Ordinateur portable pour Excel - les meilleures solutions que vous pouvez acheter

Quels sont les meilleurs ordinateurs portables pour Excel? Ou, quelle sorte de configuration système un ordinateur portable doit-il avoir pour exécuter MS Excel ? Si vous cherchez une réponse, considérez cet article comme un guide complet. Nous vous expliquerons les tenants et aboutissants du choix du meilleur ordinateur portable pour Excel et présente également d'excellentes recommandations.


Microsoft Excel

Microsoft Excel

Excel, en surface, semble exiger peu de puissance de calcul. Cependant, faire défiler de nombreuses lignes, colonnes et tableaux peut mettre votre machine à rude épreuve. Même un navigateur Web peut charger des feuilles de calcul avec Google Sheets, car il ne s'agit pas d'un outil de montage vidéo ou de CAO 3D. Tout se résume à la façon dont vous l'utilisez, encore une fois.

Excel est plus populaire auprès des comptables, des étudiants, des entrepreneurs et des majors de la finance. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de prévoir et de comptabiliser leurs clients. Dans les grandes entreprises, les feuilles de calcul et leurs fonctions sont couramment utilisées pour gérer des budgets globaux, des référentiels de données et des informations acquises.

Par conséquent, Microsoft Excel est considéré comme utile pour la facturation et la gestion des stocks. En outre, ils sont utilisés pour des calculs difficiles dans de nombreuses professions. Par exemple, ils deviennent utiles aux analystes d'affaires, aux journalistes de données, aux commerçants, aux négociants en valeurs mobilières ou encore aux professions de gestion de projet.

Par exemple, RECHERCHEV, MATCH, les calculs financiers (comme QuickBooks) et l'administration de feuilles de calcul nécessitent tous une configuration informatique plus que décente. Supposons que le matériel soit renforcé ; il y a un processeur efficace et une énorme quantité de RAM. Même alors, cela peut être tout un défi de collaborer avec différents complex feuilles de calcul, bases de données étendues, etc.

L'exigence de choisir un ordinateur portable pour Excel

Cependant, il n'est pas aussi simple qu'il y paraît de choisir les meilleurs ordinateurs portables pour Excel pour vos besoins. En raison de la complexité des workflows VBA et des tables 100K, une grande quantité de RAM est nécessaire. Lors du fonctionnement avec le processeur, une grande quantité de RAM améliore la mise en cache du disque, le stockage temporaire et le traitement de la base de données.

Malgré le fait qu'un processeur monocœur soit requis, un processeur multithread est mieux adapté à une utilisation intensive d'Excel. Utilisation de plusieurs cœurs pour accélérer les arbres de calcul, les vitesses RECALC et l'accès aux menus dans un tableur. Les ordinateurs portables dotés de disques SSD (Solid State Drive) ont des améliorations de vitesse substantielles en plus de nombreux cœurs, de préférence quatre ou plus. Il n'y a pas de limite à la taille d'une feuille de calcul sur un SSD par rapport à un disque dur.

À l'exception de l'existence de ports d'E/S, vous permettant ainsi de configurer des flux de travail externes, Excel ne nécessite pas de graphiques dédiés. L'utilisation d'un GPU haut de gamme pour les feuilles de calcul lourdes n'a de sens que si elles reposent davantage sur des plates-formes ou des écrans externes. Cela signifie ceux utilisés pour le rendu et autres "lourd" applications.

Configuration requise pour MS Excel

MS Excel, PowerPoint et d'autres applications Microsoft Office peuvent s'exécuter sans avoir besoin d'une configuration informatique révolutionnaire et de pointe. Il y a donc quelques éléments à garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de déterminer les exigences minimales du système.

D'un autre côté, supposons que vous êtes un passionné d'exploration de données ou de comptabilité. Dans ce cas, vous accorderez une grande importance aux flux de travail externes, aux vitesses RECALC plus rapides et à l'utilisation des macros. Si tel est le cas, vous devriez rechercher un système qui respecte ou dépasse les normes minimales.

 Exigences minimalesExigences recommandées
Processeur10th Gen Core i3 (Intel)10th Gen Core i5 (Intel)
Mémoire8 GB16 GB
Stockage256 Go SSD512 Go SSD
EcranFHD 1920X1080 15.6″FHDIPS 1920X1080 15.6″
GPUIntel UHD 6202 Go de GeForce MX250
BatteryH 5H 8

Liste des meilleurs ordinateurs portables pour Excel

Veuillez trouver ci-dessous la liste des meilleurs ordinateurs portables pour Excel si vous avez besoin de recommandations.

PS : si vous cherchez le Meilleur ordinateur portable pour Revit ou le Meilleurs ordinateurs portables pour l'informatique étudiants, voici les guides que vous devriez consulter.

Ordinateur portable n°1 pour Excel – Asus VivoBook K571

Ordinateur portable Asus VivoBook K571 pour Excel

Cet ordinateur portable Asus pour Excel est un superbe ordinateur portable pour les professionnels et les utilisateurs expérimentés. Cela signifie ceux qui travaillent avec des ensembles de données volumineux, des exigences de stockage et une modélisation Excel. Pourquoi? Cela est dû au fait qu'il est capable de gérer des quantités massives de données.

Asus a installé un processeur Core I7 très attendu dans le cœur de la machine. Avec une vitesse turbo (4.5 GHz), ce chipset peut facilement gérer une feuille de calcul beaucoup plus grande. En outre, il montre une augmentation des performances RECALC, des mises en page des classeurs, des codes VBA et de la conception de formules compliquées. Ce chipset a la capacité de gérer des tâches gourmandes en CPU en plus des activités indiquées précédemment.

Avantages

  • Excellent processeur
  • Option de stockage double
  • Excellent support de jeu
  • Système de refroidissement impressionnant
  • Le double affichage

Inconvénients

  • Pas la meilleure durée de vie de la batterie

En plus, voici les meilleurs Ordinateurs portables pour AutoCAD pour votre référence.

#2 Ordinateur portable pour Excel – XPS 15 7590 par Dell

XPS 15 7590 par Dell

En plus des autres ordinateurs portables hautes performances de Dell, le XPS est un bon ajout à la gamme Dell. Le processeur puissant et la conception mince du XPS 15 7590 en font un compagnon de travail idéal. Un niveau de sécurité supplémentaire est fourni par le lecteur d'empreintes digitales. Le XPS 7590 est un ordinateur portable pour Excel qui peut gérer des feuilles de calcul pleines de données ou de codes.

Le processeur Hexa-core, cadencé à la vitesse de base du Core i7, peut atteindre une vitesse maximale de 4.5 GHz. Les feuilles de calcul Excel contenant beaucoup de données nécessitent également une grande puissance de traitement. Pour les jeux tels que SIMS 4, Hitman et FIFA, la GTX 1650 dispose de suffisamment de RAM dédiée. Cela peut vous garder intéressé sans fatiguer le processeur. Donc, cela pourrait être une excellente option pour ceux qui veulent les meilleurs ordinateurs portables pour Excel.  

Avantages

  • Processeur hexacœur
  • Scanner d'empreintes digitales
  • Technologie Wi-Fi 6
  • Conception mince

Inconvénients

  • La ventilation n'est pas la meilleure
  • Autonomie de la batterie inférieure à la normale

#3 Ordinateur portable pour Excel – Acer Aspire 7

Ordinateur portable Acer Aspire 7 pour Excel

Avec un design élégant, un processeur puissant et des fonctionnalités axées sur la productivité, il s'agit d'un ordinateur portable très compact pour Excel dans cette liste.

Le GPU GTX série 16 et 4 Go de RAM vidéo gèrent les activités gourmandes en graphiques. C'est un ajout pratique pour les monteurs vidéo passionnés. Cependant, le processeur graphique de cet ordinateur portable pour Excel peut difficilement gérer les jeux de milieu de gamme et les préréglages 1080p.

Acer inclut 8 Go de RAM DDR4 dans ses systèmes, ce qui est plus que suffisant pour d'énormes feuilles de calcul Excel. Il dispose également d'opérations de gestion de données intensives pour fonctionner correctement. Applaudir les 512 Go de RAM compatible NVMe est logique du point de vue du stockage.

Cet ordinateur portable obtient également des notes supplémentaires pour son incroyable portabilité, qui s'affiche à l'écran. Avec un poids de seulement 4.74 livres, cet ordinateur portable reste l'un des ordinateurs portables les plus portables disponibles aujourd'hui. L'USB 3.2 (Type C), l'Ethernet Gigabit et d'autres ports utiles méritent des notes spéciales.

Avantages

  • Puissant 9th CPU gen
  • Le GPU est de milieu de gamme
  • Excellent affichage
  • charge USB
  • Boîtier de charge

Inconvénients

  • Non compatible avec le Wi-Fi 6
  • Cela ne fonctionne pas bien avec les jeux intenses

#4 Ordinateur portable pour Excel – Asus TUF FX505GT

Asus TUF FX505GT

Asus a un processeur quadricœur i5-9300H à la barre. Les classeurs de 100,000 XNUMX lignes ou plus peuvent être facilement traités par ce processeur. En outre, il peut gérer complex des formules et des mises en page de feuilles de calcul. De plus, la technologie Turbo Boost et une vitesse d'horloge maximale de 4.1 GHz font de ce chipset un excellent choix. C'est une excellente option, même pour la conception de sites Web et la modélisation 3D de base.

Microsoft Excel et les programmes de gestion de feuilles de calcul peuvent fonctionner sans problème avec 8 Go de RAM. En prime, la fréquence d'horloge du processeur de 2666 MHz garantit une récupération de données plus rapide. Il y a aussi un SSD de 512 Go dans cet ordinateur portable sur lequel Excel peut s'appuyer en termes de stockage. 

Avantages

  • Puissant 9th processeur de génération
  • Superbe compatibilité GPU et ROG boost
  • De meilleurs angles de vision
  • Excellent clavier avec durabilité
  • Mémoire rapide

Inconvénients

  • Pauvre vie de la batterie
  • Non compatible avec le Wi-Fi 6

#5 Ordinateur portable pour Excel – HP Pavilion 15

Ordinateur portable HP Pavilion 15 pour Excel

Pour commencer, l'appareil dispose d'un processeur Intel i7 optimisé pour les graphiques, capable de gérer les processus comptables de base. Pour les feuilles de calcul complexes, le processeur 10e génération i7 peut cadencer jusqu'à 3.9 GHz, ce qui est plus que suffisant. 

Le HP Pavilion 15 dispose de 16 Go de RAM à haute vitesse, cadencé à 2666MHz. La partie non évolutive de la mémoire est suffisante pour gérer complex feuilles de calcul financières et comptables. En ce qui concerne le stockage de l'appareil, le module SSD de 512 Go assure un support approprié lors du chargement Windows 10 système d'exploitation, Microsoft Office Suite et d'autres applications exigeantes à des taux impressionnants.

Avantages

  • 10th CPU de génération
  • Excellente esthétique
  • Bonne durée de vie de la batterie
  • Compatible avec le Wi-Fi 6

Inconvénients

  • Il ne vous permet pas de mettre à niveau la RAM
  • Pas de clavier rétroéclairé

#6 Ordinateur portable pour Excel – Asus ZenBook 14

Asus ZenBook 14

Si vous recherchez un Ultrabook à la fois élégant et fonctionnel, n'allez pas plus loin que l'Asus ZenBook 14. Avec le dernier processeur Intel i11 de 7e génération, Asus a intégré 12 Mo de mémoire cache. En plus de cela, il a une vitesse d'horloge turbo de 4.7 GHz. En plus du GPU Intel Iris Xe intégré, le processeur actuel peut gérer plusieurs classeurs et conceptions de formules.

Vous aurez 8 Go de RAM DDR4 à gérer en ce qui concerne la mémoire système. Il est capable de gérer un large éventail de tâches, y compris le multitâche et la gestion de feuilles de calcul. On pense que le stockage SSD de 512 Go serait un défi si vous souhaitez conserver de grands ensembles de données. Windows 10 et MS Office Suite s'exécutent plus rapidement grâce à la capacité de stockage supplémentaire du SSD.

Avantages

  • Puissant 11th CPU gen
  • produit très léger
  • Superbe batterie de secours
  • Excellent clavier
  • Prend en charge la foudre
  • Pavé numérique très impressionnant
  • Relativement abordable

Inconvénients

  • Pas la meilleure batterie

Foire aux questions sur le choix d'un ordinateur portable pour Excel 

Q : Qu'est-ce qui fait d'un processeur quadricœur une meilleure option pour effectuer des tâches Excel ardues ?  

MS Excel, en revanche, repose davantage sur les routines VBA que sur les performances monocœur. Une fonctionnalité parallèle et multithread est requise si vous souhaitez travailler avec de nombreux classeurs simultanément. Cela devient également utile lors de l'utilisation de complex formules telles que SUMIF, SSUMPRODUCT, etc. SMT ou HyperThreading sur un processeur quad-core est une bien meilleure option.

Q : Quelles sont les raisons d'éviter les anciens processeurs sur les ordinateurs portables pour Excel ?

Il est plus facile d'accéder aux applications sur les processeurs plus récents car ils ont des cœurs plus rapides et beaucoup de mémoire cache. Plus important encore, l'ajout de fonctionnalités par Microsoft à l'application logicielle Excel en fait une application plutôt « plus lourde ». Ainsi, il est plus probable que les nouveaux processeurs puissent gérer l'ensemble actuel de critères liés aux augmentations de performances RECALC. Il peut également fournir des arbres de calcul plus rapides.

Q : La mémoire système affecte-t-elle les performances de MS Excel ?

Les extracteurs de données, les analystes financiers et les mineurs sont mieux servis par des modules DDR16 de 4 Go à la barre. Cependant, 8 Go sont suffisants pour les classeurs de base et les conceptions de formules, ainsi que pour d'autres types de calculs. Les classeurs plus volumineux avec plus de 500 XNUMX lignes et colonnes nécessitent une plus grande quantité de RAM.

Q : Est-il possible d'exécuter MS Excel sur un MacBook ?

Microsoft Office est disponible sous la forme d'une version compatible Mac et d'une version compatible Windows. Par conséquent, vous avez la possibilité d'utiliser les deux systèmes d'exploitation en même temps. Les performances sont fluides et votre feuille de calcul peut être partagée entre les ordinateurs Mac et Windows sans aucun problème.

Q : Quelles sont les meilleures alternatives à MS Excel ?

Si vous recherchez de nouvelles façons d'organiser les données, les fichiers et les formules, plusieurs options s'offrent à vous. Dans ce cas, vous pouvez essayer LibreOffice, Zoho Sheet, Scoro ou Google Spreadsheets sur votre Chromebook, par exemple.


Conclusion

Il s'agit donc de choisir le meilleur ordinateur portable pour Excel. Les six produits recommandés ci-dessus sont livrés avec des spécifications différentes pour répondre aux différentes exigences des utilisateurs de MS Excel. Nous espérons qu'au moins une des options ci-dessus vous servira correctement. Quel est l'ordinateur portable pour Excel que vous avez choisi ? Veuillez partager vos précieuses réflexions avec d'autres lecteurs.

Laptop for Excel – the Best Solutions You Can Buy

What are the best laptops for Excel? Or, what sort of system requirements should a laptop has to run MS Excel? If you are looking for an answer, consider this article as a comprehensive guide. We will explain the ins and outs of choosing the best laptop for Excel and present some great recommendations as well.


Microsoft Excel

Microsoft Excel

Excel, on the surface, appears to demand little computational power. However, scrolling across plenty of rows, columns and tables can strain your machine to the limit. Even a web browser can load spreadsheets with Google Sheets because it isn’t a video-editing or 3D CAD tool. It all boils down to how you use it, again.

Excel is more popular with accountants, students, entrepreneurs, and finance majors. This is particularly true when it comes to forecasting and accounting for their customers. In large corporations, spreadsheets and their functions are commonly used to manage all-encompassing budgets, data repositories, and acquired insights.

Consequently, Microsoft Excel is considered to be useful for billing and inventory management. Also, they are used for difficult computations in many professions.  For instance, they become useful in business analysts, data journalists, shopkeepers, stock traders, or even project management professions.

For example, VLOOKUP, MATCH, financial computations (like QuickBooks), and spreadsheet administration all necessitate a more-than-decent computer setup. Assume that the hardware is strengthened up; there is an efficient CPU and a huge piece of RAM. Even then, it can be quite a challenge to collaborate with different complex spreadsheets, extensive databases, and so on.

The Requirement of Choosing a Laptop for Excel

However, it’s not as simple as it appears to choose the best laptops for Excel for your needs. Because of the complexity of the VBA workflows and 100K tables, a large amount of RAM is required. While operating with the CPU, a large amount of the RAM enhances disk caching, temporary storage, and database processing.

Despite the fact that a single-core processor is required, a multi-threaded processor is better suited for extensive Excel usage. Using several cores to speed up calculation trees, RECALC speeds, and menu access in spreadsheet software. Laptops with solid-state drives (SSD) have substantial speed improvements in addition to numerous cores, preferably four or more. There is no limit to how large a spreadsheet can be on an SSD when compared to an HDD.

Except for the existence of I/O ports, so you can configure external workflows, Excel doesn’t require dedicated graphics. Using a high-end GPU for heavy spreadsheets only makes sense if they rely more on external rigs or displays. That means the ones used for rendering and other “heavy” applications.

System Requirements for MS Excel

MS Excel, PowerPoint, and other Microsoft Office apps can run without the need for a groundbreaking, cutting-edge computer setup. There are, therefore, a few things to keep in mind when it comes to determining the minimal system requirements.

On the other hand, assume that you are a data mining or accounting enthusiast. In that case, you will place a high value on external workflows, faster RECALC speeds, and macro usage. If that’s the case, you should look for a system that meets or exceeds the minimum standards.

 Minimum requirementsRecommended requirements
Processor10th Gen Core i3 (Intel)10th Gen Core i5 (Intel)
Memory8 GB16 GB
Storage256 GB SSD512 GB SSD
DisplayFHD 1920X1080 15.6″FHD IPS 1920X1080 15.6″
GPUUHD 620 Intel2GB GeForce MX250
Battery5 hrs8 hrs

List of Best Laptops for Excel

Please find below the list of best laptops for Excel if you need some recommendations.

PS: if you are searching for the Best Laptop for Revit or the Best Laptops for Computer Science students, here are the guides you should check out.

#1 Laptop for Excel – Asus VivoBook K571

Asus VivoBook K571 Laptop for Excel

This Asus laptop for Excel is a superb laptop for professionals and power users. That means the ones who work with massive data sets, storage requirements, and Excel modeling. Why? This is due to the fact that it is capable of handling massive amounts of data.

Asus has installed a much-anticipated Core I7 processor in the machine’s core. With a turbocharged speed (4.5GHz), this chipset can easily manage a lot much larger worksheet. Also, it shows an increase in RECALC performance, workbook layouts, VBA codes, and complicated formula design. This chipset has the ability to handle CPU-intensive tasks in addition to the previously stated activities.

Pros

  • Excellent CPU
  • Dual storage option
  • Excellent gaming support
  • Impressive cooling system
  • Dual display

Cons

  • Not the best battery life

Besides, here are the Best Laptops for AutoCAD for your reference.

#2 Laptop for Excel – XPS 15 7590 by Dell

XPS 15 7590 by Dell

In addition to Dell’s other high-performance laptops, the XPS is a good addition to the Dell lineup. The XPS 15 7590’s powerful processor and thin design make it an ideal work companion. An additional level of security is provided by the fingerprint reader. The XPS 7590 is a laptop for Excel that can handle spreadsheets that are full of data or codes.

The Hexa-core processor, which is clocked at Core i7’s base speed, can reach a maximum speed of 4.5GHz. Excel spreadsheets with a lot of data require a lot of processing power as well. For games such as SIMS 4, Hitman, and FIFA, the GTX 1650 has enough dedicated RAM. That can keep you interested without straining the processor. So, this could be a great option for those who want the best laptops for Excel.  

Pros

  • Hexa-core CPU
  • Fingerprint scanner
  • Wi-Fi 6 technology
  • Slim design

Cons

  • Ventilation is not the best
  • Sub-par battery life

#3 Laptop for Excel – Acer Aspire 7

Acer Aspire 7 Laptop for Excel

With a sleek design, strong processor, and productivity-focused features, this’s a very compact laptop for Excel in this list.

The GTX 16-series GPU and 4GB of video RAM handle graphics-intensive activities. It’s a handy addition for avid video editors. However, the graphics processor unit of this laptop for Excel can hardly handle mid-range games, and 1080p presets.

Acer includes 8GB of DDR4 RAM in its systems, which is more than enough for huge Excel spreadsheets. It also has intensive data management operations to run smoothly. Applauding the 512 GB NVMe-Compatible RAM makes sense from a storage point of view.

This laptop also gets extra marks for its amazing portability, which is displayed on the screen. With a weight of just 4.74 pounds, this laptop remains one of the most portable laptops available today. The USB 3.2 (Type C), Gigabit Ethernet, and other useful ports deserve special notes.

Pros

  • Powerful 9th gen CPU
  • GPU is midrange
  • Excellent display
  • USB charging
  • Portable

Cons

  • Not compatible with Wi-Fi 6
  • It doesn’t work well with strenuous gaming

#4 Laptop for Excel – Asus TUF FX505GT

Asus TUF FX505GT

Asus has a quad-core i5-9300H processor at the helm. Workbooks with 100,000 rows or more can be handled with ease by this processor. Also, it can handle complex formulas and spreadsheet layouts. In addition, the Turbo Boost technology and a maximum clock speed of 4.1GHz make this chipset an excellent choice. It’s a superb option even for web design and basic 3D modeling.

Microsoft Excel and spreadsheet management programs can run smoothly with 8 GB of RAM. As a bonus, the processor’s clock frequency of 2666 MHz guarantees faster data retrieval. There’s also a 512 GB SSD in this laptop for Excel to rely on in terms of storage. 

Pros

  • Powerful 9th generation processor
  • Superb GPU and ROG boost compatibility
  • Better viewing angles
  • Excellent keyboard with durability
  • Fast memory

Cons

  • Poor battery life
  • Not compatible with Wi-Fi 6

#5 Laptop for Excel – HP Pavilion 15

HP Pavilion 15 Laptop for Excel

For starters, the device has a graphics-optimized Intel i7 processor that can handle basic accounting processes. For intricate spreadsheets, the 10th Gen i7 CPU can clock up to 3.9GHz, and that is more than adequate. 

The HP Pavilion 15 has 16 GB of RAM with high-speed, which clocks at 2666MHz. The non-upgradable portion of memory is enough to handle complex financial and accounting spreadsheets. With regard to the device’s storage, the 512 GB SSD module provides appropriate support while loading Windows 10 operating system, Microsoft Office Suite, and other demanding applications at impressive rates.

Pros

  • 10th generation CPU
  • Excellent aesthetics
  • Good battery life
  • Compatible with Wi-Fi 6

Cons

  • It doesn’t let you upgrade the RAM
  • No backlit keyboard

#6 Laptop for Excel – Asus ZenBook 14

Asus ZenBook 14

If you’re searching for an Ultrabook that’s both stylish and functional, go no further than the Asus ZenBook 14. With the latest 11th generation Intel i7 processor, Asus has incorporated 12 MB of cache memory. On top of that, it has a 4.7Ghz turbo clock speed. In addition to the built-in Intel Iris Xe GPU, the current processor can handle several workbooks & formula designs.

You’ll have 8 GB of DDR4 RAM to deal with when it comes to system memory. It’s capable of handling a wide range of tasks, including multitasking and spreadsheet management. It’s thought that the 512GB SSD storage would be a challenge if you wish to keep large data sets. Windows 10 and MS Office Suite run more quickly thanks to the SSD’s extra storage capacity, as well.

Pros

  • Powerful 11th gen CPU
  • Very light product
  • Superb battery backup
  • Excellent keyboard
  • Supports thunderbolt
  • Very impressive numpad
  • Relatively affordable

Cons

  • Not the best battery

Frequently asked questions related to choosing a laptop for Excel 

Q: What makes a Quad-Core Processor a better option to perform strenuous Excel tasks?  

MS Excel, on the other hand, relies more heavily on VBA routines than on single-core performance. Parallel, multi-threaded functionality is required if you want to work with numerous workbooks simultaneously. It also becomes useful while using complex formulas such as SUMIF, SSUMPRODUCT, and more. SMT or HyperThreading on a quad-core processor is a much better option.

Q: What are the reasons to avoid older CPUs on laptops for Excel?

It’s easier to access apps on newer CPUs because they have speedier cores and a lot of cache memory. Even more importantly, Microsoft’s addition of capabilities to the Excel software application makes it rather a “heavier” application. So, more likely that newer processors can handle the current set of criteria that relates to RECALC performance increases. It also can deliver speedier calculation trees.

Q: Does system memory affect the performance of MS Excel?

Data extractors, financial analysts, and miners are best served by 16 GB DDR4 modules at the helm. However, 8GB is sufficient for basic workbooks and formula designs, along with other types of calculations. Bigger workbooks with more than 500K rows and columns require a larger amount of RAM.

Q: Is it possible to run MS Excel on a MacBook?

Microsoft Office is available in the form of a Mac-friendly version and a Windows-friendly version. As a result, you have the option to use both operating systems at the same time. Performances are seamless, and your spreadsheet can be shared between Mac and Windows computers with no problems at all.

Q: What are the best alternatives to MS Excel?

If you’re looking for new ways to organize data, files, and formulas, there are several options. In this case, you can try LibreOffice, Zoho Sheet, Scoro, or Google Spreadsheets on your Chromebook, for instance.


Conclusion

So, that’s all about choosing the best laptop for Excel. The six products recommended above come with different specifications to match the different requirements of MS Excel users. We hope that at least one of the above options will serve your purpose correctly. What is the laptop for Excel you chose? Please share your valuable thoughts with other readers.