Comment Chromecast Safari depuis Mac ou iPhone ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment Chromecast à partir de Safari? Ou avez-vous déjà pensé que Chromecast pour Safari serait possible ?

Eh bien, dans cet article, nous avons l'intention de tout expliquer à ce sujet. Alors, continuez à lire et trouvez des réponses à vos questions concernant Chromecast Safari.

Présentation de Google Chromecast

Chromecast

Comme vous le savez peut-être déjà, Google Chromecast est un appareil de streaming vidéo. Cet appareil spécifique est de très petite taille mais avec beaucoup de puissance. Selon la fonctionnalité de cet appareil, il peut diffuser du contenu vidéo sur votre téléviseur à partir de nombreuses sources différentes.

En d'autres termes, le Chromecast de Google est une gamme de dongles de streaming. Un port HDMI standard peut être utilisé pour les connecter à n'importe quel téléviseur ou moniteur. Une fois la configuration terminée, vous pouvez diffuser sans fil de l'audio ou de la vidéo depuis n'importe quel appareil vers un écran plus grand.

Au lieu d'une télécommande dédiée standard, Google Chromecast se connecte via Wi-Fi. De plus, il est entièrement contrôlé par un autre appareil, un smartphone par exemple. C'est exactement pourquoi vous ne voyez pas une interface TV compliquée ou une courbe d'apprentissage abrupte avec Chromecast. En quelques minutes, vous pouvez le démarrer, vous connecter au réseau et être opérationnel.

Un Chromecast est un appareil qui connecte votre téléviseur à votre téléphone ou votre tablette. Il est alimenté par une entrée USB Micro-B, que Google inclut dans la boîte avec l'adaptateur.


Comment ça marche?

Un Chromecast est conçu pour fonctionner sur la base du protocole Cast de Google. En fait, Cast est un protocole propriétaire développé par Google. Il a été créé pour simplifier la mise en miroir de leur contenu par des appareils tels que les smartphones.

Le contenu sera mis en miroir (Cast) sur un écran plus grand ou un haut-parleur intelligent. Google Cast a été annoncé pour la première fois en 2013. Et, depuis lors, il a été intégré à presque toutes les principales applications et plates-formes.

L'application compatible affichera un "Jeter” chaque fois qu'un récepteur compatible Cast est connecté au même réseau. Cela signifie les appareils comme votre téléphone ou votre ordinateur. Vous pouvez ensuite appuyer sur cette icône de diffusion pour envoyer tout ce que vous regardez sur votre Chromecast.

Il est vrai que Chromecast est également connecté à Internet. Pour cette raison, votre téléphone partagera l'URL du contenu. Ainsi, l'ensemble du processus est presque instantané et vous ne subirez ainsi aucun retard.

PS : voici les meilleures solutions à corriger Safari ne peut pas ouvrir la page car le serveur est introuvable.


Compatibilité Chromecast

Nous avons mentionné plus tôt que Chromecast fonctionne sur la base du Wi-Fi. Pour cette raison, Google Cast est techniquement agnostique en termes de plate-forme. Pour cette raison même, en ce qui concerne la compatibilité, la plate-forme sous-jacente ne sera pas un problème.

Par exemple, le bouton Cast peut être vu sur YouTube quelle que soit la plate-forme. Cela signifie qu'il apparaît, que vous utilisiez Chrome sur un PC ou une application sur un smartphone.

Pratiquement toutes les principales plates-formes telles que Netflix, Spotify, Facebook, etc. sont compatibles avec Cast. Cela s'ajoute au propre YouTube de Google.

Cependant, d'un autre côté, il existe quelques services qui ne sont pas compatibles avec Cast. L'un de ces exemples est Prime Video. C'est évidemment parce qu'Amazon a un concurrent Chromecast sous le nom de "Fire TV. »


Chromecast pour Safari

Maintenant, revenons au point principal ; Chromecast pour Safari. Eh bien, comme vous le savez, Chromecast est simple à utiliser, quel que soit l'appareil que vous utilisez. Nous avons expliqué qu'il pouvait être utilisé sur une variété d'appareils.

Par exemple, cela fonctionne avec les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables et même les ordinateurs. Il est également possible de regarder des films depuis Safari. C'est lors de la diffusion de contenu vidéo via des sources telles que Netflix, YouTube et Hulu Plus.

Lorsque vous le comparez à certains appareils, Chromecast fonctionne mieux dans un écosystème Google. Cependant, cela n'exclut pas la possibilité de l'utiliser avec le navigateur Safari. Cela signifie que Chromecast Safari est possible. Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est de suivre un ensemble d'instructions simples. Avec cette solution de contournement simple, vous pouvez configurer et utiliser Chromecast. Le but même de cet article est d'expliquer comment Chromecast depuis Safari, comme nous l'avons mentionné précédemment.

Il est tout à fait possible de diffuser du contenu sur Chromecast en utilisant diverses méthodes. Et Chromecast Safari en fait partie. La toute première méthode consiste à utiliser les applications Web et mobiles compatibles avec la technologie Google. La mise en miroir d'écran, qui est le processus de mise en miroir du navigateur Web Google, est l'autre méthode.

Il n'y a absolument aucune obligation d'utiliser une télécommande avec la diffusion de Chromecast. Cette méthode vous permet de contrôler la diffusion depuis votre téléphone ou votre ordinateur.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre lorsque vous souhaitez effectuer Chromecast pour Safari.  

01. Pour commencer, connectez votre appareil Chromecast à votre téléviseur à l'aide d'un port HDMI. En fonction de vos préférences, il est également possible d'utiliser le port USB. Quoi qu'il en soit, assurez-vous que votre Mac et Chromecast sont tous deux sur le même réseau sans fil.

02. Maintenant, lancez le navigateur Safari sur votre ordinateur. Il se trouve sur le bureau de votre ordinateur, vous pouvez donc le localiser sans trop d'efforts. Sinon, vous pouvez même accéder directement à la page de téléchargement du navigateur Chrome en visitant https://www.google.com/chrome/ sur le champ de recherche. Cela devrait être fait si Chrome n'est pas disponible sur votre ordinateur pour le moment.

03. Maintenant, cliquez sur le bouton intitulé "Télécharger" afin que vous puissiez commencer à télécharger le navigateur Chrome.

télécharger Chrome

04. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez l'installer sur votre ordinateur, et le processus est très simple. Tout ce dont vous avez besoin est de suivre les instructions à l'écran.

05. À la fin du téléchargement, vous pouvez l'ouvrir sur le Mac. Ensuite, vous devez localiser l'icône qui représente Icône Menu. Vous pouvez facilement trouver cette icône en regardant dans le coin supérieur droit de l'écran.

06. Sous le menu, vous pouvez rechercher l'option appelée "Jeter.” Cliquez dessus pour continuer dans ce Chromecast pour le processus Safari.

Menu Diffuser sur Chrome

07. Maintenant, vous pourrez voir une fenêtre apparaître sur votre écran, vous devez donc choisir "Diffuser vers. »

08. Une fois que vous avez fait cela, vous verrez une liste déroulante. Choisissez simplement l'option que vous préférez dans cette liste.

09. Eh bien, cela affichera tous les appareils Chromecast disponibles sur votre écran. Dans ce cas, c'est à vous de décider de l'appareil dont vous avez besoin.

effectuer Chromecast pour Safari

10. C'est ça. Après avoir décidé de l'appareil à utiliser pour Chromecast Safari, vous pouvez passer à l'étape finale. Vous pouvez maintenant choisir le contenu que vous avez l'intention de diffuser Chromecast pour Safari comme dernière étape. Ainsi, vous pouvez profiter du contenu vidéo ou audio.

Aussi, si vous vous demandez comment diffuser un téléphone sur Chromebook, ce guide que vous devriez consulter.


Chromecast pour Safari avec un iPhone

  • Tout d'abord, vous devez installer Chromecast Streamer à l'aide de l'App Store sur votre iPhone.
Streamer Chromecast
  • Ensuite, ouvrez Chromecast Streamer pour continuer et choisissez votre appareil Chromecast dans la liste qui apparaît.
  • Vous pouvez maintenant cliquer sur l'option intitulée "Connecter. »
Connecter Chromecast Streamer à Safari
  • Maintenant, choisissez l'option appelée "Miroir d'écran. " Il est disponible dans le segment appelé Casting.
Miroir d'écran sur Chromecast Streamer
  • Vous pouvez définir des paramètres tels que la résolution et le débit. Ensuite, vous devez cliquer sur le Démarrer la mise en miroir icône aussi.
Démarrer la mise en miroir
  • Maintenant, cliquez sur l'option intitulée "Lancer la diffusion", et cela reflétera l'écran de votre iPhone.
Chromecast pour Safari avec un iPhone
  • Vous devez ouvrir le navigateur Safari sur votre appareil iOS. Surfez sur n'importe quoi et cela s'affichera sur grand écran. C'est Chromecast Safari avec iPhone.

Apprenons également comment effectuer piratage gratuit de films Google Play.


Donc, c'est comment Chromecast à partir de Safari. Si vous avez des doutes concernant Chromecast pour Safari, veuillez nous en informer.

Jack

10 ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

How to Chromecast Safari from Mac or iPhone?

Did you ever wonder how to Chromecast from Safari? Or, did you ever think that Chromecast for Safari would be possible? Well, in this article, we intend to explain everything about it. So, keep reading and find answers to your questions related to Chromecast Safari.


Introduction to Google Chromecast

Chromecast

As you may already know, Google Chromecast is a video streaming device. This specific device comes in a very small size but with plenty of power. As per the functionality of this device, it can stream video content to your TV from many different sources.

In different words, Google’s Chromecast is a line of streaming dongles. A standard HDMI port can be used to connect them to any television or monitor. After the configuration is done, you can wirelessly stream audio or video from any device to a larger screen.

Instead of a standard dedicated remote, Google Chromecast connects via Wi-Fi. Also, it’s entirely controlled by another device – a smartphone, for instance. That is exactly why you don’t see a complicated TV interface or steep learning curve with Chromecast. In a matter of minutes, you can boot it up, connect to the network, and be up and running.

A Chromecast is a device that connects your TV to your phone or tablet. It is powered by a Micro-B USB input, which Google includes in the box with the adapter.


How does it work?

A Chromecast is built to operate based on Google’s Cast protocol. In fact, Cast is a proprietary protocol developed by Google. It was created to make it simple for devices like smartphones to mirror their content. The content will be mirrored (Cast) to a larger screen or a smart speaker. Google Cast was first announced in 2013. And, since then, it has been integrated into pretty much all the major apps and platforms.

The compatible app will display a “Cast” icon whenever a Cast-enabled receiver is connected to the same network. That means the devices like your phone or computer. You can then tap that cast icon to send whatever you’re watching to your Chromecast.

It is true that Chromecast is also connected to the internet. Because of that, your phone will share the content’s URL. So, the entire process is almost instantaneous, and thereby you will not experience any delays.

PS: here are the top solutions for you to fix The certificate for this server is invalid with ease.


Chromecast Compatibility

We mentioned earlier that Chromecast functions based on Wi-Fi. Because of that reason, Google Cast is technically platformed agnostic. Because of this very reason, when it comes to compatibility, the underlying platform will not be a problem.

For instance, the Cast button can be seen on YouTube regardless of the platform. That means it appears no matter whether you’re using Chrome on a PC or an app on a smartphone. Pretty much all the leading platforms such as Netflix, Spotify, Facebook, etc., come with Cast compatibility. That is in addition to Google’s own YouTube.

However, on the other hand, there are a couple of services that aren’t compatible with Cast. One of those examples is Prime Video. That is obviously because Amazon has a Chromecast competitor under the name “Fire TV.”

Besides, if you wonder how to Mirror Android Screen to PC via Chromecast or how to Set Up Showbox with Chromecast, these guides are just for you.


Chromecast for Safari

Now, let’s come back to the main point; Chromecast for Safari. Well, as you know, Chromecast is simple to use, regardless of which device you’re using. We explained that it could be used on a variety of devices. For instance, it works with smartphones, tablets, laptops, and even computers. It is also possible to watch movies from Safari. That is while streaming video content through sources like Netflix, YouTube, and Hulu Plus.

When you compare it to some devices, Chromecast works better in a Google ecosystem. However, this does not rule out the possibility of using it with the Safari browser. That means Chromecast Safari is possible. In this case, all you have to do is follow a set of simple instructions. With that simple workaround, you can set up and use Chromecast. The very purpose of this article is to explain how to Chromecast from Safari, as we mentioned before.

It is absolutely possible to stream content to Chromecast using a variety of methods.  And Chromecast Safari is one of them. The very first method is to use Google technology-enabled web and mobile apps. Screen mirroring, which is the process of mirroring the Google web browser, is the other method. There is absolutely no requirement to use a remote control along with casting Chromecast. This method allows you to control the casting from your phone or computer.

Mentioned below are the steps to follow when you want to perform Chromecast for Safari.  

01. To begin, connect your Chromecast device to your television with the assistance of an HDMI port. Based on your preferences, it is also possible to use the USB port as well. Anyway, ensure that your Mac and Chromecast are both on the same wireless network.

02. Now, launch the Safari browser on your computer. It’s on your computer’s desktop, so you can locate it without putting in much effort. If not, you can even go straight to the Chrome Browser download page by visiting https://www.google.com/chrome/ on the search box. That should be done if Chrome is not available on your computer at the moment.

03. Now, click on the button labeled “Download” so you can start downloading the Chrome browser.

Download Chrome

04. Once the downloading is completed, you can install it on your computer, and the process is very easy. All you need is to follow the on-screen instructions.

05. At the completion of the download, you can open it on the Mac. Then, you should locate the icon that represents Menu Icon. You can find this icon easily by looking at the top-right corner of the screen.

06. Under the Menu, you can look for the option called “Cast.” Click on that to proceed in this Chromecast for Safari process.

07. Now, you’ll be able to see a Window appears on your screen, so you should choose “Cast to.”

08. Once you have done that, you will see a drop-down. Just choose the option you prefer from that list.

09. Well, that will display all the Chromecast devices that are available on your screen. In this case, it is up to you to decide the device you need.

perform Chromecast for Safari

10. That’s it. After deciding the device to be used for Chromecast Safari, you can move to the final step. You can now choose the content you intend to stream Chromecast for Safari as the final step. So, you can enjoy the video or audio content.


Chromecast for Safari with an iPhone

  • First, you should install Chromecast Streamer using the App Store on your iPhone.
  • Then, open Chromecast Streamer to proceed and choose your Chromecast device from the appearing list.
  • You can now click on the option called “Connect.”
  • Now, choose the option called “Screen Mirror.” It is available in the segment called Casting.
  • You can define parameters like resolution and bitrate. Then, you should click on the Start Mirroring icon as well.
  • Now, click on the option labeled “Start Broadcast,” and that will mirror your iPhone’s screen.
Chromecast for Safari with an iPhone
  • You should open the Safari browser on your iOS device. Surf anything, and that will be displayed on the big screen. That’s Chromecast Safari using iPhone.

Also, let’s learn more about how to perform free Google Play movies hack with ease.


So, that’s how to Chromecast from Safari. If you have any doubts pertaining to Chromecast for Safari, please let us know.