Surchauffe de l'ordinateur portable lors de la lecture de jeux [Résolu]

Est-ce votre surchauffe de l'ordinateur portable lorsque vous jouez à des jeux? Il s'agit d'un problème assez fréquent auquel sont confrontés de nombreux utilisateurs d'ordinateurs portables. Votre ordinateur portable entasse beaucoup de puissance de calcul et de stockage dans un tout petit boîtier. Ce gain d'efficacité a un prix : la chaleur supplémentaire. À l'exception de votre café, le danger le plus grave pour votre ordinateur portable est la surchauffe. Il a le potentiel de provoquer une défaillance matérielle et des dommages à long terme. Mais ne vous inquiétez pas ! Surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu est un problème réparable. Vous pouvez essayer quelques-unes des solutions répertoriées ci-dessous.


Solutions pour réparer la surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu

Correctif 1 : Redémarrez votre ordinateur portable

Redémarrez votre ordinateur portable

Peut-être que votre ordinateur portable connaît des conflits transitoires qui provoquent la surchauffe. Et, dans la plupart des cas, le redémarrage de votre ordinateur portable résoudra le problème. Alors, voici ce que vous devez faire :

  1. Débranchez le fil d'alimentation de votre ordinateur portable après avoir été éteindre. (Retirez la batterie de votre ordinateur portable s'il est amovible.)
  2. Pour un 15 à 20 secondes, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation sur votre ordinateur portable.
  3. Connectez le cordon d'alimentation de votre ordinateur portable (avec la batterie). Puis allumez-le.
  4. Redémarrez maintenant votre jeu pour voir si votre problème de surchauffe a été résolu.

Cette solution est une solution rapide et, dans la plupart des cas, cette astuce simple fonctionne. Mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer quelques autres solutions.

PS : si vous rencontrez des problèmes tels que Windows 10 la luminosité ne fonctionne pas or L'ordinateur portable ne s'allume pas, voici les meilleures solutions pour vous.

Correctif 2: Mettez à jour les pilotes de périphérique pour corriger la surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu

La surchauffe de l'ordinateur portable lors de la lecture de jeux peut être causée par divers facteurs, notamment des problèmes de pilote. Pour résoudre ce problème, vous devez régulièrement mettre à jour vos pilotes de périphérique. Assurez-vous que vos pilotes (en particulier les pilotes de la carte graphique) sont fonctionnels et à jour, surtout si vous jouez à des jeux graphiques exigeants.

  • Accédez au Gestionnaire de périphériques en utilisant le Windows + x raccourci clavier
  • Cela vous montrera une liste de tous les pilotes de périphériques qui ont été installés.
  • Recherchez un triangle jaune avec un point d'exclamation au milieu sur tous les appareils. L'indicateur indique qu'il y a un problème avec le conducteur.
  • Sélectionnez 'Mettre à jour le logiciel du pilote…' dans le menu contextuel de chacun, puis 'Rechercher automatiquement un logiciel de pilote mis à jour'dans le menu déroulant.
Mettre à jour les pilotes de périphérique

De plus, si vous rencontrez une surchauffe de votre ordinateur portable pendant que vous jouez, vous pouvez également vous rendre sur le site Web officiel du fabricant de votre PC et rechercher la version la plus récente des pilotes. Avant de commencer le téléchargement et l'installation, vérifiez qu'ils répondent aux spécifications de votre système.

Il est vrai que la mise à jour manuelle des appareils peut être difficile car vous devez les localiser et les mettre à jour un par un. En conséquence, nous vous proposons d'utiliser Driver Easy pour que les choses se passent beaucoup plus facilement.

Le logiciel effectuera une analyse complète pour trouver les pilotes obsolètes, incompatibles, égarés ou corrompus sur votre système. Il obtient et installe ensuite automatiquement les versions les plus récentes recommandées par le fabricant sans votre intervention.

Vous n'aurez pas à vous soucier de télécharger les mauvais pilotes car il lit les spécifications de votre système. C'est l'option idéale pour maintenir vos pilotes à jour à tout moment et éviter les problèmes liés aux pilotes sur votre ordinateur portable.

Correctif 3: Connectez votre ordinateur portable à votre chargeur

De nombreux consommateurs se sont plaints de la surchauffe de leurs ordinateurs portables pendant les jeux. Ces problèmes, selon les utilisateurs, peuvent survenir car certains jeux nécessitent beaucoup de matériel et si votre ordinateur portable ne peut pas fournir suffisamment de puissance, vous pouvez rencontrer ce problème de surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu.

Les utilisateurs conseillent de connecter leur ordinateur portable au chargeur pendant les sessions de jeu pour résoudre le problème. Il fournit suffisamment d'électricité pour empêcher votre ordinateur portable de surchauffer. Ce n'est qu'une solution temporaire, mais elle peut s'avérer utile jusqu'à ce qu'une solution permanente soit trouvée.

De plus, si vous cherchez le Meilleure souris de jeu verticale ou le haut meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants en informatique, voici les meilleures options pour vous.

Correctif 4: Utilisez la carte graphique intégrée

Les ordinateurs portables de jeu sont équipés de cartes graphiques intégrées et dédiées. Étant donné qu'une carte graphique dédiée consomme plus d'énergie qu'une carte graphique intégrée pour exécuter des activités gourmandes en matériel, il est possible que votre carte graphique provoque une surchauffe de votre ordinateur portable.

Si tel est le cas, il est recommandé d'utiliser des graphiques intégrés pour le moment. Il consommera moins d'énergie qu'un GPU dédié et ne surchauffera pas le portable. Cependant, vous devrez sacrifier les performances dans certains jeux car les graphiques intégrés ne peuvent pas égaler l'efficacité d'un GPU dédié.

Correctif 5: Investissez dans un coussin de refroidissement pour réparer la surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu

Investissez dans un coussin de refroidissement

Si vous remarquez régulièrement que votre ordinateur portable surchauffe lorsque vous jouez à des jeux, cela peut être dû à un manque de refroidissement. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. En achetant un coussin de refroidissement sur le marché, vous pouvez rapidement refroidir votre ordinateur portable. Ils comportent généralement des ventilateurs qui soufflent au bas de votre ordinateur portable pour le maintenir à une température confortable.

Les coussins de refroidissement sont très pratiques et fourniront un refroidissement supplémentaire à votre ordinateur portable capricieux. Si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter des coussins de refroidissement tout de suite, vous pouvez essayer d'utiliser votre ordinateur portable sur une surface propre et plane. Vous ne devez jamais placer votre ordinateur portable sur votre lit car le ventilateur de votre ordinateur portable pourrait se boucher de poussière, ce qui augmenterait la température de votre ordinateur portable.

Correctif 6 : Changer les chargeurs

Changer les chargeurs pour réparer la surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu

La surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu est un problème courant qui a été signalé à l'occasion à la suite d'un chargeur défectueux. Si votre ordinateur portable commence à surchauffer lorsqu'il est connecté au chargeur, il y a presque toujours un problème avec le chargeur. Vérifiez si le chargeur que vous utilisez est compatible avec votre ordinateur portable. Si cela ne fonctionne pas, passez à un nouveau. Cependant, assurez-vous de vérifier la puissance et la tension de sortie avant de le brancher sur votre ordinateur portable.

De nombreuses personnes ont affirmé que le chargeur de leur ordinateur portable était défectueux et qu'après avoir changé le chargeur, leur système fonctionnait parfaitement. Si vous devez changer le chargeur de votre ordinateur portable, assurez-vous d'en acheter un de la même marque, car l'utilisation d'un chargeur d'une autre marque peut vous poser problème. Obtenir un chargeur de marque peut être un peu cher, mais cela en vaudra certainement la peine.

Correctif 7: Limitez le FPS pour corriger la surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu

Tous les joueurs recherchent un FPS élevé car cela implique une expérience de jeu plus agréable. Cependant, cela peut parfois provoquer une surchauffe de votre système. Donc, si vous voyez votre ordinateur portable surchauffer lorsque vous jouez à des jeux, il est peut-être temps de réduire votre niveau d'efficacité, car cela est à l'origine du problème. Si vous obtenez 100 images par seconde, cela signifie que votre jeu utilise trop d'énergie et, par conséquent, que la température de votre ordinateur portable augmente.

Vous pouvez envisager de réduire votre restriction de fréquence d'images à 60 ou même moins. Cela met moins de pression sur votre carte graphique et génère moins de chaleur en conséquence.

Correctif 8 : GPU sous-horloge

Processeur sous-horloge

Overclocker votre processeur, votre carte graphique ou tout autre composant de votre PC entraînera presque certainement une surchauffe de votre ordinateur portable pendant le jeu. Plus de chaleur est produite lorsque la fréquence d'horloge des composants de votre système augmente, ce qui entraîne plus d'actions par seconde. Par conséquent, pour minimiser la surchauffe, vous devez remettre l'horloge à ses réglages normaux. Si le problème de surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu persiste, vous pouvez essayer de réduire la valeur de l'horloge en dessous de la valeur par défaut. Alors que le sous-cadençage réduit les performances, il réduit également la consommation d'énergie et l'énergie thermique générée par la suite.

Correctif 9: Modifier les paramètres d'alimentation

Il est possible que les paramètres d'alimentation de votre ordinateur portable provoquent des difficultés de chauffage pendant que vous jouez. Alors, quelle est la réponse à ce problème de surchauffe d'ordinateur portable pendant le jeu ?

Tout ce que vous avez à faire est de modifier les paramètres d'alimentation de votre ordinateur portable, ce qui est une procédure simple et rapide.

  • Ouvrez le panneau de configuration.
  • Chercher et choisir power options.
  • Modifier les paramètres du sont affichés juste en dessous de votre plan d'alimentation sélectionné dans la zone Options d'alimentation qui apparaît. Clique dessus.
Modifier les paramètres d'alimentation
  • Maintenant, sélectionnez le Modifier les paramètres d'alimentation avancés option.
Modifiez les paramètres d'alimentation pour corriger la surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu
  • Définissez un nombre inférieur pour 'Etat maximum du processeur' (par exemple, 95 si c'est 100) et 'Etat minimal du processeur' dans la section Gestion de l'alimentation du processeur (certains utilisateurs suggèrent que la définition de la valeur sur 5 a fait l'affaire pour eux).
  • Pour enregistrer les modifications, appuyez sur Appliquer > OK.

Fix 10: Placement de l'ordinateur portable

Lorsqu'un ordinateur portable est utilisé, il doit être placé sur une surface plane et solide lorsqu'il est soumis à de fortes contraintes. Et lorsque l'appareil est placé sur une surface molle, comme un lit ou des genoux, certaines ou toutes les entrées de ventilateur situées en bas sont obstruées, ce qui restreint le flux d'air et empêche l'appareil de fonctionner correctement.

Lorsqu'un ordinateur portable est placé sur une surface dure, les pieds en caoutchouc de l'ordinateur portable le soulèvent légèrement, permettant aux ventilateurs d'aspirer suffisamment d'air frais. Si votre ordinateur portable n'a pas une surface ferme, vous pouvez le garder sur vos genoux tant que vous ne bloquez pas les entrées du ventilateur. Pour le soulever et résoudre le problème de surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu, vous pouvez utiliser un livre, une boîte ou tout autre objet lourd comme plate-forme.

Correctif 11: Nettoyez l'ordinateur portable pour réparer la surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu

Nettoyez l'ordinateur portable pour réparer la surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu

L'efficacité de l'ordinateur portable est également affectée par la poussière et l'utilisation quotidiennes. Les ventilateurs internes sont régulièrement exposés à la poussière, ce qui peut les ralentir. Cela provoque une surchauffe de l'ordinateur portable. Même si votre ordinateur portable ne montre aucun signe de surchauffe, il est judicieux de nettoyer régulièrement ses évents et ses ventilateurs pour éviter l'accumulation de poussière.

Donc, si vous êtes un expert, vous pouvez ouvrir les composants de votre ordinateur portable ; sinon, confiez votre ordinateur à un spécialiste. Si vous ne souhaitez pas confier votre ordinateur portable à un technicien, vous pouvez toujours utiliser de l'air comprimé pour nettoyer les ventilateurs et autres pièces internes.

Correctif 12 : Réappliquer la pâte thermique

Réappliquer la pâte thermique

Votre ordinateur portable arrive avec une nouvelle application de pâte thermique lorsqu'il est complètement neuf. La pâte thermique est une pâte qui est appliquée sur le dessus du processeur et de la carte graphique de votre appareil.

Ce matériau aide à évacuer la chaleur du processeur et à la disperser à travers le dissipateur thermique de votre ordinateur portable, garantissant ainsi que l'ensemble du système ne surchauffe pas. Malheureusement, avec le temps, cette pâte thermique sèche et ne disperse plus la chaleur aussi efficacement.

Par conséquent, vous souhaiterez peut-être remplacer la pâte thermique de votre ordinateur portable par une meilleure pour aider à refroidir l'ensemble de votre système lorsque vous jouez sous un stress important. Comme il s'agit d'une procédure si sensible, vous voudrez peut-être savoir comment appliquer une nouvelle pâte thermique sur votre modèle d'ordinateur portable spécifique sur YouTube.

Alternativement, vous pouvez payer des frais modestes pour le faire correctement dans un magasin d'informatique local.

Fix 13: Changer la température de la pièce

Il est probable que la zone où vous utilisez votre ordinateur portable soit parfois trop chaude, surtout en été. L'ordinateur portable est plus sujet à la surchauffe pendant les mois les plus chauds que les mois les plus froids. La température de jeu idéale se situe entre 10 et 35 degrés Celsius (50-95 degrés Fahrenheit).

Vous pouvez résoudre ce problème de surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu en modifiant les paramètres du thermostat de votre climatiseur afin que votre système puisse absorber de l'air chaud et froid. Certaines pièces de la maison sont sensiblement plus froides que d'autres, en particulier celles avec une circulation d'air adéquate.


Conclusion sur la façon de réparer la surchauffe d'un ordinateur portable pendant le jeu

L'application des mesures décrites ci-dessus devrait protéger votre appareil si vous voyez souvent votre surchauffe de l'ordinateur portable lorsque vous jouez à des jeux. Votre système peut également chauffer à cause de toute autre application ou programme gourmand en CPU et en GPU.

Actuellement, l'ordinateur portable est un gadget de jeu populaire. Non seulement cela, mais il est également utilisé comme ordinateur multifonctionnel. Ainsi, les ordinateurs portables d'aujourd'hui sont certainement mis à l'épreuve. Le contrôle de la température des ordinateurs portables est également une préoccupation majeure, car le non-respect de cette consigne peut entraîner des dommages irréversibles aux composants du système.

Espérons que ce guide vous a aidé à garder votre ordinateur au frais et à apprendre de nouvelles stratégies de refroidissement !

Laptop Overheating When Playing Games [Fixed]

Is your laptop overheating when playing games? This is a fairly frequent problem that many laptop users are dealing with. Your laptop crams a lot of computing power and storage into a tiny package. This efficiency gain comes at a price: extra heat. Except for your coffee, the most serious hazard to your laptop is overheating. It has the potential to cause hardware failure and long-term harm. But don’t be concerned! Laptop Overheating While Gaming is a fixable problem. You can try a couple of the solutions listed below.


Solutions To Fix The Laptop Overheating While Gaming

Fix 1: Restart your Laptop

Restart your Laptop

Perhaps your laptop is experiencing some transient conflicts that are causing the overheating. And, in most cases, rebooting your laptop will fix the problem. So, here’s what you should do:

  1. Unplug the power wire from your laptop after it has been turned off. (Remove the battery from your laptop if it is detachable.)
  2. For 15 to 20 seconds, press and hold the power button on your laptop.
  3. Connect your laptop’s power cord (along with the battery). Then switch it on.
  4. Now restart your game to see whether your overheating issue has been fixed.

This solution is a quick fix, and in most cases, this simple trick works. But if it doesn’t work, there are a few other solutions you can try.

PS: If you are experiencing the issues like Windows 10 brightness not working or Laptop Won’t Power On, here are the top solutions for you.

Fix 2: Update Device Drivers to Fix Laptop Overheating While Gaming

Laptop overheating when playing games can be caused by a variety of factors, including driver problems. To resolve this problem, you need to update your device drivers regularly. Ensure your drivers (particularly the graphics card drivers) are functional and up to date, especially if you’re playing demanding graphics games.

  • Go to Device Manager using the Windows + x keyboard shortcut.
  • This will show you a list of all the device drivers that have been installed.
  • Check for a yellow triangle with an exclamation point in the middle on any devices. The indicator shows that there is an issue with the driver.
  • Select ‘Update driver software…‘ from the context menu for each one, then ‘Search automatically for updated driver software‘ from the drop-down menu.
Update Device Drivers

Additionally, if you encounter your laptop overheating while gaming, you may also go to your PC manufacturer’s official website and look for the most recent version of the drivers. Before you start the download and installation, double-check that they meet your system’s specs.

It’s true that manually updating devices might be difficult because you have to locate and update them one by one. As a result, we propose that you utilize Driver Easy to make things go much more smoothly.

The software will do a complete scan to find any obsolete, incompatible, misplaced, or corrupt drivers on your system. It then automatically gets and installs the most recent manufacturer-recommended versions without your involvement.

You won’t need to stress about downloading the wrong drivers because it reads your system specs. It is the ideal option for keeping your drivers up to date at all times and avoiding driver-related problems on your laptop.

Fix 3: Connect your laptop to your charger

Many consumers complained about their laptops overheating while gaming. These issues, as per users, may happen since certain games are hardware intensive, and if your laptop cannot deliver enough power, you may encounter this trouble of Laptop Overheating While Gaming.

Users advise connecting their laptop to the charger during game sessions to fix the problem. It provides enough electricity to keep your laptop from overheating. It’s only a temporary fix, but it could come in handy until a permanent solution is found.

Besides, if you are looking for the Best Vertical Gaming Mouse or the top best laptops for computer science students, here are the top options for you.

Fix 4: Use the integrated graphics card

Gaming laptops are equipped with both integrated and dedicated graphics cards. Since a dedicated graphics card consumes more energy than an integrated graphics card to execute hardware-intensive activities, it’s possible that your graphics card is causing your laptop to overheat.

If this is the case, it is recommended that you utilize integrated graphics for the time being. It will consume less energy than a dedicated GPU and will not overheat the laptop. However, you will have to sacrifice performance in particular games because integrated graphics cannot match the efficiency of a dedicated GPU.

Fix 5: Invest in a Cooling Pad to Fix Laptop Overheating While Gaming

Invest in a Cooling Pad

If you regularly notice your laptop overheating when playing games, it might be due to a lack of cooling. There’s no need to worry. By purchasing a cooling pad from the market, you can quickly cool down your laptop. They usually feature fans that blow on the bottom of your laptop to maintain it at a comfortable temperature.

Cooling pads are quite handy and will provide additional cooling for your finicky laptop. If you can’t afford to buy cooling pads right away, you can try using your laptop on a clean, flat surface. You should never place your laptop on your bed since the fan of your laptop might become clogged with dust, increasing the temperature of your laptop.

Fix 6: Change Chargers

Change Chargers to fix laptop overheating while gaming

Laptop overheating while gaming is a common issue that has been reported on occasion as a result of a faulty charger. If your laptop begins to overheat when it is attached to the charger, there is almost always an issue with the charger. Check to see if the charger you’re using is compatible with your laptop. If it isn’t working, switch to a new one. However, make sure you verify the wattage and output voltage before plugging it into your laptop.

Many people have claimed that their laptop charger is defective and that after changing the charger, their system has performed flawlessly. If you need to change your laptop’s charger, make sure you get one from the same brand, since using a charger from a different brand might cause you difficulties. Getting a branded charger may be a little pricey, but it will definitely be worth the price.

Fix 7: Limit FPS to Fix Laptop Overheating While Gaming

All gamers seek a high FPS since it implies a more enjoyable gaming experience. However, it might occasionally cause your system to overheat. So, if you see your laptop overheating when playing games, it may be time to lower your efficiency level, as this is causing the problem. If you’re obtaining 100 frames per second, it implies your game is utilizing too much power and, as a result, your laptop’s temperature is rising.

You can consider lowering your frame rate restriction to 60 or even lower. This puts less pressure on your graphics card and generates less heat as a consequence.

Fix 8: Underclock GPU

Underclock CPU

Overclocking your CPU, graphics card, or any component of your PC will almost certainly result in your laptop overheating while gaming. More heat is produced when the clock rate of your system components increases, resulting in more actions per second. As a result, to minimize overheating, you must return the clock to its normal settings. If the Laptop Overheating While Gaming problem persists, you might want to try decreasing the clock value below the default. While underclocking lowers performance, it also lowers energy consumption and the subsequent heat energy created.

Fix 9: Change Power Settings

It’s possible that your laptop’s power settings are causing heating difficulties while you’re playing. So, what is the answer to this Laptop Overheating While Gaming problem?

All you have to do is change your laptop’s power settings, which is a basic and quick procedure.

  • Open the control panel.
  • Look for and choose power options.
  • Change plan settings are shown right beneath your selected power plan in the Power Options box that appears. Click on it.
Change Power Settings
  • Now, select the Change advanced power settings option.
Change Power Settings to fix laptop overheating while gaming
  • Set a lower number for ‘Maximum processor state‘ (for example, 95 if it’s 100) and ‘Minimum processor state‘ under the Processor power management section (some users suggest that setting the value to 5 did the trick for them).
  • To save the changes, press Apply > OK.

Fix 10: Laptop Placement

When a laptop is utilized, it should be placed on a flat, sturdy surface while under heavy strain. And when the device is placed on a soft surface, such as a bed or a lap, some or all of the fan intakes on the bottom are obstructed, restricting airflow and prohibiting the device from functioning properly.

When a laptop is placed on a hard surface, the rubber feet of the laptop elevate it slightly, allowing the fans to take in enough fresh air. If your laptop doesn’t have a firm surface, you can keep it on your lap as long as you don’t block the fan intakes. To lift it and fix the Laptop Overheating While Gaming issue, you can use a book, a box, or any other heavy item as a platform.

Fix 11: Clean the laptop to Fix Laptop Overheating While Gaming

Clean the laptop to fix laptop overheating while gaming

The efficiency of the laptop is also affected by everyday dust and usage. Internal fans are exposed to dust on a regular basis, which might cause them to slow down. This causes the laptop to overheat. Even though your laptop shows no signs of overheating, it’s a smart idea to clean its vents and fans on a regular basis to avoid dust accumulation.

So, if you’re an expert, you can open your laptop’s components; otherwise, take your computer to a specialist. If you don’t want to take your laptop to a technician, you may still use compressed air to clean the fans and other internal parts.

Fix 12: Reapply the thermal paste

Reapply the thermal paste

Your laptop arrives with a fresh application of thermal paste when it is completely new. Thermal paste is a paste that is applied to the top of the CPU and the graphics card on your device.

This material assists in transferring heat away from the processor and dispersing it across the heatsink of your laptop, ensuring that the entire system does not overheat. Unfortunately, after time, this thermal paste dries up and no longer disperses heat as effectively.

As a result, you may wish to replace the thermal paste on your laptop with a better one to assist cool your entire system when gaming under severe stress. Since it’s such a sensitive procedure, you might want to look out how to apply new thermal paste to your specific laptop model on YouTube.

Alternatively, you may pay a modest fee to have it done properly at a local computer store.

Fix 13: Change Room Temperature

It’s probable that the area where you’re using your laptop gets too hot at times, especially during the summer. The laptop is more prone to overheat in hotter months than in cooler months. The ideal gameplay temperature is between 10 and 35 degrees Celsius (50-95 degrees Fahrenheit).

You may solve this Laptop Overheating While Gaming problem by changing your air conditioner’s thermostat settings so that your system can take in both hot and cold air. Some rooms in the home are noticeably colder than others, particularly those with adequate airflow.


Conclusion on How to Fix Laptop Overheating While Gaming

Applying the measures described above should protect your device if you often see your laptop overheating when playing games. Your system can heat up because of any other CPU and GPU-intensive apps or programs as well.

Presently, the laptop is a popular gaming gadget. Not only that, but it is also utilized as a multifunctional computer. Thus today’s laptops are certainly put to the test. Laptop temperature control is also a major concern since failure to do so might result in irreversible damage to system components.

Hopefully, this guide has assisted you in keeping your computer cool and learning some new cooling strategies!