[Correctif] Plantage de BioShock 2 Remastered sous Windows

Vous lisez cet article parce que vous avez vécu une Crash de BioShock 2 remasterisé et à la recherche d'une solution ? Eh bien, vous l'avez ici. Nous vous expliquons ici quelles mesures vous pouvez prendre en cas de Plantage de BioShock 2 Remastered.


Crash remasterisé de BioShock 2 

Si vous avez rencontré un plantage de BioShock 2 Remastered, ce sera un problème très ennuyeux pour vous. Cela peut vous rendre si confus et inquiet. Cela est particulièrement vrai si vous avez un match difficile devant vous. La bonne nouvelle, cependant, est que nous expliquons ces solutions. Vous pouvez accéder à ces correctifs dans les deux prochains paragraphes. Alors, ne vous inquiétez pas. Parcourez simplement ces solutions et trouvez l'option la plus attrayante pour résoudre le problème.

Cependant, avant tout, vous devez vous assurer que vous avez rempli la configuration minimale requise. Sinon, le jeu est évidemment vulnérable aux plantages. Ainsi, vous trouverez ci-dessous la configuration système requise pour jouer à BioShock 2 Remastered sans planter.

PS: si vous êtes confronté à des problèmes comme Steam Erreur d'écriture sur le disque or Microsoft Word n'arrête pas de planter Mac, voici les meilleures solutions pour vous.

Configuration minimale requise pour jouer à BioShock 2 Remastered

Central Processing UnitIntel E6750 Core Duo 2.66 GHz ou AMD Athlon X2 2.7 GHz
Mémoire vive4GB
Système d'exploitationWindows 7, 8 ou 10. Il devrait être en 64 bits
Graphiques2 Go NVIDIA GTX 670 ou AMD Radeon HD 7770 2 Go
HDDEspace disponible 25GB

Configuration système recommandée pour jouer à BioShock 2 Remastered

Central Processing UnitQuad-Core 3GHz
Mémoire vive8GB
Système d'exploitationWindows 7, 8 ou 10. Il devrait être en 64 bits
GraphiquesNVIDIA GTX 770 2 Go ou AMD Radeon HD 7970 2 Go
HDDEspace disponible 25GB

En outre, voici les meilleures solutions pour résoudre le problème Windows 10 clavier ne fonctionne pas problème et Code d'erreur BCD de démarrage du fichier 0xc00000e9 sans effort.


Solutions à essayer en cas de plantage de BioShock 2 Remastered 

Il existe plusieurs solutions différentes à essayer si vous rencontrez un plantage de BioShock 2 Remastered. Dans cette section, nous expliquons ces solutions. Allez-y et voyez comment résoudre ce problème.

Solution 1 : Réduire la résolution du jeu

L'une des causes possibles du crash de BioShock 2 Remastered est une surcharge informatique de votre part. Ainsi, avant de tenter des corrections compliquées, vous devrez d'abord réduire la résolution du jeu. En conséquence, vous pouvez voir si le crash peut être résolu sans aucune mesure drastique. Ce correctif simple a aidé un certain nombre d'utilisateurs à se remettre d'un plantage. Si ce correctif ne résout pas le problème, vous pouvez passer à la solution suivante.

Solution 2 : Installez le dernier patch du jeu

En fait, ce jeu reçoit de nombreux correctifs de jeu pour corriger les bugs potentiels du jeu. Donc, il y a une possibilité de résoudre ce jeu en installant un nouveau patch de jeu. Si vous voyez un correctif disponible, vous pouvez l'appliquer, puis réinstaller BioShock 2 Remastered. Avec cela, vous pourrez vous rendre compte si le problème a été résolu. Si vous constatez que le problème persiste, vous devez passer à la solution suivante.

Solution 3 : activer DirectX10

Une quantité insuffisante de RAM de la carte vidéo peut être la cause du plantage de BioShock 2 Remastered. Par conséquent, l'augmentation de la mémoire de la carte vidéo de votre système peut être bénéfique pour résoudre le problème. Pour cette raison, le jeu devrait être moins susceptible de planter en raison d'un manque de VRAM disponible.

  • Démarrer Steam et laissez-le fonctionner
  • Faites un clic droit sur BioShock 2 Remastered dans le de Médias section et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
  • Sous FICHIERS LOCAUX onglet, accédez au dossier du jeu en cliquant sur PARCOURIR LES FICHIERS LOCAUX.
Passez à DirectX10 pour corriger le plantage de BioShock 2 Remastered
  • Maintenant, lancez le "Bioshock2SP.ini" fichier de configuration.
  • Après cela, modifiez la valeur du "TextureStreamingMémoireLimite” variable de 256 à 2048. Vous pouvez le faire après l'avoir recherché. Assurez-vous de sélectionner une valeur inférieure à la quantité de mémoire disponible sur votre carte vidéo.
  • Une fois que vous avez fait cela, TextureStreamingDistanceLimit doit être remplacé par 10000 quelle que soit sa valeur actuelle.
  • Retour à Steam, et faites un clic droit sur Bioshock 2 Remastered. Ensuite, sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
  • Maintenant, vous devez décocher la case à côté de "Activez la Steam Superposition pendant le jeu" sur le GÉNÉRAL languette.
  • Ouvrez BioShock 2 Remastered et voyez si le problème est résolu.

Solution 4 : effectuez une mise à jour du pilote

Les pilotes manquants ou obsolètes peuvent également être une raison du plantage de BioShock 2 Remastered. Il est nécessaire dans ce cas de mettre à jour vos drivers afin de résoudre le problème.

En termes de mise à jour des pilotes, vous pouvez envisager de le faire manuellement ou automatiquement. Bien sûr, la méthode manuelle prend plus de temps et est plus difficile pour tout le monde.

● Méthode manuelle

Vous pouvez mettre à jour manuellement vos pilotes en visitant le site Web du fabricant et en recherchant le pilote le plus récent. Cela doit être fait pour chaque appareil connecté à votre ordinateur.

Sinon, assurez-vous que le pilote que vous installez est compatible avec le modèle de votre ordinateur. De plus, il doit être compatible avec la version de Windows.

● Méthode automatique

Avec l'aide de Driver Easy, vous pouvez mettre à jour tous les pilotes en un seul clic. Cela vous fera gagner du temps et vos efforts.

Driver Easy a la capacité de détecter votre système automatiquement et de localiser les pilotes les plus appropriés. Il effectuera une analyse approfondie et trouvera le dernier pilote. Vous n'êtes pas obligé de connaître la version de votre système d'exploitation. De plus, vous n'avez pas à vous soucier du téléchargement et de l'installation des mauvais pilotes ou logiciels malveillants. En un mot, l'ensemble du processus d'installation sera un processus fluide et sans erreur.

Driver Easy est disponible en deux versions. Il a une version GRATUITE et une version Pro. Il est vrai que ces deux versions vous permettent de mettre à jour vos pilotes automatiquement. En ce qui concerne la version Pro, en revanche, elle ne nécessite que deux clics.

Comment mettre à jour les pilotes en utilisant Driver Easy
  • Télécharger Driver Easy sur votre PC et installez-le. Une fois cela fait, vous pouvez lancer l'application. Par conséquent, Driver Easy effectuera une analyse approfondie sur le PC pour de bon. Cela trouvera des pilotes potentiellement corrompus ou obsolètes.
Drvier Facile
  • Nous pouvons maintenant télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote. Pour cela, vous pouvez cliquer sur le Mise à jour situé à côté du nom du conducteur. Veuillez noter que vous pouvez le faire en utilisant la version gratuite.
Correction du crash remasterisé de BioShock 2 avec Driver Easy

Cependant, vous pouvez sélectionner l'option "Tout mettre à jour" pour avoir Driver Easy le faire en un clic. Dans ce cas, il téléchargera et installera la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes. Veuillez noter que cette méthode nécessite la version Pro.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez vérifier si le crash de BioShock 2 Remastered est résolu.

Solution 5 : désactiver l'overclocking

L'overclocking est un processus dans lequel les utilisateurs augmentent la fréquence maximale du processeur central du processeur graphique. En fait, c'est une valeur bien supérieure à la valeur recommandée par le fabricant pour le processeur. Les utilisateurs qui overclockent leurs GPU ou CPU peuvent rencontrer un plantage de BioShock 2 Remastered dans certains cas.

Il est donc fortement recommandé de désactiver l'overclocking de votre CPU pour résoudre ce problème. Ensuite, relancez le jeu et voyez s'il fonctionne correctement.

Solution 6 : installez la dernière version de Windows

Une autre cause possible du crash de BioShock 2 Remastered est une version obsolète de Windows. Si tel est le cas, vous devez effectuer une vérification des mises à jour. Si vous voyez des mises à jour, installez-les immédiatement.

  • Pour ouvrir Windows Paramètres, presse Win + I sur votre clavier.
  • Maintenant, sélectionnez Mise à jour et sécurité situé dans le menu déroulant. Ensuite, dans le volet de droite, sélectionnez Vérifiez les mises à jour.
Check for Updates
  • Vous pouvez suivre les instructions à l'écran et terminer l'installation des dernières mises à jour.

Cela devrait résoudre le problème.

Solution 7 : réinstaller le jeu

Si vous n'avez pas encore réussi, même après avoir essayé toutes ces méthodes, le dernier recours est mentionné ci-dessous. Selon cette méthode, il est temps d'effectuer une désinstallation et une réinstallation complètes de BioShock 2 Remastered. Si vous voyez BioShock 2 Remastered planter sur votre ordinateur, cela peut être dû à un fichier système corrompu. À la suite de la réinstallation, le jeu effacera les fichiers corrompus. En outre, cela vous permettra de profiter d'une expérience de jeu plus fluide avec des performances fluides.


Alors, c'est ce que vous devriez faire sur un Crash de BioShock 2 remasterisé.

[Fixed] BioShock 2 Remastered Crashing on Windows

Are you reading this article because you have experienced a BioShock 2 Remastered crash and looking for a solution? Well, you got it right here. Here, we will explain what steps you can take in the event of BioShock 2 Remastered crashing.


BioShock 2 Remastered Crash 

If you have come across a BioShock 2 Remastered crash, it will be a very annoying issue for you. It can make you so confused and worried. This is particularly true if you have a tough game ahead. The good news, however, is that we explain these solutions. You can jump into these fixes in the next couple of paragraphs. So, don’t worry. Just go through these solutions and find the most appealing option to solve the issue.

However, before everything else, you should ensure that you have fulfilled the minimum system requirements. Otherwise, the game is obviously vulnerable to crashing. So, mentioned below are the system requirements you will need to play BioShock 2 Remastered without getting crashed.

PS: if you are facing the issues like Steam Disk Write Error or Microsoft Word keeps crashing Mac, here are the top solutions for you.

Minimum system requirements to play BioShock 2 Remastered

Central Processing UnitIntel E6750 Core Duo 2.66 GHz or AMD Athlon X2 2.7 GHz
Random Access Memory4GB
Operating SystemWindows 7, 8, or 10. It should be in 64bit
Graphics2GB NVIDIA GTX 670 or AMD Radeon HD 7770 2GB
HDD25GB available space

Recommended system requirements to play BioShock 2 Remastered

Central Processing Unit3GHz Quad-Core
Random Access Memory8GB
Operating SystemWindows 7, 8, or 10. It should be in 64bit
GraphicsNVIDIA GTX 770 2GB or AMD Radeon HD 7970 2GB
HDD25GB available space

Besides, here are the best fixes for you to solve the Windows 10 keyboard not working issue and the File boot BCD error code 0xc00000e9 effortlessly.


Solutions to try if BioShock 2 Remastered crashing 

There are several different solutions to try if you are experiencing a BioShock 2 Remastered crash. In this section, we explain those solutions. Go ahead and see how to fix this issue.

Solution 1: Reduce the resolution of the game

One of the possible causes of the BioShock 2 Remastered crash is a computer overload on your part. So, prior to attempting complicated fixes, you will have to reduce the game resolution first. As a result, you can see if the crash can be resolved without any drastic measures. This simple fix has helped a number of users recover from a crash. If this fix does not resolve the problem, you can proceed to the next solution.

Solution 2: Install the latest patch of the game

In fact, this game receives many game patches to fix the potential bugs in the game. So, there is a possibility to resolve this game by installing a new game patch. If you see a patch available, you can apply it and then reinstall BioShock 2 Remastered. With that, you will be able to realize if the problem has been resolved. If you do see the problem persisting, you should proceed to the next solution.

Solution 3: Switch on DirectX10

An insufficient amount of video card RAM may be the cause of the BioShock 2 Remastered crashing. Therefore, increasing the video card memory of your system may be beneficial in resolving the issue. Because of this, the game should be less likely to crash due to a lack of available VRAM.

  • Start Steam and let it operate
  • Right-click on BioShock 2 Remastered in the Library section and select Properties from the context menu.
  • Under the LOCAL FILES tab, navigate to the game folder by clicking BROWSE LOCAL FILES.
Switch to DirectX10 to fix BioShock 2 Remastered Crashing
  • Now, launch the “Bioshock2SP.ini” configuration file.
  • After that, change the value of the “TextureStreamingMemoryLimit” variable from 256 to 2048. You can do it after searching for it. Be sure that you select a value smaller than the amount of memory available on your video card.
  • Once you have done that, TextureStreamingDistanceLimit should be changed to 10000 regardless of its current value.
  • Go back to Steam, and right-click on Bioshock 2 Remastered. Then, select Properties from the context menu.
  • Now, you should uncheck the box next to “Enable the Steam Overlay while in-game” on the GENERAL tab.
  • Open BioShock 2 Remastered and see if the issue is resolved.

Solution 4: Perform a driver update

Drivers that are either missing or out of date can also be a reason for BioShock 2 Remastered crashing. It is necessary in this case to update your drivers in order to resolve the problem.

In terms of updating drivers, you can consider doing it manually or automatically. Of course, the manual method is more time-consuming and challenging for anyone.

● Manual method

You can manually update your drivers by visiting the manufacturer’s website and searching for the most recent driver. This should be done for each device connected to your computer.

If not, make sure that the driver you install is compatible with the model of your computer. Also, it should be compatible with the version of Windows.

● Automatic method

With the assistance of Driver Easy, you can update all the drivers with a single-click operation. That will save time and your efforts.

Driver Easy has the ability to detect your system automatically and locate the most appropriate drivers. It will perform a scan thoroughly and find the latest driver. You are not required to know the version of your operating system. Also, you don’t have to worry about downloading and installing the wrong drivers or malware. In a nutshell, the whole installation process will be a smooth, error-free process.

Driver Easy is available in two versions. It has a FREE version and a Pro version. It is true that both of those versions allow you to update your drivers automatically. When it comes to the Pro version, on the other hand, it requires only two clicks.

How to update drivers using Driver Easy
  • Download Driver Easy on your PC and get it installed. Once you have done that, you can launch the app. As a result, Driver Easy will perform a thorough scan on the PC for good. That will find potentially corrupted or outdated drivers.
Drvier Easy
  • Now we can have the correct version of this driver downloaded and installed automatically. To do that, you can click on the Update button, which is located next to the driver’s name. Please note that you can do this using the Free version.
Fix BioShock 2 Remastered Crash with Driver Easy

However, you can select the option “Update All” to have Driver Easy do it with one click. In this case, it will download & install the correct version of all missing or outdated drivers. Please note that this method requires the Pro version.

Once you have done that, you can check if BioShock 2 Remastered crash is solved.

Solution 5: Deactivate overclocking

Overclocking is a process in which users increase the maximum frequency of the graphics processor’s central processor. In fact, that is a value much higher than the manufacturer’s recommended value for the processor. Users who overclock their GPUs or CPUs may experience a BioShock 2 Remastered crash in some instances.

So, it is highly recommended that you deactivate the overclocking of your CPU to solve this issue. Then, run the game once again and see if it works correctly.

Solution 6: Install the latest version of Windows

Another possible cause of the BioShock 2 Remastered crash is an out-of-date version of Windows. If this is the case, you should perform a check for updates. If you see any updates, install them immediately.

  • To open Windows Settings, press Win + I on your keyboard.
  • Now, select Update & Security located in the drop-down menu. Then, in the right-hand pane, select Check for updates.
Check for Updates
  • You can follow the on-screen instructions and complete the installation of the latest updates.

That should resolve the issue.

Solution 7: Reinstall the game

If you are yet to succeed even after trying all those methods, mentioned below is the last resort. As per this method, it is time to perform a complete uninstall and reinstall of BioShock 2 Remastered. If you see BioShock 2 Remastered crashing on your computer, it may be due to a corrupted system file. As a result of reinstallation, the game will clear the corrupted files. Also, it will allow you to enjoy a more seamless gaming experience with smooth performance.


So, that’s what you should do upon a BioShock 2 Remastered crash.