Comment créer un jeu d'aventure textuel apprécié de tous

Voulez-vous créer votre propre jeu de texte ? Si oui, laissez-nous vous apprendre comment faire un jeu textuel. Ce sont quelques-uns des jeux les plus étonnants qui sont remplis d'une expérience de jeu amusante qui maintient le joueur connecté. Nous avons donné quelques conseils sur comment faire un jeu d'aventure textuel.


À propos des jeux textuels

Les jeux basés sur du texte sont également connus sous le nom de jeux interactifs, où vous faites interagir les joueurs avec le texte du jeu pour rendre les choses intéressantes. Ils sont en fait envisagés pour les personnes qui préfèrent davantage le monde du jeu à la réalité.

Si vous avez déjà joué à des jeux, vous auriez également pensé à en créer un. Faire un MMORPG ou même un jeu de tir peut être hors de la ligue pour n'importe qui. Cependant, les jeux basés sur du texte ne sont pas difficiles à créer. Vous pouvez également ajouter autant de rebondissements que vous le souhaitez et les télécharger en ligne pour que les gens en profitent également.

Autant il est facile de les créer, autant apprendre à créer un jeu d'aventure basé sur du texte est également plus facile. De nombreux outils étonnants comme Quest et ADRIFT ont toujours une communauté active qui peut également vous aider à créer ces jeux. Presque tous les outils ont des tutoriels ou au moins une communauté pour les aider à apprendre à créer un jeu basé sur du texte.

PS: apprenons-en plus sur la façon de messages texte espions et comment obtenir des exotiques dans Destiny 2 avec facilité.


Composants des jeux d'aventure textuels

L'objectif principal de la création de jeux d'aventure textuels est essentiellement de faire interagir le joueur avec le jeu à l'aide du texte du jeu. Il existe de nombreuses façons de rendre le jeu interactif et intéressant en même temps. Simultanément, plus vous en ajoutez, meilleur c'est. Alors, prenons beaucoup de ces -

  • Montrez vos compétences en matière de création de jeux
  • Donner des résultats aléatoires
  • Saisie de texte spécifique
  • Ajout de choix pour les joueurs

Les 7 meilleurs moyens et outils pour créer des jeux d'aventure basés sur du texte

Vous trouverez ci-dessous la liste de certaines des meilleures façons qui vous apprendront à créer un jeu basé sur du texte de la manière la plus simple possible.

1. Comment créer un jeu d'aventure textuel via Twine

Pour créer des jeux d'aventure époustouflants mais esthétiques, il n'est pas nécessaire d'être le roi des langages de codage. Twine vous fournit des outils dont on peut avoir besoin pour démarrer une fiction interactive très facilement sur le bureau en une seule fois. Vous pouvez facilement obtenir l'application pour créer et gérer toutes les histoires. Ces histoires peuvent également être exportées à partir du Web. Chaque fois que vous avez terminé le travail sur votre fichier, vous pouvez toujours partager le fichier HTML sur le navigateur.

Ainsi que, Twine prend également en charge complex des fonctionnalités telles que la logique conditionnelle et la variation. Non seulement que, Twine prend en charge divers langages comme CSS, JavaScript et même des images pour laisser votre histoire dans une histoire bien standardisée. Pour en savoir plus sur Twine, Vous pouvez également vérifier leur wiki officiel. Vous pouvez trouver un petit guide informatif qui est présent pour aider les gens à apprendre à créer un jeu d'aventure basé sur du texte. Vous pouvez également apprendre diverses astuces simplement en faisant partie de sa communauté.

Télécharger la disponibilité - Twine est exclusivement disponible sur Mac, Windows, Web et Linux

2. Comment créer un jeu d'aventure textuel via Quest

Quest est l'une des applications spéciales qui n'ont pas besoin que vous ayez une quelconque expérience avec le langage de programmation. Pour mettre en œuvre divers complex logique dans le jeu ainsi que des supports, Quest offre certaines des meilleures fonctionnalités intégrées qui fournissent un langage de script. Cela aide en plus des images, du son et de la vidéo. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles il est plus facile pour les gens d'apprendre à créer un jeu basé sur du texte.

Cette application est un logiciel gratuit qui a été autorisé par le MIT. Ainsi, vous pouvez non seulement télécharger le code source donné mais également le modifier en fonction de vos besoins. Même si vous ne faites pas partie de ceux qui font ce genre de choses, vous pouvez le garder. Vous pouvez l'utiliser si la direction prise par Quest n'est pas celle que vous recherchez à d'autres occasions.

Cependant, c'est aussi l'un de ces outils qui ont un grand nombre de communautés dans le monde du jeu de texte qui sont actuellement actives. Si vous cherchez aussi une communauté, La communauté de Quest peut être un endroit parfait pour apprendre à créer un jeu d'aventure basé sur du texte.

Télécharger la disponibilité - quête est exclusivement disponible sur Web et Windows (gratuit) uniquement.

3. Comment créer un jeu d'aventure textuel via Squiffy

La Squiffy outil a été un sacré créateur de jeux bien qu'il vienne de la même équipe de développeurs de Quest. Squiffy marque une différence en se concentrant davantage sur le scénario du jeu alors que Quest concerne davantage l'inclusion de livres de jeux et d'aventures modernes.

Squiffy est conçu par la même équipe qualifiée qui a conçu Quest. Cependant, les deux ont en fait une portée différente vers la création de jeux basés sur du texte. Quest est principalement enclin aux écrivains qui envisagent de créer des créations stimulantes. C'est pour ceux qui aiment produire des niveaux intenses de livres de jeux ou de jeux d'aventure textuels. En dehors de cette, Squiffy est principalement axé sur le scénario du jeu.  

Il s'agit d'un logiciel gratuit et gratuit qui a été utile à diverses personnes qui ont eu du mal à créer un jeu d'aventure basé sur du texte. Les gens peuvent également obtenir des jeux de sortie complets à l'aide de Squiffy, le tout sous forme de JavaScript et HTML 5. Cela permettra à la personne de télécharger ce jeu sur le Web. Le site Web auquel vous vous connectez n'a pas d'importance ; tu peux vérifier textadventures.co.uk aussi pour une meilleure compréhension de la communauté. Vous pouvez également essayer le Adobe PhoneGap pour transformer votre jeu en applications.

Télécharger la disponibilité - Squiffy est exclusivement disponible sur Linux, Windows et Web.

4. Comment créer un jeu d'aventure textuel via ADRIFT

ADRIFT est probablement l'une des fonctions les plus anciennes qui peuvent être utilisées par les créateurs pour les jeux basés sur du texte. Il y a aussi une raison pour laquelle c'est toujours l'une des meilleures applications pour créer des jeux basés sur du texte. Peu importe le type de jeu que vous créez, même s'il s'agit de jeux non triviaux. Cette application n'a besoin d'aucune sorte d'expérience en programmation. Cela a rendu beaucoup de choses plus simples pour les gens, en particulier ceux qui essaient d'apprendre à créer un jeu d'aventure basé sur du texte.

L'ajout du glisser-déposer contrôlé via l'interface graphique a en fait ajouté de l'élégance à l'expérience utilisateur de cet outil. Cela signifie également qu'il autorisera les menus déroulants, la navigation dans les dossiers et bien plus encore.

Cependant, il y a aussi un inconvénient à cette application. Les jeux créés par cette application ne s'exécutent qu'en utilisant l'application Runner de cet outil. Même s'il s'agit d'un outil disponible sur plusieurs plates-formes, cela n'a pas été très pratique. En outre, ADRIFT n'a pas reçu une seule mise à jour depuis l'année 2016, mais vous pouvez toujours utiliser la fonctionnalité actuelle qu'il propose.

Télécharger la disponibilité - ADRIFT est exclusivement disponible sur Linux (gratuit) et Windows uniquement.

5. Comment créer un jeu d'aventure textuel via Inklewriter

Il existe également une application spécialement conçue pour les personnes qui ne savent pas si elles doivent s'engager à créer uniquement des jeux tex. Il s'agit essentiellement d'un outil en ligne basé sur le Web qui vous guide tout au long du processus à l'aide de didacticiels interactifs. Cela aide également à mieux comprendre l'application. Cependant, il n'est pas équipé de fonctionnalités intelligentes, mais vous optez pour les plus décontractées.

Pour comprendre le fonctionnement de l'outil, il suffit de lancer son site internet et de commencer à jouer aux tutos. Ces didacticiels peuvent être utilisés pour comprendre comment créer un jeu d'aventure textuel meilleur que quiconque. Il y a aussi un appelant spécial "Tutoriel Histoire”, ce qui est non seulement bon pour vous guider à travers les procédures, mais aussi avec le mode créatif pour la branche. Comme il n'y a pas de code requis pour utiliser Inklewriter site, il est considéré comme l'un des meilleurs sites Web qui vous aidera à bien comprendre les concepts.

6. Informer

Inform est essentiellement une application gratuite qui utilise un langage de programmation pour vous aider à apprendre à créer un jeu basé sur du texte. Cette application est livrée avec deux livres spéciaux intégrés. Cela a aidé beaucoup de gens, en plus de donner une touche supplémentaire au site Web. Il contient également des didacticiels, Writing with Inform et The Inform Recipe Book. Cela peut ne pas vous aider à apprendre, mais cela peut aussi être apprécié de manière significative. Les didacticiels sont le moyen le plus important et le meilleur pour vous d'en apprendre davantage sur le logiciel. Cependant, les livres de recettes décrivent comment contrôler divers objets dans les jeux d'aventure textuels.

En plus de pouvoir accéder à ces livres via ce logiciel de développement de jeux, ils sont également disponibles sur le page de documentation du site Web. Une équipe de créateurs qui reste liée avec nous à travers le «Forum communautaire de la fiction interactive” pour un apprentissage rapide. Raspberry Pi, avec FreeBSD, a également été publié par les fans.

Télécharger la disponibilité - Informer pour macOS, Linux (gratuit), Raspberry Pi, FreeBSD et Windows.

7. Ren'Py

Ren'Py est l'un des créateurs de jeux de texte les plus raffinés mais les plus populaires entre ces outils. Cette application n'est pas seulement utilisée pour des sessions interactives pour créer des histoires fantastiques. Cependant, vous pouvez également l'utiliser dans l'autre sens en le transformant en un jeu de texte pause-et-clic qui sera assez intéressant.

Cet outil contient également un manuel de texte spécial. Non seulement cela, son didacticiel vous donne un aperçu incroyable sur la façon de créer un jeu basé sur du texte en utilisant Ren'Py. Pour vérifier l'étendue de l'utilisation de cet outil particulier, consultez jeux sur itch.io. Ce sont des jeux construits avec l'aide de Ren'py.

Cependant, ce sera en fait trop difficile à gérer pour tout type de débutant dans le domaine de la création de jeux. Si vous en avez terminé avec le scénario à l'aide d'une autre application mais que vous recherchez actuellement un outil pour le mettre à niveau, alors Ren'py est fait pour vous.

Télécharger la disponibilité - Ren'Py est exclusivement disponible sur iOS, Windows, Linux, Android, macOS et Web uniquement.


Conclusion

En utilisant des outils comme ADRIFT et Inklewriter, créer des jeux d'aventure textuels est devenu plus facile. Tous n'ont même pas besoin d'une expérience de programmation supplémentaire. Cela permet à quelqu'un d'apprendre plus facilement comment faire un jeu textuel. Si vous avez utilisé l'un de ces outils ou si vous avez des trucs et astuces supplémentaires, n'oubliez pas de les commenter dans la section commentaires ci-dessous.

How To Make A Text-Based Adventure Game That Is Loved By All

Do you want to make a text game of your own? If so, let us teach you how to make a text-based game. These are some of the most amazing games that are filled with amusing in-game experience that keeps the player hooked up. We’ve given some tips on how to make a text-based adventure game.


About text-based games

Text-based games are also known as interactive games, where you make the players interact with the in-game text to make things interesting. They’re actually considered for people who prefer the gaming world more in comparison to reality.

If you’ve ever played games, then you would’ve thought of making one as well. Making an MMORPG or even a shooting game can be out of the league for anyone. However, text-based games aren’t hard to make. You can also add twists as much as you like and upload them online to people to enjoy it as well.

As much easier it is to make them, learning how to make a text-based adventure game is equally easier as well. Many amazing tools like Quest and ADRIFT still have an active community that can help you in creating these games as well. Almost every tool has tutorials or at least a community for helping them in learning how to make a text-based game.

PS: let’s learn more about how to spy text messages and how to get exotics in Destiny 2 with ease.


Components of the Text-Based Adventure Games

The main point toward creating text-based adventure games is basically to make the player interact with the game through the help of the in-game text. There are many ways you can always make the game interactive and interesting at the same time. Simultaneously, the more you add, the better it becomes. So, let’s take a lot at those –

  • Show off your game making skills
  • Giving out random outcomes
  • Taking specific text input
  • Adding choices for the players

Top 7 ways and tools for making text based adventure games

Given below is the list of some of the best ways that will teach you how to make a text-based game in the easiest way possible.

1. How To Make A Text-Based Adventure Game via Twine

YouTube video

To create mind-blowing yet aesthetic adventure games, there is no requirement to be the king of coding languages. Twine provides you tools that one may need for starting interactive fiction very easily on the desktop in a single go. You can easily get the app for creating and managing all the stories. These stories can also be exported from the web as well. Whenever you’re done with the work on your file, you can always share the HTML file on the browser.

Along with that, Twine also supports complex features like conditional logic and variation. Not only that, Twine supports various languages like CSS, JavaScript, and even images for letting your story into a well-standardized one. For knowing more about Twine, you can also check out their official wiki. You can find a small informative guide that’s present to help people learn how to make a text-based adventure game. You can also learn various tricks just by being part of its community.

Download AvailabilityTwine is exclusively available on Mac, Windows, Web, and Linux

2. How To Make A Text-Based Adventure Game via Quest

YouTube video

Quest is one of the special apps that don’t need you to have any sort of experience with the programming language. To implement various complex in-game logic along with supports, Quest gives some of the best built-in features that provide scripting language. This helps in addition to images, sound, and video as well. It is also one of the reasons that it’s easier for people to learn how to make a text-based game.

This app is free-to-play software that has been licensed by MIT. Thus, you can not only download the given source code but also modify it according to your need. Even if you’re not one of those who do these kinds of things, you might keep it. You can use it if the direction taken by Quest is not what you’re looking for on other occasions.

However, it is also one of those tools which have a large number of communities in the world of text-game that are currently active. In case you’re also looking for a community, Quest’s community can be a perfect place for learning about how to make a text-based adventure game.

Download AvailabilityQuest is exclusively available on Web and Windows (Free) only.

3. How To Make A Text-Based Adventure Game via Squiffy

YouTube video

The Squiffy tool has been a hell of a game maker despite coming from the same developer team of Quest. Squiffy marks a difference by focusing more on the storyline of the game when Quest is more about the inclusion of modern gamebooks and adventures.

Squiffy is designed by the same skilled team that designed Quest. However, both of these actually have a different reach toward making text-based games. Quest is majorly inclined toward writers who are planning to create mind-challenging. It is for those people who are into producing intense levels of gamebooks or text adventure games. Apart from this, Squiffy is majorly focused on the in-game storyline.  

This is free and free-to-use software that has been helpful to various people who were troubled with how to make a text-based adventure game. People can also get full output games with the help of Squiffy, all in the form of JavaScript and HTML 5. This will allow the person to upload that game on the web. It doesn’t matter which website you attach to; you can check textadventures.co.uk for a better understanding of the community as well. You can also try the Adobe PhoneGap for turning that game of yours into the apps.

Download AvailabilitySquiffy is exclusively available on Linux, Windows, and Web.

4. How To Make A Text-Based Adventure Game via ADRIFT

ADRIFT is probably one of the oldest functions out there which can be used by the creators for text-based games. There’s also a reason why it is still one of the best apps for creating text-based games. It doesn’t matter what kind of game you’re creating, even if it’s the non-trivial ones. This app doesn’t need any sort of experience with programming. This made a lot of things simpler for people, especially those who are trying to learn how to make a text-based adventure game.

The addition of drag-and-drop controlled through the GUI has actually added elegance to the user experience of this tool. This also means that it’ll allow dropping-down menus, folder navigation, and much more similar.

However, there’s also a downside to this app. The games created by this app only run upon using the Runner application of this tool. Even being a tool that’s available on cross-platform, it hasn’t been much of a convenience. In addition, ADRIFT hasn’t received a single update since the year 2016, but you can always use the present feature it gives out.

Download AvailabilityADRIFT is exclusively available on Linux (Free) and Windows only.

5. How To Make A Text-Based Adventure Game via Inklewriter

YouTube video

There’s also an app that is specially designed for people who are not sure whether they should commit to making tex games only. It is basically a web-based online tool that takes you along the whole process thoroughly with the help of interactive tutorials. This also helps in understanding the app better as well. However, it is not equipped with smart features, but you sure go for the casual ones.

To understand the working of the tool, all you have to do is launch its website and start playing tutorials. These tutorials can be used to understand how to make a text-based adventure game better than anyone. There’s also a special feature caller “Tutorial Story,” which is not only good with taking you through the procedures but also with the creative mode for the branch. As there is no code required to use Inklewriter website, it is considered one of the best websites that will help you in understanding the concepts properly.

6. Inform

YouTube video

Inform is basically free to use app that uses a programming language to help you in learning how to make a text-based game. This app comes with two special in-built books. It has helped a lot of people, apart from giving an additional touch-up to the website. It is also filled with tutorials, Writing with Inform, and The Inform Recipe Book. That may not help you learn, but it can also be enjoyed significantly. Tutorials are the major and better way for you to learn about the software. However, the recipe books portray how one can control various objects in text-based adventure games.

Apart from getting to access these books through this game development software, they are also available on the documentation page of the website. A team of creators that stay linked with us through the “Interactive Fiction Community Forum” for fast learning. Raspberry Pi, along with FreeBSD, was actually released by the fans as well.

Download AvailabilityInform for macOS, Linux (Free), Raspberry Pi, FreeBSD, and Windows.

7. Ren’Py

YouTube video

Ren’Py is one of the most polished yet popular text game makers in between these tools. This app is not only used for interactive sessions for creating fantastic stories. However, you can also use it the other way around by turning it into a pause-and-click text game which will be quite interesting.

This tool also contains a special text manual. Not only that, its tutorial gives you amazing insight on how to make a text-based game using Ren’Py. To check out the extent of the usage of this particular tool, check out games on itch.io. These are games built with the help of Ren’py.

However, it will actually be too much to handle for any kind of beginner in the field of making games. In case you’re done with the storyline with the help of any other app but are currently looking for a tool to upgrade it, then Ren’py is for you.

Download AvailabilityRen’Py is exclusively available on iOS, Windows, Linux, Android, macOS, and Web-only.


Conclusion

From using tools like ADRIFT and Inklewriter, creating text-based adventure games has become easier. All of them don’t even need any additional programming experience. That makes it easier for someone to learn how to make a text-based game. If you’ve used any of these tools or have some additional tips and tricks, don’t forget to comment on them in the comments section below.