Meilleurs RPG Xbox 360 à jouer dès maintenant

Voici une liste de quelques-uns des meilleurs RPG Xbox 360 cela vous gardera très certainement sur le bord de votre siège.

Les RPG ont énormément augmenté en termes de popularité au cours des dernières années et peuvent certainement être considérés comme l'un des styles de jeu les plus préférés parmi les individus. Mais qu'est-ce que le RPG exactement ? Jetons un coup d'oeil :


QUE SONT EXACTEMENT LES RPG ?

RPG est un acronyme pour « jeux de rôle ». Les RPG sont apparus pour la première fois dans les années 1960 et 1970, avec le développement de jeux tels que « Tunnels et Trolls » et « Donjons et Dragons ». Le concept initial était que le joueur agirait et jouerait en tant que personnage spécifique dans un univers fantastique rempli de créatures mythiques comme les dragons et a beaucoup d'aventure et de plaisir.

Lentement, avec l'amélioration de la technologie, ces jeux ont fait leur chemin dans le monde numérique. Au début, ces jeux étaient assez simples ; le joueur a présenté un labyrinthe en 3D qui incluait des défis au fur et à mesure de votre progression.

De nos jours, vous pouvez jouer à des jeux RPG de différentes manières, en particulier avec Xbox, qui vous offrent un gameplay totalement nouveau et de haute qualité. Nous avons compilé une liste des meilleurs RPG Xbox 360 qui vous garderont accro :


1. Meilleur jeu RPG sur Xbox 360 – Dragon Age Inquisition

Créé par Electronic Arts, Dragon Age est un jeu RPG Xbox 360 avec une intrigue lourde et détaillée. Les graphismes ne sont pas si géniaux, mais l'histoire qui est suivie dans le jeu, le jeu de l'artiste vocal et le système d'artisanat global lui-même compensent les défauts mineurs présents. Vous pouvez facilement être occupé par ce jeu pendant plus d'une centaine d'heures, probablement encore plus si vous êtes déterminé à terminer toutes les quêtes secondaires présentes dans le jeu.

PS: voici les meilleurs Jeux RPG au tour par tour et le haut Jeux de mystère Xbox One vous devriez vérifier.

2. Meilleur jeu RPG sur Xbox 360 – Final Fantasy XIII

Ceci est connu comme l'un des meilleurs jeux Final Fantasy de toute la série. En tant que joueur, vous pourrez ressentir le personnage que vous incarnerez. Square Enix a établi la référence pour ce type de jeu, et de nombreux ont tenté de le reproduire. Il peut facilement être considéré comme l'un des meilleurs RPG Xbox 360.

De plus, si vous cherchez le top Jeux de Filles pour Xbox One ou le plus populaire Des jeux comme Witcher 3, cliquez simplement pour en savoir plus. 

3. Meilleur jeu RPG sur Xbox 360 – Fallout 3

Fallout 3 est un excellent exemple de l'un des meilleurs RPG Xbox 360 car il a enlevé le Fallout original et a pris ses éléments stratégiques et le frisson et l'aventure qu'il offrait. Il y a le tir à la première personne disponible ici et toutes les aventures, sensations fortes et jeux de rôle qui le rendent si amusant à jouer. En plus des graphismes étonnants et détaillés, ce jeu vous offre plusieurs choix qui vous divertiront et vous occuperont pendant un certain temps.

Aussi, cliquez ici pour essayer le meilleur commutateur RPG jeux.

4. Meilleur jeu RPG sur Xbox 360 – La série Fable

Les jeux de rôle de style arcade et hardcore se réunissent ici dans ce RPG fascinant. Chaque jeu a son propre ensemble de défauts et de défauts, mais la série dans son ensemble fonctionne très bien. Les graphismes étaient assez géniaux et détaillés, et les commandes étaient facilement compréhensibles. Si vous débutez dans les jeux RPG, c'est un excellent jeu pour commencer votre aventure dans le jeu. Ce fut le premier jeu à proposer des tâches simples et basiques telles que l'artisanat, les options de personnalisation pour le personnage, l'achat de propriétés, etc. Bien qu'il ne soit pas très détaillé, il offre toujours un excellent gameplay.

5. Meilleur jeu RPG sur Xbox 360 – Tales of Vesperia

Un excellent scénario, des graphismes époustouflants et des personnages bien pensés sont tout ce qui en fait l'un des meilleurs RPG Xbox 360. Même le système de combat mis en place dans ce jeu est étonnant et graphique. Tales of Vesperia est probablement le premier des jeux Tales qui est devenu populaire aux États-Unis, car les autres ont principalement gagné en popularité. au sein du public japonais. C'est un jeu de style anime, et c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas gagné plus de terrain dans l'ensemble de la série.

6. La série Elder Scrolls

Elder Scrolls peut être considéré comme l'un des premiers jeux de rôle à offrir un monde réellement ouvert où vous pouvez voyager n'importe où dans cet univers. À la sortie de ce jeu, tous les graphismes étaient considérés comme l'un des meilleurs à ce jour. C'est pourquoi il a mérité son nom sur cette liste de jeux RPG pour Xbox 360. Comme tout jeu, il présente de nombreux défauts et problèmes, mais avec sa sortie, Fallout a en quelque sorte apporté un énorme changement en cours. de jeux de rôle.

Au fur et à mesure que le jeu avançait, les graphismes s'amélioraient, il y avait plus de détails et de complex quêtes disponibles pour les joueurs, même les intrigues et le scénario de l'ensemble du jeu ont été améliorés. Ces aspects ont contribué à faire de Fallout un porte-drapeau en quelque sorte de ce à quoi devraient ressembler les jeux RPG.

Skyrim, l'une des dernières sorties de la série Fallout, figurait sur la liste des jeux les plus attendus, et pour cause. L'attention et la réflexion qui ont été accordées à chaque élément de ce jeu, de l'herbe qui se balance aux cascades. Ces belles vues, ainsi que les effets sonores et météorologiques inclus, rendent tout le jeu absolument magnifique.

7. Enfant de la lumière

Child of Light a de très belles illustrations, et même la bande originale est absolument incroyable. Ce qui distingue ce RPG des autres, c'est le timing de la distribution, la sélection des objets et les points magiques, le tout réuni pour former un jeu globalement incroyable. Le gameplay est assez court, n'atteignant que onze heures en moyenne, mais c'est quand même l'un des meilleurs RPG XBOX 360 que vous puissiez demander.

8. Le sorceleur 1 et 2

Parmi tous les jeux RPG, Xbox 360 The Witcher peut être considéré comme l'un des jeux les plus innovants de tous. Ici, dans ce jeu, même après avoir été le héros de l'histoire, vous ne serez pas considéré comme tel, et à la place, votre personnage sera fondamentalement expulsé de la société. Il se déroule dans un monde médiéval rempli de violence et de sensations fortes, et l'atmosphère générale du jeu vous attirera.

L'ensemble du style de combat de ce jeu est très difficile et détaillé. Les graphismes et le son manquent un peu de détails, mais dans l'ensemble, cette série peut être qualifiée de l'une des meilleures au monde des RPG. Un avertissement mineur est que les deux parties des jeux sont d'un thème mature et montrent de la nudité, ce qui le rend impropre à tous les mineurs.

9. Dragon Age 1 et 2

Les graphismes, le son du jeu, le style de combat de l'ensemble du jeu et les stratégies que vous devez connaître font de ces deux jeux l'un des meilleurs RPG Xbox 360. Ce jeu vous occupera et vous fera jouer de plus en plus jusqu'à ce que vous ne puissiez plus vous arrêter à cause de tous les types de quêtes disponibles.

Par rapport au premier jeu, Dragon Age 2 n'est pas si génial car les créateurs ont soudainement changé le style du combat dans le jeu et ont rendu le jeu plus proche de l'arcade, contrairement au premier.

10. South Park: le bâton de vérité

Ce jeu, bien qu'assez étonnant, n'a pas été conçu en gardant à l'esprit les joueurs inconditionnels de PRG. Le scénario reste au même endroit avec les personnages et est probablement l'un des meilleurs que j'ai trouvé jusqu'à présent.

Les graphismes et l'intrigue sont à la fois assez basiques et simples, et toute l'expérience RPG n'est pas vraiment à la hauteur, mais ce qui la rend unique et donne à ce jeu une place sur cette liste, c'est que le jeu se déroule à peu près au même endroit comme South Park. Donc, si vous êtes un fan, alors vous allez vous régaler. Amusant et humoristique, ce jeu est génial si vous cherchez quelque chose de léger.

11. Fallout : New Vegas

Fallout: New Vegas est un spin-off sorti en 2010 par XBOX 360. Le moteur de jeu pour New Vegas est le même que Fallout 3. Obsidian Entertainment l'a créé avec la même équipe de développeurs qui a travaillé sur les jeux Fallout. sous Black Isle Studios. Il devait à l'origine s'appeler Sin City au lieu de New Vegas. Avec l'intrigue détaillée et une histoire vivante, cela est devenu un énorme succès lors de sa sortie et est l'un des meilleurs RPG XBOX 360.

12. Trilogie Mass Effect

Ce jeu raconte l'histoire d'un soldat d'élite et du commandant Shepard. Ceci est considéré comme l'un des meilleurs jeux cross-genre qui existent. Le scénario est très interactif et les graphismes sont détaillés et vous feront vibrer. Il peut également être considéré comme l'un des meilleurs RPG de science-fiction. Le jeu est davantage basé sur la stratégie et les graphismes seront incroyables sur Xbox 360. C'est l'un des meilleurs RPG Xbox 360. Soixante-quinze heures de jeu vous occuperaient très longtemps.

Mass Effect XNUMX implique l'Homme illusoire, et dans l'ensemble, l'ensemble du jeu peut être considéré comme un jeu polyvalent. Interprété par Martin Sheen, l'Homme illusoire s'est fixé un objectif de supériorité humaine, mais bien sûr, le personnage principal n'est pas lui mais le chef des Reapers. Dans l'ensemble captivant et détaillé, c'est un excellent jeu.

13. Âmes sombres

Le niveau de difficulté de Dark Souls établit en fait une norme pour les personnes au sein de la scène RPG. Si vous trouvez un jeu plus difficile que Dark Souls, alors c'est une rareté en soi. Ce jeu est sorti sur Xbox 360 depuis 2011 et est considéré comme l'un des jeux de rôle les meilleurs et les plus influents à ce jour. Le personnage principal, The Chosen Undead, est capturé et emprisonné au tout début du jeu, ce qui donne à son tour un ton très morne pour le reste du jeu à venir.


Derniers mots sur les meilleurs jeux RPG sur Xbox 360 :

Les jeux de rôle sont une façon fantastique de vivre et de faire ce que vous voulez en tant que quelqu'un d'autre ; Je veux dire, qui ne veut pas pouvoir voler comme un super-héros ou résoudre des crimes comme un détective. Continuez votre journée en jouant aux jeux de cette liste et en sauveur de nombreux ou résolvez les crimes les plus insolubles tout en faisant face à de nombreux obstacles.

Best Xbox 360 RPGs to Play Right Now

Here is a list of some of the best Xbox 360 RPGs that will most definitely keep you on the edge of your seat.

RPGs have grown immensely in terms of popularity over the past few years and can definitely be considered one of the most preferred styles of gaming among individuals. But what exactly is RPG? Let us take a look:


WHAT EXACTLY ARE RPGs?

RPG is an acronym for ‘Role-playing Games.’ RPGs first emerged in the 1960s and 1970s, with the development of games such as ‘Tunnels and Trolls’ and ‘Dungeons and Dragons.’ The initial concept was that the player would be acting and playing as a specific character in a fantasy universe filled with mythical creatures like dragons and has a lot of adventure and fun.

Slowly with the enhancement of technology, these games made their way into the digital world. At the start, these games were pretty simple; the game player has presented a 3D maze that included challenges as you went on your way.

Nowadays, you may play RPG games in a variety of ways, especially with Xbox, that provide you with a totally new and high-quality gameplay. We have compiled a list of the best Xbox 360 RPGs that will keep you hooked:


1. Best RPG Game on Xbox 360 – Dragon Age Inquisition

YouTube video

Created by Electronic Arts, Dragon Age is an RPG game Xbox 360 with a heavy and detailed plotline. The graphics are not all that great, but the story that is followed in the game, the acting of the voice artist, and the overall crafting system itself make up for the minor flaws present. You can easily be occupied by this game for over a hundred hours, most probably even more if you get set on finishing all of the side quests present within the game.

PS: here are the Best RPG Turn-Based Games and the top Xbox One Mystery Games you should check out.

2. Best RPG Game on Xbox 360 – Final Fantasy XIII

YouTube video

This is known as one of the finest Final Fantasy games within the whole series. As a game player, you will be able to feel for the character you will be playing. Square Enix established the benchmark for this sort of game, and numerous have attempted to replicate it. It can easily be considered one of the best Xbox 360 RPGs.

Besides, if you are looking for the top Girls Games for Xbox One or the most popular Games Like Witcher 3, just click to read more. 

3. Best RPG Game on Xbox 360 – Fallout 3

YouTube video

Fallout 3 is a great example of one of the best Xbox 360 RPGs as it took away from the original Fallout and took its strategic elements and the thrill & adventure that it provided. There is first-person shooting available here and all of the adventure, thrill, and role-playing that makes it so fun to play. Along with the amazing and detailed graphics, this game gives you multiple choices which will keep you entertained and occupied for quite some time.

Also, click here to try the best RPG Switch games.

4. Best RPG Game on Xbox 360 – The Fable Series

YouTube video

Arcade-style and hardcore style role-playing come together here in this fascinating RPG. Every game has its own set of faults and flaws, but the series as a whole work really well. The graphics were pretty great and detailed, and the controls were easily understandable. If you are new to RPG games, this is a great game to start your journey into gaming with. This was the first game to offer simple and basic tasks such as crafting, customization options for the character, buying properties, etc. Although not all that detailed, it still provides great gameplay.

5. Best RPG Game on Xbox 360 – Tales of Vesperia

YouTube video

Great storyline, stunning graphics, and well-thought-out characters are all that make this one of the best Xbox 360 RPGs. Even the Battling system that is set in place in this game is amazing and graphic. Tales of Vesperia is probably the first of the Tales games that actually got popular within the United States as the others mainly gained popularity within the Japanese public. This is anime-style gaming, and it is truly a shame that it did not gain more traction as a whole series.

6. The Elder Scrolls Series

YouTube video

Elder Scrolls can be considered one of the first-ever role-playing games to provide an actually open world where you could travel around anywhere you wanted within that universe. At the release of this game, all of the graphics were considered one of the best so far. This is why it has earned its name on this list of RPG games for Xbox 360. Like any and every game, this has a bunch of faults and issues, but still, with its release, Fallout kind of brought a huge change in the making of role-playing games.

As the game goes on, the graphics improved, there were more detailed and complex quests available for the game players, even the plots and storyline of the whole game were improved. These aspects helped make Fallout a flag bearer of sorts for what the RPG games should actually be like.

Skyrim, one of the latest releases within the Fallout series, was on the list of most awaited games, and for a good reason. The attention and thought that has been given to every single thing within this game, from the swaying grass to the waterfalls. These beautiful views, along with the included sound and weather effects, just make the whole game absolutely stunning.

7. Child of Light

YouTube video

Child of Light has some really beautiful artwork, and even the soundtrack is absolutely amazing. What makes this RPG stand out against others is the cast timing, item selection, and magic points, all of this coming together to form an overall amazing game. The gameplay is kind of short, only coming up to the average of eleven hours, but still, this is one of the best XBOX 360 RPGs you can ask for.

8. The Witcher 1 and 2

YouTube video

Among all the RPG games, Xbox 360 The Witcher can be called one of the most innovative games of all. Here in this game, even after being the hero of the story, you will not be looked at as one, and instead, your character will basically be kicked out from society. It takes place in a medieval world filled with violence and a lot of thrill, and the overall atmosphere of the game will pull you in.

The whole combat style of this game is very challenging and detailed. The graphics and sound do lack a bit of detail, but overall, this series can be called one of the best in the world of RPGs. A minor warning is that both parts of the games are of a mature theme and show nudity, rendering it unsuitable for all minors.

9. Dragon Age 1 and 2

YouTube video

The graphics, sounding of the game, the combat style of the whole game, and the strategies you have to be aware of all make these two games one of the best Xbox 360 RPGs. This game will keep you occupied and make you play more and more until you can’t stop because of all types of quests available.

Compared to the first game, Dragon Age 2 is not that great as the creators suddenly changed the styling of combat within the game and made the play more arcade-like, unlike the first one.

10. South Park: The Stick of Truth

YouTube video

This game, although pretty amazing, was not made while keeping hardcore PRG players in mind. The storyline stays in one place along with the characters and is probably one of the best I have found so far.

The graphics and plot are both pretty basic and simple, and the whole RPG  experience is not really up to the mark, but what makes it unique and gives this game a place on this list is that the game is pretty much set in the same place like South Park. So if you are a fan, then you are in for a treat. Funny and humorous this game is great if you are looking for something light.

11. Fallout: New Vegas

YouTube video

Fallout: New Vegas is a spin-off that was released all the way back in 2010 by XBOX 360. The game engine for New Vegas is the same as Fallout 3. Obsidian Entertainment created this with the same team of developers who worked on Fallout games under Black Isle Studios. It was originally supposed to be named Sin City instead of New Vegas. With the detailed plot and a vivid back story, this became a huge success upon its release and is one of the best XBOX 360 RPGs.

12. Mass Effect Trilogy

YouTube video

This game conveys the story of an elite soldier and Commander Shepard. This is considered one of the best cross-genre games that are out there. The storyline is very interactive, and the graphics are detailed and will reel you in. It can also be considered one of the best science fiction RPGs. The game is more strategy-based, and the graphics will be amazing in Xbox 360. It is one of the best Xbox 360 RPGs. Seventy-Five hours of gameplay would keep you occupied for a very long.

Mass Effect two involves the Illusive Man, and overall the whole game can be considered as an all-rounder. Played by Martin Sheen, the Illusive Man has a goal set for Human Superiority, but of course, the main character is not him but the leader of the Reapers. Overall gripping and detailed, it is a great game.

13. Dark Souls

YouTube video

Dark Souls’ difficulty level actually sets a standard for people within the RPG scene. If you find a game more challenging than Dark Souls, then that is a rarity in itself. This game was released on Xbox 360 all the way back in 2011 and is considered to be one of the best and most influential role-playing games to be released to date. The main character, The Chosen Undead, is captured and in prison at the very start of the game, which in turn sets a very dreary tone for the rest of the coming game.


Final Words on The Best RPG Games on Xbox 360:

Role-playing games are a fantastic way to live and do whatever you want as someone else; I mean, who does not want to be able to fly around like a superhero or solve crimes like a detective. Get on with your day by playing games from this list and being the savior of many or solve the most unsolvable crimes while facing many obstacles.