Réparons facilement l'erreur d'application LogonUI.exe

Vous pouvez rencontrer un Erreur LogonUI.exe sur l'écran de connexion de Windows. De nombreuses raisons peuvent provoquer cette erreur. Dans cet article, nous avons mentionné les causes de l'erreur LogonUI Exe et ses méthodes. Si vous n'êtes pas sûr de la cause de l'erreur LogonUI.exe, vous pouvez essayer les méthodes ci-dessous une par une pour la corriger.           


Qu'est-ce que l'erreur LogonUI.exe ?

Afin de résoudre le problème, il faut avoir des informations sur ce problème. Par conséquent, dans cette section, vous découvrirez brièvement l'erreur LogonUI Exe pour avoir une idée approximative de cette erreur. L'erreur d'application LogonUI.exe est le composant principal de Windows et développe une interface utilisateur de connexion qui vous empêche de vous connecter à votre système informatique. 

Ainsi, cette erreur vous empêche essentiellement de vous connecter à votre compte, qui est le processus critique pour ouvrir votre système informatique. Vous pouvez localiser le chemin du fichier de LogonUI.exe dans C:\Windows\System32. Si vous ne trouvez pas le fichier dans ce chemin, mais dans un autre lecteur, il est possible que ce soit le virus qui prétend être le fichier.

Certains utilisateurs de Windows se plaignent de rencontrer cette erreur sur l'écran de connexion. Le message d'erreur LogonUI.exe vous empêchera d'entrer dans le système informatique et vous ne cliquerez même sur aucune option. 

C'est une situation assez frustrante lorsque vous essayez de terminer votre travail sur l'ordinateur. Mais pas de soucis, car vous trouverez ici les solutions à toutes les raisons courantes qui causent cette erreur dans votre système informatique.


Méthode 1 : Exécutez Ctrl + Alt + Suppr pour corriger l'erreur LogonUI.exe

La touche de raccourci Ctrl + Alt + Suppr vous permet d'arrêter l'application qui ne répond pas. Vous devez essayer cette touche de raccourci si vous rencontrez une erreur LogonUI Exe. Cependant, ce n'est pas la solution permanente car l'erreur peut réapparaître lorsque vous essayez d'ouvrir votre ordinateur. 

C'est la première et la plus simple méthode pour résoudre ce problème. Si vous rencontrez cette erreur, les méthodes mentionnées ci-dessous vous aideront à résoudre ce problème.

PS : si vous affrontez le Windows 10 code d'erreur 0xc0000098 or Windows 10 boucle de réparation automatique problèmes, voici les meilleures solutions.


Méthode 2: Supprimer le programme de sécurité pour la connexion

Certains programmes de sécurité Sensible Vision provoquent également une erreur LogonUI Exe. Le programme de sécurité des expressions faciales peut ne pas prendre en charge Windows 10, c'est pourquoi vous devez supprimer ces logiciels de votre système informatique. Afin de résoudre cette erreur, vous devez désinstaller ce logiciel en mode sans échec. Vous trouverez ci-dessous les étapes qui vous aideront à le faire.

#1: Entrer le 'Mode sans échec' et appuyez sur la Fenêtre + R sur votre mot-clé pour invoquer la fenêtre Exécuter. Dans la zone de recherche, tapez appwiz.cpl et frappez le 'Entrer' clé. Cela vous permettra de voir tous les programmes installés et leurs fonctionnalités.

Supprimer le programme de sécurité pour corriger l'erreur d'application LogonUI.exe

#2: clic droit sur FastAccess ou tout autre logiciel de sécurité et choisissez Désinstaller

#3: Suivez les instructions de l'ordinateur et terminez le processus de désinstallation. 

Maintenant, redémarrez votre système informatique pour quitter le mode sans échec et vérifiez si l'erreur LogonUI.exe persiste. Certains utilisateurs de Windows se sont également plaints que l'erreur LogonUI Exe pouvait également être liée à la connexion PIN.

D'ailleurs, si vous vous demandez comment réparer windows 10 sans CD ou comment réparer le Erreur d'exécution Atibtmon.exe sur Windows 10, cliquez simplement pour en savoir plus.


Méthode 3: Supprimer le logiciel antivirus pour corriger l'erreur LogonUI.exe

Le téléchargement d'un antivirus externe peut également déclencher Erreur LogonUI Exe dans votre ordinateur. S'il n'y a pas de logiciel de sécurité pour la connexion, envisagez de désinstaller ou de désactiver un antivirus tiers de votre système d'exploitation. Parfois, même un programme antivirus entrave le système. Après avoir désinstallé l'antivirus, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l'erreur persiste.

Voici également les principaux correctifs pour résoudre les erreurs liées à grille-pain.exe vous devriez vérifier.


Méthode 4: Désactiver l'adaptateur de carte graphique 

Si votre adaptateur de carte graphique est corrompu ou endommagé, cela peut provoquer une erreur LogonUI.exe sur Windows 10. Vous devez retirer ou désactiver l'adaptateur de carte graphique de votre système informatique pour résoudre ce problème. Sans oublier que vous devez d'abord entrer en mode sans échec. Après cela, suivez le guide ci-dessous pour apprendre le processus.

#1: Faites un clic droit sur le 'Démarrer'bouton et choisissez'Gestionnaire de périphériques.

#2: Cliquez et développez 'Afficher l'adaptateur' et trouvez votre carte graphique. 

#3: Faites un clic droit sur votre carte graphique et sélectionnez 'Désactiver l'appareil.

Adaptateur de carte graphique didable

#4: Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur 'Oui' pour continuer le processus de désactivation. 

Après avoir terminé toutes ces étapes, redémarrez votre ordinateur. Si vous pouvez vous connecter à votre système, vous pouvez ouvrir le Gestionnaire de périphériques et activer l'adaptateur de carte graphique.


Méthode 5 : Exécutez le vérificateur de fichiers système pour corriger l'erreur LogonUI.exe

Si les fichiers système de votre système informatique sont corrompus ou endommagés, une erreur LogonUI Exe peut se produire dans Windows 10. Dans un tel cas, vous devez exécuter le Vérificateur des fichiers système pour résoudre ce problème. Voici les étapes qui vous guideront tout au long de ce processus. 

#1: Entrez en mode sans échec et ouvrez le course la fenêtre. Contribution cmd et appuyez sur Ctrl, Mission et Entrer ensemble pour courir Invite de commandes.

#2: Type sfc / scannow dans l'invite de commande et appuyez sur 'Entrer.

Exécutez le vérificateur de fichiers système pour corriger l'erreur d'application LogonUI.exe

Le vérificateur de fichiers système analyse automatiquement les problèmes et corrige les fichiers corrompus. Le processus peut prendre un certain temps, il vous suffit donc d'attendre patiemment. Une fois ce processus terminé, redémarrez votre ordinateur. 

Si cette méthode ne vous aide pas à résoudre le problème, vous pouvez utiliser le scan DISM, qui est le meilleur pour numériser et corriger les images dans Windows 10.


Méthode 6: Démarrez votre système pour corriger l'erreur LogonUI.exe

Comme mentionné ci-dessus, quelques logiciels antivirus ou de sécurité tiers peuvent provoquer une erreur LogonUI Exe dans votre système informatique. Cependant, d'autres applications peuvent gêner votre ordinateur et provoquer des erreurs LogonUI.exe. Si vous ne connaissez pas la raison spécifique de l'erreur LogonUI Exe, vous pouvez simplement effectuer un démarrage en mode minimal et supprimer complètement ces applications. Après cela, vous pouvez les activer un par un. 

Voici les étapes qui vous guideront pour exécuter ce processus en douceur. 

#1: Aller à la course la fenêtre. Contribution msconfig et appuyez sur 'Entrer.' Cela vous mènera au 'Configuration du système' fenêtre.

#2: Choisir la 'Service'onglet, cliquez sur le 'Cachez tous les services Microsoft' pour décocher la case, et cliquez sur le 'Désactiver'option.

Démarrez votre système

#3: Maintenant, allez à la 'Démarrage'onglet et cliquez sur le 'Ouvrir le Gestionnaire des tâches'option. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez chaque élément mentionné puis cliquez sur 'Désactiver' afin d'empêcher ces éléments de s'exécuter au démarrage.

#4: Fermez la fenêtre du Gestionnaire des tâches et revenez à la configuration du système. Maintenant, cliquez sur 'Appliquer' puis 'OK.

Après avoir désactivé tous les éléments et applications, redémarrez votre système informatique. Si vous pouvez vous connecter à votre système, cela signifie que l'une des applications était la coupable. Maintenant, vous pouvez activer tous ces services et applications un par un pour le découvrir.


Méthode 7 : Exécuter la réparation/démarrage automatique

Si vous n'avez trouvé aucune application problématique ou corrompue après avoir effectué un démarrage en mode minimal sur votre système et que vous rencontrez toujours une erreur LogonUI Exe, essayez la réparation automatique. Vous devez arrêter et redémarrer votre système informatique trois fois et entrer WinRE. Après cela, sélectionnez Option avancée > Dépannage > Réparation/Démarrage automatique. Une fois la réparation automatique terminée avec succès, vous pouvez redémarrer votre système et vous connecter.

Exécutez la réparation automatique pour corriger l'erreur d'application LogonUI.exe

Méthode 8: effectuer une restauration du système 

Si vous disposez d'un emplacement où vous pouvez restaurer les données de votre système informatique, vous devez effectuer une restauration du système et restaurer votre système informatique à une date antérieure. Ce processus peut résoudre l'erreur LogonUI Exe. Tout d'abord, allez sur WinRE et localisez Options avancées > Restauration du système.

Sélectionnez maintenant le compte administrateur, saisissez votre mot de passe et suivez les instructions à l'écran. Cela peut résoudre l'erreur LogonUI Exe.


Méthode 9: réinstallez Windows 10 pour corriger l'erreur LogonUI.exe

Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous aide à corriger l'erreur LogonUI.exe, la dernière option qui vous reste est la réinstallation Windows 10. Nous avons conservé cette méthode pour la dernière fois car la réinstallation de tout un système n'est pas une option préférable. Même si elle peut corriger l'erreur, cette méthode nécessite beaucoup de préparation avant d'effectuer ce processus. 

Avant de réinstaller Windows 10, vous devez restaurer toutes vos données personnelles et importantes sur un autre lecteur. MiniTool Partition Wizard vous aidera à restaurer toutes vos données de manière professionnelle.

Les éditions payantes de cet outil vous offrent une fonctionnalité de création de support de démarrage. Cette fonction vous permet de créer un DVD/CD/USB gravé. 

Voyons comment cet outil fonctionne et restaurez vos données dans un autre lecteur.  

#1: Installer Assistant de partition MiniTool sur un autre ordinateur en état de marche. 

#2: Maintenant, utilisez MiniTool Partition Wizard et créez une clé USB amorçable.

#3: Démarrez l'ordinateur problématique à l'aide d'une clé USB gravée. Ce processus vous permettra d'entrer dans l'interface principale de ce MiniTool. 

#4: Faites un clic droit sur l'option de partition système et choisissez 'Récupération de données.' MiniTool commencera automatiquement à analyser les fichiers de votre système.

#5: Après la numérisation, tous les fichiers seront répertoriés dans la section Récupération de données. Choisissez le fichier que vous souhaitez conserver et cliquez sur 'Economisez.

Réinstaller Windows 10

#6: Choisissez un autre lecteur dans lequel vous souhaitez enregistrer vos fichiers. 

Utiliser Windows 10 Outil de création de média à réinstaller Windows 10. Suivez les étapes ci-dessous pour poursuivre ce processus.

#1: Tout d'abord, vous devez connecter USB à un autre système informatique fonctionnel. Télécharger Windows 10 Media Creation Tool et exécutez cet outil sur cet ordinateur.

#2: Maintenant, choisissez Support d'installation de création (DVD, clé USB ou fichier IOS) pour un autre ordinateur. Après cela, cliquez sur 'Suivant' et suivez toutes les étapes à l'écran pour terminer ce processus. 

#3: Démarrez le système informatique sur lequel vous souhaitez réinstaller Windows à partir de l'USB. Choisissez vos préférences et cliquez sur le 'Installer maintenant'option.

#4: Suivez les informations à l'écran pour réinstaller Windows 10. Vous obtiendrez plusieurs options de réinstallation pendant la réinstallation. Vous pouvez choisir de tout supprimer selon vos besoins ou de conserver vos applications. 

Après la réinstallation Windows 10, vous pourrez relancer votre PC.  


Conclusion

Dans cet article, nous avons mentionné neuf méthodes qui vous aideront à corriger le Erreur LogonUI.Exe. Lisez chaque étape deux fois avant de prendre des mesures afin de terminer le processus sans aucun obstacle. Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, ou si vous avez d'autres solutions pour corriger cette erreur, commentez et faites-le nous savoir.

Let’s Fix LogonUI.exe Application Error With Ease

You may run into a LogonUI.exe error at the login screen of Windows. Many reasons can cause this error. In this article, we have mentioned the causes of LogonUI Exe error and its methods. If you are not sure about the cause of the LogonUI.exe error, you can try the below methods one by one to fix it.           


What is LogonUI.exe error?

In order to solve the problem, one must have information about that problem. Therefore, in this section, you will learn about LogonUI Exe error in brief to get a rough idea about this error. LogonUI.exe application error is the main component of Windows and develops a logon user interface that prevents you from logging in to your computer system. 

So, this error basically stops you from logging in to your account, which is the critical process to open your computer system. You can locate the file path of LogonUI.exe in C:\Windows\System32. In case you do not find the file in this path, but in some other drive, there is a possibility that it might be the virus that is pretending to be the file.

Some Windows users have a complaint about encountering this error at the login screen. The LogonUI.exe error message will prevent you from entering the computer system, and you won’t even click on any option. 

This is quite a frustrating situation while you are trying to complete your work on the computer. But no worries, because you will find the solutions to all the common reasons that cause this error in your computer system here.


Method 1: Run Ctrl + Alt + Del to fix LogonUI.exe error

The Ctrl + Alt + Del shortcut key allows you to stop the unresponsive application. You must try this shortcut key if you are encountering LogonUI Exe error. However, this is not the permanent solution because the error can appear again when you try to open your computer. 

This is the first and easiest method of solving this problem. In case you run into this error, the below-mentioned methods will help you in fixing this issue.

PS: if you face the Windows 10 error code 0xc0000098 or Windows 10 automatic repair loop issues, here are the top solutions.


Method 2: Remove Security Program for login

Some Sensible vision security programs also cause LogonUI Exe error. The facial expression security program might not support Windows 10, which is why you must remove such software from your computer system. In order to solve this error, you must uninstall such software in Safe Mode. Below are the steps that will help you to do so.

#1: Enter the ‘Safe Mode‘ window and press the Window + R key on your keyword to entreat the Run window. In the search box, type appwiz.cpl and hit the ‘Enter‘ key. This will allow you to see all the installed programs and their features.

Remove Security Program to Fix LogonUI.exe Application Error

#2: Right-click on FastAccess or any other security software and choose Uninstall

#3: Follow the computer’s instructions and finish the uninstall process. 

Now, restart your computer system to exit from Safe Mode and check whether the LogonUI.exe error persists. Some Windows users have also complained that LogonUI Exe error might also be related to PIN login.

Besides, if you wonder how to repair windows 10 without CD or how to fix the Atibtmon.exe Runtime Error on Windows 10, just click to read more.


Method 3: Remove Antivirus Software to fix LogonUI.exe error

External antivirus download can also trigger LogonUI Exe error in your PC. If there is no security software for login, consider uninstalling or disabling third-party antivirus from your operating system. Sometimes even an antivirus program hampers the system. After uninstalling the antivirus, restart your computer and check whether the error persists.

Also, here are the top fixes to solve the errors related to toaster.exe you should check out.


Method 4: Disable Graphic Card Adapter 

If your graphic card adapter is corrupted or damaged, it may cause a LogonUI.exe error on Windows 10. You need to remove or disable the graphic card adapter from your computer system to fix this issue. Not to mention you first need to enter Safe Mode. After that, follow the below guide to learn the process.

#1: Right-click on the ‘Start‘ button and choose ‘Device Manager.’

#2: Click and expand ‘Display adapter‘ and find your graphic card. 

#3: Right-click on your graphic card and select ‘Disable device.’

Didable Graphic Card Adapter

#4: In the new window, click on ‘Yes‘ to continue the disable process. 

After completing all these steps, restart your computer. If you can log in to your system, you can open Device Manager and enable the graphic card adapter.


Method 5: Run System File Checker to Fix LogonUI.exe error

If the system files in your computer system are corrupted or damaged, LogonUI Exe error may occur in Windows 10. In such a case, you must run System File Checker to fix this problem. Following are the steps that will guide you through this process. 

#1: Enter into Safe Mode and open the Run window. Input cmd and press Ctrl, Shift and Enter together to Run Command Prompt.

#2: Type sfc /scannow in the Command Prompt and hit ‘Enter.’

Run System File Checker to Fix LogonUI.exe Application Error

The System File Checker automatically scans the issues and fixes the corrupted files. The process may take a while, so you just need to wait patiently. After the completion of this process, restart your computer. 

In case this method does not help you solve the problem, you can use DISM scan, which is best in scanning and fixing the images in Windows 10.


Method 6: Boot your system to Fix LogonUI.exe error

As mentioned above, a few third-party antivirus or security software might cause LogonUI Exe error in your computer system. However, other applications can hamper your computer and might cause LogonUI.exe errors. If you don’t know the specific reason for the LogonUI Exe error, you can simply perform a clean boot and remove those applications altogether. After this, you can enable them one by one. 

Following are the steps that will guide you to execute this process smoothly. 

#1: Go to the Run window. Input msconfig and hit ‘Enter.’ This will lead you to the ‘System Configuration‘ window.

#2: Choose the ‘Service‘ tab, click on the ‘Hide all Microsoft services‘ to uncheck the box, and click on the ‘Disable‘ option.

Boot your system

#3: Now, go to the ‘Startup‘ tab and click on the ‘Open Task Manager‘ option. In the new window, choose each item mentioned and then click ‘Disable‘ in order to prevent these items from running on startup.

#4: Close the Task Manager window and return to System Configuration. Now, click on ‘Apply‘ and then ‘OK.’

After disabling all items and applications, restart your computer system. If you can log in to your system, this means that one of the applications was the culprit. Now, you can enable all those services and applications one by one to find out.


Method 7: Run Automatic Repair/Startup

If you did not find any problematic or corrupted application after performing a clean boot in your system and still encountering LogonUI Exe error, try Automatic Repair. You need to shut down and restart your computer system three times and enter WinRE. After that, select Advance option > Troubleshoot > Automatic Repair / Startup. Once Automatic Repair is finished successfully, you can restart your system and log in.

Run Automatic Repair to Fix LogonUI.exe Application Error

Method 8: Perform System Restore 

If you have a location where you can restore the data of your computer system, you must perform Restore System and restore your computer system to an earlier date. This process can solve LogonUI Exe error. First, go to WinRE and locate Advance options > System Restore.

Now select the administrator account, input your password and follow the on-screen instruction. This may solve the LogonUI Exe error.


Method 9: Reinstall Window 10 to Fix LogonUI.exe error

If none of the above methods helps you fix the LogonUI.exe error, the last option left for you is reinstalling Windows 10. We have kept this method at the last because reinstalling a whole system is not a preferable option. Even though it can fix the error, this method requires a lot of preparation before carrying out this process. 

Before reinstalling Windows 10, you need to restore all your personal and important data in another drive. MiniTool Partition Wizard will help you to restore all your data professionally.

The paid editions of this tool provide you a bootable media builder feature. This feature enables you to create a burned DVD/CD/USB. 

Let’s see how this tool works and restore your data in another drive.  

#1: Install MiniTool Partition Wizard on another working computer. 

#2: Now, use MiniTool Partition Wizard and create a bootable USB flash drive.

#3: Boot the problematic computer with the help of burned USB flash drive. This process will allow you to enter the main interface of this MiniTool. 

#4: Right-click on the system partition option and choose ‘Data Recovery.’ MiniTool will automatically start scanning the files in your system.

#5: After scanning, all the files will list in the Data Recovery section. Choose the file that you want to keep and click ‘Save.’

Reinstall Window 10

#6: Choose another drive in which you want to save your files. 

Use Windows 10 Media Creation Tool to reinstall Windows 10. Follow the below steps to carry on this process.

#1: First, you need to connect USB to another working computer system. Download Windows 10 Media Creation Tool and run this tool on this computer.

#2: Now, choose Creation installation media (DVD, USB flash drive, or IOS file) for a different computer. After that, click on ‘Next‘ and follow all the on-screen steps to finish this process. 

#3: Boot the computer system that you want to reinstall Windows from USB. Choose your preferences and click on the ‘Install now‘ option.

#4: Follow the on-screen information to reinstall Windows 10. You will get several reinstall options while you are reinstalling. You can select to remove all according to your need or keep your apps. 

After reinstalling Windows 10, you will be able to rerun your PC.  


Conclusion

In this article, we have mentioned nine methods that will help you to fix the LogonUI.Exe error. Read every step twice before taking any action so that you complete the process without any hurdle. In case the above solutions do not work for you, or you have other solutions to fix this error, comment down and let us know.