[RÉSOLU] SIM non provisionnée pour la voix

SIM non provisionnée pour la voix n'est pas un problème courant lié à votre mobile. En fait, ce problème peut apparaître sur les téléphones qui fonctionnent à l'aide de cartes SIM. En outre, vous pouvez rencontrer cette erreur spécifique lorsque vous insérez ou remplacez une carte SIM sur l'appareil.

Fait intéressant, certains appareils utilisent cet appareil plus régulièrement que d'autres. Alors, si vous rencontrez "SIM non provisionnée pour la voix" sur votre appareil et à la recherche de solutions, continuez à lire. Dans cet article, nous expliquons les correctifs les plus appropriés que vous pouvez essayer pour corriger cette erreur.


Introduction à « SIM non provisionnée pour la voix » 

Avant d'en savoir plus sur cette erreur spécifique, vous pouvez aller de l'avant et découvrir de quoi il s'agit. Si vous rencontrez cette erreur sur votre appareil, cela vous empêchera de passer des appels téléphoniques. Cependant, il peut vous permettre d'utiliser toutes les autres fonctionnalités sur le même appareil. Par exemple, il vous permettra d'utiliser l'appareil mobile pour accéder à Internet, jouer à des jeux, enregistrer des vidéos, etc. Cela signifie que cette erreur est liée à la fonctionnalité de votre carte SIM ou au fournisseur de services réseau. Cela dit, allons de l'avant et apprenons les principales raisons de l'apparition de cette erreur.

  1. Suite à l'échange de vos cartes SIM.
  2. Vous essayez d'insérer une nouvelle carte SIM.
  3. Les serveurs du fournisseur de carte SIM respectif sont en panne.
  4. Il y a quelques erreurs liées au réseau (météo sévère ou faible couverture réseau).
  5. Vous transférez des contacts vers la toute nouvelle carte (SIM).

En outre, il est à noter que cette erreur est si populaire parmi les appareils qui utilisent les réseaux Wi-Fi.

PS : si quelqu'un se demande Pouvez-vous suivre une carte SIM sur un autre téléphone, voici le bon guide que vous devriez consulter.


Solutions pratiques à essayer si vous rencontrez si votre SIM n'est pas provisionnée pour la voix

Maintenant que vous avez une idée générale de cette erreur. Apprenons les correctifs. En fait, il existe plusieurs correctifs à essayer, vous pouvez donc les apprendre. Vous n'êtes pas obligé d'essayer toutes ces corrections. Au lieu de cela, allez-y et essayez une solution après l'autre et arrêtez-vous quand cela fonctionne. Alors, allons de l'avant et apprenons-les.

De plus, découvrons Comment débloquer des cartes SIM facilement et que faire lorsque votre iPhone A une carte SIM invalide.

Solution 01: Redémarrez l'appareil

L'un des correctifs les plus simples mais efficaces consiste à effectuer un redémarrage. En fait, cette solution spécifique peut corriger de nombreuses erreurs et problèmes mineurs liés à votre appareil. Fait intéressant, de nombreux utilisateurs ont trouvé ce correctif très efficace. Veuillez noter que la façon dont vous redémarrez un appareil Android peut varier en fonction de la marque et du modèle.

Vous pourrez profiter de divers avantages en redémarrant votre appareil. Fondamentalement, le redémarrage est toujours une option pratique pour vider la mémoire de votre appareil et éviter les plantages potentiels. De plus, le redémarrage peut prolonger la durée de vie de la batterie et aider votre appareil à fonctionner plus facilement.

Redémarrez l'appareil pour réparer la carte SIM non provisionnée pour une erreur vocale

Donc, si votre appareil a commencé à fournir une carte SIM non provisionnée pour une erreur vocale, redémarrez d'abord l'appareil. Comme il s'agit d'une solution très pratique à essayer, cela vaut toujours la peine d'essayer cette méthode. Redémarrez l'appareil et voyez s'il fonctionne comme prévu. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez passer à la solution suivante.

Solution 02 : Activez votre carte SIM

Il peut également y avoir des problèmes liés à l'activation des cartes SIM. Cela signifie que toutes les cartes SIM ne sont pas conçues pour être plug-n-play. Avec certaines cartes SIM, vous devrez effectuer quelques travaux de configuration. Cependant, dans de nombreux cas, vous êtes simplement censé mettre la carte SIM et attendre un jour ou deux. L'activation se fera automatiquement à partir de leur fin, et il s'agit plutôt d'un processus automatique.

Si l'activation ne se fait pas automatiquement, vous devrez appeler un certain numéro. Ce numéro est un numéro automatisé, et il vous permettra d'activer la SIM. De plus, certaines cartes SIM nécessitent que vous envoyiez un SMS ou même que vous vous connectiez à la page de l'opérateur. Cela signifie que la façon dont vous vous connectez peut varier en fonction du fournisseur de services. Après avoir activé la carte SIM, vous pourrez utiliser la carte SIM.

Solution 03 : Vérifiez si votre carte SIM est correctement insérée

Pour de nombreux lecteurs, cela peut sembler une idée assez basique. Cependant, un nombre surprenant d'utilisateurs obtiennent cette erreur en raison d'une mauvaise installation de la carte SIM. Les cartes SIM mal utilisées ne transféreront pas les données correctement, vous ne pourrez donc pas passer d'appels. La méthode est très simple et manuelle. Ce que vous devez faire est d'allumer le téléphone avant de procéder à la suppression de la carte SIM. Ensuite, vous devez retirer soigneusement la carte SIM correspondante du téléphone. Vérifiez si la carte SIM est endommagée, rayée, tachée ou fissurée. Quoi qu'il en soit, essuyez délicatement la SIM correctement avec un chiffon propre avant de la réinstaller. Ensuite, réinstallez soigneusement la carte SIM dans l'emplacement approprié.

Vérifiez si votre carte SIM est correctement insérée

Une fois la carte SIM réinsérée, vous devez allumer l'appareil. Après cela, vous pourrez voir si cela fonctionne. Vérifiez si l'erreur est corrigée. Veuillez noter que la méthode de retrait et de réinstallation de l'appareil peut dépendre de la marque et du modèle de votre téléphone.

Solution 04 : Rechargez le crédit pour réparer la carte SIM non provisionnée pour la voix

Dans certains cas, vous ne pouvez pas activer votre carte SIM tant qu'elle n'est pas rechargée (recharge). Si tel est le cas, vous devrez activer la carte SIM simplement en la rechargeant. Dans certains cas, vous pouvez activer la carte SIM simplement en la rechargeant de 1 $.

Après l'avoir rechargé, vous pouvez redémarrer l'appareil et voir s'il fonctionne. Vous pouvez également redémarrer la SIM. Vous pouvez voir que l'appareil fonctionne correctement sans le "SIM non provisionnée pour la voix" Erreur. Veuillez vous assurer d'attendre environ 10 secondes après avoir éteint l'appareil pour le redémarrer.

Solution 05 : essayez un nouveau fournisseur de services réseau

Cela pourrait être une autre solution que vous pouvez expérimenter pour réparer la carte SIM non provisionnée pour la voix. Dans ce cas, vous êtes censé essayer un autre fournisseur de services réseau et voir si cela fonctionne. Cependant, cette option doit être essayée si aucun des correctifs ci-dessus n'a fonctionné pour vous jusqu'à présent. En passant à un tout nouveau fournisseur de services, vous pourrez peut-être corriger cette erreur.

Afin de corriger cette erreur, vous devez simplement vous adresser à un autre fournisseur de réseau. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez le faire sans sortir physiquement. Les fournisseurs modernes proposent des connexions réseau en ligne. Il vous suffit de commander une nouvelle connexion en ligne. Après le portage vers un nouveau service, vous pouvez voir si votre problème est résolu. Il existe de nombreuses options à essayer si vous souhaitez obtenir l'aide d'un nouveau service. Alors, allez-y et trouvez le transporteur le plus approprié qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Solution 06 : Faites-vous assister par le fournisseur de votre SIM

Si vous ne réussissez pas encore après avoir essayé toutes les méthodes ci-dessus, il existe une autre solution. Dans ce cas, vous devrez contacter le fournisseur de SIM et vérifier ce qu'il peut faire. Dans de nombreux cas, ils fourniront le soutien nécessaire. Il y a des cas qui devraient être corrigés de leur côté. Alors, vous pouvez essayer.

Selon cette solution, vous devrez contacter le fournisseur de SIM. Ensuite, expliquez le type d'erreur que vous avez. Votre transporteur verra ce qu'il peut faire.

Si vous rencontrez une carte SIM non provisionnée pour une erreur vocale en raison d'une erreur de serveur, vous devez attendre. De telles erreurs seront corrigées à leur fin, et cela prend du temps. La bonne nouvelle est qu'ils vous expliqueront ce qui est arrivé à votre connexion.

Solution 07 : demander à la communauté de réparer la carte SIM non provisionnée pour la voix

Presque tous les opérateurs ont des communautés massives liées aux services réseau. Si vous ne souhaitez suivre aucune de ces instructions, vous pouvez demander l'aide de cette communauté. De plus, cela évitera de longs appels téléphoniques. Tout ce dont vous avez besoin est de parcourir les solutions fournies dans la communauté en ligne.

Cette communauté comprend également des utilisateurs experts, et ils partageront leur expertise pour résoudre vos erreurs. Ce ne sont pas des personnes rémunérées ou embauchées. Ils offrent leurs connaissances. Ainsi, vous êtes le plus susceptible de trouver une réponse appropriée pour vous-même.

Il existe de nombreuses communautés pour trouver de telles solutions. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne recherche dans le moteur de recherche Google.

Solution 08 : obtenez une nouvelle carte SIM pour réparer la carte SIM non provisionnée pour la voix

Ce n'est peut-être pas la solution parfaite pour résoudre l'erreur « SIM non configurée pour la voix ». La carte SIM existante peut contenir les numéros d'amis ainsi que les membres de la famille. Cependant, cela pourrait être une solution qui pourrait fonctionner.

En fait, opter pour une nouvelle carte SIM est un processus assez simple et direct. Dans de nombreux cas, vous obtiendrez une carte SIM plus récente en vous rendant dans un magasin de téléphonie.


Conclusion

Si vous avez parcouru tout le contenu, vous pourrez corriger SIM non provisionnée pour la voix Erreur. Au moins une des solutions ci-dessus pourrait vous sortir de cette situation. Certaines des méthodes ci-dessus sont plus faciles, tandis que d'autres sont quelque peu difficiles. Mais aucune des solutions n'est super difficile.

Après avoir essayé chacun de ces correctifs, vous êtes censé éteindre l'appareil pendant quelques minutes. Cela aidera l'appareil à redémarrer en mode frais. L'efficacité des solutions fournies ci-dessus peut différer selon le modèle d'appareil et la marque. Assurez-vous également de nettoyer votre téléphone rapidement pour vous débarrasser des fichiers indésirables et des restes. Assurez-vous d'avoir installé une bonne application antivirus. Si vous avez plus de doutes sur la carte SIM non provisionnée pour la voix, veuillez nous en informer.

[FIXED] SIM Not Provisioned For Voice

SIM not provisioned for voice is not a common issue that relates to your mobile. In fact, this issue can appear on phones that operate with the assistance of SIMs. Also, you may experience this specific error when you insert or replace a SIM card on the device.

Interestingly, some devices experience this device more regularly than others. So, if you come across “SIM not provisioned for voice” on your device and looking for solutions, keep reading. In this article, we explain the most appropriate fixes you can try to fix this error.


Introduction to “SIM not provisioned for voice” 

Before learning about this specific error, you can go ahead and learn what it is. If you experience this error on your device, that will prevent you from making phone calls. However, it may allow you to use all the other features on the same device. For instance, it will let you use the mobile device to access the internet, play games, record videos, etc. That means this error relates to the functionality of your SIM card or the network service provider. With that said, let’s go ahead and learn the main reasons for this error to appear.

  1. As a result of swapping your SIM cards.
  2. You are trying to insert a new SIM card.
  3. The servers of the respective SIM card provider are down.
  4. There are some errors pertaining to the network (harsh weather or weak network coverage).
  5. You are transferring contacts to the brand-new card (SIM).

Also, it is noticeable that this error is so popular among the devices that use Wi-Fi networks.

PS: if anyone wonder Can You Track a SIM Card on Another phone, here is the right guide you should check out.


Practical solutions to try if you experience if your SIM not provisioned for voice

Now that you have a general idea about this error. Let’s learn the fixes. In fact, there are several fixes to try, so you can go ahead and learn them. You don’t have to try all these fixes. Instead, just go ahead and try one fix after the other and stop when it works. So, let’s go ahead and learn them.

Besides, let’s figure out How to Unlock SIM Cards easily and what to do when your iPhone Has an Invalid Sim Card.

Solution 01: Restart the device

One of the simplest yet effective fixes is performing a restart. In fact, this specific solution can fix many minor errors and glitches related to your device. Interestingly, many users have found this fix to be highly effective. Please note that the way you restart an Android device might vary based on the brand and the model.

You will be able to experience a variety of benefits by restarting your device. Basically, restarting is always a handy option to clear up the memory of your device and prevent potential crashes. Also, restarting might prolong the life span of the battery and may help your device to perform smoother.

Restart device to fix SIM not provisioned for voice error

So, if your device has started to give SIM not provisioned for voice error, restart the device first. Since it is a very convenient fix to try, it is always worth trying this method. Restart the device and see if it works as expected. If that doesn’t work, you can go to the next solution.

Solution 02: Get your SIM card activated

There can be some issues pertaining to the activation of SIM cards as well. That means not all SIM cards are designed to be plug-n-play. With some SIM cards, you will have to perform some configuration work. However, in many cases, you’re just supposed to put the SIM card in and wait for a day or so. The activation will happen automatically from their end, and it is more of an automatic process.

If the activation doesn’t take place automatically, you will have to call a certain number. That number is an automated one, and it will allow you to activate the SIM. Also, some SIMs require you to send an SMS or even to sign to the carrier’s page. That means the way you log in might vary based on the service provider. After activating the SIM card, you will be able to use the SIM card.

Solution 03: See if your SIM card is inserted correctly

For many readers, this might sound like a pretty basic idea. However, a surprising number of users get this error due to improper SIM card installation. Improperly used SIM cards will not transfer data correctly, so no calls can be made. The method is very simple and manual. What you should do is switch on the phone before proceeding with SIM removal. Then, you should remove the respective SIM card from the phone carefully. Check if the SIM is damaged, scratched, stained, or cracked. Anyway, gently wipe the SIM properly with a clean piece of cloth before reinstalling it. Then, carefully reinstall the SIM in the appropriate slot.

See if your SIM card is inserted correctly

Once the SIM is reinserted, you should switch the device on. After that, you will be able to see if it works. Check if the error is fixed. Please note that the method to remove and reinstall the device may depend on your phone’s brand and model.

Solution 04: Top-up the credit to fix SIM Not Provisioned For Voice

In some cases, you cannot activate your SIM card unless it is reloaded (top-up). If that is the case, you will have to activate the SIM card simply by topping it up. In some cases, you can activate the SIM card simply by topping it up by $1.

After topping it up, you can restart the device and see if it works. You can also restart the SIM. You can see that the device is working correctly without the “SIM not provisioned for voice” error. Please make sure that you wait for about 10 seconds after switching off the device to restart it.

Solution 05: Try a new network service provider

This could be yet another fix you can experiment with to fix SIM not provisioned for voice. In this case, you are supposed to try a different network service provider and see if it works. However, this option should be tried if none of the above fixes have worked for you so far. By switching to a totally new service provider, you may be able to fix this error.

In order to get this error fixed, you should simply go to a different network provider. But the good news is that you can do it without physically going out. Modern-day vendors offer network connections online. All you need is to order a new connection online. After porting to a new service, you can see if your problem is solved. There are many options to try if you want to get the assistance of a new service. So, go ahead and find the most appropriate carrier that matches your requirement and budget.

Solution 06: Get the assistance of the provider of your SIM

If you are yet to succeed even after trying all of the above methods, there’s another solution. In this case, you will have to contact the SIM provider and check what they can do. In many cases, they will provide the necessary support. There are some cases that should be fixed from their end. So, you can give it a try.

As per this solution, you will have to contact the SIM provider. Then, explain the kind of error you have. Your carrier will see what he can do.

If you experience SIM not provisioned for voice error due to server error, you should wait. Such errors will be fixed by their end, and it needs some time. The good news is that they will explain what has happened to your connection.

Solution 07: Ask from the community to fix SIM Not Provisioned For Voice

Pretty much all the carriers have massive communities that are related to network services. If you don’t want to follow any of these instructions, you can seek the assistance of this community. Also, it will avoid long telephone calls. All you need is to go through the solutions provided in the online community.

That community comprises expert users as well, and they will share their expertise to solve your errors. They are not paid or hired individuals. They volunteer their knowledge. So, you are most likely to find an appropriate answer for yourself.

There are plenty of communities to find such solutions. All you need is a good search in the Google search engine.

Solution 08: Get a new SIM card to fix SIM Not Provisioned For Voice

Perhaps, this isn’t the perfect solution to address the “SIM not provisioned for voice” error. The existing SIM card might contain the numbers of friends as well as family members. However, this might be a solution that could work.

In fact, going for a newer SIM card is a pretty simple and straightforward process. In many cases, you will obtain a newer SIM card by visiting a phone shop.


Conclusion

If you’ve gone through the entire content, you will be able to fix SIM not provisioned for voice error. At least one of the above solutions might get you out of this situation. Some of the above methods are easier, while others are somewhat difficult. But none of the solutions are super-difficult.

After trying each of those fixes, you are supposed to switch off the device for a couple of minutes. That will help the device to restart in fresh mode. The efficiency of the solutions provided above may differ based on the device model and the brand. Also, be sure to clean your phone in a timely manner to get rid of junk files and leftovers. Be sure to have a good antivirus app installed in it. If you have more doubts about SIM not provisioned for voice, please let us know.