Comment enregistrer un gameplay 3DS avec la meilleure qualité vidéo

Vous lisez cet article probablement parce que vous voulez savoir comment enregistrer un gameplay 3DS. Eh bien, la bonne nouvelle est que nous révélons plusieurs méthodes pour y parvenir sans trop de problèmes. Alors, continuez à lire et apprenez à enregistrer 3ds sans carte de capture ou avec une carte de capture.

Presque tous les passionnés de jeux préfèrent partager leur gameplay sur les plateformes de réseaux sociaux. Ils le considèrent comme un moyen de montrer leurs compétences aux autres. Les adeptes peuvent regarder, commenter et même apprendre certaines des astuces grâce à ces gameplays enregistrés. C'est exactement pourquoi presque tous les passionnés de jeux se demandent comment enregistrer le gameplay 3DS.

Trouver le meilleur outil pour enregistrer votre gameplay peut être un peu difficile pour de nombreux utilisateurs. Si vous appartenez à cette catégorie, vous avez besoin de quelques conseils à suivre. Dans cet article, nous expliquons les options les plus fiables pour ceux qui souhaitent capturer le gameplay.


Comment enregistrer un gameplay 3DS à l'aide d'une carte de capture?

Tout d'abord, apprenons à enregistrer le gameplay 3DS à l'aide d'une carte de capture. Le principal avantage associé à cette méthode est qu'elle capture des gameplays avec la plus haute qualité. Pour ce faire, vous devez vous procurer une carte de capture Nintendo 3DS et répondre aux exigences matérielles. Une telle carte de capture est généralement utilisée par de nombreux amateurs de jeux pour enregistrer des jeux et les télécharger plus tard. En plus de ce composant matériel, vous devez également disposer d'un outil logiciel spécial. En fait, vous avez besoin d'une application d'enregistrement de jeu puissante et efficace pour enregistrer le jeu pendant qu'il est joué. L'option la plus recommandée, dans ce cas, est EaseUS RecExperts. Nous considérons RecExperts comme le meilleur logiciel d'enregistrement de jeux sur le marché pour diverses raisons.

Eh bien, EaseUS RecExperts est une application polyvalente avec plusieurs autres capacités. Par exemple, il peut enregistrer tout ce qui est joué à l'écran avec de l'audio. En outre, il peut également enregistrer une webcam. Grâce à cet enregistreur d'écran polyvalent, il est possible d'enregistrer n'importe quelle zone de l'écran. De plus, vous pouvez l'utiliser pour enregistrer facilement des vidéos en streaming avec de l'audio. Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez même effectuer les éditions mineures de la vidéo enregistrée avant de l'enregistrer.

Caractéristiques EaseUs RecExperts

Voici les fonctionnalités les plus remarquables dont vous pouvez profiter EaseUs RecExperts.

  • Il est convivial et simple, même pour les débutants.
  • Vous pouvez l'utiliser pour enregistrer simultanément de la vidéo et de l'audio.
  • Vous pouvez planifier un enregistrement à l'aide de RecExperts.
  • Paramètres d'enregistrement hautement personnalisables.

Comment enregistrer le gameplay 3DS en utilisant EaseUs RecExperts et une carte de capture

Pour ceux qui sont curieux, voici comment enregistrer un gameplay 3DS à l'aide de RecExperts et d'une carte de capture. Et si tu te demandes comment enregistrer de l'audio interne sur Mac, cet outil peut également vous aider.

Premier pas

• Préparez votre carte de capture 3DS

En fait, les cartes de capture ne manquent pas sur le marché aujourd'hui. Vous pouvez magasiner un peu et trouver une carte qui correspond à votre budget et à l'exigence. Vous pouvez les acheter en ligne ou visiter un magasin local.

• Installez la carte sur la console de jeu

Après avoir acheté une carte de capture, vous pouvez procéder à son installation. Une fois la carte de capture correctement installée, vous devez la connecter à un moniteur à l'aide d'un câble HDMI. Dans un premier temps, utilisez un câble HDMI de la console de jeu avec son port d'entrée. Ensuite, utilisez un autre câble HDMI du port de sortie de la carte et connectez-le à un moniteur. Ensuite, vous devez connecter l'USB à l'ordinateur afin de pouvoir le connecter avec la carte de capture. Dans ce cas, vous pouvez même utiliser un mini-USB.

Deuxième étape

  • Maintenant que vous avez terminé la première étape, vous pouvez voir le gameplay sur l'écran du PC. Maintenant, vous êtes censé utiliser une application d'enregistrement d'écran sur le PC pour enregistrer son écran. Dans ce cas, vous voyez que le jeu est joué sur le PC.
  • Lorsque le jeu est en cours de lecture, l'application d'enregistrement d'écran doit également être lancée. Cliquez simplement sur le bouton intitulé "Enregistrer Gameplay»Afin que l'application commence à enregistrer le match.
Comment enregistrer le gameplay 3DS en utilisant EaseUs RecExperts et une carte de capture
  • Vous devez sélectionner la région que vous souhaitez enregistrer et cliquer sur l'option appelée "REC. » Après cela, vous pouvez mettre en pause ou arrêter l'enregistrement chaque fois que cela est nécessaire.
  • Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez le sauvegarder sur un disque local. Sinon, vous pouvez également le télécharger directement sur le cloud. Ou, vous pouvez même partager la vidéo enregistrée sur des plateformes de partage vidéo comme YouTube, Dailymotion, Vimeo, etc.

Alors, voici comment enregistrer 3DS Gameplay sur votre PC en utilisant l'application appelée EaseUS RecExperts.


Capturez le gameplay 3DS avec Bandicam

Voici un autre outil logiciel pratique et puissant qui peut capturer le gameplay sans aucun problème. Selon les affirmations des développeurs, Bandicam est l'un des meilleurs outils du genre. Il offre une excellente qualité de sortie. En raison des fonctionnalités puissantes qu'il possède, vous pouvez également l'utiliser pour capturer des jeux en qualité 4K.

En plus de cela, vous pouvez utiliser Bandicam comme annotateur en temps réel. Avec son aide, vous pouvez effectuer des tâches telles que dessiner des lignes, insérer des formes, etc. En outre, cet outil vous permet de partager instantanément le gameplay sur une plate-forme comme YouTube. Néanmoins, avec l'essai gratuit de Bandicam, les utilisateurs peuvent enregistrer des gameplays pour une durée de 10 minutes seulement. Si vous voulez briser cette barrière, vous devriez opter pour sa version premium.

Cela dit, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour capturer le jeu 3DS à l'aide de Bandicam.

  • Tout d'abord, veuillez visiter le site officiel de Bandicam et télécharger leur application. Ensuite, installez-le sur votre PC pour continuer. Une fois l'application installée, veuillez la lancer et voir l'écran principal.
  • Après cela, vous devez connecter la console 3DS au PC avec un câble USB. Une fois l'appareil branché, vous pouvez voir l'écran de la console sur le moniteur de l'ordinateur.
  • Maintenant, dans l'interface principale de Bandicam, vous devriez voir une option appelée "Mode d'enregistrement de jeu. » Sélectionnez-le simplement. Ensuite, allez à la "Vidéo»Option également. Une fois que vous avez fait cela, ouvrez la fenêtre en miroir de la console de jeu. Ensuite, allez dans l'application Bandicam et cliquez sur l'option appelée "Rec. »
  • Vous pouvez maintenant jouer à un jeu 3DS sur la console, et il peut être enregistré via Bandicam. Pour sauvegarder la vidéo enregistrée, accédez à la section "ArrêterBouton ”situé dans la fenêtre d'enregistrement. En guise de dernière étape, lancez le dossier respectif et vous pourrez voir tous les fichiers enregistrés.
Comment enregistrer un jeu 3DS à l'aide de Bandicam

De plus, découvrons comment enregistrer un webinaire et Comment enregistrer un jeu Xbox 360 avec facilité.


Achetez une carte de capture Nintendo 3DS

La méthode suivante consiste à investir dans une carte de capture Nintendo 3DS. Après avoir acheté le matériel, vous devez l'installer sur votre console de jeu pour continuer. Cependant, le hic de cette méthode est que cette fonctionnalité est limitée à certains pays uniquement. Cette fonctionnalité n'est accessible que si vous vivez aux États-Unis, au Japon ou en Allemagne. Vous pouvez le commander en ligne ou renvoyer la console à l'entreprise pour modification. Ils effectueront les modifications nécessaires et le renverront. Dans ce cas, ils installent un port USB supplémentaire (Mini) sur la console Nintendo.

Comment enregistrer un jeu 3DS avec une carte de capture Nintendo 3DS
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il n'est pas si difficile de comprendre que ce processus prend un certain temps à se terminer. Cependant, si vous pouvez le faire, c'est un moyen très efficace d'enregistrer le gameplay 3DS.

Cela dit, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour enregistrer un gameplay 3DS avec une carte de capture 3DS.

  • Si la carte de capture Nintendo 3DS est déjà installée sur la console, procédez à l'installation du logiciel de visualisation. Pour ce faire, vous devez connecter le PC avec celui-ci à l'aide du câble mini-USB.
  • Une fois que vous avez fait cela, lancez le logiciel d'enregistrement respectif. Assurez-vous que l'outil correspondant est installé à l'avance sur votre ordinateur.
  • Lancez l'application et vous verrez les instructions à l'écran pour commencer à enregistrer le gameplay.
  • Une fois l'enregistrement terminé, enregistrez le métrage respectif à l'emplacement souhaité. Sinon, vous pouvez même partager le gameplay avec vos amis via une plate-forme de partage vidéo.

PS: voici les Meilleur logiciel d'enregistrement pour les jeux et le haut Enregistreur d'écran Minecraft pour votre référence.


Comment enregistrer un jeu 3DS sans utiliser de carte de capture

Toutes les méthodes ci-dessus vous obligent à investir dans une carte de capture 3D, ce qui est coûteux. Et si vous ne voulez pas dépenser d’argent là-dessus? Ou, que faire si vous ne souhaitez pas acheter de carte de capture 3D? Eh bien, vous pouvez toujours enregistrer 3DS Gameplay en utilisant la stratégie expliquée ici. Dans ce cas, vous aurez besoin d'une webcam externe ou de votre smartphone pour enregistrer le gameplay. Comme il s'agit d'une méthode peu orthodoxe, vous devrez consacrer des efforts et du temps.

De plus, vous aurez besoin d'un trépied stable pour le téléphone ainsi que pour la console. En plus de cela, vous pouvez également enregistrer des bruits de fond pendant ce processus. C'est parce que vous allez enregistrer le gameplay à l'aide d'un périphérique externe. Cependant, l'aspect le plus notable de cette méthode est qu'elle est très abordable.

Aussi, cliquez ici pour essayer le meilleur enregistreurs d'écran rec et cliquez pour découvrir comment enregistrer le gameplay Wii U.

Fondamentalement, cette méthode est idéale pour ceux qui recherchent une méthode de capture de gameplay économique.

  • Tout d'abord, vous devez placer votre smartphone sur un trépied. Assurez-vous qu'il est parfaitement placé sur l'écran pour capturer le gameplay.
  • Maintenant, vous devez lancer l'appareil photo sur le smartphone et créer également un bon angle.
  • En outre, vous devez arrêter toutes les autres applications en cours d'exécution à l'écran. Vous pouvez même mettre l'appareil en mode Avion pour éviter les interruptions potentielles telles que les appels et les notifications.
  • Enfin, assurez-vous que les environs sont calmes et paisibles.
  • Commencez à jouer au jeu et il sera enregistré sur votre smartphone. Une fois l'enregistrement terminé, arrêtez l'enregistrement et enregistrez-le sur l'appareil. Ensuite, vous pouvez le transférer sur votre PC ou le partager après avoir effectué les modifications mineures.

Au fait, voyons comment enregistrer un appel vidéo Messenger avec facilité. 


Donc, c'est comment enregistrer un gameplay 3DS. Comme vous pouvez le remarquer, il faut quelques efforts pour enregistrer le gameplay avec une bonne qualité vidéo. Si vous utilisez un outil de capture professionnel comme EaseUS RecExperts, vous pouvez vous attendre à une excellente qualité de sortie de la vidéo. Cependant, si vous êtes réticent à investir de l'argent sur une carte de capture, optez pour la méthode finale.

How to Record 3DS Gameplay with the Best Video Quality

You are reading this article probably because you want to know how to record 3DS Gameplay. Well, the good news is that we reveal several methods to get it done without much trouble. So, continue reading and learn how to record 3ds without a capture card or with a capture card.

Pretty much all game enthusiasts prefer to share their Gameplay on social media platforms. They consider it as a way of displaying their skills to others. The followers can watch, comment and even learn some of the tricks through these recorded gameplays. This is exactly why pretty much all the game enthusiasts wonder how to record 3DS Gameplay.

Finding the best tool to record your Gameplay can be somewhat difficult for many users. If you fall into that category, you need some guidance to follow. In this article, we explain the most reliable options for those who want to capture the Gameplay.


How to record 3DS Gameplay with the help of a capture card?

First, let’s learn how to record 3DS Gameplay using a capture card. The main benefit associated with this method is that it captures gameplays with the highest quality. To make it possible, you should get a Nintendo 3DS capture card and fulfill the hardware requirements. Such capture card is generally used by many game-loves to record games and upload them later. In addition to that hardware component, you should have a special software tool as well. In fact, you need a powerful, efficient game recorder application to record the game while it is being played. The most recommended option, in this case, is EaseUS RecExperts. We consider RecExperts as the best game recording software in the market due to various reasons.

Well, EaseUS RecExperts is a versatile application with several other abilities. For instance, it can record anything played on the screen with audio. Also, it can record webcam as well. Thanks to this versatile screen recorder, it is possible to record any area of the screen. Moreover, you can use it to record stream videos easily with audio. Once the recording is done, you can even do the minor editions to the recorded video before saving it.

Features of EaseUs RecExperts

Here are the most notable features you can enjoy with EaseUs RecExperts.

  • It is user-friendly and simple, even for beginners.
  • You can use it to record video and audio simultaneously.
  • You can schedule a recording using RecExperts.
  • Highly customizable recording settings.

How to record 3DS Gameplay using EaseUs RecExperts and a capture card

For those who are curious, here’s how to record 3DS Gameplay using RecExperts and a capture card. And if you wonder how to record internal audio on Mac, this tool can help too.

First step

• Get your 3DS capture card ready

As a matter of fact, there is no shortage of capture cards on the market today. You can shop around a bit and find a card that matches your budget and the requirement. You can either purchase them online or visit a local shop.

• Install the card to the game console

After purchasing a capture card, you can proceed to install it. Once the capture card is installed properly, you should connect it to a monitor using an HDMI cable. As the first step, use an HDMI cable from the gaming console with its input port. Then, use another HDMI cable from the output port of the card and connect it to a monitor. Then, you should connect the USB to the computer so you can connect it with the capture card. In this case, you can even use a mini-USB as well.

Second step

  • Now that you have finished the first step, you can see the Gameplay on the PC screen. Now, you are supposed to use a screen recorder application on the PC to record its screen. In this case, you see the game is being played on the PC.
  • When the game is being played, the screen recorder app also should be launched. Just click on the button called “Record Game” so the application will start to record the game.
How to record 3DS Gameplay using EaseUs RecExperts and a capture card
  • You should select the region you intend to record and click on the option called “REC.” After that, you can either pause or stop the recording whenever it is required.
  • Once the recording is completed, you can save it to a local disk. If not, you can directly upload it to the cloud as well. Or, you can even share the recorded video on video-sharing platforms like YouTube, Dailymotion, Vimeo, etc.

So, that’s how to record 3DS Gameplay on your PC using the application called EaseUS RecExperts.


Capture 3DS Gameplay with Bandicam

Here’s another handy and powerful software tool that can capture the Gameplay without any hassle. As per the claims made by the developers, Bandicam is one of the best tools of its kind. It offers excellent output quality. Because of the powerful functionality it possesses, you can use it to capture gameplays in 4K quality as well.

On top of that, you can use Bandicam as a real-time annotator. With its help, you can perform tasks like drawing lines, inserting shapes, and so on. Also, this tool allows you to share the Gameplay on a platform like YouTube instantly. Nevertheless, with Bandicam’s free trial, the users can record gameplays for a duration of 10 minutes only. If you want to break this barrier, you should go for its premium version.

With that said, mentioned below are the steps you should follow to capture 3DS gameplay using Bandicam.

  • First, please visit the official website of Bandicam and download their application. Then, get it installed on your PC to proceed. After application installed, please launch it and see the main screen.
  • After that, you should connect the 3DS console to the PC with a USB cable. Once the device is plugged in, you can see the console’s screen on the computer’s monitor.
  • Now, in the main interface of Bandicam, you should see an option called “Game Recording Mode.” Just select it. Then, go to the “Video” option as well. Once you have done that, open the game console’s mirrored window. Then, go to the Bandicam app and click on the option called “Rec.”
  • You can now play a 3DS game on the console, and it can be recorded through Bandicam. In order to save the recorded video, go to the “Stop” button located at the recording window. As the final step, launch the respective folder, and you can see all the recorded files.
How to record 3DS Gameplay Using Bandicam

Besides, let’s figure out how to record a webinar and How to Record Xbox 360 Gameplay with ease.


Purchase a Nintendo 3DS Capture Card

The next method is to invest in a Nintendo 3DS capture card. After purchasing the hardware, you should install it on your game console to proceed. However, the catch of this method is that this feature is limited to some countries only. This feature can be accessed only if you live in the USA, Japan, or Germany. You can order it online or send the console back to the company for modification. They will do the required modifications and send it back. They, in this case, install an extra USB port (Mini) on the Nintendo console.

How to record 3DS Gameplay  with a Nintendo 3DS Capture Card
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

It is not that difficult to understand that this process takes some time to get completed. However, if you can get it done, it is a very effective way to record 3DS Gameplay.

That said, mentioned below are the steps on how to record 3DS Gameplay with a 3DS capture card.

  • If the Nintendo 3DS capture card is already installed on the console, proceed to install the viewer software. To do that, you should connect the PC with it using the mini-USB cable.
  • Once you have done that, launch the respective recording software. Be sure that you have the respective tool is installed on your computer in advance.
  • Launch the application, and you will see the onscreen instructions to start recording the Gameplay.
  • Once the recording is completed, save the respective footage into the desired location. If not, you can even share the Gameplay with your friends through a video-sharing platform.

PS: Here are the Best Recording Software for Games and the top Minecraft screen recorder for your reference.


How to record 3DS Gameplay without using a capture card

All of the above methods require you to invest in a 3D capture card, which is expensive. Well, what if you don’t want to spend money on that? Or, what if you don’t want to buy a 3D capture card? Well, you can still record 3DS Gameplay using the strategy explained here. In this case, you will need an external webcam or your smartphone to record the Gameplay. Since this is an unorthodox method, you will have to put in some effort and time.

Moreover, you will need to have a stable tripod for the phone as well as the console. On top of that, you may end up recording background noises as well during this process. That is because you are going to record the Gameplay using an external device. However, the most notable aspect of this method is that it is very affordable.

Also, click here to try the top best rec screen recorders and click to find out how to record Wii U gameplay.

Basically, this method is ideal for those who are looking for a budget-friendly gameplay capturing method.

  • First, you should place your smartphone on a tripod. Be sure that it is placed perfectly focused on the screen to capture the Gameplay.
  • Now, you should launch the camera on the smartphone and create a good angle as well.
  • Also, you should stop all the other applications that are running on the screen. You can even put the device on Airplane mode to prevent potential interruptions such as calls and notifications.
  • Last but not least, make sure that the surrounding is quiet and peaceful.
  • Start playing the game, and it will be recorded on your smartphone. Once the recording is completed, stop the recording and save it on the device. Then, you can either transfer it to your PC or share it after doing the minor edits.

By the way, let’s figure out how to record Messenger video call with ease. 


So, that’s how to record 3DS Gameplay. As you can notice, it takes some effort to Record Gameplay with the good video quality. If you use a professional capturing tool like EaseUS RecExperts, you can expect excellent output quality from the video. However, if you are reluctant to invest money on a capture card, go for the final method.