Impossible de partager des photos sur iPhone ? Répare le maintenant!

Trouvez-vous qu'il est incapable de partager des photos sur iPhone et recherchez une solution fiable ? Eh bien, vous n'avez pas à vous en soucier car cet article explique comment y remédier. Alors, ne paniquez pas.

Continuez simplement à lire cet article et apprenez comment surmonter cette erreur.

Pourquoi est-il impossible de partager des photos sur iPhone ?

"Impossible de partager des photos sur iPhone” n'est pas un problème très rare chez les utilisateurs d'iPhone. Ce problème spécifique peut apparaître pour plusieurs raisons. Très probablement, vous remarquerez une telle erreur parce que vous avez activé le mode faible consommation. Cela vous empêchera de partager des photos de votre pellicule. Par conséquent, vous continuerez à voir la notification sur votre appareil.

Le mode faible consommation doit être désactivé dans l'application Paramètres de votre iPhone. Cela devrait être fait avant de pouvoir à nouveau partager ou envoyer des images par e-mail. Votre iPhone peut transmettre des images et des vidéos sans cette erreur si cette fonctionnalité spécifique est désactivée.

Une autre raison derrière cette erreur est que votre appareil a un bogue qui empêche votre appareil iOS de partager. Avant de pouvoir transmettre du matériel à un autre appareil, votre iPhone doit d'abord se préparer à le partager. Cependant, s'il y a un problème au cours de cette étape, il alerte sur le problème. C'est un autre cas où vous rencontrerez l'erreur "Impossible de partager des photos sur iPhone". Dans ce cas, vous devez éliminer le défaut qui crée le problème.

Ce problème ne vous concerne pas seulement, mais également de nombreux autres utilisateurs d'iPhone. Comme il s'agit d'un problème très répandu, il est essentiel de trouver une méthode infaillible pour y remédier. Il existe plusieurs techniques utiles basées sur mes recherches et mes tests.


Solutions pour corriger l'erreur "Impossible de partager des photos sur iPhone"

Ci-dessous sont mentionnées les solutions les plus pratiques qui vous aideront à surmonter cette erreur. Eh bien, chacune de ces méthodes est expliquée avec des étapes faciles afin que tout le monde puisse les suivre. Alors, allons de l'avant et apprenons quelles sont ces solutions.

PS: si vous rencontrez des problèmes comme 'impossible de charger des vidéos ou des photos sur iPhone', voici les meilleures solutions pour vous.

Solution 1 : quitter le mode faible consommation

Il est vrai qu'il existe plusieurs options différentes à considérer lorsque vous rencontrez "impossible de partager des photos sur iPhone". Eh bien, la première chose que vous devez faire est de désactiver le mode basse consommation. Cela dit, la faible consommation d'énergie est une fonctionnalité iOS exceptionnellement pratique qui vous permet de conserver la durée de vie de la batterie. Comme vous économisez beaucoup d'énergie, vous ne pouvez utiliser qu'un nombre limité de fonctions sur l'appareil.

Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas partager les photos enregistrées de votre collection iCloud. C'est parce qu'il consomme généralement trop d'énergie de la batterie. Ainsi, chaque fois que le mode faible consommation est activé, vous ne pourrez pas partager de photos. C'est exactement à ce moment que vous rencontrerez l'erreur "Impossible de partager des photos sur iPhone" sur votre appareil.

Pour désactiver cette fonctionnalité spécifique, vous pouvez procéder comme suit.

  • Tout d'abord, vous devez vous rendre sur le "Paramètres” sur votre appareil.
  • Après cela, vous devez choisir l'option appelée "Battery. »
  • Ensuite, vous devez tourner le "Mode faible puissance" désactivé.
Quittez le mode faible consommation pour corriger Impossible de partager des photos sur iPhone
  • Une fois que vous avez fait cela avec succès, vous pouvez essayer de partager les images.
  • Pour la plupart des utilisateurs, l'erreur "Impossible de partager des photos sur iPhone" devrait maintenant avoir disparu.

Si cela ne fonctionne pas du tout, vous ne devriez pas vous inquiéter ; essayez simplement les solutions restantes.

De plus, découvrons comment transformer Live Photos en vidéos.

Solution 2 : vérifiez si vous disposez d'une bonne connexion Internet

Toute fonctionnalité iPhone nécessitant Internet, y compris cette fonction de partage d'images, est influencée par une mauvaise connexion Internet. Par conséquent, vous devez vérifier si la connexion Internet de votre iPhone est solide et constante. C'est simple à vérifier. Si vous utilisez des données cellulaires, vous pouvez passer à un réseau Wi-Fi fiable et voir ce qu'il fait.

En revanche, si votre connexion Wi-Fi est faible, passez aux données cellulaires. Si l'erreur "Impossible de partager des photos sur iPhone" est apparue en raison d'une connexion réseau, cela devrait la résoudre. Sinon, vous pouvez accéder aux méthodes restantes et essayer de corriger l'erreur.

Vérifier la connexion Internet

Solution 3 : connectez-vous à nouveau à iCloud

Cette méthode spécifique est plus applicable pour les utilisateurs qui ne voient aucune solution pour partager leurs photos sur iCloud. Il est possible de se déconnecter de ce compte et de se connecter. Après la déconnexion, vous devez attendre un moment avant de vous reconnecter au même compte. Pour la plupart des utilisateurs, cela devrait aider. Donc, cela vaut toujours la peine de tenter le coup.

Le processus est exceptionnellement simple. Mentionné ci-dessous est ce que vous pouvez faire si vous n'êtes pas au courant de ce processus.

  • Tout d'abord, vous devez lancer le Paramètres application sur votre appareil.
  • Après cela, vous devriez trouver le nom qui se rapporte à votre compte et appuyer dessus.
  • Maintenant, vous pouvez faire défiler vers le bas pour trouver l'option appelée "Se déconnecter. »
Connectez-vous à iCloud
  • Vous pouvez maintenant attendre quelques minutes avant de vous connecter au même compte.

Solution 4 : tournez à nouveau les photos iCloud

C'est également une option viable pour résoudre le problème de l'impossibilité de partager des photos sur votre iPhone. Il est assez similaire à celui d'avant. Vous devez d'abord lancer le menu des paramètres ; ensuite, vous devez sélectionner l'option Photos.

Enfin, appuyez et maintenez cela iCloud Photos Library bouton pour l'éteindre puis le rallumer. Cela peut probablement corriger l'erreur "Impossible de partager des photos sur iPhone".

Activez iCloud Photos pour corriger l'impossibilité de partager des photos sur iPhone

Solution 5 : Corriger "Impossible de partager des photos sur iPhone" à l'aide de Tuneskit sans perdre de données

Si aucune de ces méthodes n'a fonctionné pour vous jusqu'à présent, vous pouvez également essayer un outil professionnel. Selon cette méthode, vous utiliserez un outil appelé Récupération du système TunesKit iOS. En fait, TunesKit est une application complète qui offre d'excellents résultats en termes de réparation des erreurs sur les appareils iOS.

Cette application professionnelle est fantastique pour résoudre tous les problèmes système d'iOS. En fait, il peut réparer plus de 50 problèmes du système iOS, tels que les suivants.

  • L'appareil photo de l'iPhone ne fonctionne pas
  • L'iPhone est gelé dans son mode de récupération
  • Écran iPhone noir
  • Écran iPhone gelé
  • Écran iPhone désactivé
  • Logo pomme blanche

Et ainsi de suite.

Cette application fonctionne avec l'iPad, l'Apple TV et l'iPod Touch en plus des iPhones. Donc, si vous êtes un amoureux d'Apple, ce gadget vous sera sans aucun doute d'une grande utilité.

Vous avez le choix entre deux paramètres : le mode standard et le mode avancé. Lorsque vous rencontrez des problèmes typiques du système iOS, vous pouvez utiliser le mode Standard pour les réparer. Cela n'entraînera aucune perte de données. Cependant, si vous rencontrez un problème assez grave, vous pouvez utiliser le mode avancé. Cela effectuera la réparation de manière approfondie dans des cas tels que des écrans cassés.

En utilisant cette application spécifique, vous pourrez également corriger l'erreur "Impossible de partager des photos sur iPhone".

Caractéristiques de la récupération du système iOS TunesKit

  • Il peut réparer plus de 50 erreurs liées à votre iOS.
  • Réparez les erreurs iOS sans perdre de données.
  • Prend en charge n'importe quel appareil iOS, y compris les iPhones, iPads, iPod Touch, etc.
  • Vous avez le choix entre deux méthodes de réparation en fonction de la nature du problème.

Étapes pour corriger l'erreur "Impossible de partager des photos sur iPhone" avec Tuneskit.

● Connecter l'appareil

Tout d'abord, vous devez connecter l'appareil iOS défectueux à un PC. Ensuite, vous devez lancer TunesKit sur le même ordinateur. Vous pouvez voir un bouton intitulé "Démarrer» situé sur le premier écran.

Maintenant, vous devez choisir l'option appelée "Mode standard. " Cela corrigera les erreurs de votre appareil iOS sans nécessairement perdre de données. Cliquer sur "Suivant" procéder.

● Téléchargez le micrologiciel requis

Assurez-vous que les informations relatives à votre appareil sont correctement saisies sur cette page. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez cliquer sur l'option appelée "Télécharger" procéder.

● Corrigez l'erreur

Après avoir téléchargé le progiciel, vous pouvez cliquer sur l'option intitulée "réparation" procéder. Cela corrigera l'erreur "Impossible de partager des photos sur iPhone".

Correction de l'impossibilité de partager des photos sur iPhone avec la récupération du système iOS TunesKit

Solution 6 : Redémarrez l'appareil iOS

En fait, le redémarrage de votre appareil iOS peut être une autre méthode efficace mais basique pour résoudre cette erreur. Vous devez savoir que différentes versions d'appareils iOS nécessitent différentes méthodes pour redémarrer. Si vous voulez savoir comment le faire, vous pouvez aller de l'avant et apprendre à le faire.

● iPhone 5 ou versions antérieures

Tout d'abord, vous devez appuyer sur le bouton supérieur de l'iPhone et le maintenir enfoncé pour voir le curseur. Une fois que le curseur apparaît, vous devez le faire glisser et le désactiver. Attendez environ une minute et rallumez-le. Pour ce faire, vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton du haut et le maintenir enfoncé.

●iPhone 6, 7 et 8

Tout d'abord, vous devez appuyer sur le bouton latéral et le maintenir comme vous l'avez fait dans la méthode précédente. Ensuite, vous pouvez voir l'icône d'alimentation. Il suffit de l'échanger. Vous pouvez allumer l'iPhone en appuyant simplement sur le bouton latéral et en le maintenant enfoncé. Assurez-vous d'attendre environ une minute avant cela.

iPhone X et modèles plus récents

Avec les versions plus récentes, vous pouvez appuyer simultanément sur les boutons de volume et les boutons latéraux. Vous devriez le faire pour voir le curseur. Après cela, vous devez appuyer sur le bouton latéral et le maintenir enfoncé pour pouvoir l'allumer.

Redémarrer l'iPhone 5
iPhone 5 ou versions antérieures
Redémarrez l'iPhone 6-8
iPhone 6, 7 et 8
Redémarrez l'iPhone pour corriger Impossible de partager des photos iPhone
iPhone X et modèles plus récents

Conclusion

Eh bien, il existe six méthodes incluses dans cet article s'il est impossible de partager des photos sur iPhone. TunesKit iOS System Recovery est l'une des solutions les plus efficaces pour résoudre cette erreur. Donc, vous pouvez continuer et essayer cet outil si vous voulez corriger cette erreur sans tracas.

Jack

10 ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

Unable to Share Photos iPhone? Let’s Get It Fixed Easily Now!

Do you find it unable to share photos iPhone and looking for a reliable solution? Well, you don’t have to worry about it because this article explains how to fix it. So, don’t get panicked. Just keep reading this article and learn how to overcome this error.


Why is it unable to share photos iPhone?

Unable to Share Photos iPhone

Unable to share photos iPhone” is not a very rare issue among iPhone users. This specific issue can appear due to several reasons. Most probably, you will notice such an error because you’ve switched on Low Power Mode. That will prevent you from sharing pictures from your camera roll. As a result, you’ll keep seeing the notification on your device.

Low Power Mode must be switched off in your iPhone’s Settings app. That should be done before you can share or email pictures again. Your iPhone can transmit pictures and videos without this error if this specific feature is turned off.

Another reason behind this error is because your device has a bug that prevents your iOS device from sharing. Before you can transmit material to a different device, your iPhone must first prepare to share it. However, if there is an issue during this step, it alerts about the issue. That is another instance where you will come across the “unable to share photos iPhone” error. In this instance, you must eliminate the flaw that is creating the issue.

This issue affects not just you but plenty of other iPhone users as well. Because this is such a widespread issue, it is critical to find a surefire method to address it. There are several useful techniques based on my research and testing.


Solutions to fix “unable to share photos iPhone” error

Mentioned below are the most practical solutions that will help you overcome this error. Well, each of these methods is explained with easy steps so anyone can follow them. So, let’s go ahead and learn what these solutions are.

PS: if you are experiencing the issues like Unable to Load Video or Photos on iPhone, here are the top solutions for you.

Solution 1: Exit the Low Power Mode

It’s true that there are several different options to consider when you come across “unable to share photos iPhone.” Well, the first thing you need to do is disable the low power mode. That said, Low power is an exceptionally handy feature iOS feature that enables you to conserve battery life. Because you conserve a lot of power, you can only utilize a limited number of functions on the device.

For example, you may be unable to share saved photos from your iCloud collection. That is because it generally consumes too much battery power. So, whenever the Low Power Mode is enabled, you will be unable to share photos. That is exactly when you will experience the “unable to share photos iPhone” error on your device. In order to disable this specific feature, you can do the following.

  • First, you should go to the “Settings” app on your device.
  • After that, you should choose the option called “Battery.”
  • Then, you should turn the “Low Powers Mode” off.
Exit Low power mode to fix Unable to Share Photos iPhone
  • Once you have done that successfully, you can give it a try to share the pictures.
  • For most users, the “unable to share photos iPhone” error should be gone by now.

If that doesn’t work by any means, you should not fret; just try the remaining solutions.

Besides, let’s figure out How to Turn Live Photos into Videos and how to fix the Verification Failed on iPhone issue with ease.

Solution 2: Check if you have a good internet connection

Any iPhone feature that requires the internet, including this picture sharing function, is influenced by a bad internet connection. As a result, you should verify whether your iPhone’s internet connection is solid and constant. That is simple to verify. If you’re using cellular data, you may switch to a reliable Wi-Fi network and see what it does. On the other hand, if your Wi-Fi connection is weak, switch to cellular data. If the “unable to share photos iPhone” error has emerged due to a network connection, this should fix it. Otherwise, you can go to the remaining methods and try to fix the error.

Check Internet Connection

Solution 3: Log into the iCloud once again

This specific method is more applicable for users who don’t see any solution to share their photos in iCloud. It is possible to sign out of that account and log in. After logging out, you should wait for a while before logging in again to the same account. For most users, this should help. So, it is always worth giving it a shot.

The process is exceptionally simple. Mentioned below is what you can do if you are not aware of this process.

  • First, you should launch the Settings app on your device.
  • After that, you should find the name that relates to your account and tap on it.
  • Now, you can scroll down to find the option called “Sign Out.”
Log into iCloud
  • You can now wait for a couple of minutes before signing in to the same account.

Solution 4: Turn the iCloud Photos once again

This is also a viable option for resolving the problem of being unable to share pictures on your iPhone. It’s quite similar to the one before it. You must first launch the settings menu; then, you should select the Photos option. Finally, tap and hold that iCloud Photos Library button to toggle it off and then back on. Probably, that can fix the “Unable to share photos iPhone” error.

Turn iCloud Photos to fix Unable to Share Photos iPhone

Solution 5: Fix “Unable to share photos iPhone” using TunesKit without losing any data

If none of those methods have worked for you so far, you can try a professional tool as well. As per this method, you will be using a tool called TunesKit iOS System Recovery. In fact, TunesKit is a comprehensive application that delivers excellent results in terms of repairing errors on iOS devices.

This professional app is fantastic at resolving all of iOS’s system problems. In fact, it can repair more than 50 iOS system problems, such as the following.

  • The iPhone camera not functioning
  • iPhone is frozen in its recovery mode
  • Black iPhone screen
  • Frozen iPhone screen
  • Disabled iPhone screen
  • White Apple logo

And so on.

This app works with the iPad, Apple TV, and iPod Touch in addition to iPhones. So, if you’re an Apple lover, this gadget will undoubtedly be of great use to you.

It has two settings for you to choose from – Standard Mode and Advanced Mode. When you run into typical iOS system problems, you may utilize Standard mode to repair them. That will result in no data loss. However, if you are facing a pretty serious issue, you can use the Advanced Mode. That will do the repairing in a thorough method upon instances like broken screens.

Using this specific application, you will be able to fix the “unable to share photos iPhone” error as well.

Features of this program

  • It can repair more than 50 errors related to your iOS.
  • Repair iOS errors without losing any data.
  • Support any iOS device, including iPhones, iPads, iPod Touch, etc.
  • There are two repair methods to choose from based on the nature of the issue.

Steps to fix “unable to share photos iPhone” error with TunesKit.

● Connect the device

First, you should connect the faulty iOS device to a PC. Then, you should launch TunesKit on the same computer. You can see a button labeled “Start” located on the first screen.

Now, you should choose the option called “Standard Mode.” That will fix your iOS device’s errors without necessarily losing any data. Click on “Next” to proceed.

● Download the required firmware

Make sure that the information related to your device is correctly entered on this page. Once you have done that, you can click on the option called “Download” to proceed.

● Fix the error

After downloading the firmware package, you can click on the option labeled “Repair” to proceed. That will fix the “unable to share photos iPhone” error.

Fix Unable to Share Photos iPhone with TunesKit iOS System Recovery

Solution 6: Restart the iOS device

In fact, restarting your iOS device can be another effective but basic method to solve this error. You should know that different versions of iOS devices demand different methods to get restarted. If you want to know how to do it, you can go ahead and learn how to do it.

● iPhone 5 or older versions

First, you should press the top button of the iPhone and hold it to see the slider. Once the slider appears, you should drag it and turn it off. Wait for a minute or so and turn it on again. To do that, you can press the Top button and hold it once again.

● iPhone 6, 7 and 8

First, you should press the Side button and hold it as you did in the previous method. Then, you can see the power icon. Just swap it. You can turn on the iPhone simply by pushing the side button and holding it. Be sure that you wait for one minute or so before that.

iPhone X and newer models

With newer versions, you can press and hold both volume and side buttons together. You should do it to see the slider. After that, you should press the side button and hold it so you can turn it on.

Restart iPhone 5
iPhone 5 or older versions
Restart iPhone 6-8
iPhone 6, 7 and 8
Restart iPhone to fix Unable to Share Photos iPhone
iPhone X and newer models

Conclusion

Well, there are six methods included in this article if it is unable to share photos iPhone. TunesKit iOS System Recovery is one of the most efficient solutions to address this error. So, you can go ahead and try that tool if you want to fix that error with no hassle.