Comment importer des fichiers MIDI pour la synthèse avec facilité

MIDIs de synthèse sont incroyablement pratiques pour apprendre à jouer du piano. Si vous êtes un passionné de musique moderne qui utilise la composition musicale sur ordinateur, vous savez déjà ce qu'est Synthesia. Ainsi, dans cet article, nous avons l'intention d'expliquer certains des meilleurs Fichiers MIDI pour Synthesia.

Comme vous le savez peut-être déjà, Synthesia est une application exceptionnellement utile qui vous permet d'apprendre le piano. Avec Synthesia, vous utiliserez le clavier de votre ordinateur comme contrôleur pour jouer du piano. L'une des meilleures choses à propos de Synthesia est qu'il vous permet d'ajouter n'importe quel fichier musical (chanson). Ensuite, Synthesia lira ce fichier automatiquement. En conséquence, vous pourrez facilement jouer la même chose dans Synthesia. Les fichiers seront ajoutés sous forme de fichiers MIDI.

De nombreuses personnes se demandent comment trouver des MIDI Synthesia en ligne. Si vous êtes l'un d'entre eux et que vous recherchez les meilleurs fichiers MIDI pour Synthesia, voici une liste. Dans cette liste, vous pouvez trouver des ressources très riches pour acquérir des MIDI Synthesia impressionnants. En plus de cela, nous expliquons comment ajouter des MIDI Synthesia au logiciel et commencer à jouer.


Comment ajouter des fichiers MIDI pour Synthesia

Tout d'abord, apprenons à importer des fichiers MIDI sur la plate-forme Synthesia, quelle que soit la plate-forme sur laquelle ils sont téléchargés. Eh bien, il n'y a rien de sorcier derrière cela ; l'ajout de Synthesia MIDIs est très pratique. Quoi qu'il en soit, si vous êtes un débutant total en Synthesia, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessous. Alors, allez-y et apprenez à le faire.

  • Tout d'abord, vous devez ouvrir Synthesia.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez cliquer sur le bouton appelé "Paramètres. " Il est situé sur l'écran principal.
  • Lorsque vous êtes dans le "Paramètres", vous devez choisir la catégorie appelée "Chansons. " Il peut être trouvé sur le côté droit du menu.
  • Lorsque vous êtes dans le "Chansons", vous pouvez aller de l'avant et cliquer sur le "+. " Ce signe spécifique se trouve en bas de l'écran vers la droite.
  • Après cela, vous pouvez voir les chansons qui se trouvent déjà sur le PC. Cela signifie les fichiers qui sont enregistrés sur votre disque local. Sélectionnez simplement les chansons et cliquez sur l'option appelée "Ajouter. " Ce bouton est situé en bas de la fenêtre. Il est possible de choisir plusieurs bandes sonores (chansons) simultanément.
  • C'est en gros ça. Vous pouvez avoir ces nouvelles chansons sur Synthesia, et les chansons se trouvent dans la bibliothèque.

Quelles sont les meilleures sources pour trouver des MIDI Synthesia ?

Maintenant que vous savez comment ajouter des MIDI Synthesia. Apprenons à les trouver. Il existe de nombreuses sources en ligne pour trouver ces fichiers, mais nous aimons n'expliquer que les meilleures. Toutes ces sources sont fiables et pratiques pour tout utilisateur.

PS: voici les meilleures cartes son pour la musique pour votre référence.

01. Obtenez Synthesia MIDIs sur BitMIDI

La première source à mentionner dans cet article est BitMIDI. C'est une plate-forme exceptionnellement utile et pratique pour acquérir des fichiers MIDI pour Synthesia. En fait, il y a plus de cent mille chansons MIDI incluses dans cette plate-forme pour votre commodité. Il est vrai que toutes les chansons de cette plateforme sont créées par divers bénévoles. Indépendamment de cela, la qualité globale des chansons trouvées ici est exceptionnellement bonne. De plus, il vous permet d'écouter les fichiers sonores avant de les télécharger sur votre ordinateur. En fait, c'est une option fantastique pour ceux qui recherchent des MIDI Synthesia de haute qualité. De plus, la base de données se développe assez régulièrement avec une large gamme de MIDI.

De plus, essayons de comprendre comment Convertir un PDF en fichier Midi avec facilité.

02. Trouvez les fichiers MIDI de Synthesia via Beatlabacademy

Académie BeatLab est une autre source qui propose des fichiers musicaux en ligne et hors ligne. En fait, c'est une école de musique qui propose des cours sur la production musicale. De plus, il donne à peu près tout ce qui a un rapport avec la musique.

Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à une gamme massive de fichiers MIDI pour Synthesia sur cette plate-forme. Mais la bonne nouvelle est qu'il vous redirige vers diverses autres pages qui vous permettront de télécharger des MIDI. Grâce à ces sources, vous pouvez acquérir plus de fichiers MIDI.

Donc, en un mot, BeatLab Academy vous permettra de rechercher dans une bonne gamme de MIDI. C'est plus un endroit qui récupère tous les MIDI de diverses sources. Ils ont un contenu de qualité téléchargé sur eux. Dans l'ensemble, c'est une option vraiment impressionnante pour tous ceux qui veulent des fichiers MIDI pratiques pour Synthesia.

03. Trouvez les fichiers MIDI de Synthesia sur FreeMIDI

GratuitMIDI est une autre base de données en ligne qui fournit de la musique gratuite mais de qualité. Il offre une excellente quantité de musique collectée à partir de centaines de sources. Vous trouverez une énorme base de données qui comprend de superbes fichiers musicaux.

Ce site fonctionne gratuitement et sa base de données s'agrandit régulièrement. Tous les membres peuvent télécharger ces chansons gratuitement et télécharger leurs fichiers MIDI. A l'aide de cette page, vous pouvez même demander des fichiers MIDI qui ne sont pas forcément disponibles. C'est parce que cela fonctionne aussi comme une communauté.

Puisqu'il s'agit d'une communauté, n'importe qui peut obtenir l'aide des membres, et c'est assez impressionnant. Il est toujours possible de trouver quelqu'un pour vous aider, et vous avez la possibilité d'aider les autres.

Il est vrai qu'il existe de nombreux sites Web différents pour aider les fichiers MIDI. Avec un peu de recherche, vous pouvez facilement trouver de nombreux autres sites Web proposant des MIDI. Cependant, lorsque vous téléchargez des fichiers MIDI via des sites Web aléatoires, vous devez être très prudent. Vous pourriez même subir des attaques de logiciels malveillants. En effet, ces fichiers peuvent contenir des virus et autres logiciels malveillants. Dans les sections suivantes, apprenons-en plus sur les MIDI Synthesia.


Les partitions seront-elles lues par Synthesia ?

Eh bien, à vrai dire, Synthesia ne fournit aucune possibilité de lire des partitions. Il ne lit aucun autre format de fichier que le MIDI. En d'autres termes, Synthesia n'est compatible qu'avec les fichiers MIDI. Cela signifie qu'il peut lire des fichiers déjà préparés pour la lecture.

De plus, vous pouvez voir de nombreux fichiers MIDI différents en ligne. Par conséquent, la possibilité de trouver les MIDIs les plus appropriés est énorme. Cependant, toutes ces sources ne sont pas fiables. Ainsi, le choix du bon fichier doit être fait avec une certaine prudence. Par conséquent, il est impératif de choisir une source fiable.

Étant donné que Synthesia ne peut pas lire ou lire une feuille de calcul, vous devez utiliser un outil tiers. Dans ce cas, vous devrez considérer un bon outil de conversion avec la capacité PFDF vers Midi. Cela convertira votre partition en un fichier MIDI lisible par Synthesia. Ensuite, vous pouvez continuer et importer ce fichier MIDI dans l'interface Synthesia.


Peut-on apprendre le piano avec Synthesia ?

Eh bien, la réponse dépend de votre niveau d'expertise en matière de musique. Pour tout utilisateur, cependant, il y a quelques points positifs à tirer de Synthesia. Il est possible d'utiliser cet outil pour pratiquer de nouvelles méthodes et techniques en tant que pianiste. Mais ce que vous devez retenir, c'est qu'il vous offre des bases ainsi que des options avancées. Vous pouvez vous attendre à des avantages et des inconvénients de cette application en fonction de votre niveau d'expertise.

En ce qui concerne les points positifs, cette application spécifique ne nécessite aucune courbe d'apprentissage abrupte. Vous n'avez même pas besoin d'apprendre les notations. De plus, vous ne voulez pas lire la feuille de calcul d'une chanson pour jouer cela. Au lieu de cela, il s'agit plutôt d'un processus qui vous permet de jouer du piano facilement. Si vous n'avez jamais joué de musique, c'est une excellente option. En plus de cela, il vous aide également à vivre les nouvelles aventures de la technologie de manière amusante.

Pour ceux qui se demandent quels sont les inconvénients, cet outil ne vous permet pas d'apprendre le piano à partir de zéro.

Si vous êtes débutant et que vous vous demandez comment apprendre à jouer du piano, ce n'est pas le meilleur outil. Lorsque vous utilisez Synthesia, vous découvrirez simplement les morceaux déjà enregistrés en MIDI. Mais cela n'explique pas nécessairement comment vous jouez de la musique ou du piano. De plus, il ne vous apprend pas à composer de la musique.

En plus de cela, cela ne vous aide pas à apprendre les gammes et d'autres aspects liés à la musique. Au lieu de cela, il joue simplement la musique de manière plus mécanique. Cela ne vous fait sûrement pas apprendre. Vous importerez des fichiers MIDI pour Synthesia et laisserez le logiciel les lire. Vous ne faites rien au-delà de cela. Donc, si vous êtes débutant, nous vous recommandons toujours de suivre des cours de base sur la musique.

Si votre intention est d'entendre comment une chanson est jouée, Synthesia peut être une bonne option. Il peut également être utilisé à des fins de pratique de précision. Donc, nous l'appelons plus un jeu numérique qui peut être apprécié sur votre PC. Vous pouvez vous divertir avec ce mouvement. Tout ce dont vous avez besoin est de le prendre à la légère et de prêter plus d'attention à la vraie composition musicale.


Conclusion sur la façon de télécharger des MIDI Synthesia

Comme vous le savez déjà, Synthesia est un outil très intéressant qui vous permet de jouer de la musique pour piano. C'est une option parfaite pour ceux qui veulent jouer de la musique ou des chansons sans aucun complexités. Vous n'avez pas besoin d'attendre quelque chose de plus profond de cette option. Au lieu de cela, tout ce dont vous avez besoin est de le considérer davantage comme un jeu.

Vous trouverez une pléthore de fichiers MIDI via diverses sources. Vous pouvez importer ces fichiers dans Synthesia et apprendre comment ils sont joués sous la forme d'un piano. Si vous cherchiez des sources fiables à télécharger Fichiers MIDI pour Synthesia, lisez les options ci-dessus. Ces sources vous permettront de télécharger à peu près n'importe quelle chanson populaire que vous pourriez avoir en tête.

How to Import MIDI Files for Synthesia With Ease

Synthesia MIDIs are incredibly handy when it comes to learning how to play the piano. If you are a modern-day music enthusiast who uses computer music composing, you already know what Synthesia is. So, in this article, we intend to explain some of the best MIDI files for Synthesia.

As you may already know, Synthesia is an exceptionally useful application that allows you to learn piano. With Synthesia, you will be using your computer keyboard as the controller to play the piano. One of the best things about Synthesia is that it allows you to add any music file (song). Then, Synthesia will read that file automatically. As a result, you will be able to play the same in Synthesia with ease. The files will be added in the form of MIDI files.

There are many individuals who wonder how to find Synthesia MIDIs online. If you are one of them and looking for the best MIDI files for Synthesia, here’s a list. In this list, you can find very rich resources to acquire impressive Synthesia MIDIs. In addition to that, we explain how to add Synthesia MIDIs to the software and start playing.


How to add MIDI files for Synthesia

First, let’s learn how to import MIDI files to the Synthesia platform regardless of which platform they are downloaded. Well, there is no rocket science behind this; adding Synthesia MIDIs is very convenient. Anyway, if you are a total beginner to Synthesia, you can follow the steps mentioned below. So, go ahead and learn how to do it.

  • First, you should open Synthesia.
  • Once you have done that, you can click on the button called “Settings.” It is located on the main screen.
  • When you are in the “Settings” window, you should choose the category called “Songs.” It can be found on the right side of the menu.
  • When you are in the “Songs” section, you can go ahead and click on the “+.” This specific sign can be found at the bottom of the screen towards the right-hand side.
  • After that, you can see the songs that are already located on the PC. That means the files that are saved in your local drive. Just select the songs and click on the option called “Add.” This button is located at the bottom of the window. It is possible to choose multiple soundtracks (songs) simultaneously.
  • That’s basically it. You can have those new songs on Synthesia, and the songs are found in the library.
YouTube video

What are the best sources to find Synthesia MIDIs?

Now that you know how to add Synthesia MIDIs. Let’s learn how to find them. There are many online sources to find these files, but we like to explain only the best. All of these sources are reliable and convenient for any user.

PS: here are the best sound cards for music for your reference.

01. Get Synthesia MIDIs on BitMIDI

The first source to mention in this article is BitMIDI. It is an exceptionally helpful and convenient platform to acquire MIDI files for Synthesia. In fact, there are over a hundred thousand MIDI songs included in this platform for your convenience. It is true that all the songs on this platform are created by various volunteers. Regardless of that, the overall quality of the songs found here is exceptionally good. Also, it allows you to listen to the sound files before downloading them on your computer. In fact, that is a fantastic option for those who are looking for Synthesia MIDIs with high quality. Also, the database is growing pretty steadily with a large range of MIDIs.

Besides, let’s figure out how to Convert PDF to Midi File with ease.

02. Find Synthesia MIDIs Files via Beatlabacademy

BeatLab Academy is another source that offers online and offline music files. In fact, this is a music school that comes with courses on music production. Also, it gives pretty much everything that has a relationship to music.

However, you cannot expect a massive range of MIDI files for Synthesia on this platform. But the good news is that it redirects you to various other pages that will let you download MIDIs. Through those sources, you can acquire more MIDI files.

So, in a nutshell, BeatLab Academy will let you search through a good range of MIDIs. It is more of a place that grabs all of the MIDIs from various sources. They have quality content uploaded on them. All in all, this is a really impressive option for anyone who wants some handy MIDI files for Synthesia.

03. Find Synthesia MIDIs Files on FreeMIDI

FreeMIDI is another online database that provides free but quality music. It offers an excellent amount of music collected from hundreds of sources. You will find a massive database that comprises superb music files.

This website operates for free, and its database is regularly growing. All the members can download those songs for free and upload their MIDI files. With the assistance of this page, you can even request MIDI files that are not necessarily available. That is because it works as a community as well.

Since it is a community, anyone can get the assistance of the members, and that’s pretty impressive. It is always possible to find someone to help you out, and you have the opportunity to help others.

It is true that there are plenty of different websites to help MIDI files. With a little bit of research, you can easily find many other websites that offer MIDIs. However, when you download MIDI files through random websites, you should be very careful. You might end up experiencing even some malware attacks. That is because those files can contain viruses and other malware. In the following sections, let’s learn more about Synthesia MIDIs.


Will sheet music be read by Synthesia?

Well, if truth be told, Synthesia does not provide any facility to read sheet music. It doesn’t read any other file format but MIDI. In other words, Synthesia is compatible with MIDI files only. That means it can read files that are already prepared for the purpose of playing back.

Also, you can see plenty of different MIDI files online. Therefore, the possibility of finding the most appropriate MIDIs is huge. However, not all those sources are reliable. So, choosing the correct file should be done with some caution. Therefore, it is imperative to choose a reliable source.

Since Synthesia cannot read or play a spreadsheet, you have to use a third-party tool. In this case, you will have to consider a good converter tool with PFDF to Midi ability. That will convert your sheet music to a MIDI file that is readable through Synthesia. Then, you can go ahead and import that MIDI file to the Synthesia interface.


Can you learn piano using Synthesia?

Well, the answer depends on your level of expertise when it comes to music. For any user, however, there are some positive points to get from Synthesia. It is possible to use this tool to practice new methods and techniques as a pianist. But what you should remember is that it offers you some basics as well as some advanced options. You can expect positives and drawbacks from this app depending on what your expertise level is.

When it comes to the positives, this specific app doesn’t require any steep learning curve. You don’t even need to learn notations. Also, you don’t want to read the spreadsheet of any song to play this. Instead, it is more of a process that makes you play piano easily. If you have never had any experience of playing music, this is a great option. In addition to that, it also helps you to experience the new adventures of technology in a fun-filled manner.

For those who wonder what the downsides are, this tool doesn’t let you learn the piano from scratch.

If you are a beginner and wonder how to learn to play piano, this is not the best tool. When you use Synthesia, you will just learn about the songs that are already saved as MIDI. But it doesn’t necessarily explain how you play music or piano. Also, it doesn’t teach you how to compose music.

On top of that, it doesn’t help you learn scales and other aspects related to music. Instead, it just plays the music in more of a mechanical manner. That surely doesn’t make you learn. You will be importing MIDI files for Synthesia and let the software play them. You don’t do anything beyond that. So, if you are a beginner, we always recommend you to take some basic classes about music.

If your intention is to hear how a song is being played, Synthesia may be a good option. It can also be used for the purpose of precision practice. So, we call it more of a digital game that can be enjoyed on your PC. You can entertain yourself with this move. All you need is to take it lightly and pay more attention to real music composing.


Conclusion on How to Download Synthesia MIDIs

As you already know, Synthesia is a very interesting tool that allows you to play piano music. That is a perfect option for those who want to play some music or songs without any complexities. You don’t need to expect anything deeper from this option. Instead, all you need is to consider it as more of a game.

You will find a plethora of MIDI files through various sources. You can import these files to Synthesia and learn how they are played in the form of a piano. If you were looking for some reliable sources to download MIDI files for Synthesia, read the above options. Those sources will let you download pretty much any popular song you might have in mind.