Comment empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos sur votre smartphone

Comment empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos? Si vous rencontrez le même problème, cet article est fait pour vous. De nombreux utilisateurs de WhatsApp rencontrent ce problème, où les fichiers multimédias sont automatiquement enregistrés sur l'appareil. Pour cette raison, ils doivent faire face à d'autres problèmes.

Actuellement, WhatsApp télécharge automatiquement tous les fichiers multimédias partagés en raison de ses paramètres par défaut. Cependant, cela prend beaucoup d'espace de stockage sur un appareil mobile. Si vous souhaitez désencombrer votre smartphone, il est préférable que vous appreniez à empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos. Cela devient important lorsque vous disposez d'un espace limité sur votre smartphone. Trouvez ici différentes façons de empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos sur les appareils Android et iOS.


Partie 1: Comment empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos sur des appareils iOS

Ainsi, il est très simple d'empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos. WhatsApp offre une solution intelligente et sans tracas pour désactiver la fonction de téléchargement automatique. Lorsque vous désactivez cette fonctionnalité, les vidéos et les photos ne se téléchargent pas automatiquement sur votre iPhone. La plupart du temps, Camera Roll s'encombre avec la fonction de téléchargement automatique. Cela prend même beaucoup d'espace de stockage sur votre appareil.

De plus, les photos enregistrées de WhatsApp dans Pellicule peuvent même consommer du stockage sur la photothèque iCloud. Pour résoudre le problème, il est préférable d'apprendre comment empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos sur des appareils iOS.

Étapes pour empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos:

Suivez les étapes suivantes pour empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos on iPhone:

Étape 1: Ouvrez WhatsApp

En premier lieu, vous devez déverrouiller votre iPhone (Comment déverrouiller iPhone avec écran qui ne répond pas). Ensuite, ouvrez WhatsApp en cliquant sur son icône dans l'onglet d'accueil.

Étape 2: Visitez les paramètres de WhatsApp

Après cela, veuillez cliquer sur l'icône d'engrenage présente en bas pour visiter les paramètres de WhatsApp.

Étape 3: recherchez «Utilisation des données et du stockage»

À partir de là, vous devez chercher 'Données et stockage'paramètres et appuyez dessus. Sous la fonction 'Téléchargement automatique des médias, 'désactivez l'option pour les vidéos, photos, documents et audios. Par exemple, vous devez cliquer sur 'Photos'et désactivez l'option.

Étape 4: Désactivez `` Enregistrer dans la pellicule ''

Si vous n'aimez pas que les fichiers multimédias téléchargés apparaissent dans votre pellicule, visitez les paramètres de WhatsApp. Après cela, cliquez sur 'Chats'puis désactivez la fonction'Enregistrer sur pellicule.

Comment arrêter l'enregistrement de photos par WhatsApp sur les appareils iOS

Alors, voici comment empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos sur votre iPhone. Non seulement les photos, mais les utilisateurs peuvent également désactiver la fonction de téléchargement automatique pour les documents, les audios et les vidéos. Une fois que vous avez désactivé cette fonctionnalité, vous devez cliquer sur l'icône de téléchargement. C'est pour enregistrer l'image sur votre iPhone si vous en recevez un.

PS: et si vous êtes confronté au problème de Le Web WhatsApp ne fonctionne pas ou souhaitez savoir comment trouver quelqu'un sur WhatsApp, voici les meilleures solutions pour vous.


Partie 2: Comment empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos sur des appareils Android

Tout comme les appareils iOS, WhatsApp propose également une fonctionnalité permettant de désactiver la fonction de téléchargement automatique sur Android. Par défaut, cette fonction est activée. En conséquence, il continue de consommer de l'espace de stockage sur votre appareil ou d'encombrer la galerie du téléphone. Voici quelques moyens d'empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos sur vos smartphones Android.

Étapes pour empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos sur Android:

Pour empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos sur votre appareil Android, suivez les instructions suivantes:

Étape 1: Ouvrez l'application WhatsApp

En premier lieu, ouvrez l'application WhatsApp sur votre appareil. Accédez à ses paramètres en cliquant sur les trois points présents en haut.

Étape 2: appuyez sur «Paramètres» 

Ensuite, visitez 'Paramètres'et trouvez le'Données et stockage'onglet. De là. Cherchez la section 'Téléchargement automatique des médias». Ici, vous trouverez différentes options, telles que les données mobiles, l'itinérance et le Wi-Fi.

Comment arrêter l'enregistrement de photos par WhatsApp sur les téléphones Android

Étape 3: Sélectionnez l'option 'Wi-Fi'

Si vous souhaitez désactiver cette fonction de téléchargement automatique pour le Wi-Fi, cliquez sur 'Wi-Fi». Ensuite, désactivez cette fonction pour les photos ou autres fichiers multimédias. De cette manière, les utilisateurs peuvent également désactiver cette fonction de téléchargement automatique pour l'itinérance et les données mobiles.

Étape 4: désactivez la `` visibilité des médias ''

L'application permet même aux utilisateurs de ne pas afficher ces images téléchargées dans la galerie principale de leurs téléphones. Pour activer cette fonctionnalité, visitez 'Paramètres"puis cliquez sur"Chats». De là, vous pouvez désactiver l'option 'Visibilité des médias.

Étape 5: Choisissez l'onglet 'Stockage'

Si vous n'aimez pas voir ces photos dans votre galerie, vous pouvez même aller à la 'Système de fichiers. ' Après cela, sélectionnez le "Stockage"onglet, puis choisissez"WhatsApp». De là, sélectionnez le 'Images WhatsAppdossier.

Maintenant, vous pouvez créer un nouveau fichier ici. Nommez le dossier comme ".Aucun média»Et enregistrez la même chose. Plus tard, vous pouvez supprimer le fichier pour que les photos apparaissent à nouveau dans la galerie.

Voici donc comment empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos sur des appareils Android tels que les téléphones Samsung. Bien que la procédure reste la même, vous pouvez assister à un léger changement dans l'interface globale.

Avant de décider d'empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos, il est préférable de créer une sauvegarde de vos photos WhatsApp sur votre système. Utilisez un outil professionnel comme iCareFone pour WhatsApp Transfer. Cet outil vous permet même de transférer vos photos WhatsApp vers d'autres appareils si vous changez de smartphone. Maintenant, découvrons-en plus sur cet outil incroyable.


Conseil supplémentaire: transférez vos photos WhatsApp d'un appareil à un autre

Moins d'espace de stockage est un souci pour de nombreux utilisateurs qui reçoivent régulièrement des fichiers multimédias de la part de leurs proches et amis. Ainsi, ils doivent faire face au problème de stockage même après avoir empêché WhatsApp d'enregistrer des photos. Dans ce cas, vous devez mieux gérer ce problème.

Transfert iCareFone pour WhatsApp est l'un des incroyables outils de sauvegarde et de transfert de supports. L'outil dispose d'une interface facile à utiliser. En utilisant cet outil incroyable, les utilisateurs peuvent facilement transférer, restaurer et sauvegarder leurs données WhatsApp. De plus, ce programme permet aux utilisateurs de transférer leurs données WhatsApp entre Android et iPhone (comment transférer des notes de iPhone sur Android).

Principales caractéristiques d'iCareFone pour le transfert WhatsApp:

  • Cet outil offre le moyen le plus rapide possible de transférer, sauvegarder, exporter le chat WhatsApp et restaurez WhatsApp.
  • Il vous permet de transférer vos messages WhatsApp entre iOS et Android directement. Ça peut transférer WhatsApp d'Android vers iPhone avec facilité.
  • À l'aide de cet outil, les utilisateurs peuvent déplacer l'entreprise WhatsApp directement entre Android et iOS en un seul clic.
  • Le programme vous permet de voir et d'exporter vos messages WhatsApp au format HTML.
  • Avec l'aide de ce programme, sauvegardez et restaurez vos discussions WhatsApp sur Mac.
  • En ce qui concerne la sauvegarde et la restauration, il prend également en charge d'autres applications telles que Viber, LIGNE, Kik, Et plus encore.
  • iCareFone pour WhatsApp Transfer fonctionne parfaitement avec la dernière version d'Android 10 et d'iOS 14.

Étapes pour transférer vos données WhatsApp d'un appareil à un autre:

Avec iCareFone, il est très simple de transférer vos données. Par exemple, si vous avez récemment changé de smartphone, cette application peut vous aider. En quelques clics, vous pouvez retrouver vos chats WhatsApp préférés sur votre nouvel appareil. Pour transférer vos fichiers WhatsApp d'un appareil à un autre, suivez quelques étapes simples énumérées ci-dessous:

Étape 1: Obtenez iCareFone pour le transfert WhatsApp

Tout d'abord, veuillez télécharger l'application iCareFone pour WhatsApp Transfer sur leur Mac ou PC Windows. Installez et lancez le programme. Après cela, connectez vos deux appareils mobiles au système.

Tenorshare iCareFone pour le transfert Whatsapp

Étape 2: appuyez sur `` Continuer ''

Maintenant, l'application commencera à sauvegarder leurs données WhatsApp dans le smartphone source. Pour continuer, ils doivent appuyer sur le 'Continuer'onglet.

Une fois la sauvegarde des données réussie, l'outil commencera à transférer automatiquement leurs données WhatsApp vers le smartphone de destination. Maintenant, vos discussions seront transférées avec succès.

Donc, toute la procédure prendra quelques minutes. Il est si simple de sauvegarder vos données à l'aide d'iCareFone pour WhatsApp Transfer. De plus, les utilisateurs n'ont pas besoin de connaissances techniques pour le faire fonctionner. Il a une interface conviviale. En conséquence, tout le monde peut l'utiliser sans tracas!

Soit dit en passant, voyons comment transférer WhatsApp de Samsung vers iPhone avec facilité.


Donc c'est tout. Voici quelques-unes des façons de comment empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos sur Android et iPhone automatiquement. Désormais, vous pourrez désactiver cette fonctionnalité vous-même. Ce guide a fourni des solutions dédiées pour empêcher WhatsApp d'enregistrer des photos. Aussi, pour les deux iPhone et Android, pour votre commodité.

Parallèlement à cela, les utilisateurs peuvent même prendre l'aide d'iCareFone pour prendre en charge leurs discussions et leurs photos de WhatsApp. En outre, il peut être utilisé pour restaurer une sauvegarde actuelle ou transférer vos données WhatsApp directement d'un appareil à un autre. Donc, si vous utilisez WhatsApp régulièrement et que vous n'aimez pas perdre vos conversations, cette application est faite pour vous. Télécharger Transfert iCareFone pour WhatsApp et prenez soin des souvenirs comme jamais auparavant!

How to Stop WhatsApp From Saving Photos on Your Smartphone

How to stop WhatsApp from saving photos? If you are struggling with the same issue, then this article is right for you. Many WhatsApp users encounter this problem, where media files save to the device automatically. Due to this, they have to deal with other issues.

Presently, WhatsApp downloads all the shared media files automatically due to its default settings. However, this takes up a lot of storage space on a mobile device. If you like to declutter your smartphone, it is best you should learn how to stop WhatsApp from saving photos. This becomes important when you have limited space on your smartphone. Find here different ways to stop WhatsApp from saving photos on both Android and iOS devices.


Part 1: How to Stop WhatsApp From Saving Photos on iOS Devices

So, it is very simple to stop WhatsApp from saving photos. WhatsApp offers a hassle-free and smart solution for disabling the auto-download feature. When you disable this feature, videos and photos do not automatically download on your iPhone. Most of the time, Camera Roll gets clutters with the automatic download feature. It even takes a lot of storage space on your device.

In addition, the saved photos of WhatsApp in Camera Roll can even consume storage on the iCloud Photo Library too. For fixing the problem, it is best to learn how to stop WhatsApp from saving photos on iOS devices.

Steps on how to stop WhatsApp from saving photos:

Go through the following steps to stop WhatsApp from saving photos on iPhone:

Step 1: Open WhatsApp

In the first place, you have to unlock your iPhone (How to Unlock iPhone with Unresponsive Screen). Then, open WhatsApp by clicking on its icon from the home tab.

Step 2: Visit WhatsApp’s settings

After that, please click on the gear icon present at the bottom to visit the settings of WhatsApp.

Step 3: Look for ‘Data and Storage Usage’

From there, you have to look for ‘Data and Storage Usage‘ settings and tap on them. Under the feature ‘Media Auto-Download,’ switch off the option for videos, photos, documents, and audios. For instance, you need to click on ‘Photos‘ and toggle the option off.

Step 4: Disable ‘Save to Camera Roll’

If you do not like the downloaded media files to appear in your Camera Roll, visit the WhatsApp settings. After that, click on ‘Chats‘ and then disable the feature ‘Save to Camera Roll.’

How to Stop WhatsApp Saving Photos on iOS Devices

So, this is how to stop WhatsApp from saving photos on your iPhone. Not only photos, but users can also disable the auto-downloading feature for documents, audios, and videos. Once you have switched off this feature, you have to click on the download icon. This is to save the picture on your iPhone if you receive one.

PS: what if you are facing the issue of WhatsApp web not working or wish to know how to find someone on WhatsApp, here are the top solutions for you.


Part 2: How to Stop WhatsApp From Saving Photos on Android Devices

Just like iOS devices, WhatsApp offers a feature for disabling the auto-downloading feature on Android too. By default, this feature is switched on. As a result, it keeps consuming storage space on your device or clutter the phone’s gallery. Here are some ways to stop WhatsApp from saving photos on your Android smartphones.

Steps on how to stop WhatsApp from saving photos on Android:

To stop WhatsApp from saving photos on your Android device, go through the following instructions:

Step 1: Open the WhatsApp app

In the first place, open the WhatsApp app on your device. Go to its settings by clicking on the three dots present at the top.

Step 2: Tap on ‘Settings’ 

Next, visit ‘Settings‘ and find the ‘Data and Storage Usage‘ tab. From there. Look for the section ‘Media auto-download.’ Here, you will find different options, such as Mobile Data, Roaming, and Wi-Fi.

How to Stop WhatsApp Saving Photos on Android Phones

Step 3: Select the ‘Wi-Fi’ option

If you like to disable this auto-download function for Wi-Fi, click on ‘Wi-Fi.’ Then, switch off this feature for photos or other media files. In this way, users can disable this auto-downloading feature for roaming and mobile data as well.

Step 4: Turn ‘Media Visibility’ off

The application even allows users to not show these downloaded pictures in the main gallery of their phones. To activate this feature, visit ‘Settings‘ and then click on ‘Chats.’ From there, you can switch off the option ‘Media Visibility.’

Step 5: Choose the ‘Storage’ tab

If you do not like to see these photos in your gallery, then you can even go to the ‘File System.’ After that, select the ‘Storage‘ tab and then choose ‘WhatsApp.’ From there, select the ‘WhatsApp images‘ folder.

Now, you can make a new file here. Name the folder as “.nomedia” and save the same. Later, you can delete the file for making the photos show up in the gallery again.

So, this is how to stop WhatsApp from saving photos on Android devices like Samsung phones. While the procedure will remain the same, you may witness a slight change in the overall interface.

Before you decide to stop WhatsApp from saving photos, it is better to create a backup of your WhatsApp photos on your system. Use a professional tool like iCareFone for WhatsApp Transfer. This tool even lets you transfer your WhatsApp photos to other devices if you change your smartphone. Now, let’s find out more about this incredible tool.


Extra Tip: Transfer Your WhatsApp Photos from One Device to Another

Less storage space is a worry for many users who get media files regularly from their family members and friends. So, they have to cope with the storage issue even after they stop WhatsApp from saving photos. In that case, you need to deal with this issue in a better way.

iCareFone for WhatsApp Transfer is one of the amazing backup and media transfer tools. The tool features an easy-to-use interface. Using this amazing tool, users can easily transfer, restore, and backup their WhatsApp data. In addition, this program enables users to transfer their WhatsApp data between Android and iPhone (how to transfer notes from iPhone to Android).

Key Features of iCareFone for WhatsApp Transfer:

  • This tool offers the quickest way possible to transfer, backup, export WhatsApp chat and restore WhatsApp.
  • It lets you transfer your WhatsApp messages between iOS and Android directly. It can transfer WhatsApp from Android to iPhone with ease.
  • Using this tool, users can move WhatsApp business directly between Android and iOS in just one click.
  • The program enables you to see and export your WhatsApp messages to HTML.
  • With the help of this program, backup and restore your WhatsApp chats to Mac.
  • When it comes to backup and restore, it also supports other applications like Viber, LINE, Kik, and more.
  • iCareFone for WhatsApp Transfer works perfectly with the latest Android 10 and iOS 14 version.

Steps to transfer your WhatsApp data from one device to another:

With iCareFone, it is very simple to transfer your data. For instance, if you have changed your smartphone recently, then this application can help. In just a few clicks, you can have your favorite WhatsApp chats back on your new device. To transfer your WhatsApp files from one device to another, follow some simple steps listed below:

Step 1: Get iCareFone for WhatsApp Transfer

First, please download the iCareFone for WhatsApp Transfer app on their Mac or Windows PC. Install and launch the program. After that, connect both of your mobile devices to the system.

Tenorshare iCareFone for Whatsapp Transfer

Step 2: Tap on ‘Continue’

Now, the application will start backing up their WhatsApp data in the source smartphone. To continue, they have to tap on the ‘Continue‘ tab.

Once backup up the data successfully, the tool will start transferring their WhatsApp data automatically to the destination smartphone. Now, your chats will be successfully transferred.

So, the entire procedure will take some minutes. It is so simple to backup your data using iCareFone for WhatsApp Transfer. Plus, users do not need to have any technical knowledge to make it work. It has a user-friendly interface. As a result, anyone can use it hassle-free!

By the way, let’s figure out how to transfer WhatsApp from Samsung to iPhone with ease.


So, that’s it. These are some of the ways on how to stop WhatsApp from saving photos on Android and iPhone automatically. Now, you will be able to switch off this feature on your own. This guide has provided some dedicated solutions to stop WhatsApp from saving photos. Also, for both iPhone and Android, for your convenience.

Along with that, users can even take the help of iCareFone for taking a backing of their chats and photos of WhatsApp. Also, it can be employed for restoring a current backup or transferring your WhatsApp data directly from one device to another. So, if you use WhatsApp regularly and do not like to lose your conversations, then this app is for you. Download iCareFone for WhatsApp Transfer and care for the memories like never before!