Meilleurs jeux médicaux - Liste mise à jour 2021

Jeux médicaux or jeux de médecine peut sembler quelque peu inhabituel pour certains passionnés de jeux à travers le monde. Cependant, la vérité est que jeux d'hôpital PC peut être très intéressant à plusieurs reprises. De plus, jouer à un genre de jeux différent peut ajouter un peu plus d'excitation à votre vie de joueur. En pensant à cela, nous avons créé une liste des meilleurs jeux d'hôpital pour vous.


Que sont les jeux de médecine ? 

En général, les jeux vidéo que nous voyons tous les jours se concentrent sur la destruction d'ennemis de plusieurs manières. Cependant, les jeux médicaux fonctionnent exactement de la manière opposée. Cela signifie que ces jeux sont conçus de cette manière, vous devez donc guérir les autres pour qu'ils continuent.

Presque tous les jeux d'hôpital sur PC veulent que vous guérissiez autant de patients que possible. Plus vous guérissez, meilleur vous marquez. Ces patients peuvent avoir différents types de blessures - certaines sont bénignes tandis que d'autres sont graves. En outre, certains des meilleurs jeux d'hôpitaux vous obligent même à construire des hôpitaux et à les gérer.

PS: voici les meilleurs jeux sous-marins et le plus populaire Jeux Nintendo Switch pour filles pour votre référence.


Liste des meilleurs jeux d'hôpital 

Nous avons créé cette liste des meilleurs jeux d'hôpital pour nos lecteurs. Donc, si vous voulez éviter la monotonie et essayer quelque chose de nouveau, les jeux de médecine sont faits pour vous. Alors, allez-y et choisissez des jeux d'hôpital sur PC dans cette liste.

De plus, si vous cherchez le top Jeux Xbox pour filles, veuillez consulter ce guide.

01. Rex Ronan : Chirurgien Expérimental

Rex Ronan : Chirurgien Expérimental

C'est un jeu qui a toute une histoire puisqu'il est sorti en 1994. Il a été initialement publié pour les consoles SNES. Bien qu'il s'agisse d'un jeu assez ancien, il présente des caractéristiques attrayantes, même pour les jeunes générations. Son objectif principal est d'éduquer les individus sur les conséquences du tabagisme. Même si de tels concepts sont assez courants aujourd'hui, ce jeu était une idée nouvelle dans les années 90.

Bien qu'il soit axé sur l'éducation à la santé, cela ne gâche pas l'excitation du jeu. Le Chirurgien Expérimental peut se réduire en un petit personnage et entrer dans le corps du patient. Le patient souffre d'un cancer à cause du tabagisme quotidien depuis son plus jeune âge. Ainsi, le chirurgien (vous) doit éliminer les cellules précancéreuses et la nicotine du corps du patient. L'autre chose intéressante à propos de ce jeu est qu'il y a des micromachines à l'intérieur du corps du patient. Ces micromachines ont été envoyées par la compagnie de tabac pour laquelle le patient a travaillé. C'est donc un jeu assez intéressant pour ceux qui aiment jouer à des jeux médicaux.

02. Meilleur jeu médical – Chirurgien amateur

Jeux médicaux de chirurgien amateur

La vérité est que Amateur Surgeon comprend un contenu qui n'est pas si éthique dans le monde réel. Cependant, il s'agit d'un jeu vidéo, et vous ne devriez pas vous en soucier autant. Il a commencé comme un jeu mobile et il a été développé par une société appelée Adult Swim. En fait, la série Amateur Surgeon peut être vue dans de nombreux jeux différents, et la version 4 est la dernière. En général, c'est un jeu de puzzle, donc le joueur doit décider des maux et des outils. Fait intéressant, vous devez utiliser des articles ménagers de tous les jours et soigner ces patients.

03. Meilleur jeu médical – Hôpital à deux points

Hôpital à deux points

C'est l'un des jeux de médecine les plus remarquables avec une touche assez humoristique. Selon le jeu, vous êtes censé diriger un hôpital. Fondamentalement, ce jeu a certaines caractéristiques liées à Wallace et Gromit. Les joueurs sont censés construire des hôpitaux et les faire apparaître parfaitement avec un bon fonctionnement.

En plus de cela, les joueurs sont également censés traiter les patients et franchir les portes. Les habitants du comté de Two Point souffrent d'un problème de santé étrange. Les joueurs sont censés construire différentes pièces et employer des médecins. Le but ultime est de trouver un remède. Cela peut être difficile mais passionnant.

04. Meilleur jeu médical – Détail du nettoyage des viscères

Jeux médicaux - Détail du nettoyage des viscères

Si vous êtes un fan de jeux d'anime, vous vous sentirez peut-être si familier avec ce jeu. Cependant, dans ce jeu, vous êtes censé nettoyer certains organes humains. De plus, vous ressentirez un sentiment de science-fiction dans ce jeu. Vous verrez un message "Sauvez-nous” écrit dans le sang partout pour rendre les choses plus uniques.

Selon le gameplay, vous êtes censé retirer les membres amputés, frotter les fluides corporels, etc. De plus, ils doivent se protéger des bouches organiques et des machines anti-gravité que l'on trouve partout dans l'hôpital. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un jeu 100% médical, c'est une excellente entrée à bien des égards.

05. Bio Inc : Rédemption

Bio Inc: la rédemption

Selon ce jeu, les joueurs sont censés sauver une personne dont la vie est entre leurs mains. En tant que joueur, vous pouvez décider de le tuer ou de le sauver. Les joueurs apprécieront certainement les scénarios mortels pour les patients. Ils peuvent également profiter de l'environnement comme de l'intrigue sombre, des méthodes de traitement et d'autres aspects. Vous trouverez 18 cas différents à essayer afin que vous puissiez découvrir à quel point vos compétences sont bonnes. Vous pouvez également choisir le sexe des patients. Si cela ne suffit pas, ce jeu propose également un mode de combat multijoueur.

06. Meilleur jeu médical – Hospital Tycoon

Jeux médicaux de magnat de l'hôpital

C'est une autre option décente pour ceux qui recherchent des jeux d'hôpital sur PC. Dans ce jeu, vous apprendrez comment un hôpital est exploité et géré correctement. Ce jeu est sorti en 2007, et il a également une touche Les Sims.

Les joueurs peuvent contrôler l'hôpital en expansion et ils doivent prendre soin des patients. Les médecins, ainsi que les infirmières, doivent être bien traités. Chacun des médecins et des infirmières sera classé en fonction de la façon dont ils traitent les patients.

07. Meilleur jeu médical – Big Pharma

Big Pharma

Vous ne voyez pas souvent la phrase "Pharmaceutiques» dans les jeux vidéo. Cependant, avec Big Pharma, vous pouvez découvrir certains des domaines de cette industrie massive. Ce jeu est relativement nouveau par rapport aux autres et il est sorti en 2015. Le joueur doit utiliser ses travaux de recherche pour pouvoir aider le monde ou gagner de l'argent.

Tout comme avec les autres jeux de construction, le gameplay consiste à créer diverses installations à l'aide de ces entrepôts. Le joueur pourra accéder à différents types de technologies. L'interface utilisateur de ce jeu est très lisse. C'est une entrée idéale pour ceux qui ont l'intention de jouer aux meilleurs jeux d'hôpital.

08. Urgences 3

Jeux Médicaux - Urgence 3

Il s'agit d'un jeu introduit en 1995. Ce jeu a commencé sous la forme d'une entrée de simulateur médical pour PC. En fait, c'est le seul jeu de cette série sorti sur Nintendo DS. Le joueur devra contrôler un personnage sous la forme d'un ambulancier. Ils prennent également en charge diverses urgences.

Chacun de ces cas est basé sur des procédures réelles. En plus de cela, les joueurs n'ont pas à s'occuper de tout. Au lieu de cela, le jeu est également pris en charge par certains éléments d'IA.

09. Meilleur jeu médical – Hôpital de projet

Hôpital du projet

Ce jeu spécifique a commencé sous la forme d'un projet mystérieux SEGA en 2018. Ce jeu offre le contrôle le plus complet aux joueurs et ils peuvent jouer différents rôles. Par exemple, ils peuvent jouer en tant que directeur d'hôpital, médecin ou même en tant qu'architecte.

Tout comme dans de nombreux autres jeux de médecine, ce jeu vous oblige à construire un hôpital à partir de zéro. Vous pouvez sélectionner de nombreux objets de différentes couleurs. Sinon, vous pouvez même utiliser certains modèles prédéfinis disponibles. Vous devez gérer l'hôpital, embaucher du personnel, etc. De plus, vous devez les garder heureux afin qu'ils travaillent avec une confiance et une productivité optimales. Dans l'ensemble, c'est un jeu superbe pour ceux qui recherchent les meilleurs jeux d'hôpital.

10. LifeSigns : unité chirurgicale

LifeSigns : Jeux médicaux d'unité chirurgicale

Il s'agit d'un jeu d'aventure et entre toujours dans la catégorie des jeux médicaux. Il est sorti pour la première fois en Amérique du Nord en 2007 en tant que jeu Nintendo DS. Cependant, il s'agit d'un spin-off d'un autre jeu qui n'est sorti qu'au Japon. De plus, vous pouvez trouver de nombreux personnages dans ce jeu.

Les joueurs sont censés jouer sous la forme d'un personnage appelé Tendo, qui est un 2nd-année stagiaire. Selon le gameplay, Tendo est transféré dans un nouvel hôpital. Les joueurs sont censés explorer l'hôpital et dialoguer avec le personnel et les patients. En outre, ils peuvent également effectuer des interventions chirurgicales. C'est donc une bonne option pour ceux qui recherchent des jeux de médecine.

11. Plague Inc. a évolué

Peste Inc. a évolué

Il est vrai que presque tous les jeux médicaux sont construits sur le concept de sauver des vies. Cependant, ce jeu fonctionne exactement de la manière opposée. Selon ce jeu, vous êtes censé les tuer au lieu de les sauver. Les joueurs doivent créer un agent pathogène mortel qui peut détruire l'humanité entière. Il existe différents types de maladies et scénarios que vous pouvez manipuler. Le but de ce jeu est de rendre cet agent pathogène mortel autant que possible. Pour rendre les choses plus compétitives, il dispose d'un mode multijoueur.

12. Médecine du cœur - Il est temps de guérir

Jeux médicaux - Heart's Medicine - Il est temps de guérir

C'est un jeu en 2D, et il comprend à peu près tout. Il a un drame médical, un drame personnel et même un adorable personnage féminin. Le jeu comprend de superbes mécanismes, et ils sont appliqués à un aspirant médecin. Ce médecin spécifique travaille dans un hôpital appelé Little Creek.

Le joueur est censé subir une gamme de chirurgies et d'autres traitements. Le jeu est assez abordable car il ne coûte que 13 $ pour la version complète au détail.

13. Simulateur de chirurgien

Chirurgien Simulator

Tout comme son nom l'indique, ce jeu est basé sur un gameplay qui veut que vous soyez un chirurgien. Eh bien, ce jeu prouvera à quel point vous êtes tous mauvais en tant que chirurgiens et à quel point ce travail est difficile. Après tout, c'est tellement amusant. Les joueurs sont censés incarner Nigel Burke, et il effectuera diverses interventions chirurgicales. Ces chirurgies sont effectuées à différents endroits, comme un espace ou une ambulance qui se déplace. N'est-ce pas intéressant ?

14. Centre de traumatologie : sang neuf

Centre de traumatologie : nouveaux jeux médicaux de sang

En fait, c'est l'un des meilleurs jeux d'hôpital que vous puissiez trouver aujourd'hui. Selon ce jeu, vous trouverez deux protagonistes principaux, à savoir Valerie et Markus. Ils doivent lutter contre un virus créé par l'homme, et il s'appelle Stigma. Ce jeu est développé sur la base d'un roman.

Les joueurs sont censés utiliser la télécommande Wii avec un Nunchuk. Cela est nécessaire pour sélectionner différents outils d'exploitation. Ils doivent effectuer différentes actions, notamment recoudre les plaies. Si vous faites des erreurs pendant la chirurgie, cela aura un impact négatif sur la santé du patient.


Donc, ce sont les jeux de médecine nous avons découvert. Quelle est votre préférée parmi les 14 entrées ci-dessus ?

Top 14 Medical Games – Updated List 2021

Medical games or medicine games may sound somewhat uncommon for some gaming enthusiasts across the globe. However, the truth is that hospital games PC can be very interesting on many occasions. Also, playing a different genre of games can add some more excitement to your gaming life. Thinking of that, we have created a list of the best hospital games for you.


What Are Medicine Games? 

In general, video games we see every day are focused on destroying enemies in many ways. However, medical games work in the exact opposite manner. That means those games are designed in such a way, so you should heal others to proceed.

Pretty much all the hospital games PC wants you to heal as many patients as possible. The more you heal, the better you score. Those patients may have different types of injuries – some are mild conditions while others are serious. Also, some of the best hospital games even require you to build hospitals and run them.

PS: here are the best underwater games and the most popular Nintendo Switch games for girls for your reference.


List of Best Hospital Games 

We created this list of the best hospital games for our readers. So, if you want to skip the monotony and try something fresh, medicine games are just for you. So, go ahead and pick some hospital games PC from this list.

Besides, if you are looking for the top Xbox games for girls, please check out this guide.

01. Rex Ronan: Experimental Surgeon

Rex Ronan: Experimental Surgeon Pin

This is a game that has quite a history as it was released back in 1994. That was initially released for SNES consoles. Although it is a pretty old game, it has some attractive characteristics even for the younger generations. The main purpose of it is to educate individuals about the consequences of smoking. Even though such concepts are pretty common today, this game was a new idea in the 90s.

Although it is focused on health education, that doesn’t ruin the excitement of the game. The Experimental Surgeon can shrink into a small character and go into the body of the patient. The patient is suffering from cancer as a result of smoking every day since he’s a youngster. So, the surgeon (you) has to remove precancerous cells and nicotine from the body of the patient. The other interesting thing about this game is that there are micromachines inside the patient’s body. Those micromachines were sent by the tobacco company for which the patient has worked. So, that’s a pretty interesting game for those who like to play medical games, isn’t it?

02. Best Medical Game – Amateur Surgeon

Amateur Surgeon Medical Games Pin

The truth is that Amateur Surgeon comprises content that is not so ethical in the real world. However, it is all about a video game, and you shouldn’t worry about it that much. It started as a mobile game, and it was developed by a company called Adult Swim. In fact, the Amateur Surgeon series can be seen in many different games, and version 4 is the latest. In general, it is a puzzle game, so the player has to decide the ailments and tools. Interestingly, you should use everyday household items and cure those patients.

03. Best Medical Game – Two Point Hospital

Two Point Hospital Pin

This is one of the most notable medicine games with a pretty humorous touch. As per the game, you are supposed to run a hospital. Basically, this game has some characteristics related to Wallace and Gromit. The players are supposed to build hospitals and make them appear perfectly along with smooth operation.

In addition to that, the players are supposed to treat patients as well and walk through the doors. The residents who are in Two Point County are suffering from a weird health condition. The players are supposed to build different rooms and employ doctors. The ultimate goal is to find a cure. It can be challenging but exciting.

04. Best Medical Game – Viscera Cleanup Detail

Medical Games - Viscera Cleanup Detail Pin

If you are a fan of anime games, you might feel so familiar with this game. However, in this game, you’re supposed to clean up some human organs. Also, you will feel some sci-fi feeling in this game. To make things more unique, you will see a message “Save Us” written in blood everywhere.

As per the gameplay, you are supposed to remove amputated limbs, scrub bodily fluids, and so on. Also, they should protect themselves from organic mouths and antigravity machines found everywhere in the hospital. Although it is not a 100% medical game, this is a great entry in many ways.

05. Bio Inc: Redemption

Bio Inc: Redemption Pin

As per this game, the players are supposed to save a person whose life in their hands. As the player, you can decide whether to kill him or save him. Players will definitely enjoy the deadly scenarios for the patients. They can also enjoy the surrounding like dark plot, treatment methods, and other aspects. You will find 18 different cases to try so you can experience how good your skills are. Also, you can choose the gender of the patients. If that’s not enough, this game comes with a multiplayer battle mode as well.

06. Best Medical Game – Hospital Tycoon

Hospital Tycoon Medical Games Pin

This is another decent option for those who are looking for hospital games PC. In this game, you will learn how a hospital is operated and managed properly. This game was released back in 2007, and it has a touch of The Sims as well.

Players can control the expanding hospital, and they should take care of the patients. Doctors, as well as nurses, should be treated well. Each of the doctors and nurses will be ranked based on how they treat the patients.

07. Best Medical Game – Big Pharma

Big Pharma Pin

You don’t often see the phrase “Pharma” in video games. However, with Big Pharma, you can experience some of the areas of this massive industry. This game is a relatively new one compared to the others, and it was released in 2015. The player has to use their research work so they can either help the world or earn money.

Just like with other builder games, the gameplay involves creating various facilities using those warehouses. The player will be able to access different types of technologies. The UI of this game is very slick. It is an ideal entry for those who intend to play the best hospital games.

08. Emergency Room 3

Medical Games - Emergency Room 3 Pin

This is a game introduced in 1995. This game started off in the form of a medical simulator entry for PC. In fact, this is the only game in this series released for Nintendo DS. The player will have to control a character in the form of a paramedic. They take on various emergencies as well.

Each of those cases is based on real-life procedures. In addition to that, players don’t have to deal with everything. Instead, the game is supported by some AI elements as well.

09. Best Medical Game – Project Hospital

Project Hospital Pin

This specific game started out in the form of a mystery SEGA project in 2018. This game offers the fullest control to players, and they can play various roles. For instance, they can play as a hospital manager, doctor or even as an architect.

Just like in many other medicine games, this game requires you to build a hospital from scratch. You can select plenty of objects with different colors. If not, you can even use some preset models available.  You should manage the hospital, hire staff, etc. Also, you should keep them happy so they will work with optimal confidence and productivity. All in all, this is a superb game for those who are looking for the best hospital games.

10. LifeSigns: Surgical Unit

LifeSigns: Surgical Unit Medical Games Pin

This is an adventure game and still falls into the category of medical games. It was first released in North America back in 2007 as a Nintendo DS game. However, this is a spin-off to another game that was released only in Japan. Also, you can find many characters in this game.

Players are supposed to play in the form of a character called Tendo, who is a 2nd-year intern. As per the gameplay, Tendo is transferred to a new hospital. The players are supposed to explore the hospital and engage with staff and patients. Also, they can do surgeries as well. So, this is a good option for those who are looking for medicine games.

11. Plague Inc. Evolved

Plague Inc. Evolved Pin

It is true that pretty much all the medical games are built on the concept of saving lives. However, this game works exactly the opposite manner. As per this game, you are supposed to kill them instead of saving. The players have to create a deadly pathogen that can destroy the entire mankind. There are various disease types and scenarios you can manipulate. The purpose of this game is to make that pathogen a lethal one as much as possible. To make things more competitive, it has a multiplayer mode.

12. Heart’s Medicine – Time to Heal

Medical Games - Heart's Medicine - Time to Heal Pin

This is a 2D game, and it comprises pretty much everything. It has medical drama, personal drama, and even an adorable female character. The game comprises some superb mechanics, and they are applied to an aspiring doctor. This specific doctor works in a hospital called Little Creek.

The player is supposed to take on a range of surgeries and other treatments. The game is pretty affordable because it costs only $13 for the full retail version.

13. Surgeon Simulator

Surgeon Simulator Pin

Just like the name suggests, this game is based on gameplay that wants you to be a surgeon. Well, this game will prove how bad you all are as surgeons and how difficult that job is. After all, that’s so fun. Players are supposed to play as Nigel Burke, and he will perform various surgeries. Those surgeries are done in different places, such as space or an ambulance that moves. Isn’t that interesting?

14. Trauma Center: New Blood

Trauma Center: New Blood Medical Games Pin

In fact, this is one of the best hospital games you can find today. As per this game, you will find two main protagonists, namely Valerie and Markus. They have to fight against a man-made virus, and it is named Stigma. This game is developed based on a novel.

The players are supposed to use Wii Remote along with a Nunchuk. That is necessary to select different operating tools. They have to perform different actions, including stitching up wounds. If you make any mistakes during the surgery, that will impact negatively on the health of the patient.


So, those are the medicine games we have found out. What’s your favorite out of the above 14 entries?