La meilleure alternative au lecteur de fichiers BUP ou au lecteur de fichiers IFO

Vous avez peut-être besoin d'un Lecteur de fichiers BUP ou d’une Lecteur de fichiers IFO maintenant pour lire un ancien fichier multimédia DVD. Cependant, l'ouverture de ces fichiers sur Windows 10 peut être difficile. Ici, vous aurez besoin d'une meilleure alternative. Lisez ci-dessous car nous vous donnons la meilleure solution pour cela.

Lecteur de fichiers BUP ou lecteur de fichiers IFO

À propos des fichiers BUP et Lecteur de fichiers BUP

Ce sont les fichiers de sauvegarde présents dans le dossier multimédia du DVD. Vous n'êtes pas censé ouvrir les fichiers BUP. Cependant, ils ne sont en aucun cas sans importance. Leur fonction de base est d'aider en cas de corruption de données avec les fichiers DVD. Ils aident en empêchant la perte de données, car ils stockent les données sous forme de sauvegarde. Ils stockent les données dans les fichiers IFO dans le dossier DVD.

Pour accéder aux fichiers BUP, il est nécessaire d'avoir au préalable un lecteur de fichiers BUP installé sur le PC. Ces fichiers peuvent être identifiés avec l'extension .BUP.

PS: apprenons-en plus sur la façon de intégrer un DVD dans PowerPoint avec facilité.


À propos des fichiers IFO et Lecteur de fichiers IFO

Ce sont les fichiers d'index présents dans le dossier multimédia du DVD et peuvent être identifiés avec l'extension .IFO. Ces fichiers contiennent les données relatives à la vidéo DVD. Les données relatives à des éléments tels que les scènes, l'heure, la région, etc., liées au film existent dans ces fichiers. Ces fichiers de données deviennent importants lors de l'exécution du DVD vidéo.

Ces fichiers indiquent au lecteur DVD tout ce qu'il doit lire, comme le contenu qui doit être affiché au début, au milieu ou enfin. Ces fichiers permettent également au lecteur DVD de détecter les sous-titres et les pistes audio à afficher pendant la lecture de la vidéo.

Pour accéder aux fichiers IFO, il est nécessaire d'avoir un lecteur de fichiers IFO comme le lecteur VLC, Windows Media Player ou le lecteur WinDVD installé au préalable sur le PC.


À propos des fichiers VOB

Ce sont les fichiers présents dans le dossier multimédia du DVD qui peuvent être identifiés avec l'extension .VOB. Ces fichiers contiennent la vidéo réelle du DVD. Les données relatives au contenu audio et vidéo du fichier multimédia DVD, comme les menus, les sous-titres, etc., se trouvent dans ces fichiers. La forme complète de VOB est Video Object Files,

Pour accéder aux fichiers VOB, vous aurez besoin de tout lecteur multimédia compatible avec ces fichiers préalablement installé sur le PC.


Wondershare UniConverter - le meilleur logiciel pour lire des fichiers DVD sur Windows 10

Nos PC sont livrés avec des lecteurs multimédias intégrés qui sont bien équipés pour lire des vidéos de presque tous les formats. L'un des lecteurs multimédias les plus populaires disponibles sur les PC d'aujourd'hui est le lecteur Windows Media. Ce lecteur peut lire presque tous les principaux formats de fichiers multimédias, mais vous pouvez toujours trouver qu'il est inefficace de lire les anciens formats de fichiers. Un tel format de fichier est le format DVD. Le lecteur de fichiers DVD BUP ne se trouve pas dans les Windows 10 PCs.

Dans ce cas, un autre lecteur multimédia ou un logiciel facilitateur pour la lecture multimédia peut vous aider. Nous allons vous présenter des logiciels tiers qui peuvent non seulement lire les vidéos pour vous, mais également convertir leur format pour les rendre lisibles. Wondershare UniConverter est un outil incroyable qui peut convertir ISO au format MKV et convertissez le format de vos fichiers multimédias DVD ou lisez-les directement pour vous. Cela vous permettra de les prévisualiser tout en jouant sur n'importe quel appareil.

Le logiciel est un fournisseur de services tout-en-un qui vous permet de faire beaucoup de choses en un seul endroit. Il est compatible avec les fichiers audio et vidéo de plus de 1000 formats. Après avoir téléchargé le contenu sur le logiciel, les utilisateurs peuvent convertir, éditer, télécharger, compresser et faire bien plus avec lui. Il permet également aux utilisateurs de graver les fichiers vidéo sur d'autres stockages de disques tels que Blu-Ray ou DVD via les modèles d'échantillons gratuits.

Principales caractéristiques de Wondershare UniConverter

  • Le logiciel peut convertir IFO en MP4 et convertir le format des fichiers DVD dans des formats tels que MKV, FLV, AVI, WMV, MOV, MP4, et plus de 1000 autres formats.
  • Vous pouvez récupérer les vidéos à télécharger sur le logiciel à partir de différents types d'appareils. Cela inclut PC, iPad, iPhone, et plein d'autres. Ces vidéos peuvent également être partagées entre les appareils.
  • Il vous permet également de convertir le format de nombreux fichiers en un seul lot. La meilleure partie est qu'il n'y aura aucune perte de qualité dans ce processus.
  • Il existe de nombreux outils puissants dans ce logiciel qui peuvent vous aider dans la personnalisation et la personnalisation vidéo. Cela inclut l'application de divers effets, l'édition des sous-titres, le recadrage, le découpage, le découpage et bien plus encore.
  • La boîte à outils du logiciel de lecture de fichiers IFO comprend une variété d'éléments, notamment un fixateur de métadonnées vidéo, un enregistreur d'écran, un convertisseur d'image, des roulettes vidéo vers le périphérique TV, un créateur de GIF, etc.
  • Le logiciel peut convertir les vidéos à une vitesse 30X par rapport aux autres convertisseurs de format. Ceci est rendu possible grâce à la technologie APEXTRANS.
  • Un grand avantage est que vous pouvez utiliser le logiciel pour enregistrer et télécharger des vidéos à partir de différents sites comme YouTube et 1000 autres.
  • Vous pouvez graver les fichiers vidéo et les personnaliser dans le dossier DVD, disque Blu-ray, DVD, fichiers ISO, etc.
  • Il permet également la conversion de vidéos DVD en paramètres prédéfinis optimisés pour une compatibilité avec tous les types d'appareils. Cela inclut les téléphones de marques telles que Huawei, iPad, iPhone, Etc.
  • Le logiciel est compatible avec le système d'exploitation Windows, y compris Vista/XP/7/8/10/11 et Mac OS 10.6 à 10.15 (Catalina), ainsi que le dernier macOS 11 Big Sur.

Méthode d'utilisation du Wondershare UniConverter

Avant d'utiliser le logiciel pour lire ou convertir les vidéos DVD, sachez qu'il existe deux façons de le faire. Les deux solutions sont très simples, mais vous devez vous assurer de certaines choses avant cela.

Tout d'abord, vous devrez télécharger les fichiers DVD cibles sur l'interface du logiciel. Cependant, vous devrez commencer par télécharger le logiciel sur le Windows 10 PC. Ouvrez le site officiel du logiciel et téléchargez le logiciel à partir du lien qui y est fourni. Suivez les instructions de configuration du fichier d'installation pour configurer correctement le logiciel sur le PC.

Une fois l'étape ci-dessus terminée, lancez le logiciel sur le PC. Ensuite, connectez le DVD au PC. Sur l'interface principale du logiciel, appuyez sur le bouton avec le disque et plus Icônes. Cela importera les fichiers DVD dans le logiciel. Une autre façon d'importer les fichiers consiste à faire glisser et déposer les fichiers Video_TS directement sur l'interface principale du logiciel. Tous les fichiers liés au format DVD comme ISO, IFO et autres sont pris en charge par le logiciel.

Wondershare UniConverter

Il est maintenant temps de lire les vidéos et de les convertir. Voici les deux méthodes que vous pouvez faire:

Méthode 1 : Lecture des fichiers DVD sur le Windows 10 PC directement

Voici les étapes à suivre:

  1. Une fois que les fichiers DVD sont téléchargés vers le logiciel selon les étapes ci-dessus, vous pouvez les lire.
  2. Déplacez le pointeur sur l'écran sur le fichier DVD particulier que vous souhaitez lire.
  3. Cliquez sur l'icône Jouez présent à l'intérieur de la vignette de la vidéo cible.
  4. Votre vidéo DVD commencera à jouer en douceur comme sur un lecteur de fichiers BUP.
BUP File Player ou IFO File Player utilisant UniConverter

Méthode 2 : Conversion des fichiers DVD pour les rendre compatibles avec Windows Media Player

Pour rendre les fichiers DVD lisibles sur n'importe quel appareil facilement, vous devrez peut-être convertir leur format. Certains des formats les plus courants compatibles avec presque tous les appareils sont WMV et MP4. Voici les étapes à suivre pour convertir les fichiers DVD dans d'autres formats :

  1. Trouvez l'option Format de sortie, et vous verrez l'option d'un menu déroulant à côté. Cliquez dessus.
  2. Dans ce menu, il existe de nombreuses options prédéfinies pour les appareils et les formats.
  3. Ouvrez l'onglet nommé Vidéo, sélectionnez la qualité de résolution de la vidéo finale. Nous vous recommandons de choisir WMV.

Notes: Nous vous suggérons de convertir le format de vos fichiers DVD en WMV car c'est le format le plus compatible. Cependant, il existe de nombreux autres formats à partir desquels vous pouvez choisir de lire le fichier sur Windows Media Player.

  • Choisissez le format AVI pour lire les fichiers sur BlackBerry, Xbox et PSP.
  • Sélectionnez le format MOV pour lire les fichiers sur iTunes et QuickTime.
  • Choisissez le format FLV pour lire les fichiers sur youtube.
  • Sélectionnez le MP4 format pour lire les fichiers sur des appareils iOS comme iPhone, iPad, iPod, etc.

Une fois que vous avez atteint votre objectif à partir des deux méthodes ci-dessus, vous pouvez enfin convertir les fichiers DVD comme un lecteur de fichiers IFO. Appuyez sur le bouton Tout démarrer pour démarrer le processus de conversion de format DVD. Une fois le processus terminé, vous aurez votre fichier DVD compatible avec Windows 10. La tâche sera effectuée très rapidement et produira des vidéos de haute qualité. Vous pourrez également voir le pourcentage de progression et le temps pris dans la barre de progression.

Avec cet outil, vous pouvez facilement réparer VLC M2TS problème d'incompatibilité.


Autre Windows 10 Lecteurs compatibles pour les différents fichiers multimédias DVD

Il existe également d'autres lecteurs multimédias compatibles avec Windows 10 et peut également lire ces fichiers vidéo. Nous avons vu que les fichiers IFO, BUP et VOB nécessitent des lecteurs séparés, mais certains peuvent lire tous ces fichiers en même temps. Jetons un coup d'œil rapide à certains des noms:

  • VLC Media Player
  • Joueur GRETSCH GOM
  • Windows Media Player
  • Media Player Classic
  • DVD MovieFactory Pro 7 ou VideoStudio Pro

Conclusion sur le lecteur de fichiers BUF

Ainsi, la prochaine fois que vous aurez besoin d'un Lecteur de fichiers BUP ou d’une Lecteur de fichiers IFO, optez pour le logiciel Wondershare UniConverter. C'est de loin le meilleur logiciel qui vous permettra de lire et de convertir les fichiers vidéo DVD à la fois. Alternativement, le lecteur multimédia VLC est également un excellent choix pour lire des vidéos de nombreux formats, y compris les DVD.

The Best Alternative to BUP File Player or IFO File Player

You may be facing the need for a BUP file player or an IFO file player right now to play an old DVD media file. However, opening these files on Windows 10 can be difficult. Here, you will need a better alternative. Read below as we give you the best solution for this.

BUP File Player or IFO File Player

About the BUP files & BUP file player

These are the backup files present in the DVD media folder. You are not supposed to open the BUP files. However, they are by no means unimportant. Their basic function is to help in case of data corruption with the DVD files. They help by preventing data loss because they store the data is backed up form. They store the data in the IFO files in the DVD folder.

For accessing the BUP files, there is the need to have a BUP file player installed beforehand on the PC. These files can be identified with the extension .BUP.

PS: let’s learn more about how to embed DVD into PowerPoint with ease.


About the IFO files & IFO file player

These are the index files present in the DVD media folder and can be identified with the extension .IFO. These files contain the data related to the DVD video. The data related to things like scenes, time, region, etc., related to the movie exists in these files. These data files become important during the running of the DVD video.

These files instruct the DVD player what all to play, like what content should be displayed at the beginning, mid, or at last. These files also allow the DVD player to detect the subtitles and audio tracks to appear while the video plays.

For accessing the IFO files, there is the need to have an IFO file player like VLC player, Windows Media Player, or WinDVD player installed beforehand on the PC.


About the VOB files

These are the files present in the DVD media folder that can be identified with the extension .VOB. These files have the actual video of the DVD. The data related to the audio as well as video content in the DVD media file like menus, subtitles, etc., can be found in these files. The full form of VOB is Video Object Files,

For accessing the VOB files, you will need any media player compatible with these files installed beforehand on the PC.


Wondershare UniConverter – the best software for playing DVD files on Windows 10

Our PCs come with in-built media players that are equipped well to play videos of almost any format. One of the most popular media players that are available on today’s PCs is the Windows Media Player. This player can play almost all the major media file formats, but you may still find it inefficient to play the older file formats. One such file format is the DVD format. The DVD BUP file player is not found in modern Windows 10 PCs.

In this case, an alternative media player or software facilitator for media playback can help you. We are going to introduce you to third-party software that can not only play the videos for you but can convert their format to make them playable. Wondershare UniConverter is one amazing tool that can convert ISO to MKV format and convert the format of your DVD media files or play them directly for you. This will let you preview them along with playing on any device.

The software is an all-in-one service provider that lets you do so much in one place only. It is compatible with both audio and video files of more than 1000 formats. After uploading the content on the software, the users can convert, edit, download, compress, and do much more with it. It also allows the users to burn the video files on other disc storages like Blu-Ray or DVD via the free sample templates.

Major features of Wondershare UniConverter software

  • The software can convert IFO to MP4 and convert the format of DVD files into formats like the MKV, FLV, AVI, WMV, MOV, MP4, and over 1000 other formats.
  • You can fetch the videos to be uploaded on the software from different kinds of devices. This includes PC, iPad, iPhone, and many others.  These videos can then be shared among the devices too.
  • It also allows you to convert the format of a lot of files in one batch. The best part is that there will be no loss of quality in this process.
  • There are numerous powerful tools in this software that can help you with video customization and personalization. This includes applying various effects, editing the subtitles, cropping, clipping, trimming, and much more.
  • The toolkit of the IFO file player software has a variety of elements, including video metadata fixer, screen recorder, image converter, video casters to the TV device, GIF maker, etc.
  • The software can convert the videos at 30X speed as compared to other format converters. This is made possible with the APEXTRANS technology.
  • A great advantage is that you can use the software for recording and downloading videos from different sites like YouTube and 1000 more of them.
  • You can burn the video files as well as customize them into the DVD folder, Blu-ray disc, DVD, ISO files, etc.
  • It also allows the conversion of DVD videos to optimized preset settings for compatibility with all kinds of devices. This includes phones from brands like Huawei, iPad, iPhone, etc.
  • The software is compatible with the Windows OS, including Vista/XP/7/8/10 and Mac OS 10.6 to 10.15 (Catalina), as well as the latest macOS 11 Big Sur.

Method of using the Wondershare UniConverter

Before using the software for playing or converting the DVD videos, know that there are two ways of doing so. Both the solutions are very easy, but you need to ensure certain things before that.

First and foremost, you will need to upload the target DVD files on the interface of the software. However, you will have to begin with downloading the software on the Windows 10 PC. Open the official website of the software and download the software from the link provided there. Follow the instructions for setting up the installation file to set the software properly on the PC.

Once the above step is done, launch the software on the PC. Followed by that, connect the DVD with the PC. On the main interface of the software, hit the button with the disc and plus icons. This will import the DVD files to the software. Another way of importing the files is by dragging and dropping the Video_TS files directly on the main interface of the software. All the files related to the DVD format like ISO, IFO, and others are supported by the software.

Wondershare UniConverter

Now is the time for playing the videos and converting them. Here are the two methods you can do so:

Method 1: Playing the DVD files on the Windows 10 PC directly

Here are the steps to follow:

  1. Once the DVD files get uploaded to the software as per the steps above, you can play them.
  2. Move the pointer on the screen over the particular DVD file that you wish to play.
  3. Click the icon Play present inside the thumbnail of the target video.
  4. Your DVD video will start playing smoothly like on a BUP file player.
BUP File Player or IFO File Player Using UniConverter

Method 2: Converting the DVD files for making them Window Media Player supportable

For making the DVD files playable on any device easily, you may need to convert their format. Some of the most common formats that are compatible with almost all devices are WMV and MP4. Here are the steps to follow for converting the DVD files into other formats:

  1. Find the option Output Format, and you will see the option of a drop-down menu beside it. Click that.
  2. In that menu, there are given a lot of preset options for devices and formats.
  3. Open the tab named Video, select the resolution quality for the final video. We would recommend you choose WMV.

Note: We suggested you convert the format of your DVD files into WMV because it is the most compatible format. However, there are many other formats from which you can choose to play the file on Windows Media Player.

  • Choose the AVI format for playing the files on BlackBerry, Xbox, and PSP.
  • Select the MOV format for playing the files on iTunes and QuickTime.
  • Choose the FLV format for playing the files on youtube.
  • Select the MP4 format for playing the files on iOS devices like iPhone, iPad, iPod, etc.

Once you have achieved your purpose from the above two methods, you can finally convert the DVD files like an IFO file player. Hit the button Start All for starting the process of DVD format conversion. Once the process finishes, you will have your DVD file compatible with Windows 10. The task will be done super fast and yield high-qualities videos. You will also be able to see the progress percentage and time taken in the progress bar.

With this tool, you can easily fix M2TS VLC incompatibility issue.


Other Windows 10 compatible players for the various DVD media files

There are some other media players too that are compatible with Windows 10 and can also play these video files. We have seen that the IFO, BUP, and VOB files need separate players, but some can play all of these files at the same time. Let us take a quick look at some of the names:

  • VLC Media Player
  • GRETSCH GOM Player
  • Windows Media Player
  • Media Player Classic
  • DVD MovieFactory Pro 7 or VideoStudio Pro

Conclusion on BUF file Player

Thus, the next time you need a BUP file player or an IFO file player, go for the Wondershare UniConverter software. This is by far the best software that will let you play and convert the DVD video files both. Alternatively, the VLC media player is also a great choice for playing videos of many formats, including DVD.