Meilleurs jeux RPG au tour par tour que vous devez vérifier !

RPG au tour par tour découvrez une place spéciale dans le cœur de nombreux joueurs. Il vous permet de piétiner votre santé mentale chaque fois que vous combattez vos ennemis à tour de rôle. Ici, nous avons quelques-uns des meilleurs choix parmi les meilleurs RPG au tour par tour ps4 jeux que vous devez vérifier.


À propos des jeux au tour par tour

Ce genre a été influencé par l'expérience des RPG au tour par tour JRPG. Il donne un scénario incroyable, rempli de certains des mécanismes d'action les plus intrigants.

Les RPG au tour par tour sont spécialement conçus pour copier l'expérience que l'on peut ressentir en jouant à des jeux JRPG. Ces jeux ont pu figurer sur la liste des jeux les plus excitants en raison du frisson qu'ils procurent. L'aventure que vous vivez est un mélange d'actions et de simulation en monde ouvert.

PS: voici le top des jeux comme Final Fantasy et le plus populaire des jeux comme Baldur's Gate pour votre référence.


Top 17 des jeux RPG au tour par tour

Cette liste est remplie de certains des enchevêtrements d'esprit RPG au tour par tour ps4 qu'il faut regarder !

1. Pirates hors-la-loi

Meilleurs jeux RPG au tour par tour - Pirates Outlaws
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur Android, iOS, PC uniquement
  • Date de sortie - 5 mars 2019
  • D'où vous pouvez acheter - Steam

Ce jeu a donné un tournant moderne au monde du jeu des RPG au tour par tour. Il permet aux joueurs d'avoir une expérience de monde ouvert avec un gameplay solide. Le jeu implique que le joueur améliore son navire et mène une violente bataille avec d'autres pirates.

Votre objectif est de mettre la main sur autant de reliques et de ressources en or pour atteindre des niveaux plus élevés plus rapidement. Cependant, il propose un concept basé sur des cartes mais est similaire à la plupart des jeux RPG au tour par tour.

De plus, si vous cherchez le meilleur des jeux comme Dragon Quest Builders ou me demande comment Faire Gil dans FFXIV facilement, ces guides sont faits pour vous.

2. Grandiose

Grandia
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur Sega Saturn, PlayStation, Android, PC, PlayStation 3 seulement
  • Date de sortie – 15 octobre 2019 (Remasterisé)
  • D'où vous pouvez acheter - Steam

Ce jeu appartient aux jeux de l'âge d'or, qui offrent la meilleure expérience de RPG au tour par tour. Il offre également un scénario incroyable qui vous gardera toujours à l'affût.

L'histoire progresse avec le personnage principal, décédé, et il entreprend un voyage pour mettre la main sur un appareil magique. Cependant, le scénario progresse assez lentement, mais vous aurez toujours de bonnes chances de montrer vos compétences dans une perspective à la troisième personne.

Aussi, voici les meilleurs RPG Xbox 360 et meilleur commutateur RPG jeux que vous devriez vérifier.

3. Jeu au tour par tour PS4 RPG – Chroniques de Valkyria

Meilleurs jeux RPG au tour par tour - Chroniques de Valkyria
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur PlayStation 4, PlayStation 3, Nintendo Switch, Microsoft Windows uniquement
  • Date de sortie - 24 avril 2008
  • D'où vous pouvez acheter - Amazon, Steam

Ce jeu est assez décalé dans la liste des meilleurs RPG au tour par tour. Il se déroule en arrière-plan de la chronologie de la Seconde Guerre mondiale avec un ajout à une intrigue très profonde. Cependant, c'est aussi l'un des premiers jeux qui ont été initialement publiés dans la section RPG au tour par tour Ps2. Il offre un gameplay tactique du point de vue de la troisième personne. Le jeu a une fonction spéciale qui permet également au joueur d'explorer sa volonté. Il offre de nombreuses opportunités intéressantes avec des mécanismes de jeu incroyables.

De plus, apprenons-en plus sur Comment obtenir VC rapidement dans NBA 2K21 avec facilité.

4. Jeu au tour par tour PS4 RPG – Persona 5

Persona 5
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur PlayStation 3 et PlayStation 4 seulement
  • Date de sortie - 15 Septembre 2016
  • D'où vous pouvez acheter - Amazon et Magasin PS

La franchise Persona a distribué des jeux fantastiques au monde du jeu vidéo. Cependant, cette version est un mélange d'éléments RPG avec un gameplay unique de hack and slashes. Les graphismes sont bons, mais lorsque vous jouez à des RPG au tour par tour, les graphismes deviennent secondaires. Il fait suite à une histoire intéressante avec de courageux guerriers exploitant leurs personnalités spéciales. Ils visent à combattre le mal dans le monde, et l'histoire s'approfondit au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu.

5. Jeu au tour par tour PS4 RPG – Dragon Quest XI

Meilleurs jeux RPG au tour par tour - Dragon Quest XI
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur Microsoft Windows, PlayStation 4, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, Xbox One uniquement
  • Date de sortie - 29 juillet 2017
  • D'où vous pouvez acheter - Amazon, Nintendo, Steam

Ce jeu a l'un des meilleurs scénarios qui tournent autour du personnage principal, qui est en quête de vengeance. Il propose également un concept similaire à celui de l'autre version de la franchise Dragon Quest.

Cependant, ce jeu permet également aux joueurs d'explorer le monde et de se battre avec certaines des créatures les plus féroces. Vous devrez contrôler les quatre membres différents, ce qui peut être un peu ennuyeux pour certaines personnes, mais c'est toujours l'un des meilleurs.

6. Divinité: péché originel 2

Divinité: Original Sin 2
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur PlayStation 4, Microsoft Windows, Xbox One, Nintendo Switch, macOS uniquement
  • Date de sortie - 14 Septembre 2017
  • D'où vous pouvez acheter - Amazon, Magasin Nintendo, Microsoftet Steam

Ce jeu occupe une place particulière dans le cœur de nombreux joueurs. La raison en est son scénario intrigant et sa meilleure expérience de RPG au tour par tour. Ce jeu est sorti il ​​y a quelques années seulement et a organisé un vaste public d'amateurs de RPG. En dehors de tout cela, ses graphismes dans le jeu sont supérieurs à tous les jeux de la liste.

7. La légende des héros : les sentiers de l'acier froid

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur PlayStation Vita, Microsoft Windows, PlayStation 3, PlayStation 4 seulement
  • Date de sortie - 26 Septembre 2013
  • D'où vous pouvez acheter - Amazon et Steam

Ce jeu propose un scénario fantastique qui tourne autour du groupe de réformistes et de leurs liens avec les nobles. Il offre de nombreuses opportunités intéressantes avec des mécanismes de jeu incroyables. En dehors de tout cela, c'est l'un des meilleurs RPG au tour par tour qui vous offre une expérience en monde ouvert.

Le jeu est principalement motivé par le scénario intéressant qui lui permet également de devenir l'une des meilleures créations du monde du jeu vidéo.

8. South Park : le bâton de la vérité

South Park : le bâton de la vérité
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows, PlayStation 3, Xbox 360 uniquement
  • Date de sortie - 4 mars 2014
  • D'où vous pouvez acheter - Amazon et UPay

Ce jeu est dérivé de l'une des émissions les plus populaires. Cela a sûrement rendu ses fans un peu fous après la sortie de la nouvelle de la sortie d'un jeu. Le personnage principal est un enfant qui vient d'emménager dans la ville et qui a déjà des problèmes avec diverses créatures. Vous vivrez des combats époustouflants avec diverses créatures comme des gnomes, des zombies et bien plus encore. C'est aussi l'un des plus drôles, avec une certaine expérience de combat pour les RPG au tour par tour.

9. Jeu au tour par tour PS4 RPG – Tourment Planescape

Meilleurs jeux RPG au tour par tour - Planescape Torment
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Android, iOS, Xbox One uniquement
  • Date de sortie - 12 décembre 1999
  • D'où vous pouvez acheter - Steam, iOSet Google Play

Ce jeu est l'un de ces jeux qui ont fait exploser le monde du jeu avec son scénario époustouflant. Il a été initialement publié en 1999, mais sa popularité a permis aux développeurs de lui donner un remake. Cependant, l'histoire tourne autour de vous pour récupérer vos souvenirs de vie antérieure, mais si vous mourez, alors c'est un jeu terminé pour vous. Ce jeu a également reçu le profil légendaire en raison de son beau scénario qui jouera avec votre esprit.

10. Jeu au tour par tour PS4 RPG – The Banner Saga

The Banner Saga
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, Android uniquement
  • Date de sortie - 14 janvier 2014
  • D'où vous pouvez acheter - Google Play et Steam

Ce jeu offre une expérience de jeu unique dans la liste des meilleurs RPG au tour par tour. La race humaine sera éteinte, et le seul moyen prometteur d'y parvenir est d'amener vos caravanes vers une destination particulière.

Cependant, le jeu propose deux personnages jouables différents avec leur scénario respectif. L'un des meilleurs est que, quel que soit votre choix, votre côté de l'intrigue sera mélangé quelque part plus tard dans l'histoire principale.

11. La porte de Baldur

Meilleurs jeux RPG au tour par tour - Baldur's Gate
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur Android et Windows uniquement
  • Date de sortie - 21 décembre 1998
  • D'où vous pouvez acheter - Amazon, Steamet Google Play

Ce jeu vous permettra d'avoir une expérience de jeux RPG au tour par tour au plus près. Son histoire se déroule dans un royaume spécial dans le bon vieux temps de la ville Windhelm. Vous serez en voyage pour dévoiler le mystère embrouillant l'esprit derrière la cause de la crise du fer et attraper les personnes derrière elle. Ce jeu offre une expérience pleine d'action et vous gardera emmêlé pendant de nombreuses heures.

12. XCOM 2

XCOM 2
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur Xbox One, Linux, PlayStation 4, Microsoft Windows, Mac OS classique uniquement
  • Date de sortie - 5 février 2016
  • D'où vous pouvez acheter - Amazon, Microsoftet Steam

Cette version de la franchise XCOM est assez intéressante et offre une incroyable expérience de RPG au tour par tour. Vous êtes Bradford, le protagoniste principal de l'histoire dont la mission est de combattre tout le mal. Ce jeu tourne principalement autour de tuer les monstres maléfiques. En dehors de tout cela, il offre également certains des graphismes les plus brillants qui vous donneront la chair de poule. Si vous êtes un fan de jeux incroyables comme Call of Duty et Halo, vous devriez l'essayer.

13. Force brillante

Meilleurs jeux RPG au tour par tour - Shining Force
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur Microsoft Windows, PlayStation 4, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, Xbox One uniquement
  • Date de sortie - 20 mars 1992
  • D'où vous pouvez acheter - Amazon, Nintendo, Steam

Même après avoir fait partie de certains des premiers jeux offrant une expérience au tour par tour, ce jeu était assez en avance sur son calendrier. Vous serez le personnage principal chargé d'arrêter le règne d'Evil Kane. Tout le jeu tourne autour de vous pour empêcher Evil Kane de libérer le féroce Dark Dragon. Vous aurez accès à des sorts puissants, ce qui en fait un gameplay assez intense pour les RPG au tour par tour.

14. Dragon Quête X

Dragon Quest X
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur PlayStation 4, Nintendo 3DS, Wii U, Microsoft Windows, iOS, Android, Nintendo Switch uniquement
  • Date de sortie - 2 août 2012
  • D'où vous pouvez acheter - Amazon

Certains des meilleurs jeux comme Final Fantasy et Pokemon sont peut-être les maîtres de ce genre, mais la raison en est ce jeu. Ce jeu est un pack complet de RPG d'action au tour par tour avec un élément de stratégie. Cependant, son gameplay est similaire à la plupart des jeux RPG au tour par tour PS4 actuels. Cela donne à ses joueurs de nombreuses opportunités d'explorer le monde.

15. Octopathe Voyageur

Meilleurs jeux RPG au tour par tour - Octopath Traveler
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur PlayStation 4, Nintendo 3DS, Wii U, Microsoft Windows, iOS, Android, Nintendo Switch uniquement
  • Date de sortie - 13 juillet 2018
  • D'où vous pouvez acheter - Amazon, Magasin Nintendoet Steam

C'est l'un des jeux RPG au tour par tour ps4 les plus intrigants avec un thème moderne. Le scénario est assez intéressant, ce qui enlèvera probablement l'âme de chaque joueur de hack and slash. Il offre des mécanismes de jeu assez étonnants ainsi qu'une intrigue incroyable. Ce jeu est développé par Square Enix et a fait un travail incroyable de graphismes époustouflants.

16. Disgaea 5

Disgaea 5
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur Nintendo Switch, Microsoft Windows, PlayStation 4 seulement
  • Date de sortie - 25 mars 2015
  • D'où vous pouvez acheter - Amazon et Steam

Cette franchise a beaucoup donné aux RPG au tour par tour. Il offre un gameplay assez compliqué, mais il est préférable pour les joueurs de profiter d'un gameplay RPG avec un scénario profond. Ce jeu est l'un des meilleurs artisans qui vous offrira une fantastique expérience RPG au tour par tour sur ps4. Il offre des graphismes assez étonnants qui rendent le jeu très attrayant visuellement. En dehors de cela, c'est l'une des meilleures créations pour tous les joueurs qui recherchent des jeux au tour par tour bourrés d'action pour leur PS4.

17. Final Fantasy VII

Meilleurs jeux RPG au tour par tour - Final Fantasy VII
  • Plate-forme prise en charge – Exclusivement sur PlayStation 4, Nintendo 3DS, Wii U, Microsoft Windows, iOS, Android, Nintendo Switch uniquement
  • Date de sortie - 31 janvier 1997
  • D'où vous pouvez acheter - Amazon, Steamet PS Store (Remasterisé)

Ce jeu ne fait pas seulement partie de certains des jeux légendaires, mais a également remporté de nombreux prix GOTY. Il offre un scénario incroyable avec un gameplay RPG au tour par tour ps4 sans faille. Le système de combat passe de petites attaques à des sorts féroces sur votre ennemi. Son gameplay avec un mélange d'intrigue intrigante est comme un match fait au paradis pour tous les joueurs épris d'aventure.


Mot de la fin

Pour chaque joueur, qui a toujours été un grand fan de RPG au tour par tour, c'est le meilleur moment pour commencer à collectionner ces jeux. Ce genre de jeu est principalement influencé par l'incroyable JRPG et a offert certaines des plus belles créations. Il comprend de nombreuses séries majeures comme Pokemon, Dragon Quest et Final Fantasy, qui font également partie des jeux légendaires. Nous aimerions connaître votre jeu préféré dans la liste ci-dessus dans la section des commentaires.

Top Best RPG Turn-Based Games That You Must Check Out!

Turn-based RPGs experience a special place in the hearts of many gamers. It allows you to trample your sanity whenever you fight your enemies taking turns. Here we’ve got some of the best picks from the best ps4 turn-based RPG games that you must check out.


About Turn-Based Games

This genre has been influenced by the JRPG turn-based RPGs experience. It gives out an amazing storyline, packed with some of the most intriguing action mechanics.

Turn-based RPGs are specially built to copy the experience one could feel while playing JRPG games. These games have been able to make it to the list of most exciting games due to the thrill they provide.  The adventure you get to experience is a mix of both actions, as well as open-world simulation.

PS: here are the top games like Final Fantasy and the most popular games like Baldur’s Gate for your reference.


Top 17 RPG Turn-Based Games

This list is filled with some of the mind tangling ps4 turn-based RPGs that you should look at!

1. Pirates Outlaws

Best RPG Turn-Based Games - Pirates Outlaws
  • Supported Platform – Exclusively on Android, iOS, PC only
  • Release Date – 5 March 2019
  • From Where You can BuySteam

This game has given a modern turn point to the gaming world of turn-based RPGs. It allows the players to get an open-world experience with some solid gameplay. The game involves the player leveling up their ship and having a violent battle with other pirates.

Your goal is to get your hands on as many relics and gold resources to reach higher levels faster. However, it offers a card-based concept but is similar to most turn-based RPG games.

Besides, if you are looking for the best games like Dragon Quest Builders or wonder how to Make Gil in FFXIV easily, these guides are just for you.

2. Grandia

Grandia
  • Supported Platform – Exclusively on Sega Saturn, PlayStation, Android, PC, PlayStation 3 only
  • Release Date – 15 October 2019 (Remastered)
  • From Where You can BuySteam

This game belongs to the golden era games, which offer the best turn-based RPGs experience. It also offers an amazing mind tangling storyline that will always keep you on edge.

The story progresses with the main character, who has died, and he embarks on a journey to get his hands on a magical device. However, the storyline progresses quite slowly, but you’ll still get your fair chances to show off your skills in a third-person perspective.

Also, here are the best Xbox 360 RPGs and the best RPG Switch games you should check out.

3. PS4 RPG Turn-Based Game – Valkyria Chronicles

Best RPG Turn-Based Games - Valkyria Chronicles
  • Supported Platform – Exclusively on PlayStation 4, PlayStation 3, Nintendo Switch, Microsoft Windows only
  • Release Date – 24 April 2008
  • From Where You can BuyAmazon, Steam

This game is quite off the hook in the list of best turn-based RPGs. It is set in the background of the WW2 timeline with an addition to a very deep plot. However, it’s also one of the first games that were originally released in the Ps4 turn-based RPG section. It offers tactical gameplay from a third-person perspective. The game has a special feature that allows the player to explore his will as well. It offers a lot of interesting opportunities with amazing in-game mechanics.

In addition, let’s learn more about How to Get VC Fast in NBA 2K21 with ease.

4. PS4 RPG Turn-Based Game – Persona 5

Persona 5
  • Supported Platform – Exclusively on PlayStation 3 and PlayStation 4 only
  • Release Date – 15 September 2016
  • From Where You can BuyAmazon and Store PS

The Persona franchise has given out fantastic games to the gaming world. However, this version is a mix-up of RPG elements with a unique hack and slashes gameplay. The graphics are good, but when you’re playing turn-based RPGs, graphics become secondary. It follows up an interesting storyline with some brave warriors harnessing their special personas. They aim to fight off the evil in the world, and the story gets deeper as you progress into the game.

5. PS4 RPG Turn-Based Game – Dragon Quest XI

Best RPG Turn-Based Games - Dragon Quest XI
  • Supported Platform – Exclusively on Microsoft Windows, PlayStation 4, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, Xbox One only
  • Release Date – 29 July 2017
  • From Where You can BuyAmazon, Nintendo, Steam

This game has one of the best storylines that revolve around the main character, who’s on a revengeful journey. It also offers a similar concept as the other version of the Dragon Quest franchise did.

However, this game also allows the players to explore the world and battle with some of the most ferocious creatures. You’ll have to control all four different members, which may be a little boring for some people, but it is still one of the best.

6. Divinity: Original Sin 2

Divinity: Original Sin 2
  • Supported Platform – Exclusively on PlayStation 4, Microsoft Windows, Xbox One, Nintendo Switch, macOS only
  • Release Date – 14 September 2017
  • From Where You can BuyAmazon, Nintendo Store, Microsoft, and Steam

This game holds a special place in the hearts of many gamers. The reason is its mind intriguing storyline and best turn-based RPGs experience. This game was released a few years back only and has curated a huge audience of RPG lovers. Apart from all this, its in-game graphics are superior to any of the games on the list.

7. The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel
  • Supported Platform – Exclusively on PlayStation Vita, Microsoft Windows, PlayStation 3, PlayStation 4 only
  • Release Date – 26 September 2013
  • From Where You can BuyAmazon and Steam

This game offers a fantastic storyline that revolves around the group of reformists and their ties with the nobles. It offers a lot of interesting opportunities with amazing in-game mechanics. Apart from all this, it is one of the best turn-based RPGs that give you an open-world experience.

The game is mainly driven by the interesting storyline that allows it to become one of the finest creations in the gaming world as well.

8. South Park: The Stick Of Truth

South Park: The Stick Of Truth
  • Supported Platform – Exclusively on Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows, PlayStation 3, Xbox 360 only
  • Release Date – 4 March 2014
  • From Where You can BuyAmazon and UPay

This game is derived from one of the most popular shows. It surely made its fans go a bit crazy after the news of releasing a game got out. The main character is a kid who just shifted into the town and has already got issues with various creatures. You’ll get to experience mind-blowing combats with various creatures like gnomes, zombies, and much more. It is also one of the funniest, with some heavy combat experience for turn-based RPGs.

9. PS4 RPG Turn-Based Game – Planescape Torment

Best RPG Turn-Based Games - Planescape Torment
  • Supported Platform – Exclusively on PlayStation 4, Nintendo Switch, Android, iOS, Xbox One only
  • Release Date – 12 December 1999
  • From Where You can BuySteam, iOS, and Google Play

This game is one of those games that blew the gaming world with its mind-blowing storyline. It was initially published in 1999, but its popularity allowed the developers to give it a remake. However, the story revolves around you reclaiming your previous life memories, but if you died, then it’s a game over for you. This game is also given the legendary profile due to its fine storyline that will play with your mind.

10. PS4 RPG Turn-Based Game – The Banner Saga

The Banner Saga
  • Supported Platform – Exclusively on PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, Android only
  • Release Date – 14 January 2014
  • From Where You can BuyGoogle Play and Steam

This game offers a unique gameplay experience in the list of the best turn-based RPGs. The human breed will be extinct, and the only promising way to let that happen is to get your caravans to a particular destination.

However, the game offers two different playable characters with their respective storyline. One of the best is that whichever you choose, your side of the plot will get mixed somewhere later in the main story.

11. Baldur’s Gate

Best RPG Turn-Based Games - Baldur's Gate
  • Supported Platform – Exclusively on Android and Windows only
  • Release Date – 21 December 1998
  • From Where You can BuyAmazon, Steam, and Google Play

This game will allow you to have an RPG turn-based games experience most closely. Its storyline takes place in a special realm in the good old days of the city Windhelm. You’ll be on a journey to unveil the mind tangling mystery behind the cause of the iron crisis and catch the people behind it. This game gives out an action-packed experience and will keep you tangled for many hours.

12. XCOM 2

XCOM 2
  • Supported Platform – Exclusively on Xbox One, Linux, PlayStation 4, Microsoft Windows, Classic Mac OS only
  • Release Date – 5 February 2016
  • From Where You can BuyAmazon, Microsoft, and Steam

This version of the XCOM franchise is quite interesting and gives out an amazing turn-based RPGs experience. You’re Bradford, the main protagonist of the storyline whose mission is to fight all the evil. This game mainly revolves around killing the evil monsters. Apart from all this, it also offers some of the most brilliant graphics that will give you goosebumps. If you’re a fan of amazing games like Call of Duty and Halo, you should try this out.

13. Shining Force

Best RPG Turn-Based Games - Shining Force
  • Supported Platform – Exclusively on Microsoft Windows, PlayStation 4, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, Xbox One only
  • Release Date – 20 March 1992
  • From Where You can BuyAmazon, Nintendo, Steam

Even after being part of some of the earliest games which offer turn-based experience, this game was quite ahead of its timeline. You’ll be the main character who’s tasked to stop the reign of Evil Kane. The whole game revolves around you stopping Evil Kane from releasing the ferocious Dark Dragon. You’ll have access to some powerful spells, making it quite an intense gameplay for turn-based RPGs.

14. Dragon Quest X

Dragon Quest X
  • Supported Platform – Exclusively on PlayStation 4, Nintendo 3DS, Wii U, Microsoft Windows, iOS, Android, Nintendo Switch only
  • Release Date – 2 August 2012
  • From Where You can BuyAmazon

Some of the finest games like Final Fantasy and Pokemon may be the rulers of this genre, but the reason is this game. This game is a full pack of action turn-based RPGs with a strategy element. However, its gameplay is similar to most of the present ps4 turn-based RPG games. This gives its players a lot of opportunities to explore the world.

15. Octopath Traveler

Best RPG Turn-Based Games - Octopath Traveler
  • Supported Platform – Exclusively on PlayStation 4, Nintendo 3DS, Wii U, Microsoft Windows, iOS, Android, Nintendo Switch only
  • Release Date – 13 July 2018
  • From Where You can BuyAmazon, Nintendo Store, and Steam

This is one of the most intriguing ps4 turn-based RPG games with a modern theme. The storyline is quite interesting, which will probably take the soul away from every hack and slash gamer. It offers quite amazing in-game mechanics along with an amazing plot. This game is developed by Square Enix and has done an amazing job of mind-blowing graphics.

16. Disgaea 5

Disgaea 5
  • Supported Platform – Exclusively on Nintendo Switch, Microsoft Windows, PlayStation 4 only
  • Release Date – 25 March 2015
  • From Where You can BuyAmazon and Steam

This franchise has given a lot to turn-based RPGs. It provides quite complicated gameplay, but best for gamers to enjoy RPG gameplay with some deep storyline. This game is one of the finest pieces of craftsmen that will give you a fantastic ps4 turn-based RPG experience. It offers quite amazing graphics that makes the game quite a lot of visually attractive. Apart from this, it is one of the finest creations for all the gamers who are searching for action-packed turn-based games for their PS4.

17. Final Fantasy VII

Best RPG Turn-Based Games - Final Fantasy VII
  • Supported Platform – Exclusively on PlayStation 4, Nintendo 3DS, Wii U, Microsoft Windows, iOS, Android, Nintendo Switch only
  • Release Date – 31 January 1997
  • From Where You can BuyAmazon, Steam, and PS Store (Remastered)

This game is not only part of some of the legendary games but has also won many GOTY awards. It gives out an amazing storyline with a flawless ps4 turn-based RPG gameplay. The combat system goes from going out from small attacks to ferocious spells on your enemy. Its gameplay with a mix of an intriguing plot is like a match made in heaven for every adventure-loving gamer.


Final words

For every gamer, who’s always been a huge fan of turn-based RPGs, this is the best time to start collecting these games. This genre of gaming is mainly influenced by the amazing JRPG and has been giving out some of the finest creations. It includes many major series like Pokemon, Dragon Quest, and Final Fantasy, which are some of the legendary games as well. We would love to know about your favorite game from the above list in the comment section.