Différentes façons de résoudre l'erreur Outlook 0x80040119

De nombreux utilisateurs d'Outlook sont confrontés au 0x80040119 problème. La plupart du temps, ce problème est lié aux comptes de messagerie avec IMAP. Les utilisateurs concernés déclarent que cette erreur les empêche d'obtenir ou de recevoir des e-mails de cette adresse e-mail. Cependant, le Outlook 0x80040119 problème n'est pas seulement limité à une version spécifique de Windows. C'est parce qu'il est établi pour se produire sur Windows 7, Windows 10, et Windows 8.1.

Donc, si vous êtes également aux prises avec le problème 0x80040119 dans Microsoft Outlook, ne vous inquiétez pas; lorsque vous ne parvenez pas à configurer un compte de messagerie ou à ne pas envoyer d'e-mails, la seule solution est de résoudre ce problème. Trouvez ici différentes façons de résoudre le Outlook 0x80040119 Erreur. Découvrez également pourquoi ce problème se produit en premier lieu.


Partie 1: Raisons pour lesquelles le problème Outlook 0x80040119 apparaît

Les utilisateurs peuvent rencontrer l'erreur Outlook 0x80040119 dans différentes situations. Découvrez les raisons potentielles pour lesquelles le problème 0x80040119 se produit ci-dessous:

Fichiers PST corrompus ou endommagés:

La raison la plus courante du problème Outlook 0x80040119 est une incohérence avec le fichier PST d'Outlook. Ainsi, l'un des moyens efficaces consiste à résoudre le fichier endommagé à l'aide du programme de réparation de la boîte de réception.

Installation Office corrompue ou incomplète:

Maintenant, cela pourrait être une autre raison qui déclenche le problème 0x80040119. Lorsqu'il y a une installation bureautique corrompue ou incomplète, l'erreur Outlook 0x80040119 apparaît. Les utilisateurs concernés ont signalé que la réparation de l'installation d'Office à l'aide du menu Fonctionnalités et programmes pourrait aider.  

Problèmes liés aux comptes de messagerie:

Si votre compte de messagerie est alimenté par un fournisseur tiers, tel que Yahoo ou Gmail, vous pouvez rencontrer le problème 0x80040119. Dans ce cas, votre e-mail est piégé en mode limbes. En raison de ce problème, vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir d'e-mails. Les utilisateurs peuvent résoudre ce problème en restaurant leurs comptes à l'aide des paramètres de compte Outlook.

PS: si vous rencontrez des problèmes tels que erreur 0x800ccc67 or Outlook continue à planter, voici les meilleures solutions pour vous.


Partie 2: Différentes solutions pour éliminer le problème 0x80040119

Solution 1: utilisez l'outil de réparation de la boîte de réception

Le problème le plus probable qui déclenchera l'erreur Outlook 0x80040119 est un fichier PST erratique. Lorsque le fichier est endommagé, vous ne pourrez peut-être pas utiliser le serveur pour envoyer et recevoir des e-mails. Ainsi, les utilisateurs qui ont du mal à résoudre ce problème peuvent le résoudre en restaurant le fichier PST via l'outil de réparation de la boîte de réception.

Désormais, ce programme est disponible dans toutes les versions d'Outlook. Cependant, veuillez noter que ce correctif ne fonctionne que pour Microsoft Outlook 2013 et les versions avancées. Si votre version d'Outlook est plus ancienne que cela, cette solution ne vous aidera pas. Alors, vous devriez essayer la méthode suivante.

Étapes pour corriger l'erreur Outlook 0x80040119 via l'outil de réparation de la boîte de réception:

1: En premier lieu, les utilisateurs doivent s'assurer qu'Outlook et ses applications connectées sont complètement fermés.

2: Ensuite, obtenez l'outil de réparation de la boîte de réception sur le site Web officiel de Microsoft.

3: Une fois téléchargé, appuyez deux fois sur le lanceur d'utilitaires. Depuis l'interface principale, appuyez sur le 'Avancé'onglet et cochez la case contre'Appliquer les réparations automatiquement». Après cela, appuyez sur 'Suivant.

4: Une fois que votre système est complètement analysé, vous apprendrez à connaître les problèmes Outlook. Le cas échéant, l'outil recommandera immédiatement des stratégies de réparation efficaces.

5: Ainsi, lorsque vous rencontrez l'onglet Réparation de la boîte de réception dans Microsoft Office, choisissez «Parcourir». Il s'agit d'aller à l'emplacement où vous avez installé le fichier PST.

Veuillez noter que si vous ne trouvez pas l'emplacement du fichier PST, essayez de le trouver dans le lecteur habituel. Son lieu habituel est C: \ Users \ \ AppData \ Local \ MicrosoftOutlook. Donc, si vous n'avez pas déplacé ce fichier vers d'autres emplacements, vous pouvez le trouver facilement.

Étape 6 : Une fois le processus terminé, redémarrez l'application Outlook et voyez si l'erreur 0x80040119 a été résolue.

Si le problème Outlook 0x80040119 apparaît toujours, passez à la solution suivante pour vous débarrasser de ce problème ennuyeux.

Solution 2: réparer l'installation complète d'Office

Ainsi, si le problème n'est pas lié au fichier PST corrompu, il peut y avoir un problème avec l'installation d'Office. Parfois, l'erreur 0x80040119 apparaît en raison de certaines données corrompues dans l'installation. Par conséquent, cela entrave la fonctionnalité d'Outlook.

Certains utilisateurs confrontés à la même situation ont corrigé l'erreur Outlook 0x80040119 en corrigeant l'installation complète d'Office. Pour cela, les utilisateurs peuvent utiliser la fonctionnalité intégrée. Dernièrement, si vous avez trouvé des signes indiquant que l'installation d'Office a changé en raison de problèmes de démarrage liés à Office ou à des éléments isolés, lisez la suite. Dans ce cas, vous devez confirmer que l'installation d'Office n'est pas corrompue. Pour restaurer Outlook, utilisez le menu Fonctionnalités et programmes.

Étapes pour se débarrasser de l'erreur 0x80040119:

Lorsque Outlook ne fonctionne pas normalement, corrigez l'erreur 0x80040119 de la manière suivante.

1: Tout d'abord, vous devez ouvrir la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur le bouton 'Windows' et 'R«clés ensemble. Ensuite, saisissez "appwiz.cpl”Dans la zone de texte — Appuyez sur 'Entrer'pour démarrer les programmes et les fonctionnalités.

Résolvez l'erreur Outlook 0x80040119 avec l'installation complète d'Office

2: Dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités, faites défiler la liste pour rechercher l'installation d'Office. Une fois trouvé, appuyez avec le bouton droit sur l'application. Après cela, choisissez 'Modifier'du menu que vous rencontrez.

Ici, vous devez noter que si le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) vous y invite, sélectionnez 'Oui'après le robinetping sur 'Modifier'pour activer les privilèges administratifs. Une fois que vous entrez dans la fenêtre de réparation, visitez le 'Réparation rapide'onglet. Après cela, appuyez sur le 'Continuer'onglet.

Également 'Installation de bureau«contingent peut apparaître différemment sur différents moniteurs.

Ainsi, une fois la procédure de réparation terminée, éteignez votre ordinateur et redémarrez-le. Maintenant, vérifiez si l'erreur Outlook 0x80040119 a été résolue avec succès. Pour cela, ouvrez l'application Outlook. Si le problème 0x80040119 persiste, passez à la méthode suivante.

Solution 3: réparer votre compte à l'aide des paramètres du compte

Lorsque vous utilisez des e-mails via un tiers, tel que Hotmail ou Gmail, le 0x80040119 une erreur peut apparaître dans Outlook. Pour résoudre le problème Outlook 0x80040119, réparez votre compte:

1: Tout d'abord, ouvrez Outlook et appuyez sur le 'Déposez le.

2: Maintenant, visitez les paramètres du compte et cliquez sur le 'Paramètres du compte'onglet.

Résolvez l'erreur Outlook 0x80040119 à l'aide des paramètres du compte

3: Appuyez sur le 'Email', puis sélectionnez votre compte de messagerie à l'origine du problème. Maintenant, choisissez le 'Bouton'onglet.

4: Maintenant, continuez à observer les invites pour terminer le processus de réparation. Redémarrez votre système et ouvrez à nouveau Outlook. Vérifiez si le problème 0x80040119 a été résolu.

Solution 4: Désinstaller les outils tiers

Dans certains cas, des outils tiers offrant une protection supplémentaire provoquent des problèmes tels que l'erreur Outlook 0x80040119. McAfee et Kaspersky sont de tels outils de sécurité tiers. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs doivent désinstaller ces applications et supprimer également tous les fichiers restants.

1: Appuie sur le 'Windows' et 'R'simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter. Taper "appwiz.cpl”Dans la case donnée et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira la fenêtre Programmes et fonctionnalités.

2: Maintenant, recherchez l'outil de sécurité qui déclenche ce problème. Appuyez avec le bouton droit sur l'application et choisissez "Désinstaller.

3: Ensuite, désinstallez la suite complète en observant les invites de désinstallation.

4: Une fois l'application installée, redémarrez votre système.

Solution 5: supprimer tous les fichiers résiduels

Pour vous débarrasser de tous les fichiers résiduels, suivez les étapes ci-dessous.

1: Au départ, les utilisateurs doivent trouver un outil de suppression approprié pour leurs systèmes.

2: Une fois votre programme de suppression téléchargé, démarrez le programme.

3: Maintenant, continuez à observer les invites et éliminez les restes de l'ensemble des combinaisons désinstallées à l'aide du programme de suppression.

Maintenant, les utilisateurs doivent redémarrer leurs systèmes. En ouvrant l'outil Outlook, vérifiez si le problème 0x80040119 a été résolu avec succès.

Solution 6: Employer Stellar Programme de réparation Outlook

Les utilisateurs peuvent utiliser le Stellar Réparation Outlook outil pour réparer le problème 0x80040119 ou 0x80040610 erreur, ainsi que 0x8004060c Erreur. Pour corriger l'erreur Outlook 0x80040119, suivez quelques étapes simples répertoriées ci-dessous.

1: En premier lieu, téléchargez et installez le Stellar Programme de réparation sur votre système.

2: Après avoir lancé l'outil, choisissez 'DECOUVREZ' ou 'Trouvez'pour sélectionner le fichier Outlook PST que vous souhaitez réparer. Vous trouverez cette option dans le 'Sélectionnez le fichier PST pour la réparation' la fenêtre.

3: Maintenant, appuyez sur le bouton "réparation'pour démarrer le processus d'analyse. Veuillez noter que la période d'analyse dépendra de la taille du fichier PST et de l'étendue des dommages. Cet outil vous offre une option d'arrêtping la procédure de numérisation quand vous le souhaitez. Pour cela, ils doivent cliquer sur 'Arrêter.

4: Une fois le processus de numérisation terminé, tous vos fichiers PST récupérés seront affichés dans la fenêtre d'aperçu. Appuyez sur n'importe quel dossier ou fichier pour voir son contenu et d'autres détails. N'oubliez pas que les e-mails supprimés que vous pouvez récupérer sont marqués en rouge dans l'interface de l'aperçu.

5: Ensuite, enregistrez vos fichiers PST récupérés. Pour cela, appuyez sur le 'Enregistrer le fichier réparé'onglet.

6: Ici, vous rencontrerez le 'Enregistrer sous'option. Sélectionnez PST sous le 'Enregistrer sous' section. Désormais, les utilisateurs peuvent décider de conserver leurs fichiers PST dans des formats de fichiers tels que MSG, RTF, EML, HTML et bien d'autres.

7: Maintenant, visitez 'DECOUVREZ'pour choisir le dossier ou l'emplacement où vous souhaitez enregistrer ces fichiers PST. Une fois sélectionné, appuyez sur le 'OK'onglet.

8: Si vous y êtes invité, sélectionnez à nouveau OK. Maintenant, vos fichiers PST récupérés seront enregistrés à l'emplacement sélectionné. Ainsi, vous n'avez plus à gérer l'erreur 0x80040119.

Mot de la fin

Ainsi, le Stellar Le programme de réparation Outlook est la meilleure option pour réparer les fichiers PST corrompus. Cet outil corrige tout, quelle que soit la taille du fichier et la gravité des dommages. Non seulement il récupère les e-mails supprimés, mais l'outil récupère même toutes les données de la boîte aux lettres avec succès.

Stellar Le programme Recovery Outlook est disponible dans les éditions professionnelles et techniques. Les deux éditions fonctionnent très bien pour corriger les fichiers PST corrompus. Donc, si vous êtes aux prises avec le Outlook 0x80040119 erreur, puis allez avec cet outil. C'est l'un des moyens les plus simples de résoudre ces problèmes. Pas seulement le 0x80040119 erreur, mais cet outil peut également réparer d'autres problèmes liés aux données, tels que XML non valide Outlook problème.

Different Ways to Resolve the Outlook 0x80040119 Error

Many Outlook users face the 0x80040119 issue. Most of the time, this problem is linked to e-mail accounts with IMAP. The concerned users state that this error restricts them from getting or receiving any emails from that e-mail address. However, the Outlook 0x80040119 issue is not just limited to a specific Windows version. This is because it is established to occur on Windows 7, Windows 10, and Windows 8.1.

So, if you are also struggling with the 0x80040119 issue in Microsoft Outlook, no worries; when you could not set up an email account or fail to send emails, fixing this issue is the only solution. Find here different ways to resolve the Outlook 0x80040119 error. Also, learn why this problem occurs in the first place.


Part 1: Reasons Why the Outlook 0x80040119 Issue Shows Up

Users can come across the Outlook 0x80040119 error in different situations. Read about the potential reasons why the 0x80040119 issue occurs below:

Corrupted or Damaged PST files:

The most common reason behind the Outlook 0x80040119 issue is an inconsistency with Outlook’s PST file. So, one of the effective ways is to resolve the damaged file using the Inbox Repair Program.

Corrupted or Incomplete Office Installation:

Now, this could be another reason that triggers the 0x80040119 issue. When there is a corrupted or incomplete office installation, the Outlook 0x80040119 error shows up. The concerned users have reported that repairing the installation of Office using the Features and Programs menu could help.  

Glitches Linked to Email Accounts:

If your email account is powered through a third-party provider, such as Yahoo or Gmail, then you may come across the 0x80040119 issue. In that case, your email gets trapped in limbo mode. Due to this issue, you cannot send or receive emails. Users can resolve this issue by restoring their accounts using Account Settings Outlook.

PS: if you are experiencing the issues like error 0x800ccc67 or Outlook keeps crashing, here are the top solutions for you.


Part 2: Different Solutions to Eliminate the 0x80040119 Issue

Solution 1: Use the Inbox Repair Tool

The most likely problem that will trigger the Outlook 0x80040119 error is an erratic PST file. When the file is damaged, you may not be able to employ the server for sending and receiving emails. So, users who struggle with this issue can fix it by restoring the PST file through the Inbox Repair Tool.

Now, this program is available in all Outlook versions. However, kindly note that this fix works for just Microsoft Outlook 2013 and advanced versions. In case your Outlook version is older than that, this solution will not help. So, you should try the next method.

Steps to fix the Outlook 0x80040119 error through Inbox Repair Tool:

1: In the first place, users should make sure that Outlook and its connected applications are completely closed.

2: Next, get the Inbox Repair tool from the official website of Microsoft.

3: Once downloaded, double-tap on the utility launcher. From the main interface, tap on the ‘Advanced‘ tab and check the box against ‘Apply Repairs Automatically.’ After that, hit ‘Next.’

4: Once your system is completely scanned, you will get to know about the Outlook issues. If any, the tool will recommend effective repair strategies immediately.

5: So, when you come across the Inbox Repair tab in Microsoft Office, choose ‘Browse.’ This is to go to the location where you have the PST file installed.

Please note that if you could not find the PST file location, then try finding it in the usual drive. Its usual place is C:\Users\ \AppData\Local\MicrosoftOutlook. So, if you have not moved this file to other locations, you can find it easily.

Step 6: Once the process is over, restart the Outlook application and see if the 0x80040119 error has been resolved.

In case the Outlook 0x80040119 issue still shows up, then go to the next solution to get rid of this annoying problem.

Solution 2: Repair the Complete Office Installation

So, if the problem is not linked to the corrupted PST file, there could be an issue with the Office Installation. Sometimes, the 0x80040119 error shows up due to some corrupted data in the Installation. Therefore, it hampers the functionality of Outlook.

Some users facing the same situation have fixed the Outlook 0x80040119 error by fixing the complete Office Installation. For this, users can employ the built-in functionality. Lately, if you found some signs that the Office Installation has changed due to start-up issues linked to Office or isolated items, read further. In that case, you need to confirm that the Office installation isn’t corrupted. For restoring Outlook, use the Features and Programs menu.

Steps to get rid of the 0x80040119 error:

When Outlook does not function normally, fix the 0x80040119 error in the following manner.

1: Firstly, you need to open the Run dialog box by pressing the ‘Windows‘ and ‘R‘ keys together. Next, enter “appwiz.cpl” in the text box—Press ‘Enter‘ for starting Programs and Features.

Resolve the Outlook 0x80040119 Error with Complete Office Installation

2: In the window of Programs and Features, scroll down the list to look for the Office Installation. Once found, right-tap on the application. After that, choose ‘Change‘ from the menu that you come across.

Here, you should note that if the User Account Control (UAC) prompts, select ‘Yes‘ after tapping on ‘Change‘ to enable administrative privileges. Once you get into the repair window, visit the ‘Quick Repair‘ tab. After that, tap on the ‘Continue‘ tab.

Also, the ‘Office Installation‘ contingent can appear differently on different monitors.

So, once the repair procedure is over, shut down your computer and restart the same. Now, check if the Outlook 0x80040119 error has been successfully resolved. For this, open the Outlook application. If the 0x80040119 issue persists, then go to the next method.

Solution 3: Repair Your Account Using Account Settings

When you use emails through a third-party, such as Hotmail or Gmail, the 0x80040119 error may appear in Outlook. To fix the Outlook 0x80040119 issue, repair your account:

1: Firstly, open Outlook and tap on the ‘File.’

2: Now, visit Account Settings and click on the ‘Account Settings‘ tab.

Resolve the Outlook 0x80040119 Error Using Account Settings

3: Tap on the ‘Email‘ option and then select your email account that is causing the issue. Now, choose the ‘Button‘ tab.

4: Now, keep observing the prompts for completing the repair process. Restart your system and open Outlook again. Check if the 0x80040119 issue has been fixed.

Solution 4: Uninstall Third-Party Tools

In some cases, third-party tools featuring extra protection cause issues like the Outlook 0x80040119 error. McAfee and Kaspersky are such third-party security tools. For fixing this issue, users have to uninstall such apps and delete all the remaining files too.

1: Press the ‘Windows‘ and ‘R‘ keys simultaneously to open the Run box. Type “appwiz.cpl” in the given box and hit Enter. This will open up the Programs and Features window.

2: Now, look for the security tool that is triggering this problem. Right-tap on the app and choose ‘Uninstall.’

3: Next, uninstall the complete suite by observing uninstallation prompts.

4: Once the app is installed, restart your system.

Solution 5: Get Rid of All Residual Files

To get rid of all residual files, follow the steps listed below.

1: Initially, users have to find a suitable removal tool for their systems.

2: Once your removal program is downloaded, start the program.

3: Now, keep observing the prompts and eliminate remnants of the entire uninstalled suits using the removal program.

Now, users have to start their systems again. By opening the Outlook tool, check if the 0x80040119 issue has been successfully resolved.

Solution 6: Employ Stellar Outlook Repair Program

Users can employ the Stellar Outlook Repair tool for repairing the 0x80040119 issue or 0x80040610 error, as well as 0x8004060c error. To fix the Outlook 0x80040119 error, follow some simple steps listed below.

1: In the first place, download and install the Stellar Repair program on your system.

2: After launching the tool, choose ‘Browse‘ or ‘Find‘ for selecting the PST Outlook file that you like to repair. You will find this option in the ‘Select PST File for Repair‘ window.

3: Now, tap on the ‘Repair‘ tab to start the scan process. Kindly note that the scanning period will depend on the PST file size and the damage extent. This tool offers you an option for stopping the scanning procedure whenever you want. For this, they need to click on ‘Stop.’

4: Once the scanning process is over, all of your recovered PST files will be shown in the preview window. Tap on any folder or file to see its content and other details. Remember that the deleted emails that you can recover are marked with red in the preview’s interface.

5: Next, save your recovered PST files. For this, tap on the ‘Save Repaired File‘ tab.

6: Here, you will come across the ‘Save As‘ option. Select PST under the ‘Save As‘ section. Now, users can decide to keep their PST files in file formats like MSG, RTF, EML, HTML, and many others.

7: Now, visit ‘Browse‘ to choose the folder or location where you like to save these PST files. Once selected, press the ‘OK‘ tab.

8: If prompted, select OK again. Now, your recovered PST files will be saved at the selected location. So, you no longer have to deal with the 0x80040119 error.

Final Words

So, the Stellar Outlook Repair Program is the best option to fix corrupted PST files. This tool fixes everything regardless of the file’s size and the damage’s severity. Not just it recovers deleted emails, the tool even recovers the entire mailbox data successfully.

Stellar Recovery Outlook Program is available in professional and technician editions. Both editions work great when it comes to fixing corrupted PST files. So, if you are struggling with the Outlook 0x80040119 error, then go with this tool. It is one of the easiest ways to resolve such issues. Not just the 0x80040119 error, but this tool can also repair other data-related issues, such as Outlook invalid XML issue.