Incompatibilité M2TS VLC - Le meilleur moyen de le résoudre en 2021

Quelle est la meilleure méthode pour réparer VLC M2TS incompatibilité? Comment lire des fichiers M2TS via le lecteur multimédia VLC? Nous sommes convaincus qu'il existe de nombreuses réponses à cette question. Cependant, toutes ces méthodes ne fonctionnent pas comme elles le prétendent. Donc, trouver la meilleure méthode pourrait être un défi pour beaucoup.

Nous avons rédigé cet article expliquant les options les plus fiables et les plus stables pour corriger l'incompatibilité M2TS VLC. Cela signifie que nous expliquons comment lire le fichier M2TS dans votre lecteur VLC sans trop de problèmes. Dans la forme la plus courte, la meilleure solution consiste à convertir le fichier M2TS respectif et à le lire. Le prochain défi est donc de trouver un bon convertisseur. Cela dit, vous pouvez apprendre à le faire en lisant cet article. Avec la solution que nous proposons, vous pouvez convertir facilement des fichiers M2TS et les lire sur n'importe quel appareil. Cela dit, apprenons toutes les informations à ce sujet.


Partie 1: Introduction au fichier M2TS

M2TS est le format de fichier utilisé pour enregistrer des vidéos sur Blu-ray Disc Audio-Video. Il est également connu sous le nom de BDAV. En fait, M2TS est l'abréviation de MPEG-2 Transport Stream. Ce format de fichier spécifique a la capacité de contenir plusieursplexing de différents types de vidéos et audios. Ces fichiers sont couramment utilisés à des fins de vidéo HD qui est généralement sur Blu-ray. En outre, ils sont également utilisés pour le codage vidéo avancé haute définition.

M2TS sont les extensions de fichiers utilisées dans le but de sauvegarder des fichiers HD, comme mentionné précédemment. Ils sont utilisés avec le format de fichier au format BDAV (Blu-ray Disc Audio / Visual). L'extension de fichier M2TS prend généralement en charge les fichiers aux formats 720p et 1080i. Lorsque vous enregistrez un fichier dans ce format, il devrait apparaître quelque chose comme AAAAA.M2TS. En fait, XXXX est un numéro à 5 chiffres lié au fichier audiovisuel respectif. Cette extension spécifique est introduite par Blu-Ray Disc Association. Il s'agit essentiellement d'un conteneur pour les fichiers audio-vidéo et de données.

PS: voici tout sur Lecteur de fichiers BUP et meilleur lecteur vidéo pour votre référence.


Partie 2: L'affaire M2TS VLC

En ce qui concerne l'affaire M2TS VLC, cela ne pose généralement aucun problème. Cela signifie que les fichiers M2TS sont généralement lus correctement sur les lecteurs VLC. Comme nous le savons tous, VLC est un lecteur assez polyvalent qui lit presque tous les formats vidéo. Il peut lire la vidéo H.246 et l'audio AC3 comme M2TS. Vous n'avez pas besoin d'installer de codec tiers ou de plug-in pour prendre en charge ces fichiers. Afin de vérifier la compatibilité M2TS VLC, vous devez d'abord lancer un lecteur VLC ouvert.

Après cela, vous devez lancer l'option appelée "Menu" et allez à "Open" ainsi que. Ensuite, vous pourrez parcourir les emplacements pour trouver le fichier M2TS respectif. Après avoir trouvé le fichier respectif, vous pouvez le sélectionner. C'est un processus assez pratique qui ne nécessite aucune connaissance experte. Une fois que vous avez fait cela, sélectionnez le bouton intitulé "OK. » C'est tout. Une fois que vous avez fait toutes ces choses, le fichier vidéo devrait être lu en douceur, sans décalage. En fait, il s'agit simplement de rechercher le fichier via le lecteur VLC et de le lire. Selon les expériences que nous avons eues, vous pouvez lire ces fichiers vidéo facilement sur Windows.

Aussi, cliquez ici pour le haut Alternative à VLC et meilleur lecteur vidéo pour Android.


Partie 3: Lecture de M2TS sur un Mac en utilisant VLC

Voulez-vous exécuter un fichier M2TS via un lecteur VLC sur votre mac? Si tel est le cas, vous avez la possibilité de le jouer avec les mêmes étapes que pour Windows. Tout ce dont vous avez besoin est de suivre le simple exercice. Par exemple, vous devez effectuer un clic droit sur le média et choisir l'option appelée "Fichier ouvert. » Ensuite, vous devez localiser le fichier MTS ou M2TS correspondant sur votre ordinateur pour continuer. Ensuite, vous devez cliquer sur OK, le fichier doit donc être lu sur VLC.

Comme vous pouvez le voir, la lecture d'un fichier M2TS dans un lecteur VLC est très facile quel que soit le système d'exploitation. Tant que vous suivez la bonne étape, le lecteur VLC lit ce fichier sans aucun problème. Cependant, il y a plusieurs plaintes liées à cette question. Certaines personnes disent que le fichier souhaité ne peut pas être lu sur VLC pour une raison quelconque. Vous lisez peut-être cet article probablement parce que vous avez rencontré le même problème. Mais ne vous inquiétez pas, car nous vous expliquerons comment résoudre ce problème avec une réponse solide.

En outre, apprenons-en plus sur Comment ouvrir le fichier MOD sur Mac Et comment fusionner des vidéos dans VLC avec facilité.


Partie 4: Raisons de l'incompatibilité M2TS VLC

Presque tous les fichiers M2TS fonctionnent parfaitement sur des lecteurs comme VLC. Comme nous l'avons mentionné précédemment, VLC est un lecteur très polyvalent qui fonctionne avec une large gamme de fichiers. Cependant, en raison de problèmes occasionnels, même VLC Player ne parviendra pas à lire les fichiers M2TS. Dans cette partie, nous expliquons quels sont ces problèmes.

Lorsque le lecteur VLC ne parvient pas à exécuter un fichier M2TS, il affiche un message spécifique. Dans certains cas, il peut apparaître avec un message commençant par "Erreur Blu-Ray ……«. Eh bien, selon ce message, l'erreur peut s'être produite en raison du manque de bibliothèque pour le décodage. En fait, le décodage AACS est considéré comme une chose obligatoire pour la lecture des fichiers M2TS.

De plus, vous devez vous rappeler que les fichiers M2TS sont des fichiers HD avec des détails étendus et plus de capacité. Ainsi, il faut de superbes capacités graphiques sur votre ordinateur pour lire de telles vidéos sans aucun problème. Si votre ordinateur ne dispose pas d'une bonne carte graphique ou RAM, l'erreur susmentionnée peut apparaître. Donc, si vous voyez un problème avec le fichier M2TS, vous devriez vérifier les spécifications de votre système. Outre les configurations du système, il peut y avoir plusieurs autres raisons derrière ce problème. Par exemple, si le lecteur ne dispose pas du codec approprié, vous rencontrerez probablement le même problème. Donc, c'est essentiellement une question d'erreur et jetons un coup d'œil aux solutions pour résoudre ce problème.

Aussi, si vous vous demandez comment couper des vidéos dans VLC sur Mac or comment fusionner l'audio et la vidéo dans VLC, ces guides que vous devez consulter.


Partie 5: Meilleur convertisseur et lecteur pour les fichiers M2TS sous Windows et Mac OS

Comme mentionné précédemment, VLC Player peut rencontrer des problèmes lors de la lecture de fichiers M2TS, au moins de manière occasionnelle. Si tel est le cas avec vous, vous pouvez trouver les solutions mentionnées ci-dessous et les résoudre.

Le meilleur outil sur lequel vous pouvez compter dans ce cas est Wondershare UniConverter. Il était officiellement connu sous le nom de Wondershare Video Converter Ultimate, pour votre information. Il s'agit d'une application très puissante dotée d'un excellent ensemble de fonctionnalités. Fondamentalement, il gère les tâches de conversion de fichiers sans trop de problèmes. Fait intéressant, cet outil spécial est compatible avec à peu près toutes les extensions de fichiers vidéo. En ce qui concerne M2TS, UniConverter est parfaitement compatible avec lui, donc la conversion est une question de minutes. Après la conversion, vous pouvez le lire sur n'importe quel lecteur multimédia, y compris le lecteur multimédia VLC.

Donc, si vous avez l'intention de jouer à M2TS sur votre PC macOS ou Windows, UniConverter est la meilleure solution. Ceci est particulièrement utile si le fichier M2TS respectif ne fonctionne pas comme prévu sur le lecteur VLC. Outre M2TS, cet outil peut convertir de nombreux autres formats de fichiers. L'ensemble du processus de conversion est extrêmement simple. Même si vous êtes un novice total, vous pouvez l'utiliser sans aucun problème. En raison de son interface utilisateur conviviale et de ses excellentes performances, UniConverter peut être considéré comme le meilleur du genre. Déjà, il a reçu de nombreux commentaires d'un large éventail de clients à travers le monde.

Caractéristiques de Wondershare UniConverter

Pour vous donner une meilleure idée de cet outil, nous listons les fonctionnalités les plus notables.

  • Il vous permet de convertir des fichiers M2TS dans une large gamme d'autres formats de fichiers. Par exemple, il vous permet de convertir M2TS en MP4, MOV, AVI, FLV, etc.
  • Il vous donne la possibilité de convertir M2TS pour qu'il soit compatible avec d'autres appareils. Il a préréglé pour chacun de ces appareils, y compris iPhone, iPad, Android, etc.
  • Le taux de conversion de cet outil est exceptionnellement plus rapide. En fait, il offre plus de 30 fois la vitesse par rapport à ses rivaux.
  • Indépendamment de la vitesse impressionnante, il ne perd pas la qualité de la vidéo originale.
  • Vous pouvez l'utiliser pour éditer n'importe quel fichier M2TS. Cela signifie que vous pouvez ajouter des sous-titres, couper, découper, fusionner et appliquer divers effets à la vidéo sans effort.
  • Outre l'édition et la conversion, il vous permet de télécharger des vidéos à partir de plus de 10000 sites de partage de vidéos.
  • Vous pouvez l'utiliser pour graver et personnaliser directement divers fichiers M2TS sur DVD. En plus de cela, il montre également des modèles de DVD impressionnants.
  • La boîte à outils de cette application est complète. Il dispose d'un créateur de GIF, d'un convertisseur de CD, d'un compresseur vidéo et de nombreux autres outils pour vous impressionner.
  • Cette application est conçue pour être compatible avec Windows et macOS, il n'y a donc pas de problème de compatibilité.

Comment convertir M2TS à l'aide de Wondershare UniConverter

Parlons maintenant de «l'éléphant dans la pièce». Dans cette section, nous expliquons comment convertir un fichier M2TS à l'aide d'UniConverter.

01. Ajoutez le fichier M2TS à UniConverter

Avant tout, vous êtes censé télécharger et installer Wondershare UniConverter sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez le lancer pour voir l'écran principal. Vous verrez une icône avec un document forme afin que vous puissiez charger le fichier M2TS directement.

Wondershare UniConverter

02. Lisez le fichier et sélectionnez un format de sortie

Maintenant, vous êtes censé cliquer sur l'image miniature de la vidéo qui apparaît sur l'interface. Vous pouvez ensuite prévisualiser la vidéo. Après cela, veuillez cliquer sur l'icône intitulée "Paramètres. » Ensuite, choisissez l'onglet intitulé "Vidéo»Et choisissez un format pour le fichier de sortie. Vous pouvez également choisir le niveau de résolution.

Wondershare UniConverter

03. Convertissez le VLC M2TS filet

D'accord. Il s'agit maintenant de convertir le fichier. Vous pouvez cliquer sur l'option appelée "Convertir»Pour démarrer le processus. Vous pourrez voir une barre de progression de couleur violette. Il affichera la progression globale du processus de conversion. Une fois la conversion terminée, vous pouvez trouver les fichiers convertis sous l'onglet intitulé "Fini. »

Correction de m2ts vlc à l'aide de Wondershare UniConverter

C'est fondamentalement ça. Le processus de conversion que nous avons mentionné ci-dessus fonctionne parfaitement sur les systèmes Windows et macOS. Si vous devez convertir un fichier M2TS sur un macOS, vous pouvez suivre les mêmes étapes mentionnées ci-dessus.


Alors, convertir VLC M2TS n'est pas si difficile si vous utilisez le bon outil. Le meilleur outil pour faire ce travail est Wondershare UniConverter. Une fois le fichier converti, vous pouvez le lire sur n'importe quel lecteur multimédia ou le transférer sur n'importe quel appareil.

M2TS VLC Incompatibility – The Best Way to Fix It in 2021

What is the best method to fix M2TS VLC incompatibility? How to play M2TS files via VLC media player? We are sure that there are many answers to this question. However, not all those methods perform as they claim. So, finding the best method could be a challenge for many.

We have composed this article explaining the most reliable and steady options to fix M2TS VLC incompatibility. That means we explain how to play the M2TS file in your VLC player without much trouble. In the shortest form, the best solution to this is to convert the respective M2TS file and play it. So, finding a good converter is the next challenge. That said, you can learn how to do it by reading this article. With the solution we offer, you can convert M2TS files easily and play them on any device. That said, let’s learn all the information about this matter.


Part 1: Introduction to M2TS file

M2TS is the file format that is used to save videos on Blu-ray Disc Audio-Video. It is also known as BDAV. In fact, M2TS is the abbreviation for MPEG-2 Transport Stream. This specific file format has the ability to contain multiplexing of different types of videos and audios. These files are commonly used for the purpose of HD video that is usually on Blu-ray. Also, they are used for Advanced Video Coding High Definition as well.

M2TS are the file extensions that are used for the purpose of saving HD files, as mentioned before. They are used with the file format of BDAV (Blu-ray Disc Audio/Visual) format. M2TS file extension generally supports files of 720p and 1080i formats. When you save a file in this format, it should appear something like AAAAA.M2TS. In fact, XXXX is a 5-digit number that is related to the respective audiovisual file. This specific extension is introduced by Blu-Ray Disc Association. It is basically a container for audio-video and data files.

PS: here is everything about BUP file player and the best video player for your reference.


Part 2: The M2TS VLC affair

When it comes to the M2TS VLC affair, it doesn’t generally have any trouble. That means M2TS files usually play smoothly on VLC players. As we all know, VLC is a pretty versatile player that nearly plays any video format out there. It can play H.246 video and AC3 audio like M2TS. You don’t need to install any third-party codec or a plugin to support those files. In order to check M2TS VLC compatibility, you should launch an open VLC player first.

After that, you should launch the option called “Menu” and go to “Open” as well. Then, you will be able to browse through the locations to find the respective M2TS file. After finding the respective file, you can select it. This is a pretty convenient process that doesn’t require any expert knowledge. Once you have done that, select the button labeled “OK.” That’s it. Once you have done all those things, the video file should play smoothly without lags. In fact, it is just a matter of browsing for the file through the VLC player and playing it. As per the experiences we had, you can play those video files easily on Windows.

Also, click here for the the top VLC Alternative and the best video player for Android.


Part 3: Playing M2TS on a Mac using VLC

Do you want to run an M2TS file through a VLC player on your mac? If that is the case, you have the option of playing it with the same steps as for Windows. All you need is to follow the simple drill. For instance, you should perform a right-click on the Media and choose the option called “Open File.” Then, you should locate the respective MTS file or M2TS file on your computer to proceed. Then, you should click on OK, so the file should be played on VLC.

As you can see, playing an M2TS file in a VLC player is very easy regardless of the OS. As long as you follow the correct step, the VLC player plays that file with no issue at all. However, there are several complaints related to this matter. Some individuals say that the file they want doesn’t play on VLC due to some reason. You might be reading this article probably because you have experienced the same issue. But don’t worry, as we will explain how to fix this issue with a solid answer.

Besides, let’s learn more about How to Open MOD file on Mac with ease.


Part 4: Reasons behind M2TS VLC incompatibility

Pretty much all the M2TS files work perfectly on players like VLC. As we mentioned earlier, VLC is a very versatile player that works with a large range of files. However, due to some occasional issues, even VLC Player will fail to play M2TS files. In this part, we explain what those issues are.

When the VLC player fails to run an M2TS file, it displays a specific message. In some cases, it may appear with a message starting “Blu-Ray error……“. Well, as per this message, the error might have occurred due to the lack of the Library for Decoding. In fact, AACS decoding is considered to be a compulsory thing for M2TS files to be played.

Moreover, you should remember that M2TS files are HD files with extensive details and more capacity. So, it requires superb graphic capabilities on your computer to play such videos without any issue. If your computer doesn’t have a good graphics card or RAM, the aforesaid error can appear. So, if you see any problem whatsoever with the M2TS file, you should check your system specifications. Apart from the system configurations, there can be several other reasons behind this issue. For instance, if the player doesn’t have the proper codec, you are likely to experience the same issue. So, that’s basically it about the error and let’s take a look at the solutions to address this issue.


Part 5: Best converter and player for M2TS files on Windows and Mac OS

As mentioned before, VLC Player can encounter some issues when playing M2TS files, at least on an occasional basis. If that’s the case with you, you can find the solutions mentioned below and fix them out.

The best tool you can rely on in this case is Wondershare UniConverter. It was formally known as Wondershare Video Converter Ultimate, for your information. This is a very powerful app that comes with an excellent set of features. Basically, it handles file conversion tasks without much trouble. Interestingly, this special tool is compatible with pretty much all the video file extensions. When it comes to M2TS, UniConverter is perfectly compatible with it, so converting is a matter of minutes. After conversion, you can play it on any media player, including the VLC media player.

So, if you intend to play M2TS on your macOS or Windows PC, UniConverter is the best solution. This is particularly useful if the respective M2TS file doesn’t work as expected on the VLC player. Apart from M2TS, this tool can convert plenty of other file formats. The whole conversion process is extremely simple. Even if you are a total novice, you can use it without any trouble. Due to the friendly user-interface and its excellent performance, UniConverter can be rated as the best of its kind. Already, it has received plenty of feedback from a large range of clients across the globe.

Features of Wondershare UniConverter

To give you a better idea about this tool, we list down the most notable features.

  • It allows you to convert M2TS files into a large range of other file formats. For instance, it allows you to convert M2TS to MP4, MOV, AVI, FLV, and so on.
  • It gives you the option of converting M2TS to be compatible with other devices. It has preset for each of those devices, including iPhone, iPad, Android, and so on.
  • The conversion rate of this tool is exceptionally faster. In fact, it features more than 30X speed compared to its rivals.
  • Regardless of the impressive speed, it doesn’t lose the quality of the original video.
  • You can use it to edit any M2TS file. That means you can add subtitles, cut, trim, merge and apply various effects to the video effortlessly.
  • Apart from editing and converting, it allows you to download videos from more than 10000 video-sharing sites.
  • You can use it to burn and customize various M2TS files to DVD directly. In addition to that, it shows awesome DVD templates as well.
  • The toolbox of this application is comprehensive. It has a GIF maker, CD converter, video compressor, and many other tools to impress you.
  • This application is designed to be compatible with Windows and macOS, so there’s no compatibility issue.

How to convert M2TS using Wondershare UniConverter

Let’s address the “elephant in the room” now. In this section, we explain how to convert an M2TS file using UniConverter.

01. Add the M2TS file to UniConverter

Before everything else, you are supposed to download and install Wondershare UniConverter on your computer. Then, you should launch it to see the main screen. You will see an icon with a document shape so you can load the M2TS file directly.

Wondershare UniConverter Pin

02. Play the file and select an output format

Now, you are supposed to click the video thumbnail image that appears on the interface. You can then preview the video. After that, please click on the icon labeled “Settings.” Then, choose the tab labeled “Video” and choose a format for the output file. You can also choose the level of resolution.

Wondershare UniConverter Pin

03. Convert the M2TS VLC file

Ok. Now it is about converting the file. You can click on the option called “Convert” to start the process. You will be able to see a progress bar in purple color. It will display the overall progress of the conversion process. Once the conversion is completed, you can find the converted files under the tab labeled “Finished.”

Fix m2ts vlc Using Wondershare UniConverter Pin

That’s basically it. The conversion process we have mentioned above works perfectly on Windows and macOS systems. If you need to convert an M2TS file on a macOS, you can follow the same steps mentioned above.


So, converting M2TS VLC is not that difficult if you use the correct tool. The best tool to get that job done is Wondershare UniConverter. Once the file is converted, you can play it on any media player or transfer it to any device.