Vidéos de fusion VLC | Comment combiner des vidéos dans VLC ?

Saviez-vous qu'il est possible de fusionner MP4 fichiers VLC? Eh bien, si vous utilisez les bonnes étapes, VLC combiner des vidéos est un processus très simple. Si vous souhaitez l'apprendre, l'article ci-dessous vous expliquera comment le faire. Alors, continuez à lire et apprenez tout sur les vidéos de fusion VLC.

Comme vous le savez peut-être déjà, VLC est l'un des lecteurs multimédias les plus populaires au monde. Il est compatible avec à peu près toutes les plates-formes, y compris Linux, Windows, Mac, etc. En plus d'être une lecture vidéo, il fonctionne comme un outil polyvalent. Cet outil spécifique dispose d'une gamme de fonctionnalités d'édition. Par exemple, il comprend des fonctionnalités à fusionner, convertir, etc. Cela dit, si vous recherchez une méthode abordable pour fusionner une vidéo, VLC est une option décente. Étant un outil gratuit, il offre des fonctionnalités assez étonnantes. Donc, dans cet article, nous allons expliquer VLC fusionner des vidéos.


Partie 1 : Comment fusionner MP4 Fichiers vidéo dans VLC généralement?

VLC Media Player est compatible avec à peu près tous les formats standard. Ils comprennent MP4, M4V, MOV, WMV, etc. Les vidéos fournies avec des formats similaires peuvent être fusionnées facilement en quelques étapes pratiques. Fondamentalement, il s'agit d'une application de lecteur multimédia dotée d'une compatibilité universelle. Si vous voulez essayer, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous et accomplir la tâche.

  • Téléchargez et installez VLC Media Player sur votre ordinateur pour démarrer ce processus. Ensuite, sur l'écran principal de l'interface, vous trouverez une option appelée Média. Dans cette liste déroulante, vous pouvez sélectionner l'option appelée "Ouvrir plusieurs fichiers. »
  • Dans la fenêtre contextuelle, vous pourrez voir une option appelée "Déposez le. " Vous devez cliquer dessus, puis aller sur le bouton intitulé "+ Ajouter" ainsi que. Vous pouvez ensuite rechercher les vidéos que vous souhaitez fusionner. Notez que vous pouvez ajouter plusieurs fichiers.
VLC Fusionner des vidéos Étape 1
  • Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez ouvrir le menu déroulant situé à la "Jouez" menu. Ensuite, choisissez l'option appelée "Convertir. »
VLC Fusionner des vidéos - Convertir des vidéos
  • Maintenant, vous pourrez voir une nouvelle fenêtre intitulée "Convertir" procéder. À partir de là, vous pouvez choisir une destination pour enregistrer le fichier fusionné. Tu peux choisir "Desktop" comme emplacement et appuyez sur "Economisez. " Ensuite, pour terminer le processus de fusion, vous devez cliquer sur le bouton intitulé «Démarrer. " Cela combinera le processus vidéo.
VLC Fusionner des vidéos Étape 3

PS: si vous faites face au Incompatibilité M2TS VLC problème, voici les meilleures solutions pour vous. Et voici les meilleurs applications pour assembler des vidéos vous devriez vérifier.


Partie 2 : Meilleure option à essayer si les vidéos de fusion VLC ne fonctionnent pas

VLC est l'un des outils de fusion les plus basiques avec des fonctionnalités limitées. Si vous avez des fichiers de formats et de paramètres différents et que vous souhaitez les fusionner, VLC ne fonctionnera pas. Même si cela fonctionne dans certains cas, vous ne pouvez pas vous attendre à une sortie de fichier de haute qualité. C'est exactement à ce moment-là que vous devrez vous fier à une application professionnelle comme Wondershare UniConverter. Vous pouvez avoir cette application sur votre ordinateur, qu'elle fonctionne sur Mac ou Windows.

Wondershare UniConverter est l'une de ces applications qui peuvent fusionner différents types de formats de fichiers. Par exemple, vous pouvez combiner des fichiers de MP4, MOV, M4V, AVI, WebM et de nombreux autres formats ensemble. En outre, il peut également fusionner des fichiers de différents paramètres. Plus important encore, cela vous aidera à fusionner des fichiers sans perdre en qualité. Lorsque vous exportez le format de fichier, vous pouvez choisir le niveau de résolution. De plus, le processus de fusion de fichiers sera très simple grâce à son interface utilisateur unique et conviviale. Vous pouvez trouver plusieurs fonctionnalités de montage vidéo dans cette application. Une fois la fusion terminée, vous pouvez facilement transférer ces fichiers vers de nombreux appareils.

Caractéristiques de Wondershare UniConverter

Mentionnés ci-dessous sont les fonctionnalités associées à Wondershare UniConverter.

  • Il est compatible avec plus de 1000 formats de fichiers.
  • Vous pouvez convertir les liens vidéo en MP4 et convertissez différents types de fichiers sans subir de perte de qualité.
  • Il offre une vitesse de conversion vidéo 30 fois plus rapide par rapport aux autres outils standard du marché.
  • Vous pouvez l'utiliser pour fusionner différents clips vidéo en une seule vidéo en suivant quelques étapes.
  • Il vous permet de supprimer ou de supprimer les clips indésirables et de fusionner uniquement le contenu utile.
  • Vous pouvez graver des vidéos directement sur des DVD en quelques étapes simples.
  • Cet outil vous permet de compresser des vidéos dans une taille plus petite si vous avez un espace limité.
  • Vous pouvez télécharger des vidéos à partir de plus de 1000 plateformes de partage de vidéos.
  • Vous pouvez enregistrer des écrans, une webcam, de l'audio sans perte de qualité.
  • Il est compatible avec à peu près n'importe quelle version du système d'exploitation sur le marché aujourd'hui.

Fusionner des vidéos à l'aide de Wondershare UniConverter au lieu de les fusionner MP4 fichiers avec VLC 

Ci-dessous sont mentionnées les étapes à suivre pour fusionner des vidéos avec UniConverter. Toutes ces étapes sont très simples et vous pouvez les suivre même si vous êtes un novice total.

  • Tout d'abord, vous devez installer et ouvrir Wondershare UniConverter sur le système. Ensuite, vous devriez pouvoir voir l'interface utilisateur de l'application Wondershare UniConverter. Vous pouvez remarquer une section intitulée "Convertisseur", puis cliquez sur ce bouton et recherchez les vidéos. Vous pouvez localiser les vidéos qui doivent être fusionnées. Et vous pouvez ensuite faire glisser et déposer les fichiers. Pour modifier les fonctions, vous pourrez utiliser les icônes sous l'image miniature du fichier ajouté.
UniConverter
  • Maintenant, vous devez définir le format cible du fichier. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le coin inférieur gauche. Ensuite, ouvrez le menu déroulant, qui se trouve sous le Format de sortie. Ensuite, sous l'onglet intitulé "Vidéo", vous devez choisir le format vidéo souhaité comme format de sortie. En plus du format, vous pouvez même choisir la résolution du même fichier.
Fusionner des vidéos avec UniConverter
  • Après avoir atteint le menu du bas de l'interface, vous pouvez accéder à l'option appelée "Fusionner tous les fichiers. " Pour ce faire, vous devez déplacer le bouton du curseur. Vous devez choisir le bureau comme emplacement pour enregistrer les fichiers qui sont fusionnés. Cela peut être choisi par le biais du "Emplacement du fichier” option. Comme dernière étape, vous pouvez appuyer sur le bouton intitulé "Tout démarrer. " Cela fusionnera le fichier.

C'est ça. Bien que VLC soit une bonne option pour fusionner certaines vidéos de base, il présente certaines limitations. Cependant, lorsqu'il s'agit de fusionner des vidéos avancées de différents formats et paramètres, vous devez utiliser un meilleur outil. C'est pourquoi nous avons recommandé un outil comme Wondershare UniConverter. C'est la meilleure alternative aux vidéos de fusion VLC.

En outre, voici tout sur Application Capcut pour PC pour votre référence.


Partie 3 : La meilleure alternative pour fusionner MP4 fichiers VLC – iMyFone Filme

iMyFone Filme est considérée comme l'une des applications de montage vidéo les plus étonnantes du marché. C'est très populaire parmi les particuliers, qu'ils soient professionnels ou débutants. C'est la meilleure alternative à la combinaison de vidéos VLC pour diverses raisons, et c'est pourquoi nous l'élaborons.

Avec son aide, vous pouvez éditer des vidéos avec des options avancées ou basiques. La caractéristique la plus notable de cette application est la commodité. Il est possible d'utiliser cette application pour éditer des vidéos en quelques étapes simples. Le processus de navigation entre les options est simple. Avec cette application spécifique, vous pouvez devenir un éditeur vidéo très impressionnant même sans expérience.

iMyFone Filme

Comment utiliser ce service iMyFone Filme et combiner des vidéos

Maintenant que vous avez une connaissance approfondie des fonctionnalités de Filme. Apprenons à l'utiliser.

  • Vous devriez télécharger iMyFone Filme sur votre ordinateur et installez-le correctement. Après avoir lancé l'application respective, vous devez supprimer les médias qui existent dans la bibliothèque.
  • Maintenant, vous pouvez ajouter des fichiers multimédias à la chronologie de l'application. Pour ce faire, vous devez faire glisser et déposer plusieurs clips vidéo. Sinon, vous pouvez simplement ajouter des fichiers vidéo en cliquant sur le "+" icône.
  • Avant de combiner les fichiers vidéo exportés et fusionnés, vous pouvez les découper et les diviser ou même les redimensionner. En conséquence, vous pouvez omettre les parties indésirables et conserver le contenu dont vous avez besoin.
  • Maintenant, vous pouvez fusionner le clip simplement en ajoutant quelques vidéos supplémentaires dans la chronologie. Ensuite, vous pouvez le rendre meilleur et unique en ajoutant également des effets de transition. Une fois les modifications effectuées et que vous êtes satisfait de votre produit, vous pouvez enregistrer le fichier.

C'est tout.

Avantages de iMyFone Filme

  • Il a une interface très simple, rapide et pratique.
  • Il existe de nombreux modèles prêts à l'emploi qui peuvent être utilisés pour une création vidéo facile et rapide.
  • Il dispose d'un mode vidéo rapide pour que vous puissiez créer des vidéos avec de la musique.
  • Il dispose de toutes les options d'édition, y compris le rognage, le recadrage, la rotation, l'accélération, la coupe, les transitions, etc.
  • Vous pouvez ajouter n'importe quel effet en un seul clic.
  • Comprend un montage vidéo multicouche pour offrir une sortie professionnelle.

Inconvénients

  • La version gratuite de Filme conserve un filigrane sur le fichier vidéo de sortie.
  • Pour certains utilisateurs, le prix peut être une préoccupation.

Au fait, voyons comment fusionner l'audio et la vidéo dans VLC et comment éclaircir une vidéo sombre sur Android avec facilité.


Conclusion sur VLC Fusionner des vidéos

C'est vrai que tu peux fusionner MP4 fichiers VLC gratuitement. Cependant, VLC n'est pas un éditeur vidéo dédié, et il a quelques limitations. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une application professionnelle comme Wondershare UniConverter ou iMyFone Filme. Ces applications sont capables de fournir une sortie professionnelle avec des fonctionnalités intéressantes.

VLC Merge Videos | How to Combine Videos in VLC?

Did you know that it is possible to merge MP4 files VLC?  Well, if you use the correct steps, VLC combine videos is a very simple process. If you are interested in learning it, the below article will explain how to do it. So, keep reading and learn everything about VLC merge videos.

As you may already know, VLC is one of the most popular media players in the world. It is compatible with pretty much all the platforms, including Linux, Windows, Mac, and so on. Apart from being a video playback, it works as a versatile tool. This specific tool has a range of editing features. For instance, it comprises features to merge, convert, and so on. With that said, if you look for an affordable method to merge a video, VLC is a decent option. Being a free tool, it offers pretty amazing features. So, in this article, we will explain VLC merge videos.


Part 1: How to merge MP4 Video Files in VLC usually?

VLC Media Player is compatible with pretty much all the standard formats. They include MP4, M4V, MOV, WMV, and so on. The videos that come with similar formats can be merged easily in a couple of convenient steps. Basically, it is a media player app that comes with universal compatibility. If you want to give it a try, you can follow the steps below and accomplish the task.

  • Download and install VLC Media Player on your computer to start this process. Then, on the main screen of the interface, you will find an option called Media. In that dropdown, you can select the option called “Open Multiple Files.”
  • From the popup window, you will be able to see an option called “File.” You should click on it and then go to the button labeled “+Add” as well. You can then browse for the videos that you intend to merge. You should note that you can add multiple files.
VLC Merge Videos Step 1
  • Once you have done that, you can open the dropdown menu found at the “Play” menu. Then, choose the option called “Convert.”
VLC Merge Videos - Convert Videos
  • Now, you will be able to see a new Window labeled “Convert” to proceed. From that, you can choose a destination to save the file that is merged. You can choose “Desktop” as the location and hit “Save.” Then, to complete the merging process, you should click on the button labeled “Start.” That will combine the video process.
VLC Merge Videos Step 3

PS: if you are facing the M2TS VLC Incompatibility issue, here are the top solutions for you. And here are the best apps to put videos together you should check out.


Part 2: Best option to try if VLC merge videos don’t work

VLC is one of the most basic merging tools that come with limited features. If you have files of different formats and parameters and you want to merge them, VLC won’t work. Even if it works in some cases, you cannot expect high-quality file output. This is exactly when you will have to rely on a professional application like Wondershare UniConverter. You can have this application on your computer no matter whether it runs on Mac or Windows.

Wondershare UniConverter is one of those applications that can merge different types of file formats. For instance, you can combine files of MP4, MOV, M4V, AVI, WebM, and plenty of other formats together. Also, it can merge files of different parameters as well. Most importantly, that will help you merge files without losing the quality. When you export the file format, you can choose the resolution level. Also, the process of file merging will be very simple thanks to its unique, friendly user interface. You can find several video editing features in this application. Once the merging is completed, you can transfer those files to many devices with ease.

Features of Wondershare UniConverter

Mentioned below are the features associated with Wondershare UniConverter.

  • It is compatible with over 1000 file formats.
  • You can convert video links to MP4 and convert different types of files without experiencing any quality loss.
  • It features 30X faster video conversion speed compared to other standard tools in the market.
  • You can use it to merge different video clips into a single video following a couple of steps.
  • It allows you to remove or delete unwanted clips and merge useful content only.
  • You can burn videos straight into DVDs with a couple of easy steps.
  • This tool allows you to compress videos into a smaller size if you have limited space.
  • You can download videos from over 1000 video-sharing platforms.
  • You can record screens, webcam, audio without losing quality.
  • It is compatible with pretty much any operating system version in the market today.

Merging videos using Wondershare UniConverter instead of merge MP4 files with VLC 

Mentioned below are the steps that should be followed in order to merge videos with UniConverter. All these steps are super-easy, and you can follow them even if you are a total novice.

YouTube video
  • First, you should install and open Wondershare UniConverter on the system. Then, you should be able to see the user interface of the Wondershare UniConverter application. You can notice a section called “Converter,” and click on that button and browse for the videos. You can locate the videos that should be merged. And you can then drag and drop the files. To edit the functions, you will be able to use the icons under the added file’s thumbnail image.
UniConverter
  • Now, you have to define the target format of the file. To do that, you should go to the left-bottom corner. Then, open the dropdown menu, which is located under the Output Format. Then, under the tab called “Video“, you should choose the desired video format as the output format. In addition to the format, you can even choose the resolution of the same file.
Merge Videos with UniConverter
  • After reaching the bottom menu of the interface, you can go to the option called “Merge All Files.” To do that, you should move the slider button. You should choose the desktop as the location to save the files that are merged. That can be chosen through the “File Location” option. As the final step, you can hit the button labeled “Start All.” That will merge the file.

That’s it. Although VLC is a good option to merge some basic videos, it has some limitations. However, when it comes to merging advanced videos of different formats and parameters, you should use a better tool. That’s why we recommended a tool like Wondershare UniConverter. That is the best alternative to VLC merge videos.

Also, here is everything about Capcut App for PC for your reference.


Part 3: The best alternative to merge MP4 files VLC – iMyFone Filme

iMyFone Filme is considered to be one of the most astonishing video editing applications found in the market. This is very popular among individuals, no matter whether they are professionals or beginners. It is the best alternative to VLC combine videos due to various reasons, and that’s why we elaborate it.

With the assistance of it, you can edit videos either with advanced or basic options. The most notable feature of this application is convenience. It is possible to use this application to edit videos with a couple of easy steps. The navigation process between the options is easy. With this specific application, you can become a very impressive video editor even without experience.

iMyFone Filme

How to use iMyFone Filme and combine videos

Now that you have substantial knowledge about the features of Filme. Let’s learn how to use it.

  • You should download iMyFone Filme on your computer and get it installed properly. After launching the respective application, you should delete the media that exist in the library.
  • Now, you can add media files to the application’s timeline. To do that, you should drag and drop multiple video clips. If not, you can simply add video files by clicking on the “+” icon.
  • Before combining the export and merged video files, you can trim and split or even resize them. As a result, you can omit unwanted parts and keep the content you need.
  • Now, you can merge the clip simply by adding a couple of more videos into the timeline. Then, you can make it better and unique by adding some transitional effects as well. Once the edits are done, and you are satisfied with your product, you can save the file.

That’s it.

Pros of iMyFone Filme

  • It has a very simple, fast, and convenient interface.
  • There are plenty of ready-made templates that can be used for easy and fast video making.
  • It has a fast video mode so you can create videos with music.
  • It has all the editing options, including trimming, cropping, rotating, speeding, cutting, transitions, and so on.
  • You can add any effect using a single click.
  • Features multi-layer video editing to deliver professional output.

Cons

  • The free version of Filme keeps a watermark on the output video file.
  • For some users, the price can be a concern.

By the way, let’s figure out how to merge audio and video in VLC and how to brighten a dark video on Android with ease.


Conclusion on VLC Merge Videos

It is true that you can merge MP4 files VLC for free. However, VLC is not a dedicated video editor, and it does have some limitations. In that case, you can use a professional app like Wondershare UniConverter or iMyFone Filme. Those applications are capable of delivering professional output with some great features.