Comment réparer Instagram Tentative de connexion suspecte avec facilité

Instagram est l'une des plateformes de médias sociaux célèbres parmi les gens. Les utilisateurs actifs sur Instagram sont plus que tout autre média social. Cela rend également cette plate-forme vulnérable aux escrocs et aux pirates. Si vous avez reçu un e-mail ou des messages comme 'Instagram tentative de connexion suspecte' ou 'Nous avons détecté une tentative de connexion inhabituelle,' alors vous devez lire cet article.

Vous en apprendrez plus sur le Instagram connexion suspecte et les méthodes pour y remédier. De plus, les méthodes vous aideront également à protéger vos autres comptes et profils de médias sociaux. Alors sans plus tarder, plongeons directement dans la façon de réparer Instagram tentative de connexion suspecte. 

Pour empêcher les pirates d'enregistrer Instagram et d'autres informations de connexion aux réseaux sociaux, vous devez télécharger le logiciel ClevGuard Anti-Spyware. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce logiciel.


Partie 1: Qu'est-ce que Instagram tentative de connexion suspecte ?

Lorsque vous recevez Instagram tentative de connexion suspecte, cela signifie que quelqu'un s'est connecté à votre compte à partir d'un emplacement inconnu et d'un appareil inconnu. Il existe de nombreuses raisons derrière cette connexion suspecte, et nous en avons couvert certaines ci-dessous.

PS : voyons comment ajouter un Emplacement personnalisé activé Instagram et réparer le Instagram Impossible d'actualiser le flux problème avec facilité.

Instagram Tentative de connexion suspecte causée par un logiciel espion

Il existe une pléthore d'applications que vous pouvez télécharger à partir d'une autre boutique en ligne. Beaucoup de ces applications sont sécurisées et dignes de confiance ; cependant, certaines applications sont des logiciels espions. Ces applications de logiciels espions ressemblent et fonctionnent normalement comme n'importe quelle autre application, mais en réalité, elles enregistrent les données de votre mobile et dirigent toutes les données enregistrées vers le serveur du pirate.

Ils lisent et analysent vos données et utilisent les informations pour pénétrer votre compte de médias sociaux. C'est l'un des moyens les plus simples de se connecter au compte de médias sociaux de quelqu'un. 

En plus, voici le top Instagram Hacker pas d'enquête pour votre référence.

Instagram Tentative de connexion suspecte causée par hameçonnage

L'hameçonnage est une autre meilleure technique pour se connecter aux autres Instagram Compte. Les pirates créent un faux site Web qui ressemble exactement à un site normal Instagram site Web, mais en réalité, c'est un appât pour vous. Ils recueillent votre identifiant de messagerie et vous spamment avec les messages et les e-mails.

Ils envoient divers types d'e-mails et de messages pour créer la panique parmi les utilisateurs. De plus, ils envoient des liens urgents pour résoudre le problème sur Instagram ordinateurs de l'utilisateur. Si vous avez également reçu de tels e-mails ou messages, ne cliquez jamais sur des liens et ne partagez jamais d'informations personnelles. Les pirates utilisent ces astuces pour pirater vos informations personnelles. 

Une fois que vous aurez cliqué sur les liens, les données seront automatiquement partagées sur le serveur du spammeur, et ils utiliseront ces données pour vous faire chanter.

De plus, si vous rencontrez Utilisateur introuvable sur Instagram problème, voici les meilleures solutions pour vous.

Instagram Tentative de connexion suspecte causée par une fuite de données 

À mesure que le nombre d'utilisateurs d'Internet augmente, la violation de données est également devenue le problème difficile à traiter. La violation ou la fuite de données est courante aujourd'hui et, dans le passé, les pirates ont réussi à pénétrer dans des banques et des sociétés multinationales et à piraté les données.  

Il existe de nombreuses façons par lesquelles les pirates informatiques obtiennent votre Instagram les informations d'identification du compte. Ils pourraient ne pas se connecter directement à votre Instagram, mais ils obtiennent vos informations d'identification à partir de sites Web ou d'autres applications. Plusieurs fois, vous pouvez vous connecter à un site Web avec votre Instagram, et c'est là que les spammeurs et les pirates informatiques obtiennent votre identifiant de messagerie et votre mot de passe. C'est pourquoi vous devez utiliser soigneusement votre Instagram informations de connexion pour vous inscrire à d'autres sites Web.

Instagram Tentative de connexion suspecte causée par divers

Les trois ci-dessus sont les moyens courants que les pirates utilisent pour pirater votre Instagram Compte. Il existe de nombreuses autres manières par lesquelles ils peuvent se connecter à votre Instagram Compte. Il peut arriver que vous vous connectiez à votre Instagram à partir d'un autre appareil comme un cybercafé, puis oubliez de vous déconnecter.

Ces appareils peuvent avoir des logiciels espions et des enregistreurs de frappe pour enregistrer les données. Un autre moyen pour un pirate informatique d'enregistrer vos données est le wifi public. Si vous avez utilisé le Wi-Fi d'un hôtel ou de tout autre lieu notable, vos informations peuvent être redirigées vers le serveur des spammeurs et des pirates. 


Partie 2 : Comment pouvez-vous réparer Instagram tentative de connexion suspecte ?

Nous avons déjà discuté ci-dessus des moyens par lesquels les pirates peuvent obtenir votre Instagram identifiants de connexion. Quelle que soit la raison, les méthodes suivantes vous aideront à faire face à un Instagram tentative de connexion suspecte.

Méthode 1 : Utilisez l'application anti-spyware ClevGuard pour protéger votre Instagram technique

La Anti-spyware ClevGuard logiciel vous aide à protéger votre Instagram informations d'identification de tous les pirates et spammeurs. De plus, ce logiciel empêche non seulement Instagram tentative de connexion suspecte, mais protège également vos autres réseaux sociaux et comptes en ligne. Veuillez suivre les étapes simples ci-dessous pour télécharger le logiciel anti-spyware ClevGuard.

1: Allez sur le Google Play Store et recherchez ClevGuard et cliquez sur 'installer.

fixer Instagram tentative de connexion suspecte avec ClevGuard

2: Après avoir terminé l'installation, ouvrez l'application et cliquez sur 'Scanner' découvrir Instagram tentative de connexion suspecte, le cas échéant. Une fois l'analyse terminée, les fichiers suspects apparaîtront sur votre écran. 

3: Maintenant, accédez au rapport d'analyse et cliquez sur 'Tout résoudre.' Cela vous aidera à résoudre le problème et tous les fichiers suspects seront supprimés.

4: Recherchez le 'Protection en temps réel' et activez-la. Cette fonctionnalité protège vos comptes de réseaux sociaux et autres comptes en ligne contre les pirates et les spammeurs.

Méthode 2 : utilisez un mot de passe fort

Vous devez avoir remarqué lorsque vous vous connectez à votre Instagram compte à partir d'un appareil inconnu ; il vous envoie une notification de tentative de connexion suspecte. De plus, il envoie un e-mail pour vérifier la sécurité et vous propose deux options 'C'était moi' et 'Ce n'était pas moi.  

Si vous vous êtes connecté à partir d'un autre appareil, choisissez le 'C'était moi' option pour vérifier le processus de sécurité. Cependant, si vous choisissez le 'Ce n'était pas moi'option, Instagram vous demandera de réinitialiser votre mot de passe. Assurez-vous de choisir un mot de passe fort et unique plutôt que le même mot de passe avec de légères variations.

Méthode 3 : Activer la fonctionnalité Authentification à deux facteurs

L'authentification à deux facteurs vous offre le double de la sécurité de votre compte de réseau social. Si vous ne l'avez pas encore activé, nous vous recommandons de le faire immédiatement. Cette fonctionnalité envoie un code de sécurité sur votre numéro de téléphone portable enregistré ou votre identifiant de messagerie. Ce n'est qu'après avoir entré le code de sécurité que vous pouvez vous connecter à votre Instagram compte.

Bien que cette fonctionnalité améliore la sécurité de votre compte de réseau social, elle n'est toujours pas populaire parmi les gens. Beaucoup de gens trouvent frustrant et ennuyeux d'entrer le code de sécurité chaque fois qu'ils se connectent à un compte de réseau social. 

Au cas où vous voudriez activer cette fonctionnalité et que vous vouliez en connaître le processus pour votre Instagram compte, suivez les étapes ci-dessous. 

1 : Ouvrez votre Instagram et cliquez sur le trois lignes situé dans le coin supérieur droit.

2: Maintenant, cliquez sur 'Paramètres.

Activer l'authentification à deux facteurs pour corriger Instagram tentative de connexion suspecte

3: Cliquez sur 'Sécurité' puis 'Authentification à deux facteurs.

4: Ensuite, sélectionnez le 'Commencez'option.

5: Vous pouvez soit sélectionner 'Application d'authentification' ou 'Utiliser le SMS.

C'est ça. Vous avez activé avec succès l'authentification à deux facteurs pour votre Instagram Compte. Désormais, les pirates ou les spammeurs ne pourront plus se connecter à votre compte à cause du code de sécurité. 

Méthode 4 : Déconnectez-vous de votre Instagram compte de tous les appareils

Si vous recevez Instagram tentative de connexion suspecte, déconnectez-vous immédiatement de votre Instagram compte de tous les appareils et modifiez le mot de passe. De plus, activez une fonction d'authentification à deux facteurs pour améliorer la sécurité de votre compte. Si une personne ou des spammeurs essaient à nouveau de se connecter à votre compte, ils ne pourront pas le faire.  

Si vous ne savez pas comment vous déconnecter de votre Instagram compte, suivez les étapes ci-dessous. 

1 : Ouvrez votre Instagram et cliquez sur le trois lignes situé dans le coin supérieur droit. 

2: Cliquez sur 'Paramètres.

Déconnexion Instagram compte de tous les appareils à réparer Instagram tentative de connexion suspecte

3: Cliquez sur 'Sécurité'.

4: Après cela, cliquez sur le '"Activité de connexion".'option. La liste de tous les appareils connectés et l'historique de localisation apparaîtront sur votre mobile. Vous pouvez vérifier les appareils à partir desquels vous vous êtes connecté à votre Instagram compte. 

5: Si vous trouvez un appareil ou un emplacement suspect, vous devez immédiatement vous déconnecter de tous les appareils. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas vous déconnecter de tous les appareils à la fois, vous devez donc cliquer sur chaque appareil, puis cliquer sur le bouton déconnecter option.


Partie 3 : Que faire quand on ne peut pas changer le mot de passe ?

Si les solutions ci-dessus ne vous aident pas à corriger Instagram tentative de connexion suspecte, lisez cette section pour en savoir plus sur les méthodes. De nombreux utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir modifier leur Instagram mot de passe du compte. Cela se produit en raison de la notification et vous empêche de modifier le mot de passe.

Les utilisateurs se sont également plaints que chaque fois qu'ils saisissent l'identifiant de l'e-mail, Instagram envoie une notification 'aucun utilisateur trouvé.' Donc, si vous avez rencontré un tel message et que vous ne parvenez pas à réinitialiser le mot de passe, suivez les instructions ci-dessous pour résoudre ce problème.

Méthode 1 : Changer le navigateur ou l'appareil

Au cas où vous utilisez le Instagram application pour vous connecter à votre Instagram compte, passez au navigateur. Vous avez également la possibilité de vous connecter à partir d'un autre appareil. Cela vous aidera à ouvrir votre Instagram compte.

Méthode 2 : Changer l'emplacement avec un VPN

Une autre façon est de télécharger le VPN et de changer votre emplacement. De nos jours, il existe différentes options disponibles comme ExpressVPN, que vous pouvez utiliser pour vous connecter à votre Instagram compte.


Partie 4 : Comment savoir qui s'est connecté à votre Instagram Compte?

Eh bien, il n'est pas possible de trouver la personne exacte qui s'est connectée à votre Instagram compte, mais vous pouvez savoir si la personne est toujours connectée à votre compte. Non seulement cela, mais vous pouvez également trouver quand et où cette personne s'est connectée. Si vous ne savez pas comment trouver l'appareil et l'emplacement inconnus, suivez les étapes ci-dessous.

1 : Ouvrez votre Instagram compte et cliquez sur le trois lignes situé dans le coin supérieur droit. 

2: Cliquez sur 'Paramètres.

3: Cliquez sur le 'Sécurité'option.

4 : Après cela, cliquez sur '"Activité de connexion"..

Dans le '"Activité de connexion".', vous pouvez voir la liste des appareils à partir desquels votre Instagram compte s'est connecté. De plus, vous pouvez trouver l'emplacement à partir duquel vous vous êtes connecté à votre Instagram. Cela pourrait vous aider à trouver le coupable. Par conséquent, avant d'entreprendre toute action, vous devez vérifier votre activité de connexion.


Conclusion

Dans cet article, nous avons couvert en détail Instagram tentatives de connexion suspectes et les méthodes pour les corriger. Nous vous recommandons de lire cet article en entier pour comprendre les moyens et le processus pour résoudre ce problème. Cela vous aidera également à faire face à une telle situation à l'avenir.

How to Fix Instagram Suspicious Login Attempt With Ease

Instagram is one of the famous social media platforms among people. The active users on Instagram are more than any other social media. This also makes this platform vulnerable to scammers and hackers. If you have received an email or messages like ‘Instagram suspicious login attempt’ or ‘We detected an unusual login attempt,’ then you must read this article.

You will learn about the Instagram suspicious login and the methods to fix it. Plus, the methods will also help you to safeguard your other social media accounts and profile. So without further ado, let’s dive straight into how to fix Instagram suspicious login attempt. 

To prevent hackers from recording Instagram and other social media login credentials, you must download ClevGuard Anti-Spyware software. Read further to know about this software.


Part 1: What is Instagram suspicious login attempt?

When you receive Instagram suspicious login attempt, this means someone has logged into your account from an unknown location and unknown device. There are many reasons behind this suspicious login, and we have covered some of them below.

PS: let’s figure out how to add a Custom Location on Instagram and fix the Instagram Couldn’t Refresh Feed issue with ease.

Instagram Suspicious Login Attempt Cause By Spyware

There are a plethora of apps that you can download from a different online store. Many of these applications are secure and trustworthy; however, some applications are spyware. These spyware apps look and normally work like any other app, but in reality, they record data from your mobile and direct all the recorded data to the hacker’s server.

They read and analyze your data and use the information to penetrate your social media account. This is one of the simplest ways to login into someone’s social media account. 

Besides, here are the top Instagram Hacker No Survey for your reference.

Instagram Suspicious Login Attempt Cause By Phishing

Phishing is another best technique to login into others’ Instagram account. Hackers create a fake website that looks exactly like a normal Instagram website but in reality, it is bait for you. They gather your email id and spam you with the messages and emails.

They send various kinds of emails and messages to create panic among the users. Plus, they send some urgent links to fix the problem on Instagram user’s computers. If you have also received such emails or messages, never click on links or share personal information. Hackers use these tricks to hack your personal information. 

Once you click on the links, the data will shares automatically on the spammer’s server, and they use this data to blackmail you.

Instagram Suspicious Login Attempt Cause By Data Leak 

As the internet users increase, the data breach has also become the challenging problem to deal with. Data breach or leak is common today and in the past hackers have successfully penetrated bank and multinational companies, and hacked the data.  

There are many ways through which hackers get your Instagram account’s credentials. They might not directly login into your Instagram, but they get your credentials from websites or other apps. Many times you might log in to a website with your Instagram, and that’s where spammers and hackers get your email id and password. This is why you must carefully use your Instagram login details to sign up for other websites.

Instagram Suspicious Login Attempt Cause By Miscellaneous

The above three are the common ways that hackers use to hack your Instagram account. There are many other ways through which they can log in to your Instagram account. It might happen that you log in to your Instagram from another device like cybercafé and then forget to log out.

These devices might have spyware and keyloggers to record the data. Another way a hacker can record your data is through public wifi. If you have used a hotel or any other notable place’s wifi, then your information might direct to the spammers and hackers’ server. 


Part 2: How can you fix Instagram suspicious login attempt?

We have already discussed above the ways through which hackers can get your Instagram login credentials. Whatever is the reason, the following methods will help you to deal with an Instagram suspicious login attempt.

Method 1: Use ClevGuard anti-spyware application to protect your Instagram information

The ClevGuard anti-spyware software helps you to protect your Instagram credentials from any hackers and spammers. Plus, this software not only prevents Instagram suspicious login attempt but also protects your other social media and online accounts. Please follow up below simple steps to download ClevGuard anti-spyware software.

1: Go to the Google Play Store and search for ClevGuard and click on ‘Install.’

fix Instagram suspicious login attempt with ClevGuard

2: After completing the installation, open the application and click on ‘Scan‘ to find out Instagram suspicious login attempt, if any. Once the scanning is completed, the suspicious files will appear on your screen. 

3: Now, navigate to the scanning report and click on ‘Resolve All.’ This will help you to fix the problem, and all the suspicious files will be removed.

4: Search for the ‘Real-Time Protection‘ option and enable it. This feature guards your social media accounts and other online accounts from hackers and spammers.

Method 2: Use a strong password

You must have noticed when you log in to your Instagram account from an unknown device; it sends you a suspicious login attempt notification. Plus, it sends an email to verify the security and provide you two options ‘It was me‘ and ‘It wasn’t me.’  

In case you have logged in from a different device, then choose the ‘It was me‘ option to verify the security process. However, if you choose the ‘It wasn’t me‘ option, Instagram will ask you to reset your password. Make sure that you choose a strong and unique password rather than the same password with slight variations.

Method 3: Enable the feature Two-Factor Authentication

Two-Factor Authentication gives you double the surety of your social media account. If you haven’t enabled it yet, we will recommend you do that immediately. This feature sends a security code on your registered mobile number or email id. Only after entering the security code can you log in to your Instagram account.

Although this feature enhances the security of your social media account, it is still not popular among people. Many people find it frustrating and annoying to enter the security code whenever they login into social media account. 

In case you want to enable this feature and want to know the process of it for your Instagram account, follow the below steps. 

1: Open your Instagram app and click on the three-line located at the top-right corner.

2: Now, click on ‘Settings.’

Enable Two-Factor Authentication to fix Instagram suspicious login attempt

3: Click on ‘Security‘ and then ‘Two-Factor Authentication.’

4: Then, select the ‘Get Started‘ option.

5: You can either select ‘Authentication App‘ or ‘Use Text Message.’

That’s it. You have successfully enabled Two-Factor Authentication for your Instagram account. Now hackers or spammers won’t be able to log in to your account because of the security code. 

Method 4: Log out of your Instagram account from all devices

If you receive Instagram suspicious login attempt, immediately log out of your Instagram account from all the devices and change the password. Plus, enable a two-factor authentication feature to enhance your account’s security. If any person or spammers again tries to log in to your account, he/she won’t be able to do that.  

In case you don’t know how to log out from your Instagram account, follow the below-given steps. 

1: Open your Instagram and click on the three-line located at the top-right corner. 

2: Click on ‘Setting.’

Log out Instagram account from all devices to fix Instagram suspicious login attempt

3: Click on ‘Security‘.

4: After that, click on the ‘Login Activity‘ option. The list of all logged-in devices and the location history will appear on your mobile. You can check the devices from which you have logged in to your Instagram account. 

5: If you find any suspicious device or location, you must immediately log out from all the devices. Remember, you cannot log out from all devices at once, and therefore you must click on every device and then click on the log out option.


Part 3: What to do when you can’t change the password?

If the above solutions do not help you to fix Instagram suspicious login attempt, read this section to know more methods. Many users have complained that they are unable to change their Instagram account’s password. This happens due to the notification, and it prevents you from changing the password.

Users have also complained that whenever they enter the email Id, Instagram sends a notification ‘no users found.’ So, if you have encountered such a message and are unable to reset the password, follow the below instruction to fix this problem.

Method 1: Change the browser or the device

In case you use the Instagram app to log in to your Instagram account, switch to the browser. You also have the option to log in from a different device. This will help you to open your Instagram account.

Method 2: Change the location with a VPN

Another way is to download the VPN and change your location. Nowadays, there are various options available like ExpressVPN, that you can use to log in to your Instagram account.


Part 4: How to know who logged in to your Instagram account?

Well, it is not possible to find the exact person who has logged in to your Instagram account, but you can know whether the person is still logged into your account. Not only this, but you can also find when and where that person logged in. If you don’t know how to find the unknown device and location, follow the below steps.

1: Open your Instagram account and click on the three-line located at the top-right corner. 

2: Click on ‘Settings.’

3: Click on the ‘Security‘ option.

4: After that, click on ‘Login Activity.’

In the ‘Login Activity‘ section, you can see the list of devices from which your Instagram account has logged in. Plus, you can find the location from where you have logged in to your Instagram. This might help you to find out the culprit. Therefore, before taking any action, you must check your Login Activity.


Conclusion

In this article, we have covered in detail Instagram suspicious login attempts and the methods to fix them. We recommend you read this entire article to understand the ways and the process to fix this problem. It will also help you to deal with such a situation in the future.