Comment faire en sorte que la vidéo ressemble à un film en quelques étapes simples ?

"Comment faire iPhone la vidéo ressemble à un film? J'ai capturé quelques vidéos sur mon iPhone, et maintenant je veux en faire un film. Quelqu'un peut m'aider? Quel est le meilleur logiciel que nous pouvons utiliser pour cela ? PS Je suis novice sans expérience en montage vidéo !”

Si vous lisez ce blog parce que vous avez la même exigence mentionnée dans la question ci-dessus et que vous souhaitez savoir comment faire ressembler votre vidéo à un film. Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de le faire, et nous vous l'expliquerons ici. Alors, continuez à lire et apprenez à faire ressembler une vidéo à un film.


Pourquoi voulez-vous savoir comment faire un iPhone la vidéo ressemble-t-elle à un film ?

Vous avez peut-être déjà remarqué que les films professionnels ont une sensation très unique, soignée et bien organisée. Cependant, les vidéos que nous capturons sur nos appareils mobiles semblent assez ternes par rapport à celles professionnelles. Il y a tellement de personnes qui ont capturé des vidéos très importantes sur leurs téléphones. Malgré leur importance, la plupart d'entre eux ont l'air très peu professionnels. Ainsi, ces personnes veulent savoir comment faire en sorte que la vidéo ressemble à un film en utilisant une méthode plus simple.

Ce que nous voulons développer ici, c'est qu'il ne faut pas beaucoup d'efforts pour faire des vidéos d'aspect professionnel. Tant que vous avez le bon type d'outil, faire des vidéos professionnelles avec des effets cinématographiques est simple. Cependant, pour faire apparaître une vidéo ordinaire comme un film professionnel, il faut connaître les effets cinématographiques. Mais ne vous inquiétez pas car cet article explique tout à partir de zéro. Tout ce dont vous avez besoin est de suivre les étapes décrites dans cet article.

PS: si vous vous demandez Comment éditer TikTok Vidéos après la publication, ce guide peut vous aider.


Comment faire ressembler votre vidéo à un film 

Venons-en à l'essentiel maintenant. Vous attendez de savoir comment faire ressembler la vidéo à un film, et cette section l'explique. Vous pouvez vous attendre à une variété d'effets cinématographiques professionnels créés à l'aide d'outils professionnels et plutôt coûteux. Et vous devez avoir des connaissances substantielles pour utiliser ces outils. Adobe Premiere et DaVinci Resolve ne sont que deux exemples de ces outils. Cela dit, nous suggérons à nos lecteurs d'utiliser Wondershare Filmora dans le même but. La meilleure chose à propos de cet outil est qu'il vous permet de créer des vidéos professionnelles avec des étapes faciles et qu'il peut effectuer Vidéo de recadrage PowerDirector facilement. C'est un outil convivial, pratique et léger qui nécessite des connaissances d'experts. En plus de cela, cette application est développée pour être compatible avec Windows et macOS.

Ceux qui se demandent comment faire ressembler la vidéo à un film peuvent utiliser Wondershare Filmora et appliquer des effets spéciaux. Ces effets spéciaux sont disponibles dans Filmora Effect Store.

Comme mentionné précédemment, Wondershare Filmora est une plate-forme de montage vidéo unique et puissante qui peut être utilisée par n'importe qui. Même si vous êtes novice, Filmora sera idéal pour vous, grâce à son interface conviviale.

Bien que le application de menuisier vidéo est convivial, il possède des fonctionnalités exceptionnellement puissantes. Par exemple, il dispose d'outils de couleur sympas qui peuvent améliorer la qualité de votre vidéo. Les outils ne manquent pas sur cette plateforme. Vous pouvez utiliser ces outils pour ajouter du texte, différents types d'éléments et des transitions. En plus de cela, vous pouvez enregistrer ces vidéos dans le format de votre choix. Sinon, vous pouvez même télécharger ces vidéos sur Facebook ou YouTube.

Cela dit, apprenons à faire en sorte que la vidéo ressemble à un film 

Maintenant, dans cette partie, expliquons le processus pour que la vidéo ressemble à un film. Nous avons l'intention de l'expliquer étape par étape afin que vous puissiez le suivre facilement. La meilleure chose est que vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour utiliser cette plate-forme. Au lieu de cela, suivez simplement la directive simple ci-dessous, et c'est tout.

Avant tout, cependant, vous devez télécharger Wondershare Filmora via leur site officiel pour continuer. Ensuite, vous devez l'installer correctement et le lancer pour voir l'interface principale.

01. Obtenez le clip vidéo importé dans Filmora

Lorsque vous voyez l'interface principale de Filmora, vous pouvez facilement y glisser-déposer des fichiers vidéo. Après avoir fait glisser les fichiers dans le programme, vous pouvez les déplacer vers la chronologie. Il s'agit davantage d'un processus interactif qui garantit aux utilisateurs un maximum de confort et de rapidité.

02. Couper, recadrer ou couper la vidéo

Avez-vous une vidéo qui doit être découpée, coupée ou divisée en plusieurs parties différentes ? Si c'est le cas, vous êtes censé le faire avant que le montage ne commence. Il s'agit d'un processus très simple qui rend le processus d'édition plus pratique. En outre, il vous permet d'utiliser différents types de paramètres sur différentes parties de la vidéo. Selon le type de vidéo, vous pouvez ou non avoir besoin de cette fonctionnalité.

03. Lancer le réglage avancé des couleurs

Wondershare Filmora dispose d'un ensemble d'outils avancés de réglage des couleurs. Il se trouve dans la barre d'outils de l'interface. Vous pouvez localiser cette barre d'outils juste au-dessus de la chronologie.

Filmora

Dans ce menu, vous pourrez voir une gamme d'effets de film. Pour les ajouter, vous pouvez double-cliquer sur les options que vous préférez. Vous pouvez même essayer quelques options de LUT 3D afin de pouvoir les choisir. Par exemple, vous pouvez avoir un effet N&B, une apparence Game of Thrones, The Walking Dead ou même Harry Potter pour faire ressembler la vidéo à un film.

Comment faire en sorte que la vidéo ressemble à un film en utilisant Filmora

Si vous souhaitez ajuster les options telles que la couleur, la lumière et le HSL, vous pouvez le faire sans tracas. Les options liées à ces paramètres sont situées dans le même menu. En outre, vous pouvez facilement ajouter des effets de vignette pour rendre votre vidéo plus créative. En plus de cela, vous pouvez enregistrer ces paramètres. Cela vous fera économiser beaucoup d'argent car vous pouvez facilement appliquer ces paramètres enregistrés sur les vidéos. Cela signifie que Filmora vous offre la possibilité de créer des préréglages et de les enregistrer pour une utilisation future.

Inutile de dire que c'est une option qui permet de gagner du temps.

04. Enregistrez votre projet

Enregistrer le projet de Filmora

C'est tout. Maintenant, vous avez appliqué les effets souhaités ; votre vidéo est prête. Il ne reste plus qu'à enregistrer le projet vidéo dans le format que vous préférez. Par exemple, vous pouvez enregistrer la vidéo au format AVI, MP4, ou WMV. Il existe de nombreux autres formats de fichiers à considérer si vous en avez besoin. Comme il existe de nombreux formats de fichiers différents, vous devez savoir quels types de formats ne compressent pas ces fichiers. En effet, les vidéos compressées ont tendance à perdre en qualité, ce qui ne vous aidera pas à obtenir les résultats escomptés.

Assurez-vous donc de choisir un format de fichier de sortie qui ne diminue pas nécessairement la qualité de la vidéo. En plus de l'enregistrement, vous pouvez télécharger les fichiers directement sur Facebook, YouTube ou d'autres plateformes. Si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser cette application pour graver ces fichiers sur des DVD. Voilà donc les étapes pour ceux qui se demandent comment faire ressembler la vidéo à un film. Comme vous pouvez le voir, c'est très pratique et rapide.

Raisons de choisir Wondershare Filmora comme outil de montage vidéo

Avant de conclure, voyons pourquoi vous devriez choisir Filmora comme outil de montage vidéo.

  • Wondershare Filmora est une application très pratique avec de nombreuses fonctionnalités et outils pratiques.
  • Vous pouvez l'utiliser même si vous êtes novice, grâce à son design pratique.
  • Beaucoup d'outils à utiliser pour la création vidéo.
  • Bibliothèque d'effets très riche et utile qui peut être mise à jour si vous en avez besoin.
  • Vous pouvez enregistrer le résultat final avec de nombreux formats de fichiers différents en fonction de vos besoins.
  • Les fichiers peuvent être gravés sur des DVD directement via cette plate-forme.
  • Partagez vos vidéos sur les réseaux sociaux ou les plateformes de partage de vidéos directement via Filmora9.
  • Facile à installer et à utiliser.

D'ailleurs, voici les Meilleures applications pour l'édition de vlog pour votre référence.


Conclusion

Alors, si vous cherchiez comment faire ressembler une vidéo à un film, les informations ci-dessus seront utiles. En fait, l'utilisation de Wondershare Filmora est une excellente alternative à celles chères et complex outils. Vous pouvez l'utiliser pour créer des effets de film impressionnants sur n'importe quelle vidéo que vous avez capturée. C'est un outil pratique, simplifié mais puissant qui peut faire des merveilles pour vous. Vous n'avez plus besoin d'acheter des plateformes chères, grâce à une plateforme comme Wondershare Filmora. Il est également compatible avec de nombreux formats de fichiers. De plus, cet outil est considéré comme très polyvalent. Alors pour ceux qui se demandent comment faire ressembler votre vidéo à un film, Filmora est une solution parfaite.

How to Make Video Look Like Film With Easy Steps?

How to make iPhone video look like film? I have captured some videos on my iPhone, and now I want to make a movie out of it. Can anyone help me out? What is the best software we can use for it? P.S. I am a novice with no video editing experience!”

If you are reading this blog because you have the same requirement mentioned in the above question and wish to know how to make your video look like a film. Don’t worry, it’s totally possible to get it done, and we will explain it here. So, continue reading and learn how to make video look like a film.


Why do you want to know how to make an iPhone video look like a film?

You might have already noticed that professional films come with a very unique, neat, and well-organized feel. However, the videos we capture on our mobile devices look pretty dull compared to those professional ones. There are so many individuals who have captured very important videos on their phones. Despite their importance, most of them look very unprofessional. So, those individuals want to know how to make the video look like film using an easier method.

What we want to elaborate on here is that it doesn’t take much effort to make professional-looking videos. As long as you have the right kind of tool, making professional videos with cinematic effects is simple. However, to make an ordinary video appear as a professional movie, one needs to know cinematic effects. But don’t worry because this article explains everything from scratch. All you need is to follow the steps provided in this article.

PS: if you wonder How to Edit TikTok Videos After Posting, this guide can help.


How to make your video look like a film 

Let’s get to the main point now. You are waiting to know how to make the video look like a film, and this section explains it. You can expect a variety of professional cinematic effects which are created using professional and rather expensive tools. And you need to have substantial knowledge to use those tools. Adobe Premiere and DaVinci Resolve are only two examples of those tools. With that said, we suggest our readers use Wondershare Filmora for the same purpose. The best thing about this tool is that it lets you create professional videos with easy steps and it can perform PowerDirector crop video easily. It is a user-friendly, convenient and lightweight tool that requires expert knowledge. On top of that, this application is developed to be compatible with both Windows and macOS.

YouTube video

Those who wonder how to make the video look like a film can use Wondershare Filmora and apply some special effects. These special effects are available in Filmora Effect Store.

As mentioned before, Wondershare Filmora is a unique and powerful video editing platform that can be used by anyone. Even if you are a novice, Filmora will be ideal for you, thanks to its user-friendly interface.

Although the video joiner app is user-friendly, it has exceptionally powerful features. For instance, it has cool color tools that can boost the quality of your video. There is no shortage of tools on this platform. You can use these tools to add text, different types of elements, and transitions. On top of that, you can save those videos into any format you wish. If not, you can even upload those videos to Facebook or YouTube.

With that said, let’s learn how to make video look like film 

Now, in this part, let’s explain the process on how to make the video look like a film. We intend to explain it in a step-by-step method so you can follow it easily. The best thing is that you don’t have to be a professional to use this platform. Instead, just follow the simple guideline below, and that’s it.

Before everything else, however, you should download Wondershare Filmora through their official website to proceed. Then, you should install it properly and launch it to see the main interface.

01. Get the video clip imported to Filmora

When you see the main interface of Filmora, you can drag and drop video files into it easily. After dragging the files into the program, you can move them to the timeline. It is more of an interactive process that ensures users have maximum convenience and speed.

02. Cut, Crop of Trim the video

Do you have a video that should be trimmed, cut, or broken into several different parts? If that’s the case, you are supposed to do it before the editing begins. This is a very simple process that makes the editing process more convenient. Also, it allows you to use different types of settings on various parts of the video. Based on the type of video, you may or may not need this feature.

03. Launch Advanced Color Tuning

Wondershare Filmora has a set of advanced color tuning tools. It can be found on the interface’s toolbar. You can locate this toolbar right above the timeline.

Filmora

In this menu, you will be able to see a range of film effects. To add them, you can double-click on the options you prefer. You can even try a couple of 3D LUT options as well, so you can pick them. For instance, you can have a B&W effect, Game of Thrones appearance, the Walking Dead, or even Harry Potter to make the video look like a film.

How to Make Video Look Like Film Using Filmora

If you want to adjust the options like color, light, and HSL, you can do it with no hassle. The options related to these settings are located in the same menu. Also, you can easily add some vignette effects as well to make your video more creative. On top of that, you can save those settings. That will save you tons of money because you can apply those saved settings on videos easily. That means Filmora gives you the option of creating presets and saving them for future use.

Needless to say, it is a time-saving option.

04. Save your project

Save Project from Filmora

That’s all about it. Now, you have applied the desired effects; your video is ready. What’s left now is to save the video project in the format you prefer. For instance, you can save the video as an AVI, MP4, or WMV. There are many other file formats to consider if you need them. Since there are many different file formats, you should know what sort of formats don’t compress those files. That is because compressed videos tend to lose quality, and that will not help you gain the expected results.

So, be sure to choose an output file format that doesn’t necessarily drop the quality of the video. In addition to saving, you can upload the files straightaway to Facebook, YouTube, or other platforms. If that’s not enough, you can use this application to burn those files into DVDs. So, those are the steps for those who wonder how to make the video look like a film. As you can see, it is very convenient and fast.

Reasons to choose Wondershare Filmora as your video editing tool

Before concluding, let’s take a look at why you should choose Filmora as your video editing tool.

  • Wondershare Filmora is a very convenient application with plenty of convenient features and tools.
  • You can use it even if you are a novice, thanks to its convenient design.
  • Plenty of tools to be used for video creation.
  • Very rich and useful effects library that can be upgraded if you need it.
  • You can save the end result with many different file formats depending on your requirement.
  • Files can be burnt to DVDs directly through this platform.
  • Share your videos on social media or video-sharing platforms directly through Filmora9.
  • Easy to install and use.

Besides, here are the Best Apps For Vlog Editing for your reference.


Conclusion

So, if you were looking for how to make video look like a film, the above information will be handy. In fact, using Wondershare Filmora is a superb alternative to those expensive and complex tools. You can use it to create awesome film effects on any video you have captured. It is a handy, simplified yet powerful tool that can do wonders for you. You don’t have to purchase expensive platforms anymore, thanks to a platform like Wondershare Filmora. It is compatible with plenty of file formats as well. Moreover, this tool is considered to be a highly versatile one. So, for those who wonder how to make your video look like a film, Filmora is a perfect solution.