Les 10 meilleures cartes Goblin de MTG (Magic: The Gathering)

Top Meilleures Cartes Gobelins dans MTG

Magic: The Gathering ou MTG est un jeu de cartes sur table, qui comporte plusieurs créatures uniques et emblématiques. Les créatures les plus puissantes de tout le deck sont les gobelins. La plupart d'entre eux sont colorés en rouge et d'autres en noir. Vous pouvez généralement les caractériser par leur grand nombre et leur rapidité.  

Depuis sa sortie en 1993, nous avons été témoins de nombreux gobelins légendaires que chaque joueur veut pour construire des decks Commander. Au fil des ans, ce jeu de trading s'est construit un grand nombre de fans d'environ trente-cinq millions de joueurs, et plus de vingt milliards de cartes de ce jeu ont été produites de 2008 à 2016. Sa popularité exponentielle en a fait l'un des meilleurs jeux de table. jeux dans l'histoire.

Son gameplay comprend deux joueurs ou plus où chaque joueur aura son propre jeu de cartes. De plus, Magic: The Gathering a remporté de nombreux prix, dont le National Toy Hal of Fame de 2019. Si vous êtes un fan de ces jeux de cartes à collectionner populaires, lisez cet article pour en connaître dix Meilleures cartes de gobelins MTG


10. Squee, Goblin Nabob et Squee, l'immortel

Squee, Goblin Nabob et Squee, l'Immortel

Le personnage de Squee dans un gobelin incorpore deux itérations similaires, et chacune d'elles est colorée en rouge. Squee, Goblin Nabob et Squee, l'Immortel, possèdent des pouvoirs surnaturels qui les rendent en quelque sorte immortels car ils ont un pouvoir récurrent, et vous pouvez réutiliser ces cartes sur le champ de bataille.

Pendant l'entretien, vous pouvez renvoyer Squee, Goblin Nabob depuis votre cimetière dans votre main, tandis que pour Squee, l'Immortel, vous pouvez invoquer cette carte directement depuis le cimetière et même l'exiler. Les deux itérations Squee sont légendaires et sont envoûtées par la puissance et la ténacité, qui offrent une excellente résistance aux decks de cartes rouges. Sa puissance fait en effet de ce personnage de Squee l'un des meilleurs gobelins du MTG. 

PS: voici les Meilleure carte noire MTG et le plus fort Deck MTG Loup-garou pour votre référence. 

9. Meilleure carte de gobelin MTG – Zo-Zu le punisseur

Meilleures cartes Goblin de MTG - Zo-Zu le punisseur

Zo-Zu le Punisher a été vu pour la première fois dans Champions of Kamigawa. C'est un gobelin mono-rouge qui coûte trois manas. Zo-Zu le Punisher est un autre meilleur MTG de deck gobelin car il peut infliger deux dégâts au terrain, ce qui est douloureux pour votre adversaire. Chaque fois que votre adversaire utilise une carte de terrain contre votre carte, vous pouvez utiliser Zo-Zu le Punisher pour l'attaquer.

Bien que deux dégâts puissent ne pas sembler efficaces au début, ils finissent par s'additionner dans le jeu, surtout si vous jouez au format Commander, également connu sous le nom de Elder Dragon Highlander. De plus, cette carte gobelin peut dominer les cartes de terrain de votre adversaire si vous l'associez à un accès rouge. Utilisez Zo-Zu le Punisher à bon escient et vous pourrez faire tourner le jeu en votre faveur.

En plus, voici les plus forts Cartes clones MTG et Meilleures cartes de terrain dans MTG vous devez vérifier.

8. Meilleure carte de gobelin MTG – Muxus, grand gobelin

Muxus, Goblin Grande

Muxus, Goblin Grandee est le personnage gobelin légendaire qui a été introduit dans la version récente de Magic: The Gathering connue sous le nom de Jumpstart. C'est l'une des meilleures cartes gobelin MTG pour le format Commander. Certaines des cartes de Magic vous permettent de lancer un sort gratuitement, et ces cartes sont désignées comme les cartes les plus fortes d'un deck.

Muxus, Goblin Grandee a continué dans Jumpstart. Lorsque vous utilisez cette carte gobelin sur le champ de bataille, elle vous permet de regarder les six premières cartes de votre bibliothèque et de mettre tous les gobelins parmi eux avec un coût converti de mana de cinq ou moins directement dans le jeu.

Ces fonctionnalités vous permettent de constituer de petites armées de gobelins avec un seul Muxus, Goblin Grandee. De plus, Muxus en lui-même est capable de détruire les cartes de l'adversaire car il obtient +1/+1 en puissance et en endurance. Sa particularité en fait l'un des meilleurs gobelins MTG. 

7. Meilleure carte de gobelin MTG – Vial Smasher le Féroce

Meilleures cartes Goblin de MTG - Vial Smasher the Fierce

Vial Smasher the Fierce détient 2/3 de la puissance et de l'endurance pour trois manas et est considéré comme l'un des puissants sorciers gobelins du jeu. C'est le meilleur choix pour les commandants partenaires et cause d'énormes dégâts aux cartes de l'adversaire sur le champ de bataille. 

Si vous avez Vial Smasher le Féroce, alors vous pouvez lancer votre sort sur le joueur que vous choisissez au hasard et endommager la carte de ce joueur, ce qui équivaut au coût converti de mana de cette carte que vous avez choisi pour lancer un sort. Cette capacité unique de Vial Smasher the Fierce vous permet de faire d'énormes dégâts sur un champ de bataille. Il est en effet primordial et fait partie des meilleurs gobelins MTG de cette liste.

6. Ib Halfheart, tacticien gobelin

Ib Halfheart, gobelin tacticien

Ib Halfheart, Goblin Tactician, contient trois pouvoirs et deux endurance qui sont indiqués sur une carte sous forme de fraction comme 3/2. Cette carte vous coûte quatre manas et se marie parfaitement avec les decks tribaux. Il est parfait pour bloquer la carte gobelin de votre adversaire en raison de sa petite taille. Ib Halfheart, Goblin Tactician, coûte quatre points de mana, ce qui signifie que vous pouvez infliger quatre fois plus de dégâts au gobelin qui bloque votre carte.

Comme les gobelins sont nombreux mais de petite taille, vous pouvez utiliser votre Ib Halfheart, Goblin Tactician contre eux et les laisser vous frapper plutôt que de perdre du mana en bloquant. De plus, vous pouvez sacrifier votre montagne et créer deux petites tailles de gobelins avec une puissance et une endurance de 1/1.  

5. Meilleure carte de gobelin MTG – Grenzo, éleveur de ravages

Meilleures cartes Goblin de MTG - Grenzo, Havoc Raiser

Grenzo, Havoc Raiser a été introduit dans Conspiracy: Take The Crown version de Magic et est l'un des meilleurs MTG de deck gobelin. Cela vous coûte deux manas et vous permet d'épeler le mana de la bibliothèque de votre adversaire. Si vous avez une carte de créature sous le contrôle de Grenzo et que vous êtes attaqué, Grenzo vous aide à faire face à l'attaque.

Premièrement, vous aiguisez la créature de votre adversaire et lui permettez d'attaquer votre créature. Deuxièmement, vous pouvez exiler la carte du dessus de la bibliothèque de votre adversaire et utiliser son mana jusqu'à la fin de votre tour. De plus, il vous permet de lancer un sort de n'importe quelle couleur de mana. N'est-ce pas une situation gagnant-gagnant ? C'est pourquoi nous avons inclus ce gobelin légendaire dans la liste des meilleures cartes de gobelin MTG. 

4. Meilleure carte de gobelin MTG – Krenko, chef de la mafia

Krenko, chef de la mafia

Krenko, Mob Boss au format Commander, définit le gameplay phénoménal et est l'une des meilleures cartes gobelin MTG qui peut vous donner une avance sur le champ de bataille. Il contient 3/3 marqueurs avec un mana converti de quatre. Sa capacité de prise vous permet de doubler le nombre de gobelins.

Vous pouvez créer X cartes gobelins rouges 1/1. Ici, X est le nombre de gobelins que vous possédez. Pas étonnant que cette carte gobelin puisse causer d'énormes dégâts aux cartes d'un autre joueur. De plus, si vous parvenez à garder Krenko, Mob Boss, jusqu'à la fin du gameplay, cela tournera sûrement le jeu en votre faveur. Sa capacité spéciale lui permet de se classer quatrième dans la liste des meilleurs gobelins MTG.

3. Grenzo, gardien de donjon

Meilleures cartes Goblin de MTG - Grenzo, Dungeon Warden

Grenzo, Dungeon Warden, appartient à la catégorie Rakdos des cartes magiques et fait partie des gobelins légendaires. Cette carte interagit souvent avec la carte du bas de votre bibliothèque. Grenzo, Dungeon Warden sur le champ de bataille, vient pour X et deux manas. Il vous permet de mettre la carte la plus basse de votre bibliothèque dans votre cimetière. Cependant, si votre carte du bas est une créature et possède une puissance supérieure ou égale à celle de Grenzo, Gardien de donjon, vous devez jouer cette carte sur le champ de bataille.

Cette carte gobelin contient X+1/+1 marqueurs sur le champ de bataille. De plus, la grande taille de Grenzo vous permet d'utiliser beaucoup de mana dans cette carte et peut amener un bon nombre de créatures dans le jeu. Par conséquent, il peut être très utile contre votre adversaire. Cette caractéristique lui permet d'être l'un des meilleurs gobelins MTG. 

2. Meilleure carte de gobelin MTG – Mizzix de l'Izmagnus

Mizzix de l'Izmagnu

Si vous avez entendu parler de l'association de couleurs Izzet (paire de cartes rouges et bleues), alors Mizzix of the Izmagnus pourrait vous aider à créer la paire de cartes la plus puissante qui vous permette d'utiliser de nombreux sorts et éphémères puissants. Mizzix est désigné comme le parfait Izzet Commander et est l'une des meilleures cartes de gobelins MTG. 

Mizzix of the Izmagnus est un sorcier gobelin 2/2 qui coûte quatre manas et vous permet de lancer des instances et des rituels puissants avec une réduction de coût. Si vous avez utilisé du mana à coût converti pour lancer des instances et des rituels plus que le nombre de compteurs d'expérience, vous obtenez des compteurs d'expérience d'utilisation.

Cette carte vous donne un pouvoir suprême car lorsque vous lancez des instances et des rituels avec un coût converti de mana, elle réduit le coût du nombre de marqueurs d'expérience que vous avez. Ainsi, permettant à Mizzix de l'Izmagnus comme l'un des meilleurs gobelins MTG.

1. Meilleure carte de gobelin MTG - Kiki-Jiki, briseur de miroir

Meilleures cartes Gobelin dans MTG - Kiki-Jiki, briseur de miroir

Kiki-Jiki, Mirror Breaker, est le sorcier gobelin le plus puissant de tout Magic: The Gathering. Sa force vous permet d'utiliser cette carte dans n'importe quel format de jeu, y compris Commander, Vintage, Duel, Legacy et Modern. Le mana rouge avec un effet de hâte et des marqueurs 2/2 pour cinq manas vous permet d'engager n'importe quelle carte de créature petite ou non légendaire et d'en créer un jeton.

Cette fonctionnalité unique vous permet de créer des variétés de paires et de combos. Par exemple, si vous l'associez dans stellar à la mode avec une créature Zealous Conscrit, vous pouvez créer une pléthore de Zealous Conscrits en double. Par conséquent, cela vous permet de créer une énorme armée d'attaquants, ce qui cause de gros dégâts à votre adversaire. Cette caractéristique de Kiki-Jiki en fait l'un des meilleurs gobelins MTG. 


Dans cet article, nous avons couvert des variétés de gobelins qui contiennent des caractéristiques et des capacités uniques et possèdent le pouvoir de convertir le match en faveur des détenteurs de cartes. Plus important encore, ces cartes doublent la force de votre deck, ce qui vous permet d'attaquer et de vous défendre facilement sur le champ de bataille. Ceux-ci sont Meilleures cartes de gobelins MTG dans l'ensemble du gameplay.

10 Best Goblin Cards in MTG (Magic: The Gathering)

Top Best Goblin Cards in MTG

Magic: The Gathering or MTG is a tabletop card game, which has several unique and iconic creatures. The strongest creatures in all of the deck are goblins. Most of them are colored in red and others in black. You can generally characterize them by their large number and speed.  

Since its release in 1993, we have witnessed many legendary goblins that every player wants in order to build Commander decks. Over the years, this trading game has built a strong fan following of around thirty-five million players, and more than twenty billion cards of this game were produced from 2008 to 2016. Its exponential rise in popularity has made it one of the best tabletop games in history.

Its gameplay includes two or more two players where every player will have their own deck of cards. Moreover, Magic: The Gathering has won numerous awards, including 2019’s National Toy Hal of Fame. If you are a fan of these popular trading card games, then read this article to know ten MTG best goblin cards


10. Squee, Goblin Nabob, and Squee, the Immortal

Squee, Goblin Nabob, and Squee, the Immortal

The Squee character in a goblin incorporates two similar iterations, and each one of them is colored red. Squee, Goblin Nabob, and Squee, the Immortal, possess supernatural powers that make them sort of immortal because they have a recurring power, and you can use these cards again on the battlefield.

During upkeep, you can return Squee, Goblin Nabob from your graveyard to your hand, whereas for Squee, the Immortal, you can summon this card directly from the graveyard and even exile. Both Squee iteration are legendary and are bewitched by power and toughness, which provide excellent strength to red card decks. Its power indeed makes this Squee characters one of the best goblins MTG. 

PS: here are the Best Black Card MTG and the strongest Werewolf MTG Deck for your reference. 

9. MTG Best Goblin Card – Zo-Zu the Punisher

Best Goblin Cards in MTG - Zo-Zu the Punisher

Zo-Zu the Punisher was first seen in Champions of Kamigawa. It is a mono-red goblin that costs three mana. Zo-Zu the Punisher is another best goblin deck MTG as it can deal with two damages to the land, which is painful for your opponent. Whenever your opponent uses a land card against your card, you can use Zo-Zu the Punisher to attack them.

Although two damages may not seem effective at first, eventually, it adds up in the game, especially if you are playing in Commander format, which is also known as Elder Dragon Highlander. Furthermore, this goblin card can dominate your opponent’s land cards if you pair it with red access. Use Zo-Zu the Punisher wisely, and you can turn the game in your favor.

Besides, here are the strongest MTG Clone cards and the Best Land Cards in MTG you must check out.

8. MTG Best Goblin Card – Muxus, Goblin Grandee

Muxus, Goblin Grandee

Muxus, Goblin Grandee is the legendary goblin character that was introduced in the recent version of Magic: The Gathering known as Jumpstart. It is one of the MTG best goblin cards for the Commander format. Some of the cards in Magic allow you to cast a spell for free, and those cards are denoted as the strongest cards in a deck.

Muxus, Goblin Grandee has carried this forward in Jumpstart. When you use this goblin card on the battlefield, it allows you to look at the first six cards of your library and put all the goblins amongst them with converted mana cost five or less directly into the game.

These features let you build small armies of the goblin with one Muxus, Goblin Grandee. Moreover, Muxus in itself is capable of destroying the opponent’s cards as it obtains +1/+1 power and toughness. Its special feature makes it one of the best goblins MTG. 

7. MTG Best Goblin Card – Vial Smasher the Fierce

Best Goblin Cards in MTG - Vial Smasher the Fierce

Vial Smasher the Fierce holds 2/3 power and toughness for three mana and is considered as one of the powerful goblin Wizards in the game. It is the best choice for partner Commanders and causes huge damage to the opponent’s cards on the battlefield. 

If you have Vial Smasher the Fierce, then you can cast your spell on the player you choose randomly and damage that player’s card, which equals to the converted mana cost of that card that you chose to cast a spell. This unique ability of Vial Smasher the Fierce lets you deal with huge damage on a battlefield. It is indeed paramount and is one of the best goblins MTG on this list.

6. Ib Halfheart, Goblin Tactician

Ib Halfheart, Goblin Tactician

Ib Halfheart, Goblin Tactician, contains three powers and two toughness which is shown in a card in fraction form as 3/2. This card costs you four mana and goes perfectly with tribal decks. It is perfect for blocking your opponent’s goblin card because of its small size. Ib Halfheart, Goblin Tactician, cost four mana which means you can cause four times damage to the goblin that is blocking your card.

As goblin are large in numbers but are of small size, you can use your Ib Halfheart, Goblin Tactician against them and let them hit you rather than losing mana through blocking. Plus, you can sacrifice your mountain and create two small sizes of goblins with 1/1 power and toughness.  

5. MTG Best Goblin Card – Grenzo, Havoc Raiser

Best Goblin Cards in MTG - Grenzo, Havoc Raiser

Grenzo, Havoc Raiser was introduced in Conspiracy: Take The Crown version of Magic and is one of the best goblin deck MTG. It costs you two mana and allows you to spell the mana from your opponent’s library. If you have a creature card under Grenzo control and is under attack, Grenzo helps you deal with the attack.

Firstly, you goad your opponent’s creature and allow them to attack your creature. Secondly, you can exile the top card of your opponent’s library and can use its mana until the end of your turn. Plus, it allows you to cast a spell of any color mana. Isn’t it a win-win situation? This is why we have included this legendary goblin in the list of MTG best goblin cards. 

4. MTG Best Goblin Card – Krenko, Mob Boss

Krenko, Mob Boss

Krenko, Mob Boss in Commander format, sets the phenomenal gameplay and is one of the MTG best goblin cards that can give you a lead on the battlefield. It holds 3/3 counters with converted mana of four. Its tap capacity allows you to double the number of goblins.

You can create X 1/1 red goblins cards. Here, X is the number of goblins you possess. No wonder that this goblin card can cause huge damage to another player’s cards. Also, if you manage to keep Krenko, Mob Boss, till the last of the gameplay, it surely turns the game in your favor. Its special ability allows it to rank fourth in the list of best goblins MTG.

3. Grenzo, Dungeon Warden

Best Goblin Cards in MTG - Grenzo, Dungeon Warden

Grenzo, Dungeon Warden, falls into the Rakdos category of magical charts and is one of the legendary goblins. This card often interacts with the bottom card of your library. Grenzo, Dungeon Warden on the battlefield, comes for X and two mana. It enables you to put your library’s lowest card into your graveyard. However, if your bottom card is a creature and possesses more or equal power to that of Grenzo, Dungeon Warden, you need to play that card on the battlefield.

This goblin card holds X+1/+1 counters on the battlefield. Plus, Grenzo’s large size allows you to use a lot of mana into this card and can bring a good number of creatures into the play. Therefore, it can be very useful against your opponent. This feature enables it to be one of the best goblins MTG. 

2. MTG Best Goblin Card – Mizzix of the Izmagnus

Mizzix of the Izmagnu

If you have heard of Izzet color pairing (pair of red and blue cards), then Mizzix of the Izmagnus could help you to make the strongest pair of cards that let you use many powerful sorceries and instants. Mizzix is denoted as perfect Izzet Commander and is one of the best MTG goblin cards. 

Mizzix of the Izmagnus is a 2/2 goblin Wizard that cost four mana and let you cast powerful instances and sorceries with a cost reduction. If you have used cost converted mana to cast instances and sorceries more than the number of experience counters, then you get use experience counters.

This card gives you supreme power because when you cast instances and sorceries with converted mana cost, it reduces the cost by the number of experience counters you have. Thus, allowing Mizzix of the Izmagnus as one of the best goblins MTG.

1. MTG Best Goblin Card – Kiki-Jiki, Mirror Breaker

Best Goblin Cards in MTG - Kiki-Jiki, Mirror Breaker

Kiki-Jiki, Mirror Breaker, is the strongest goblin Wizard in the whole Magic: The Gathering. Its strength lets you use this card in any game format, including Commander, Vintage, Duel, Legacy, and Modern. Red mana with a haste effect and 2/2 counters for five mana allows you to tap any small or non-legendary creature card and create a token of them.

This unique feature allows you to create varieties of pairs and combos. For example, if you pair it in stellar fashion with a creature Zealous Conscript, you can create a plethora of duplicate Zealous Conscripts. Hence it enables you to create a huge army of attackers, which causes great damage to your opponent. This feature of Kiki-Jiki makes it one of the best goblins MTG. 


In this article, we have covered varieties of goblins that contain unique features and abilities and possess the power to convert the match in favor of the cardholders. Most importantly, these cards double the strength of your deck, thus making it easy for you to attack and defend on the battlefield. These are MTG best goblin cards in the entire gameplay.