Comment envoyer facilement des GIF sur Android

Savez-vous comment envoyer un GIF dans un texte android? Quelles sont les meilleures applications pour envoyer des GIF ? Dans cet article, nous avons inclus les cinq meilleures applications qui vous aideront à envoyer des GIF fous sur Android. Lisez la suite pour savoir comment envoyer un GIF sur Android.

Les autocollants et les GIF expriment nos émotions lorsque nous manquons de mots. Aujourd'hui, envoyer des SMS et taper des messages sur les plateformes de médias sociaux est devenu un moyen de se connecter aux gens du monde entier. À mesure que la technologie émerge de jour en jour, de plus en plus de personnes utilisent des plateformes de médias sociaux avancées accompagnées de fonctionnalités avancées. Les GIF sont l'une des fonctionnalités les plus populaires actuellement sur les réseaux sociaux. Ces courtes vidéos sont utilisées pour exprimer nos émotions. Il y a des choses que vous pouvez dire en envoyant des GIF à d'autres. Lentement et progressivement, les médias sociaux introduisent de nouveaux GIF plus excitants. Vous pouvez facilement les rechercher et choisir le meilleur.

Les GIF ne sont pas complètement un autocollant ou une vidéo. Il est basé sur un format d'échange graphique court. Ils sont disponibles sur toutes les plateformes de médias sociaux, messages de sites Web, etc. Les GIF sont essentiellement des images animées ou tirées de scènes de films célèbres. Certains GIF sont inspirés de mèmes viraux. En bref, tout clip vidéo drôle ou viral qui se répète en boucle est un GIF. Les gens les utilisent généralement dans leurs conversations sur les réseaux sociaux ou dans les commentaires sur une plate-forme numérique interactive. D'accord, lisez cet article complet si vous pensez aux meilleures applications GIF et comment les obtenir. Dans cet article, nous avons inclus les 5 meilleures applications et les meilleures pour les GIF.

Meilleures applications de clavier pour envoyer des gifs sur Android

La meilleure façon de les utiliser est de télécharger un clavier GIF sur votre Android ou une application de Google Play. Ces applications vous aident à rechercher, utiliser, envoyer et même créer votre propre GIF. Alors, sans plus tarder, plongeons dans le sujet comment envoyer des GIF sur Android.    

PS: apprenons-en plus sur comment envoyer de grandes vidéos sur WhatsApp via iPhone et Android et Comment puis-je lire les messages texte de ma petite amie sans son téléphone avec facilité.


1. Clavier GIF par ténor

Clavier GIF par Tenor

GIF Keyboard est une application étonnante qui a permis d'envoyer et de recevoir des GIF amusant et facile. Vous pouvez les partager à partir de votre clavier très facilement. Tenor stocke une pléthore de GIF et d'autocollants de différents types. Ces GIF incluent des animations, des clips vidéo, des mèmes viraux et bien plus encore. GIF Keyboard a une bibliothèque de GIF que vous pouvez choisir et utiliser.  

Il vous suffit de taper le clavier et il vous montrera automatiquement les variétés de GIF de sa bibliothèque. Que vous souhaitiez les utiliser dans votre conversation habituelle, dans des commentaires ou comme une blague, le clavier GIF a tout pour plaire. Cette application vous permet d'envoyer un GIF apt en quelques clics. Cette application est la réponse parfaite à votre question sur comment envoyer un GIF dans un texte Android ?

comment envoyer des gifs sur Android avec

CARACTÉRISTIQUES

  • Vous trouverez une énorme collection de GIF et de vidéos dans cette application.
  • Il a une fonctionnalité qui vous aide à naviguer par catégorie.
  • Vous pouvez collecter et enregistrer vos GIF préférés dans un dossier ou dans une catégorie. 
  • Il vous permet d'envoyer des GIF via Messenger. 

D'ailleurs, si vous vous demandez Comment agrandir le clavier sur iPhone, ce guide est fait pour vous.


2. Comment envoyer un GIF dans un texte sur Android par GIPHY

GIPHY

D'accord, si vous connaissez GIF, alors vous devez avoir entendu parler de cette application. GIPHY est une application très populaire pour envoyer des GIF, des autocollants, des vidéos, des emojis, etc. Il est même utilisé comme synonyme de GIF. Cette application vous permet d'accéder à la plus grande bibliothèque de GIF, y compris les nouveaux et les tendances.

De plus, il vous donne la liberté de créer votre propre GIF et de le partager avec d'autres personnes sur les plateformes de médias sociaux. Il contient des variétés de GIF que d'autres applications. GIPHY comprend des clips de films, des clips d'émissions de télévision, des moments forts du sport et bien d'autres.

Après avoir téléchargé GIPHY sur votre Android, vous pouvez envoyer des GIF à vos contacts et même les partager sur les réseaux sociaux. De plus, cette application est compatible avec WhatsApp, Messenger et d'autres plates-formes de messagerie de ce type. Nous vous recommandons fortement de télécharger GIPHY depuis le Google Play Store.

GIPHY

CARACTÉRISTIQUES

  • Il contient différents types de GIF, y compris des films et des moments forts du sport.
  • Cette application comprend une énorme collection d'animations GIF.
  • Vous pouvez enregistrer des GIF et les partager tout en envoyant des SMS. 
  • Partagez ces GIF sur différentes plateformes de médias sociaux, y compris WhatsApp, Messenger, Instagram, Pinterest, E-mail, etc.
  • Il vous offre également des options d'autocollants animés.

Si vous ne savez toujours pas comment envoyer un GIF sur Android, les applications suivantes faciliteront votre travail. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce sujet.


3. Comment envoyer un GIF dans un texte sur Android via Gboard

Gboard

Google Board ou Gboard est célèbre pour son clavier Google. Il sert d'alternative à votre clavier Android intégré. Cette application est conçue pour améliorer votre vitesse et votre précision de frappe, ce qui entraîne une augmentation de la recherche, de l'envoi de messages, de GIF, de vidéos et bien plus encore sans basculer entre différentes applications. Il est très pratique à utiliser et vous permet d'envoyer n'importe quoi en douceur et sans effort.

Bien que Gboard soit bien connu pour ses fonctionnalités de saisie, il possède également de nombreuses autres fonctionnalités telles que des emojis, des autocollants, des GIF, l'écriture manuscrite, etc. Son mécanisme est simple et facile à utiliser. Vous pouvez choisir n'importe quel type de GIF en une seule recherche et les partager sur les réseaux sociaux pour obtenir des réactions ou des commentaires. 

En outre, il dispose également de fonctions de dactylographie et de dactylographie vocale. En bref, cette application vous offre différentes fonctionnalités qui amélioreront vos compétences en écriture et votre vitesse de frappe. C'est comme tout dans un seul paquet. 

Gboard

CARACTÉRISTIQUES

  • Vous pouvez facilement rechercher et envoyer des GIF.
  • Il intègre une fonction spéciale connue sous le nom de recherche d'emoji. Cela vous permet de taper simplement le nom du personnage, la chose ou l'émotion dans la zone de recherche et de l'utiliser.
  • Gboard a des fonctionnalités de saisie vocale et de saisie glissantes incroyables.
  • Il vous propose également de taper dans des langues multilingues et d'utiliser la traduction de Google.    

4. Clavier SwiftKey

SwiftKey Keyboard

SwiftKey Keyboard est l'une des applications les plus dynamiques pour envoyer des SMS. C'est plus que des GIF, des autocollants ou des emojis. Ses fonctionnalités sont populaires et approuvées par les gens. Le clavier SwiftKey est spécialement conçu pour améliorer votre vitesse d'écriture et de frappe et augmenter votre productivité.

La meilleure partie de cette application est qu'elle lit et comprend toutes vos activités sur son application et vous montre les résultats en fonction de celle-ci. Il comprend le type de mots, d'argot, d'emoji, de GIF et d'autocollants que vous utilisez lorsque vous envoyez des SMS. 

De plus, à l'aide de l'algorithme, il prédit les mots que vous souhaitez taper. C'est sûrement une fonctionnalité intéressante. De plus, il comporte une section distincte pour les emojis, où vous pouvez rechercher différents emojis et en choisir un que vous souhaitez utiliser. Il en va de même pour les autocollants et les GIF. Une section distincte est réservée aux GIF. 

Ces fonctionnalités étonnantes réduisent le long processus de recherche d'émoticônes ou de GIF de l'énorme collection. Cette application vaut la peine d'être essayée et est la solution parfaite à votre problème d'envoi de GIF sur Android ?

SwiftKey Keyboard

CARACTÉRISTIQUES

  • La meilleure partie est que Gboard a un clavier emoji intégré.
  • Il vous propose différentes sections pour les GIF où vous pouvez rechercher le GIF et l'utiliser.
  • C'est un clavier personnalisé.
  • Gboard vous permet d'écrire dans différentes langues.  

5. Comment envoyer un GIF dans un texte sur Android par Fleksy

Fleksy

Fleksy contient des fonctionnalités avancées qui rendent votre travail facile et fluide. Son mécanisme est rapide qui prédit les mots. Il est basé sur un modèle d'IA qui lit les données précédentes et vous montre le résultat. Pendant que vous tapez, en haut de la barre, vous pouvez voir les options de mots, de GIF, d'emojis et d'autocollants.

De plus, il vous offre des fonctionnalités avancées de correction automatique. La meilleure partie de cette application est qu'elle contient une section distincte pour les emoji et les GIF, ce qui rend votre travail dix fois plus facile. Cela vous permet de rechercher des GIF et de les utiliser instantanément. C'est certainement un moyen efficace et plus rapide de rechercher des emojis, des autocollants et des GIF sur Android.

Fleksy

CARACTÉRISTIQUES

  • Fleksy a une énorme collection d'emojis, d'autocollants et de GIF.
  • Sections séparées pour la recherche d'emoji et de GIF.
  • Facile d'accès et d'utilisation des GIF. 
  • Il dispose d'une fonction de correction automatique avancée. 

Voici comment vous pouvez envoyer un GIF dans un texte Android. Téléchargez l'une de ces cinq applications et envoyez différents GIF, emojis et autocollants.


Comment envoyer un GIF dans un texte sur Android ?

Nous avons déjà mentionné le moyen le plus simple d'envoyer des GIF sur Android. Les cinq applications ci-dessus sont conçues pour rendre vos textos plus amusants et excitants. Cependant, si vous souhaitez télécharger des GIF sur votre téléphone mobile, vous pouvez les utiliser pendant l'envoi de SMS, même sans utiliser d'applications clavier.

1. Ouvrir les messages

comment envoyer des gifs sur Android étape 1 - Ouvrir les messages

Les nouveaux téléphones sont constitués de messages préinstallés, que vous pouvez utiliser lorsque vous envoyez des SMS. Il vous suffit de rechercher ces messages ouverts et de l'ouvrir. Si vous n'avez pas cette application sur votre téléphone Android, vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play.

2. Sélectionnez Contacter

comment envoyer des gifs sur Android étape 2 - Sélectionnez Contact

Vous pouvez utiliser cette application pour discuter avec vos contacts et utiliser les GIF téléchargés. Si vous n'avez pas cette application, téléchargez-la sur votre téléphone mobile Android et sélectionnez l'option « contact ». Dans le coin inférieur droit, vous trouverez le signe (+). Appuyez sur ce signe pour sélectionner le destinataire dans votre liste de contacts.

3. Appuyez sur le bouton de pièce jointe

comment envoyer des gifs sur Android étape 3 - Appuyez sur le bouton pièce jointe

Dans le champ de texte, sur le côté gauche, vous pouvez trouver le bouton de pièce jointe. Il ressemblera soit à un trombone, soit à un bouton (+).

4. Cliquez sur l'icône de l'image et accédez à la galerie

comment envoyer des gifs sur Android étape 4 - cliquez sur l'icône de l'image

C'est une autre façon de sélectionner des GIF à partir de votre téléphone mobile. Cliquez simplement sur l'icône de l'image et elle vous dirigera vers la galerie. Vous devez sélectionner un GIF dans la galerie et cliquer sur le bouton d'envoi.

5. Envoyer

comment envoyer des gifs sur Android étape 5 - Envoyer

Nous connaissons tous l'icône d'envoi, qui ressemble à un avion en papier. Cliquez sur cette icône située sur le côté droit de la section de texte.


Conclusion sur la façon d'envoyer un GIF dans un texte sur Android

Dans cet article, nous avons couvert en détail comment envoyer des GIF sur Android. Lisez cet article complet pour connaître les cinq applications différentes qui vous aideront à envoyer des GIF.

How to Send GIFs on Android With Ease

Do you know how to send a GIF in a text android? What are the best applications for sending GIFs? In this article, we have included the five best apps that will help you to send crazy GIFs on Android. Read on to know how to text a GIF on Android.

Stickers and GIFs express our emotions when we run out of words. Today, texting and typing messages on social media platforms have become a way of connecting to people around the world. As technology is emerging day by day, more and more people are coming with advanced social media platforms accompanied by advanced features. One of the most popular features right now on social media is GIFs. These short videos are used to express our emotions. There are things that you can say by sending GIFs to others. Slowly and gradually, social media are introducing new and more exciting GIFs. You can easily search for them and pick the best one.

GIFs are not completely a sticker or a video. It is based on a short graphic interchange format. They are available on every social media platform, website message, etc. GIFs are basically moving images that are either animated or taken from famous movie scenes. There are some GIFs that are inspired by viral memes. In short, any funny or viral video clip that repeats in the loop is GIFs. People generally use them in their conversations on social media or in comments on some digital interactive platform. Okay, read this full article if you think about the best GIF applications and how to get them. In this article, we have included the top 5 apps and that are best for GIFs.

Best Keyboard Apps to Send Gifs on Android

The best way to use them is to download a GIF keyboard on your Android or an application from Google Play. These applications help you to search, use, send, and even create your own GIF. So, without further ado, let’s dive into the topic of how to send GIFs on Android.    

PS: let’s learn more about how to send large videos on WhatsApp via iPhone and Android and How Can I Read My Girlfriend’s Text Messages Without Her Phone with ease.


1. GIF Keyboard by Tenor

GIF Keyboard by Tenor

GIF Keyboard is an amazing application that has made sending and receiving GIFs fun and easy. You can share them from your keyboard very conveniently. Tenor stores a plethora of GIFs and stickers of various types. These GIFs includes animated, movie clips, viral meme, and much more. GIF Keyboard has a library of GIFs for you to choose and use.  

You just need to type the keyboard, and it will automatically show you varieties of GIFs from its library. Whether you want to use them in your regular conversation, or in comments, or as a joke, GIF Keyboard has it all. This application allows you to send an apt GIF with few clicks. This application is the perfect answer to your question about how to send a GIF in a text Android?

how to send gifs on Android with

Features

  • You will find a huge collection of GIFs and videos in this application.
  • It has a feature that helps you to browse by category.
  • You can collect and save your favorite GIFs in one folder or under one category. 
  • It allows you to send GIFs through Messenger. 

Besides, if you wonder How to Make Keyboard Bigger on iPhone, this guide is just for you.


2. How to send a GIF in a text on Android by GIPHY

GIPHY

Alright, if you are familiar with GIF, then you must have heard about this application. GIPHY is a very popular application for sending GIFs, stickers, videos, emojis, and so on. It is even used as a synonym for GIFs. This application enables you to access the largest library of GIFs, including new and trending ones.

In addition, it gives you the freedom to create your own GIF and share it with other people on social media platforms. It contains varieties of GIFs than other apps. GIPHY includes movies clip, TV shows clip, sports highlights, and many other.

After downloading GIPHY on your Android, you can text GIFs to your contacts and even share them on social media. Plus, this app is compatible with WhatsApp, Messenger, and other such messaging platforms. We will highly recommend you to download GIPHY from the Google Play store.

GIPHY

Features

  • It contains different types of GIFs, including movies and sports highlights.
  • This application includes a huge collection of GIF animations.
  • You can save GIFs and share them while texting. 
  • Share these GIFs on different social media platforms, including WhatsApp, Messenger, Instagram, Pinterest, Email, and so on.
  • It also provides you animated sticker options.

If you are still confused about how to text a GIF on Android, the following applications will ease your work. Read further to know more about this topic.


3. How to send a GIF in a text on Android via Gboard

Gboard

Google Board or Gboard is famous for its Google keyboard. It serves as an alternative to your Android in-build keyboard. This application is designed to enhance your typing speed and accuracy, resulting in an increase in search, sending messages, GIFs, videos, and much more things without switching between different applications. It is quite convenient to use and enables you to send anything smoothly and effortlessly.

Although Gboard is well-known for its typing features, it also has many other features like emojis, stickers, GIFs, handwriting, etc. Its mechanism is simple and easy to use. You can choose any type of GIF with just one search and share them on social media to get reactions or comments. 

Furthermore, it also has glide typing and voice typing features. In short, this app provides you different features that will enhance your writing skills and typing speed. It is like all in one package. 

Gboard

Features

  • You can easily search and send GIFs.
  • It incorporates one special feature known as emoji search. This allows you to simply type the character name, thing, or emotion in the search box and can use it.
  • Gboard has amazing voice typing and glides typing features.
  • It also offers you to type in multilingual languages and use Google translation.    

4. SwiftKey Keyboard

SwiftKey Keyboard

SwiftKey Keyboard is one of the most dynamic applications for texting. It is more than GIFs, stickers, or emojis. Its features are popular and trusted by the people. SwiftKey keyboard is specially designed to enhance your writing and typing speed and increase your productivity.

The best part about this application is that it reads and understands all your activities on its application and shows results to you according to it. It understands the kind of words, slang, emoji, GIFs, and stickers you use while texting. 

Furthermore, with the help of the algorithm, it predicts the words that you want to type. This is surely a cool feature. In addition, it has a separate section for emojis, where you can search for different emojis and pick one that you want to use. The same goes for stickers and GIFs. A separate section is allotted for GIFs. 

These amazing features cut down the long process of searching for emoticons or GIFs from the huge collection. This application is worth a try and is the perfect solution for your problem on how to send GIFs on Android?

SwiftKey Keyboard

Features

  • The best part is that Gboard has a built-in emoji keyboard.
  • It provides you different sections for GIFs where you can search for the GIF and use it.
  • It is a custom keyboard.
  • Gboard allows you to write in different languages.  

5. How to send a GIF in a text on Android by Fleksy

Fleksy

Fleksy contains advanced features that make your work easy and smooth. Its mechanism is fast that predicts the words. It is based on an AI model that reads the previous data and shows you the result. While you type, at the top of the bar, you could see words, GIFs, emojis, and stickers options.

Furthermore, it offers you advance autocorrecting features. The best part about this application is that it contains a separate section for emoji and GIFs, which make your work ten times easier. This enables you to search for GIFs and use them instantly. It is definitely an efficient and faster way to search for emojis, stickers, and GIFs on Android.

Fleksy

Features

  • Fleksy has a huge collection of emojis, stickers, and GIFs.
  • Separate sections for emoji and GIFs search.
  • Easy to access and use of GIFs. 
  • It has an advanced auto-correction feature. 

This is how you can send a GIF in a text Android. Download one of these five applications and send different GIFs, emojis, and stickers.


How to send a GIF in a text on Android?

We have already mentioned the easiest way to send GIFs on Android. The above five apps are designed to make your texting more fun and exciting. However, if you want to download GIFs on your mobile phone, you can use them while texting, even without using keyboard applications.

1. Open Messages

how to send gifs on Android step 1 - Open Messages

New phones consist of pre-installed messages, which you can use while texting. You just need to search for that Open Messages and open it. If you don’t have this app on your Android phone, you can download it from Google Play for free.

2. Select Contact

how to send gifs on Android step 2 - Select Contact

You can use this application to chat with your contacts and use the downloaded GIFs. If you don’t have this app, download it on your Android mobile phone and select the ‘contact’ option. At the bottom-right corner, you will find the (+) sign. Tap on that sign to select the recipient from your contact list.

3. Tap the attachment button

how to send gifs on Android step 3 - Tap the attachment button

In the text field, on the left-side, you can find the attachment button. It will either look like a paper clip or like a (+) button.

4. Click on the image icon and navigate to the gallery

how to send gifs on Android step 4 - click on the image icon

This is another way to select GIFs from your mobile phone. Just click on the image icon, and it will direct you to the gallery. You need to select one GIF from the gallery and click on the send button.

5. Send

how to send gifs on Android step 5 - Send

We all know the send icon, which looks like a paper airplane. Click on that icon located at the right side of the text section.


Conclusion on how to send a GIF in a text on Android

In this article, we have covered in detail how to send GIFs on Android. Read this full article to know about the five different applications that will help you to send GIFs.