[100% FONCTIONNEMENT] Comment utiliser 2 écouteurs sur PC

Comment utiliser 2 écouteurs sur un PC? Est-ce même possible ? Eh bien, la bonne nouvelle est qu'il existe des solutions de contournement pratiques pour y arriver. Dans cet article, nous expliquerons ces méthodes pour ceux qui veulent utiliser deux écouteurs un PC.

C'est dommage de devoir partager une prise casque ou d'utiliser des haut-parleurs au lieu d'un casque. Certaines personnes peuvent apprécier l'effet sonore produit par les écouteurs. D'un autre côté, d'autres peuvent préférer l'anonymat qu'ils offrent. Est-ce ça ou il doit y avoir un moyen de relier deux écouteurs à un PC ? En fait, comme mentionné précédemment, deux écouteurs peuvent être connectés à votre PC de différentes manières. Vous pouvez utiliser ce guide pour connecter deux écouteurs.


Bon alors… Comment utiliser 2 écouteurs sur un PC ?

Pratiquement, un ordinateur portable avec deux prises audio est presque impossible à trouver de nos jours. Une partie de l'optimisation de la conception des ordinateurs portables était la suivante. Lorsque vous avez un compagnon avec vous, il n'est pas pratique d'écouter toute votre musique via des haut-parleurs. Dans le monde de la résolution de problèmes, il est désormais possible de se connecter et de commencer à utiliser deux écouteurs simultanément. En conséquence, nous avons inclus les différentes approches pour connecter deux paires d'écouteurs ci-dessous pour votre commodité.

PS: si vous cherchez le casque le plus confortable ou le Haut Meilleurs écouteurs pour lunettes Porteurs, ces articles que vous devriez vérifier.

01. Utilisation de deux écouteurs Bluetooth

Il est impossible de connecter deux casques Bluetooth au PC en même temps. Si vous souhaitez connecter deux casques Bluetooth à votre ordinateur, différentes options sont disponibles.

Eh bien, l'utilisation d'une prise casque filaire et d'un casque Bluetooth est la méthode la plus simple. Le Bluetooth de votre PC doit être activé pour que vous puissiez brancher les écouteurs filaires.

Après avoir connecté vos écouteurs filaires et Bluetooth, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

  • Dans un premier temps, vous devez accéder au panneau de configuration du PC.
  • Après cela, vous devriez aller à "Son"
  • Après cela, vous êtes censé cliquer sur "Onglet Enregistrement" dans la fenêtre. Cela apportera un nouveau menu contextuel.
  • Il est toujours possible de faire un clic droit et de désigner "Mixage stéréo" comme le "Appareil par défaut. »
  • L'onglet Écouter est maintenant ouvert.
  • Dans le "Écoutez cet appareil", choisissez l'appareil sur lequel vous souhaitez écouter l'audio.

Vous pouvez utiliser cette méthode pour connecter deux paires d'écouteurs en même temps. Cependant, il en résulte un léger retard dans la lecture de l'audio dans les écouteurs principal et secondaire. Changer le volume sur le deuxième casque peut être difficile. Pour connecter vos écouteurs filaires et Bluetooth, cette approche est la mieux adaptée.

Est-il incapable de localiser l'option appelée Stereo Mix ? Si tel est le cas, sur le PC, essayez de rechercher l'onglet intitulé Enregistrement.

De plus, il y aura le "Afficher les appareils connectés" et "Afficher les appareils déconnectés" des boites. Supposons que vous ne parvenez pas à localiser ces paramètres sur votre PC. Si tel est le cas, il est prudent de supposer que le PC ne vous permet pas de connecter deux écouteurs.

Une autre méthode pour connecter deux écouteurs à un PC

Mentionné ci-dessous est une autre méthode pour connecter deux écouteurs à un PC. Vous pouvez utiliser cette méthode et l'essayer.

Eh bien, vous pouvez envisager cette méthode pour connecter deux casques sans fil l'un à l'autre. À l'aide d'un mixeur audio, vous pouvez relier deux écouteurs Bluetooth ensemble. Avec le mixeur audio, vous pourrez choisir à quels casques Bluetooth exacts seront automatiquement connectés. Vous n'avez pas besoin de suivre des instructions compliquées pour commencer avec votre mixeur audio. Vous devrez peut-être acheter l'un des nombreux mélangeurs audio sur le marché et suivre les instructions. Les instructions se trouvent dans le manuel d'utilisation pour le connecter. Pour connecter ce mixeur audio, vous aurez besoin d'un logiciel tiers, comme détaillé dans le manuel d'utilisation de votre mixeur.

Souhaitez-vous connecter plusieurs casques Bluetooth au PC en même temps ? Si c'est le cas, il n'y a pas de meilleure solution disponible pour le moment. En tant qu'appareil très impressionnant pour la qualité audio, le mélangeur audio gère automatiquement l'égaliseur de tous les écouteurs Bluetooth. Et c'est l'autre méthode pour ceux qui se demandent comment utiliser 2 écouteurs sur PC.

02. Modifier les paramètres du PC

Voici une autre méthode pour ceux qui se demandent comment utiliser 2 écouteurs sur un PC. Eh bien, on pense que les ordinateurs portables avec deux prises casque sont compatibles avec cette stratégie. Tout comme lorsque vous associez un casque filaire et un casque Bluetooth, il y a une étape supplémentaire. Cela est mentionné à la fin de ces étapes. Ces instructions vous permettront de configurer et d'utiliser deux casques sur un ordinateur. Alors, continuez à lire ces étapes si vous voulez apprendre à utiliser 2 écouteurs sur un PC.

  • Lancez le panneau de configuration de votre PC
  • Après cela, vous devriez aller à l'option appelée "Son. »
  • Vous pouvez obtenir le "Onglet Enregistrement" en dessous de ça. Allez-y et cliquez dessus.
  • Maintenant, vous devriez voir une option appelée "Mixage stéréo. " Effectuez un clic droit dessus pour trouver l'option appelée "Appareil par défaut. »
  • Après cela, vous devez cliquer sur l'option appelée "ÉCOUTEZ. »
  • Vous pouvez sélectionner l'appareil que vous souhaitez utiliser comme sortie audio. Il peut être trouvé dans l'option appelée "Écoutez cet appareil. »
  • Ensuite, vous pouvez ouvrir l'option appelée "Avancé" qui apparaît sous la forme d'un onglet.
  • Maintenant, vous pouvez voir une case avec une coche. Ça dit "Autoriser les applications….."
  • Maintenant, vous pouvez cliquer sur l'option appelée "Appliquer. " Après cela, vous pouvez enregistrer ces modifications.

En utilisant cette stratégie, vous pouvez connecter deux appareils de lecture simultanément, puis lire la musique sans accroc. Si vous utilisez un deuxième casque, préparez-vous à un retard dans la lecture audio. Et c'est une méthode de plus pour ceux qui se demandent comment utiliser 2 écouteurs sur PC.

Comment utiliser deux écouteurs sur PC pour écouter de l'audio via différents programmes

En fait, lors de l'utilisation de Skype, vous avez peut-être dû régler votre haut-parleur ou vos écouteurs. Dans la même veine, nous allons concevoir ici des appareils de lecture pour un petit nombre d'applications. Pour lire l'audio à partir de l'application appelée "Films et télé”, vous devrez connecter un haut-parleur. Ensuite, vous devrez brancher un casque pour pouvoir jouer du son via Firefox ou Chrome. En termes simples, il est possible d'autoriser certaines applications à utiliser un double casque. Sinon, vous pouvez utiliser n'importe quel autre appareil de lecture sur un PC pour une sortie audio supplémentaire.

  • Tout d'abord, effectuez un clic droit sur l'icône du son dans votre barre des tâches.
  • Accédez à l'option intitulée "Paramètres. »
  • Désormais, il est possible de régler le volume de l'application et les paramètres de votre téléphone.
Paramètres du son sur PC
  • Maintenant que vous avez ouvert le réglages fenêtre, tous vos programmes ouverts seront répertoriés. Pour changer de périphérique de lecture, recherchez un logiciel. Juste à côté se trouve le Sortie option déroulante.
Comment utiliser 2 écouteurs sur PC via différents programmes

Il est maintenant temps de vérifier tous les périphériques connectés à votre ordinateur. Veuillez choisir un appareil dans la liste ci-dessous. Il est toujours important de se rappeler que Windows conservera les périphériques de lecture préférés du logiciel. C'est pourquoi lors du lancement de l'appliance, il utilisera toujours le casque ou les haut-parleurs enregistrés pour diffuser le son.

En choisissant une option de lecture pour les programmes ou logiciels alternatifs, vous pouvez utiliser deux casques directement sur Windows 10.

Connecter des écouteurs sur votre Mac

Vous pouvez utiliser l'une des méthodes répertoriées ci-dessus pour connecter deux écouteurs à votre PC Windows. C'est donc ce que vous devez savoir si vous vous demandez comment utiliser deux écouteurs sur un PC. Dans cette section, nous expliquons comment utiliser 2 écouteurs sur un Mac. Parce qu'il est beaucoup plus facile de connecter plusieurs casques en MAC, c'est un gros avantage pour MAC. Pour fixer le casque, suivez ces instructions.

  • Tout d'abord, vous devez rechercher le terme "Applications. " Vous pouvez les rechercher dans le Finder.
  • Sélectionnez l'option appelée "Utilitaires. »
  • Ensuite, vous pouvez sélectionner l'option appelée "Audio Midi"
  • Après cela, vous pouvez cliquer sur l'option qui apparaît avec un "+" bouton. Il est situé en bas à gauche. Après cela, vous devez sélectionner l'option appelée "Créer un périphérique multi-sorties. »
  • Une fois que vous avez fait cela, lancez l'option appelée "Utilise cet appareil…."
  • Étape 6 : Maintenant que vous avez les appareils auxquels vous souhaitez accéder, il est temps de les vérifier. Allez-y et cochez la case appropriée.
  • Cliquez avec le bouton droit sur l'appareil maître sur votre droite et choisissez-le.
  • Les connexions de dérive peuvent être vérifiées maintenant et le périphérique esclave peut être sélectionné.
  • Le volet Son est désormais accessible simplement en entrant dans le menu des options du système.
  • Sélectionnez son onglet Sortie à l'étape suivante.
  • Allez-y et sélectionnez votre périphérique multi-sorties nouvellement formé.

En utilisant cette méthode, vous pouvez connecter deux écouteurs Bluetooth et un casque filaire. Sinon, vous pouvez même connecter des écouteurs Bluetooth et filaires en même temps.

Méthodes alternatives pour connecter deux écouteurs à un PC 

Voici quelques autres alternatives si vous vous demandez comment utiliser 2 écouteurs sur PC.

● Obtenez l'aide d'un séparateur

Comment utiliser 2 écouteurs sur un PC avec un répartiteur de casque

À l'aide d'un répartiteur de casque, vous aurez trouvé une réponse à votre dilemme. Connectez plusieurs écouteurs à un seul appareil à l'aide de ce répartiteur de casque. Lorsque vous regardez le séparateur, vous pouvez voir comment il se connecte facilement. Brancher le répartiteur sur la prise audio de votre PC peut être tout ce dont vous avez besoin pour le faire. Maintenant que le séparateur existe, votre casque aura plusieurs ports à brancher. Il est désormais possible d'écouter de la musique sur plusieurs casques filaires.

Il s'appelle un répartiteur en Y si le répartiteur du casque comprend deux ports où vous pouvez connecter votre casque. Plusieurs répartiteurs de casque sont utilisés lorsqu'il y a plusieurs ports. Les retards audio ne seront pas un problème si vous utilisez des répartiteurs de casque. Le seul défaut d'un séparateur est l'absence d'extension.

● Utilisez un 3rd application de fête

Eh bien, vous pouvez utiliser un 3rd application de fête pour utiliser 2 écouteurs sur un PC. Ainsi, vous pouvez télécharger l'application que vous préférez et l'installer. Ensuite, configurez le casque. Les étapes peuvent varier en fonction de l'application.


Donc, c'est exactement comment utiliser 2 écouteurs sur un PC. Si vous avez d'autres questions liées à ce sujet, veuillez nous en informer et nous vous aiderons.

[100% WORKING] How to Use 2 Headphones on PC

How to use 2 headphones on a PC? Is it even possible? Well, the good news is that there are practical workarounds to make it happen. In this article, we will explain those methods for those who want to use two headphones one PC.

It’s a bummer to have to share a headphone jack or use speakers instead of headphones. Some people may enjoy the auditory effect headphones produce. On the other hand, others may prefer the anonymity they provide. Is it either that or there must be a way to link two headphones to a PC? In fact, as mentioned before, two headphones can be connected to your PC in a few different ways. You can use this guide to connect two headphones.


Okay Then… How to Use 2 Headphones on a PC?

Practically, a laptop with two audio jacks is nearly impossible to come by nowadays. A part of the laptop design optimization was this. When you have a companion with you, it’s not practical to listen to all of your music through speakers. In the world of problem-solving, it is now possible to get connected and start using two headphones simultaneously. As a result, we’ve included the various approaches to connecting two pairs of headphones below for your convenience.

PS: if you are looking for the most comfortable headphones or the Top Best Headphones for Glasses Wearers, these articles you should check out.

01. Using Two Bluetooth Headphones

It’s impossible to connect two Bluetooth headsets to the PC at the same time. If you want to connect two Bluetooth headsets to your computer, there are various options available.

Well, using a wired headphone jack and a Bluetooth headphone is the simplest method. Your PC’s Bluetooth must be turned on in order for you to plug in the wired headphones.

After connecting both your wired & Bluetooth headphones, you can follow the steps below.

  • As the first step, you should access the PC’s control panel.
  • After that, you should go to “Sound
  • After that, you are supposed to click on “Recording Tab” in the window. That will bring a new popup menu.
  • It is always possible to right-click and designate “Stereo Mix” as the “Default Device.”
  • The Listen tab is now open.
  • In the “Listen to this device” area, choose the device you want to listen to the audio on.

You can use this method to connect two pairs of headphones at the same time. However, there’s a slight delay in the playback of audio in the primary & secondary headphones as a result. Changing the volume on the second headphone may be difficult. To connect your wired & Bluetooth headphones, this approach is best suited.

Is it unable to locate the option called Stereo Mix? If that’s the case, on the PC can try searching for the tab labeled Recording.

Additionally, there’ll be the “Show connected devices” and “Show disconnected devices” boxes. Assume that you’re unable to locate these settings on your PC. If so, it is safe to assume that the PC does not allow you to connect two headphones.

Another Method to Connect Two Headphones One PC

Mentioned below is another method to connect two headphones to one PC. You can use this method and give it a try.

Well, you can consider this method to connect two wireless headsets to one another. Using an audio mixer, you can link two Bluetooth headphones together. With the audio mixer, you’ll be able to choose which exact Bluetooth headsets will be connected to automatically. You don’t need to follow any complicated instructions to get started with your audio mixer. You may need to purchase one of the many audio mixers on the market and follow the instructions. The instructions are found in the user manual to connect it. In order to connect this audio mixer, you’ll need third-party software, as detailed in your mixer’s user manual.

Do you want to connect more Bluetooth headsets to the PC at the same time? If so, there isn’t a better solution available right now. As a very impressive device for audio quality, the audio mixer handles the EQ of all Bluetooth headphones automatically. And that’s the other method for those who wonder how to use 2 headphones on PC.

02. Change the Settings of the PC

Here’s another method for those who wonder how to use 2 headphones on a PC. Well, laptops with two headphone jacks are believed to be compatible with this strategy. Just like when you link a wired headset and a Bluetooth headphone, there is one additional step. That is mentioned at the end of these steps. These instructions will let you set up and use two headsets on a computer. So, keep reading these steps if you want to learn how to use 2 headphones on a PC.

  • Launch your PCs control panel
  • After that, you should go to the option called “Sound.”
  • You can get the “Recording Tab” under that. Just go ahead and click on it.
  • Now, you should see an option called “Stereo Mix.” Perform a right-click on it so you can find the option called “Default Device.”
  • After that, you should click on the option called “Listen.”
  • You can select the device you intend to use as the audio output. It can be found in the option called “Listen to this device.”
  • Then, you can open the option called “Advanced” that appears as a tab.
  • Now, you can see a box with a checkmark. It says “Allow Applications…..
  • Now, you can click on the option called “Apply.” After that, you can save those changes.

Using this strategy, you can connect two playback devices simultaneously and then play the music without a hitch. If you’re using a second headset, be prepared for a delay in audio playback. And, that’s one more method for those who are wondering about how to use 2 headphones on PC.

How to Use Two Headphones on PC to Listen to Audio Through Different Programs

In fact, while using Skype, you may have had to adjust your speaker or headphones. In a similar vein, we’ll be designing playback devices for a small number of applications here. To play audio from the app called “Movies & TV,” you’ll need to connect a speaker. Then, you’ll need to attach headphones so you can play sound through Firefox or Chrome. In basic terms, it is possible to allow particular apps to use a double headset. If not, you can use any other playback device on a PC for additional sound output.

  • First, perform a right-click on the sound icon in your taskbar.
  • Go to the option called “Settings.”
  • Now, it is possible to adjust the volume of the app and the settings of your phone.
Sound Settings on PC
  • Now that you’ve opened the settings window, all of your open programs will be listed. To change your playback device, look for software. Directly adjacent to that is the Output drop-down option.
How to Use 2 Headphones on PC through different programs

It’s now time to check out all of the devices that are attached to your computer. Please pick a device from the list below. It is always important to remember that Windows will preserve the software’s preferred playback devices. That’s why when launching the appliance, it will always use the saved headset or speakers to play the sound.

By choosing a playback option for alternative programs or software, you can use two headsets directly on Windows 10.

Connecting Headphones on Your Mac

You can use any of the ways listed above to connect two headphones to your Windows PC. So, that’s what you should know if you wonder how to use two headphones on a PC. In this section, we explain how to use 2 headphones on a Mac. Because it is much easier to connect several headphones in MAC, this is a big advantage for MAC. In order to attach the headphones, follow these instructions.

  • First, you should search for the term “Applications.” You can search for them in the finder.
  • Select the option called “Utilities.”
  • Then, you can select the option called “Audio Midi
  • After that, you can click on the option that appears with a “+” button. It is located on the bottom-left. After that, you should select the option called “Create Multi-Outputs Device.”
  • Once you have done that, launch the option called “Use this device….
  • Step 6: Now that you have the devices you wish to access, it is time to check them out. Go ahead and tick the appropriate box.
  • Right-click the Master device on your right-hand side and choose it.
  • Drift Connections can be checked now, and the Slave Device can be selected.
  • The Sound pane can now be accessed simply by entering the system’s options menu.
  • Select its Output tab in the next step.
  • Go ahead & select your newly formed multi-Output device.

Using this method, you can connect two Bluetooth headphones and wired headphones. If not, you can even connect both Bluetooth and wired headphones at the same time.

Alternative Methods to Connect Two Headphones One PC 

Here are some other alternatives if you wonder how to use 2 headphones on PC.

● Get the Help of a Splitter

How to Use 2 Headphones on PC with headphone splitter

Using a headphone splitter, you’ll have found an answer to your dilemma. Connect multiple headphones to one device using this headphone splitter. When you look at the splitter, you can see how it connects itself with ease. Plugging the splitter into your PC’s audio jack may be all you need to do it. Now that the splitter exists, your headphones will have multiple ports to plug into. Listening to music on several wired headphones is now possible.

It is named a Y splitter if the headset splitter includes two ports where you can connect your headphones. Multiple headphone splitters are used when there are multiple ports. Audio delays will not be a problem if you use headphones splitters. A splitter’s only shortcoming is the lack of an extension.

● Use a 3rd party App

Well, you can use a 3rd party app to use 2 headphones on one PC. So, you can download the application you prefer and install it. Then, configure the headphones. The steps can vary based on the application.


So, that is exactly how to use 2 headphones on a PC. If you have other questions related to this matter, please let us know, and we will help you.