Samsung Smart Switch Prendre beaucoup de temps? Fixons-le facilement

Êtes-vous en train de lire cet article parce que votre appareil Samsung Smart Switch prendre du temps? Eh bien, vous lisez le contenu le plus approprié car il explique les meilleures solutions pour résoudre ce problème. Alors, continuez à lire et découvrez comment réparer votre appareil Samsung Smart Switch application prenant une éternité.

Comme vous le savez peut-être déjà, Samsung Smart Switch est une application qui a été introduite en 2013. Le but de cette application est de transférer les données des anciens appareils Samsung vers les plus récents. Grâce à cette fonctionnalité innovante, de nombreuses personnes ont trouvé plus facile de transférer des données entre appareils. Cette méthode fonctionne généralement décemment pour transférer des données sans nécessairement les perdre.


Pourquoi Samsung Smart Switch Prendre beaucoup de temps ?

Comme mentionné précédemment, le Smart Switch L'application est une option assez décente pour transférer des données. Cependant, il présente également des lacunes notables. Certains utilisateurs disent que Samsung Smart Switch prend beaucoup de temps, ce qui en est un bon exemple.

En plus de cela, certaines personnes constatent que cette fonctionnalité est parfois complètement bloquée. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème. Faisons-nous une idée générale de ce problème avant d'aller de l'avant. (Et qu'est-ce qui se passerait si Smart Switch est bloqué à 99 or Samsung Smart Switch pas de travail)

Samsung Smart Switch Prendre beaucoup de temps

Vous devez savoir que Samsung Smart Switch est relativement plus lent que les autres applications du genre. Dans certains cas, le transfert de 2 Go de données peut prendre environ 1 minutes. La vitesse moyenne de transfert des données de Smart Switch est inférieure à 9 Mo par seconde. Comparé à des types d'applications similaires, il s'agit d'un rythme assez lent. En outre, il affiche souvent un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas d'espace suffisant.

En plus de cela, de nombreux utilisateurs disent qu'ils connaissent une vitesse plus lente par rapport à la vitesse moyenne. Certains utilisateurs disent même qu'il faut plus de 10 minutes pour transférer les données les plus basiques. En ce qui concerne les raisons de ce problème, il pourrait y en avoir beaucoup. L'une des raisons les plus courantes est une mauvaise connexion Wi-Fi.

De plus, un tel problème peut survenir en raison d'une panne matérielle sur l'un des appareils. Certains utilisateurs ont rencontré le même problème en raison d'un problème lié à la version actuelle. En outre, le même problème peut se déclencher en raison d'un problème lié au Smart Switch l'application elle-même.


Solutions à essayer si Samsung Smart Switch Prendre beaucoup de temps

Dans cette partie, découvrons les solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème. Nous révélons trois solutions efficaces pour résoudre ce problème smart switch prenant pour toujours le problème (et si le L'iPad continue de geler).

Solution 1 : Effectuez quelques modifications de configuration sur les appareils

La première solution que vous pouvez essayer consiste à apporter des modifications de configuration sur les appareils respectifs.

  • Si Samsung Smart Switch prenant beaucoup de temps, rapprochez simplement les appareils. En fait, vous pouvez même placer un appareil sur l'autre.
  • Si cela ne fonctionne pas, déconnectez vos appareils d'un réseau Wi-Fi. Ensuite, tu devrais quitter Smart Switch et désactivez ses données Bluetooth et mobiles.
  • Ensuite, vous devez ouvrir le Smart Switch encore une fois sur les deux appareils et essayez de transférer des données.

Solution 2 : Effectuez un redémarrage

La solution suivante consiste à effectuer un redémarrage sur l'appareil. Comme nous le savons, le redémarrage de l'appareil peut résoudre divers problèmes mineurs liés à son système d'exploitation. Cela dit, suivez les étapes simples ci-dessous.

  • Si vous remarquez une vitesse de transfert très lente, optez pour un redémarrage brutal de l'appareil. Dans certains cas, le redémarrage lui-même peut corriger le smart switch prendre une éternité sans en faire un gros problème.
  • Les étapes à suivre pour redémarrer un appareil Android peuvent varier en fonction du modèle. Cependant, dans la plupart des appareils Android, la fonction de redémarrage fonctionne en appuyant simultanément sur les boutons d'alimentation et de réduction du volume. Assurez-vous de maintenir ces boutons enfoncés pendant environ 5 secondes pour que l'appareil redémarre. Si vous utilisez un iPhone 8 ou version plus récente, la méthode est différente de celle des appareils Android. Tout d'abord, vous devez appuyer une fois sur le bouton Volume + et le relâcher rapidement. Ensuite, faites de même avec le bouton de réduction du volume. Après cela, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé pour que le logo Apple apparaisse.
Effectuez un redémarrage pour réparer Samsung Smart Switch Prendre beaucoup de temps
  • Maintenant, essayez d'utiliser votre appareil Samsung Smart Switch programme, et il devrait fonctionner plus rapidement.

Solution 3 : Utilisez une alternative professionnelle à Samsung Smart Switch

Si aucune des solutions de base n'a fonctionné jusqu'à présent, vous devrez utiliser une alternative professionnelle. Il y a plusieurs options à considérer, et nous présentons ici les outils les plus efficaces et les plus puissants.  

Sans aucun doute, l'outil le plus efficace et le plus puissant de cette liste est MobileTrans. Les raisons pour lesquelles nous recommandons cet outil pour transférer des données entre appareils ne manquent pas. Cet outil spécial peut transférer 18 types de données entre iPhones et Samsung via USB. Cela peut être considéré comme le meilleur du marché en raison de sa convivialité, de son efficacité et de sa rapidité. Cette application peut transférer des données, y compris des photos, des sonneries, des journaux d'appels, des messages de données WhatsApp, etc.

L'utilisation de MobileTrans est une tâche simple, même si vous êtes un utilisateur novice.

Vous trouverez ci-dessous les étapes simples que vous devez suivre pour transférer des données à l'aide de MobileTrans.
  • Tout d'abord, vous devez télécharger MobileTrans sur votre PC et l'installer pour commencer.
  • Une fois l'application installée, vous devez la lancer pour voir l'écran d'accueil sur votre appareil. Ensuite, connectez l'appareil Samsung respectif au même PC avec un câble USB.
  • Sur l'appareil Android, vous devrez autoriser l'accès aux données de l'appareil pour continuer. En plus de cela, connectez les iPhone sur le même PC à l'aide d'un câble USB. Vous devez faire confiance au même PC sur le iPhone.
  • Maintenant, le programme commencera le transfert après avoir préparé les appareils. Vous pouvez ensuite choisir le type de données à transférer vers l'autre appareil.
  • Après cela, cliquez simplement sur l'option appelée "Démarrer“. Vous devez attendre que le transfert de données soit terminé.

C'est aussi simple que cela si vous utilisez MobileTrans.

02. Utilisez SHAREit comme alternative au transfert de fichiers

SHAREit est une autre bonne alternative que vous pouvez utiliser si Samsung Smart Switch prendre beaucoup de temps. Selon leur description, ils offrent une vitesse de transfert de données d'environ 20 Mo par seconde. Cette application peut transférer de nombreux types de fichiers, y compris photos, musique, vidéos, etc. trop. En outre, il est compatible avec toutes les marques de mobiles et utilise une connexion Wi-Fi pour transférer des données.

Suivez simplement ci-dessous pour utiliser SHAREit.
  • Tout d'abord, téléchargez l'application SHAREit sur votre appareil Samsung et l'appareil de destination. Ensuite, lancez l'application sur ces deux appareils.
  • Maintenant, veuillez cliquer sur le bouton intitulé "Envoyer”Sur le périphérique source. Cela activera le point d'accès Wi-Fi de l'appareil. Ensuite, sur l'appareil de destination, appuyez sur le bouton "Recevez des"Bouton.
  • Ensuite, cliquez sur le nom du téléphone source pour que les appareils soient connectés.
  • Une fois votre connexion établie, choisissez les types de données à transférer. Puis appuyez sur "Suivant" pour finir.

03. Utilisez Copier mes données et effectuer un transfert de données de base

Copy My Data est une application assez décente qui peut transférer des fichiers de base tels que des contacts, des vidéos, des photos et des calendriers. Il fonctionne sur toutes les plateformes pour recevoir et envoyer des données. De plus, cette application n'a pas besoin que vous créiez des comptes pour l'utiliser. En outre, il dispose d'un code spécial à 4 chiffres pour protéger vos données pendant le processus de transfert.

Veuillez suivre le guide simple ci-dessous pour utiliser cette application.
  • Téléchargez Copy My Data sur les deux appareils à l'aide de l'App Store et de Google Play. Connectez également ces deux appareils à un seul réseau Wi-Fi.
  • Maintenant, lancez l'application téléchargée et accordez toutes les autorisations demandées par l'application. Frapper "Suivant»Sur les appareils. Ensuite, appuyez sur l'option appelée "Copier les données d'un autre appareil»Sur l'appareil de destination. Alors choisi "Vers un autre appareil”Sur le périphérique source. Vous devez appuyer sur les noms des appareils pour établir une connexion.
  • Notez le code à 4 chiffres sur votre appareil source et saisissez-le sur l'appareil de destination. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer et attendez un moment. Frapper "Finition»Pour terminer le processus.

04. Utilisez Google Drive

Bien que Google Drive ne soit pas conçu pour le transfert de données entre smartphones, vous pouvez le considérer comme une solution. Cela est particulièrement vrai si vous devez sauvegarder et restaurer des données.

Assurez-vous que vous disposez d'une connexion Internet pour accéder à Google Drive. L'efficacité de cette méthode alternative dépendra totalement de la vitesse de votre connexion Internet. De plus, vous devez avoir un compte Google pour continuer avec cette méthode.

  • Connectez votre appareil à une connexion Internet (Wi-Fi ou mobile). Ensuite, téléchargez l'application Google Drive sur les deux appareils et lancez-la.
  • Connectez-vous à votre Google Drive et appuyez sur le signe + (situé en bas de l'écran). Téléchargez toutes les données que vous souhaitez transférer.
  • Maintenant, accédez à l'appareil de destination et connectez-vous à Google Drive en utilisant les mêmes informations d'identification que vous avez utilisées précédemment. Les données téléchargées depuis l'appareil source peuvent être téléchargées maintenant.

Cliquez également pour en savoir plus alternatives à Samsung Smart Switch ici si smart switch prendre une éternité.


Eh bien, ce sont les correctifs possibles que vous pouvez essayer si Samsung Smart Switch prendre du temps. Connaissez-vous d'autres moyens de résoudre ce problème? Merci de nous le faire savoir.

Samsung Smart Switch Taking Long Time? Let’s Fix It Easily

Are you reading this article because your device’s Samsung Smart Switch taking a long time? Well, you are reading the most appropriate content as it explains the best solutions to address this issue. So, continue reading and learn how to fix your Samsung device’s Smart Switch app taking forever.

As you may already know, Samsung Smart Switch is an app that was introduced back in 2013. The purpose of this app is to transfer data from older Samsung devices to newer ones. Thanks to this innovative feature, plenty of individuals found it easier to transfer data between devices. This method generally works decently to transfer data without necessarily losing them.


Why is Samsung Smart Switch taking long time?

As mentioned before, the Smart Switch app is a pretty decent option to transfer data. However, it has some notable shortcomings as well. Some users say that Samsung Smart Switch takes a long time, which is a good example of that. In addition to that, some individuals experience that this feature gets completely stuck at times. There can be several reasons for this issue. Let’s get a general idea about this issue before moving forward. (what if Smart Switch is stuck at 99 or Samsung Smart Switch not working)

Samsung Smart Switch Taking Long Time

You must know that Samsung Smart Switch is relatively slower compared to the other apps of its kind. In some cases, it can take about 2 minutes or so to transfer 1GB of data. The average data transferring speed of Smart Switch is less than 9MB per second. Compared to similar types of app, this is a pretty slow rate. Also, it often shows an error message mentioning that there is no adequate space.

In addition to that, many users say that they experience slower speed compared to the average speed. Some users even say that it takes more than 10 minutes to transfer the most basic data. When it comes to the reasons behind this issue, there could be plenty of them. One of the most common reasons is a poor Wi-Fi connection. Also, such an issue can emerge due to a hardware failure on one of the devices. Some users have experienced the same issue due to an issue associated with the current version. Besides, the same issue can trigger due to an issue related to the Smart Switch app itself.


Solutions to try if Samsung Smart Switch taking long time

In this part, let’s learn about the solutions you can use to address this issue. We reveal three effective solutions to fix this smart switch taking forever issue (what if the iPad keeps freezing).

Solution 1: Do some configuration changes on the devices

The first solution you can try is to make some configuration changes on the respective devices.

  • If Samsung Smart Switch taking long time, just move the devices closer. In fact, you can even place one device on the other.
  • If that doesn’t work, disconnect your devices from a Wi-Fi network. Then, you should exit Smart Switch and disable its Bluetooth and mobile data.
  • Then, you should open the Smart Switch once again on both the devices and try to transfer data.

Solution 2: Perform a reboot

The next solution is to perform a reboot on the device. As we know, rebooting the device can fix various minor issues related to its OS. That said, follow up below simple steps.

  • If you notice a really slow transfer speed, go for a hard reboot on the device. In some cases, rebooting itself can fix the smart switch taking forever issue without making it a big issue.
  • The steps to follow to reboot an Android device can vary based on the model. However, in most Android devices, the reboot function works by pressing and holding Power and Volume Down buttons simultaneously. Be sure to hold those buttons for about 5 seconds so the device will be restarted. If you use an iPhone 8 or newer version, the method is different than the Android devices. First of all, you should press the Volume + button once and release it quickly. Then, do the same with the Volume Down button as well. After that, press the side button and hold it so the Apple logo should appear.
Perform Reboot to fix Samsung Smart Switch Taking Long Time
  • Now, try to use your Samsung device’s Smart Switch program, and it should perform faster.

Solution 3: Use a professional alternative to Samsung Smart Switch

If none of the basic solutions have worked so far, you will have to use a professional alternative. There are several options to consider, and we present the most effective and powerful tools here.  

Undoubtedly, the most effective and powerful tool on this list is iMyFone iTransor Pro. There is no shortage of reasons for us to recommend this tool to transfer data between devices. This special tool can transfer 18 types of data between iPhones and Samsung through USB. This can be considered the best in the business due to its user-friendliness, efficiency, and speed. This app can transfer data, including photos, ringtones, call logs, WhatsApp data messages, etc.

Using iMyFone iTransor Pro is a straightforward task, even if you are a novice user.

Mentioned below are those simple steps you should follow to transfer data using iMyFone iTransor.
  • First, you should download iMyFone iTransor Pro on your PC and install it to begin.
  • Once the app is installed, you should launch it to see the home screen on your device. Then, connect the respective Samsung device to the same PC with a USB cable.
  • On the Android device, you will have to grant access to the device data to proceed. In addition to that, connect the respective iPhone to the same PC using a USB cable. You should trust the same PC on the iPhone.
  • Now, the program will begin the transfer after preparing the devices. You can then choose the type of data that should be transferred to the other device.
  • After that, just click on the option called “Transfer.” You should wait until the data transferring is done.

That’s how simple it is if you use iMyFone iTransor Pro.

02. Use SHAREit as an alternative to transferring files

SHAREit is another good alternative you can use if Samsung Smart Switch taking a long time. As per their description, they boast a data transferring speed of around 20MB per second. This app can transfer plenty of file types, including photos, music, videos, etc. too. Also, it is compatible with any mobile brand, and it uses a Wi-Fi connection to transfer data.

Just simple follow below to use SHAREit.
  • First, download the SHAREit app on your Samsung device and the destination device. Then, launch the app on both of those devices.
  • Now, please click on the button labeled “Send” on the source device. That will turn on the device’s Wi-Fi hotspot. Then, on the destination device, tap on the “Receive” button.
  • Then, click on the source phone’s name so the devices will be connected.
  • Once your connection is established, choose the data types that should be transferred. Then hit “Next” to finish.

03. Use Copy My Data and perform basic data transferring

Copy My Data is a pretty decent app that can transfer basic files like contacts, videos, photos, and Calendars. It works on all the platforms to receive and send data. Also, this app doesn’t need you to create accounts to use it. Also, it features a special 4-digit code to protect your data during the transferring process.

Please follow below simple guide to use this app.
  • Download Copy My Data on both the devices using the App Store and Google Play. Also, connect both of those devices to a single Wi-Fi network.
  • Now, launch the downloaded app and grant all the permissions as requested by the app. Hit “Next” on the devices.  Next, tap on the option called “Copy data from another device” on the destination device. Then, choose “To another device” on the source device. You should tap on the device names to establish a connection.
  • Note down the 4-digit code on your source device and enter it on the destination device. Select the files you intend to transfer and wait for a while. Hit “Finish” to complete the process.

04. Use Google Drive

Although Google Drive is not designed for data transferring between smartphones, you can consider it as a solution. This is particularly true if you have to backup and restore data.

Make sure that you have an internet connection to access Google Drive. The efficiency of this alternative method will totally depend on your internet connection’s speed. Moreover, you should have a Google account to proceed with this method.

  • Connect your device to an internet connection (Wi-Fi or mobile). Then, download the Google Drive app on both devices and launch it.
  • Log into your Google Drive and tap on the + sign (located at the bottom of the screen). Upload all the data you intend to transfer.
  • Now, go to the destination device and log into Google Drive using the same credentials you used earlier. The data uploaded from the source device can be downloaded now.

Also, click to know more alternatives to Samsung Smart Switch here if smart switch taking forever.


Well, those are the possible fixes you can try if Samsung Smart Switch taking a long time. Do you know other ways to address this issue? Please let us know.