Comment vérifier si l'iPhone est déverrouillé sans carte SIM

Pensez-vous que votre iPhone est verrouillé, mais vous ne savez pas comment vérifier si l'iPhone est déverrouillé sans carte SIM ? C'est précisément le cauchemar de presque tous les utilisateurs d'iPhone. Mais ne vous inquiétez pas. Nous avons ce qu'il vous faut.

L'achat d'un iPhone d'occasion est une option rentable. Cela peut vous permettre d'obtenir un article de haute qualité à un coût raisonnable.

Cependant, il est crucial d'évaluer si un iPhone est déverrouillé sans carte SIM avant d'acheter un iPhone d'occasion. Pour le moment, ces produits Apple sont limités à leur propre opérateur. Une fois le contrat terminé, l'iPhone est déverrouillé.

De nombreuses personnes préfèrent acheter des iPhones déverrouillés, surtout s'ils changent souvent de réseau. Heureusement, après quelques essais et erreurs, nous avons conclu qu'il existe quatre méthodes distinctes pour déterminer si un iPhone est déverrouillé sans carte SIM.

Vous pouvez également apprendre à restaurer des contacts, des historiques d'appels, des messages et des photos à partir de votre carte SIM.

Qu'est-ce qu'un téléphone verrouillé ?

C'est l'un des types de problèmes de verrouillage les plus courants auxquels les utilisateurs d'iPhone sont confrontés. En termes simples, un iPhone verrouillé par l'opérateur implique que l'opérateur que vous sélectionnez a placé un verrou sur le smartphone.

De plus, vous ne pourrez peut-être pas installer de carte SIM dans le smartphone à moins qu'elle ne provienne de l'opérateur qui applique le verrouillage du réseau.

Par conséquent, pendant toute la durée de votre contrat avec cet opérateur, vous ne pourrez utiliser que la carte SIM de cet opérateur. Certains verrous de fournisseur dureront même longtemps après l'expiration de votre accord ou même après que vous l'ayez résilié.

Lorsque vous installez une nouvelle carte SIM dans un iPhone dont l'opérateur est verrouillé, l'écran affiche "SIM non prise en chargeou Carte SIM non valide“. Par conséquent, savoir vérifier si le téléphone est déverrouillé sans carte SIM est primordial.

PS: si vous rencontrez des problèmes tels que La carte SIM n'est pas provisionnée pour la voix, voici les meilleures solutions pour vous.

Vérifier via les paramètres

Lorsque vous savez comment vérifier si l'iPhone est déverrouillé sans carte SIM, vous devez commencer par le moyen le plus simple - en ouvrant le menu Paramètres. Dans le menu Paramètres de votre iPhone, il existe une alternative qui affiche l'état de verrouillage ou de déverrouillage de votre smartphone.

Cette option ne vous informe pas immédiatement de l'état de verrouillage actuel de votre iPhone. Cependant, il fournit un indice.

  • Accédez à Paramètres.
  • Choisir Données mobiles > Données mobiles Options du menu déroulant. (Si votre smartphone est réglé sur l'anglais américain, accédez à Cellulaire > Données cellulaires alternativement.)
  • Recherchez un paramètre appelé Réseau de données mobiles (ou Réseau de données cellulaires).
  • Votre iPhone est presque certainement déverrouillé si vous voyez un choix de réseau de données mobiles. Sur les iPhones verrouillés, ce choix ne devrait pas s'afficher.
Comment vérifier si l'iPhone est déverrouillé sans carte SIM via les paramètres de l'iPhone

Cependant, cette approche n'est pas parfaite et nous pensons qu'elle est devenue moins précise avec la sortie d'iOS 13. Si vous voulez savoir avec certitude, par exemple, si vous achetez un iPhone d'occasion et souhaitez savoir si vous obtenez un bon deal - utilisez le numéro IMEI pour voir s'il est déverrouillé. Cette approche sera couverte dans la section suivante.

Vérifiez via IMEI

Lorsque vous apprenez à vérifier si votre iPhone est déverrouillé sans carte SIM, vous devez comprendre comment suivre votre numéro IMEI.

  • Le numéro IMEI est écrit à l'intérieur du boîtier de la batterie de votre iPhone, mais vous pouvez également l'obtenir en tapant * # # 06 sur le clavier.
  • Déverrouillez le smartphone et accédez à 'Paramètres' avant de sélectionner le 'à propos' pour afficher le Numéro IMEI.
Comment vérifier si l'iPhone est déverrouillé sans carte SIM via IMEI
  • Le numéro de série IMEI se trouve sur le plateau de la carte SIM.

Si les appareils cellulaires avaient des plaques d'immatriculation, votre IMEI serait cette plaque d'immatriculation. Le code IMEI d'un téléphone est un identifiant qui reconnaît de manière unique l'appareil à travers le monde et est communiqué au réseau lorsque l'appareil s'y connecte. Chaque iPhone a un numéro IMEI distinct à 15 chiffres.

Et, bien que les cartes SIM soient normalement associées à l'utilisateur, le code IMEI est toujours associé à l'appareil et peut être utilisé pour déterminer s'il est lié à un opérateur spécifique.

IMEI24 est un vérificateur IMEI en ligne gratuit. Il s'agit d'un outil utile pour empêcher l'activation des téléphones volés et déterminer si vous êtes éligible pour utiliser un appareil que vous possédez déjà avec votre réseau préféré.

Ce service est fourni gratuitement, à l'exception de quelques circonstances où ils peuvent facturer l'obtention de ces informations à partir de la base de données GSX d'Apple.

En utilisant le numéro de série IMEI, vous pourrez déterminer si l'iPhone est déverrouillé pour une utilisation avec une carte SIM. Pour faire cette opération le plus efficacement possible, profitez de l'outil de vérification IMEI.

Vérifiez en contactant l'équipe d'assistance

Avant de savoir comment vérifier si l'iPhone est déverrouillé sans carte SIM à l'aide de cette méthode, vous devez d'abord déterminer si le déverrouillage est une fonction activée par votre fournisseur. Tout ce que vous avez à faire est d'aller à Site d'assistance d'Apple et recherchez une liste de tous les opérateurs accessibles dans votre région.

Pour vérifier quels transporteurs peuvent être déverrouillés, recherchez un 'ouvrir' juste en dessous de leur nom. Cela indique que le support de votre iPhone peut être déverrouillé. Vous pouvez également parler directement avec les représentants du service client.

Maintenant que vous savez comment déverrouiller votre iPhone, vous pouvez appeler et demander une demande de déverrouillage. Les numéros de téléphone du service client de chaque fournisseur peuvent être trouvés sur leurs sites Web.

Comment vérifier si l'iPhone est déverrouillé sans carte SIM via l'équipe d'assistance

Ce n'est pas une solution rapide - la réponse de l'opérateur peut prendre un certain temps - mais si vous souhaitez en être sûr, il peut être utile de contacter le fournisseur de téléphonie mobile avec lequel vous vous êtes inscrit et de lui demander s'il peut vous aider.

De nombreux opérateurs vérifieront pour vous si vous fournissez l'IMEI de votre appareil. Cependant, gardez à l'esprit qu'ils vous interrogeront longuement sur le contrat. Étant donné que le contrat est juridiquement exécutoire, ils peuvent avoir besoin de vous pour soumettre certains détails de sécurité. Cette procédure prendra un certain temps et il se peut que vous receviez des commentaires du transporteur d'ici quelques jours.

Via la vérification du marchand

En fonction de l'endroit où vous avez acheté votre iPhone, vous devriez pouvoir savoir s'il est verrouillé assez rapidement.

Si vous l'avez acheté directement auprès d'un transporteur ou dans le cadre d'un contrat, il y a de fortes chances qu'il soit verrouillé pendant une période déterminée. De même, si vous l'avez acheté auprès d'un marchand tel qu'Amazon, il y a une forte probabilité qu'il ait un verrou.

Cependant, si vous achetez un iPhone d'occasion, il n'est pas toujours possible de déterminer si l'iPhone est verrouillé sans les bons papiers. Lorsqu'un nouvel iPhone est acheté, le client reçoit généralement des documents indiquant la durée d'activation du verrouillage de l'opérateur. Pour le découvrir, procurez-vous ces documents auprès du vendeur si possible.

Visite Via une carte SIM

Les instructions décrites ci-dessus pour vérifier si l'iPhone est déverrouillé sans carte SIM sont simples à suivre. Cependant, déterminer si votre iPhone est verrouillé avec une carte SIM présente est plus simple que de déterminer s'il est verrouillé sans carte.

Une fois que vous avez obtenu une carte SIM, insérez-la et procédez comme suit :

  • Rallumez votre téléphone.
  • Vérifiez la connectivité de votre opérateur ; si vous voyez le Pas de service avertissement dans le coin supérieur droit de votre écran, ou si vous essayez de passer un appel et que vous n'y parvenez pas, même si la nouvelle carte SIM n'est pas défectueuse, votre smartphone est probablement verrouillé.

Comment déverrouiller votre appareil ?

Il existe quelques applications tierces que vous pouvez utiliser pour déverrouiller votre iPhone. Continuez à lire pour savoir comment lever les verrous de vos appareils Apple à l'aide d'applications tierces.

Déverrouillage SIM

Déverrouillage SIM est une solution de déverrouillage permanente recommandée. C'est un outil pour déverrouiller les cartes SIM de l'iPhone. Peu importe la carte SIM de votre fournisseur, car une fois que vous y avez connecté votre PC, l'application la déverrouillera sans effort. Suivez les instructions ci-dessous.

● Obtenez SIMUnlocker et installez-le.

Téléchargez la version de l'application qui convient à votre système et installez-la.

● Faites confiance à votre appareil.

Lorsque vous connectez votre smartphone au PC, il vous demande si vous souhaitez faire confiance à l'appareil. Sélectionnez "Confiance" .

Déverrouillage SIM

● Jailbreaker le Smartphone.

Pour jailbreaker votre iPhone, utilisez l'outil fourni avec l'application. L'application comprend des instructions de jailbreak détaillées que vous pouvez suivre et compléter manuellement en quelques minutes.

SIMUnlocker - Télécharger le paquet d'outils Jailbreak

● Vérifiez les données et déverrouillez.

Pour lancer la procédure de déverrouillage, appuyez sur "Débloquer“. Le verrou SIM de votre iPhone sera levé quelques secondes plus tard.

Déverrouillage SIM

DéverrouillerGo

Il peut également arriver qu'iCloud place un verrou sur votre appareil Apple. Dans une telle situation, nous recommandons d'utiliser UnlockGo. Il s'agit d'une solution unique pour déverrouiller les appareils Apple. Il est capable de contourner une variété de mécanismes de sécurité, y compris les mots de passe d'écran, les verrous d'activation iCloud, les comptes Apple ID/iCloud et Find My iPhone.

Donc, sauf pour savoir comment vérifier si l'iPhone est déverrouillé sans carte SIM si vous vous demandez comment déverrouiller l'iPhone lorsque l'écran est cassé, nous avons également besoin d'un logiciel de déverrouillage professionnel pour iPhone.

L'application vous permet d'accéder à tout sur les appareils Apple sans avoir besoin d'un mot de passe. Il fonctionne avec toutes les mises à jour iOS récentes, y compris 15. Parce que l'outil ne nécessite aucune connaissance technique, il convient à l'application par n'importe qui.

En comparaison avec d'autres applications utilitaires existantes, UnlockGo est peu coûteux et offre un large éventail de fonctionnalités avec un bon bilan. Suivez les instructions ci-dessous.

Pour commencer, accédez à l'écran principal et cliquez sur Déverrouiller le verrouillage d'activation iCloud. Ensuite, dans la boîte UnlockGo, cliquez sur Démarrer pour coupler votre appareil iOS avec l'ordinateur.

DéverrouillerGo

● Jailbreaker le Smartphone.

Il est important de remplacer l'appareil afin d'éviter l'activation d'iCloud. Après avoir appuyé sur l'option Démarrer, UnlockGo commencera à télécharger le package de jailbreak approprié nécessaire pour votre appareil Apple.

Une fois le téléchargement du package terminé, accédez à l'option Jailbreak de l'écran et poursuivez les instructions à l'écran. Cela placera l'appareil en mode DFU et vous devrez attendre quelques minutes pour que la procédure se termine.

Jailbreaker le smartphone

● Désactivez iCloud.

Lorsque la procédure de jailbreak est terminée, passez en revue les détails de l'appareil apparaissant sur l'interface et sélectionnez l'option Supprimer pour éliminer le verrou d'activation iCloud. La procédure prend un certain temps, mais une fois terminée, vous pouvez vous connecter au nouvel identifiant Apple via l'App Store.

UnlockGo - Désactiver iCloud

Quelle est la différence entre déverrouillé et verrouillé ?

Sans aucun doute, il y a des avantages à avoir un iPhone déverrouillé et quelques inconvénients à avoir un iPhone verrouillé, mais quelle est précisément la différence entre les deux ? Lorsque votre iPhone est verrouillé, il ne peut accéder qu'à un réseau d'opérateur particulier.

Cela implique que si vous souhaitez transférer des opérateurs et acheter l'un de leurs forfaits, vous ne pourrez pas utiliser le même iPhone tant que vous ne l'aurez pas déverrouillé pour la première fois.

Lorsque votre iPhone est déverrouillé, il peut accéder à n'importe quel réseau, tant qu'il s'agit du même type de réseau auquel il était initialement lié.. Lorsque vous achetez un iPhone directement auprès d'Apple, il est normalement déverrouillé. cependant, lorsque vous l'achetez via un opérateur, il est généralement verrouillé.

De plus, si votre fournisseur verrouille l'iPhone, il fixera très certainement une limite de temps sur la durée du verrouillage. Cette restriction de temps est souvent la même que la durée de votre accord et, une fois celle-ci terminée, le verrouillage sera supprimé.


Remarques finales

Il est assez simple de déterminer "comment vérifier si l'iPhone est déverrouillé sans carte SIM“. Vous pouvez soit appeler votre fournisseur de réseau et donner des informations sur votre téléphone, soit accéder aux paramètres de votre iPhone et vérifier les paramètres du réseau de données À propos ou Cellulaire pour voir ce qui se passe. Si vous avez un appareil verrouillé, votre opérateur devrait pouvoir vous aider.

Jack

Dix ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

How to Check if iPhone is Unlocked without SIM Card

Do you think your iPhone is locked, but you don’t know how to check if iPhone is unlocked without SIM? That is precisely the nightmare of almost every iPhone user. But, do not worry. We have got you covered.

Purchasing a used iPhone is a cost-effective option. It may enable you to obtain a high-quality item at a reasonable cost.

However, it is crucial to assess if an iPhone is unlocked without a SIM card before purchasing a used iPhone. For the time being, such Apple products are limited to their own carrier. After the contract is over, the iPhone gets unlocked.

Many individuals prefer to buy unlocked iPhones, especially if they often switch networks. Luckily, after some trial and error, we have concluded that there are four distinct methods for determining whether an iPhone is unlocked without a SIM card.

You may also learn how to restore contacts, call histories, messages, and photographs from your SIM card.

What is a Locked Phone?

This is one of the most prevalent sorts of lock issues that iPhone users face. Simply put, a carrier-locked iPhone implies that the carrier you select has placed a lock on the smartphone.

Furthermore, you may be unable to install a SIM card into the smartphone unless it is from the carrier that is enforcing the network lock.

As a result, throughout the duration of your contract with that carrier, you will only be allowed to use that operator’s SIM card. Some provider locks will even last long after your agreement expires or even after you terminate it.

When you install a new SIM card into an iPhone that is carrier locked, the screen will display “SIM Not Supported” or “SIM Not Valid“. As a result, knowing how to check if the phone is unlocked without a SIM card is essential.

PS: if you are experiencing the issues like SIM not being provisioned for voice, here are the top solutions for you.

Check Via Settings

When knowing how to check if iPhone is unlocked without SIM, you have to start out with the easiest way- by opening the Settings menu. Inside the Settings menu on your iPhone, there is an alternative that displays the lock or unlock state of your smartphone.

This option does not immediately inform you of your iPhone’s current lock state. However, it provides a hint.

  • Navigate to Settings.
  • Select Mobile Data > Mobile Data Options from the drop-down menu. (If your smartphone is set to American English, go to Cellular > Cellular Data alternatively.)
  • Look for a setting called Mobile Data Network (or Cellular Data Network).
  • Your iPhone is almost certainly unlocked if you see a Mobile Data Network choice. On locked iPhones, this choice should not show.
How to Check if iPhone is Unlocked without SIM Card via Settings on iPhone

However, this approach is not perfect, and we believe it has grown less accurate with the release of iOS 13. If you want to know for sure – say, whether you are purchasing a used iPhone and wish to know if you are getting a good deal – use the IMEI number to see if it is unlocked. That approach will be covered in the next section.

Check Via IMEI

When you are learning how to check if your iPhone is unlocked without SIM, you must understand how to track your IMEI number.

  • The IMEI number is written inside the battery box of your iPhone, but you may also get it by punching *#06# on the keyboard.
  • Unlock the smartphone and navigate to ‘Settings‘ before selecting the ‘about‘ option to display the IMEI number.
How to Check if iPhone is Unlocked without SIM Card via IMEI
  • The IMEI serial number may be found on the Sim card tray.

If cell devices had license plates, your IMEI would be that license plate. The IMEI code of a phone is an identifier that uniquely recognizes the device across the world and is communicated to the network when the device connects to it. Each iPhone has a distinct 15-digit IMEI number.

And, although SIM cards are normally associated with the user, the IMEI code is always associated with the device and may be used to determine whether it is linked to a specific carrier.

IMEI24 is a free online IMEI checker. It is a useful tool for preventing stolen phones from being enabled and determining whether you are eligible to use a previously-owned device with your preferred network.

This service is provided for free, with the exception of a few circumstances when they may charge to obtain this information from Apple’s GSX database.

Utilizing the IMEI serial number, you will be able to determine whether the iPhone is unlocked for use with a SIM card. To do this operation as efficiently as possible, take advantage of the IMEI checker tool.

Check Via Contacting Support Team

Before knowing how to check if iPhone is unlocked without SIM using this method, you must first determine whether unlocking is a function enabled by your provider. All you have to do is go to Apple’s support site and look for a list of all the operators accessible in your area.

To check which carriers can be unlocked, look for a ‘unlock‘ button directly below their name. This indicates that your iPhone’s carrier can be unlocked. You may also speak with customer support representatives directly.

Now that you know how to unlock your iPhone, you may call and request an unlock request. Each provider’s customer service phone numbers may be found on their websites.

How to Check if iPhone is Unlocked without SIM Card via Support Team

It is not a fast fix – it may take some time for the operator to respond – but if you wish to know for sure, it could be worth contacting the mobile provider you have signed up with and asking if they can assist.

Many carriers will check for you if you supply the IMEI of your device. However, please keep in mind that they will question you extensively regarding the contract. Because the contract is legally enforceable, they may need you to submit certain security details. This procedure will take some time, and you may receive feedback from the carrier within a few days.

Via Checking Up on the Merchant

Contingent on where you purchased your iPhone, you ought to be able to find out if it is locked relatively quickly.

If you bought it straight from a carrier or under a contract, chances are it is locked for a fixed period of time. Likewise, if you purchased it from a merchant such as Amazon, there is a significant probability it has a lock.

However, if you purchase a used iPhone, it is not always feasible to determine if the iPhone is locked without the right paperwork. When a new iPhone is purchased, the customer is usually given papers that state how long the carrier lock will be active. To discover out, get these papers from the vendor if feasible.

Check Via a SIM Card

The instructions outlined above on how to check if iPhone is unlocked without SIM are simple to follow. However, determining if your iPhone is locked with a SIM card present is simpler than determining whether it is locked without one.

Once you have obtained a SIM card, insert it and proceed as follows:

  • Turn your phone back on.
  • Check your carrier connectivity; if you see the No Service warning in the upper right corner of your screen, or if you try to make a call and are unable to do so, even though the new SIM is not faulty, your smartphone is most likely locked.

How To Unlock Your Device?

There are a few third-party applications you may use to unlock your iPhone. Keep reading to know how to lift locks from your Apple devices using third-party apps.

SIMUnlocker

SIMUnlocker is a recommended permanent unlocking solution. It is a tool for unlocking iPhone SIM cards. It does not matter which provider’s SIM card you have because once you link your PC to it, the application will effortlessly unlock it. Follow the instructions below.

● Get SIMUnlocker and Install It.

Download the version of the application that is appropriate for your system and install it.

● Trust Your Device.

When you attach your smartphone to the PC, it will ask you if you want to trust the device. Select “Trust“.

SIMUnlocker

● Jailbreak the Smartphone.

To jailbreak your iPhone, use the tool that came with the application. The application includes extensive jailbreak directions that you may follow and complete manually in a matter of minutes.

SIMUnlocker - Download Jailbreak tool Package

● Verify the Data and Unlock.

To initiate the unlocking procedure, press “Unlock“. Your iPhone’s SIM lock will be lifted a few seconds later.

SIMUnlocker

UnlockGo

It might also happen that iCloud places a lock on your Apple device. In such a situation, we recommend using UnlockGo. It is a one-stop solution for unlocking Apple devices. It is capable of circumventing a variety of security mechanisms, including screen passwords, iCloud activation locks, Apple ID/iCloud accounts, and Find My iPhone.

So except to know How to Check if iPhone is Unlocked without SIM Card if you wonder how to unlock iPhone when the screen is broken, we also need professional iPhone unlock software.

The application allows you to access everything on Apple devices without any need for a password. It works with all recent iOS updates, including 15. Because the tool does not necessitate any technical knowledge, it is suitable for application by anybody.

In comparison to other existing utility applications, UnlockGo is inexpensive and offers a wide range of features with a good track record. Follow the instructions below.

To begin, go to the main screen and click Unlock iCloud Activation Lock. Next, in the UnlockGo box, click on Start to pair your iOS device with the computer.

UnlockGo

● Jailbreak the Smartphone.

It is important to override the device in order to avoid iCloud activation. After you press the Start option, UnlockGo will begin downloading the appropriate jailbreak package needed for your apple device.

When the package has finished downloading, go to the display’s Jailbreak option and continue the on-screen instructions. This will place the device into DFU mode, and you will have to wait a few minutes for the procedure to finish.

Jailbreak the smartphone

● Deactivate iCloud.

When the jailbreak procedure is finished, review the device details appearing on the interface and select the Remove option to eliminate the iCloud activation lock. The procedure takes some time, but once completed, you may log in to the new Apple ID via the App Store.

UnlockGo - Deactivate iCloud

What is the Difference Between Unlocked and Locked?

Undoubtedly, there are advantages to having an unlocked iPhone and a few disadvantages to having a locked iPhone, but what precisely is the difference between the two? When your iPhone is locked, it can only access a particular carrier network.

This implies that if you wish to transfer carriers and purchase one of their packages, you will not be able to utilize the same iPhone until you first unlock it.

When your iPhone is unlocked, it may access any network, as long as it is the same network type to which it was originally linked. When you buy an iPhone straight from Apple, it is normally unlocked; however, when you buy it via a carrier, it is usually locked.

Furthermore, if your provider locks the iPhone, they will very certainly set a time restriction on how long the lock will persist. This time restriction is often the same as the term of your agreement, and after it ends, the lock will be removed.


Ending Remarks

It is fairly simple to determine “how to check if iPhone is unlocked without sim card“. You may either call your network provider and give information about your phone, or you can go to your iPhone settings and check the About or Cellular data network settings to see what is up. If you have a locked device, your carrier should be able to assist you.

Jack

Ten years of experience in information and computer technology. Passionate about electronic devices, smartphones, computers, and modern technology.