Quel microphone PewDiePie utilise-t-il pour les vlogs ? - Vérifiez les détails

Avez-vous déjà entendu le nom, PewDiePie ? Les passionnés de YouTube ont peut-être rencontré ce terme. C'est l'une des chaînes YouTube les plus abonnées d'un célèbre vlogger, Felix Arvid Ulf Kjellberg. Le nombre d'abonnés de cette chaîne a franchi les 96 millions. Le succès du vlogger a incité plusieurs autres vloggers débutants à devenir des fans. Beaucoup de fans aiment connaître les secrets de la forte popularité de PewDiePie. Quel équipement a rendu les vidéos plus attrayantes ? Quel micro utilise PewDiePie? Les nouveaux blogueurs sont très intéressés, notamment par le microphone de PewDiePie.

La génération actuelle, férue de technologie, a transformé la façon d'utiliser les microphones. Par exemple, dans les années 80, les microphones n'étaient communs qu'aux musiciens. Mais, au 21st siècle, il y a une utilisation croissante du micro en raison de la tendance à la connectivité Internet. Vous pouvez trouver différentes plates-formes qui ont besoin d'un micro de qualité.


Quel micro PewDiePie utilise-t-il ?

YouTube est la plate-forme la plus choisie pour les vloggers. Cependant, sans investir dans le bon équipement, vous ne pouvez pas battre les autres vloggers.

PewDiePie a créé un buzz dans le monde Internet avec son YouTube. Mais, comment et pourquoi ce vlogger YouTube a acquis une position forte sur la plate-forme vidéo. Il a passé en revue de nombreux jeux et créé des vidéos pleines d'esprit pour les téléspectateurs cibles. Cependant, il a soigneusement sélectionné le bon équipement lors de la réalisation de chaque vidéo.

Son équipement peut être très coûteux. Des microphones aux écouteurs et aux ordinateurs de jeu, chaque outil joue un rôle dans la création d'une vidéo de qualité. Une vidéo réussie doit être attrayante à la fois visuellement et visuellement. PewDiePie a atteint la perfection dans chaque vidéo. Mais quel micro PewDiePie utilise-t-il ?

En naviguant sur Internet pour en savoir plus sur les vidéos PewDiePie, vous trouverez un récepteur noir avec un support. Il est différent des modèles de micro précédents que PewDiePie a utilisés. Ce modèle est un microphone à condensateur Rode NT1KIT.

PS: voyons comment Connectez le microphone à iPhone et comment enregistrer un appel vidéo Messenger avec facilité.


Quel microphone PewDiePie utilise-t-il pour les vlogs ?

Plus de détails sur le microphone à condensateur – Rode NT1KIT et autres modèles

Quel microphone PewDiePie utilise-t-il - Rode NT1KIT et autres modèles

Rode NT1KIT est un micro avec une fréquence allant de 20Hz à 20kHz. L'ensemble comprend un cache-poussière et un support antichoc SMR. Le modèle très durable et résistant aux rayures vous offre des basses rondes et des hautes fréquences.

Il élimine les vibrations externes, et c'est pourquoi il est préférable pour les enregistrements dans des endroits bondés.

Les autres microphones utilisés par PewDiePie sont le Neumann TLM 102 et le Blue Microphones Spark Condenser. Le Blue Microphones Spark comprend le système d'élimination du bruit et deux modes : le mode de mise au point et le mode standard. Mais, le diaphragme est petit, selon PewDiePie.

Maintenant, dans le cas du Neumann TLM 102, il existe deux finitions : noir mat et nickel. PewDiePie a choisi le nickel pour son objectif.

Le micro cardioïde a un grand diaphragme avec une pression acoustique d'environ 144 dB. De plus, il ajoute un coup de pouce à votre voix pour atteindre 6 kHz. Vous retrouverez un grave plus défini et une fréquence étroite.

PewDiePie a choisi d'autres microphones intégrés aux écouteurs.

D'ailleurs, si vous vous demandez Comment réduire le bruit de fond sur le micro allumé Windows 10, ce guide est fait pour vous.

Caractéristiques et détails techniques du Neumann TLM 102

Neumann TLM 102

Le TLM 102 est l'un des modèles abordables de Neumann, et ce micro à condensateur sans transformateur comprend un grand diaphragme et un diagramme polaire cardioïde fixe. Cependant, la conception de ce microphone est très similaire à celle des autres modèles de micro de Neumann. Il est plus petit que le U87.

Neumann a appliqué un moyen rentable de concevoir la capsule. Pourtant, il n'a fait aucun compromis sur les performances. Neumann n'a pas inclus de commutateurs de filtre et de tampons. Mais, vous ne trouverez pas d'effet sur la qualité audio.

La capsule à diaphragme nouvellement créée peut tolérer des SPL jusqu'à 144 dB. Lors de l'enregistrement d'instruments bruyants, tels que des amplificateurs de guitare et de la batterie, vous pouvez vous fier au TLM 102. À l'origine, le TLM 102 était un microphone vocal et la réponse est de 6 kHz. La réponse ajoute de l'intelligibilité et de l'air.

Le diamètre de la capsule est inférieur à un pouce et elle est présente dans un support de suspension élastique. Cette configuration permet d'éviter l'effet des vibrations du boîtier. La calandre a un écran anti-pop pour masquer la vue de la capsule. Mais l'écran pop intégré minimise les problèmes de popping.

Le modèle de microphone TLM102 est disponible en finition nickel et noir. De plus, il possède une boîte doublée de mousse avec un support pivotant. Le corps noir satiné, associé au logo rouge de la marque, a ajouté une valeur esthétique au design. Un filetage adjacent au boîtier XLR accueille l'adaptateur de support pour assurer la stabilité.

Dans l'ensemble, le microphone vous offre un son parfaitement équilibré. Vous pouvez essayer ce modèle pour votre vlogging.

Quel micro PewDiePie utilise-t-il ? – Microphone à condensateur Blue Blackout Spark SL

Microphone à condensateur Blue Blackout Spark SL

Le microphone Blackout Spark SL vous offre certaines commandes intégrées, comme un commutateur de pad -20 dB. Le commutateur pad aide à maintenir un bon équilibre et rend vos vlogs réussis.

Vous pouvez penser que le micro Spark SL est un modèle d'entrée de gamme. Cependant, en examinant son utilisation, vous le trouverez très polyvalent.

Il s'agit d'un filtre passe-haut à large diaphragme avec une fréquence de 100 Hz. Vous aurez un son cristallin.

Le Spark SL a une structure en métal solide avec des accents anodisés et une finition noire mate. Ce design reflète un look moderne et très élégant. Vous trouverez une prise en main facile tout en tenant le microphone. De plus, le micro est livré avec un élégant étui de rangement en bois. L'étui élégant accueille votre microphone en toute sécurité.

Le support antichoc a également une finition mate pour correspondre au design du micro. Configurez votre microphone et commencez à enregistrer l'audio. Vous aurez un son meilleur et plus propre. De plus, le support minimise les vibrations mécaniques potentielles et les vibrations pour vos mouvements.

Le Spark SL XLR a une conception robuste, fiable et légère. Néanmoins, il est préférable pour ceux qui n'aiment pas transporter un microphone encombrant pour leurs activités de vlogging régulières. Vous trouverez la perfection dans les performances et le design.

AKG Pro Audio C414 XLS - Un autre microphone à condensateur de PewDiePie

Quel microphone utilise PewDiePie - AKG Pro Audio C414 XLS

AKG a acquis une grande renommée et popularité parmi les enregistreurs audio. Cette marque est la première à concevoir un micro à condensateur multi-pattern télécommandé. Des personnalités célèbres, comme Sinatra et Michael Jackson, ont utilisé le modèle C12. Cependant, le modèle C414 XLS a plusieurs variantes.

Découvrez les caractéristiques de l'AKG Pro Audio C414 XLS. Vous apprendrez pourquoi PewDiePie l'a choisi.

La chose la plus importante est que AKG Pro Audio C414 XLS vous présente différents diagrammes polaires, filtres passe-haut et décalages de pad. Vous trouverez tout ce que vous attendez d'un microphone. Cardioïde est le diagramme polaire du micro à condensateur.

La directivité cardioïde du microphone enregistre l'audio tout en annulant les entrées de différents côtés. Ainsi, vous enregistrerez de l'audio dans différentes directions.

Les changements de pad sont des fonctionnalités utiles pour projeter l'audio vers le microphone. Les microphones sont toujours sensibles. Les bruits environnants peuvent affecter la clarté et provoquer une distorsion. Par conséquent, les pads shift viennent à votre aide pour gérer votre entrée audio.

Lorsque le décibel est élevé, vous pouvez appliquer le pad shift pour un meilleur contrôle du niveau d'entrée. Vous pouvez enregistrer un son détaillé tout en évitant le chaos. Dans le modèle C414, il existe des options de commutateur de pad allant de 6 à 12 dB. La batterie et les voix hautes en décibels seront faciles à enregistrer.

Conception et performances du C414

Conception et performances du C414

Le corps en métal massif avec une grille dorée reflète un style vintage. Il existe des options de filtrage, qui nécessitent un étalonnage physique. De plus, la face avant comprend des interrupteurs à bascule. La face arrière a également deux options. Une autre partie notable est la bande LED qui a des motifs.

La conception intelligente comprend également une LED verte. Cependant, vous devez viser votre audio correctement. La LED affichera un signal rouge tout en réglant l'audio sur cardioïde. L'aspect général du microphone est classique et époustouflant.

Le microphone a attiré l'attention en raison de la sortie audio incomparable. Cependant, il n'y a pas de grande différence dans la norme de performance de la série C414 d'AKG.

Le XLS est un meilleur choix en raison des voix de premier ordre, des hauteurs claires et des profondeurs uniformément réparties. Ainsi, le modèle C414 est le choix parfait pour le vlogging et le podcasting.

Au fait, si votre Le micro HyperX Cloud 2 ne fonctionne pas, voici les meilleurs correctifs pour vous.


Vous avez maintenant trouvé les réponses à votre question- Quel microphone utilise PewDiePie? Pour résumer, vous devez investir dans des microphones de qualité et d'autres outils pour devenir un vlogger à succès, comme PewDiePie. Le vlogging étant votre métier, il est important de prendre soin du matériel, notamment du micro et de la caméra. Sans une vidéo de qualité, vous pouvez recevoir des commentaires négatifs de la part des utilisateurs de YouTube. Les internautes se plaindront que le vlogger a utilisé un micro de mauvaise qualité. Ainsi, pour devenir l'une des célébrités de YouTube, vous avez besoin de dévouement. Bien que vous deviez éditer votre vidéo, vous devez choisir le bon équipement pour la qualité audio. Les blogs vidéo ne sont pas faciles et il faut du temps pour atteindre vos objectifs. Cependant, vous pouvez éliminer votre stress avec une brève discussion sur le sujet- Quel micro utilise PewDiePie ?

What Microphone Does PewDiePie Use For Vlogs?- Check The Details

Have you already heard the name, PewDiePie? YouTube enthusiasts might have come across this term. It is one of the most subscribed YouTube channels of a famous vlogger, Felix Arvid Ulf Kjellberg. The number of subscribers of this channel has crossed 96 million. The success of the vlogger has nurtured several other newbie vloggers to become fans. Lots of fans like to know the secrets behind the strong popularity of PewDiePie. What equipment has made the videos more attractive? What mic does PewDiePie use? New bloggers are highly interested, especially in PewDiePie’s microphone.

The present tech-savvy generation has transformed the way of using microphones. For instance, in the 80s, microphones were common only to musicians. But, in the 21st century, there is increasing use of mic due to the trend of internet connectivity. You can find different platforms that need a quality mic.


What Mic Does PewDiePie Use?

YouTube is the most chosen platform for vloggers. However, without investing in the right equipment, you cannot beat other vloggers.

PewDiePie has created a buzz in the internet world with its YouTube. But, how and why this YouTube vlogger has gained a strong position in the video platform. He has reviewed lots of games and created witty videos for the target viewers. However, he has carefully selected the right equipment while making every video.

His equipment may be very costly. From microphones to headphones and gaming computers, every tool plays a role in creating a quality video. A successful video must be attractive both audibly and visually. PewDiePie has attained perfection in every video. But, what mic does PewDiePie use?

While browsing the internet to learn about PewDiePie videos, you will find a black receiver with a stand. It looks different from previous mic models PewDiePie has used. This model is Rode NT1KIT Condenser Microphone.

PS: let’s figure out how to Connect Microphone to iPhone and how to record Messenger video call with ease.


What Microphone Does PewDiePie Use For Vlogs?

More details about the condenser microphone – Rode NT1KIT and other models

What Microphone Does PewDiePie Use - Rode NT1KIT and other models

Rode NT1KIT is a mic with a frequency ranging from 20Hz to 20kHz. The overall set includes a dust cover and an SMR shock mount. The highly durable, scratch-resistant model provides you with round bass and high frequencies.

It eliminates external vibrations, and that is why it is best for recordings in crowded places.

Other microphones that PewDiePie has used are Neumann TLM 102 and Blue Microphones Spark Condenser. The Blue Microphones Spark includes the noise elimination system and two modes- the focus mode and standard mode. But, the diaphragm is small, according to PewDiePie.

Now, in the case of Neumann TLM 102, there are two finishes- matte black and nickel. PewDiePie has chosen the nickel one for his purpose.

The cardioid mic has a big diaphragm with a sound pressure of about 144 dB. Moreover, it adds a boost to your vocals to reach to 6kHz. You will find a more defined bass and a narrow frequency.

PewDiePie has chosen some other microphones integrated with headphones.

Besides, if you wonder How to reduce background noise on mic on Windows 10, this guide is just for you.

Features and technical details about Neumann TLM 102

Neumann TLM 102

TLM 102 is one of the affordable models of Neumann, and this transformerless capacitor mic includes a large diaphragm and a fixed-cardioid polar pattern. However, the design of this microphone is much similar to other mic models of Neumann. It is smaller than the U87.

Neumann has applied a cost-effective way of designing the capsule. Still, it has not made any compromise in the performance. Neumann has not included filter switches and pads. But, you will not find an effect on the audio quality.

The newly created diaphragm capsule can tolerate SPLs up to 144dB. While recording loud instruments, like guitar amplifiers and drums, you can rely on TLM 102. Originally, TLM 102 was a vocal microphone, and the response is 6kHz. The response adds intelligibility and air.

The capsule’s diameter is less than one inch, and it is present in an elastic suspension mount. This configuration helps in avoiding the effect of case vibrations. The grille has a pop screen to obscure the capsule’s view. But the built-in pop screen minimizes the popping issues.

The TLM102 microphone model is available in nickel and black finishes. Moreover, it has a foam-lined box with a swivel stand-mount. The satin black body, combined with the red logo of the brand, has added aesthetic value to the design. A thread adjacent to the XLR housing accommodates the stand adaptor to ensure stability.

Overall, the microphone provides you with perfectly balanced audio. You can try out this model for your vlogging purpose.

What Mic Does PewDiePie Use? – Blue Blackout Spark SL Condenser Microphone

Blue Blackout Spark SL Condenser Microphone

The Blackout Spark SL microphone provides you with some onboard controls, like a -20dB pad switch. The pad switch helps in maintaining a proper balance and makes your vlogs successful.

You may feel that the Spark SL mic is an entry-level model. However, while reviewing its usage, you will find it highly versatile.

There is a large-diaphragm with a frequency of 100Hz high-pass filter. You will have crystal clear audio.

The Spark SL has a solid metal structure with anodized accents and a matte black finish. This design reflects a modern and highly elegant look. You will find an easy grip while holding the microphone. Moreover, the mic comes with a stylish wooden storage case. The classy case accommodates your microphone safely.

The shock mount also has a matte finish to match the mic’s design. Set up your microphone and start recording the audio. You will have a better and cleaner sound. Furthermore, the mount minimizes the potential mechanical vibrations and vibrations for your movements.

The Spark SL XLR has a sturdy, reliable, and lightweight design. Still, it is best for those who do not like to carry a bulky microphone for their regular vlogging purposes. You will find perfection in both performance and design.

AKG Pro Audio C414 XLS – Another PewDiePie’s Condenser Microphone

What Microphone Does PewDiePie Use - AKG Pro Audio C414 XLS

AKG has earned high fame and popularity among audio recorders. This brand is the first to design a remote-controlled, multi-pattern condenser mic. Famous personalities, like Sinatra and Michael Jackson, have used the C12 model. However, the C414 XLS model has several variants.

Check out the features of AKG Pro Audio C414 XLS. You will learn why PewDiePie has chosen it.

The most important thing is that AKG Pro Audio C414 XLS presents you with different polar patterns, high pass filters, and pad shifts. You will find everything you anticipate from a microphone. Cardioid is the polar pattern for the condenser mic.

The cardioid pattern of the microphone records audio while negating input from different sides. Thus, you will record audio from different directions.

Pad shifts are useful features to throw audio towards the microphone. Microphones are always sensitive. The surrounding noises may affect clarity and cause distortion. Therefore, pads shift come to your help to deal with your audio input.

When the decibel is high, you may apply the pad shift for better control of the input level. You can record detailed audio while avoiding chaos. In the C414 model, there are pad switch options ranging from 6 to 12 dB. Drums and high decibel vocals will be easy to record.

Design and performance of C414

Design and performance of C414

The solid metal body with a gold grille reflects a vintage style. There are filtering options, which need physical calibration. Moreover, the front side includes some rocker switches. The rear side also has two options. Another notable part is the LED strip that has patterns.

The smart design also includes a green LED. However, you must aim at your audio properly. The LED will display a red signal while setting the audio on cardioid. The overall look of the microphone is classic and stunning.

The microphone has gained attention due to the incomparable audio output.  However, there is no big difference in the performance standard of the C414 series from AKG.

The XLS is a better choice due to the top-notch vocals, clear pitches, and uniformly distributed depths. Thus, the C414 model is the perfect choice for vlogging and podcasting.

By the way, if your HyperX Cloud 2 Mic Not Working, here are the best fixes for you.


You have now found the answers to your question- What microphone does PewDiePie use? To sum up, you need to invest in quality microphones and other tools to become a successful vlogger, like PewDiePie. As vlogging is your profession, it is important to take care of the equipment, including the microphone and camera. Without a quality video, you may receive negative comments from YouTube users. Netizens will complain that the vlogger has used a low-quality mic. Thus, to become one of the YouTube celebrities, you need dedication. Although you need to edit your video, you have to choose the right gear for audio quality. Video blogging is not easy, and it takes time to reach your goals. However, you can remove your stress with a brief discussion of the topic- What mic does PewDiePie use?