Jeux de réflexion Xbox One - Top Best Ones 2021

Jeux de puzzle Xbox One sont vraiment géniaux. En général, les jeux de puzzle sont un excellent genre qui stimule votre cerveau et prend des décisions rapides. Cela vous permet également de passer des moments passionnants. Xbox One est une console qui a beaucoup promu ce jeu. Cela dit, si vous en êtes fan, voici une liste des meilleurs jeux de puzzle sur Xbox One.


Liste des jeux de puzzle Xbox One 

Mentionné ci-dessous est la liste des jeux de puzzle Xbox pour ceux qui aiment ce genre. Nous avons créé cette liste après un nombre considérable de recherches avec l'aide de notre équipe.

PS: voici le top Jeux de maux de tête alternatives avec mod Low-Key et le meilleur Jeux de réflexion PS4 pour votre référence.

01. Jeux de réflexion Xbox One - QUBE

Jeux de réflexion Xbox One - QUBE

QUBE est un jeu de puzzle assez intéressant qui vous permet d'interagir avec une variété de cubes et de formes. Ces objets se trouvent dans les murs de la pièce. Les joueurs sont placés dans une pièce étrange à la suite d'un incident mystérieux. De plus, les joueurs ont une paire de gants pour interagir avec diverses formes cachées dans les murs.

Selon le gameplay, vous êtes censé déverrouiller chacune de ces pièces trouvées dans le jeu. Pour ce faire, ils doivent résoudre des énigmes. Chacun de ces blocs est livré avec quelque chose de différent en fonction de la couleur ainsi que des pièces. Au fur et à mesure que vous progressez, les niveaux deviennent difficiles.

Avantages

  • Il est livré avec un gameplay très intéressant avec une gamme de cubes et de formes
  • Beaux graphismes avec des couleurs attrayantes

Inconvénients

  • Les niveaux avancés peuvent être difficiles pour les nouveaux joueurs

D'ailleurs, si vous recherchez le meilleur Jeux de combat Sega Dreamcast ou le meilleurs jeux Xbox pour les filles, voici les guides incroyables pour vous.

02. Jeux de réflexion Xbox One - Le test de Turing

Le test de Turing

C'est l'un des meilleurs jeux de puzzle Xbox One avec des caractéristiques de résolution de casse-tête à la première personne. Selon le gameplay, les joueurs sont censés contrôler un agent spatial international, et son nom est Ava Turing. Elle travaille sur Europa (qui est une lune de Jupiter). Ava est membre d'une équipe de recherche. Elle doit aider à sauver ses coéquipiers en cas de panne du système électrique.

Pour résoudre ce problème, elle est censée effectuer des tests en redirigeant l'énergie et en déverrouillant les portes. Il y a plus d'éléments à ajouter à ces énigmes au fur et à mesure que vous progressez.

Avantages

  • Un gameplay intéressant dans un environnement extraterrestre
  • Idéal pour ceux qui aiment les jeux de résolution d'énigmes à la première personne

Inconvénients

  • Les commandes peuvent être un peu difficiles à apprendre au début

PS: voici les plus populaires jeux comme Tetris et le haut des jeux comme Candy Crush pour votre référence.

03. Jeux de réflexion Xbox One - ChromaGun

Jeux de réflexion Xbox One - ChromaGun

ChromaGun est l'un des meilleurs jeux de puzzle Xbox One conçu pour se concentrer sur des puzzles colorés. Selon le gameplay, vous devez utiliser un ChromaGun massif et tirer les couleurs qui apparaissent sur les murs. En outre, vous devriez viser les droïdes de travail qui flottent à travers la pièce.

Lorsqu'un droïde particulier est coloré, il sera déplacé vers la section de couleur correspondante sur le mur. De plus, les joueurs sont censés organiser tous ces droïdes dans le bon schéma afin que la pièce soit déverrouillée. Vous pouvez même ajouter des couleurs primaires et créer de nouvelles couleurs pour le rendre plus compliqué.

Avantages

  • Puzzles colorés avec une apparence incroyable
  • Possibilité d'ajouter des couleurs primaires pour créer de nouvelles couleurs

Inconvénients

  • L'ajout de plus de couleurs peut rendre les choses un peu compliquées pour certains utilisateurs

Au fait, voici les Meilleures applications de jeux de société et le meilleur Jeux de moto hors route pour Xbox One vous devriez vérifier.

04. Jeux de réflexion Xbox One - non mécaniques: étendus

Non-mécanique: Étendu

Vous pouvez considérer cela comme un jeu relativement simple avec un gameplay simple. En fait, la version étendue de ce jeu est meilleure que la version originale. Selon le jeu, vous êtes censé résoudre un projet d'étudiant, et il y a des pièces à assembler.

Les énigmes ne manquent pas dans ce jeu. Et cela peut vous garder engagé pendant de nombreuses heures. Ce jeu spécifique a reçu de nombreuses critiques positives de la part des critiques. Même s'il s'agit d'un jeu assez sous-estimé, vous pouvez y trouver des caractéristiques fantastiques.

Avantages

  • Gameplay simple
  • Peut jouer pendant de longues heures

Inconvénients

  • C'est peut-être trop simple pour certains joueurs

05. Jeux de réflexion Xbox One - Le témoin

Jeux de réflexion Xbox One - Le témoin

Nous évaluons cela comme l'un des jeux de puzzle Xbox uniques pour diverses raisons. Il a un très bel environnement, et il y a de jolis puzzles 2D à vendre. Tous ces puzzles se présentent sous la forme d'une représentation 2D de la carte quadrillée respective. Vous pouvez voir une gamme de méthodes différentes pour résoudre ces énigmes. Bien que le jeu commence par quelques mouvements simples, les choses ont tendance à changer au fur et à mesure que vous avancez. Au fur et à mesure que vous avancez, les niveaux avancés peuvent nécessiter environ une heure pour les résoudre.

Tous les puzzles se présentent sous forme de grilles 2D. Cependant, le reste du monde a une superbe esthétique. L'île du jeu a une sensation vivante avec tant de couleurs et de feuillages. Ils vont des oranges vibrantes aux bleus vifs en passant par les beaux verts. Les biomes ne manquent pas à explorer au fur et à mesure. Chacune de ces énigmes semble très agréable. C'est un excellent jeu en termes de graphismes. De plus, les textures ne sont pas les plus lisses.

L'un des inconvénients les plus notables de ce jeu est qu'il n'a pas de récit cohérent. Il s'agit de résoudre des énigmes, et il se concentre uniquement sur cela. Vous ne trouverez rien de plus à part ces fichiers audio cachés. Certains joueurs peuvent ne pas préférer un tel paramètre, mais cela fonctionne extrêmement bien pour vous garder engagé.

Avantages

  • Beaucoup d'énigmes à résoudre et à continuer
  • Très beaux graphismes
  • Les puzzles peuvent être ignorés pour y jouer plus tard

Inconvénients

  • Pas de narration cohérente
  • Certaines énigmes sont très délicates

06. «Inside» et «Limbo» (Double Pack)

"Inside" et "Limbo" (Double Pack)

C'est l'un des meilleurs jeux de puzzle Xbox One, et il est livré avec des teintes sombres. Il comprend du gris maussade et du noir absolu. Il n'y a que quelques autres couleurs, et ces couleurs ajouteront plus de profondeur. C'est un autre jeu de puzzle de plate-forme 2D avec lequel vous pouvez vous attendre à deux jeux. Lorsque vous jouez aux premières phases du jeu, vous verrez un com militaireplex. Les choses vont devenir plus étranges au fur et à mesure que vous avancez.

Le gameplay, en général, est relativement simple par rapport aux autres jeux de cette liste. Vous pouvez facilement interagir avec le monde et sauter. Il existe des mécanismes simples associés à ce jeu, et cela facilite le jeu. D'un autre côté, les énigmes deviennent assez délicates et votre jeu peut être apprécié.

Avantages

  • Il se présente sous la forme d'un ensemble de deux grands jeux à un prix unique
  • Des énigmes très impressionnantes basées sur la physique
  • Il y a beaucoup de points de contrôle

Inconvénients

  • C'est une campagne relativement plus courte
  • Il n'y a pas d'instructions ou de tutoriels fournis

07. Démêler Yarny Bundle

Jeux de réflexion Xbox One - Pack Unravel Yarny

Ce titre spécifique vous offre l'expérience d'un superbe mélange de puzzles et de jeux de type plateforme. Dans leur premier jeu, Yarny est le bundle rouge qui peut courir et sauter à travers tous les niveaux. En ce qui concerne Unravel 2, un deuxième Yarney en fait partie. Ensuite, il vous permet également de jouer avec un ami. Il est vrai que les deux jeux offrent un superbe jeu de puzzle avec une expérience de plate-forme. Cependant, Yarny 2 vous offre une excellente expérience multijoueur que vous adoreriez.

Dans Unraveled 2, vous pouvez vous attendre à de légers changements dans son gameplay. Cependant, ces chances sont là parce que le jeu est conçu pour deux joueurs. Cela signifie que vous devez jouer en équipe de deux pour terminer un puzzle. Certaines étapes nécessitent un timing parfait pour réussir. Cela signifie que vous devez communiquer avec le partenaire pour accomplir la mission avec succès et facilement. Il est vrai que les énigmes deviennent assez délicates. Cependant, le système d'indices vous permettra de vous sortir facilement des énigmes.

Avantages

  • Cela nécessite une coopération pour résoudre des problèmes importants
  • Système de pointe très efficace pour que vous ne soyez pas sucé sans la moindre idée
  • Excellente mécanique de jeu

Inconvénients

  • L'histoire de ce jeu n'a pas de panache

08. Bothers: Une histoire de deux fils

Bothers: Une histoire de deux fils

Ce jeu tourne autour de deux frères qui partent en quête pour sauver leur père mourant. Ce jeu vous permet d'explorer les thèmes du deuil et de l'acceptation ainsi que de la fraternité. La meilleure chose est qu'il vous permet de tout comprendre sans utiliser de dialogue. Vous pouvez tout comprendre en observant leur langage corporel.

En tant que joueur, vous devriez entrer dans les personnages des deux frères, c'est donc une expérience unique. Le monde que vous explorez est tellement unique et vivant. Il est vrai que vous pouvez nettoyer la zone plus rapidement en résolvant ces énigmes. Il existe de nombreux éléments avec lesquels interagir et ils ajouteront plus de profondeur à l'histoire.

L'un des principaux inconvénients associés à ce jeu est le fonctionnement de son système de mouvement. Ce jeu spécifique vous oblige à utiliser un double joystick pour contrôler les deux frères. Cependant, les choses deviennent souvent déroutantes lorsque vous devez connecter un frère à l'autre à l'aide d'un seul joystick.

Avantages

  • Il a une très belle histoire
  • Les graphismes et l'esthétique sont incroyables

Inconvénients

  • Les contrôles peuvent être un peu délicats au début
  • Les modèles de personnages ne sont pas parfaitement rendus
  • La durée de la campagne est limitée à trois heures

09. Le Talos Principal

Jeux de réflexion Xbox One - Le principe de Talos

Le principe de Talos est un jeu de puzzle amusant qui s'associe à une quête philosophique. Selon le gameplay, vous devez savoir qui vous êtes. Vous devriez vous découvrir dans un monde qui a tant d'énigmes. Vous ferez partie du mystère. Si vous voulez obtenir les réponses, vous devez résoudre des énigmes. Il a une mécanique incroyable, ce qui est bien meilleur que de nombreux autres jeux de ce genre.

Avantages

  • Il offre de superbes graphismes
  • Plus de 100 variantes de puzzle

Inconvénients

  • Pas de tutoriels appropriés
  • Certains énigmes ne sont pas du tout assez difficiles

Eh bien, c'est notre liste de Jeux de puzzle Xbox One. Connais-tu un autre Jeux de puzzle Xbox inclure dans cette liste? Merci de nous le faire savoir.

Xbox One Puzzle Games – Top Best Ones 2021

Xbox One puzzle games are truly awesome. In general, puzzle games are an excellent genre that boosts your brainpower and makes quick decisions. It also lets you have some exciting time. Xbox One is a console that promoted this game a lot. With that said, if you are a fan of them, here’s a list of the best puzzle games on Xbox One.


List of Xbox One puzzle games 

Mentioned below is the list of Xbox puzzle games for those who love that genre. We created this list after a considerable amount of research with the assistance of our team.

PS: here are the top Headache Games alternatives with Low-Key mod and the best PS4 puzzle games for your reference.

01. Xbox One Puzzle Games – Q.U.B.E.

Xbox One Puzzle Games - Q.U.B.E.

Q.U.B.E. is a pretty interesting puzzle game that lets you interact with a variety of cubes and shapes. Those items are found within the walls of the room. Players are put inside a strange-looking room following a mysterious incident. Also, players have a pair of gloves to interact with various shapes that are hidden within the walls.

As per the gameplay, you are supposed to unlock each of those rooms found in the game. To do that, they should solve puzzles. Each of those blocks comes with something different based on the color as well as the rooms. As you progress, the levels become difficult.

Pros

  • It comes with very interesting gameplay with a range of cubes and shapes
  • Beautiful graphics with attractive colors

Cons

  • Advanced levels can be difficult for new players

Besides, if you are searching for the best Sega Dreamcast Fighting Games or the best Xbox games for girls, here are the amazing guides for you.

02. Xbox One Puzzle Games – The Turing Test

The Turing Test

This is one of the best Xbox One puzzle games that come with first-person puzzle-solving characteristics. As per the gameplay, the players are supposed to control an International Space Agent, and her name is Ava Turing. She works on Europa (which is a moon of Jupiter). Ava is a member of a research team. She has to help to save her teammates in case of a power system failure.

To fix it out, she is supposed to complete tests by redirecting energy and unlock doors. There are more elements to add to those puzzles as you progress.

Pros

  • Interesting gameplay set on an extra-terrestrial surrounding
  • Ideal for those who love first-person puzzle-solving games

Cons

  • The controls can be somewhat difficult to learn at the beginning

PS: here are the most popular games like Tetris and the top games like Candy Crush for your reference.

03. Xbox One Puzzle Games – ChromaGun

Xbox One Puzzle Games - ChromaGun

ChromaGun is one of the best Xbox One puzzle games that is designed to focus on colored puzzles. As per the gameplay, you should use a massive ChromaGun and shoot colors that appear on the walls. Also, you should aim at Worker Droids that float across the room.

When a particular droid is colored, it will be moved to the matching color section on the wall. Also, players are supposed to arrange all those droids in the correct pattern so the room will be unlocked. You can even add primary colors and create newer colors to make it more complicated.

Pros

  • Colored puzzles with amazing appearance
  • Ability to add primary colors to create new colors

Cons

  • Adding more colors can make it somewhat complicated for some users

By the way, here are the Best Board Game Apps you should check out.

04. Xbox One Puzzle Games – Unmechanical: Extended

Unmechanical: Extended

You can consider this as a relatively simple game with straightforward gameplay as well. In fact, the extended version of this game is better than the original version. As per the game, you are supposed to solve a student project, and there are pieces to assemble.

There is no shortage of puzzles to solve in this game. And that can keep you engaged for many hours. This specific game has received plenty of positive reviews from critics. Even though it is a pretty underrated game, you can find some fantastic characteristics in it.

Pros

  • Simple gameplay
  • Can play for long hours

Cons

  • It might be too simple for some players

05. Xbox One Puzzle Games – The Witness

Xbox One Puzzle Games - The Witness

We rate this as one of the unique Xbox puzzle games due to various reasons. It has a very beautiful surrounding, and there are nice 2D puzzles to be sold. All of those puzzles come as a 2D representation of the respective grid map. You can see a range of different methods to solve those puzzles. Although the game starts with some simple moves, things tend to change as you proceed. As you go on, advanced levels might need around one hour to solve them.

All the puzzles come as 2D grids. However, the rest of the world comes with superb aesthetics. The island of the game has a lively feeling with so many colors and foliage. They range from vibrant oranges to bright blues to beautiful greens. There is no shortage of biomes that will explore as you go on. Each of those puzzles appears very nice. This is an excellent game in terms of graphics. Also, the textures are not the smoothest.

One of the most noticeable drawbacks of this game is that it doesn’t have a cohesive narrative. It is all about solving puzzles, and it solely focuses on it. You will not find anything more apart from those hidden audio files. Some gamers may not prefer such a setting, but it works extremely well to keep you engaged.

Pros

  • Plenty of puzzles to solve and proceed
  • Very nice graphics
  • Puzzles can be skipped to play them later

Cons

  • No cohesive narration
  • Some puzzles are very tricky

06. “Inside” and “Limbo” (Double Pack)

"Inside" and "Limbo" (Double Pack)

This is one of the best puzzle games Xbox One, and it comes with dark hues. It comprises moody gray and pitch black. There are only a couple of other colors, and those colors will add more depth. It is another 2D platform puzzle game with which you can expect two games. When you play the first phases of the game, you will see a military complex. Things will get weirder as you go on.

The gameplay, in general, is a relatively simple one compared to other games on this list. You can easily interact with the world and jump around. There are simple mechanics associated with this game, and it makes the game easier. On the other hand, puzzles get pretty tricky, and your game can be enjoyed.

Pros

  • It comes as a package of two great games at a single price
  • Very impressive puzzles that are based on physics
  • There are plenty of checkpoints

Cons

  • It is a relatively shorter campaign
  • There are no instructions or tutorials provided

07. Unravel Yarny Bundle

Xbox One Puzzle Games - Unravel Yarny Bundle

This specific title gives you the experience of a superb mix of puzzles and platform-type games. In their first game, Yarny is the red bundle that can run and jumps through all the levels. When it comes to Unravel 2, a second Yarney becomes a part of it. Then, it lets you play with a friend as well. It is true that both games offer a superb puzzle game with platform experience. However, Yarny 2 gives you a great multi-player experience you would love.

In Unraveled 2, you can expect some slight changes to its gameplay. However, those chances are there because the game is built for two players to play. This means you should play as a team of two to complete a puzzle. Some of the steps require perfect timing to pull it off. That means you must communicate with the partner to accomplish the mission successfully and easily. It is true that puzzles become pretty tricky. However, the hint system will get you out of the puzzles easily.

Pros

  • It requires cooperation to solve important problems
  • Highly effective tip system so you won’t get suck cluelessly
  • Excellent gameplay mechanics

Cons

  • The story of this game doesn’t have panache

08. Bothers: A Tale of Two Sons

Bothers: A Tale of Two Sons

This game revolves around two brothers who go on a quest to save their dying father. This game lets you explore themes of grief and acceptance as well as brotherhood. The best thing is that it lets you understand everything without using any dialogue. You can understand everything by observing their body language.

As the player, you should get into the characters of both the brothers, so it is a unique experience. The world you explore is so unique and alive. It is true that you can clear the area quicker by solving those puzzles. There are plenty of items to interact with, and they will add more depth to the story.

One of the major drawbacks associated with this game is how its movement system works. This specific game requires you to use a dual joystick to control both the brothers. However, things often become confusing when you have to connect one brother with the other using a single joystick.

Pros

  • It has a very nice storyline
  • Graphics and aesthetics are amazing

Cons

  • Controls can be somewhat tricky at the beginning
  • Character models are not perfectly rendered
  • The duration of the campaign is limited to three hours

09. The Talos Principle

Xbox One Puzzle Games - The Talos Principle

The Talos Principle is a fun-filled puzzle game that associates with a philosophical quest. As per the gameplay, you should figure out who you are. You should discover yourself in a world that has so many puzzles. You will become a part of the mystery. If you want to get the answers, you need to solve puzzles. It has amazing mechanics, which is much better than many other games of this genre.

Pros

  • It offers superb graphics
  • More than 100 puzzle variations

Cons

  • No proper tutorials
  • Some puzzles are not challenging enough at all

Well, that’s our list of Xbox One puzzle games. Do you know any other Xbox puzzle games to include in this list? Please let us know.