Les meilleurs jeux Gameboy Advance les plus rares à essayer absolument !

Faites-vous également partie de ces personnes qui manquent certains des Gameboy le plus rare avancer jeux? Si c'est le cas, vous êtes au bon endroit. Les prix Gameboy sont recherchés assez correctement et font partie de ces gammes portables et abordables. Si vous recherchez des jeux similaires à certains des les jeux GBA les plus rares.


À propos des jeux Gameboy

La Gameboy a été lancée par Nintendo sur le marché. Lorsque la console est arrivée sur le marché pour la toute première fois, la Gameboy était remplie de l'un des jeux les plus attachants. Étant une console 8 bits, elle a eu certains des jeux les plus étonnants de cette époque. Plus tard, la Gameboy a été divisée en plusieurs autres consoles.

Étant une partie si importante de l'histoire, elle avait beaucoup de souvenirs nostalgiques. Avec sa sortie à la fin des années 1980, il est devenu un produit de collection. Il est sorti depuis assez longtemps, c'est pourquoi il est si difficile de l'oublier.

PS: voici les Jeux 3DS rares et jeux GameCube les plus rares tu devrais essayer.


Top 25 des jeux avancés Gameboy rares

Ci-dessous se trouve la liste de certains des jeux Gameboy les plus rares :

1. Jeu Gameboy le plus rare – Incroyable tater

Tate incroyable

Il s'agit d'un jeu de puzzle qui a été initialement publié en 1992. Vous devez contrôler la patate et le guider à travers divers puzzles pour gagner la partie. Le jeu suit des aventures sur le thème des légumes qui permettent au joueur d'utiliser sa pomme de terre pour manipuler différentes formes. Ce n'est pas seulement l'un des jeux Gameboy les plus rares, mais une seule cartouche peut vous coûter 270 $. Cependant, la toute nouvelle copie de collection peut vous coûter 2,364 XNUMX $.

De plus, si vous cherchez le meilleur jeux de combat à l'épée PS4 ou le haut Jeux de Filles pour Xbox One, ces guides sont faits pour vous.

2. Jeu Gameboy le plus rare – Bomberman Quest

Jeux Gameboy Advance les plus rares - Bomberman Quest

C'est l'un des plus grands jeux qui figuraient sur presque toutes les consoles. C'était l'un des rares jeux Game Boy Advance à présenter des mécanismes similaires à ceux d'un jeu d'arcade. En raison de la réponse décevante des ventes de ce jeu, une toute nouvelle copie peut coûter jusqu'à 250 $. Alors qu'une seule cartouche du jeu vous coûtera bien moins cher qu'une copie de collection

3. Jeu Gameboy le plus rare – pole position F1

Pôle F1

Ce jeu a été initialement publié en 1993 et ​​est l'un des jeux GBA les plus rares. Vous devez courir sur différentes pistes sans vous écraser et sans décrocher la première position. Il y avait peu de modes qui pouvaient être sélectionnés via le menu de démarrage, parmi lesquels Grand Prix était l'un des favoris.

4. Jeu Gameboy le plus rare – Ghost N Goblins

Jeux Gameboy Advance les plus rares - Ghost N Goblins

Cette franchise a été initialement lancée en 2000. Cependant, la version arcade du jeu a commencé dans les années 1980 sur diverses consoles comme NES, Commodore 64 et Atari ST. Vous devez vous frayer un chemin en combattant divers ennemis comme des ogres, des démons et d'autres monstres féroces pour sauver la princesse. C'est un jeu remboursable, et vous pouvez même mettre la main sur une toute nouvelle copie pour 195 $.

5. Jeu Gameboy le plus rare – Jimmy Connors Tennis

Jimmy Connors Tennis

Ce jeu est l'un des rares jeux avancés sur Gameboy, qui étaient également les plus populaires. La physique de la balle à l'intérieur du jeu a permis au joueur de se courber et de gérer la vitesse de la balle manuellement. Étant un jeu au rythme rapide, il dispose de nombreux contrôles pour contrôler diverses situations à l'intérieur des jeux. Une seule pièce coûte 200 $, tandis qu'une toute nouvelle copie de collection coûtera 1,337 XNUMX $.

6. Jeu Gameboy le plus rare – Kid Dracula

Jeux Gameboy Advance les plus rares - Kid Dracula

Kid Dracula est un jeu Gameboy qui a été initialement publié en 1993. Il a été spécialement publié pour les joueurs au Japon et en Amérique du Nord uniquement. Ce jeu a été principalement conçu pour le public plus jeune. Ce jeu est livré avec une intrigue intéressante. Un seul exemplaire coûte généralement environ 100 $, tandis que les collectionneurs pourraient devoir payer 910 $ pour les nouveaux.

7. Jeu Gameboy le plus rare – King James Bible

King James Bible

Ce jeu n'est pas l'un des jeux Gameboy les plus populaires et les plus rares sur Nintendo. Au lieu de cela, c'est la cartouche biblique qui accompagne le jeu. C'est l'insolite, avec le plus rare. Le joueur doit lire différents versets de la Bible. Une seule cartouche peut coûter 100 $ à quelqu'un, mais la toute nouvelle copie coûte environ 262 $.

8. Jeu Gameboy le plus rare – Quête de chevalier

Jeux Gameboy Advance les plus rares - Quête de chevalier

Il a été initialement publié en 1992 sur Nintendo Gameboy. Il permet au joueur de contrôler un personnage fort, à savoir Sir William. Vous devez parcourir le royaume en combattant divers ennemis à l'aide d'armes qui peuvent être achetées dans la boutique du royaume. Le jeu vous rappellera les vieux jeux comme Final Fantasy.

9. Jeu Gameboy le plus rare – Mega Man V

Méga homme v

C'est l'une des séries les plus anciennes du monde du jeu vidéo, qui existe depuis 1987. Même si Mega Man est un jeu assez populaire, Mega Man V est l'un des rares jeux Gameboy Advance. Frayez-vous un chemin à travers différents terrains et combattez des boss dont les noms sont similaires au nom des planètes. Alors qu'une nouvelle cartouche peut coûter seulement 100 $, une nouvelle copie coûte 2,150 XNUMX $.

10. Jeu GBA le plus rare – Metal Gear Solid

Jeux Gameboy Advance les plus rares - Metal Gear Solid

Il est sorti pour la première fois au Japon en 2000. Bien qu'il fasse partie de la franchise Metal Gear, ce jeu n'appartient pas au scénario principal du jeu. Ce jeu est présenté sept ans à l'avance après la sortie de la première version de cette franchise. Une seule cartouche de ce jeu coûtera environ 35 $ et la cartouche de collection à 449 $.

11. Course de VTT en descente sans peur

No Fear Descente de vélo de montagne

Ce jeu est le seul jeu de course de vélo de la liste. La raison d'être l'un des jeux Gameboy les plus rares est la façon dont les premiers exemplaires du jeu ont été vendus. En dehors de cela, il offre un gameplay intéressant. Un tout nouvel objet de collection de ce jeu de course vous coûtera environ 542 $.

12. Jeu GBA le plus rare – Pokémon Crystal

Les jeux Gameboy Advance les plus rares - Pokémon Crystal

Ce jeu de la franchise Pokémon est sorti pour la première fois au Japon en 2000, et en 2001 pour le reste. Le prix du jeu de cette franchise ne cesse d'augmenter d'année en année. Pour mettre la main sur la copie de collection la plus récente et complète du jeu, vous devrez payer 585 $

13. Jeu GBA le plus rare – Pokémon Argent

Pokémon Argent

Ce jeu est l'un des jeux Gameboy les plus rares qui s'est même vendu plus d'exemplaires que Pokemon Crystal. Il finit toujours par devenir l'un des plus chers avec un prix de toute nouvelle copie de collection pour 949 $. La version or de cette franchise coûte presque le même prix que la version argent, avec une seule cartouche à 25 $.

14. Jeu GBA le plus rare – Resident Evil Gaiden

Jeux Gameboy Advance les plus rares - Resident Evil Gaiden

Ce jeu de la franchise Resident Evil a été publié en 2001 en Gameboy colorisé. Il fait suite au concept unique de vue de haut en bas, qui s'est ensuite transformé en la première personne pendant le combat. Le scénario contient deux personnes qui enquêtent sur la raison du virus sur le navire. La toute nouvelle copie de collection peut vous coûter jusqu'à 537 $.

15. Jeu GBA le plus rare – Sumo Fighter

Combattant de sumo

Ce jeu est initialement sorti en 1993. Bien que le jeu soit sorti au Japon il y a quelques années, il était toujours l'un des jeux GBA les plus rares. Le gameplay est assez intéressant, où vous battez tous les ennemis en utilisant des mouvements de sumo. Mettre la main sur une cartouche était assez bon marché à 100 $, mais le coût des objets de collection sera de 1,526 XNUMX $.

16. Jeu GBA le plus rare – Le retour du ninja

Les jeux Gameboy Advance les plus rares - Le retour du ninja

Ce jeu est initialement sorti en 2001 dans la continuité de Shadow of the Ninja. C'est un jeu de type furtif dans lequel vous devez tuer vos ennemis en utilisant différents types d'attaques de votre inventaire. À la fin de chaque niveau, vous serez classé en fonction du temps que vous avez mis pour terminer ce niveau. Vous pouvez mettre la main sur une nouvelle copie pour 275 $.

17. Maraudeur de l'espace

Maraudeur de l'espace

Ce jeu est sorti initialement en 1999 au Japon et pour le reste du monde en 2000. A part ça, c'est l'un des jeux Gameboy les plus rares. Vous serez envoyé dans une base extraterrestre en tant que fantassin dont la tâche est de tuer tous les ennemis. Si vous souhaitez mettre la main sur le tout nouvel objet de collection, vous devrez débourser 320 $.

18. Révélations : le tueur de démons

Jeux Gameboy Advance les plus rares - Revelations: The Demon Slayer

Ce jeu est connu sous le nom de Megami Tensei Galden: Last Bible in Japan. Son jeu est assez similaire à celui des jeux Final Fantasy comme une ancienne expérience JRPG. De plus, vous pouvez parler avec divers monstres tout au long du voyage. En raison du fait qu'il fait partie de l'une des séries les plus populaires de Persona, le coût d'un seul exemplaire de collection est de 316 $.

19. Jeu Gameboy Advance le plus rare – Shantae

Shantae

Il s'agit du premier jeu de la série Shantae, qui a débuté en 2002 sur la Gameboy colorisée. En plus d'être négligé par de nombreux joueurs, il était toujours populaire parmi certains des fans inconditionnels de Gameboy. Une seule copie de ce jeu vous coûtera environ 400 $, et la dernière copie scellée coûtera 2,917 XNUMX $

20. Jeu GBA le plus rare – Survival Kids

Jeux Gameboy Advance les plus rares - Survival Kids

C'est l'un des jeux GBA les plus rares sur Gameboy colorisé. Vous devrez survivre sur une île déserte, et votre fin et votre structure dépendent de vos propres décisions. Vous devrez payer environ 70 $ pour une seule cartouche. Si vous cherchez à acheter un tout nouvel objet de collection, cela vous coûtera environ 479 $.

21. Jeu Gameboy Advance le plus rare – Croisés toxiques

Croisés toxiques

Ce jeu est un jeu à défilement horizontal avec une expérience de battement, sorti en 1992. Le jeu est initialement sorti sur Gameboy, NES et Sega Genesis, en particulier en Amérique du Nord. C'est assez amusant de jouer à ce jeu où le joueur doit combattre des hordes ennemies. En plus d'être l'un des rares jeux game boy Advance, il était assez cher.

22. Jeu Gameboy Advance le plus rare – L'aventure de Spud

Jeux Gameboy Advance les plus rares - Spud's Adventure

Ce jeu est l'un des jeux GBA les plus chers et les plus rares. Il a été initialement publié en 1991 par Atlus. Vous devez vous frayer un chemin à travers vos ennemis avec votre pistolet à pomme de terre pour sauver la princesse Mato. Une seule cartouche de ce jeu coûte environ 200 $, alors que vous devrez sérieusement payer un prix élevé de 3,500 XNUMX $.

23. Wendy : Toutes les sorcières

Wendy : Toutes les sorcières

C'est l'un des jeux de plate-forme initialement sortis sur la version colorisée de Gameboy en 2001. Bien que le jeu offre une expérience de défilement horizontal, il a toujours un concept unique qui permet au joueur de rester pendant des heures. Si vous cherchez à acheter une nouvelle copie de ce jeu, soyez prêt à dépenser 419 $.

Jeux Gameboy Advance les plus rares - Zelda Link's Awakening Dx

Il s'agit d'une version remasterisée de la Nintendo Switch de ce jeu. Bien que ce ne soit pas encore une partie de Gameboy correctement, les prix sont quand même assez élevés. Faisant partie de la franchise Zelda, il est évident que le prix augmente avec le temps. Les collectionneurs peuvent obtenir leurs tout nouveaux exemplaires pour un prix raisonnable de 350 $.

25. Zelda : Oracle of Seasons & Oracle of Ages en édition limitée

Zelda : Oracle of Seasons & Oracle of Ages en édition limitée

Ce jeu est l'un des plus chers et les jeux Gameboy les plus rares qui ont été initialement publiés en 2001. Sa production limitée de copies physiques était l'une des raisons pour lesquelles il est devenu rare. L'édition limitée est également livrée avec des skins, des épingles et des t-shirts. En examinant son histoire, son coût est d'environ 3,971 XNUMX $.


Conclusion

De Resident Evil Gaiden aux jeux les plus rares de Zelda, nous vous avons présenté l'un des jeux les plus chers et les jeux Gameboy les plus rares. Bien que "gameboy” est sorti en 1998, il a accumulé des tonnes de fans. N'oubliez pas de nous parler de vos jeux préférés en commentaire.

Top Rarest Gameboy Advance Games That Are A Must-Try!

Are you also one of those people who miss some of the rarest Gameboy advance games? If so, you’re in the perfect place. Gameboy prices are researched quite properly and are some of those portable and affordable ranges. If you’re looking for games similar to some of the rarest GBA games.


About the Gameboy games

The Gameboy was released by Nintendo in the market. When the console hit the market for the very first time, the Gameboy was filled with one of the most endearing games. Being an 8-bit console, it had some of the most amazing game plays across that time. Later, the Gameboy was divided into various other consoles.

Being such an important part of history, it had a lot of nostalgic memories. Along with it being released in the late 1980s, it has become a collectible product. It was out for quite a long time, which is why it’s so hard to just forget about it.

PS: here are the Rare 3DS Games and the rarest GameCube games you should try.


Top 25 rare Gameboy advance games

Given below is the list of some of the rarest Gameboy games:

1. Rarest Gameboy Game – Amazing tater

Amazing tate

This is a puzzle game that was initially released in 1992. You’ve to control the potato and guide him through various puzzles to win the game. The game follows vegetable theme adventures which allow the player to use their potato to manipulate different shapes. It is not only one of the rarest Gameboy games, but a single cartridge can cost you $270. However, the collectible brand new copy can take you to $2,364.

Besides, if you are looking for the best sword fighting games PS4 or the top Girls Games for Xbox One, these guides are just for you.

2. Rarest Gameboy Game – Bomberman Quest

Rarest Gameboy Advance Games - Bomberman Quest

This is one of the largest games that featured on almost every console. It was one of the rare game boy advance games which featured similar mechanics as an arcade game. Due to the underwhelming response in the sales of this game, a brand new copy can cost up to $250. Whereas a single cartridge of the game will cost you quite less in comparison to a collector’s copy

3. Rarest Gameboy Game – F1 pole position

F1 pole position

This game was initially released in 1993 and is one of the rarest GBA games. You’ve to race on different tracks without getting a crash and grabbing the first position. It had few modes which could be selected through the start menu, among which Grand Prix was one of the favorites.

4. Rarest Gameboy Game – Ghost N Goblins

Rarest Gameboy Advance Games - Ghost N Goblins

This franchise was initially started in 2000. However, the arcade version of the game started in the 1980s on various consoles like NES, Commodore 64, and Atari ST. You’ve to make your way by battling various enemies like ogres, demons, and other ferocious monsters to rescue the princess. It’s a repayable game, and you can even get your hands on a brand new copy for $195.

5. Rarest Gameboy Game – Jimmy Connors Tennis

Jimmy Connors Tennis

This game is one of the rare Gameboy advance games, which were the most popular ones as well. The ball physics inside the game allowed the player to curve and manage the speed of the ball manually. Being a fast-paced game, it has quite a lot of controls to control various situations inside the games. A single piece costs $200, while a brand new collector copy will cost $1,337.

6. Rarest Gameboy Game – Kid Dracula

Rarest Gameboy Advance Games - Kid Dracula

Kid Dracula is a Gameboy game that was initially released in 1993. It was specially released for gamers in Japan and North America only. This game was majorly designed for the younger age audience. This game comes around with an interesting plot. A single copy usually costs around $100, while the collectors might have to pay $910 for the new ones.

7. Rarest Gameboy Game – King James Bible

King James Bible

This game isn’t one of the most popular and rarest Gameboy games on Nintendo. Instead, it’s the bible cartridge that comes along with the game. It is the unusual one, along with the rarest. The player has to read through different verses of the bible. Only a single cartridge can cost somebody $100, yet the brand new copy cost about $262.

8. Rarest Gameboy Game – Knight quest

Rarest Gameboy Advance Games - Knight quest

It was originally released in 1992 on Nintendo Gameboy. It allows the player to control a strong character, namely, Sir William. You’ve to travel around the kingdom fighting various enemies using weapons which can be bought from the shop around the kingdom. The game will remind you of the old games like Final Fantasy.

9. Rarest Gameboy Game – Mega Man V

Mega Man V

This is one of the oldest series in the gaming world, which has been around since 1987. Even though Mega Man is quite a popular game, Mega Man V is one of the rare Gameboy advance games. Make your way through different terrains and fight bosses whose names are similar to the name of the planets. While a new cartridge might cost just $100, a new copy costs $2,150.

10. Rarest GBA Game – Metal Gear Solid

Rarest Gameboy Advance Games - Metal Gear Solid

It was first released in Japan in 2000. Although it’s a part of the Metal Gear franchise, this game doesn’t belong to the main storyline of the game. This game is featured seven years ahead in time after the release of the first version of this franchise. A single cartridge of this game will cost around $35, and the collectible one for $449.

11. No Fear Downhill Mountain Bike Racing

No Fear Downhill Mountain Bike Racing

This game is the only bike racing game on the list. The reason for being one of the rarest Gameboy games is the way the first few copies of the game were sold. Apart from that, it gives out interesting gameplay. A brand new collectible of this racing game will cost you around $542.

12. Rarest GBA Game – Pokémon Crystal

Rarest Gameboy Advance Games - Pokémon Crystal

This game of the Pokémon franchise was first released in Japan in 2000, and in 2001 for the rest. The price of the game of this franchise keeps on getting higher with each passing year. To get your hands running with the newest and complete collectible copy of the game, you’ll have to pay $585

13. Rarest GBA Game – Pokémon Silver

Pokémon Silver

This game is one of the rarest Gameboy games that even sold more copies than Pokemon Crystal. It still ends up becoming one of the most expensive with a price of brand new collectible copy for $949. The gold version of this franchise costs nearly the same as the silver one, with a single cartridge being $25.

14. Rarest GBA Game – Resident Evil Gaiden

Rarest Gameboy Advance Games - Resident Evil Gaiden

This game of the Resident Evil franchise was published in 2001 in colorized Gameboy. It follows up with the unique concept of top-down view, which later changed into the first person while fighting. The storyline contains two people who’re investigating the reason for the virus on the ship. The collectible brand new copy can take you up to $537.

15. Rarest GBA Game – Sumo Fighter

Sumo Fighter

This game was initially released in 1993. Although the game was released in Japan a few years back, it was still one of the rarest GBA games. The gameplay is quite interesting, where you defeat all the enemies using sumo moves. To get your hands on a cartridge was quite cheap at $100, but the cost of collectibles will be $1,526.

16. Rarest GBA Game – Return of the Ninja

Rarest Gameboy Advance Games - Return of the Ninja

This game was initially released in 2001 as a continuation of Shadow of the Ninja. It is a stealth-type game in which you’ve to kill your enemies using various kinds of attacks from your inventory. At the end of each level, you’ll be ranked according to the time you took finishing that level. You can get your hands on a new copy for $275.

17. Space Marauder

Space Marauder

This game was initially released in 1999 in Japan and for the rest of the world in 2000. Apart from that, it is one of the rarest Gameboy games. You’ll be sent to an alien base as an infantryman whose task is to kill all the enemies. If you wish to get your hands on the brand new collectible, you’ll have to pay $320.

18. Revelations: The Demon Slayer

Rarest Gameboy Advance Games - Revelations: The Demon Slayer

This game is known as Megami Tensei Galden: Last Bible in Japan. Its game is quite similar to that of Final Fantasy games like an old JRPG experience. In addition, you can speak with various monsters along the journey. Due to being part of one of the most popular series of Persona, a single collector’s copy’s cost is $316.

19. Rarest Gameboy Advance Game – Shantae

Shantae

This is the first game of the Shantae series, which was initially started in 2002 on the colorized Gameboy. Apart from being overlooked by many gamers, it was still popular among some of the hardcore Gameboy fans. A single copy of this game will cost you around $400, and the newest sealed copy will be $2,917

20. Rarest GBA Game – Survival Kids

Rarest Gameboy Advance Games - Survival Kids

This is one of the rarest GBA games on colorized Gameboy. You’ll have to survive on a desert island, and your ending and structure depend on your own decisions. You’ll have to pay around $70 for a single cartridge. In case you’re looking to buy a brand new collectible, it’ll cost around $479.

21. Rarest Gameboy Advance Game – Toxic Crusaders

Toxic Crusaders

This game is a side-scrolling game with beat-down experience, released in 1992. The game was initially released on the Gameboy, the NES, and the Sega Genesis, especially in North America. It is quite fun to play this game where the player has to fight enemy hordes. Apart from being one of the rare game boy advance games, it was quite a lot expensive.

22. Rarest Gameboy Advance Game – Spud’s Adventure

Rarest Gameboy Advance Games - Spud's Adventure

This game is one of the most expensive and rarest GBA games. It was initially released in 1991 by Atlus. You’ve to blast your way through your enemies with your potato blast gun to save Princess Mato. A single cartridge of this game costs around $200, while you’ll seriously have to pay a high price of $3,500.

23. Wendy: Every Witch Way

Wendy: Every Witch Way

This is one of the platform games which were initially released on the colorized version of Gameboy in 2001. Although the game gives out a side-scrolling experience, it still has a unique concept that allows the player to stick for hours. If you’re looking to buy a new copy of this game, be ready to spend $419.

Rarest Gameboy Advance Games - Zelda Link's Awakening Dx

This is a remastered version of the Nintendo Switch of this game. Though it’s not a part of Gameboy properly yet, still the prices are quite high. Being a part of the Zelda franchise, it’s only obvious for the price to jump higher with time. The collectors can get their brand new copies for a reasonable price of $350.

25. Zelda: Oracle of Seasons & Oracle of Ages Limited Edition

Zelda: Oracle of Seasons & Oracle of Ages Limited Edition

This game is one of the most expensive and rarest Gameboy games which were initially released in 2001. Its limited production of physical copies was one of the reasons for it to become rare. The limited-edition comes with skins, pins, and t-shirts as well. By looking at its history, getting a hand on its cost is around $3,971.


Conclusion

From Resident Evil Gaiden to Zelda’s rarest games, we presented you with one of the most expensive and rarest Gameboy games. Even though “Gameboy” was released in 1998, it has accumulated tons of fan following. Don’t forget to tell us about your favorite games in the comment.