Tutoriel sur le simulateur de vol du pilote automatique du Cessna 172

Dans ce nouvel article concernant notre nouveau projet Simulateur de vol Cessna 172 tutoriel, nous expliquons chaque étape importante à ce sujet. Si vous êtes nouveau dans Pilote automatique Cessna 172, ce contenu vous sera très utile. Vous pouvez donc continuer à lire et apprendre à gérer le Cessna 172 g1000 de manière transparente.

Nous espérons que vous avez fait au moins un peu de recherche sur le Microsoft Flight Simulator. Si oui, vous savez déjà que seuls certains des avions qu'il contient sont dotés de la fonction de pilote automatique. Par conséquent, apprendre à piloter un avion manuellement est obligatoire. Mais le nombre d'avions dotés de la fonction de pilote automatique n'est pas non plus si petit. Savoir comment le gérer et comment fonctionne l'ensemble du système est un défi assez difficile, en particulier pour les novices. Donc, dans ce guide, nous faisons de notre mieux pour expliquer comment le Cessna 172 g1000 travaux. Si vous êtes nouveau dans FS2020, continuez à lire et apprenez à connaître les détails les plus importants.


Comment activer la clé du pilote automatique du Cessna 172

Tout d'abord, apprenons à activer la clé du pilote automatique du Cessna 172 avant de passer à d'autres zones. En fait, l'une des formes les plus élémentaires du pilote automatique FS2020 est juste un walk-in-the-park. Tout ce dont vous avez besoin est de localiser le bouton intitulé "AP»Sur le tableau de bord du simulateur de vol Cessna 172. Puisque vous utilisez un Cessna 172, vous devez le rechercher vers la gauche des écrans.

Avis important: veuillez noter que toutes les fonctionnalités du pilote automatique ne peuvent pas prendre le contrôle de l'avion que vous pilotez. Eh bien, vous ne trouvez pas non plus de fonction pour contrôler l'accélérateur dans le Cessna 172. Veuillez garder cela à l'esprit lorsque vous commencez à suivre ce guide.

Pilote automatique Cessna 172 - Clé HDG (Sélection de cap)

Le terme Heading Select est utilisé pour représenter l'objectif exact. Cela signifie que ce mode demande à l'avion de suivre le cap que vous avez déjà spécifié. Vous pouvez identifier ce mode sur FS2020 avec le ticker de couleur bleue sur le volet de navigation. Ne le confondez pas avec la ligne violette, comme le font beaucoup de débutants. Tout ce dont vous avez besoin est de déplacer l'emplacement du ticker à l'aide du bouton. Le ticker doit être déplacé sur les boutons étiquetés avec le texte "HDG. »

Par exemple, supposons que vous ayez activé le mode de cap. Et, vous êtes pointé à 40 degrés. Vous le changez à 60 degrés. En conséquence, votre Cessna 172 changera de cap et sera affecté au nouveau cap. Cette fonctionnalité spécifique devient très pratique si vous avez besoin de rester sur une piste prédéfinie. Si vous manquez quelques diplômes, vous risquez de vous retrouver ailleurs et de rater la destination de manière significative. C'est une honte. Cependant, grâce à la fonction HDG, vous ne serez pas confronté à une telle catastrophe.

Cependant, il y a des utilisateurs novices qui sont souvent confondus avec la clé HDG en raison de la façon dont la valeur est probable. Lorsque vous utilisez la molette de défilement, cela ne changera le nob que par incréments de 10. Donc, si vous avez besoin de le changer par des chiffres uniques, vous ne devez utiliser qu'un clic de souris. En plus de cela, vous pouvez augmenter les valeurs de un en cliquant et en maintenant la touche enfoncée.

PS: voici tout sur Jeu croisé de Titanfall 2 et Tireur d'élite Pokemon Go pour votre référence.

Pilote automatique Cessna 172 - Touche NAV (mode de navigation)

Supposons que vous soyez dans un avion intelligent doté des fonctionnalités GPS appropriées. Dans ce cas, votre destination peut être programmée. Si vous mettez l'avion en mode navigation, il vous amènera automatiquement à destination.

En plus de cela, vous pouvez utiliser la même fonctionnalité avec VOR et LOC. Ces aspects seront expliqués en détail dans un prochain article.

Pour les avions dotés de fonctionnalités avancées et d'itinéraires directs, la touche NAV sera l'option idéale.

Pilote automatique Cessna 172 - Touche APR (mode d'approche)

Avec le mode approche, vous pourrez faire en sorte que votre avion lise automatiquement les données de navigation. Ensuite, il peut utiliser ces données de navigation pour approcher la destination de manière appropriée. Franchement, nous n'avons pas encore pu utiliser cette fonctionnalité. Nous n'allons donc pas décrire cette fonctionnalité plus en détail. Nous reviendrons avec une mise à jour après avoir utilisé cette fonctionnalité à une date ultérieure.

Pilote automatique Cessna 172 - Touche VS (mode vitesse verticale)

Supposons que vous souhaitiez que votre avion descende à 3,000 altitudes à partir de 5,000. Si tel est le cas, ce que vous devez faire est de régler votre avion sur la valeur d'altitude respective. Cela devrait être fait avant de cliquer sur le mode de vitesse verticale.  

Tout comme avec le mode Titre, vous pourrez localiser cette clé juste en dessous du "ALT" boutons. Après avoir localisé le bouton, vous pouvez cliquer dessus. Puis, puisque vous voulez descendre, utilisez les touches à piquer pour régler la valeur des pieds par minute. Par exemple, supposons que vous vouliez décent à une vitesse de 600 pieds par minute. Dans ce cas, vous devez appuyer six fois sur la touche nez en bas. Environ cinq minutes plus tard, vous atteindrez le niveau de 3,000 altitudes.

En plus de cela, vous pouvez utiliser la même fonctionnalité pour gagner de l'altitude et monter. Mais nous devrions suggérer qu'il est préférable d'utiliser l'outil suivant pour monter.

Mode de changement de niveau de vol (touche FLC)

Il est vrai que la vitesse de descente importe peu. Cependant, la vitesse de montée optimale de l'avion est considérablement faible dans presque tous les cas. Pour un vol comme le Cessna 172 g1000, la vitesse de montée optimale est de 75 nœuds. Avec l'aide du mode de changement de niveau de vol, vous pouvez vous attendre à ce que votre avion le fasse.

Une fois de plus, vous êtes censé définir l'altitude souhaitée avant de cliquer sur le bouton de changement de niveau de vol. Après cela, vous devez cliquer dessus pour pouvoir augmenter ou diminuer la vitesse. Cela se fait à l'aide des boutons Nose Up et Nose Down, respectivement.

Votre avion commencera alors à monter pour gagner l'altitude spécifiée. Il maintiendra la vitesse déjà déterminée.

En plus de cela, vous pouvez effectuer la même action en sens inverse. Ensuite, vous pouvez l'avoir pour vous laisser descendre. Lorsque vous définissez une altitude inférieure, vous pourrez remarquer que l'avion ne fait rien. Eh bien, c'est en particulier parce que l'avion s'attend à ce que vous gériez le taux de descente à l'aide de la manette des gaz. En d'autres termes, vous pouvez contrôler la descente à l'aide de l'accélérateur, et l'avion lui-même contrôlera la vitesse. Donc, vous contrôlez essentiellement la vitesse de descente de votre avion avec la manette des gaz.

Touche ALT (mode Altitude)

Supposons que vous ayez atteint une hauteur spécifique. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de la façon d'ajuster le pas de l'avion que vous pilotez. Vous n'avez pas besoin d'utiliser l'assiette et la vitesse pour changer la hauteur. Au lieu de cela, vous pouvez vous attendre à ce que l'avion le fasse automatiquement. Pour y arriver, il vous suffit de cliquer sur la touche ALT. Vous pourrez trouver cet outil en mode pilote automatique. En conséquence, votre avion tiendra à l'altitude actuelle.

Clé VNV (mode de suivi de chemin vertical)

Si la vérité doit être dite, ce n'est pas un outil fréquemment utilisé par de nombreux utilisateurs. Le mode de suivi de trajectoire verticale permettra à votre avion de descendre le long d'une trajectoire déjà programmée.

Touche BC (mode Backcourse)

Voici une autre clé qui ne sera pas utilisée fréquemment. BC Key ou le mode Backcourse est utilisé pour vous aider si vous atterrissez mal sur votre piste. En d'autres termes, il est là pour vous aider lorsque vous atterrissez dans la mauvaise direction.

Il est vrai que vous n'utiliserez pas le mode pilote automatique pour atterrir dans la plupart des cas. Cependant, vous pouvez l'utiliser lorsque vous êtes en mode simulateur. Mais la navigation utilisera une antenne de localisation spécifique pour obtenir l'emplacement exact de l'emballement. Cette antenne envoie un signal à l'avance. En conséquence, vous pouvez voir que le plan s'aligne parfaitement avec le chemin de destination. En plus de cela, il envoie un autre signal de course arrière dans la direction exactement opposée. Eh bien, si vous venez de la direction exacte, le mode Backcourse doit être activé à l'avance. Sinon, l'avion que vous pilotez fera le tour du terrain dans la direction opposée. Eh bien, si vous n'obtenez pas ce qui est expliqué ici, ne vous inquiétez pas. Essayez simplement de le contourner pratiquement. Le processus est quelque peu compliqué.

Touches Nose Up et Nose Down

Tout comme nous l'avons expliqué ci-dessus, ces boutons modifieront leurs fonctionnalités en fonction du mode actuellement activé. Dans certains cas, ces boutons vous aideront à gagner de l'altitude ou à changer de cible. En outre, dans certains cas, ils vous aideront à définir une vitesse spécifique.


Eh bien, c'est fondamentalement ça. Ce que nous avons mentionné ci-dessus sont les bases de la Simulateur de vol Cessna 172 pour votre référence. Comme vous pouvez le constater, il n'est pas si difficile de jouer avec Pilote automatique Cessna 172 mode. Tant que vous pouvez suivre les bases, vous pouvez facilement décoller, monter et travailler avec d'autres fonctions.

Avez-vous d'autres questions concernant Cessna 172 g1000? Si c'est le cas, vous pouvez simplement leur demander ci-dessous afin que nous les expliquions dans un prochain article.

Cessna 172 Autopilot Flight Simulator Tutorial

In this Cessna 172 flight simulator tutorial, we explain every important move about it. If you are new to Cessna 172 autopilot, this content will be very useful for you. So, you may continue reading and learn how to handle Cessna 172 g1000 seamlessly.

We hope you have done at least a little bit of research on the Microsoft Flight Simulator. If yes, you already know that only some of the planes in it comes with the autopilot feature. Therefore, learning how to fly a plane manually is compulsory. But the number of planes that have the autopilot feature is not that small either. Knowing how to handle it and how the whole system works is a pretty difficult challenge, especially for novices. So, in this guide, we do our best to explain how the Cessna 172 g1000 works. If you are new to FS2020, keep reading and get to know the most important details.


How to engage Cessna 172 autopilot key

First, let’s learn how to engage Cessna 172 autopilot key before moving into other areas. In fact, one of the most basic forms of the FS2020 autopilot is just a walk-in-the-park. All you need is to locate the button called “AP” on the dashboard of the Cessna 172 flight simulator. Since you are using a Cessna 172, you should look for it towards the left of the screens.

Important notice: please note that not all the autopilot features can take control of the plane you fly. Well, you cannot find a feature to control the throttle in Cessna 172 as well. Please keep that in mind when you start following this guide.

Cessna 172 Autopilot – HDG Key (Heading Select)

The term Heading Select is used to represent the exact purpose. That means this mode instructs the plane to follow the heading you have already specified. You can identify this mode on FS2020 with the blue-color ticker on the navigation pane. Do not confuse it with the purple line, as a lot of beginners do. All you need is to move the ticker’s location with the help of the knob. The ticker should be moved over the buttons that are labeled with the text “HDG.”

For instance, assume that you have switched on the heading mode. And, you are pointed at 40 degrees. You change it to 60 degrees. As a result, your Cessna 172 will change its course and get assigned to the new heading. This specific feature becomes very handy if you need to stay on a predefined track. If you miss a couple of degrees, you might end up somewhere else and miss the destination significantly. That’s a shame. However, thanks to the HDG feature, you will not face such a catastrophe.

However, there’re novice users who often get confused with the HDG key because of the way the value chances. When you use the scroll wheel, that will change the nob only by 10’s increments. So, if you need to change it by single digits, you should use a mouse click only. In addition to that, you can increase the values by one by clicking and holding.

PS: here is everything about Titanfall 2 crossplay and Pokemon Go sniping for your reference.

Cessna 172 Autopilot – NAV Key (Navigation Mode)

Assume that you are in a smart plane that comes with proper GPS features. In that case, your destination might be programmed. If you put the plane in navigation mode, it will take you to the destination automatically.

In addition to that, you can use the same feature with VOR and LOC. Those aspects will be explained in detail in a future article.

For the planes that have advanced features and direct routes, the NAV key will be the ideal option.

Cessna 172 Autopilot – APR Key (Approach Mode)

With approach mode, you will be able to make your plane read the navigation data automatically. Then, it can utilize that navigation data to approach the destination in a proper manner. Frankly, we were unable to use this feature yet. So, we are not going to describe this feature further. We will get back with an update after using this feature on a future date.

Cessna 172 Autopilot – VS Key (Vertical Speed Mode)

Assume that you want to have your plane descend to 3,000 altitudes from 5,000. If that’s the case, what you should do is set your plane to the respective altitude value. That should be done before clicking on the Vertical Speed Mode.  

Just like with the Heading Mode, you will be able to locate this key right below the “ALT” buttons. After locating the button, you can click on it. Then – since you want to descend – use nose down keys to set the feet per minute value. For instance, assume that you want to decent at a speed of 600 feet per minute. In that case, you should hit the nose down key six times. Approximately five minutes later, you will reach the 3,000-altitude level.

In addition to that, you can use the same feature to gain altitude and ascend. But we should suggest that it is better to use the following tool to ascend.

Flight Level Change Mode (FLC Key)

It is true that descend speed matters only a little. However, the optimal climbing speed of the plane is considerably low in pretty much all the cases. When it comes to a flight like Cessna 172 g1000, the optimal climbing speed is 75 knots. With the assistance of flight level change mode, you can expect your plane to do it.

Once again, you are supposed to set the altitude you want before clicking on the Flight Level Change button. After that, you should click on it so you can either increase or decrease the speed. That is done with the help of the Nose Up and Nose Down buttons, respectively.

Your plane will then start to ascend to gain the specified altitude. It will maintain the speed that is already determined.

In addition to that, you can perform the same action in reverse. Then, you can have it to let you descend. When you set the lower altitude, you will be able to notice that plane does nothing. Well, that’s particularly because the plane expects you to manage the descend rate using the throttle. In other words, you can control the descent using the throttle, and the plane itself will control the speed. So, you are basically controlling your plane’s descend rate with the throttle.

ALT Key (Altitude Mode)

Assume that you have reached a specific height. In that case, you don’t have to worry about how to adjust the pitch of the plane you fly. You don’t have to use the trim and speed to change the pitch. Instead, you can expect the plane to do it automatically. To make it happen, all you need is to click on the ALT key. You will be able to find this tool on autopilot mode. As a result, your plane will hold to the present altitude.

VNV Key (Vertical Path Tracking Mode)

If truth to be told, this is not a frequently used tool for many users. The Vertical Path Tracking Mode will let your plane descend along a path that has already been programmed.

BC Key (Backcourse Mode)

Here’s another key that will not be used frequently. BC Key or the Backcourse Mode is used to assist you if you land wrongfully on your runway. In other words, it is there to help you when you land in the wrong direction.

It is true that you will not use the autopilot mode to land in most cases. However, you can use it when you are in simulator mode. But the navigation will utilize a specific localizer antenna to get the exact location of the runaway. This antenna sends a signal in advance. As a result, you can see that the plane aligns perfectly with the destination path. In addition to that, it sends another back course signal in the exact opposite direction. Well, if you come from the exact direction, the Backcourse mode should be activated in advance. If not, the plane you fly will go around the land in the opposite direction. Well, if you don’t get what is explained here, don’t worry. Just try to work it around practically. The process is somewhat complicated.

Nose Up and Nose Down Keys

Just like we have explained above, these buttons will change their functionality based on the currently activated mode. In some cases, those buttons will help you gain altitude or change the target. Also, in some cases, they will help you set a specific airspeed.

YouTube video

Well, that’s basically it. What we have mentioned above are the basics of the Cessna 172 flight simulator for your reference. As you can notice, it is not that difficult to play around with Cessna 172 autopilot mode. As long as you can follow the basics, you can easily take off, ascend and work with other functions.

Do you have any other questions pertaining to Cessna 172 g1000? If so, you can simply ask them below so we will explain them in a future post.