La base de données PS4 est corrompue - Réparons l'erreur de base de données corrompue sur PS4

En jouant à des jeux sur PS4, vous pouvez rencontrer l'erreur comme 'la base de données est corrompue redémarrer le PS' ou 'Données corrompues – Impossible de charger les données enregistrées car elles sont corrompues.' Ces erreurs vous empêchent de jouer à des jeux sur cette console. Lorsque les données PS4 sont endommagées ou corrompues, vous ne pourrez plus jouer à aucun jeu sur PS4. Une chose similaire se produit lorsque la base de données PS4 est corrompue.   

De toute évidence, vous ne voulez aucun des cas ci-dessus, car cela va à l'encontre de l'objectif de l'appareil PS4. Mais pas de soucis, il existe plusieurs solutions pour la base de données est corrompue redémarrez la PS4 message d'erreur ou des messages similaires. Si vous recherchez des méthodes simples et rapides pour corriger base de données corrompue PS4 erreurs, alors vous êtes arrivé au bon endroit.

Dans cet article, nous avons couvert la cause des erreurs, leurs symptômes et des solutions étape par étape. Alors, sans plus tarder, plongeons-nous dans le sujet.


Partie 1 : Correction d'une erreur de base de données corrompue sur PS4

Correction d'une erreur de base de données corrompue sur PS4

La base de données sur PS4 est la collection organisée de données de votre appareil. Le processus d'accès, de modification ou de mise à jour des données est effectué par l'interaction entre l'opération et la base de données. Par conséquent, il est assez frustrant lorsque votre base de données PS4 est corrompue. 

PS: voici le top Hub USB PS4 et le meilleur jeux de détective sur PS4 pour votre référence.

Symptômes d'une base de données corrompue

  • Votre PS4 vous avertit de la base de données corrompue et redémarre automatiquement. 
  • Le jeu sur PS4 prend plus de temps que d'habitude et le processus devient vraiment lent.
  • Votre appareil PS4 ne lira pas un disque.
  • Le menu de l'appareil devient lent et vous empêche de le naviguer correctement.
  • Vous ferez face à un jeu de bégaiement. 

Causes d'une base de données corrompue

  • Corruption de la plate-forme sous-jacente
  • Corruption des supports de stockage
  • En-tête de fichier corrompu
  • Erreur matérielle
  • Panne de courant

Bien sûr, leurs plus de causes de ce 'la base de données est corrompue redémarrez la PS4' erreur, mais ce sont les plus courantes. Après avoir compris les causes et les symptômes d'une base de données corrompue de PS4, lisez la suite pour connaître sa solution.

De plus, si vous cherchez le Meilleur SSD pour PS4 Pro, il suffit de cliquer pour en choisir un.

Méthodes pour réparer la base de données corrompue sur PS4

Au moins dans cette erreur, vous pouvez toujours démarrer votre appareil et le traiter en interne, contrairement à d'autres erreurs comme 'PS4 ne s'allume pas' où vous ne pouvez même pas démarrer votre PS4. Par conséquent, les chances de corriger l'erreur sans l'aide mécanique du fournisseur augmentent. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples et vous serez en mesure de résoudre ce problème par vous-même.

De nombreux utilisateurs ont donné des commentaires positifs sur la reconstruction de l'ensemble de la base de données. Cela peut sembler intimidant, mais ce n'est pas si difficile. C'est le moyen le plus efficace et efficient de résoudre le problème. Le 'Reconstruire la base de données' analyse toutes les données, détecte le problème et crée une nouvelle base de données de tout le contenu. Cette option est disponible dans le 'Mode sans échec' section.

Vous devez donc éteindre votre PS4 et la démarrer en mode sans échec. Si vous n'êtes pas familier avec le processus, suivez les étapes ci-dessous pour le faire. 

1: Tout d'abord, vous devez éteindre votre appareil et attendre que son voyant s'éteigne.

2: Afin de démarrer votre appareil en mode sans échec, vous devez maintenir le bouton d'alimentation de votre appareil enfoncé jusqu'à ce qu'il émette deux bips. 

3: Après cela, connectez le contrôleur de PS4 à la console via le câble USB. 

4: Vous trouverez plusieurs options dans 'Mode sans échec.' Sélectionnez le 'Reconstruire la base de données' et attendez que l'appareil termine son processus. Vérifiez maintenant si votre appareil affiche toujours l'erreur corrompue de la base de données PS4. 

Gardez à l'esprit; cette méthode ne répare pas la base de données corrompue due à des problèmes matériels. Dans un tel cas, vous avez deux options :

  • Réparer le disque dur
  • Initialiser la PS4

Vous devez être très prudent lors de la réparation du disque dur. Vous devez retirer le disque dur très soigneusement et initialiser l'appareil. Ce processus est effectué dans le 'Mode sans échec.' Cependant, lorsque vous initialisez le périphérique, il restaure le système ou la base de données par défaut et supprime tous les autres paramètres et modifications. Alors, soyez prudent et réfléchissez-y à deux fois avant de prendre la décision.

De plus, si vous rencontrez Disque non reconnu PS4 Erreur, voici les meilleures solutions pour vous.


Partie 2 : Réparer les données corrompues de la PS4

Réparer les données corrompues de la PS4

Si vous pensez qu'une base de données corrompue et des données corrompues sont les mêmes choses, alors vous vous trompez. Ce sont deux problèmes différents avec la PS4. Alors, qu'est-ce que les données corrompues ? Les données corrompues désignent les données corrompues d'un seul jeu et non l'ensemble de la base de données de l'appareil.

Symptômes de données PS4 corrompues

  • Le système PS4 devient lent et ne démarre pas correctement le jeu.
  • Vous pouvez obtenir un message d'erreur du type "Impossible de continuer à utiliser l'application. Les données de l'application sont endommagées ou corrompues. Supprimez cette application de l'appareil et redémarrez-la".
  • Un autre message d'erreur que vous pouvez rencontrer comme "Données corrompues - Impossible de charger les données suivantes car elles sont corrompues".    
  • Vous pouvez rencontrer des codes d'erreur tels que NP - 32062-3 et CE 37732-2 sur votre appareil.

Les données corrompues du jeu sont affichées sous la forme d'une image de fissure. L'image rend tout le scénario évident, et vous comprendrez que les données du jeu sont cassées. 

Causes des données corrompues sur PS4

  • Disque dur défectueux ou défectueux
  • Par défaut, les données corrompues dans le jeu installé
  • Le fichier du jeu n'est pas installé correctement
  • Les données système peuvent être corrompues

Ce sont les symptômes et les causes courants qui sont responsables de l'erreur PS4 corrompue dans la base de données. Ci-dessous, nous avons mentionné différentes solutions à ce problème. Si vous connaissez la cause exacte du 'la base de données est corrompue redémarrez la PS4', choisissez-en une qui vous aidera à résoudre ce problème.

Méthode 1 : Supprimer les données corrompues manuellement

La raison la plus courante de la cause de la base de données est corrompue, redémarrez le message d'erreur PS4

sont les données endommagées ou corrompues d'une application. Le supprimer résoudra directement le problème. C'est le moyen le plus simple et le plus accessible de traiter ce problème par vous-même.

1: Tout d'abord, allez à 'Paramètres'et cliquez sur'Gestion du stockage système.' Maintenant, sélectionnez 'Données sauvegardées' puis cliquez sur 'Lecteur multimédia.

2: Entrez dans Media Player et recherchez le 'données corrompues' dans le dossier.

3: Cliquez sur le 'Option' et supprimez tous les fichiers de données corrompus enregistrés.

4: Maintenant, quittez cette fenêtre et rouvrez l'application Media Player.

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, redémarrez votre PS4 et vérifiez si l'erreur PS4 corrompue de la base de données persiste.

Méthode 2 : supprimez les fichiers PS4 téléchargés et corrompus, puis retéléchargez-les

Parfois, les fichiers téléchargés ne s'installent pas correctement, c'est pourquoi l'erreur se produit. Pendant le processus de téléchargement, les données peuvent être corrompues. Dans un tel cas, vous devez supprimer ces fichiers et les retélécharger pour corriger le 'la base de données est corrompue redémarrez la PS4' Erreur. Suivez les étapes ci-dessous pour poursuivre le processus.

1: Supprimez tous les fichiers téléchargés du jeu problématique. Ensuite, sur votre PS4, allez dans 'Notifications"et sélectionnez"Télécharger'option. Choisissez le contenu dans le dossier de téléchargement.

2: Maintenant, cliquez sur le 'Options :' situé sur votre manette et supprimez le contenu téléchargé. 

3: Réessayez de télécharger à nouveau tous les fichiers. 

Méthode 3 : reconstruire la base de données de PS4 pour corriger les données corrompues

Nous avons déjà évoqué dans la partie 1 les avantages de reconstruire la base de données de la PS4. Cette méthode est assez efficace et corrige de nombreuses erreurs que vous pouvez rencontrer sur PS4, y compris les erreurs PS4 corrompues dans la base de données. Si vous ne connaissez pas le processus, suivez simplement les étapes ci-dessous.

1: Tout d'abord, veuillez connecter le contrôleur PS4 et la console à l'aide d'un câble USB.

2: Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez les deux bips.

3: Maintenant, relâchez le bouton. Cela permettra à votre appareil d'entrer dans 'Mode sans échec.' L'écran du mode sans échec est tout noir et comprend de nombreuses options.

Reconstruire la base de données de PS4 pour réparer les données corrompues

4: Utilisez votre contrôleur et sélectionnez la cinquième option, 'Reconstruire la base de données.

Attendez que le processus soit terminé. Maintenant, veuillez redémarrer votre appareil et vérifier si le processus de reconstruction a pris effet. Si le processus réussit, l'erreur La base de données PS4 est corrompue disparaîtra. 


Conseils supplémentaires : Comment éviter la perte de données sur PS4

Parfois, après avoir corrigé l'erreur PS4 corrompue de la base de données, votre appareil peut être confronté à un problème de perte de données. C'est pourquoi il est recommandé de protéger les données sur PS4. Il existe deux façons de protéger les données sur PS4.

1. Mettez à niveau votre PS4 vers un grand disque dur

Afin d'éviter toute perte de données sur votre PS4, nous vous recommandons fortement de conserver une sauvegarde de toutes les données PS4 sur un grand disque dur séparé. Le disque dur de la PS3 et de la PS4 peut manquer d'espace et il devient difficile de télécharger plus de jeux, de vidéos HD et de démos. Par conséquent, dans un tel cas, vous devez déplacer les données du petit disque dur vers un grand disque dur séparé pour libérer de l'espace.

2. Utilisez l'outil gratuit de récupération de fichiers pour récupérer les fichiers perdus

Si vous avez supprimé par erreur les fichiers ou les avez perdus lors du transfert des fichiers d'un appareil à un autre, EaseUS L'assistant de récupération de données vous aidera à récupérer ces fichiers. Il s'agit d'un logiciel de récupération de données qui vous permet de récupérer les problèmes de fichiers de données, les fichiers supprimés, les fichiers perdus en raison de pannes logicielles, les fichiers endommagés ou formatés, les attaques de virus et autres fichiers corrompus.  


Conclusion

Qu'il s'agisse d'une perte de données ou de tout autre problème, vous souhaitez les résoudre le plus rapidement possible. La plupart des gens préfèrent reconstruire une base de données afin de supprimer les données corrompues de la PS4. Assurez-vous que l'initialisation de l'appareil est votre dernier choix. Au cas où vous auriez d'autres méthodes à corriger base de données corrompue PS4 erreur, commentez ci-dessous et faites-le nous savoir.

PS4 Database Is Corrupted – Let’s Fix Corrupted Database Error on PS4

While playing games on PS4 you may come across the error like ‘the database is corrupted restart the PS‘ or ‘Corrupted data – Cannot load saved data because it is corrupted.’ These errors prevent you from playing games on this console. When PS4 data gets damaged or corrupted, you will be unable to play any games on PS4. A similar thing happens when the PS4 database is corrupted.   

Obviously, you don’t want any of the above cases because it is defeating the whole purpose of the PS4 device. But no worries, there are several solutions for the database is corrupted restart the PS4 error message or similar messages. If you are searching for easy and quick methods to fix database corrupted PS4 errors, then you have arrived at the right place.

In this article, we have covered the cause of the errors, their symptoms, and step-by-step solutions. So, without further ado, let’s dive into the topic.


Part 1: Fix corrupted database error on PS4

Fix corrupted database error on PS4

The database on PS4 is the organized collection of data of your device. The process of accessing, editing, or updating data is performed through the interaction between the operation and the database. Therefore, it is quite frustrating when your PS4 database gets corrupted. 

PS: here are the top PS4 USB hub and the best detective games on PS4 for your reference.

Symptoms of a corrupted database

  • Your PS4 warns you about the corrupted database and automatically restart itself. 
  • The game on PS4 takes a long time than usual, and the process gets really slow.
  • Your PS4 device will not read a disc.
  • The menu in the device gets sluggish and prevents you from navigating it properly.
  • You will face a stuttering game. 

Causes of a corrupted database

  • Underlying platform corruption
  • Storage media corruption
  • File header corrupted
  • Hardware failure
  • Power outage

Of course their more causes of this ‘the database is corrupted restart the PS4‘ error, but these are the common ones. After understanding the causes and symptoms of a corrupted database of PS4, read further to know its solution.

Besides, if you are looking for the Best SSD for PS4 Pro, just click to choose one.

Methods to fix corrupted database on PS4

At least in this error, you can still start your device and process it internally, unlike other errors like ‘PS4 not turning on‘ where you even can’t start your PS4. Therefore, the chances of fixing the error without mechanical vendor help increases. You just need to follow some simple steps, and you will be able to solve this problem on your own.

Many users have given positive feedback on rebuilding the whole database. It may sound intimidating, but it is not that hard. It is the most effective and efficient way of fixing the problem. The ‘Rebuild database‘ scans all the data, detects the problem, and creates a new database of all content. This option is available in the ‘Safe Mode‘ section.

So, you need to turn off your PS4 and boot it into Safe Mode. If you are not familiar with the process, follow the below steps to do so. 

1: First and foremost, you need to turn off your device and wait till its light turns off.

2: In order to boot your device in Safe Mode, you need to hold down your device’s power button until it beeps twice. 

3: After this, connect the controller of PS4 with the console via the USB cable. 

4: You will find several options in ‘Safe Mode.’ Select the ‘Rebuild Database‘ option and wait until the device completes its process. Now check whether your device still shows the PS4 database corrupted error. 

Keep in mind; this method does not fix the corrupted database caused due to hardware problems. In such a case, you have two options:

  • Fix the hard drive
  • Initialize the PS4

You need to be very careful while fixing the hard drive. You must pull out the hard drive very carefully and initialize the device. This process is performed in the ‘Safe Mode.’ However, when you initialize the device, it restores the system or database to default and removes all the other settings and changes. So, be careful and think twice before making the decision.

Also, if you are experiencing the PS4 Unrecognized Disc Error, here are the top solutions for you.


Part 2: Fix PS4 corrupted data

Fix PS4 corrupted data

If you think that a corrupted database and corrupted data are the same things, then you are wrong. They are two different problems with PS4. So, what is corrupted data? Corrupted data means a corrupted data of a single game and not the whole database of the device.

Symptoms of corrupted PS4 data

  • The PS4 system gets sluggish and does not start the game properly.
  • You can get an error message like ‘Can’t continue using the application. The data of the application is damaged or corrupted. Delete this application from the device and start it again’.
  • Another error message you may encounter like ‘Corrupted Data – Can’t load the following data because it is corrupted.’    
  • You may come across error codes like NP – 32062-3 and CE 37732-2 on your device.

The corrupted data of the game is shown as a crack image. The image makes the whole scenario obvious, and you will understand that the data of the game is broken. 

Causes of the corrupted data on PS4

  • Poor or malfunctioned hard drive
  • By default, corrupted data in the installed game
  • The file of the game is not installed properly
  • The system data might be corrupted

These are the common symptoms and causes that are responsible for the database corrupted PS4 error. Below we have mentioned different solutions for this problem. If you know the exact cause of the ‘the database is corrupted restart the PS4‘ error, just pick one which will help you to solve this issue.

Method 1: Remove the corrupted data manually

The most common reason of the cause of the database is corrupted restart the PS4 error message

is the damaged or corrupted data of an application. Removing it will directly solve the problem. It is the easiest and the most accessible way of dealing with this problem by yourself.

1: First, go to ‘Settings‘ and click on ‘System Storage Management.’ Now select ‘Saved Data‘ then click on ‘Media Player.’

2: Enter into Media Player and search for the ‘corrupted data‘ file in the folder.

3: Click on the ‘Option‘ button and remove all the saved corrupted data files.

4: Now exit from that window and reopen the Media Player app.

After following the above steps, restart your PS4 and check whether the database corrupted PS4 error persists.

Method 2: Remove the downloaded and corrupted PS4 files, then re-download them

Sometimes, the downloaded files do not install properly, which is why the error occurs. During the download process, the data might get corrupted. In such a case, you need to remove those files and redownload them to fix the ‘the database is corrupted restart the PS4‘ error. Follow the below steps to carry on the process.

1: Remove all the downloaded files of the problematic game. Then on your PS4, go to ‘Notifications‘ and select the ‘Download‘ option. Choose the content in the download folder.

2: Now click on the ‘Options‘ button located on your controller and remove the downloaded content. 

3: Retry downloading all the files again. 

Method 3: Rebuild the database of PS4 to fix the corrupted data

We have already mentioned in Part 1 the benefits of rebuilding the database of PS4. This method is quite efficient and fixes many errors that you may encounter on PS4, including database corrupted PS4 errors. If you don’t know the process, just simply follow the below steps.

1: First, please connect the PS4 controller and the console with the help of a USB cable.

2: Then press the power button & hold it until you hear the two beep sound.

3: Now, release the button. This will enable your device to enter into ‘Safe Mode.’ The safe mode screen is all black and includes many options.

Rebuild the database of PS4 to fix the corrupted data

4: Use your controller and select the fifth option, ‘Rebuild Database.’

Wait until the process is completed. Now, please restart your device & check whether the rebuild process has taken any effect. If the process is successful, the error PS4 database is corrupted error will disappear. 


Extra Tips: Ways to avoid data loss on PS4

Sometimes, after fixing the database corrupted PS4 error, your device may face a data loss problem. That is why it is recommended to protect the data on PS4. There are two ways to protect the data on PS4.

1. Upgrade your PS4 to a large hard disc drive

In order to prevent your PS4 from data loss, we highly recommend you keep a backup of all the PS4 data on a separate large hard disc drive. The hard drive of PS3 and PS4 can run out of space, and it becomes difficult to download more games, HD videos, and demos. Therefore, in such a case, you need to shift the data from the small hard drive to a separate large hard drive to free up the space.

2. Use Free File Recovery Tool to recover the lost files

In case you have mistakenly deleted the files or lost them while transferring the files from one device to another, EaseUS Data Recovery Wizard will help you to recover those files. It is a data recovery software that allows you to recover the data files issues, deleted files, files lost due to software crashes, damaged or formatted files, virus attacks, and other such corrupted files.  


Conclusion

Whether it is s data loss or any other problem, you want to solve them as soon as possible. Most people prefer rebuilding a database in order to remove the corrupted data from PS4. Make sure that initializing the device is your last choice. In case you have other methods to fix database corrupted PS4 error, comment down below and let us know.