[FIXED] L'installation de macOS n'a pas pu être terminée

Je reçois un message disant que "l'installation de macOS n'a pas pu être terminée»Lors d'une mise à jour. Franchement, je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé ici. Ce que je sais, c'est que l'installation n'est pas terminée. En fait, j'essayais d'installer une mise à jour sur mon MacBook Pro, mais cela n'a pas réussi. Même après un redémarrage, le même message apparaît et je ne sais pas quoi faire. Je suis plus qu'heureux si quelqu'un peut m'aider et terminer cette installation.

L'installation de macOS n'a pas pu être terminée

Ce qui précède est un extrait d'une requête publiée par un utilisateur de MacBook Pro. Si vous lisez cet article parce que vous rencontrez la même chose, continuez à lire les solutions que nous proposons ci-dessous.


«L'installation de macOS n'a pas pu être terminée» - Qu'est-ce que cela signifie?

Avant d'examiner les solutions pour résoudre ce problème, apprenons-en plus sur le problème lui-même. Si vous voyez le "l'installation de macOS n'a pas pu être terminée», Les choses peuvent être assez dérangeantes. Cela est particulièrement vrai si vous êtes un utilisateur novice. Eh bien, si vous voyez un tel message, cela peut être dû à plusieurs raisons. Vous trouverez ci-dessous les raisons possibles du message «l'installation de macOS n'a pas pu être terminée».

• Le programme d'installation de votre système est corrompu

Si le programme d'installation de macOS est corrompu et ne peut pas terminer l'installation, vous pouvez voir le message d'erreur ci-dessus.  

• Le processus d'installation est interrompu

Pour diverses raisons, votre installation peut être interrompue à un moment ou à un autre. Cela peut se produire en raison des fichiers qui se trouvent sur d'autres lecteurs montés.

• Le disque sur lequel vous essayez d'installer macOS ne fonctionne pas correctement

Parfois, le disque sur lequel vous souhaitez installer macOS peut rencontrer des erreurs. Si tel est le cas, des échecs lors de l'installation du système d'exploitation peuvent être attendus. Fait intéressant, c'est l'une des raisons les plus courantes derrière ce message d'erreur.

• Manque d’espace sur le disque

L'autre raison majeure derrière ce message d'erreur est le manque d'espace libre. Tout comme le cas précédent, le manque d'espace disque peut empêcher votre système d'exploitation de s'installer correctement. En tant qu'utilisateur macOS, vous devez savoir que votre disque doit avoir au moins 8 Go d'espace.

En outre, cliquez ici pour en savoir plus sur comment réparer windows 10 sans CD et comment réparer La sauvegarde iTunes est désormais grisée facilement.


Comment réparer l'installation de macOS n'a pas pu être terminée avec facilité

01. Créez une sauvegarde de vos données avant de démarrer le processus

Passons maintenant au processus de résolution de l'erreur «l'installation de macOS n'a pas pu être terminée». Dans un premier temps, vous êtes censé créer une sauvegarde des données disponibles sur le Mac. Cette étape est obligatoire pour éviter d'éventuelles pertes de données dues à des incidents malheureux. La meilleure approche consiste à enregistrer vos données sur un périphérique externe afin de pouvoir les récupérer ultérieurement.

Si vous pouvez démarrer le Mac, comme d'habitude, vous pouvez copier tous les fichiers importants sur une clé USB. Cependant, si vous ne pouvez pas démarrer le Mac à cause de l'erreur d'installation, suivez les étapes ci-dessous.

Dans ce cas, vous devrez créer une clé USB amorçable à l'aide d'un outil professionnel comme Recoverit Récupération de données. Et cet outil peut également réparer le Lenovo coincé dans le menu de démarrage émettre facilement.

Étapes pour se préparer à récupérer des données sur un Mac

Mentionné ci-dessous est le guide étape par étape pour préparer votre Mac pour le processus de récupération de données.

Avant tout le reste, vous êtes censé trouver un autre MacBook et avoir Wondershare Recoverit installé dessus.

Commencez par créer un support de démarrage

Après avoir lancé le logiciel, vous devez cliquer sur l'option appelée "Récupérer d'un ordinateur en panne. » Dans ce cas, vous devez brancher une clé USB vide sur le nouveau Mac. Cela vous permettra de créer un nouveau périphérique USB amorçable.

Choisissez le lecteur et définissez un format

Maintenant que la clé USB est sélectionnée comme "Lecteur multimédia de démarrage”, il sera formaté par Recoverit. Ceci afin d'éliminer les erreurs potentielles et d'obtenir une compatibilité maximale. Vous devez être patient et attendre la fin du processus.

Démarrez le Mac défectueux à l'aide de la clé USB amorçable

Maintenant que vous avez fait le travail de base. Passons au processus de démarrage du Mac. Branchez simplement la clé USB amorçable sur le Mac défectueux. Ensuite, démarrez-le à partir du lecteur USB.

Démarrez le processus de récupération de données

Une fois le périphérique amorçable connecté au Mac et démarré avec lui, vous pouvez procéder à la récupération des données. Vous pouvez copier les fichiers de votre Mac défectueux sur le disque dur qui fonctionne. Sélectionnez le disque dur et cliquez sur «Commencer la copie. » Maintenant, le logiciel prendra quelques minutes et récupérera les données. Une fois le processus de copie terminé, vous pouvez voir le message "Copie des fichiers terminée. »

Après avoir enregistré tous les fichiers souhaités, vous pouvez réparer le Mac sur lequel l'installation a échoué. Vous pouvez utiliser les méthodes mentionnées ci-dessous pour réparer votre Mac et le remettre en action.

De plus, si vous avez des problèmes avec Macbook Pro ne se charge pas or Mac continue de planter, voici les meilleures solutions pour votre référence.


02. Redémarrez le Mac et essayez à nouveau d'installer la mise à jour pour corriger «L'installation macOS n'a pas pu être terminée»

Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre ce problème simplement avec un redémarrage. Comme vous le savez peut-être déjà, la plupart des problèmes mineurs liés à macOS peuvent être corrigés avec un redémarrage. Pour ce faire, vous devez choisir le menu Apple en haut à droite. Ensuite, sélectionnez l'option intitulée "recommencer. » Sinon, vous pouvez même maintenir le bouton d'alimentation enfoncé et éteindre le Mac. Ensuite, vous devez l'activer.

Redémarrez et installez à nouveau la mise à jour pour corriger l'installation de macOS n'a pas pu être terminée

Aussi, en ce qui concerne les erreurs comme macOS Big Sur fonctionne lentement or MacBook Pro écran noir, cliquez ici pour les principaux correctifs.


03. Utilisez un programme d'installation combiné pour terminer l'installation

Comme mentionné précédemment, l'installation de macOS n'a pas pu être terminée en raison d'un programme d'installation corrompu. Si tel est le cas avec votre Mac, utilisez un programme d'installation combiné et surmontez-le. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site Web d'assistance d'Apple et télécharger leur programme d'installation Combo. En fait, un programme d'installation Combo est un outil qui peut installer vos mises à jour macOS plus facilement.

Utilisez un combo Intaller pour corriger l'installation de macOS n'a pas pu être terminée

04. Démarrez votre ordinateur macOS en mode sans échec pour corriger «L'installation macOS n'a pas pu être terminée»

La solution suivante consiste à démarrer le Mac respectif en mode sans échec. Mentionné ci-dessous est le guide que vous pouvez utiliser pour démarrer l'appareil en mode sans échec.

  • Dans un premier temps, vous devez redémarrer le Mac.
  • Ensuite, une fois que le Mac démarre, maintenez la touche Maj de son clavier enfoncée.
  • Vous pouvez relâcher la touche Maj une fois que le logo Apple est affiché à l'écran.
  • Vous pouvez voir le démarrage sans échec dans votre barre de menus - choisissez-le.

Soit dit en passant, si vous rencontrez des problèmes avec Bluetooth non disponible sur Mac or Les AirPod ne se connectent pas à Mac, voici les meilleures solutions pour vous.


05. Utilisez la fonction Premiers soins pour réparer le disque

Le message «L'installation de macOS n'a pas pu être terminée» peut également apparaître en raison d'une erreur de disque. Les disques défectueux provoquent souvent divers problèmes lors de l'installation de mises à jour et d'autres programmes. Cependant, la bonne nouvelle est que cette erreur peut être corrigée à l'aide d'une fonction intégrée appelée Premiers soins (Corrigez le 0x80040610 erreur sur Outlook avec facilité). Vous trouverez ci-dessous les étapes simples à suivre pour réparer le disque et le faire fonctionner à nouveau.

  • Tout d'abord, allez dans Applications et choisissez Utilitaires.
  • Ensuite, choisissez Utilitaire de disque.
  • Maintenant, allez sur le disque de démarrage sur lequel le macOS est déjà installé.
  • Ensuite, exécutez l'option appelée "Premiers secours."
Exécutez First Aid pour réparer le disque afin de réparer l'installation de macOS n'a pas pu être terminée

À la suite de l'exécution de cet utilitaire, l'analyse aura lieu. Si tout est parfaitement en place, vous recevrez une notification. Cette étape est particulièrement nécessaire si l'installation est interrompue en raison d'une erreur de disque.


06. Débarrassez-vous des éléments de connexion qui ne sont pas nécessaires

Il est toujours possible de supprimer les éléments de connexion indésirables. Certains de ces éléments peuvent nuire à la bonne installation des mises à jour. Ainsi, une fois ces éléments de connexion gênants supprimés, vous pourrez peut-être installer les mises à jour.

Mentionné ci-dessous est comment le faire.

  • Tout d'abord, vous devez aller à "Préférences de système. »
  • Aller à "Utilisateurs et groupes"Et choisissez"Utilisateurs actuels. »
  • Ensuite, allez dans les éléments de connexion.

Vous pouvez maintenant voir les éléments de connexion qui sont déjà activés sur votre système. Débarrassez-vous des articles dont vous n'avez plus besoin.

Soit dit en passant, voici les meilleures solutions pour le Microsoft Word n'arrête pas de planter Mac question pour votre référence.


07. Réinitialisez la PRAM pour corriger l'installation de macOS n'a pas pu être terminée

Comme vous le savez peut-être, PRAM est responsable de la gestion de divers paramètres et configurations pour votre Mac. Par exemple, il enregistre la luminosité de l'écran, le volume, la résolution, etc. S'il y a un problème avec la PRAM, cela peut entraîner des problèmes d'installation. Donc, si aucune des options n'a fonctionné jusqu'à présent, réinitialisez la PRAM. Pour ce faire, redémarrez le Mac et utilisez "Option"+"CMD"+"P" et "R" clés. Une fois le logo Apple affiché, vous pouvez relâcher ces boutons et la PRAM sera réinitialisée.

Réinitialisez la PRAM pour corriger l'installation de macOS n'a pas pu être terminée

08. Réinstallez votre macOS en utilisant le mode de récupération

Si aucune des solutions n'a fonctionné, le dernier recours consiste à réinstaller le macOS. Redémarrez simplement l'appareil et maintenez "Option"+"CMD" et "R" clés. Attendez un moment pour entendre le son de démarrage et voir le logo Apple. Ensuite, allez dans Utilitaire et choisissez l'option appelée "Réinstaller Mac. »


Nous espérons qu'au moins une des méthodes ci-dessus résoudra le problème "l'installation de macOS n'a pas pu être terminée" Erreur.

[FIXED] The macOS Installation Couldn’t be Completed

I get a message saying that “the macOS installation couldn’t be completed” during an update. Frankly, I am clueless about what has happened here. What I know is that the installation is not completed. In fact, I was trying to install an update on my MacBook Pro, but it did not succeed. Even after a restart, the same message appears, and I don’t know what to do. I am more than happy if anyone can assist me and get this installation completed.

The macOS Installation Couldn't be Completed Pin

The above is an extract of a query posted by a MacBook Pro user. If you are reading this article because you experience the same, continue reading the solutions we offer below.


“The macOS installation couldn’t be completed” – What does it mean?

Before looking at the solutions to address this issue, let’s learn more about the issue itself. If you see the “the macOS installation couldn’t be completed” message, things can be pretty disturbing. This is particularly true if you are a novice user. Well, if you see such a message, it can be due to several reasons. Listed below are the possible reasons behind the “the macOS installation couldn’t be completed” message.

• The installer of your system is corrupted

If the macOS installer is corrupted and cannot complete the installation, you might see the above error message.  

• The installation process is interrupted

Due to various reasons, your installation can be interrupted at some point or another. It can happen as a result of the files that are located on other mounted drives.

• The disk you try to install the macOS is malfunctioning

Sometimes, the disk on which you intend to install macOS can experience some errors. If that’s the case, failures on OS installation can be expected. Interestingly, it is among the most common reasons behind this error message.

• Lack of space on the disk

The other major reason behind this error message is the lack of free space. Just like the previous case, lack of disk space can prevent your OS from installing properly. As a macOS user, you should know that your disk should have at least 8GB of space.

Besides, click here to learn more about how to repair windows 10 without CD and how to fix iTunes backup now greyed out easily.


How to Fix The macOS Installation Couldn’t be Completed With Ease

01. Create a backup of your data before starting the process

Now, let’s move to the process of solving the “the macOS installation couldn’t be completed” error. As the first step, you are supposed to create a backup of the available data on the Mac. This step is compulsory to avoid potential data losses due to some unfortunate incidents. The best approach is to save your data on an external device so you can retrieve them later on.

If you can start the Mac, as usual, you can copy all the important files to a USB drive. However, if you cannot start the Mac because of the installation error, follow the steps below.

In this case, you will have to create a bootable USB drive using a professional tool like Recoverit Data Recovery. And this tool can also fix the Lenovo stuck on the boot menu issue easily.

Steps to prepare to recover data on a Mac

Mentioned below is the step-by-step guide to preparing your Mac for the data recovery process.

Before everything else, you are supposed to find another MacBook and have Wondershare Recoverit installed on it.

Start by creating a bootable media

After launching the software, you should click on the option called “Recover from Crashed Computer.” In this case, you should plug an empty USB drive into the new Mac. That will let you create a new bootable USB device.

Pin

Choose the drive and define a format

Now that the USB drive is selected as the “Bootable Media Drive,” it will be formatted by Recoverit. This is to eliminate potential errors and gain maximum compatibility. You should be patient and wait for the process to be completed.

Pin

Boot the faulty Mac using the bootable USB

Now that you have done the groundwork. Let’s move to the booting process of the Mac. Just plug the bootable USB drive into the faulty Mac. Then, boot it from the USB drive.

Start the data recovery process

Once the bootable device is connected to the Mac and booted with it, you can proceed to recover data. You can copy the files from your faulty Mac to the functioning hard drive. Select the hard drive and click on “Start Copy.” Now, the software will take a couple of minutes and fetch data. Once the copying process is completed, you can see the message “Copy files completed.”

Pin

After saving all the files you want, you can fix the respective Mac on which the installation is failed. You can use the methods mentioned below to fix your Mac and get it back in action.

Besides, if you have issues with Macbook Pro not charging or Mac Keeps Crashing, here are the top solutions for your reference.


02. Restart the Mac and try to install the update again to fix ‘The macOS Installation Couldn’t be Completed’

In most cases, you can solve this issue simply with a restart. As you may already know, most of the minor glitches related to macOS can be fixed with a restart. To do this, you should choose the Apple menu at the top-right. Then, select the option called “Restart.” If not, you can even press and hold the power button and shut down the Mac. Then, you should turn it on.

Restart and Install Update again to fix The macOS Installation Couldn't be Completed Pin

Also, regarding the errors like macOS Big Sur Running slow or MacBook Pro black screen, click here for the top fixes.


03. Use a combo installer to finish the installation

As mentioned before, the macOS installation couldn’t be completed due to a corrupted installer as well. If that’s the case with your Mac, use a combo installer and overcome it. To do that, you should go to the support website of Apple and download their Combo installer. In fact, a Combo installer is a tool that can install your macOS updates smoother.

Use a combo Intaller to fix The macOS Installation Couldn't be Completed Pin

04. Boot your macOS computer in Safe Mode to fix ‘The macOS Installation Couldn’t be Completed’

The next solution is to boot the respective Mac in Safe Mode. Mentioned below is the guide you can use to boot the device in Safe Mode.

  • As the first step, you should restart the Mac.
  • Then, once the Mac is booting, press and hold the Shift key on its keyboard.
  • You can release the shift key once the Apple logo is displayed on the screen.
  • You can see the Safe Boot on your menu bar – choose it.

By the way, if you are experiencing problems with Bluetooth Not Available On Mac or AirPods not connecting to Mac, here are the top solutions for you.


05. Use the First Aid feature to repair the disk

“The macOS installation couldn’t be completed” message can appear due to a disk error as well. Faulty disks often cause various issues when installing updates and other programs. However, the good news is that this error can be fixed using a built-in feature called First Aid (Fix the 0x80040610 error on Outlook with ease). Mentioned below are the simple steps you should follow to repair the disk and make it work again.

  • First, go to Applications and choose Utilities.
  • Then choose Disk Utility.
  • Now, go to the startup disk on which the macOS is already installed.
  • Then, run the option called “First Aid.
Run First Aid to repair disk to fix The macOS Installation Couldn't be Completed Pin

As a result of running this utility, scanning will take place. If everything is perfectly in place, you will get a notification. This step is particularly necessary if the installation is halted due to a disk error.


06. Get rid of the login items that aren’t required

It is always possible to remove the unwanted login items. Some of those items can hinder the smooth installation of updates. So, once those troublesome login items are removed, you may be able to install the updates.

Mentioned below is how to do it.

  • First, you should go to “System Preferences.”
  • Go to “Users & Groups” and choose “Current Users.”
  • Then, go to Login Items.

You can see the login items that are already activated on your system now. Get rid of the items that are no longer needed.

By the way, here are the top solutions for the Microsoft Word keeps crashing Mac issue for your reference.


07. Reset PRAM to fix The macOS Installation Couldn’t be Completed

As you may know, PRAM is responsible for holding various settings and configurations for your Mac. For instance, it saves the brightness of the screen, volume, resolution, etc. If there is anything wrong with the PRAM, it may lead to installation problems. So, if none of the options have worked so far, reset the PRAM. To do that, restart the Mac and use “Option” + “CMD” + “P” and “R” keys. Once the Apple logo is displayed, you can release those buttons, and PRAM will be reset.

Reset PRAM to fix The macOS Installation Couldn't be Completed Pin

08. Reinstall your macOS using Recovery Mode

If none of the solutions have worked, the last resort is to reinstall the macOS. Just restart the device and hold “Option” + “CMD” and “R” keys. Wait for a while so you can hear the startup sound and see the Apple logo. Then, go to Utility and choose the option called “Reinstall Mac.”

Pin

We hope at least one of the above methods will solve the “the macOS installation couldn’t be completed” error.