Comment corriger l'erreur 0x80246007 sur Windows 10 Sans effort?

Erreur 0x80246007 est quelque chose qui peut ennuyer n'importe quel utilisateur de Windows. En fait, cette erreur spécifique peut apparaître lorsque vous téléchargez Windows 10 versions. Bien que ce soit si ennuyeux, vous pourrez résoudre ce problème avec quelques correctifs simples. Le but de cet article est d'expliquer ces correctifs pour nos lecteurs.

Chacun d'entre nous préfère utiliser la dernière version du système d'exploitation Windows pour de nombreuses raisons évidentes. Cependant, en raison de certains problèmes, certains utilisateurs ne peuvent pas télécharger les mises à jour les plus récentes sur leurs ordinateurs. La mise à jour sera mise en attente et affichera un message d'erreur indiquant un code spécifique "0x80246007" .

Si vous avez rencontré un tel problème et que vous vous demandez comment le résoudre, vous pouvez continuer à lire. Le reste de cet article expliquera comment surmonter l'erreur 0x80246007 et vous permettra d'installer les mises à jour.


Solutions pour corriger l'erreur 0x80246007 

Il existe plusieurs solutions pour corriger l'erreur 0x80246007 sur votre ordinateur. Pour votre commodité, nous avons l'intention d'expliquer toutes ces corrections de la manière la plus simple possible. Donc, même si vous êtes débutant, vous pouvez essayer ces solutions pour surmonter une telle erreur. De plus, vous n'êtes pas obligé d'essayer toutes ces corrections ; au lieu de cela, vous pouvez commencer par la première solution et passer aux autres si nécessaire.

PS: si vous rencontrez des problèmes tels que Video_Scheduler_Internal_Error ou le code d'erreur 0x80070570 sous Windows, voici les meilleures solutions pour vous.

Solution 1 : revérifiez votre Virus Guard

La première solution à essayer est de vérifier votre antivirus. En fait, de nombreux utilisateurs rencontrent des erreurs 0x80246007 en raison du fonctionnement de la protection antivirus. Même si votre programme antivirus est conçu pour protéger votre ordinateur, des conséquences peuvent y être associées. Dans certains cas, votre antivirus peut empêcher certains fichiers système essentiels de fonctionner correctement. Certains de vos programmes antivirus peuvent ne pas fonctionner en collaboration avec votre système d'exploitation Windows. Cela pourrait finir par provoquer diverses erreurs dans votre système.

Certains programmes antivirus sont susceptibles d'afficher cette erreur plus fréquemment que d'autres. Par exemple, McAfee fait partie de ces protections antivirus qui contribuent plus fréquemment à cette erreur. Ainsi, le moyen le plus impressionnant de résoudre ce problème consiste à désactiver le programme antivirus respectif. Cela dit, si vous utilisez un autre programme, vous devez le désactiver et vérifier si une erreur 0x80246007 apparaît.

Pour de nombreux utilisateurs, cependant, l'erreur peut disparaître après la désactivation du programme antivirus. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le programme antivirus. Donc, si l'erreur 0x80246007 a un lien quelconque avec votre antivirus, elle devrait déjà avoir disparu. Mais si cela ne fonctionne pas, l'erreur n'a rien à voir avec la protection antivirus. Dans ce cas, vous devrez essayer une autre solution qui est mentionnée ci-dessous.

En outre, apprenons-en plus sur la façon de réparer le 0xe0000100 Erreur d'installation et le 0x80071a91 Windows 10 Erreur de mise à jour avec facilité.

Solution 2 : utilisez l'utilitaire de résolution des problèmes pour corriger l'erreur 0x80246007

Si la solution précédente n'a pas fonctionné pour vous, allez-y et essayez celle-ci. Dans ce cas, vous devriez essayer l'utilitaire de résolution des problèmes fourni par défaut pour la mise à jour Windows. Cela corrigera votre erreur 0x80246007 sans avoir besoin de l'aide d'un outil tiers. Si vous ne savez pas comment faire cela, vous pouvez continuer et lire les étapes mentionnées ci-dessous.

01. Tout d'abord, vous devez appuyer sur la touche Windows avec le "I” pour lancer le “Paramètres" application.

02. Après cela, vous devez choisir l'option appelée "Mise à jour et sécurité. " Ensuite, vous verrez une option appelée "Résolution des problèmes" situé dans le panneau de gauche.

03. Comme étape suivante, veuillez cliquer sur "Windows Update”, qui est situé sur le côté droit. Ensuite, vous êtes censé exécuter l'option qui dit "Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes" procéder.

Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes pour corriger l'erreur 0x80246007 sur Windows 10

04. Maintenant, vous pouvez suivre les instructions à l'écran et terminer le processus.

05. Après avoir terminé le processus de dépannage, vous pouvez effectuer un redémarrage sur votre PC. Cela actualisera les paramètres et appliquera les modifications apportées. Ensuite, vous pouvez vérifier si l'erreur persiste. Si vous remarquez toujours l'erreur, vous pouvez continuer et essayer la solution suivante.

De plus, si vous rencontrez 0x80070426 Erreur pour Windows Update, voici les meilleurs correctifs pour vous.

Solution 3 : vérifiez votre pare-feu pour corriger l'erreur 0x80246007

Windows 10 est livré avec un pare-feu par défaut pour vous protéger contre diverses menaces en ligne et sur le réseau. Par défaut, ils proposent des options pour activer ou désactiver ce pare-feu. En fait, vous pouvez activer ou désactiver le pare-feu en fonction de vos besoins. Dans certains cas, vous devrez peut-être le désactiver. Si tel est le cas, vous ne pourrez pas exécuter correctement la mise à jour sur votre système Windows. Alors, vérifiez simplement si vous avez désactivé le pare-feu sur votre Windows 10 système. Si tel est le cas, vous devez continuer et l'activer.

Ceux qui ne savent pas comment le faire peuvent suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

01. Tout d'abord, vous devez appuyer sur le "Windows" et "R” clés à la fois. Cela apportera le "course” utilitaire vers le haut.

02. Maintenant, vous devez entrer le texte appelé "services.msc” dans l'espace donné pour procéder à la solution. Après cela, appuyez sur "OK, " et cela ouvrira l'option appelée "Services" sur une autre fenêtre.

03. Maintenant, vous devriez voir plusieurs options. Vous devriez localiser l'option appelée "Pare-feu Windows Defender» situé parmi cela. Ensuite, vous devriez voir si le pare-feu est désactivé ou non. S'il est déjà activé, vous pouvez le laisser tel quel. Si ce n'est pas le cas, vous devez l'activer. Pour ce faire, vous devez effectuer un clic droit dessus et sélectionner l'option appelée "Démarrer. »

Pare-feu Windows Defender

04. Maintenant, vous devez fermer la fenêtre intitulée "Services. »

05. Effectuez un redémarrage sur l'ordinateur respectif et voyez s'il est corrigé.  

Solution 4 : exécuter BITS automatiquement

Si vous n'avez pas encore réussi, vous pouvez essayer cette méthode pour corriger également l'erreur 0x80246007. Tout ce dont vous avez besoin est de configurer les services BITS de votre système en cours d'exécution automatiquement. Cela corrigera probablement cette erreur. Si vous ne connaissez pas la manière d'effectuer ce processus, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

01. Dans un premier temps, vous devez lancer "Services. " Ensuite, vous devez localiser l'option appelée "Services de transfert intelligent en arrière-plan. " Il est également connu sous le nom BITS.

02. Vous pouvez maintenant effectuer un clic droit sur l'option appelée BITS pour voir les propriétés. Ensuite, veuillez choisir l'option appelée "Propriétés" procéder.

03. Lorsque vous êtes dans la fenêtre suivante, vous devez aller à l'onglet intitulé "Spécifications générales. " Après cela, vous devez choisir Automatique (début différé), qui se trouve sous "type de démarrage. " Ensuite, cliquez simplement sur l'option intitulée "Démarrer. " Après cela, cliquez simplement sur "Appliquer. " Ensuite, appuyez sur "OK” afin que les modifications que vous avez apportées soient enregistrées.

04. Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre intitulée «Services. " Après cela, vous pouvez voir si l'erreur a disparu.

Solution 5 : utilisez un fichier appelé Repair.bat pour corriger l'erreur 0x80246007

Si aucune des options ci-dessus n'a fonctionné pour vous jusqu'à présent, il existe une autre solution à essayer. Eh bien, c'est une méthode assez délicate que vous devriez essayer, mais nous allons vous faciliter la tâche. Les méthodes étape par étape mentionnées ci-dessous vous guideront.

01. Tout d'abord, vous devez ouvrir un bloc-notes sur votre PC. Après cela, vous devez y entrer l'ensemble de commandes suivant. Si vous ne pouvez pas le saisir, vous pouvez facilement le copier et le coller pour continuer.  

arrêt net wuauserv

cd %systemroot%SoftwareDistribution

ren Télécharger Télécharger.old

net start wuauserv

bits d'arrêt net

bits de départ net

Sinon, vous pouvez créer un bloc-notes en utilisant l'ensemble de commandes ci-dessous pour obtenir le même résultat.

arrêt net wuauserv

cd %systemroot%SoftwareDistribution

ren Télécharger Télécharger.old

net start wuauserv

bits d'arrêt net

bits de départ net

arrêt net cryptsvc

cd %systemroot%system32

ren catroot2 catroot2old

net start cryptsvc

02. Après avoir créé l'ensemble de commandes ci-dessus, vous devez cliquer sur l'option appelée "Déposez le. » Ensuite, vous devez sélectionner l'option appelée "Enregistrer sous. " Ensuite, vous devez entrer le nom du fichier comme Repair.bat. Après cela, dans le "Enregistrer en tant que type de”, vous devez sélectionner “Tous les fichiers. " Ensuite, enregistrez ce fichier bat sur le bureau.

Correction de l'erreur 0x80246007 sur Windows 10 Utilisation de repair.bat

03. Maintenant, localisez le fichier Repair.bat sur votre bureau et effectuez un clic droit dessus. Ensuite, veuillez choisir le "Exécuter en tant qu'administrateur. " Si vous y êtes invité, vous devez fournir le mot de passe administrateur. Sinon, vous pouvez simplement cliquer sur "Continuer”Pour terminer le processus.

04. Maintenant, vous devriez essayer d'installer à nouveau la mise à jour. Si vous réussissez, vous pouvez supprimer ce fichier .bat.

Important: Veuillez noter que vous avez deux autres solutions à essayer si rien n'a fonctionné jusqu'à présent. Le démarrage propre et la restauration du système sont les solutions que vous pouvez essayer.

Alors, vous pouvez aller de l'avant et essayer ces solutions pour corriger Erreur 0x80246007 sur votre PC maintenant.

How to Fix Error 0x80246007 on Windows 10 Effortlessly?

Error 0x80246007 is something that can annoy any Windows user. In fact, this specific error can appear when you download Windows 10 versions. Although it is so annoying, you will be able to fix that issue with a couple of simple fixes. The purpose of this article is to explain those fixes for our readers.

Every one of us prefers to use the latest build of Windows OS because of many obvious reasons. However, due to some issues, some users cannot download the most recent updates on their computers. The update will be put on hold and display an error message stating a specific code “0x80246007“. If you have faced such an issue and wonder how to fix it, you can keep reading. The remainder of this article will explain how to overcome error 0x80246007 and let you install the updates.


Solutions to fix error 0x80246007 

There are several solutions to fix the 0x80246007 error on your computer. For your convenience, we intend to explain all these fixes in the simplest possible manner. So, even if you are a beginner, you can go ahead try these solutions to overcome such an error. Also, you don’t have to try all those fixes; instead, you may start from the first solution and go to the others if needed.

PS: if you are experiencing the issues like Video_Scheduler_Internal_Error or the Error Code 0x80070570 on Windows, here are the top solutions for you.

Solution 1: Double-check your virus guard

The first solution to try is to check your virus guard. In fact, many users experience 0x80246007 errors due to the way the virus guard functions. Even though your antivirus program is designed to protect your computer, there can be some consequences associated with it. In some cases, your antivirus might prevent some essential system files from operating properly. Some of your antivirus programs might fail to work in collaboration with your Windows OS. That might end up causing various errors in your system.

Some antivirus programs are prone to show this error more frequently compared to others. For instance, McAfee is one of those virus guards that contributes to this error more frequently. So, the most impressive way to address this issue is to disable the respective antivirus program. That said, if you use a different program, you should disable that and check if a 0x80246007 error appears. For many users, however, the error might be gone after disabling the antivirus program. If that doesn’t work, however, you should try uninstalling the antivirus program. So, if the error 0x80246007 has any link whatsoever to your antivirus, it should be gone by now. But if that doesn’t work, the error has nothing to do with the virus guard. In that case, you will have to try a different solution that is mentioned below.

Besides, let’s learn more about how to fix the 0xe0000100 Installation Error and the 0x80071a91 Windows 10 Update Error with ease.

Solution 2: Use Troubleshooter to fix Error 0x80246007

If the previous solution didn’t work for you, go ahead and try this one. In this case, you should try the troubleshooter provided by default for the Windows update. That will fix your 0x80246007 error without needing the assistance of a third-party tool. If you don’t know how to do that, you can go ahead and read the steps mentioned below.

01. First, you should hit the Windows key along with the “I” key to launch the “Settings” app.

02. After that, you should choose the option called “Update and Security.” Then, you’ll see an option called “Troubleshoot” located in the left panel.

03. As the next step, please click on “Windows Update,” which is located on the right-hand side. Then, you are supposed to run the option that says “Run the troubleshooter” to proceed.

Run troubleshooter to Fix Error 0x80246007 on Windows 10

04. Now, you can follow on-screen instructions and get the process completed.

05. After completing the troubleshooting process, you can perform a reboot on your PC. That will refresh the settings and apply the changes made. Then, you can check if the error is persisting. If you still notice the error, you can go ahead and try the next solution.

Also, if you are experiencing the 0x80070426 Error for Windows Update, here are the top fixes for you.

Solution 3: Check your Firewall to fix Error 0x80246007

Windows 10 comes with a default firewall to protect you from various online and network threats. By default, they offer options to enable or disable this firewall. In fact, you can switch the firewall on or off based on your requirement. In some cases, you might need to have it disabled. If that’s the case, you will not be able to run the update properly on your Windows system. So, just check if you have turned off the firewall on your Windows 10 system. If it does, you should go ahead and enable it to proceed.

Those who don’t know how to do it can follow the steps mentioned below.

01. First, you should press the “Windows” and “R” keys at once. That will bring the “Run” utility up.

02. Now, you should enter the text called “services.msc” in the given space to proceed with the solution. After that, hit “OK,” and that will open the option called “Services” on a different window.

03. Now, you should see several options. You should locate the option called “Windows Defender Firewall” located among that. Then, you should see if the firewall is disabled or not. If it is already enabled, you can leave it as it is. If not, you should enable it. To do that, you should perform a right-click on it and select the option called “Start.”

Windows Defender Firewall

04. Now, you should close the window labeled “Services.”

05. Perform a reboot on the respective computer and see if it is fixed.  

Solution 4: Run BITS automatically

If you are yet to succeed, you can go ahead and try this method to fix Error 0x80246007 as well. All you need is to set your system’s BITS services running automatically. That will probably fix this error. If you are not aware of the way of performing this process, you should follow the steps below.

01. As the first step, you should launch “Services.” Then, you should locate the option called “Background Intelligent Transfer Services.” It is also known as BITS.

02. You can now perform a right-click on the option called BITS to see the properties. Then, please choose the option called “Properties” to proceed.

03. When you are in the next window, you should go to the tab labeled “General.” After that, you should choose Automatic (Delayed Start), which is located under “Startup Type.” Then, just click on the option labeled “Start.” After that, just click on “Apply.” Then, hit “OK” so the changes you have made will be saved.

04. You can now close the window labeled “Services.” After that, you can see if the error is gone.

Solution 5: Use a file called Repair.bat to fix Error 0x80246007

If none of the above options have worked for you so far, there is another solution to try. Well, this is a pretty tricky method you should try, but we will make it easier for you. The step-by-step methods mentioned below will guide you.

01. First, you should open a notepad on your PC. After that, you should enter the following set of commands in it. If you cannot type it, you can easily copy it and paste it to proceed.  

net stop wuauserv

cd %systemroot%SoftwareDistribution

ren Download Download.old

net start wuauserv

net stop bits

net start bits

If not, you can create a notepad using the below set of commands to achieve the same result.

net stop wuauserv

cd %systemroot%SoftwareDistribution

ren Download Download.old

net start wuauserv

net stop bits

net start bits

net stop cryptsvc

cd %systemroot%system32

ren catroot2 catroot2old

net start cryptsvc

02. After creating the above set of commands, you should click on the option called “File.” Then, you should select the option called “Save As.” Then, you should enter the file name as Repair.bat. After that, in the “Save as type,” you should select “All Files.” Then, save that bat file on the desktop.

Fix Error 0x80246007 on Windows 10 Using repair.bat

03. Now, locate the Repair.bat file on your desktop and perform a right-click on it. Then, please choose the “Run as administrator.” If prompted, you should provide the admin password. Otherwise, you can simply click “Continue” to complete the process.

04. Now, you should try to install the update once again. If you succeed, you can delete that .bat file.

Important: Please note that you have two more solutions to try if nothing has worked so far. Clean booting and system restoration are the solutions you can try.

So, you may go ahead and try these solutions to fix error 0x80246007 on your PC now.