Convertissez facilement VOB en MKV sur les plates-formes Windows ou Mac

Quel est le meilleur moyen de convertir VOB en MKV? Ou quel est le meilleur outil que vous pouvez utiliser pour convertir VOB à MKV? Il existe de plus en plus d'outils pour accomplir cette tâche. Avec une simple recherche sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux outils qui convertissent différents types de formats de fichiers vidéo. Dans ce guide, expliquons comment convertir VOB en MKV de manière professionnelle sans perdre la qualité.


Pourquoi souhaitez-vous convertir VOB en MKV?

Eh bien, vous voudrez peut-être convertir un fichier VOB en fichier MKV afin qu'il puisse être lu sur un téléviseur. En d'autres termes, VOB est un format de fichier qui fonctionne sur les lecteurs multimédias comme les téléviseurs. Comme vous le savez peut-être déjà, VOB est un format de fichier DVD. Ce format de fichier spécifique ne fonctionne pas sur les téléphones mobiles ou les smartphones. D'autre part, les fichiers MKV fonctionnent sur à peu près tous les appareils que vous rencontrez aujourd'hui. Il est compatible avec les smartphones, les onglets, etc. Donc, si vous avez un fichier VOB et que vous souhaitez le visualiser sur le téléphone, que pouvez-vous faire? La meilleure solution est de convertir le VOB respectif en MKV.

PS: apprenons-en plus sur la façon de convertir des fichiers DAT en MP4 en ligne et


Partie 1: Quel est le moyen le plus simple de convertir un fichier VOB en fichier MKV?

Bien qu'il existe de nombreux outils pour convertir un fichier VOB au format MKV, il est important de choisir le bon. Le meilleur outil que nous ayons rencontré dans ce cas est Wondershare UniConverter pour plusieurs raisons. Cet outil peut convertir VOB en MKV et convertir les liens vidéo en MP4 avec des étapes très faciles. En plus de cela, il est compatible avec plus de 1000 autres formats vidéo. Pour en faire une application plus utile, elle est également dotée d'une fonction de conversion par lots. L'un des principaux avantages de cet outil est qu'il n'a aucune limitation de taille. Cela signifie que vous pouvez ajouter un fichier vidéo de n'importe quelle taille pour le convertir.

Étant donné que ce fichier ne fonctionne pas avec une connexion Internet, il offre également une excellente vitesse. En fait, il offre une vitesse de conversion 30 fois plus rapide que les convertisseurs VOB en MKV en ligne. En plus de cela, il fonctionne comme un éditeur vidéo, un téléchargeur vidéo, un compresseur et un graveur de DVD. Ainsi, UniConverter peut être l'outil le plus polyvalent du genre.  

Wondershare UniConverter

Caractéristiques de Wondershare UniConverter

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales fonctionnalités de Wondershare UniConverter.

  • This meilleur MKV à MP4 convertisseur l'outil peut convertir VOB en MKV, convertir M2TS en MKV et plus de 1000 autres formats sans tracas.
  • Vous pouvez l'utiliser pour convertir plusieurs fichiers VOB en MKV par lots sans perte de qualité.
  • Vous pouvez l'utiliser pour graver n'importe quel type de fichier multimédia sur DVD. En conséquence, ils peuvent être lus avec un lecteur DVD.
  • Il a un préréglage pour une conversion optimale (pour Final Cut Pro, iMovie, et iDVD).
  • Vous pouvez l'utiliser pour éditer des vidéos à l'aide d'outils d'édition vidéo très pratiques. Par exemple, il peut couper, rogner, fusionner, ajouter des filigranes, des sous-titres et ajouter de nombreuses autres tâches.
  • Il vous permet de télécharger des vidéos à partir de plates-formes de partage de vidéos comme YouTube et de nombreuses autres sources.
  • Vous pouvez également l'utiliser pour convertir des DVD, afin qu'ils puissent être lus sur Windows et Mac.
  • C'est un outil très polyvalent avec des fonctionnalités telles qu'un graveur de DVD, des métadonnées vidéo, un outil de création de GIF, etc.
  • UniConverter dispose également d'un convertisseur d'image et d'un enregistreur d'écran.
  • Il est compatible avec Windows et macOS.

Comment utiliser UniConverter pour convertir VOB en MKV

Avant de passer aux étapes de conversion de VOB en MKV, vous devez télécharger UniConverter sur votre ordinateur. Ensuite, installez-le. Après l'avoir lancé, vous pouvez commencer par les étapes suivantes.

● Importer un fichier VOB

Dans un premier temps, vous devez importer le fichier VOB correspondant dans Wondershare UniConverter. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton d'importation à côté du "Video Converter»Option. Ensuite, vous pouvez parcourir votre stockage local et localiser le fichier. Sinon, vous pouvez simplement faire glisser le fichier et le déposer dans le convertisseur VOB en MKV.

Convertir vob en mkv à l'aide de Wondershare UniConverter

● Choisissez le format de sortie

Maintenant, veuillez cliquer sur l'icône du menu déroulant, qui se trouve à côté de "Format de sortie. " Alors choisi "MKV"Comme format de sortie (sous"Catégorie vidéoOnglet ”).

Wondershare UniConverter

Veuillez noter que ce convertisseur VOB en MKV vous permet également d'ajouter des sous-titres. Tout ce dont vous avez besoin est d'accéder à l'interface et d'ajouter les sous-titres. En dehors de cela, vous pouvez effectuer diverses tâches d'édition avec cet outil.

● Convertir VOB en MKV 

Cliquez sur le bouton intitulé «Tout démarrer. » En conséquence, vous êtes autorisé à convertir VOB en MKV. Maintenant, vous remarquerez que cette application convertit VOB en MKV. Il y a une barre de progression et elle montre la progression de la conversion des fichiers. Lorsque la barre de progression atteint la valeur de 100%, vous pouvez appuyer sur le bouton intitulé "Fini. » En conséquence, vous pouvez trouver les fichiers de sortie enregistrés sur votre lecteur local.

Convertissez VOB en MKV avec Wondershare UniConverter

Partie 2: Conversion de VOB en MKV à l'aide d'un outil en ligne

Eh bien, certains utilisateurs ne souhaitent pas installer d'applications supplémentaires sur leurs ordinateurs. Cela est particulièrement vrai s'ils n'ont pas de tâche professionnelle devant eux. Si vous souhaitez convertir une vidéo sans vous soucier de la stabilité, vous pouvez envisager un outil en ligne. Les convertisseurs VOB en MKV en ligne ne manquent pas aujourd'hui. Cependant, le choix du bon type d'outil est extrêmement important pour toute personne. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous quelques-uns des convertisseurs VOB en MKV les plus populaires qui fonctionnent en ligne.

01. Convertir des fichiers

Convertir des fichiers est l'un des convertisseurs VOB en MKV en ligne les plus populaires. Il vous permet de convertir facilement des fichiers VOB vers d'autres formats. En plus de cela, ce site Web vous offre la possibilité d'envoyer un lien de téléchargement. Le lien peut être envoyé à un compte de messagerie afin que vous puissiez le convertir facilement. Veuillez suivre le guide simple ci-dessous pour convertir VOB en MKV à l'aide de cet outil en ligne.

  • Tout d'abord, vous devriez visiter Convert.Files sur votre ordinateur en utilisant un navigateur Web préféré.
  • Après cela, vous devrez cliquer sur l'icône en forme de flèche, qui se trouve sous "Format d'entrée. " Ensuite, allez à l'option appelée "Vidéo. » Ensuite, vous êtes censé choisir le format appelé "MKV. »
  • En guise de dernière étape, vous devez cliquer sur le bouton intitulé "Convertir" également. Maintenant, le fichier VOB sera converti au format MKV.
Convertir VOB en MKV avec ConvertFiles

02. AConvertir

AConvertir est un autre convertisseur VOB en MKV en ligne. Vous pouvez l'utiliser pour convertir des fichiers situés sur différentes sources. Par exemple, il peut convertir des fichiers situés sur un lecteur local ou même dans le Cloud. En plus de cela, il peut modifier la taille du fichier et des paramètres tels que le débit et la fréquence d'images. Veuillez suivre les étapes simples ci-dessous pour convertir VOB en MKV.

  • Tout d'abord, vous devriez visiter le site Web d'AConvert. Ensuite, téléchargez le fichier VOB respectif. Cliquez simplement sur le bouton intitulé "DECOUVREZ”Pour localiser le fichier VOB.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous devez décider du format cible. Dans ce cas, veuillez choisir "MKV. » En outre, vous pouvez choisir un emplacement pour enregistrer le fichier et modifier des paramètres tels que la taille, la fréquence d'images et le débit binaire.
  • Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton intitulé "Convertir. » En conséquence, le fichier MKV sera enregistré.
Convertir VOB en MKV avec AConvert

03. UniConverter en ligne

Si vous ne souhaitez télécharger aucune forme de logiciel supplémentaire sur leur PC, voici une autre option. Cet outil spécial peut être très pratique pour ceux qui souhaitent convertir seulement quelques fichiers VOB courts et légers. Il s'agit d'un convertisseur de fichiers totalement gratuit, mais la taille du fichier est limitée à 100 Mo seulement. En dehors de cela, il peut convertir de nombreux formats de fichiers, y compris MP4, AVI, MOV, WMV, etc. De plus, vous pouvez effectuer des modifications simples et compresser ces vidéos si vous en avez besoin. Veuillez suivre le guide simple ci-dessous pour convertir facilement un fichier VOB en MKV.

  • Tout d'abord, vous devez vous rendre sur leur site officiel (https://www.media.io/). Vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur pour ce faire. Après cela, vous pouvez effectuer l'option Drag & Drop ou cliquer sur "Ajouter des fichiers. » Ensuite, vous pouvez rechercher le fichier et choisir le fichier à convertir.
  • Après cela, vous pouvez choisir l'option appelée "Convertir tous les fichiers», Et cela ouvrira une liste déroulante. Ensuite, vous devez choisir "MKV"(Qui se trouve sous le"VidéoOnglet ”).
  • Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton "Convertir”Pour que vous puissiez démarrer le processus de conversion. Après cela, vous pouvez télécharger les fichiers directement sur l'ordinateur ou sur Dropbox.
Convertissez VOB en MKV avec Media.io

04. FileZigZag

FileZigZag est un autre outil en ligne qui peut convertir rapidement n'importe quel format VOB au format MKV. Cependant, avec l'aide de cet outil, vous ne pouvez convertir que dix fichiers par jour. En plus des fichiers vidéo, cet outil convertit d'autres fichiers tels que des images et même des documents. Vous trouverez ci-dessous comment effectuer cette tâche à l'aide de FileZigZag.

  • Visitez FileZigZag sur n'importe quel navigateur Web de votre préférence et cliquez sur l'option appelée "Parcourir les fichiers. » Ensuite, vous pouvez choisir le fichier à télécharger.
  • Après cela, vous devez convertir le fichier respectif et les enregistrer sur votre PC.
FileZigZag

05. OnlineConvertFree.com

Vous pouvez envisager OnlineConvertFree.com comme encore un autre convertisseur VOB en MKV en ligne avec des performances décentes. Tout comme avec les convertisseurs en ligne précédents, cet outil peut également convertir des fichiers disponibles sur un lecteur local ou dans le Cloud. Cependant, par rapport à d'autres plates-formes, OnlineConvertFree.com est compatible avec plus de formats de fichiers. En fait, il prend en charge plus de 200 formats de fichiers. Mentionné ci-dessous est comment utiliser cet outil en ligne pour convertir VOB en MKV.

  • Tout d'abord, vous devez lancer votre navigateur et vous rendre sur le site Web OnlineConvertFree.com. Ensuite, choisissez l'option intitulée "Choisissez Fichier. » Ensuite, vous pouvez télécharger le fichier vidéo correspondant.
  • Maintenant, vous devez choisir le format de sortie, et il devrait être "MKV" À ce point. En guise de dernière étape, choisissez l'option intitulée "Convertir», Et la conversion commencera.
OnlineConvertFree.com

06. FreeConvert.com

FreeConvert.com est une autre plate-forme avec une limite de taille de 200 Mo. Cependant, il prend également en charge la conversion par lots.

  • Avec cet outil, tout ce dont vous avez besoin est de visiter d'abord FreeConvert.com. Ensuite, faites glisser le fichier VOB et déposez-le dans l'interface.
  • Maintenant, le processus de conversion démarre. Une fois la conversion terminée, vous pouvez télécharger le fichier de sortie.
FreeConvert.com

Conclusion sur la façon de convertir VOB en MKV

VOB est l'abréviation de Video Object. Fondamentalement, il s'agit d'un format de fichier multimédia qui peut stocker du contenu vidéo sur des DVD. Il présente certaines limitations par rapport aux autres formats de fichiers. D'autre part, MKV est un format de fichier open-source qui est présenté par Matroska. Ces fichiers peuvent contenir une variété de fichiers et n'ont aucune limitation dans le stockage de contenu multimédia. Ils sont largement utilisés pour stocker des émissions de télévision, des films, etc. Ils sont livrés avec .MKV (vidéo avec sous-titres et audio) et .MKA pour l'audio. En outre, .MK3D représente des vidéos stéréoscopiques et les fichiers .MKS stockent des sous-titres. Donc, si tu veux convertir VOB en MKV pour quelque raison que ce soit, utilisez l'un des outils ci-dessus.

Convert VOB to MKV on Windows or Mac Platforms Easily

What is the best way to convert VOB to MKV? Or, what is the best tool you can use for converting VOB to MKV? There are enough and more tools to accomplish that task. With a simple internet search, you can find many tools that convert different types of video file formats. In this guide, let’s explain how to convert VOB to MKV in a professional manner without losing the quality.


Why do you wish to convert VOB to MKV?

Well, you might want to convert a VOB to MKV file so it can be played on a TV. In other words, VOB is a file format that works on media players like TV units. As you may already know, VOB is a DVD file format. This specific file format doesn’t work on mobile phones or smartphones. On the other hand, MKV files work on pretty much all the devices you come across today. It is compatible with smartphones, tabs, etc. So, if you have a VOB file and want to view it on the phone, what can you do? The best solution is to convert the respective VOB to MKV.

PS: let’s learn more about how to convert DAT files to MP4 online and


Part 1: What is the easiest way to convert a VOB to MKV file?

Although there’re plenty of tools to convert a VOB file to MKV format, choosing the right one is important. The best tool we have come across in this case is Wondershare UniConverter due to several reasons. This tool can convert VOB to MKV and convert video links to MP4 with very easy steps. In addition to that, it is compatible with more than 1000 other video formats. To make it a more useful app, it comes with a batch conversion feature as well. One of the main advantages of this tool is that it doesn’t have any size limitations. That means you can add a video file of any size to convert it.

Since this file doesn’t work based on an internet connection, it features excellent speed as well. In fact, it features a 30X faster conversion speed compared to online VOB to MKV converters. On top of that, it works as a video editor, video downloader, compressor, and DVD burner. So, UniConverter can be the most versatile tool of its kind.  

Wondershare UniConverter

Features of Wondershare UniConverter

Mentioned below are some of the main features of Wondershare UniConverter.

  • This best MKV to MP4 converter tool can convert VOB to MKV, convert M2TS to MKV and over 1000 other formats with no hassle.
  • You can use it to convert multiple VOB files to MKV in batches without losing quality.
  • You can use it to burn any type of media file to DVD. As a result, they can be played with a DVD player.
  • It has preset for optimal conversion (for Final Cut Pro, iMovie, and iDVD).
  • You can use it to edit videos using very handy video editing tools. For instance, it can cut, crop, merge, add watermarks, subtitles and add many other tasks.
  • It lets you download videos from video-sharing platforms like YouTube and many other sources.
  • You can use it to convert DVDs as well, so they can be played on Windows and Mac.
  • It is a highly versatile tool with features like a DVD burner, video metadata, GIF-making tool, etc.
  • UniConverter has an image converter and a screen recorder as well.
  • It is compatible with Windows and macOS.

How to use UniConverter to Convert VOB to MKV

Before proceeding to the steps to convert VOB to MKV, you should download UniConverter on your computer. Then, get it installed. After launching it, you can start with the following steps.

● Import VOB file

As the first step, you should import the respective VOB file to Wondershare UniConverter. To do that, you should simply click on the import button next to the “Video Converter” option. Then, you can browse through your local storage and locate the file. If not, you can simply drag the file and drop it to the VOB to MKV converter.

Convert vob to mkv Using Wondershare UniConverter

● Choose the output format

Now, please click on the drop-down icon, which is located next to “Output Format.” Then, choose “MKV” as the output format (under the “Video Category” tab).

Wondershare UniConverter

Please note that this VOB to MKV converter lets you add subtitles as well. All you need is to go to the interface and get the subtitles added. Apart from that, you can perform various editing tasks with this tool.

● Convert VOB to MKV 

Click on the button labeled “Start All.” As a result, you are allowed to convert VOB to MKV. Now, you will notice that this application converts VOB to MKV. There is a progress bar, and it shows the progress of converting the files. When the progress bar reaches the value of 100%, you can hit the button labeled “Finished.” As a result, you can find the output files saved on your local drive.

Convert VOB to MKV with Wondershare UniConverter

Part 2: Converting VOB to MKV using an online tool

Well, there are some users who don’t want to install extra applications on their computers. This is particularly true if they don’t have a professional task ahead. If you want to convert a video without worrying about stability, you can consider an online tool. There is no shortage of online VOB to MKV converters today. However, choosing the right kind of tool is exceptionally important for any person. To help you out, mentioned below are some of the most popular VOB to MKV converters that work online.

01. Convert.Files

Convert.Files is one of the most popular online VOB to MKV converters. It lets you convert VOB files to other formats easily. In addition to that, this website gives you the option of sending a download link. The link can be sent to an email account so you can convert it easily. Please follow below simple guide to convert VOB to MKV using this online tool.

  • First, you should visit Convert.Files on your computer using a preferred web browser
  • After that, you will have to click on the arrow-like icon, which is located under “Input Format.” Then, go to the option called “Video.” Then, you are supposed to choose the format called “MKV.”
  • As the final step, you should click on the button labeled “Convert” as well. Now, the VOB file will be converted into MKV format.
Convert VOB to MKV with ConvertFiles

02. AConvert

AConvert is another online VOB to MKV converter. You can use it to convert files located on different sources. For instance, it can convert files located on a local drive or even the Cloud. On top of that, it can change the size of the file and parameters like bitrate and framerate. Please follow below simple steps to convert VOB to MKV.

  • First, you should visit the AConvert website. Then, upload the respective VOB file. Just click on the button labeled “Browse” to locate the VOB file.
  • Once you have done that, you should decide the target format. In this case, please choose “MKV.” Also, you can choose a location to save the file and change parameters like size, framerate, and bitrate.
  • Next, you can click on the button called “Convert.” As a result, the MKV file will be saved.
Convert VOB to MKV with AConvert

03. Online UniConverter

If you don’t want to download any form of additional software on their PC, here’s another option. This special tool can be very handy for those who want to convert only a couple of short and lightweight VOB files. This is a totally free file converter, but the file size is limited to 100MB only. Apart from that, it can convert many file formats, including MP4, AVI, MOV, WMV, etc. Moreover, you can do some simple edits and compress those videos if you need them. Please follow below simple guide to convert a VOB file to MKV easily.

  • First, you should go to their official website (https://www.media.io/). You may use any browser to do that. After that, you can perform the Drag & Drop option or click on “Add Files.” Then, you can browse for the file and choose the file that should be converted.
  • After that, you can choose the option called “Convert All Files,” and that will open a dropdown. Then, you should choose “MKV” (which is located under the “Video” tab).
  • You can then hit on the “Convert” button so you can start the conversion process. After that, you can download the files straight to the computer or on Dropbox.
Convert VOB to MKV with Media.io

04. FileZigZag

FileZigZag is another online tool that can convert any VOB to MKV format quickly. With the assistance of this tool, however, you can convert only ten files per day. In addition to video files, this tool converts other files such as images and even documents. Mentioned below is how to perform this task using FileZigZag.

  • Visit FileZigZag on any web browser of your preference and click on the option called “Browse for Files.” Then, you can choose the file that should be uploaded.
  • After that, you should convert the respective file and save them to your PC.
FileZigZag

05. OnlineConvertFree.com

You can consider OnlineConvertFree.com as yet another online VOB to MKV converter with decent performance. Just like with previous online converters, this tool too can convert files available in local drive or the Cloud. However, compared to other platforms, OnlineConvertFree.com is compatible with more file formats. In fact, it supports more than 200 file formats. Mentioned below is how to use this online tool to convert VOB to MKV.

  • First of all, you should launch your browser and go to the OnlineConvertFree.com website. Then, choose the option labeled “Choose File.” Then, you can upload the respective video file.
  • Now, you should choose the output format, and it should be “MKV” at this point. As the final step, choose the option called “Convert,” and the conversion will begin.
OnlineConvertFree.com

06. FreeConvert.com

FreeConvert.com is another platform that comes with a size limitation of 200MB. However, it supports batch conversion as well.

  • With this tool, all you need is to visit FreeConvert.com first. Then, drag the VOB file and drop it to the interface.
  • Now, the conversion process will start. Once the conversion is completed, you can download the output file.
FreeConvert.com

Conclusion on How to Convert VOB to MKV

VOB is the abbreviation for Video Object. Basically, it is a multimedia file format that can store video content on DVDs. It has some limitations compared to other file formats. On the other hand, MKV is an open-source file format which is presented by Matroska. These files can hold a variety of files and have no limitation in storing multimedia content. They are widely used for storing TV shows, movies, etc. They come with .MKV (video with subtitles and audio) and .MKA for audio. Also, .MK3D represents stereoscopic videos and .MKS files store subtitles. So, if you want to convert VOB to MKV due to any reason, use any of the tools above.