Meilleurs meilleurs jeux comme GTA pour Switch

GTA est l'un des jeux les plus populaires auxquels vous pouvez jouer ; Cependant, le jeu n'est pas sorti sur Nintendo Switch. Si vous cherchez des jeux comme GTA sur Switch, vous pouvez envisager ces options.


En savoir plus sur GTA (Grand Theft Auto)

Des jeux comme GTA pour Switch

Enfants, nous aimions tous jouer à GTA, ou mieux connu sous le nom de Grand Theft Auto. Le jeu est sorti en 2004 et est instantanément devenu l'un des meilleurs jeux d'action-aventure en solo de la décennie. Ce jeu a été développé par Digital Eclipse et édité par Rockstar Games. Il y a également eu plusieurs variantes du même jeu ; par exemple, vous pouvez facilement rencontrer GTA Advance, qui se joue du haut vers le bas. En ce qui concerne le reste des jeux, la plupart du temps présentait la perspective à la troisième personne pour GTA 1 et 2. Cependant, les versions ultérieures incluaient également l'affichage de haut en bas et des missions basées sur des véhicules.

Toutes les missions sur GTA se déroulent à Liberty City, une ville fictive créée uniquement pour ce jeu. L'intrigue concerne le protagoniste nommé Mike. C'est un petit criminel qui travaille pour une organisation criminelle. Vous trouverez un large éventail de missions que vous devez accomplir pour passer au niveau supérieur et éventuellement devenir le maître.

La franchise GTA est en effet considérée comme l'un des meilleurs titres de monde ouvert et d'action-aventure du marché. Grâce aux personnages emblématiques comme Big Smoke et CJ, les missions difficiles, les divers mods comiques et amusants et les histoires intéressantes, ces jeux vous garderont engagés pendant des heures à la fin.

Cependant, bien qu'il s'agisse d'une franchise très populaire, vous ne trouverez pas ces jeux pour la Nintendo Switch. Si vous recherchez des jeux comme GTA sur Switch, vous pouvez envisager les options suivantes.


Meilleurs jeux comme GTA sur Switch

Certains des meilleurs jeux de type GTA sur Switch incluent :

PS : si vous cherchez le plus populaire Jeux Nintendo Switch pour filles or Jeux de commutation à 4 joueurs, cliquez simplement pour en savoir plus.

1. The Elder Scrolls V: Skyrim

The Elder Scrolls V: Skyrim est considéré comme le meilleur choix pour commencer cette liste de jeux comme GTA for Switch. Le jeu a été développé par Bethesda Studio et a établi la référence pour les jeux en monde ouvert. Chaque aspect du jeu a été fidèlement produit, des villes tentaculaires aux montagnes enneigées. La fréquence d'images globale reste constante et vous permettra de basculer facilement entre différentes armes. Les commandes de la version Nintendo Switch sont tout simplement adorables. Les différents éléments de ce jeu vous offriront une excellente expérience de jeu. Si vous recherchez des jeux comme GTA sur Switch, alors The Elder Scrolls V: Skyrim2 est un très bon choix.

En plus, voici le top meilleurs jeux Xbox pour les filles et le meilleur Générateur d'argent GTA 5 vous devriez vérifier.

2. Saints Row : le troisième

Saints Row: The Third est presque un jeu Nintendo Switch comme GTA. Les deux premières éditions étaient une imitation terne de GTA. Cependant, tout a changé lors de la sortie de la troisième édition. Vous pouvez considérer ce jeu Saints Row comme une version très sérieuse et sinistre de GTA. La mission d'ouverture vous fera braquer une banque. De plus, il y a aussi une petite section d'apocalypse zombie, où vous pouvez choisir une arme pour vous-même. Bien sûr, c'est l'un des jeux les plus anciens de cette liste, et la version Nintendo est sortie en 2019.

Aussi, si vous vous demandez comment jouer Super Mario Run sur PC, ce guide que vous devriez consulter.

3. The Witcher 3: Chasse sauvage

Si vous recherchez des jeux chaotiques comme GTA sur Switch, alors The Witcher 3: Wild Hunt est une excellente option. Dans l'ensemble, The Witcher 3 est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs jeux de rôle et en monde ouvert. Ce n'est pas une tâche facile de rassembler toute la série de jeux dans une seule cartouche. Vous incarnez Geralt, qui est un chasseur de monstres ; votre tâche est de retrouver Yennefer, une puissante sorcière et ancien amant. La variante Switch de The Witcher 3 a implémenté des options graphiques supplémentaires et des optimisations de performances, en plus de la prise en charge de la sauvegarde croisée. Vous obtenez également des bascules pour l'anticrénelage, la plage de visibilité du feuillage, les effets sous-marins, les puits de lumière, la profondeur de champ et la netteté. Vous pouvez facilement y jouer pendant des heures d'affilée, grâce aux graphismes époustouflants.

4. Jeu Nintendo Switch comme GTA – Minecraft

Minecraft est certainement un choix parfait si vous recherchez des jeux comme GTA sur Switch. La variante Switch de Minecraft ajoute des commandes confortables et précises à une console. L'un des principaux avantages du passage au Switch est que vous pouvez facilement passer en mode coopératif en ligne avec vos amis. Contrairement à la plupart des autres jeux Nintendo Switch comme Shovel Knight ou The Legend Of Zelda, Minecraft vous fournira un peu d'air pour respirer. Il vous fournira une structure de jeu libre ainsi que diverses autres possibilités infinies. Les commandes sont accessibles et l'environnement est très interactif et vous gardera collé pendant des heures. Dans l'ensemble, Minecraft est un succès car c'est la meilleure version portable de ce jeu populaire et addictif.

5. Xenoblade Chronicles: édition définitive

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition a fait ses débuts en 2012 et est sorti au cours des derniers jours de la console Wii. Cependant, le jeu n'a pas pu durer longtemps sur le marché en raison de sa faible résolution. Cependant, la variante Nintendo Switch du jeu a été une amélioration massive et a eu beaucoup de changements positifs. L'une des premières choses que vous remarquerez est le formidable lifting.

Au lieu de l'art basse résolution, vous pouvez désormais jouer au jeu avec des graphismes haute définition. Une fois que les robots mangeurs d'hommes attaquent votre ville natale, vous et vos amis devez vous lancer dans une quête de vengeance dans un monde qui regorge de choses uniques et étranges. Vous verrez beaucoup d'aspects charismatiques du monde, comme des îles flottantes, des déchets gelés et des jungles denses. Vous trouverez également un large éventail d'ennemis comme des machines sinistres et des bêtes menaçantes. Ce sont quelques-unes des principales raisons pour lesquelles Xenoblade Chronicles: Definitive Edition est considéré comme le meilleur jeu Nintendo Switch comme GTA.

6. Jeu Nintendo Switch comme GTA – Retro City Rampage DX

Retro City Rampage DX est un autre jeu Nintendo Switch célèbre comme GTA. Ce jeu est le fruit de Brian Provinciano et VBlank Entertainment. Alors que le jeu était initialement sorti sur Wii, il était bientôt disponible pour une large gamme de consoles comme PC, Xbox, Switch et PlayStation. Le jeu est très rétro et old-school ; de plus, il est également très chaotique et rempli de références à la culture pop. La version Switch a beaucoup plus de mises à jour et de réglages et brillera sur l'écran portable. Le jeu est tout au sujet d'un escroc qui voyage dans le temps et contient beaucoup de parodies et de vrais camées. Vous ferez face à de nombreux défis insolites et des surprises qui vous bouleverseront.

7. Jeu Nintendo Switch comme GTA – Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey est un excellent choix si vous recherchez des jeux comme GTA sur Switch. Ce jeu basé sur la collection se compose de différents personnages tels que des fantômes de chapeaux, des boules de phoque et des jardiniers robots. Odyssey est un véritable successeur des jeux Mario originaux. Outre les anciennes mécaniques, la musique et les personnages, vous trouverez également de nombreuses nouveautés ici. Par exemple, le style 2D classique du gameplay s'intégrera bien dans le monde 3D. De plus, vous continuerez également à ajouter un large éventail d'exploits et de capacités à Mario. Tous ces aspects ont rendu Super Mario Odyssey très populaire, en particulier parmi les joueurs qui recherchaient des jeux comme GTA pour Switch.

8. Jeu Nintendo Switch comme GTA – Lego City Undercover

Oui, GTA est l'un des jeux conçus pour un public adulte. Cependant, si vous recherchez quelque chose qui convient aux enfants, vous pouvez vous tourner vers Lego City Undercover. C'est l'un des jeux comme GTA for Switch, où vous pouvez jouer les rôles de voleurs et de policiers sans avoir besoin de drogue et/ou de sexe. Bien que ce soit un peu cliché, c'est un jeu en monde ouvert efficace et adorable. Les visuels sont assez agréables et l'histoire se compose de nombreuses références à la culture pop. Vous trouverez également de nombreuses quêtes secondaires et objets de collection bien polis. Avec la nouvelle version de la Nintendo Switch, vous pouvez également profiter du jeu coopératif.

9. La légende de Zelda : le souffle de la nature

L'un des meilleurs jeux de type GTA sur Switch, The Legend of Zelda: Breath Of The Wild, est un excellent jeu auquel vous pouvez jouer si vous recherchez quelque chose qui offre un cadre en monde ouvert. Breath Of The Wild est plus naturel et ouvert que ses prédécesseurs. Il vous permettra également de découvrir de nouvelles choses en expérimentant, comme le fonctionnement de l'éclairage. Bien qu'il ne soit peut-être pas aussi cinématique ou organisé que les autres jeux Zelda, cette édition particulière est pleine de surprises imprévisibles. Ce jeu vous offrira le genre d'aventure qui vous aidera à découvrir de nouveaux chemins au lieu de simplement suivre le script et d'atteindre vos cibles. Alors que les autres jeux Zelda sont volumineux, Breath Of The Wild est extrêmement grandiose, avec un monde ouvert rempli d'objectifs.


Réflexions finales sur les jeux Nintendo Switch comme GTA

Si vous cherchez effectivement des jeux comme GTA pour Switch, vous pouvez facilement essayer les options mentionnées ci-dessus. Ces jeux ont été salués comme certains des meilleurs titres Nintendo sur lesquels vous pouvez mettre la main. Si vous pensez que nous avons omis des titres, vous pouvez les mentionner dans la section commentaires.

Top Best Games Like GTA for Switch

GTA is one of the most popular games that you can play; however, the game has not been released for Nintendo Switch. If you are looking for games like GTA on Switch, you can consider these options.


Know More About GTA (Grand Theft Auto)

Games Like GTA for Switch

As children, we all loved playing GTA, or better known as Grand Theft Auto. The game was released in 2004 and instantly become one of the top single-player action-adventure games of the decade. This game was developed by Digital Eclipse and published by Rockstar Games. There have also been several variants of the same game; for instance, you can easily come across GTA Advance, which is played from the top-down perspective. As for the rest of the games, they mostly featured the third-person perspective for GTA 1 and 2. However, the later versions also included the top-bottom display and vehicle-based missions.

All the missions on GTA take place at Liberty City, which is a fictional town created purely for this game. The plot is about the protagonist named Mike. He is a small-time criminal and is working for a criminal organization. You will find a wide range of missions that you need to accomplish to move to the next level and eventually become the master.

The GTA franchise is indeed considered one of the best open-world and action-adventure titles in the market. Thanks to the iconic characters like Big Smoke and CJ, the challenging missions, the various comedic and funny mods, and interesting stories, these games will keep you engaged for hours in the end.

However, despite being a very popular franchise, you will not find these games for the Nintendo Switch. If you are searching for games like GTA on Switch, you can consider the following options.


Best Games Like GTA On Switch

Some of the top GTA like games on Switch include:

PS: if you are looking for the most popular Nintendo Switch games for girls or 4 player switch games, just click to read more.

1. The Elder Scrolls V: Skyrim

YouTube video

The Elder Scrolls V: Skyrim is considered the best choice to start this list of games like GTA for Switch. The game has been developed by Bethesda Studio and has set the benchmark for open-world games. Each aspect of the game has been produced faithfully from the sprawling towns to the snowy mountains. The overall frame rate remains consistent and will allow you to switch between various weapons with ease. Controls in the Nintendo Switch version is nothing short of sweet. The various elements of this game will provide you with a great gaming experience. If you are searching for games like GTA on Switch, then The Elder Scrolls V: Skyrim2 is quite a nice choice.

Besides, here are the top best Xbox games for girls you should check out.

2. Saints Row: The Third

YouTube video

Saints Row: The Third is almost a Nintendo Switch game like GTA. The first two editions were a lackluster imitation of GTA. However, everything changed when the third edition was released. You can consider this Saints Row game as a very serious and grim version of GTA. The opening mission will have you robbing a bank. Additionally, there is also a small zombie apocalypse section, where you can choose a weapon for yourself. Of course, this is one of the older games on this list, and the Nintendo version was released in 2019.

3. The Witcher 3: Wild Hunt

YouTube video

If you are looking for chaotic GTA like games on Switch, then The Witcher 3: Wild Hunt is a great option. Overall, The Witcher 3 is considered one of the top open-world and role-playing games today. It is not an easy task to cram up the entire game series into one single cartridge. You play the role of Geralt, who is a monster hunter; your task is to track down Yennefer, a powerful sorceress and former lover. The Switch variant of The Witcher 3 has implemented additional graphics options and performance optimizations, apart from the cross-save support. You also get toggles for anti-aliasing, foliage visibility range, underwater effects, light shafts, depth of field, and sharpening. You can easily play it for hours in a row, thanks to the amazing graphics.

4. Nintendo Switch Game Like GTA – Minecraft

YouTube video

Minecraft is definitely a perfect choice if you are looking for games like GTA on Switch. The Switch variant of Minecraft adds comfortable and precise controls to a console. One of the most major conveniences of switching to the Switch is that you can easily jump into the online co-op mode with your friends. Unlike most other Nintendo Switch games like Shovel Knight or The Legend Of Zelda, Minecraft will provide you with some air to breathe. It will provide you with a freeform gameplay structure as well as various other endless possibilities. The controls are accessible, and the environment is very interactive and will have you glued for hours together. Overall, Minecraft is a success because it is the best portable version of this popular and addictive game.

5. Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

YouTube video

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition debuted in 2012 and was released during the last days of the Wii console. However, the game could not last long in the market due to its low resolution. However, the Nintendo Switch variant of the game was a massive improvement and had a lot of positive changes. One of the first things you will notice is the tremendous facelift.

Instead of the low-resolution art, you can now play the game in high-definition graphics. Once man-eating robots attack your hometown, you and your friends need to head out on a quest for revenge in a world that is filled with a lot of unique and weird things. You will see a lot of charismatic aspects of the world like floating islands, frozen wastes, and dense jungles. You will also find a wide range of enemies like sinister machines and menacing beasts. These are some of the main reasons why Xenoblade Chronicles: Definitive Edition is considered the top Nintendo Switch game like GTA.

6. Nintendo Switch Game Like GTA – Retro City Rampage DX

YouTube video

Retro City Rampage DX is yet another famous Nintendo Switch game like GTA. This game is the brainchild of Brian Provinciano and VBlank Entertainment. While the game was originally released for Wii, it was soon available for a wide range of consoles like PC, Xbox, Switch, and PlayStation. The game is very retro-styled and old-school; additionally, it is also very chaotic and filled with pop-culture references. The Switch version has a lot more updates and tweaks and will shine on the portable screen. The game is all about a crook that travels through time and contains a lot of parody and real cameos. You will face a lot of quirky challenges and surprises that will rattle you.

7. Nintendo Switch Game Like GTA – Super Mario Odyssey

YouTube video

Super Mario Odyssey is a great choice if you are looking for games like GTA on Switch. This collection-based game consists of different characters like hat ghosts, seal balls, and robot gardeners. Odyssey is a true successor of the original Mario games. Apart from the old mechanics, music, and characters, you will also find a lot of new things here. For instance, the classic 2D style of the gameplay will fit well with the 3D world. Additionally, you will also keep adding a wide range of exploits and abilities to Mario. All these aspects have made Super Mario Odyssey very popular, especially among gamers who have been looking for games like GTA for Switch.

8. Nintendo Switch Game Like GTA – Lego City Undercover

YouTube video

Yes, GTA is one of the games that has been made for adult audiences. However, if you are looking for something kid-friendly, you can look into Lego City Undercover. This is one of the games like GTA for Switch, where you can enjoy playing the roles of robbers and the police without the requirement of drugs and/or sex. While it is a bit clichéd, it is an effective and adorable open-world game. The visuals are quite delightful, and the story consists of a lot of pop culture references. You will also find a lot of well-polished side quests and collectibles. With the newer version of the Nintendo Switch, you can also enjoy co-op play.

9. The Legend of Zelda: Breath Of The Wild

YouTube video

One of the best GTA like games on Switch, The Legend of Zelda: Breath Of The Wild, is a great game that you can play if you are looking for something that offers an open-world setting. Breath Of The Wild is more natural and open than its predecessors. It will also allow you to discover new things by experimenting, like how lighting works. While it may not be as cinematic or curated as the other Zelda games, this particular edition is full of unpredictable surprises. This game will provide you with the kind of adventure that will help you discover new paths instead of simply following the script and hitting your targets. While the other Zelda games are large, Breath Of The Wild is massively grand, with an open world that is filled with objectives.


Final Thoughts on Nintendo Switch Games Like GTA

If you are indeed looking for games like GTA for Switch, you can easily try these options mentioned above. These games have been hailed as some of the top Nintendo titles that you can lay your hands on. If you think that we have left out any titles, you can mention them in the comment section.