Comment transformer des photos en direct en vidéos sans effort

"Comment transformer Live Photo en vidéo afin que je puisse le partager avec mes amis qui utilisent iPhone? Est-ce même possible? Je suis un nouveau iPhone utilisateur et me demande comment le faire au cours des deux derniers jours. Fait iPhone proposer une fonctionnalité par défaut ou dois-je utiliser un outil tiers? Veuillez aider. »

Si vous avez une question similaire à celle ci-dessus, vous lisez le bon article pour trouver votre réponse. Eh bien, Live Photos est une fonctionnalité très pratique introduite par iPhone afin que vous puissiez faire des photos avec des mouvements. Cette particularité a été introduite il y a quelque temps (en 2015), initialement pour le iPhone 6s. Depuis lors, cette fonctionnalité est devenue si populaire parmi à peu près tous iPhone utilisateur. Mais vous devez savoir que la fonction Live Photos ne fonctionne qu'avec les appareils iOS (iPhones). Si vous partagez une photo en direct avec un ami qui utilise Android, la photo apparaîtra en mode statique. C'est donc un énorme inconvénient.

La bonne nouvelle, cependant, c'est que vous pouvez transformez Live Photos en vidéos si vous utilisez iOS13. Vous pouvez créer de courtes vidéos à l'aide de Live Photos tout en conservant leurs propriétés de son et de mouvement. En plus de cela, vous pouvez partager toutes ces vidéos quelle que soit la plate-forme. Le but de cet article est d'expliquer comment transformer Live Photo en vidéo. Alors, continuez à lire et apprenez tout à ce sujet.


Partie 1: Comment transformer des photos en direct en vidéos (pour iOS13 et les utilisateurs plus récents)

Si vous utilisez une version iOS13 ou une version plus récente, vous pouvez facilement convertir une photo en direct en vidéo. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'une application tierce. Tout ce dont vous avez besoin est d'accéder à votre appareil iOS et de continuer. Avec iOS 13, vous pouvez facilement convertir des Live Photos individuelles en vidéos par lots. Cela dit, ces deux pratiques sont expliquées ci-dessous pour votre référence et votre commodité.

Pour une seule photo:

  • Tout d'abord, vous devez ouvrir le "Photos”Afin que vous puissiez changer Live Photo en vidéo.
  • Maintenant, allez à l'option appelée "Albums. » Ensuite, vous êtes censé faire défiler vers le bas et choisir "Types de médias" pour sélectionner "live Photos. »
  • Maintenant, vous devez choisir la photo en direct qui doit être convertie en vidéo.
  • Après cela, cliquez sur l'option intitulée "Partager. » Ensuite, faites défiler vers le bas pour choisir l'option intitulée "Enregistrer en tant que vidéo. » Vous pouvez ensuite consulter la vidéo dans l'album Récent situé dans l'application nommée "Photos. »

Pour plusieurs photos:

  • Tout d'abord, allez dans le "Photos"App sur le iPhone comme première étape.
  • Ensuite, vous devriez aller à l'option appelée "Albums"Et choisissez l'option intitulée"Types de médias. » Ensuite, choisissez l'option appelée "live Photos. »
  • Vous pouvez choisir n'importe quel nombre de photos en direct à ce stade.
  • Une fois les photos sélectionnées, accédez à l'option intitulée "Partager. »
  • Choisissez l'option appelée "Enregistrer en tant que vidéo»Pour terminer le processus.
  • Vous pouvez ensuite trouver la vidéo dans les Récents. Vous pouvez les partager avec des amis ou simplement les afficher selon vos besoins.

PS: apprenons-en plus sur la façon de prendre des photos à partir d'une vidéo et comment réparer le 0xc10100bf problème avec facilité.


Partie 2: Comment transformer Live Photo en vidéo si vous utilisez une ancienne version iOS

Si vous utilisez une ancienne version d'iOS13, il existe une option par défaut pour transformer les Live Photos en vidéos. Dans ce cas, cependant, le processus est terminé en convertissant la photo respective en un "les effets" vidéo. Suivez les étapes ci-dessous et transformez les photos en direct en vidéos.

  • Tout d'abord, vous devez lancer l'application Photos sur votre iPhone et allez à l'album de Live Photos.
  • Ensuite, vous devez choisir le fichier à convertir.
  • Ensuite, vous devriez aller à "boucle" ou "Rebondir»Des effets. Il peut être trouvé sous le "Photo en direct»Option.
  • Vous pouvez enregistrer le fichier maintenant et vous pourrez le localiser en tant que vidéo.

Partie 3: Comment transformer Live Photo en vidéo à l'aide d'une application

Ceux qui souhaitent transformer Live Photo en vidéo à l'aide d'une application tierce peuvent envisager cette option. Choisissez n'importe quelle photo en direct et convertissez-la en vidéo avec de la musique à l'aide de l'application appelée Lively. Cependant, si vous n'avez pas besoin de son, vous pouvez créer des vidéos sans son. L'application est pratique et convertit toutes ces Live Photos en vidéos en quelques secondes. Dans cette section, nous vous expliquerons comment procéder.

  • Tout d'abord, vous devez télécharger l'application appelée Lively sur votre appareil. Ensuite, choisissez la Live Photo que vous souhaitez convertir.
  • Après cela, vous pouvez appuyer sur l'option appelée "film», Qui se trouve en haut. Ensuite, vous pouvez visionner la vidéo.
  • En plus de cela, vous pouvez éditer des vidéos comme vous le souhaitez (par exemple, rogner les vidéos).
  • Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez appuyer sur l'option appelée "Exporter le film. » Après cela, vous pouvez choisir de "Economisez" la vidéo. Votre photo en direct sera maintenant enregistrée en tant que vidéo dans l'application Photos.

Partie 4: Édition de photos en direct

Pour un iPhone utilisateur, vous pouvez modifier ces Live Photos pour leur ajouter plus d'excitation. Vous pourrez ajouter des filtres et découper ces cadres pour rendre les photos plus attrayantes. Sinon, vous pouvez même ajuster la couleur ou le contraste de la vidéo respective. Mentionné ci-dessous est comment éditer une photo en direct.

  • Tout d'abord, vous devez vous rendre sur le "Photos”App. Après cela, vous pouvez sélectionner une photo en direct à modifier. Ensuite, appuyez sur l'option appelée "Modifier», Qui se trouve en haut de celui-ci.
  • Vous pouvez ensuite ajouter de nombreux effets à la fonction Live Photo. Avec iPhone, vous pouvez choisir n'importe quelle image clé qui apparaît au début des Live Photos.
  • Vous pouvez utiliser la fonction de curseur pour rogner ces images des images en direct. Vous pouvez également désactiver facilement l'audio (appuyez simplement sur le bouton intitulé "Volume).
  • En plus de cela, il vous permet également de transformer des photos en direct en images tactiques. Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer sur le bouton appelé "live Photos. » Il vous donne également la possibilité de modifier des paramètres tels que l'exposition, le contraste, la couleur, etc. Vous pouvez le faire via l'option appelée "Equipe. »
  • En plus de cela, il vous permet de recadrer toutes les photos en direct afin que vous puissiez ajouter plusieurs filtres. Une fois que vous avez terminé tous ces aspects, cliquez simplement sur "OK. »
  • Les images que vous avez créées se trouvent dans votre "Photos"App et afficher.

Informations bonus: Comment transformer des photos en direct en images fixes

Certaines personnes souhaitent convertir des Live Photos en images fixes (ou statiques). Ils veulent le faire juste pour gagner de la place. Si vous convertissez une photo en direct en image fixe, elle nécessite moins d'espace pour être stockée. Vous pouvez modifier n'importe laquelle des photos en direct stockées sur votre appareil iOS avec seulement un processus en deux étapes. Les étapes à suivre sont mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez lancer votre application Photos. Ensuite, vous devez accéder à la photo en direct qui doit être convertie. Après cela, vous devez appuyer sur l'option appelée "Modifier. » Vous pouvez facilement trouver cette option en haut de l'écran.
  • Vous pouvez maintenant appuyer sur l'icône Live Photo (en bleu). Cela vous permettra de changer l'image respective en une image statique. Vous pouvez ensuite appuyer sur l'option appelée "OK, »Afin que la photo en direct soit enregistrée en tant qu'image fixe.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des questions fréquemment posées sur les photos en direct pour que les choses soient plus claires pour vous.

01. Quelles sont les étapes à suivre pour prendre une photo en direct sur un iPhone?

Tout d'abord, vous devez lancer l'application appareil photo comme vous le faites habituellement. Ensuite, vous devez activer l'option appelée "live Photos. » Après cela, vous devrez choisir le mode photo et maintenir l'appareil immobile. Après cela, veuillez appuyer sur le déclencheur pour pouvoir capturer une photo en direct.

02. Comment puis-je trouver les Live Photos déjà capturées?

Afin de localiser les Live Photos qui sont déjà en cours de prise, vous devez d'abord ouvrir l'application Photos. Ensuite, vous devez choisir l'option appelée "Albums"Et choisissez l'option appelée"Types de médias" également. Après cela, vous pouvez choisir "live Photos”Afin que vous puissiez accéder à ces images animées.


Eh bien, c'est comme ça transformer Live Photo en vidéo en utilisant votre iPhone. Comme vous pouvez le constater, c'est un processus très simple et rapide. Vous pouvez utiliser les étapes ci-dessus et transformez Live Photos en vidéos sans tracas du tout. Vous pouvez manipuler les Live Photos avec les différents types d'étapes que nous avons mentionnés. Avez-vous d'autres doutes à ce sujet? Si tel est le cas, veuillez nous en informer afin que nos experts y répondent dans les plus brefs délais.

How to Turn Live Photos into Videos Effortlessly

“How to make Live Photo into video so I can share it with my friends who use iPhone? Is it even possible? I am a new iPhone user and wonder how to do it for the past couple of days. Does iPhone offer a default feature, or should I use a third-party tool? Please help.”

If you have a question similar to the above, you are reading the correct article to find your answer. Well, Live Photos is a very handy feature introduced by iPhone so you can make photos that have motions. This specific feature was introduced some time ago (back in 2015), initially for the iPhone 6s. Since then, this feature has become so popular among pretty much every iPhone user. But you should know that the Live Photos feature works only with iOS devices (iPhones). If you share a Live Photo with a friend who uses Android, the photo will appear in static mode. So, it is a huge drawback.

The good news, however, is that you can turn Live Photos into videos if you use iOS13. You can create short videos using Live Photos and still retain their sound and motion properties. In addition to that, you can share all those videos regardless of the platform. The purpose of this article is to explain how to make Live Photo into video. So, keep reading and learn everything about it.


Part 1: How to turn Live Photos into videos (for iOS13 and newer users)

If you use an iOS13 or newer version, you can easily convert a Live Photo to a video. In that case, you don’t need a third-party app. All you need is to access your iOS device and proceed. With iOS 13, you can easily convert individual Live Photos to videos in batches. With that said, both of those practices are explained below for your reference and convenience.

YouTube video

For a single photo:

  • First, you should open the “Photos” app so you can change Live Photo to video.
  • Now, go to the option called “Albums.” Then, you are supposed to Scroll down and choose “Media Types” to select “Live Photos.”
  • Now, you should choose the Live Photo that should be converted into a video.
  • After that, click on the option called “Share.” Then, scroll down to choose the option called “Save as Video.” You can then check the video in the Recent album located in the app named “Photos.”

For multiple photos:

  • First, go to the “Photos” app on the iPhone as the first step.
  • Then, you should go to the option called “Albums” and choose the option called “Media Types.” After that, choose the option called “Live Photos.”
  • You can choose any number of Live Photos at this stage.
  • Once the photos are selected, go to the option called “Share.”
  • Choose the option called “Save as Video” to complete the process.
  • You can then find the video in the Recents. You can either share them with friends or just view them as you need.

PS: let’s learn more about how to take pictures from video and how to fix the 0xc10100bf issue with ease.


Part 2: How to make Live Photo into video if you use an older iOS version

If you are using an older version of iOS13, there’s a default option to turn Live Photos into videos. In this case, however, the process is completed by converting the respective photo to an “effects” video. Follow the steps below and turn Live Photos into videos.

  • First, you should launch the Photos app on your iPhone and go to the album of Live Photos.
  • Then, you should choose the file that needs to be converted.
  • Then, you should go to “Loop” or “Bounce” from the effects. It can be found under the “Live Photo” option.
  • You can save the file now, and you will be able to locate that file as a video.

Part 3: How to make Live Photo into video using an app

Those who want to make Live Photo into video using a third-party app can consider this option. Choose any Live Photo and convert it to a video with music using the app called Lively. However, if you don’t need any sound, you can create videos with no sound. The app is convenient, and it converts all those Live Photos to videos in a couple of seconds. In this section, we will explain how to do it.

  • First, you should download the app called Lively on your device. Then, choose the specific Live Photo you intend to convert.
  • After that, you can tap on the option called “Movie,” which is located at the top. Then, you can view the video.
  • In addition to that, you can edit videos as you wish (such as trimming the videos).
  • Once you have done that, you can tap on the option called “Export Movie.” After that, you can choose to “Save” the video. Your Live Photo will be saved as a video in the Photos App now.

Part 4: Editing Live Photos

YouTube video

For iPhone user, you can edit those Live Photos to add more excitement to them. You will be able to add filters and trim those frames to make the photos more attractive. If not, you can even adjust the color or the contrast of the respective video. Mentioned below is how to edit a Live Photo.

  • First, you should go to the “Photos” app. After that, you can select a Live Photo that should be edited. Then, tap on the option called “Edit,” which is located at the top of it.
  • You can then add many effects to the Live Photo feature. With iPhone, you can choose any key image that appears at the beginning of the Live Photos.
  • You can use the slider feature to trim those frames of the Live Pictures. You can easily turn off the audio as well (just tap on the button labeled “Volume“).
  • In addition to that, it allows you to turn Live Photos into tactic images as well. To do that, all you need is to press the button called “Live Photos.” It also gives you the option of editing parameters like exposure, contrast, color, etc. You can do it through the option called “Enhance.”
  • In addition to that, it lets you crop all the Live Photos so you can add multiple filters. Once you have completed all those aspects, just click on “Done.”
  • The images you have created can be found in your “Photos” app and view.

Bonus information: How to turn Live Photos into Still Images

There are some individuals who want to convert Live Photos into still (or static) images. They want to do it just to save some space. If you convert a Live Photo to a still image, it requires less space to be stored. You can change any of the Live Photos stored on your iOS device with only a two-step process. Mentioned below are those steps you should follow.

  • First, you should launch your Photos app. Then, you should browse to the Live Photo that should be converted. After that, you should tap on the option called “Edit.” You can easily find this option on top of the screen.
  • You can now tap on the Live Photo icon (in blue color). That will allow you to change the respective picture into a static image. You can then press the option called “Done,” so the Live Photo will be saved as a still image.

Frequently Asked Questions

Mentioned below are some of the frequently asked questions related to Live Photos to make it clearer for you.

01. What are the steps you should follow to take a Live Photo on an iPhone?

First, you should launch the camera app as you usually do. Then, you should enable the option called “Live Photos.” After that, you will have to choose the photo mode and hold the device still. After that, please press the shutter so you can capture a Live Photo.

02. How can I find the Live Photos that are already captured?

In order to locate the Live Photos that are already being taken, you should open the Photos app first. Then, you should choose the option called “Albums” and choose the option called “Media Types” as well. After that, you can choose “Live Photos” so you can access those moving pictures.


Well, that’s how to make Live Photo into video using your iPhone. As you can notice, it is a very simple and fast process. You can use the steps above and turn Live Photos into videos with no hassle at all. You can manipulate the Live Photos with the different types of steps we have mentioned. Do you have any other doubts related to this matter? If so, please let us know, so our experts will answer them at their earliest.