Erreur 0xc0000022 - Comment corriger facilement cette erreur d'application Windows ?

0xc0000022 est une erreur assez courante rencontrée par de nombreux utilisateurs de Windows à travers le monde. Fondamentalement, c'est une erreur qui apparaît dans les systèmes d'exploitation comme Windows 10, 8 et 7. Si vous lisez cet article à la recherche de solutions pour corriger erreur 0xc0000022, vous êtes sur place ! Nous vous expliquerons tout dans les sections ci-dessous.


Erreur d'application Windows 0xc0000022 

En général, vous obtiendrez une erreur 0xc0000022 lorsque vous essayez de lancer une application spécifique. Avec l'erreur 0xc0000022, vous verrez un message comme ci-dessous.

"L'application n'a pas pu démarrer correctement (0xc0000022). Cliquez sur OK pour fermer l'application.

Erreur 0xc0000022

Eh bien, qu'est-ce que cela signifie? En d'autres termes, que représente ce code ? De nombreuses personnes à travers le monde sont confrontées à ce problème. Ainsi, la correction de cette erreur est une exigence assez courante parmi les utilisateurs de Windows. La bonne nouvelle est que cette erreur est complètement réparable. Vous pouvez facilement surmonter cette erreur ennuyeuse en suivant les instructions que nous fournissons ci-dessous. Alors, allez-y et corrigez 0xc0000022 et commencez à utiliser votre ordinateur en douceur.

PS : si vous rencontrez des problèmes comme 0xc10100bf lors de la lecture d'une vidéo ou 0x80070422 Code d'erreur dans Windows Update, voici les meilleures solutions pour vous.


Raisons de l'erreur 0xc0000022 

Si vous avez rencontré une erreur 0xc0000022 sur votre PC, vous vous demandez peut-être quelles en sont les raisons. Il y a plusieurs raisons derrière cela, et par conséquent, le problème peut apparaître à tout moment. Donc, pour votre information, nous énumérons les raisons de cette erreur.

  • Votre système a des droits d'accès incorrects.
  • Votre système dispose d'un programme antivirus tiers, ce qui affecte le fonctionnement global.  
  • Ou votre système contient des fichiers système corrompus.

Alors, quels sont les correctifs pour corriger cette erreur 0xc0000022 ? C'est difficile? Pas du tout. Passons aux solutions maintenant. La bonne nouvelle à ce sujet est que nous pouvons commencer avec quelques correctifs simples. Par exemple, vous pouvez effectuer un redémarrage, et pour certains utilisateurs, cette solution fonctionne.

Lorsque vous redémarrerez le PC, cela corrigera les petits problèmes liés à l'exécution des commandes. En outre, il peut corriger certaines erreurs liées à la RAM. En outre, il est possible d'essayer d'autres correctifs comme la désactivation de votre programme antivirus sur le PC. Certains programmes antivirus ont tendance à bloquer certaines exécutions et à empêcher les programmes de fonctionner correctement. Par conséquent, vous pouvez également rencontrer l'erreur 0xc0000022. Ainsi, désactiver temporairement le programme antivirus et vérifier si le programme fonctionne est une bonne solution. En plus de cela, la réinstallation de l'application respective est une autre solution. Des problèmes liés à l'installation ou des fichiers corrompus peuvent empêcher ce programme de fonctionner. Pour le faire fonctionner correctement, vous pouvez essayer une nouvelle réinstallation. Si aucune de ces solutions simples ne fonctionne, vous pouvez procéder à une solution de contournement avancée qui est expliquée ci-dessous.


Meilleures solutions pour corriger l'erreur 0xc0000022

Méthode 1 : Vérifiez si les autorisations sont correctement définies

L'une des raisons les plus courantes derrière le 0xc0000022 est les problèmes d'autorisation. Cela signifie que ce problème se déclenche lorsque les applications Windows ne peuvent pas accéder aux fichiers requis pour exécuter un programme. En raison de ces problèmes d'autorisation, il y aura encore plus d'erreurs dans le système informatique respectif. Il est donc inévitable de modifier les autorisations de manière à ce que le programme fonctionne correctement. Cela signifie que vous devez donner les autorisations requises par le programme respectif.

Si vous vous demandez comment faire cela, les instructions ci-dessous sont mentionnées.

  • Tout d'abord, vous devez cliquer avec le bouton droit sur l'application qui pose problème 0xc0000022.
  • Après cela, vous devez choisir l'option appelée "Propriétés" dans le menu contextuel.
  • Vous pouvez naviguer vers le "Sécurité” onglet maintenant pour voir les autres options.
  • Maintenant, vous devriez voir une option pour modifier les autorisations. Dans ce cas, vous devez modifier les autorisations pour tous les utilisateurs afin d'autoriser "contrôle total. »  
  • À l'étape suivante, vous devez cliquer sur l'option intitulée "Appliquer" procéder.

Une fois que vous avez appliqué la modification respective, vous pouvez lancer l'application qui a rencontré l'erreur 0xc0000022. Lorsque vous relancez l'application, vous pouvez vérifier si le problème a déjà disparu. Pour un nombre considérable d'utilisateurs, cette méthode devrait fonctionner.

Méthode 2: utiliser le vérificateur de fichiers système

Comme deuxième méthode, vous pouvez utiliser "Vérificateur des fichiers système" et effectuez une analyse pour corriger l'erreur 0xc0000022. Avec System File Checker, le système effectuera une analyse pour trouver les fichiers corrompus dans le système.

Veuillez trouver ci-dessous comment effectuer une analyse du vérificateur de fichiers système.

  • Tout d'abord, vous devez saisir le texte "CMD” dans le champ de recherche Cortana trouvé dans Windows 10 Interface principale. Après cela, vous devez cliquer avec le bouton droit sur l'invite de commande et sélectionner l'option appelée "Exécuter en tant qu'administrateur. »
  • Maintenant, vous devez saisir le texte "sfc / scannow" dans cette fenêtre d'invite de commande. Après cela, vous pouvez appuyer sur le "Entrer” afin de commencer à réparer les fichiers système corrompus.
Utilisez le vérificateur de fichiers système pour corriger l'erreur 0xc0000022
  • Une fois le processus de numérisation et de réparation terminé, vous pouvez vérifier si le problème a disparu. Très probablement, l'erreur aurait pu disparaître à ce stade. Si le 0xc0000022 persiste toujours, vous devez passer à l'option suivante.

De plus, découvrons comment réparer windows 10 sans CD et comment réparer le Windows 10 code d'erreur 0xc0000098 avec facilité.

Méthode 3: Activez l'option appelée "DirectPlay"

Vous pouvez rencontrer l'erreur 0xc0000022 lorsque vous essayez de lancer une application assez ancienne. La même chose peut arriver lorsque vous essayez d'ouvrir un jeu. Si tel est le cas, vous pourrez le surmonter en activant DirectPlay. Vous pouvez utiliser les paramètres Windows pour implémenter ce correctif.

Voyons donc comment effectuer ce correctif maintenant.

  • Tout d'abord, vous devez effectuer un clic droit sur le menu Démarrer de Windows. Ensuite, sélectionnez l'option appelée "course. " Sinon, vous pouvez même choisir d'appuyer sur la touche Windows et "R” simultanément sur le clavier. Cela invoquera le "course” utilitaire sur l'interface. Une fois la "course" l'utilitaire est lancé, vous pouvez saisir le texte "appwiz.cpl" et appuyez sur OK ou appuyez sur "Entrer. »
  • Maintenant, vous pouvez cliquer sur l'option appelée "Windows activer ou désactiver des fonctionnalités. " Il est situé vers le volet gauche de la fenêtre.
  • Après cela, vous devez faire défiler vers le bas et trouver l'option appelée "Composants hérités. " Une fois que vous avez fait cela, vous devez cocher la case située à côté de "Composants hérités. »
  • Vous pouvez développer l'option intitulée "Composants hérités" à présent. Après cela, vous pouvez cocher la case à côté de l'option intitulée "Directplay. »
  • Maintenant, veuillez cliquer sur le bouton "OK", afin que vous puissiez enregistrer les modifications.
  • Une fois que vous avez fait cela, votre PC configurera tous les fichiers pour activer l'option appelée "Directplay. " Ensuite, vous verrez un message avec le texte "Windows a terminé les modifications demandées. " Une fois que vous voyez cela, vous devez fermer cette fenêtre et continuer.

Les options ci-dessus vous aideront à corriger l'erreur 0xc0000022. Après cela, vous pouvez relancer l'application et voir si l'erreur a disparu. Maintenant, l'erreur devrait disparaître pour la plupart des utilisateurs.

Méthode 4: Effectuer une analyse des logiciels malveillants

Il est également possible que la corruption de fichier soit causée par une infection par un logiciel malveillant et conduise à l'erreur 0xc0000022. Avez-vous des raisons de croire que votre système a été compromis par hasard ? Si tel est le cas, vous devez exécuter une analyse des logiciels malveillants et vous assurer que vos fichiers de données sont en sécurité. En conséquence, votre système informatique sera protégé.

L'une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre les logiciels malveillants consiste à utiliser Windows Defender. Cet outil spécifique est une option pré-installée sur le système d'exploitation.

De plus, si vous faites face à la Video_Scheduler_Internal_Error activé Windows 10, voici les meilleures solutions pour vous.

Pour l'utiliser, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez lancer le "Paramètres» option située dans le «Démarrer" pour continuer. Sinon, vous pouvez appuyer sur le "Windows" touche et "I” simultanément sur le clavier.
  • Maintenant, vous êtes censé choisir "Mise à jour et sécurité"Puis passez à"sécurité windows. " Vous pouvez le trouver dans le "Menu Démarrer. »
  • Maintenant, vous devez choisir l'option appelée "Protection contre les virus et les menaces. " Il se trouve dans le menu déroulant. Après cela, vous devez cliquer sur l'option appelée "Options d'analyse. »
Effectuez une analyse des logiciels malveillants pour corriger l'erreur 0xc0000022
  • Maintenant, vous devez sélectionner l'option appelée "Analyse hors ligne de Windows Defender. " Vous pouvez le trouver dans le menu déroulant respectif, puis cliquez sur "Analyser maintenant. »

Maintenant, vous devez laisser le système Windows terminer le processus de numérisation. Après cela, les menaces seront supprimées du PC.

De plus, si vous rencontrez Erreur LogonUI.exe, voici les meilleures solutions pour vous.


Maintenant que vous avez lu cet article depuis le début, vous savez comment corriger le 0xc0000022 Erreur. Nous avons révélé plusieurs solutions différentes pour vous d'essayer. Avez-vous déjà rencontré ce problème et l'avez-vous résolu en utilisant l'une des méthodes ci-dessus ? Si oui, quelle méthode a résolu le problème ? Vous pouvez partager vos idées avec nous.

Error 0xc0000022 – How to Fix This Windows Application Error Easily?

0xc0000022 is a pretty common error experienced by many Windows users across the globe. Basically, it is an error that appears in operating systems like Windows 10, 8, and 7. If you are reading this article looking for solutions to fix error 0xc0000022, you are spot on! We will explain everything in the below sections.


Windows Application Error 0xc0000022 

In general, you will get an error 0xc0000022 when you try to launch a specific application. Along with the 0xc0000022 error, you will see a message like below.

“The application was unable to start correctly (0xc0000022). Click OK to close the application.”

Error 0xc0000022 

Well, what does this mean? In other words, what does this code represent? There are many individuals across the globe who experience this issue. So, fixing this error is a pretty common requirement among Windows users. The good news is that this error is completely fixable. You can easily get through this annoying error by following the instructions we provide below. So, go ahead and fix 0xc0000022 and start using your computer smoothly.

PS: if you face issues like 0xc10100bf when playing a video or the 0x80070422 Error Code in Windows Update, here are the top solutions for you.


Reasons Behind Error 0xc0000022 

If you have experienced a 0xc0000022 error in your PC, you might be wondering about the reasons behind it. There are several reasons behind it, and as a result, the issue can appear at any time. So, for your information, we list down the reasons behind this error.

  • Your system has incorrect access rights.
  • Your system has a third-party antivirus program, and it affects the overall operation.  
  • Or your system has some corrupted system files.

So, what are the fixes to address this 0xc0000022 error? Is it difficult? Not at all. Lets’ get to the solutions now. The good news about it is that we can start off with some simple fixes. For instance, you can perform a restart, and for some users, that solution works.

When you restart the PC, that will fix small glitches related to the execution of commands. Also, it can fix some errors related to the RAM. Also, it is possible to try other fixes like disabling your antivirus program on the PC. Some antivirus programs tend to block certain executions and prevent programs from operating smoothly. As a result, you may experience 0xc0000022 error as well. So, disabling the antivirus program temporarily and checking if the program works is a good solution. In addition to that, reinstalling the respective application is another solution. Problems related to the installation or corrupted files may prevent that program from working. To make it running smoothly, you can try a fresh reinstallation. If none of those simple solutions work, you can proceed to an advanced workaround that is explained below.


Best Solutions to Fix the Error 0xc0000022

Method 1: Check if the permissions are set properly

One of the most common reasons behind the 0xc0000022 is permission issues. That means this issue triggers when Windows applications cannot gain access to the required files to run a program. Because of these permission issues, there will be some more errors in the respective computer system. So, it is inevitable to change the permissions in a way that the program operates smoothly. That means you should give the permissions demanded by the respective program.

If you wonder how to do that, mentioned below are the instructions.

  • First, you should right-click on the application that gives the trouble of 0xc0000022.
  • After that, you should choose the option called “Properties” on the context menu.
  • You can navigate to the “Security” tab now to see the other options.
  • Now, you should see an option to change the permissions. In this case, you should change permissions for all the users to Allow “Full Control.”  
  • As the next step, you should click on the option called “Apply” to proceed.

Once you have applied the respective change, you can launch the application that encountered error 0xc0000022. When you relaunch the app, you can check if the issue is gone by now. For a considerable number of users, this method should work.

Method 2: Use System File Checker

As the second method, you can use “System File Checker” and perform a scan to fix the 0xc0000022 error. With System File Checker, the system will perform a scan to find corrupted files in the system.

Please find below how to perform a System File Checker scan.

  • First, you should enter the text “CMD” in the Cortana search box found in Windows 10 main interface. After that, you should right-click on the Command Prompt and select the option called “Run as Administrator.”
  • Now, you should enter the text “sfc /scannow” in that Command Prompt window. After that, you can hit the “Enter” key so it will start to repair the corrupted system files.
Use System File Checker to fix 0xc0000022 error
  • Once the scanning & repairing process is completed, you can check if the issue is gone. Most probably, the error might have gone at this stage. If the 0xc0000022 is still persisting, you should move to the next option.

Besides, let’s figure out how to repair windows 10 without CD and how to fix the Windows 10 error code 0xc0000098 with ease.

Method 3: Enable the option called “DirectPlay”

You might come across the error 0xc0000022 when you attempt to launch a pretty old application. The same thing can happen when you try to open a game. If that’s the case, you will be able to overcome it by enabling DirectPlay. You can use Windows Settings to implement this fix.

So, let’s see how to perform this fix now.

  • First, you should perform a right-click on Windows Start Menu. Then, select the option called “Run.” If not, you can even choose to press the Windows key and “R” key simultaneously on the keyboard. That will invoke the “Run” utility on the interface. Once the “Run” utility is launched, you can enter the text “appwiz.cpl” and press OK or hit “Enter.”
  • Now, you can click on the option called “Turn Windows features on or off.” It is located towards the left pane of the window.
  • After that, you should scroll down and find the option called “Legacy Components.” Once you have done that, you should check the box located next to “Legacy Components.”
  • You can expand the option labeled “Legacy Components” now. After that, you can check the box next to the option labeled “DirectPlay.”
  • Now, please click on the “OK” button, so you can save the changes.
  • Once you have done that, your PC will configure all the files to enable the option called “DirectPlay.” Then, you will see a message with the text “Windows completed the requested changes.” Once you see that, you should close that window and proceed.

The above options will help you fix the error 0xc0000022. After that, you can relaunch the application and see if the error is gone. Now, the error should be gone for most users.

Method 4: Perform a malware scan

It is also possible that file corruption is caused by a malware infection and leads to 0xc0000022 error. Do you have reason to believe that your system has been compromised by any chance? If so, you should run a malware scan and ensure that your data files are safe. As a result, your computer system will be protected.

One of the most successful methods of dealing with malware is to make use of the Windows Defender. This specific tool comes as a pre-installed option on the operating system.

Also, if you are facing the Video_Scheduler_Internal_Error on Windows 10, here are the top solutions for you.

In order to use that, you should follow the steps that are mentioned below.

  • First, you should launch the “Settings” option located in the “Start” menu to proceed. If not, you can press the “Windows” key and “I” key simultaneously on the keyboard.
  • Now, you are supposed to choose “Update & Security” and then go to “Windows Security.” You can find it in the “Start Menu.”
  • Now, you should choose the option called “Virus & Threat Protection.” It is located in the drop-down menu. After that, you should click on the option called “Scan Options.”
Perform a malware scan to fix 0xc0000022 error
  • Now, you should select the option called “Windows Defender Offline Scan.” You can find it in the respective drop-down menu and then click “Scan Now.”

Now, you should let the Windows system complete the scanning process. After that, the threats will be removed from the PC.

Also, if you are experiencing the LogonUI.exe error, here are the top solutions for you.


Now that you have read this post from the beginning, you know how to fix the 0xc0000022 error. We have revealed several different solutions for you to try. Have you experienced this issue already and solved it using one of the above methods? If so, which method solved the issue? You may share your ideas with us.