Différentes façons d'importer MP4 dans iMovie Facilement

Cherchez-vous un moyen de importer MP4 dans iMovie? iMovie est un lecteur vidéo et vidéo intégré présent sur le système d'exploitation Mac. Cet outil est très utile, car il vous permet de gérer, d'éditer et de transformer des fichiers vidéo de manière efficace et efficiente. Cependant, lorsque vous utilisez d'autres formats de fichiers vidéo, tels que MP4, vous devez d'abord importer MP4 dans iMovie.

Ainsi, pour lire des fichiers autres que son extension par défaut, les utilisateurs doivent importer MP4 dans iMovie. Après cela, ils peuvent facilement utiliser ce fichier. Cependant, de nombreux utilisateurs rencontrent plusieurs problèmes lors de l'importation MP4 vers d'autres formats de fichiers. Si vous rencontrez le même problème, lisez cet article pour importer MP4 dans iMovie facilement. Voyons maintenant différentes manières d'importer MP4 fichiers utilisant iMovie.


Partie 1 : La meilleure façon d'importer MP4 dans iMovie sur Mac

Lorsque vous rencontrez des problèmes lors de l'importation de votre MP4 fichiers vidéo dans iMovie, convertissez-les en iMovie format de fichier. Après l'importation MP4 dans iMovie, vous pouvez facilement ouvrir les fichiers nouvellement convertis dans le iMovie outil. Importer MP4 dans iMovie, l'outil le plus fiable est Wondershare UniConverter. Cet outil s'appelait auparavant Wondershare Video Converter Ultimate.

Wondershare UniConverter est livré avec diverses fonctionnalités avancées. De plus, cet outil prend en charge divers formats de fichiers. Une fois que vous avez téléchargé cet outil, vous avez accès à l'ensemble de l'outil de gestion de fichiers vidéo. En utilisant cet outil, vous pouvez transformer vos vidéos. Non seulement cela, mais vous pouvez même télécharger des vidéos.

Principales caractéristiques de Wondershare UniConverter:

  • Cet outil vous permet de convertir le format vidéo/audio en plus de 1000 formats vidéo, tels que AVI, MOV, MP4, Etc.
  • Il présente un rythme de conversion 30 fois plus rapide par rapport aux autres convertisseurs conventionnels.
  • L'outil modifie les fichiers vidéo en ajoutant des sous-titres, en fusionnant, en coupant, en recadrant, en rognant, etc.
  • Il grave des vidéos sur des DVD avec des modèles de menu de DVD personnalisés gratuits.
  • Le programme vous permet d'enregistrer ou de télécharger des vidéos à partir de plus de 10,000 XNUMX plates-formes de partage de vidéos.
  • Il utilise la technologie APEXTRANS de pointe, qui vous permet de convertir des vidéos sans perte de qualité ni compression.
  • L'outil dispose d'une boîte à outils polyvalente qui comprend un créateur de GIF, un enregistreur d'écran, un outil d'édition de métadonnées vidéo et un compresseur vidéo.

Étapes pour importer MP4 dans iMovie via Wondershare UniConverter :

Alors, pour importer MP4 dans iMovie, suivez les instructions ci-dessous :

Étape 1: Téléchargez Wondershare UniConverter

En premier lieu, les utilisateurs doivent télécharger le programme WondershareUniConverter sur leurs systèmes. Cela fonctionne pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Pour télécharger l'outil, accédez à son site officiel. L'outil est inclus dans l'achat ainsi que dans les versions d'essai. Ainsi, vous pouvez essayer cet outil gratuitement.

Après avoir téléchargé cet outil, un assistant vous guidera tout au long du processus d'installation. De plus, vous êtes autorisé à personnaliser les paramètres.

Étape 2 : Importer MP4 dans iMovie

Une fois téléchargé, le programme, les utilisateurs peuvent le lancer. Le programme dispose d'une interface conviviale. Ainsi, vous pouvez naviguer facilement dans cet outil. Importer MP4 dans iMovie en utilisant cet outil, vous devez d'abord importer le fichier ici. Ouvrez le MP4 fichier en appuyant sur 'Ajouter des fichiers'ou en faisant glisser le fichier dans son interface. Ensuite, appuyez sur 'Ajouter des fichiers' pour sélectionner votre MP4 fichiers.

Wondershare UniConverter

Étape 3: Choisissez le format du fichier de sortie.

Maintenant, appuyez sur l'icône à côté du 'Format de sortie'option. Après cela, cliquez sur le 'POSTPRODUCTION"onglet, puis choisissez"iMovie.

L’ MP4 dans iMovie avec Wondershare UniConverter

Étape 4: enregistrez votre fichier

Après avoir choisi le format souhaité, les utilisateurs doivent appuyer sur 'Tout démarrer' pour commencer la vraie conversion. Maintenant votre MP4 le fichier sera converti en quelques secondes seulement. Pour trouver votre fichier fini, accédez au 'Fini'option.

PS : si vous rencontrez des problèmes comme iMovie erreur de rendu vidéo or iMovie l'exportation a échoué, voici les meilleures solutions pour vous.


Partie 2 : Une autre façon étonnante d'importer MP4 dans iMovie

Indubitablement, iMovie est un bon outil pour éditer des vidéos sur des appareils iOS. Avec cet outil, les utilisateurs n'ont besoin d'aucune expertise en montage pour éditer et regarder des vidéos. Ici, ils peuvent télécharger des vidéos via les caméras de leurs appareils ou iTunes. Bien qu'il s'agisse d'un outil de montage vidéo bien connu, iMovie peut être délicat lorsqu'il s'agit d'importer des formats.

Les utilisateurs ne rencontreront aucun problème lors de l'importation MP4 dans iMovie uniquement si leurs vidéos sont au format MPEG-2, MPEG-4, MOV, HDV ou DVD. Sinon, les utilisateurs doivent convertir les fichiers dans d'autres formats compatibles. Pour effectuer cette action, ils ont besoin d'un convertisseur vidéo fiable. Un convertisseur vidéo aussi fiable et professionnel est Movavi Video Converter.

Ce convertisseur étonnant peut importer MP4 dans iMovie facilement et rapidement. L'outil prend en charge plus de 100 formats de fichiers. En outre, il est compatible avec tous les appareils Apple prenant en charge iMovie. Alors, téléchargez cet outil incroyable et suivez les instructions simples données ci-dessous. Le guide suivant expliquera tout le processus de conversion de DVD en iMovie. Avant cela, jetez un œil à certaines de ses fonctionnalités étonnantes ci-dessous :

Principales caractéristiques de Movavi Video Converter pour Mac

  • Cet outil vous permet de convertir rapidement des DVD, de l'audio, des vidéos et des images.
  • Il offre une conversion de fichiers ultra-rapide sans aucune perte de qualité.
  • Le convertisseur vidéo offre diverses fonctionnalités d'édition, telles que le réglage du son, le rognage et la jonction de fichiers, et l'amélioration de la qualité avant la conversion du fichier.
  • Il vous permet d'enregistrer des clips audio et vidéo pour un accès mobile simple.

Alors, Movavi Video Converter vous offre un moyen idéal pour profiter des médias dans le format souhaité. Non seulement cela, mais cet outil vous permet également de modifier facilement vos vidéos. Maintenant, consultez les étapes ci-dessous pour l'importation MP4 dans iMovie en utilisant ce convertisseur vidéo professionnel.

Étapes pour importer MP4 dans iMovie en utilisant Movavi Convertisseur vidéo:

Étape 1: Obtenir Movavi Video Converter

En premier lieu, les utilisateurs doivent obtenir le Movavi Outil Video Converter de son site officiel. Après avoir téléchargé l'outil, installez-le en suivant le guide d'installation.

Étape 2: téléchargez vos vidéos

Maintenant, appuyez sur l'onglet 'Ajouter un média». En fonction de votre source, sélectionnez le 'Ajouter un DVD' ou 'Ajouter la vidéo'option. Choisissez le chemin du fichier et sélectionnez ceux que vous souhaitez importer. Ce convertisseur vidéo prend en charge tous les formats de fichiers populaires, y compris l'importation MP4 dans iMovie. En outre, il prend en charge les fichiers MKV et WMV, qui sont des formats incompatibles pour iMovie. Convertissez de tels formats avec Movavi Video Converter sans effort.

Movavi Video Converter

Étape 3: Sélectionnez le format cible

Maintenant, cliquez sur l'onglet 'Populaire'présent en bas. Après cela, sélectionnez le 'MP4 pour la qualité iMovie'option.

Movavi Video Converter

Étape 4: appuyez sur `` Partager ''

La méthode la plus simple pour importer MP4 dans iMovie est en le téléchargeant directement dans la bibliothèque iTunes. Pour cela, appuyez sur l'onglet 'Partager'et cochez l'option d'iTunes avant de commencer à convertir le fichier.  

Étape 5: Cliquez sur 'Convertir'

Ensuite, les utilisateurs doivent appuyer sur le 'Dossier' et sélectionnez le dossier pour enregistrer leur fichier. Une fois sélectionné, appuyez sur 'Convertir.' En quelques secondes, la conversion sera terminée. Alors, voici comment vous importez MP4 dans iMovie. De la même manière, vous pouvez même importer d'autres formats comme WMV ou MPG dans des iMovie formate sans tracas.

L’ MP4 dans iMovie avec Movavi Video Converter

Après avoir converti votre vidéo avec succès avec cet outil, exportez-la vers iMovie d'iTunes. Il est également possible de transférer la vidéo depuis l'interface de iMovie trop. C'est donc tout ce que vous avez à apprendre sur l'importation de DVD et de CD vers iMovie.

En outre, apprenons-en plus sur la façon de ouvrir les fichiers MOD sur Mac et que faire si iMovie Continue de s'écraser.


Partie 3 : Comment importer iMovie dans MP4 Par iMovie

De nombreux utilisateurs admirent vraiment le iMovie format. Cependant, il est possible que vous aimiez jouer au iMovie fichier sur votre smartphone. Le problème est que tous les appareils mobiles ne prennent pas en charge ce format de fichier. C'est pourquoi vous devez convertir votre iMovie déposer à MP4. Maintenant, cela peut être fait en utilisant le iMovie outil lui-même. Ainsi, il n'est pas nécessaire de télécharger d'autres progiciels pour effectuer cette conversion de fichier.

Étapes pour importer MP4 dans iMovie utilisant l' iMovie programme:

Pour sauver le iMovie fichier comme MP4, suivez les instructions ci-dessous. C'est assez simple avec le iMovie outil.

Étape 1: Ouvert iMovie et exportez votre fichier

En premier lieu, les utilisateurs doivent ouvrir le iMovie outil. Après avoir lancé le programme, ils doivent cliquer sur le 'Partager'onglet. Cette option est présente dans le menu principal. Après cela, choisissez l'option 'Exporter à l'aide de QuickTime.

Étape 2 : Enregistrez votre MP4 filet

Après avoir appuyé sur cette option, vous rencontrerez un menu contextuel à l'écran. Cette fenêtre aura plusieurs options, telles que l'emplacement et le nom des fichiers, etc. Maintenant, appuyez sur l'option de 'Exportations' De là.

Une fois cela fait, vous rencontrerez à nouveau certaines options, telles que 'Film en MPEG-4','Film en 3G', et plein d'autres. Sélectionnez l'option 'Film en MPEG-4' à partir de cette fenêtre contextuelle. Une fois sélectionnés, les utilisateurs doivent appuyer sur l'onglet « Enregistrer » pour enregistrer leur iMovie fichiers dans le MP4 le format.

L’ MP4 dans iMovie avec iMovie

Aussi, découvrons Comment importer des fichiers MIDI pour Synthesia et Comment time-lapse une vidéo sur iMovie avec facilité.


Partie 4 : Raisons pour lesquelles les utilisateurs rencontrent des problèmes lors de l'importation et de l'enregistrement MP4 Fichiers

En raison de leur compatibilité avec divers appareils mobiles, MP4 les fichiers deviennent très populaires parmi les utilisateurs. Cependant, lorsque vous utilisez les deux MP4 et iMovie simultanément, vous pouvez rencontrer des comportements étranges. Maintenant, un tel comportement pourrait être comme iMovie refuse d'accepter le MP4 format de fichier.

Bien que iMovie prend généralement le MP4 fichier, il refuse parfois de le faire. Cela laisse les utilisateurs se demander quelle pourrait être la raison réelle. Si vous rencontrez de telles situations, voici quelques cas que vous pouvez envisager. Cela vous donne une idée des raisons possibles pour lesquelles le iMovie l'outil ne peut pas importer votre MP4 fichier.

Situation 1:

Plus précisément, iMovie importe le MP4 fichier encodé avec des données H.264/AAC ou MPEG4/AAC. Lorsque d'autres codecs sont utilisés pour coder le MP4 fichiers, alors la différence de codec pourrait être le problème. Alors, cela devient la raison pour laquelle iMovie n'importe pas votre MP4 vidéo. Ainsi, la solution suggérée pour de tels problèmes est d'importer MP4 dans iMovie formats compatibles.

Situation 2:

Habituellement, le iMovie programme comprend tous les codecs requis par le MP4 format de fichier par défaut. Cependant, certains MP4 Les fichiers contiennent une gamme de codes pour les sous-titres et le streaming audio. Si la iMovie l'outil ne prend pas en charge un tel groupe de codecs, cela pourrait être un problème. Dans de telles circonstances, il est possible que le MP4 la vidéo ne sera pas convertie en iMovie.

Donc, dans cette situation aussi, vous pouvez utiliser un outil professionnel comme Wondershare UniConverter pour importer MP4 dans iMovie. En conséquence, vous pourrez lire votre film préféré n'importe où, n'importe quand.


Maintenant tu sais comment tu peux importer MP4 dans iMovie. Bien iMovie est un éditeur vidéo incroyable pour les appareils iOS, il ne prend pas en charge certains formats de fichiers. Pour lire leurs vidéos, les utilisateurs doivent les convertir en iMovie-formats compatibles. Par exemple, cet outil ne prend pas en charge les formats tels que WMV ou MPG. Dans ce cas, vous devez convertir les fichiers.

Importer MP4 dans iMovie, il est recommandé d'utiliser des outils professionnels comme Wondershare UniConverter et Movavi Convertisseur vidéo. Les deux outils vous permettent de convertir vos fichiers sans tracas. Alors, téléchargez l'un de ces programmes et convertissez vos fichiers aux formats populaires sans effort.

Different Ways to Import MP4 into iMovie Easily

Are you looking for a way to import MP4 into iMovie? iMovie is an inbuilt video and movie player present on the Mac operating system. This tool is highly useful, which lets you manage, edit, and transform video files effectively and efficiently. However, when you use other video file formats, such as MP4, then you need to first import MP4 into iMovie.

So, for playing files other than its default extension, users need to import MP4 into iMovie. After that, they can easily use that file. However, many users come across several issues while importing MP4 to other file formats. If you are struggling with the same issue, then read this article to easily import MP4 into iMovie. Now, let’s have a look at different ways to import MP4 files using iMovie.


Part 1: The Best Way to Import MP4 into iMovie on Mac

When you encounter issues while importing your MP4 video files in iMovie, convert them to iMovie file format. After you import MP4 into iMovie, you can open the newly converted files in the iMovie tool easily. To import MP4 into iMovie, the most reliable tool is Wondershare UniConverter. This tool was earlier called Wondershare Video Converter Ultimate.

Wondershare UniConverter comes with various advanced features. Plus, this tool supports various file formats. Once you have downloaded this tool, you get access to the entire video file management tool. Using this tool, you can transform your videos. Not just that, but you can even download videos too.

Key Features of Wondershare UniConverter:

  • This tool lets you convert video/audio format to more than 1000 video formats, such as AVI, MOV, MP4, etc.
  • It features a 30x faster conversion pace as compared to other conventional converters.
  • The tool edits video files by adding subtitles, merging, cutting, cropping, trimming, etc.
  • It burns videos to DVDs with free customized DVD menu templates.
  • The program allows you to record or download videos from more than 10,000 video-sharing platforms.
  • It employs top-leading APEXTRANS technology, which lets you convert videos with no quality loss or compression.
  • The tool has a versatile toolbox that includes a GIF maker, screen recorder, video metadata editing tool, and video compressor.

Steps to import MP4 into iMovie through Wondershare UniConverter:

So, to import MP4 into iMovie, follow the instructions listed below:

Step 1: Download Wondershare UniConverter

In the first place, users need to download the WondershareUniConverter program on their systems. It works for both Windows and Mac operating systems. To download the tool, access its official website. The tool comes in the purchase as well as trial versions. Thus, you can try this tool for free.

After downloading this tool, a wizard will take you through the installation process. Plus, you are allowed to customize the settings.

Step 2: Import MP4 into iMovie

Once downloaded, the program, users can launch it. The program features a user-friendly interface. So, you can navigate through this tool easily. To import MP4 into iMovie using this tool, you need to first import the file here. Open the MP4 file either by tapping on ‘Add Files‘ or dragging the file into its interface. Then, tap on ‘Add Files‘ for selecting your desired MP4 files.

Wondershare UniConverter Pin

Step 3: Choose the output file format.

Now, tap on the icon beside the ‘Output Format‘ option. After that, click on the ‘Editing‘ tab and then choose ‘iMovie.’

Import MP4 into iMovie with Wondershare UniConverter Pin

Step 4: Save your file

After choosing the desired format, users need to tap on ‘Start All‘ to start the real conversion. Now, your MP4 file will be converted in just some seconds. To find your finished file, access the ‘Finished‘ option.

PS: if you are facing the issues like iMovie video rendering error or iMovie export failed, here are the top solutions for you.


Part 2: Another Amazing Way to Import MP4 into iMovie

Undoubtedly, iMovie is a good tool for editing videos on iOS devices. With this tool, users do not require any editing expertise for editing and watching videos. Here, they can upload videos via their devices’ camera or iTunes. Despite being a well-known video editing tool, iMovie could be pricky when it comes to importing formats.

Users will not encounter any issue when they import MP4 into iMovie only if their videos are MPEG-2, MPEG-4, MOV, HDV, or DVD. Otherwise, users have to convert the files to other compatible formats. To perform this action, they need a reliable video converter. Such a reliable, professional video converter is Movavi Video Converter.

This amazing converter can import MP4 into iMovie easily and quickly. The tool supports over 100 file formats. Also, it is compatible with all Apple devices that support iMovie. So, download this incredible tool and go through the simple instructions given below. The following guide will explain the entire process of converting DVDs to iMovie. Before that, have a glance at some of its amazing features below:

Key Features of Movavi Video Converter for Mac

  • This tool lets you convert DVDs, audio, videos, and images quickly.
  • It offers lightning-fast file conversion without any quality loss.
  • The video converter offers various editing features, such as adjusting sound, trimming and joining files, and improving quality before the file conversion.
  • It lets you save audio and video clips for simple mobile access.

So, Movavi Video Converter provides you with a perfect way to enjoy the media in your desired format. Not just that, but this tool also lets you edit your videos easily. Now, check out the steps below for importing MP4 into iMovie using this professional video converter.

Steps to import MP4 into iMovie using Movavi Video Converter:

Step 1: Get Movavi Video Converter

In the first place, users need to get the Movavi Video Converter tool from its official website. After downloading the tool, install it by following the installation guide.

Step 2: Upload your videos

Now, tap on the tab ‘Add Media.’ Based on your source, either select the ‘Add DVD‘ or ‘Add Video‘ option. Choose the file path and select the ones that you like to import. This video converter supports all the popular file formats, including import MP4 into iMovie. Also, it supports MKV and WMV files, which are incompatible formats for iMovie. Convert such formats with Movavi Video Converter effortlessly.

Movavi Video Converter Pin

Step 3: Select the target format

Now, click on the tab ‘Popular‘ present at the bottom. After that, select the ‘MP4 for iMovie‘ option.

Movavi Video Converter Pin

Step 4: Tap on ‘Share’

The easiest method to import MP4 into iMovie is by uploading it to the iTunes library directly. For this, tap on the tab ‘Share‘ and check the option of iTunes before you start converting the file.  

Step 5: Click on ‘Convert’

Next, users need to tap on the ‘Folder‘ window and select the folder where they want to save their file. Once selected, tap on ‘Convert.’ Within a few seconds, the conversion will be over. So, this is how you import MP4 into iMovie. In the same way, you can even import other formats like WMV or MPG into compatible iMovie formats hassle-free.

Import MP4 into iMovie with Movavi Video Converter Pin

After converting your video successfully with this tool, export it to iMovie from iTunes. It is also possible to transfer the video from the interface of iMovie too. So, this is all you have to learn about importing DVDs and VDs to iMovie.

Besides, let’s learn more about how to open MOD files on Mac and what to do if iMovie keeps crashing.


Part 3: How to Import iMovie into MP4 Through iMovie

Many users really admire the iMovie format. However, there is a possibility that you may like to play the iMovie file on your smartphone. The problem is that not all mobile devices support this file format. That’s why you have to convert your iMovie file to MP4. Now, this can be done using the iMovie tool itself. So, there is no need to download other software packages to perform this file conversion.

Steps to import MP4 into iMovie using the iMovie program:

For saving the iMovie file like MP4, go through the instructions given below. It is pretty simple with the iMovie tool.

Step 1: Open iMovie and export your file

In the first place, users need to open the iMovie tool. After launching the program, they need to click on the ‘Share‘ tab. This option is present in the main menu. After that, choose the option of ‘Export Using QuickTime.’

Pin

Step 2: Save your MP4 file

After tapping on that option, you will come across a popup menu on the screen. This window will have several options, such as the location and name of the files, or so on. Now, tap on the option of ‘Export‘ from there.

Once done, you will again encounter some options, such as ‘Movie to MPEG-4‘, ‘Movie to 3G‘, and many others. Select the option ‘Movie to MPEG-4‘ from that popup. Once selected, users need to tap on the tab ‘Save‘ for saving their iMovie files in the MP4 format.

Import MP4 into iMovie with iMovie Pin

Part 4: Reasons Why Users Encounter Issues While Importing and Saving MP4 Files

Due to their compatibility with various mobile devices, MP4 files are becoming quite popular among users. However, when you use both MP4 and iMovie simultaneously, you may encounter strange behaviors. Now, such behavior could be like iMovie refuses to accept the MP4 file format.

Although iMovie usually takes the MP4 file, it sometimes refuses to. This leaves users pondering what could be the actual reason. If you are experiencing such situations, then here are some cases that you can consider. This gives you an idea about the possible reasons why the iMovie tool is unable to import your MP4 file.

Situation 1:

Specifically, iMovie imports the MP4 file that is encoded with H.264/AAC or MPEG4/AAC data. When other codecs are used for encoding the MP4 files, then the codec difference could be the problem. So, this becomes the reason why iMovie does not import your MP4 video. Thus, the suggested solution for such problems is to import MP4 into iMovie compatible formats.

Situation 2:

Usually, the iMovie program comprises all the codecs required by the MP4 file format by default. However, some MP4 files contain a range of codes for subtitle and audio streaming. If the iMovie tool does not support such a codecs group, then it could be a problem. In such circumstances, there is a chance that the specific MP4 video will not be converted into iMovie.

So, in this situation, too, you can use a professional tool like Wondershare UniConverter to import MP4 into iMovie. As a result, you will be able to play your favorite movie anywhere, anytime.


Now, you know how you can import MP4 into iMovie. Although iMovie is an amazing video editor for iOS devices, it does not support some file formats. To play their videos, users need to convert them to iMovie-compatible formats. For instance, this tool does not support formats like WMV or MPG. In that case, you have to convert the files.

To import MP4 into iMovie, it is recommended to use professional tools like Wondershare UniConverter and Movavi Video Converter. Both the tools let you convert your files hassle-free. So, download any of these programs and convert your files to popular formats effortlessly.