Comment déplacer facilement des fichiers d'un SSD vers un disque dur sous Windows ?

« Quelqu'un peut-il expliquer comment transférer des fichiers d'un SSD vers un disque dur? Eh bien, j'ai plus de 300 Go de mon matériel d'étude à transférer. Je devrais garder le système d'exploitation sur le SSD et les applications essentielles sur le SSD. Alors, comment déplacer des fichiers du SSD vers le HDD sans prendre beaucoup de temps ? Existe-t-il également un moyen de les copier de manière organisée ? Merci tout le monde!" 

En tant qu'utilisateur d'ordinateur, vous savez déjà à quel point les SSD sont populaires. Ils sont devenus si populaires parmi de nombreux utilisateurs pour diverses raisons. Les SSD sont connus pour leurs performances rapides (en écriture et en lecture).

De plus, ils présentent une meilleure résistance aux chocs et aucun bruit. Ils sont également conçus pour être légers. De nombreux utilisateurs souhaitent disposer d'un SSD sur leur ordinateur au moins pour exécuter le système d'exploitation.

Eh bien, vous aussi, vous pouvez avoir un SSD pour conserver le système d'exploitation et d'autres applications. Ensuite, vous pouvez faire transférer d'autres fichiers sur un autre disque dur. Cela augmentera les performances globales et la vitesse du PC.

Cependant, de nombreux utilisateurs sont confrontés à un fardeau commun lors du transfert de fichiers d'un SDD vers un disque dur. Si vous utilisez un ordinateur pendant une longue période, vous aurez autant de fichiers stockés dans le SSD. Vous devrez donc transférer ces données vers un autre appareil pour libérer le SSD.

De plus, plus vous laissez d'espace sur le SSD, meilleure est sa vitesse. C'est exactement quand on sait comment transférer des fichiers d'un SSD vers un disque dur est important pour tout utilisateur.

Comment transférer des fichiers d'un SSD vers un disque dur à l'aide d'un outil professionnel ?

Vous préférez toujours être efficace et gagner un temps précieux ? Si c'est le cas, vous aimerez l'idée d'utiliser un outil professionnel pour transférer des données d'un SSD vers un HDD. En général, transférer quelques fichiers par copier-coller est une solution pratique. Cependant, que se passe-t-il si vous avez plusieurs centaines de Go à transférer ? Et s'il y a des milliers de fichiers à transférer ?

Dans ce cas, une application professionnelle comme À faire PCTrans d'EaseUS serait pratique. En un mot, c'est la solution la plus simplifiée pour transférer des données entre différents supports.

C'est un outil facile à utiliser qui peut faire le travail facilement. Il peut transférer facilement des fichiers entre ordinateurs sans avoir besoin d'un réseau physique ou virtuel.

Eh bien, il existe deux méthodes différentes si vous vous demandez comment déplacer des fichiers d'un SSD vers un disque dur avec cela. Ces méthodes sont mentionnées ci-dessous afin que vous puissiez choisir l'option la plus appropriée à votre situation.

Méthode 1 : Utilisez « File Migration » pour transférer des données vers le disque dur à partir du SSD

Êtes-vous un utilisateur qui souhaite conserver le système d'exploitation, les applications essentielles, etc. sur le SSD ? Si tel est le cas, vous pouvez facilement utiliser le transfert de fichiers PC d'EaseUS. Il peut déplacer des fichiers quelle que soit leur taille. Après cela, vous pouvez effectuer un nettoyage sur le disque dur.

Vous trouverez ci-dessous comment procéder à l'aide de la fonctionnalité appelée "Migration de fichiers". Selon cet exemple, C : est le SSD et D : est le disque dur.

  • Tout d'abord, téléchargez et installez l'application appelée EaseUS Todo PCTrans sur l'ordinateur respectif. Ensuite, lancez l'application pour voir l'interface principale. Cela vous permettra d'obtenir des fichiers d'une source à une autre. En outre, il vous permet de déplacer des données vers un autre disque dur.
EaseUS Tout PCTrans
  • Maintenant, définissez le disque dur sur lequel vos fichiers sont stockés.
  • Maintenant, à la fin de l'analyse, vous devriez voir tous les fichiers dont la taille est supérieure à 20 Mo. Vous pouvez ensuite sélectionner tous les fichiers qui doivent être transférés. Ensuite, vous devez également définir le chemin cible spécifique. Après cela, veuillez choisir l'option appelée "Move. " Cela vous fera avancer.
comment transférer des fichiers d'un SSD vers un disque dur avec EaseUS Todo PCTrans
  • Maintenant, vous pouvez confirmer l'action de transfert de fichiers. Ensuite, cliquez sur l'option intitulée "Move. " Cela lancera le transfert. Une fois les fichiers transférés, il y aura suffisamment d'espace.
comment déplacer des fichiers d'un SSD vers un disque dur avec EaseUS Todo PCTrans

PS: apprenons-en plus sur comment réparer windows 10 sans CD.

Méthode 2 : Utilisez l'option "Sauvegarde/Restauration"

Dans cette section, apprenons à déplacer des fichiers d'un SSD vers un disque dur et à gagner de l'espace libre. Selon cette méthode, vous allez créer une image sur le SSD. Après cela, vous restaurerez ces fichiers sur votre disque dur. Ensuite, les fichiers disponibles sur le SSD peuvent être supprimés, il y aura donc suffisamment d'espace dessus.

Comment déplacer des fichiers du SSD vers le disque dur en utilisant cette méthode.

  • Tout d'abord, vous devez ouvrir EaseUS Todo PCTrans. Ensuite, allez à l'option appelée "Sauvegarde et restauration. » Après cela, cliquez sur l'option appelée "Démarrer. »
EaseUS Todo PCTrans - Sauvegarde et restauration
  • Maintenant, vous pouvez déplacer la souris sur l'option appelée "Sauvegarde des données" procéder. Ensuite, vous devez cliquer sur l'option appelée "Suivant. " Après cela, vous êtes censé confirmer les paramètres déjà définis. Vous pouvez définir le chemin du fichier ou même le personnaliser.
  • Une fois que vous avez fait cela, allez aux éléments qui doivent être transférés. Vous pouvez créer des sauvegardes de tout type de fichier, y compris des données personnelles, des logiciels, etc. Pour transférer, désélectionnez simplement «Demandes"Puis passez à"Comptes. " Vous pouvez maintenant déplacer la souris sur l'option appelée "Fichiers"Et ensuite choisir"Modifier. »

Maintenant, vous devez aller de l'avant et sélectionner les fichiers que vous avez l'intention de transférer sur le lecteur d'origine (source). Ensuite, développez-le pour pouvoir choisir les fichiers souhaités. Ensuite, cliquez sur l'option intitulée "Finition. " Ensuite, cliquez sur l'option intitulée "sauvegarde. " Après cela, vous devez attendre que le processus soit terminé.

comment déplacer des fichiers d'un SSD vers un disque dur avec EaseUS Todo PCTrans - Sauvegarde et restauration
  • Maintenant, vous devez lancer PCTrans. Parcourez toutes les étapes jusqu'à ce que vous deviez sélectionner une méthode de transfert. Ensuite, choisissez l'option appelée "Restauration de données. " Ensuite, choisissez l'option appelée "Suivant. »
  • Maintenant, vous devez choisir le fichier de sauvegarde qui apparaît sur l'écran de l'application. Sinon, vous pouvez accéder au chemin et choisir la sauvegarde respective pour continuer. Cliquez sur l'option intitulée "Restaurer. »
restaurer les fichiers du SSD vers le disque dur
  • Maintenant, vous êtes dans l'option appelée "Fichiers. " Après cela, vous devriez aller à "Modifier. " Le fichier peut être prévisualisé à ce stade. Cliquez simplement sur l'icône qui apparaît comme un crayon. Ensuite, choisissez un emplacement pour enregistrer le fichier de sauvegarde. Dans ce cas, il devrait s'agir de l'autre disque dur. Une fois que vous avez défini les paramètres, vous pouvez cliquer sur l'option appelée "Finition. " Alors choisi "Restaurer. " Attendez un moment pour que le processus soit terminé.
comment déplacer des fichiers d'un SSD vers un disque dur avec EaseUS Todo PCTrans - Sauvegarde et restauration

Caractéristiques d'EaseUS Todo PCTrans

Voici quelques-unes des fonctionnalités que vous pouvez trouver dans PCTrans.

● Transfert de données d'un PC à un autre

Maintenant que vous connaissez le transfert de données, PCTrans vous offre également des fonctionnalités avancées. Par exemple, il peut transférer tous types de données d'un ordinateur à un autre via le réseau. En outre, il vous permet de transférer des données via un réseau Wi-Fi pour votre commodité.

● Il peut déplacer les applications installées

Vous pouvez utiliser cet outil pour déplacer les applications installées sans avoir à les réinstaller. Cela fait gagner beaucoup de temps. Si vous souhaitez transférer l'application installée, SymMover est un autre choix que vous devriez vérifier.

● Il peut transférer vos sauvegardes puis les restaurer

Il peut être utilisé pour transférer les fichiers de sauvegarde d'un PC à un autre. Ensuite, vous pouvez récupérer ces fichiers. Il crée également des images de fichiers et de programmes.  


Comment transférer des fichiers d'un SSD vers un disque dur - Sujets importants

Mentionnés ci-dessous sont d'autres choses importantes que vous devez savoir.

01. Comment déplacer un programme du SSD vers un disque dur dans mon système Windows ?

Il existe une fonction spéciale appelée "Migration d'applications” sur EaseUS Todo PCTrans. Cela peut transférer des programmes d'un disque dur à un autre.

  • Cliquez sur l'option intitulée «Migration d'applications. »
  • Définissez les programmes qui doivent être déplacés. Définissez votre nouveau disque dur comme destination.
  • Choisir de "Transferts" et attendez un moment.

02. Est-il possible de cloner votre SSD sur HDD ?

Oui. C'est un processus assez pratique. Mentionné ci-dessous est comment faire cela.

  • Ouvrez EaseUS Todo sauvegarde et cliquez sur l'option appelée "Cloner. »
  • La source doit être le SSD. En outre, le disque dur doit être choisi comme destination.
  • Effectuer la personnalisation. Cela lancera le processus de clonage.
EaseUS Todo sauvegarde

03. Quel est le processus pour modifier votre emplacement de téléchargement ?

  • Allez dans l'Explorateur de fichiers (Windows + E)
  • Effectuez un clic droit sur le dossier intitulé "Télécharger" et allez à Propriétés procéder.
  • Allez dans les emplacements. Ensuite, modifiez le chemin des téléchargements sur le disque dur.

Donc, c'est comment déplacer des fichiers d'un SSD vers un disque dur. Espérons que ce contenu a levé les doutes liés au processus de transfert de données. Bonne chance!

Jack

10 ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

How to Move Files from SSD to HDD Easily on Windows?

“Can anyone explain how to transfer files from SSD to HDD? Well, I have more than 300GB of my study materials to be transferred. I should keep the operating system on the SSD and essential applications on the SSD. So, how to move files from SSD to HDD without taking much time? Also, is there a way to copy them in an organized manner? Thanks, everyone!” 

As a computer user, you already know how popular the SSDs are. They have become so popular among many users due to various reasons. SSDs are known for their fast performance (in both writing and reading). Also, they feature better shock resistance and zero noise. They are also designed to be light in weight. There are many users who want to have an SSD on their computer at least to run the OS. Well, you too can have an SSD to keep the OS and other applications. Then, you can have other files transferred to a different HDD. That will boost the overall performance and speed of the PC.

However, many users face a common burden when transferring files from an SDD to an HDD. If you use a computer for a long period, you will have so many files stored in the SSD. So, you will have to transfer that data to a different device to free up the SSD. Also, the more space you leave on the SSD, the better the speed of it. This is exactly when knowing how to transfer files from SSD to HDD is important for any user.


How to transfer files from SSD to HDD using a professional tool?

Do you always prefer to be efficient and save your valuable time? If so, you will like the idea of using a professional tool to transfer data from SSD to HDD. In general, transferring a couple of files by copying and pasting is a practical solution. However, what happens if you have several hundreds of GB to transfer? What if there are thousands of files to be transferred? In that case, a professional application like Todo PCTrans from EaseUS would be handy. In a nutshell, this is the most simplified solution to transfer data between different mediums.

It is an easy-to-use tool that can do the job easily. It can transfer files conveniently between computers without the requirement of a physical or virtual network.

Well, there are two different methods if you wonder how to move files from SSD to HDD with this. Mentioned below are those methods so you can choose the most appropriate option for your situation.

Method 1: Use “File Migration” to transfer data to HDD from SSD

Are you a user who wants to keep the OS, essential applications, etc., on the SSD? If so, you can use the PC Files Transfer from EaseUS easily. It can move files regardless of the size. After that, you can perform cleanup on the hard disk. Mentioned below is how to do it using the feature called “File Migration.” As per this example, C: is the SSD, and D: is the HDD.

  • First, download and install the application called EaseUS Todo PCTrans on the respective computer. Then, launch the application to see the main interface. This will let you get files from one source to another. Also, it lets you move data to another hard disk.
EaseUS Todo PCTrans
  • Now, define the hard disk where your files are stored.
  • Now, at the completion of the scan, you should see all the files that are larger than 20MB. You can then select all files that should be transferred. Then, you should also define the specific target path. After that, please choose the option called “Move.” That will take you forward.
how to transfer files from SSD to HDD with EaseUS Todo PCTrans
  • Now, you can confirm the action of transferring files. Then, click on the option called “Move.” That will initiate the transfer. Once the files are transferred, there will be enough space.
how to move files from SSD to HDD with EaseUS Todo PCTrans

PS: let’s learn more about how to repair windows 10 without CD and how to fix the your computer is low on memory issue with ease.

Method 2: Use the “Backup / Restore” option

In this section, let’s learn how to move files from SSD to HDD and gain free space. As per this method, you will be creating an image on the SSD. After that, you will restore those files to your HDD. Then, the files available on the SSD can be deleted, so there will be enough space on it.

How to Move Files from SSD to HDD using this method.

  • First, you should open EaseUS Todo PCTrans. Then, go to the option called “Backup and-Restore.” After that, click on the option called “Start.”
EaseUS Todo PCTrans - Backup & Restore
  • Now, you can move the mouse over the option called “Data Backup” to proceed. Then, you should hit the option called “Next.” After that, you are supposed to confirm the settings that are already set. You can set the path of the file or even customize it.
  • Once you have done that, go to the items that should be transferred. You can create backups of any type of file, including personal data, software, etc. In order to transfer, just deselect “Applications” and then go to “Accounts.” You can now move the mouse over the option called “Files” and then choose “Edit.”

Now, you should go ahead and select the files you intend to transfer on the original drive (source). Then, expand it so you will be able to choose the files that are desired. Then, click on the option called “Finish.” Then, click on the option called “Backup.” After that, you should wait so the process will be completed.

how to move files from SSD to HDD with EaseUS Todo PCTrans - Backup & Restore
  • Now, you should launch PCTrans. Go all the way through the steps up to where you had to select a method to transfer. Then, choose the option called “Data Restore.” Then, choose the option called “Next.”
  • Now, you should choose the backup file that appears on the screen of the application. If not, you can go to the path and choose the respective backup to proceed. Click on the option called “Restore.”
restore files from SSD to HDD
  • Now, you are in the option called “Files.” After that, you should go to “Edit.” The file can be previewed at this point. Just click on the icon that appears like a pencil. Then, choose a location to save the backup file. In this case, it should be the other HDD. Once you have set the parameters, you can click on the option called “Finish.” Then, choose “Restore.” Wait for a while so the process will be completed.
how to move files from SSD to HDD with EaseUS Todo PCTrans - Backup & Restore

Features of EaseUS-Todo PCTrans

Here are some of the features you can find in PCTrans.

● Transferring data from one PC to another

Now that you know data transferring, PCTrans gives you some advanced features as well. For instance, it can transfer all types of data from one computer to another through the network. Also, it allows you to transfer data through a Wi-Fi network as well for your convenience.

● It can move installed applications

You can use this tool to move installed apps without having to reinstall them. That saves plenty of time. If you wish to transfer installed app, SymMover is another choice you should check.

● It can transfer your backups and then restore them

It can be used to transfer the backup files from one PC to another. Then, you can recover those files. It also creates images of files and programs.  


How to transfer files from SSD to HDD – important topics

Mentioned below are some other important things you should know.

01. How to move a program from SSD to an HDD in my Windows system?

There is a special feature called “App Migration” on EaseUS Todo-PCTrans. That can transfer programs from one hard disk to another.

  • Click on the option called “App Migration.”
  • Define the programs that are to be moved. Set your new hard disk as the destination.
  • Choose to “Transfer” and wait for a while.

02. Is it possible to clone your SSD to HDD?

Yes. It is a pretty convenient process. Mentioned below is how to do that.

  • Open EaseUS-Todo Backup and click on the option called “Clone.”
  • The source should be the SSD. Also, the HDD should be chosen to be the destination.
  • Perform customization. That will start the cloning process.
EaseUS Todo Backup

03. What’s the process to alter your download location?

  • Go to File Explorer (Win + E)
  • Perform a right-click on the folder labeled “Downloads” and go to Properties to proceed.
  • Go to the Locations. Then, change the path to downloads to HDD.

So, that’s how to move files from SSD to HDD. Hopefully, this content cleated the doubts related to the data transferring process. Good luck!