Comment bloquer les sites Web inappropriés sur le téléphone ?

"Est-ce que quelqu'un sait comment bloquer les sites Web inappropriés sur Android donc mon enfant ne peut pas y accéder ? Je suis tellement dérangé parce que mon enfant utilise son téléphone et ne sait pas ce qu'il en fait. Alors si quelqu'un peut me dire comment bloquer les sites Web inappropriés sur le téléphone, ce serait très apprécié.


Pourquoi un parent devrait-il apprendre à bloquer les sites Web inappropriés sur Android ?

Il est simple d'empêcher votre enfant d'utiliser un ordinateur pour naviguer sur Internet. Tout ce que vous avez à faire est d'appliquer certaines extensions ou modules complémentaires au navigateur. En conséquence, vous pouvez empêcher votre enfant d'accéder à de tels sites. Cependant, si votre enfant utilise un téléphone portable Android, les choses deviennent sûrement plus difficiles.

Alors, vous vous demandez comment bloquer les sites Web inappropriés sur Android ? Si tel est le cas, vous trouverez ci-dessous quelques méthodes pour bloquer les sites Web inappropriés sur Android. Ces options pourraient être en mesure d'apporter une solution au problème que vous pourriez avoir.

Internet aujourd'hui, par rapport aux premiers jours, est devenu un élément inextricable de nos vies. Les enfants et les adolescents, ainsi que les adultes, utilisent Internet régulièrement pour diverses raisons. Et il y a de fortes chances qu'ils se retrouvent sur des sites Web qui ne sont pas acceptables pour eux. La majorité d'entre eux sont des sites pour adultes ou pornographiques. Selon les recherches, plus votre enfant regarde des trucs sexuels, plus il est susceptible de devenir hostile. Vous ne pouvez pas simplement empêcher votre enfant d'utiliser Internet. Vous devez rendre ces sites Web indisponibles.

Alors, allez-y et apprenez à bloquer les sites Web inappropriés sur le téléphone et à protéger votre enfant contre les menaces potentielles.


Comment bloquer les sites Web inappropriés sur un téléphone Android 

Veuillez trouver ci-dessous des solutions simples à essayer si vous vous demandez comment bloquer les sites Web inappropriés sur un téléphone Android. Alors, allons de l'avant et apprenons ces méthodes pour protéger votre enfant des dangers potentiels.

PS: imaginons Comment bloquer des sites Web sur Android et bloquer des applications sur Android et Comment vérifier l'historique de l'ordinateur sur différents navigateurs Web en toute simplicité.

01. Activez la fonctionnalité appelée « Recherche sécurisée »

L'approche la plus simple pour interdire les sites Web inappropriés sur un Android est de le faire directement depuis le navigateur. Vous pouvez utiliser Chrome, Firefox, Opera, Edge ou tout autre navigateur ; la plupart d'entre eux offrent un cadre pour cela. Vous pouvez ensuite activer la recherche sécurisée à partir de là.

Il garantit qu'aucun terme de recherche ou lien de site Web incorrect n'apparaît accidentellement la prochaine fois que vous naviguez sur Internet. Cependant, supposez que votre enfant est suffisamment intelligent pour comprendre cela. Ou, s'il visite délibérément des sites pornographiques ou explicites, cela ne vous sera d'aucune utilité.

Considérez que votre enfant accède à Internet avec Google Chrome. Nous le supposons parce que c'est le navigateur Web le plus populaire.

1. Dans un premier temps, vous devez lancer Google Chrome et cliquer sur la ligne pointillée dans le coin supérieur droit.

Activer la recherche sécurisée pour bloquer les sites Web inappropriés sur le téléphone

2. Ensuite, veuillez aller à l'option appelée "Confidentialité"Et choisissez"Paramètres" procéder.

3. Maintenant, vous pouvez sélectionner l'option appelée "navigation sécurisée" dans le menu déroulant.

4. Après cela, vous pouvez sélectionner l'option appelée "Protection renforcée. » Sinon, il apparaîtra comme "navigation sécurisée” dans le menu déroulant respectif pour accomplir cette tâche.

02. Configurer les paramètres du Play Store

Vous vous demandez comment bloquer les sites Web inappropriés sur Android ? Si c'est le cas, vous pouvez également essayer cette méthode. Google Play Store, comme Google Chrome, vous offre la possibilité de restreindre l'accès de votre enfant à des contenus inappropriés. Comme dit précédemment, certaines applications ou jeux peuvent amener vos enfants à devenir plus violents. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez empêcher votre enfant d'utiliser des applications ou des jeux qu'il ne devrait pas utiliser.

La musique, les films et les livres, en plus des applications et des jeux, sont accessibles sur votre Google Play Store. En outre, il est probable qu'il puisse inclure du matériel pour adultes. Vous pouvez également empêcher vos enfants de les utiliser.

1. Dans un premier temps, vous devez accéder à Google Play Store. Pour ce faire, allez dans le coin supérieur gauche et appuyez sur trois lignes horizontales.

Google Play Store

2. Après cela, vous devez accéder à l'option appelée "Paramètres. »

Configurer les paramètres de Google Play pour bloquer les sites Web inappropriés sur Android

3. Aller à Contrôle parental sous Contrôles utilisateur.

Contrôle parental sur Google Play Store

4. Allumez-le et définissez le code PIN.

5. Ensuite, décidez quelles catégories vous souhaitez restreindre. En plus de cela, vous devez définir pendant combien de temps vous voulez qu'ils y aient accès.

Voilà comment bloquer les sites Web inappropriés sur le téléphone en utilisant Google Play Store.

03. Comment bloquer les sites Web inappropriés sur le téléphone en utilisant l'option appelée « OpenDNS »

À l'heure actuelle, OpenDNS est le meilleur DNS prestation disponible. Il bloque non seulement les sites Web inappropriés sur Android, mais améliore également les performances Internet. Il restreint également les sites qui prêchent la haine, présentent du matériel violent ou présentent des images désagréables, en plus des sites pornographiques. Vous ne voulez pas que votre enfant se fâche ou acquière de la haine pour un certain groupe de personnes. Droit!

Vous avez deux choix. Installez une application depuis le Google Play Store de votre appareil ou mettez même à jour l'IP DNS directement dans les paramètres. Vous pouvez choisir une option parmi une variété de programmes sur le Google Play Store. Par exemple, Changeur de DNS, Programme de mise à jour OpenDNS, Commutateur DNS, etc., sont de bons exemples pour eux.

1. Pour le faire, installons Changeur de DNS par exemple. Vous pouvez l'installer à l'aide du Google Play Store, qui se trouve déjà sur l'appareil Android respectif.

Comment bloquer les sites Web inappropriés sur le téléphone via OpenDNS

2. Tout d'abord, vous devez lancer l'application après l'avoir installée avec succès sur l'appareil.

3. Maintenant, vous devez exécuter cette application une fois l'installation terminée.

4. Après cela, vous devriez voir l'interface qui a plusieurs options DNS.

5. Vous pouvez choisir l'option appelée OpenDNS pour l'ouvrir.

Sinon, vous pouvez emprunter la voie manuelle pour obtenir le même résultat sur cet appareil. Si vous remplacez le DNS par défaut de votre FAI par OpenDNS, cela devrait fonctionner. Cela empêchera votre enfant d'accéder à des sites Web inappropriés sur cet appareil. En fait, c'est assez similaire à l'utilisation de l'application. La principale différence entre les deux est que vous devriez consacrer un peu plus d'efforts à cette méthode.

Veuillez suivre le tutoriel simple ci-dessous pour le faire.

1. Tout d'abord, vous pouvez aller à "Paramètres" et trouvez l'option qui représente "Wi-Fi. »

2. Maintenant, vous devez changer DHCP en mode statique.

3. À l'étape suivante, vous devriez trouver les adresses et IP DNS1 et DNS2.

Ajoutez les valeurs suivantes à chacun :

  • IP: 192.168.1.105
  • DNS1:208.67.222.123
  • DNS2:208.67.222.123

Cependant, ce que vous devez savoir, c'est que ces choses fonctionneront à moins que votre enfant ne connaisse pas les VPN. En d'autres termes, OpenDNS devient inefficace lorsqu'un VPN est présent. Avec un VPN, vous pouvez contourner OpenDNS avec succès. De plus, un tel DNS ne fonctionnera que pour le réseau Wi-Fi configuré. Si l'enfant se connecte à un autre réseau Wi-Fi, l'OpenDNS devient inefficace et inutile.

04. Contrôle parental familial par Norton

Comment bloquer les sites Web inappropriés sur le téléphone via le contrôle parental Norton Family

Si vous vous demandez comment bloquer les sites Web inappropriés par téléphone, vous pouvez également envisager Norton. En fait, Norton est connu pour ses produits liés à la sécurité. Ils ont également proposé un outil de contrôle parental afin que vous puissiez l'utiliser pour bloquer le contenu indésirable.

Ce logiciel fait de la publicité sur Google Play en tant qu'ami le plus proche d'un parent. Ils promettent également de protéger leurs enfants lorsqu'ils utilisent Internet. En fait, cette application spécifique aide les parents à surveiller et à contrôler le comportement Internet de leur enfant. Pour un parent occupé des temps modernes, cela pourrait être une option idéale.

Non seulement cela, mais il peut également garder un œil sur leurs conversations textuelles, leur navigation sur le Web, etc. Il vous présente également l'historique de recherche de l'appareil respectif. Et il vous avertira immédiatement si votre enfant enfreint l'une des règles.

Il y a plus de 40 filtres parmi lesquels choisir, vous pouvez donc interdire les sites pornographiques si vous le souhaitez. Le seul inconvénient est qu'il s'agit d'un service premium, alors attendez-vous à débourser de l'argent pour cela. La plus grande partie est que vous obtenez un essai gratuit de 30 jours afin de voir si l'application est digne de votre argent ou non.

05. Comment bloquer les sites Web inappropriés sur le téléphone par CleanBrowsing

Comment bloquer les sites Web inappropriés sur le téléphone via CleanBrowsing

Les sites inappropriés sur Android peuvent être bloqués en utilisant cette méthode comme alternative. Comme OpenDNS, ce programme utilise le blocage DNS comme paradigme. Il empêche l'accès aux sites Web pornographiques en bloquant le trafic indésirable.

Pour une raison quelconque, cette application n'est pas accessible sur le Google Play Store pour le moment. Cependant, vous pouvez l'obtenir sur le site Web du développeur. Simple à utiliser et accessible sur toutes les plateformes, cette application est gagnante et vraiment utile.

À l'aide de ces techniques, vous pouvez empêcher Android d'accéder à l'un des sites Web mentionnés ci-dessus. Le Play Store, ainsi qu'Internet, comprennent de nombreux outils pour vous aider à bloquer les sites Web problématiques. Si aucune des options ci-dessus n'a fonctionné, vous pouvez également poursuivre vos recherches. Aussi, évitez d'être trop protecteur au point que votre jeune commence à se sentir opprimé. La meilleure approche est de parler avec vos enfants et de leur expliquer les conséquences associées au contenu explicite.


Donc, c'est comment bloquer les sites Web inappropriés sur Android. Connaissez-vous d'autres moyens efficaces de surmonter cette erreur? Si tel est le cas, vous pouvez aller de l'avant et les expliquer ci-dessous.

How to Block Inappropriate Websites on Phone?

“Does anyone know how to block inappropriate websites on Android so my child cannot access them? I am so bothered because my kid is using his phone, and don’t know what he does with it. So, if anyone can tell me how to block inappropriate websites on the phone, that would be much appreciated.”


Why should a parent learn how to block inappropriate websites on Android?

It is simple to restrict your youngster from using a computer to browse the internet. All you have to do is apply certain extensions or add-ons to the browser. As a result, you can prevent your child from accessing such sites. However, if your kid is using an Android cellphone, things surely get more difficult.

So, do you wonder how to block inappropriate websites on Android? If that’s the case, mentioned below are some methods for blocking unsuitable websites on Android. These options might be able to bring a solution to the problem you might have.

The internet today, compared to the early days, has become an inextricable element of our lives. Children and teens, as well as adults, use the internet on a regular basis for a variety of reasons. And there’s a good chance they’ll end up on websites that aren’t acceptable for them. The majority of them are adult or pornographic websites. According to research, the more sexual stuff your youngster watches, the more likely they are to become hostile. You can’t just prevent your youngster from using the internet. You must render such websites unavailable.

So, go ahead and learn how to block inappropriate websites on the phone and protect your child from potential threats.


How to block inappropriate websites on Android phone 

Please find below simple solutions to try if you wonder how to block inappropriate websites on Android phone. So, let’s go ahead and learn those methods to protect your child from potential dangers.

PS: let’s figure out How to Block Websites on Android & Block Apps on Android and How to Check Computer History on different Web Browsers with ease.

01. Enable the feature called “Safe Search”

The simplest approach to ban unsuitable websites on an Android is to do so directly from the browser. You may use Chrome, Firefox, Opera, Edge, or any other browser; most of them offer a setting for it. You may then activate safe searching from there.

It ensures that no incorrect search term or website link appears accidentally the next occasion you browse the internet. However, assume that your youngster is intelligent enough to understand this. Or, if he or she visits porn or explicit sites on purpose, it’ll be of no use to you.

Consider your youngster accessing the internet with Google Chrome. We assume so because that is the most popular web browser.

1. As the first step, you should launch Google Chrome and click the dotted line in the top-right corner.

Enable Safe Search to Block Inappropriate Websites on Phone

2. Then, please go to the option called “Privacy” and choose “Settings” to proceed.

3. Now, you can select the option called “Safe Browsing” from the drop-down menu.

4. After that, you can select the option called “Enhanced Protection.” If not, it will appear as “Safe Browsing” on the respective drop-down menu to accomplish this task.

02. Configure the settings of the Play Store

Do you wonder how to block inappropriate websites on Android? If so, you can try this method as well. Google Play Store, like Google Chrome, gives you the option of restricting your child’s access to unsuitable stuff. As previously said, certain applications or games may lead your children to become more violent. So, if you wish, you may prevent your child from using apps or games that they shouldn’t.

Music, movies, and books, in addition to apps and games, are accessible on your Google Play Store. Also, the chances are that it may include adult material. You may also prevent your children from using them.

1. As the first step, you should access Google Play Store. To do that, go to the top left corner and touch on three horizontal lines.

Google Play Store

2. After that, you should navigate to the option called “Settings.”

Config Google Play Settings to Block Inappropriate Websites on Android

3. Go to Parental Controls under User Controls.

Parent Controls on Google Play Store

4. Turn it on and set the PIN.

5. Next, decide which categories you intend to restrict. In addition to that, you should define for how long you want them to have access to them.

That’s how to block inappropriate websites on the phone using Google Play Store.

03. How to Block Inappropriate Websites on Phone using the option called “OpenDNS”

Right now, OpenDNS is the greatest DNS service available. It not only blocks unsuitable websites on Android, but it also improves internet performance. It also restricts sites that preach hatred, present violent material, or exhibit unpleasant imagery, in addition to pornographic sites. You don’t want your youngster to get enraged or acquire a hatred for a certain group of people. Right!

You have two choices. Either install an app from your device’s Google Play Store or even update the DNS IP directly in Settings. You may pick one option from a variety of programs on the Google Play Store. For instance, DNS Changer, OpenDNS Updater, DNS Switch, etc., are good examples for them.

1. To get it done, let’s install DNS Changer as an example. You can install it using the Google Play Store, which is already found on the respective Android device.

How to Block Inappropriate Websites on Phone via OpenDNS

2. First, you should launch the app after successfully installing it on the device.

3. Now, you should run that app once the installation is completed.

4. After that, you should see the interface that has several DNS options.

5. You can choose the option called OpenDNS to get it opened.

If not, you can take the manual route to accomplish the same result on that device. If you replace the default DNS of your ISP with OpenDNS, that should work. That will prevent your kid from accessing inappropriate websites on that device. In fact, it is pretty similar to using the app. The major difference between the two is that you should put a little more effort into this method.

Please follow the simple tutorial below to get it done.

1. First, you can go to “Settings” and find the option that represents “Wi-Fi.”

2. Now, you should change DHCP to its Static mode.

3. As the next step, you should find DNS1 & DNS2 addresses and IP.

Add the following values to each:

  • IP:192.168.1.105
  • DNS1:208.67.222.123
  • DNS2:208.67.222.123

However, what you should know is that these things will work unless if your kid doesn’t know about VPNs. In other words, OpenDNS becomes ineffective when a VPN is present. With a VPN, you can bypass OpenDNS successfully. Also, such DNS will work only for the configured Wi-Fi network. If the child connects to a different Wi-Fi network, the OpenDNS becomes ineffective and useless.

04. Family Parental Control by Norton

How to Block Inappropriate Websites on Phone via Norton Family Parental Control

If you wonder how to block inappropriate websites on phone, you can consider Norton as well. In fact, Norton is known for security-related products. They have also offered a Parental Control tool so you can use it to block unwanted content.

This software advertises on Google Play as a parent’s closest friend. They also promise to keep their children safe when using the internet. In fact, this specific application helps parents to monitor and exert control over their child’s internet behavior. For a modern-day busy parent, this could be an ideal option.

Not only that, but it can also keep tabs on their text conversations, web browsing, etc. It also presents you with the search history of the respective device. And it’ll notify you right away if your youngster breaks one of the rules.

There are more than 40 filters to select from, so you may ban pornographic websites if you want to. The only drawback is that it’s a premium service, so expect to shell out money for it. The greatest part is that you get a 30-day free trial in order to to see whether the app is worthy of your money or not.

05. How to Block Inappropriate Websites on Phone by CleanBrowsing

How to Block Inappropriate Websites on Phone via CleanBrowsing

Inappropriate sites on Android may be blocked by using this method as an alternative. Like OpenDNS, this program uses DNS blocking as a paradigm. It prevents access to pornographic websites by blocking undesired traffic.

For some reason, this app isn’t accessible on the Google Play Store right now. However, you may get it from the developer’s website. Simple to use and accessible on all platforms make this app a winner and make it really useful.

With the assistance of these techniques, you may prevent Android from accessing any of the above-mentioned websites. The Play Store, as well as the internet, comprise plenty of tools to assist you in blocking problematic websites. If none of the above options have worked, you can continue further research as well. Also, avoid being too protective to the point that your youngster begins to feel oppressed. The best approach is to speak with your kids and explain to them the consequences associated with explicit content.


So, that’s how to block inappropriate websites on Android. Do you know any other effective ways to overcome this error? If so, you can go ahead and explain them below.