Apprenez à changer de mot de passe sur Windows Server 2012 avec facilité

Afin de sécuriser les données de l'ordinateur, vous définissez un mot de passe administrateur et utilisateur sur un serveur Windows. La meilleure chose à propos de la définition d'un mot de passe est qu'il empêche d'autres personnes d'accéder à votre ordinateur sans votre permission. Cependant, il devient important de changer le mot de passe sur le serveur Windows 2012 dans une certaine condition. Par exemple, de nombreuses personnes connaissent votre mot de passe ou vous ne vous souvenez plus de l'administrateur et du mot de passe après une longue période d'inactivité.

Incapable de se souvenir du mot de passe est assez frustrant lorsque vous devez effectuer un travail urgent sur votre ordinateur. Par conséquent, pour vous éviter de faire face à une telle situation, nous avons inclus les moyens de définir à nouveau un administrateur et un mot de passe. Lisez la suite pour connaître les méthodes simples et rapides pour changer le mot de passe du serveur Windows 2012.


Partie 1 : Changer le mot de passe du serveur Windows 2012 après la connexion

C'est une bonne habitude de changer le mot de passe de votre connexion à l'ordinateur. Il diminue la possibilité de vol et de cyber-attaque et augmente la sécurité des données de votre ordinateur. De plus, il est recommandé d'avoir un mot de passe de sauvegarde à retenir chaque fois que vous ne parvenez pas à vous souvenir du mot de passe. Voici les trois façons qui vous aideront à changer le mot de passe du serveur Windows 2012.

PS: apprenons-en plus sur la façon de réinitialiser le mot de passe administrateur Windows 10 et comment réinitialiser les paramètres d'usine Windows 10 sans mot de passe avec facilité.

Utilisez le panneau de configuration et modifiez l'administrateur et le mot de passe sur le serveur Windows 2012

C'est l'une des méthodes que vous utilisez pour modifier l'administrateur et le mot de passe sur le serveur Windows 2012 sur votre ordinateur. Vous trouverez ci-dessous les étapes qui vous aideront à mener à bien ce processus.

1: Allez à la 'Démarrer' et recherchez Panneau de configuration dans la zone de recherche. Cliquez sur le premier match et ouvrez-le. Dans le Panneau de configuration, appuyez sur le 'Changer le type de compte'option.

2: Maintenant, sélectionnez le compte utilisateur ou administrateur que vous souhaitez modifier.

3: Ensuite, cliquez sur le 'Changer le mot de passe'option.

Changer le mot de passe du serveur Windows 2012 après la connexion

4: Vous verrez les options comme 'Mot de passe actuel' et 'Nouveau mot de passe.' Dans le 'Mot de passe actuel' boîte de dialogue, entrez le mot de passe que vous utilisez actuellement, et dans le 'Nouveau mot de passe', saisissez le mot de passe que vous souhaitez utiliser. Retapez le nouveau mot de passe dans le champ 'Confirmez le mot de passe' boite de dialogue.

5: Après, cela a configuré le mot de passe dans la quatrième boîte de dialogue. Cliquez ensuite sur le 'Changer le mot de passe' pour enregistrer les modifications.

Changer le mot de passe du serveur Windows 2012 après la connexion

Après avoir modifié le mot de passe, redémarrez votre ordinateur avec succès pour vérifier si les modifications ont pris effet.   

D'ailleurs, si vous vous demandez comment réparer windows 10 sans CD ou corriger l'erreur 0xc004f050 on Windows 10, cliquez pour en savoir plus.

Utiliser la gestion de l'ordinateur pour changer l'administrateur et le mot de passe sur le serveur Windows 2012

Il s'agit d'une autre méthode pour modifier l'administrateur et le mot de passe sur le serveur Windows 2012 après la connexion. Si vous ne connaissez pas le processus, le guide ci-dessous vous aidera à le faire.

1: Appuyez sur Windows et X touches ensemble sur le clavier et choisissez le 'Gestion de l'ordinateur'option dans le menu.

2: Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur, recherchez 'Outil système' et cliquez dessus. Ensuite aller à 'Utilisateurs et groupes locaux' et accédez à Utilisateurs. Vous pouvez y voir l'option de compte administrateur ou utilisateur. Maintenant, faites simplement un clic droit sur cette option et choisissez le 'Définir mot de passe.

Utiliser la gestion de l'ordinateur pour changer l'administrateur et le mot de passe sur le serveur Windows 2012

Dans la nouvelle fenêtre, saisissez le nouveau mot de passe que vous souhaitez modifier et redémarrez votre système informatique pour voir si les modifications ont pris effet.

Utilisez l'invite de commande pour modifier l'administrateur et le mot de passe Windows Server 2012.

Par rapport aux deux méthodes ci-dessus, cette méthode est facile et rapide pour changer le mot de passe du serveur Windows 2012. Voici les étapes qui vous guideront.

1: Appuyez sur Windows et X touches ensemble pour ouvrir le menu utilisateur avancé et choisissez le 'Invite de commandes (Admin)'dans le menu.

2: Dans la nouvelle fenêtre, entrez la commande suivante et appuyez sur 'Entrer.

  • net user [nom d'utilisateur] [mot de passe]

3: Si vous avez correctement saisi l'administrateur et le mot de passe, le 'La commande s'est terminée avec succès' apparaîtra. Cela signifie que vous pouvez maintenant vous connecter à votre serveur Windows 2012 avec le nouveau mot de passe.


Partie 2 : Changer l'administrateur et le mot de passe sur le serveur Windows 2012 sans connexion

Si vous avez oublié le mot de passe de Windows Server 2012, vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte.

Dans une telle situation, nous vous recommandons d'utiliser Tenorshare 4WinBoot (Windows Boot Genius), qui vous aidera à réinitialiser l'administrateur et le mot de passe sur le serveur Windows 2012. Il s'agit d'un logiciel convivial, en particulier pour les nouveaux utilisateurs de l'ordinateur.

Jusqu'à présent, il a pris en charge Windows, Android et Mac. Plus important encore, c'est le logiciel le plus sûr et ne provoque aucune perte de données pendant le processus. Si vous n'êtes pas sûr de ce processus, les étapes ci-dessous vous aideront à vous guider.

Important: Au cas où vous ne voudriez pas utiliser ce logiciel, il existe d'autres moyens de démarrer le système. Nous avons brièvement inclus deux façons de démarrer votre système sans Tenorshare 4WinBoot.

Étapes d'utilisation Tenorshare 4WinBoot

1 : Exécutez le programme et connectez la clé USB à votre ordinateur ou insérez un DVD/CD préparé dans le lecteur de CD-ROM. Cliquez maintenant sur le 'Brûler' option pour graver votre disque de démarrage.

Tenorshare 4WinBoot

2: Après cela, vous devez insérer le disque nouvellement gravé dans l'ordinateur que vous souhaitez démarrer. appuie sur le F12 bouton en continu jusqu'à ce que l'ordinateur soit configuré pour démarrer à partir d'un DVD/CD ou d'une clé USB. Le processus de démarrage dépend du disque que vous avez choisi. Maintenant, appuyez sur 'Entrer' pour ouvrir une page intégrée du programme.

Note importante: Il existe différentes manières de graver un disque et de démarrer le système dans différents modèles d'ordinateur. Si vous ne parvenez pas à démarrer le système à partir d'un disque, recherchez 'comment configurer le BIOS pour démarrer le système informatique à partir d'un USB/CD/DVD.' Nous n'avons pas inclus cette section dans cet article.

3: Cliquez sur le 'Récupération de mot de passe et de clé'option et choisissez'Réinitialisation du mot de passe Windows' dans le menu.

4: Choisissez l'installation de Windows à partir de laquelle vous souhaitez supprimer le mot de passe et cliquez sur le 'Suivant' bouton. Dans le cas où votre ordinateur n'intègre qu'une seule installation, cliquez sur le 'Suivant' bouton.  

5: Cliquez sur le compte utilisateur dont vous souhaitez réinitialiser le mot de passe. Après cela, vous pouvez modifier le mot de passe, créer un nouveau mot de passe et supprimer l'ancien mot de passe. Sélectionnez l'un des modes et cliquez sur 'Suivant' pour avancer plus loin. 

6: Après cela, cliquez sur le 'Récupération de la clé de mot de passe' et cliquez sur le 'Récupération de clé de produit' dans la liste. 

7 : Choisissez l'option d'installation de Windows dans le menu déroulant. Vous pouvez voir le nom du produit, son ID et la clé de licence de correspondance dans la liste. Clique sur le 'Economisez' pour conserver la liste dans votre système informatique au format .txt. 

changer le mot de passe du serveur de fenêtre 2012 avec Tenorshare 4WinBoot

Comment démarrer le système

Il existe deux façons de démarrer le système informatique pour définir un nouvel administrateur et un nouveau mot de passe. Lisez la suite pour les connaître.

1. Réinitialiser le disque de mot de passe du serveur Windows à l'aide du disque

C'est une méthode simple pour démarrer le système si vous avez déjà créé un disque. Il vous suffit de trouver le disque et de l'insérer dans l'ordinateur problématique. Le processus peut être long, mais il change définitivement le mot de passe du serveur Windows 2012. Si vous ne connaissez pas les étapes, vous pouvez le rechercher sur Internet et suivre les étapes pour changer l'administrateur et le mot de passe sur le serveur Windows 2012.

2. Réinitialiser le mot de passe du serveur Windows 2012 via WinPE

WinPE est défini comme un système d'exploitation minimum qui fournit les appareils aux utilisateurs afin de dépanner ou de récupérer Windows. Vous devez d'abord créer un DVD, un CD ou une clé USB pour graver un WinPE. N'oubliez pas de sauvegarder les fichiers importants sur votre autre appareil, car la création d'un support Windows PE formatera automatiquement votre appareil. Assurez-vous donc de conserver les données nécessaires sur un autre appareil. Le processus peut être un peu complexe pour les débutants.


Conclusion

Cet article a inclus tous les détails importants concernant la modification du mot de passe sur le serveur Windows 2012. Vous devez suivre attentivement les étapes et réinitialise le mot de passe de votre serveur Windows 2012. Assurez-vous de lire chaque étape deux fois avant de prendre des mesures. Cela vous évitera de commettre des erreurs entre les processus. 

De plus, nous avons inclus la méthode de réinitialisation des mots de passe à l'aide de Tenorshare 4WinBoot. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce logiciel, vous pouvez essayer les deux autres méthodes sans Tenorshare 4WinBoot si vous avez différentes manières de changer le mot de passe serveur Windows 2012, commentez ci-dessous et faites-le nous savoir.

Learn to Change Password on Windows Server 2012 With Ease

In order to secure the data of the computer, you set an administrator and a user password on a Windows server. The best thing about setting a password is it prevents other people from accessing your computer without your permission. However, it becomes important to change the password on Windows server 2012 in a certain condition. For instance, many people know your password, or you do not remember the administrator and password after a long time of inactivity.

Unable to remember the password is quite frustrating when you need to do some urgent work on your computer. Therefore, to prevent you from facing such a situation, we have included the ways to set an administrator and password again. Read on to know the simple and quick methods to change password Windows server 2012.


Part 1: Change password of Windows server 2012 after login

It is a good habit to change the password of your computer login. It decreases the possibility of theft and cyber-attack and increases the security of data of your computer. In addition, it is recommended to have a backup password to remember whenever you fail to remember the password. Below are the three ways that will help you to change password Windows server 2012.

PS: let’s learn more about how to reset admin password Windows 10 and how to factory reset Windows 10 without a password with ease.

Use the control panel and change the administrator and password on Windows server 2012

This is one of the methods that you use to change the administrator and password on window server 2012 on your computer. Below are the steps that will help you to carry this process.

1: Go to the ‘Start‘ menu and search for Control Panel in the search box. Click on the first match and open it. In the Control Panel, press the ‘Change account type‘ option.

2: Now, select the user or administrator account that you want to change.

3: Then, click on the ‘Change the password‘ option.

Change password of Windows server 2012 after login

4: You will see the options like ‘Current password‘ and ‘New password.’ In the ‘Current password‘ dialog box, input the password that you use currently, and in the ‘New password‘ dialog box, type in the password that you want to change into. Re-type the new password in the ‘Confirm password‘ dialog box.

5: After, this set up the password hind in the fourth dialog box. Then click on the ‘Change Password‘ button to save the changes.

Change password of Windows server 2012 after login

After changing the password, successfully restart your computer to check whether the changes have taken effect.   

Besides, if you wonder how to repair windows 10 without CD or fix the error 0xc004f050 on Windows 10, click to read more.

Use Computer Management to change administrator and password on Windows server 2012

This is another method of changing the administrator and password on Windows server 2012 after login. If you don’t know the process, the below guide will help you to do so.

1: Press Windows and X keys together on the keyboard and choose the ‘Computer Management‘ option from the menu.

2: In the Computer Management window, search for ‘System Tool‘ and click on it. Then go to ‘Local Users and Groups‘ and navigate to Users. You can see the administrator or user account option there. Now, simply right-click on that option and choose the ‘Set Password.’

Use Computer Management to change administrator and password on Windows server 2012

In the new window, input the new password that you want to change into and restart your computer system to see whether the changes have taken effect.

Use Command Prompt to change the Windows server 2012 administrator and password.

Compared to the above two methods, this method is easy and quick to change password Windows server 2012. Following are the steps that will guide you through.

1: Press Windows and X keys together to open the power user menu and choose the ‘Command Prompt (Admin)‘ option from the menu.

2: In the new window, input the following command and press ‘Enter.’

  • net user [username] [password]

3: If you have input the administrator and password properly, the ‘The command completed successfully‘ will appear. This means now you can log in to your Windows server 2012 with the new password.


Part 2: Change the administrator and password on Windows server 2012 without login

If you have forgotten the password of Windows Server 2012, you cannot log in to your account.

In such a situation, we recommend you use Tenorshare 4WinBoot (Windows Boot Genius), which will help you reset administrator and password on Windows server 2012.  It is friendly software especially for those people who are new to the computer.

Until now, it has supported Windows, Android, and Mac. More importantly, it is the safest software and does not cause any data loss during the process. If you are not sure about this process, the below steps will help you to guide through.

Important: In case you don't want to use this software, there are other ways to boot the system. We have briefly included two ways to boot your system without Tenorshare 4WinBoot.

Steps on Using Tenorshare 4WinBoot

1: Run the program and connect the USB flash drive to your computer or insert a prepared DVD/CD into the CD-ROM drive. Now click on the ‘Burn‘ option to burn your bootable disk.

Tenorshare 4WinBoot

2: After that, you need to insert the newly burned disk into the computer that you want to boot. Press the F12 button continuously until the computer is set to boot from DVD/CD or USB flash drive. The booting process depends on the disk that you have chosen. Now hit ‘Enter‘ to open an integrated page of the program.

Important note: There are different ways to burn a disk and boot the system in different computer models. If you are unable to boot the system from a disk, search for 'how to set BIOS to boot the computer system from USB/CD/DVD.' We have not included this section in this article.

3: Click on the ‘Password and Key Recovery‘ option and choose ‘Windows Password Reset‘ from the menu.

4: Choose the Windows installation from which you want to delete the password and click on the ‘Next‘ button. In case your computer incorporates only one installation, click on the ‘Next‘ button.  

5: Click on the user account that you want to reset the password from. After this, you can change the password, create a new password, and remove the old password. Select one of the modes and click ‘Next‘ to advance further. 

6: After that, click on the ‘Password key recovery‘ option and click on the ‘Product Key Recovery‘ option from the list. 

7: Choose the Windows installation option from the drop-down menu. You can see the product’s name, its ID, and the correspondence license key in the list. Click on the ‘Save‘ option to keep the list in your computer system in .txt format. 

change password window server 2012 with Tenorshare 4WinBoot

How to boot the system

There are two ways to boot the computer system to set a new administrator and password. Read on to know about them.

1. Reset Windows server password disk with the help of disk

This is an easy method of booting the system if you have created a disk already. You simply need to find the disk and insert it into the problematic computer. The process may be lengthy, but it definitely changes the password Windows server 2012. If you don’t know the steps, you can search it on the internet and follow the steps to change administrator and password on Windows server 2012.

2. Reset the password of Windows server 2012 through WinPE

WinPE is defined as a minimum operating system that provides the devices for the users in order to troubleshoot or recover Windows. You first need to create DVD, CD, or USB flash drive to burn a WinPE. Keep in mind to back up the important files in your other device because making Windows PE media will automatically format your device. So, make sure to keep the necessary data on another device. The process might be a bit complex for beginners.


Conclusion

This article has included all the important details regarding changing the password on Windows server 2012. You need to follow the steps thoroughly and resets the password of your Windows server 2012. Make sure to read each step twice before taking any steps. This will prevent you from committing any mistakes in between the process. 

In addition, we have included the method of resetting passwords with the help of Tenorshare 4WinBoot.  If you don’t want to use this software, you can try the other two methods without Tenorshare 4WinBoot if you have different ways to change password Windows server 2012, comment below and let us know.