Meilleures méthodes pour rogner / couper des vidéos dans VLC sur MacOS pour vous

Si vous souhaitez savoir comment couper des vidéos dans VLC sur Mac, voici différentes façons de couper des vidéos dans VLC Media Player sur MacOS que vous devriez vérifier. De plus, il existe des astuces pour utiliser VLC Media Player pour vous.

VLC Media Player, plus communément appelé VLC, est un lecteur multimédia multiplateforme efficace et efficace. Il peut servir plusieurs fonctionnalités et est devenu très populaire dans l'industrie du montage vidéo. Bien qu'il s'agisse d'un lecteur multimédia, il aura sans aucun doute des capacités d'édition. Vous pouvez éditer et couper des vidéos via VLC.

Si vous avez un travail lié aux vidéos et au montage de vidéos, vous devez être familiarisé avec le découpage vidéo. Cependant, divers problèmes peuvent survenir lorsque vous effectuez ce processus. Ce tutoriel vous aidera à comprendre comment couper ou rogner des vidéos dans VLC sur Mac. Si vous rencontrez des problèmes pour rogner ou couper des vidéos sur VLC, continuez à lire et cet article vous aidera.


Partie 1 : Comment couper/rogner dans VLC sur Mac ?

Méthode 1 : Couper des vidéos dans VLC sur Mac par VLC Media Player

De nombreux utilisateurs de Mac se demandent s'il y a une différence lors du découpage de vidéos VLC sur macOS. En fait, il y aura quelques variations ; cependant, ils sont tous mineurs. Il serait difficile pour les utilisateurs de trouver la vidéo enregistrée sur Mac. À titre de recommandation, vous devez configurer la position du répertoire par défaut avant tout processus de découpe ou de rognage de vidéos sur Mac avec VLC. Après cela, suivez les étapes ci-dessous :

# 1: Tout d'abord, vous devez définir la position par défaut de l'endroit où vous souhaitez enregistrer la version modifiée. Vous pouvez le faire en passant aux Préférences VLC.

Couper des vidéos dans VLC sur MacOS

# 2: Cliquez sur le lien "Entrée / Codecs", puis remplissez le répertoire d'enregistrement.

Préférences VLC - Répertoire d'enregistrement ou nom de fichier

# 3: Pour l'étape 3, vous devez définir le répertoire par défaut pour couper la vidéo en VLC.

# 4: Clique sur le "View" en haut à gauche, puis plus à "Contrôles avancés”, puis passez à “Menu de relecture, " et enfin appuyez sur "Enregistrement. " (Ceci est identique à "couper/couper" et fonctionne bien.)

Contrôles avancés VLC

# 5: Reprenez le VLC.

# 6: Lisez le fichier importé que vous avez. Arrêtez-le avant d'arriver à la portion que vous souhaitez conserver en appuyant sur le bouton ROUGE.

#7 : Vous devez recherchez et trouvez la vidéo éditée dans le dossier d'enregistrement que vous avez configuré à l'étape 1.

PS: voici les meilleurs Alternatives VLC et meilleur lecteur multimédia pour Windows 10 pour votre référence.

Méthode 2 : Meilleure tondeuse VLC – FilmoraX

Wondershare filmora x est une autre application de montage vidéo pratique, puissante et efficace qui vous permet de couper et de découper des vidéos en plusieurs parties.

Couper les vidéos coupées dans l'alternative VLC FilmoraX sur Mac

FilmoraX est puissant pour plusieurs raisons :

  1. Vous pouvez éditer des vidéos avec diverses applications pour éditer des images.
  2. Il y a plus de 100 fonctionnalités vidéo amusantes disponibles dans cette application.
  3. Vous pouvez utiliser un titre d'insertion, des transitions, des PIP, du texte et plus de 350 effets dans la vidéo par cette application.
  4. Utilisez la musique de votre choix comme musique BG pour votre vidéo.
  5. Vous pouvez télécharger la vidéo sur n'importe quelle application, y compris YouTube et d'autres réseaux.

Suivez les étapes ci-dessous pour découper et couper des vidéos via Wondershare Filmora X :

# 1: La première chose à faire est d'importer le fichier vidéo que vous souhaitez couper et rogner. Il y a deux façons de faire ça. Vous pouvez cliquer sur "Déposez le" en haut à gauche et appuyez sur le "L’" et choisissez le fichier que vous voulez, ou vous pouvez faire glisser un fichier vers la médiathèque avant de le placer sur la timeline pour le modifier.

Filmora Importer des fichiers multimédias

# 2: Si votre clip vidéo comporte de nombreuses scènes, le "Détection de scène” vous aidera à trouver rapidement la pièce que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez trouver le "Détection de scène" en décrivant la vidéo dans la médiathèque, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Après cela, appuyez sur "Détection de scène” pour accéder à la fenêtre des fonctionnalités.

# 3: Après avoir ouvert le "Détection de scène”, sélectionnez détecter, et FilmoraX vous aidera instantanément à diviser votre vidéo en plusieurs parties en raison des changements de scène.

Diviser la vidéo sur Filmora

Étape 4 : Si vous souhaitez supprimer certaines scènes indésirables, appuyez sur l'icône Supprimer à côté du clip, puis obtenez rapidement la section dont vous avez besoin. Appuie sur le "Ajouter à la chronologie", qui ajoutera de nombreuses sections vidéo différentes à la timeline. Ensuite, vous avez terminé.

D'ailleurs, si vous vous demandez comment fusionner Audio et vidéo dans VLC facilement, ce guide est fait pour vous. Cliquez pour en savoir plus sur le VLC Fusionner des vidéos également.

Méthode 3: Couper les vidéos dans VLC sur Mac via les meilleurs coupeurs VLC - Video Proc

Étant un autre coupeur vidéo puissant et bénéfique, VideoProc fonctions avec des fonctionnalités uniques qui incluent des caméras faciales, l'enregistrement de vidéos à partir de l'application de partage de vidéos et des écrans d'enregistrement.

VideoProc est une autre option pour vous si vous devez découper et couper votre vidéo. Suivez les étapes expliquées ci-dessous et découvrez-en plus :

# 1: Installez et lancez VideoProc.

# 2: Appuyez sur la "+ Vidéo” pour importer un ou plusieurs fichiers multimédias dans l'application.

# 3: Cliquez sur le lien "Cut/Taille” en bas où se trouve la barre d'outils d'édition.

# 4: Sur la chronologie de votre vidéo, recherchez le bouton vert et faites-le glisser, afin de configurer le début et la fin de la partie vidéo de votre choix.

# 5: Cliquez sur le bouton orange avec les ciseaux pour couper le clip.

# 6: Appuyez sur la "OK” lorsque vous avez terminé.

Découper des vidéos dans le proc vidéo alternatif VLC sur MacOS

Partie 2 : Différents conseils pour utiliser VLC Video Player sur Mac

Bien que la plupart des utilisateurs utilisent VLC Media Player comme lecteur vidéo principal, VLC est bien plus que la simple lecture de vidéos. De nombreuses fonctionnalités y ont été ajoutées au fil du temps, et voici les conseils que nous avons rassemblés pour vous qui vous aideront lors de l'utilisation de VLC Media Player.

Couper une partie d'une vidéo dans VLC

# 1: Allez ouvrir la vue du haut. Cliquez ensuite sur le "Contrôles avancés” en utilisant la barre de menu habituelle de l'écran VLC.

# 2: Au-dessus de votre bouton de contrôle de lecteur standard, le "Enregistrement" sera affiché.

#3: Ouvrez la vidéo que vous souhaitez couper.

# 4: Lisez la vidéo ou faites défiler jusqu'au point de départ où vous souhaitez la couper.

Comment couper un audio avec VLC ?

La première chose est encore de trouver et de cliquer sur "View. " Vous pouvez facilement le trouver dans le menu principal de la fenêtre VLC. Sélectionnez le "Contrôles avancés” fonction après cela. Lorsque vous avez fini de sélectionner le "Contrôles avancés”, utilisez VLC Media Player et accédez au fichier MP3. Ensuite, allez en bas et choisissez où vous voulez commencer à couper le fichier MP3. Enfin, appuyez sur le bouton rouge qui se trouve en bas à gauche.

VLC est-il capable d'éditer l'audio ?

Bien que VLC Media Player soit un lecteur multimédia répandu, il n'est pas aussi couramment utilisé qu'un éditeur audio. Cependant, VLC vous fournit toujours des méthodes d'édition de base telles que couper le recto et le verso d'un fichier MP3, modifier et équilibrer les niveaux de l'égaliseur pour obtenir le son correct, etc.

Désactiver VLC comme lecteur par défaut

Tout d'abord, appuyez sur le bouton Démarrer. Ensuite, cliquez sur "Paramètres”, Après cela, vous verriez les applications par défaut et cliqueriez dessus. À partir de là, vous pouvez choisir les applications par défaut qui peuvent être utilisées pour accéder à vos fichiers populaires. Remplacez l'option du lecteur multimédia et du lecteur de musique par VLC Media Player par défaut.

Accélérer VLC

VLC Media Player est très efficace et peut rapidement couper et transformer des vidéos. Accélérer VLC peut rendre votre expérience de découpe et de rognage de vidéos bien meilleure. Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans Média, puis de sélectionner Convertir/Enregistrer. Choisissez le fichier que vous modifiez et appuyez sur le bouton « Afficher plus d'options » ; vous pouvez trouver ce bouton dans la zone Modifier les options. Vous pouvez choisir le taux pour un certain montant, taux=0.5 pour la moitié de la vitesse et taux=2.0 pour le double de la vitesse.


Conclusion sur la façon de rogner des vidéos dans VLC sur Mac

En analyse, de nombreuses façons de rogner ou de couper des vidéos à l'aide de VLC Media Player sur Mac sont expliquées et discutées dans ce didacticiel. VLC Media Player est un lecteur multimédia gratuit très populaire. Il comprend une pléthore d'outils et de méthodes d'édition faciles et simples pour les utilisateurs qui ont besoin d'éditer des vidéos. Cependant, ce n'est toujours pas aussi génial et bénéfique en tant qu'outil de montage vidéo.

Par rapport à VLC Media Player, Filmora X est plus flexible et plus utilisé. Cette application simplifie la découpe en une chose facile et simple et propose plusieurs autres méthodes de montage vidéo précieuses. Filmora X est non seulement convivial pour les débutants, mais aussi un outil très efficace et précieux pour les spécialistes. Nous recommandons Filmora X comme le meilleur outil de montage vidéo pour les utilisateurs de Mac, et vous devez installer ce fantastique outil de montage vidéo et découvrir à quel point il est utile.

Top Methods to Trim / Cut Videos in VLC on MacOS For You

If you wish to know how to trim videos in VLC on Mac, here are different ways to cut videos in VLC Media Player on MacOS you should check out. Additionally, there are tips for using VLC Media Player for you.

VLC Media Player, more commonly known as VLC, is a primary efficient cross-platform multimedia player. It can serve multiple features and has become quite popular in the industry of video editing. While it is a media player, it will undoubtedly have editing capabilities. You can edit and cut videos through VLC.

If you have a job related to videos and editing videos, you must be familiar with video cutting. However, various problems could come up when you are doing this process. This tutorial will help you understand how to cut or trim videos in VLC on Mac. If you have any problems with trimming or cutting videos on VLC, keep reading, and this article will help you.


Part 1: How to Cut/Trim in VLC on Mac?

Method 1: Trim Videos in VLC on Mac by VLC Media Player

A lot of Mac users wonder if there is any difference when trimming VLC videos on macOS. As a matter of fact, there will be some variations; however, they are all minor ones. It would be hard for users to find the saved video on Mac. As a recommendation, you should configure the position of the default directory before any process of cutting or trimming videos on Mac with VLC. After that, follow the steps below:

#1: First, you should define the default position of where you want to save the edited version. You can do this by moving to VLC Preferences.

Trim Videos in VLC on MacOS

#2: Click the “Input/Codecs” button, then fill in the Record Directory.

VLC Preferences - Record directory or filename

#3: For step 3, you should set the default directory for cutting the video to VLC.

#4: Click on the “View” on the top left, then more to “Advanced Controls,” then move to “Replay Menu,” and finally press “Record.” (This is identical to “trim/cut” and works fine.)

VLC Advanced Controls

#5: Resume the VLC.

#6: Play the imported file you have. Stop it before you get to the portion you want to hold by pressing the RED button.

#7: You have to search and find the edited video in the record folder you set up in Step 1.

PS: here are the best VLC Alternatives and the best media player for Windows 10 for your reference.

Method 2: Best VLC Trimmer – FilmoraX

Wondershare Filmora X is another convenient, powerful, and efficient video editing app that allows you to cut and trim videos into multiple parts.

Trim Cut Videos in VLC alternative FilmoraX on Mac

FilmoraX is powerful because of several reasons:

  1. You are able to edit videos with various apps for editing images.
  2. There are more than 100 fun video features available in this application.
  3. You are able to use insert title, transitions, PIP, text, and 350+ effects to the video by this application.
  4. Use any music you want as BG music for your video.
  5. You are able to upload the video to any app you want, including YouTube and other networks.
YouTube video

Follow the steps below to trim and cut videos through Wondershare Filmora X:

#1: The first thing to do is import the video file you want to cut and trim. There are two ways to do this. You can click on “File” on the top left and tap the “Import” and pick the file you want, or you can drag a file to the media library before putting them on the timeline for editing.

Filmora Import Media Files

#2: If your video clip has numerous scenes, the “Scene Detection” will help you find the part you want to remove quickly. You can find the “Scene Detection” by outlining the video in the Media Library, then right-click it. After that, tap “Scene Detection” to access the feature window.

#3: After opening the “Scene Detection,” select detect, and FilmoraX will instantaneously help you split your video into several parts due to the scene changes.

Split Video on Filmora

Step 4: If you want to remove certain undesirable scenes, press the Delete icon beside the clip, then quickly get the section you require. Press the “Add to Timeline” button, which will add numerous different video sections to the timeline. Then you are done.

Besides, if you wonder how to merge Audio And Video in VLC easily, this guide is just for you. Click to know more about the VLC Merge Videos as well.

Method 3: Trim Videos in VLC on Mac by via the Top VLC Cutters – Video Proc

Being another powerful and beneficial video cutter, VideoProc functions with unique features that include face cams, saving videos from the video-sharing app, and recording screens.

VideoProc is another option for you if you need to trim and cut your video. Follow the steps explained below and find out more:

#1: Install and launch VideoProc.

#2: Press the “+Video” button to import one or more media files into the application.

#3: Click the “Cut” button on the bottom where the Edit Toolbar is.

#4: On the timeline of your video, find the green button and slide it, so set up the start and end of your desired video part.

#5: Click the orange button with the scissor to cut the clip.

#6: Press the “Done” button when finished.

Trim Videos in VLC alternative Video Proc on MacOS

Part 2: Different Tips for Using VLC Video Player on Mac

Though most users use VLC Media Player as a primary video player, VLC is way more than just playing videos. Numerous features had been added to it over time, and here are the tips that we had gathered together for you that will help you when using VLC Media Player.

Cutting a part of a video in VLC

#1: Go and open the view on the top. Then click the “Advanced Controls” by using the usual VLC screen’s menu bar.

#2: Above your standard player control button, the “Recording” will be shown.

#3: Open the video that you desire to cut.

#4: Play the video or scroll to the beginning point where you want it cut.

How to cut an audio with VLC?

The first thing is still finding and clicking on “View.” You can easily find it on the main menu that’s in the VLC window. Select the “Advanced Controls” feature after that. When you finished selecting the “Advanced Controls,” use VLC Media Player and access the MP3 file. Then go to the bottom and choose where you want to start cutting the MP3 file. Finally, press the red button that is on the bottom left.

YouTube video

Is VLC able to edit audio?

Although VLC Media Player is a widespread multimedia player, it is not as commonly used as an audio editor. However, VLC still provides you with basic editing methods like cutting the front and back of an MP3 file, changing and balancing the equalizer levels to have the correct sound, etc.

Disable VLC as a default player

Firstly, press the Start button. Next, click “Settings,” After that, you would see the Default Apps and click on it. From here, you can choose the default applications that can be used to gain access to your popular files. Replace the option in the media player and music player to VLC Media Player by default.

Speeding up VLC

VLC Media Player is very efficient and can quickly cut and transform videos. Speeding up VLC can make your experience of cutting and trimming videos much better. All you have to do is to go to Media, then select Convert/Save. Pick that file you are editing and press the “Show more options” button; you can find this button in the Edit Options box. You can choose the rate for a certain amount, rate=0.5 for half speed and rate=2.0 for twice the speed.


Conclusion on How to Trim Videos in VLC on Mac

In analysis, many ways of trimming or cutting videos using VLC Media Player on Mac are explained and discussed in this tutorial. VLC Media Player is a free media player that is quite popular. It includes a plethora of easy and simple editing tools and methods for users who need editing videos. However, it’s still not that great and beneficial as a video editor tool.

In comparison to VLC Media Player, Filmora X is more flexible and is more utilized. This application simplifies cutting into an easy and simple thing and features several other valuable video editing methods. Filmora X is not only beginner-friendly but also a very effective and valuable tool for specialists. We recommend Filmora X as the best video editing tool for Mac users, and you should install this fantastic video editing tool and experience how useful it is.