Comment corriger définitivement l'erreur 0x80080008 de Windows Update ?

Si vous êtes un utilisateur Windows, vous avez probablement rencontré le Windows Update erreur 0x80080008, car les erreurs de mise à jour sont fréquentes Windows 10 problème. Chaque année, Windows publie des mises à jour pour corriger les failles et les problèmes auxquels les clients sont confrontés avec une version particulière de Windows. Les mises à jour sont un élément important de chaque système d'exploitation car elles incluent de nouvelles fonctionnalités, des fonctionnalités de sécurité et bien plus encore. Windows peut ralentir votre ordinateur au fil du temps, mais la mise à jour vers la version la plus récente permet de garantir son bon fonctionnement. Cependant, l'installation de ces mises à jour n'est pas toujours simple.

Windows 10 est assailli par une multitude de problèmes liés à la mise à jour. L'erreur de mise à jour Windows 0x80080008 est l'un de ces messages d'erreur qui dérange les utilisateurs de Windows depuis un certain temps. Bien qu'il n'y ait pas de méthode précise pour déterminer ou déterminer la cause du problème, il est réparable. Ce problème peut apparaître dans votre système pour diverses causes, et si vous êtes l'un de ces utilisateurs malchanceux de Windows, ce blog vous sera utile. Nous avons compilé une liste de correctifs pour chaque cause potentielle du Erreur de mise à jour Windows 0x80080008. Continuez à lire!


Les variations de l'erreur de mise à jour Windows 0x80080008

L'erreur de mise à jour 0x80080008 vous empêche d'installer les mises à jour les plus récentes. Dans cet esprit, voici quelques autres difficultés signalées par les utilisateurs :

  • 0x80080008 Serveur 2016 – Ce problème a été signalé par un grand nombre de clients exécutant Windows Server 2016. Bien que nos solutions soient principalement destinées Windows 10, certains d'entre eux devraient être applicables à Windows Server.
  • Échec de la mise à jour Windows – Il s'agit d'un problème de mise à jour de Windows, et les mises à jour cesseront de fonctionner en conséquence. Cependant, en désactivant votre antivirus ou en téléchargeant manuellement la mise à jour, vous devriez pouvoir résoudre le problème.

PS : si vous rencontrez des problèmes tels que le code d'erreur Windows Defender 0x80004004 ou le 0x800703f1 Erreur de mise à jour Windows, voici les meilleures solutions pour vous.


Façons de corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80080008

Puisqu'il est impossible de prédire quelle option fonctionnera dans votre système spécifique, vous devrez essayer chacune de ces solutions une par une. Il s'agit de plusieurs correctifs éprouvés pour l'erreur de mise à jour Windows 0x80080008, et l'un d'entre eux fonctionnera certainement pour vous.

En outre, si vous êtes dérangé par des erreurs telles que Error 0x80246007 ou le Erreur de mise à jour Windows 0x800705b4, cliquez pour les corriger facilement.

Méthode 1 : Désactiver le logiciel antivirus tiers

L'une des causes les plus fréquentes de l'erreur de mise à jour 0x80080008 est le logiciel antivirus. Si un logiciel antivirus est installé sur votre système, il bloquera certaines connexions. Par conséquent, un antivirus peut parfois restreindre les mises à jour de Windows, entraînant une erreur. Par conséquent, la solution la plus pratique consiste à désactiver l'antivirus. Cela a aidé beaucoup de gens; par conséquent, il figure en haut de notre liste de correctifs pour les problèmes de Windows Update.

Si la désactivation de l'antivirus ne fonctionne pas, vous devez le désinstaller. Même si vous choisissez de désinstaller votre logiciel antivirus, votre système doit toujours être sécurisé par Windows Defender, vous n'avez donc pas à vous soucier de votre sécurité. Si la désinstallation de l'antivirus résout votre problème, c'est une excellente occasion de passer à un nouveau fournisseur d'antivirus.

Suivez les instructions ci-dessous si vous souhaitez désinstaller manuellement le logiciel antivirus :

  • Tapez Ajouter ou supprimer des programmes dans la zone de recherche Windows.
  • Recherchez l'antivirus que vous utilisez dans la liste des programmes installés ici.
  • Sélectionnez-le puis cliquez sur Désinstaller.
  • Pour terminer la procédure, suivez les instructions à l'écran.
  • Après cela, essayez de mettre à jour Windows 10 pour voir si le problème a été résolu.

La suppression manuelle de programmes/logiciels d'un ordinateur laisse certains de ses fichiers sur le système, ce qui pose des problèmes lors de leur réinstallation. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser un utilitaire de désinstallation Windows pour supprimer complètement le logiciel du système.

Si l'erreur 0x80080008 se reproduit, passez à la solution suivante de la liste.

Façon 2: Exécutez l'outil SFC pour corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80080008

S'il y a un problème avec votre installation de Windows, vous pouvez rencontrer ce problème lorsque vous essayez de mettre à jour Windows. Dans un tel scénario, la première chose à faire est d'effectuer une vérification des fichiers système (SFC) sur votre système.

Pour résoudre le problème 0x80080008, suivez les étapes ci-dessous :

1 : Dans la zone de recherche, tapez cmd, puis faites un clic droit Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu.

Exécutez SFC pour corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80080008

2: Pour exécuter cette commande, tapez sfc /scannow dans la boîte de commande et appuyez sur Entrée.

sfc / scannow

3 : Attendez que la commande s'exécute ; il analysera et réparera les fichiers système corrompus.

Après avoir exécuté la commande SFC pour examiner tous vos fichiers système, essayez d'exécuter le service de mise à jour Windows pour voir si vous pouvez télécharger les mises à jour sans erreurs. Cela devrait résoudre le problème; mais, si ce n'est pas le cas, passez à l'étape suivante.

Voie 3: Exécutez l'outil DISM pour corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80080008

Si l'analyse SFC ne parvient pas à résoudre le Erreur de mise à jour Windows 0x80080008, l'outil DISM doit être utilisé ensuite. Vous pouvez résoudre rapidement les difficultés de mise à jour en utilisant l'outil DISM (Deployment Image Servicing and Management).

Suivez les instructions ci-dessous pour exécuter la commande et résoudre le Windows 10 Erreur de mise à jour 0x80080008.

1: En utilisant la méthode décrite ci-dessus, ouvrez Invite de commandes en tant qu'administrateur.

2: Tapez la commande suivante dans l'invite de commande et cliquez sur Entrée :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Exécuter l'outil DISM

Attendez que la commande s'exécute.

3: Vous pouvez exécuter l'analyse hors ligne si vous êtes hors ligne ou si votre analyse DISM ne parvient pas à se connecter aux services en ligne. Cependant, vous devrez utiliser un CD d'installation Windows ou une clé USB pour le faire. Ensuite, appuyez sur Entrée pour exécuter la commande "DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess". Assurez-vous de remplacer le « C : RéparerSourceWindows” chemin de votre DVD ou clé USB.

Vérifiez si l'erreur de mise à jour Windows 0x80080008 persiste une fois l'analyse DISM terminée. Si tel est le cas, passez à l'option suivante possible.

Façon 4: Redémarrez les composants de Windows Update

L'erreur de mise à jour Windows 0x80080008 apparaît lorsque quelque chose ne va pas avec les composants de mise à jour Windows. Donc, si vous souhaitez résoudre le problème, vous devriez essayer de redémarrer ces composants.

Vous pouvez le faire manuellement, mais c'est une procédure qui prend du temps, donc l'invite de commande est généralement l'option préférable.

1 : Recherchez le "Invite de commande" à l'aide du bouton de démarrage. Choisissez Exécuter en tant qu'administrateur dans la barre de menus lorsque vous faites un clic droit dessus. Ensuite, une par une, saisissez les instructions de commande suivantes, en appuyant sur Entrée après chacune :

  • net stop wuauserv
  • net stop cryptSvc
  • net stop bits
  • net stop msiserver
Redémarrez les composants de Windows Update pour corriger l'erreur 0x80080008 de Windows Update
  • ren C:Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
  • ren C:Windows\System32\catroot2 Catroot2.old
  • net start wuauserv
  • net start cryptSvc
  • net start bits
  • net start msiserver

2: Fermez la fenêtre d'invite de commande Windows lorsque vous avez terminé d'exécuter la dernière commande.

Essayez de mettre à jour Windows une fois de plus. Si le problème de mise à jour Windows 0x80080008 se reproduit, passez à la prochaine solution viable.

Façon 5: Télécharger manuellement la mise à jour

Si vous avez essayé de télécharger la mise à jour en ligne et que cela échoue toujours, vous pouvez essayer de la mettre à jour hors ligne. Pour ce faire, vous devrez télécharger manuellement la mise à jour en tant que fichier supplémentaire, puis l'installer sur votre ordinateur comme n'importe quel autre logiciel.

Il s'agit d'un processus assez simple qui peut être accompli en suivant ces étapes :

1 : Pour commencer, recherchez le numéro KB de la mise à jour que vous souhaitez installer. Vous pouvez le faire en accédant à la partie Windows Update de votre système ou en vous rendant sur le site Web de l'historique des mises à jour Windows.

2: Vous verrez un numéro de Ko à côté du fichier de mise à jour Windows qui vous causait des problèmes. Notez ce numéro, puis passez à la Catalogue Microsoft Update site Internet. Il ne vous reste plus qu'à saisir le numéro de mise à jour dans le champ de recherche.

3: Une sélection de résultats apparaîtra, et vous devez choisir la mise à jour qui correspond à votre architecture système avant de cliquer sur le Télécharger .

Télécharger manuellement la mise à jour pour corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80080008

4: Installez la mise à jour en exécutant le fichier d'installation lorsqu'il a été entièrement téléchargé.

Votre système sera mis à niveau vers la version la plus récente et le problème sera résolu une fois la mise à jour mise en œuvre. N'oubliez pas que cette méthode ne résoudra pas le problème central ; il vous permettra plutôt de télécharger et d'installer manuellement la mise à jour, vous permettant de contourner la difficulté.

Cependant, si l'installation échoue ou si vous ne parvenez pas à localiser le fichier de mise à jour pour votre système, passez à l'option suivante possible.

Manière 6: Redémarrez le service BITS pour corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80080008

BITS est l'acronyme de Background Intelligent Transfer Service, qui est requis pour les mises à jour Windows. Mais, s'il se bloque ou s'arrête pour une raison quelconque, vous pouvez obtenir l'erreur de mise à jour Windows 0x80080008 lors de la tentative de mise à niveau de votre système. Redémarrez également les BITS, car cela pourrait être la cause du problème dans votre système.

1 : Pour ouvrir la boîte Exécuter, appuyez sur le Windows clé et la R clé en même temps.

2: Pour ouvrir la fenêtre Services, entrez services.msc puis cliquez sur OK.

services.msc

3: Double-cliquez sur le Background Intelligent Transfer Service (BITS) pour accéder à ses propriétés.

Redémarrez le service BITS pour corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80080008

4: Cliquez sur le Démarrer pour démarrer le service s'il ne fonctionne pas déjà.

5: Assurez-vous que le Premier échec et deuxième échec sont mis à Redémarrez le service et Récupération .

6 : Vérifiez les mises à jour après avoir confirmé les modifications et les avoir appliquées.

Pour certains utilisateurs, cela suffit. Si l'erreur 0x80080008 continue de se produire, passez à la prochaine alternative possible.

Façon 7: Démarrez en mode de démarrage sans échec

Les applications en arrière-plan et leurs activités associées peuvent parfois ralentir voire interdire une mise à jour. Alors, pour éviter un conflit potentiel, pensez à ajuster vos services et votre démarrage.

1 : Ouvrez la boîte Exécuter en appuyant sur Windows Clé + R. Tapez"msconfig“. Maintenant frappez Enter ou cliquez sur OK.

msconfig

2: Sélectionnez le Services onglet et décochez l'option intitulée Cachez tous les services Microsoft. Après cela, sélectionnez Désactiver tout et alors Appliquer.

3: Sélectionnez Ouvrir Gestionnaire des tâches du Démarrage languette.

4: Désactiver chaque application de démarrage séparément.

Démarrez le mode de démarrage sans échec pour corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80080008

Pour voir si le problème a disparu, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de mettre à jour votre système.


Foire aux questions

Qu'est-ce que l'erreur 0x80080008?

L'erreur 0x80080008 interdit aux utilisateurs de rechercher de nouvelles mises à jour. Il se produit généralement à la suite d'un téléchargement antérieur infructueux ou d'un problème de cache, et il peut être résolu à l'aide de cet article.

Pourquoi ai-je des problèmes de mise à jour avec Windows 10?

Windows 10 Les problèmes de mise à jour peuvent être causés par divers facteurs, qui varient en fonction du code d'erreur. Les fichiers système corrompus, les pilotes obsolètes, les fichiers Windows Update endommagés/corrompus, les applications tierces et d'autres facteurs sont parmi les causes les plus courantes.

Que dois-je faire si j'obtiens un Windows 10 erreur de mise à jour?

Assurez-vous d'avoir libéré au moins 20 % de votre espace disque global afin qu'il y ait suffisamment d'espace pour que la mise à jour soit installée. Ensuite, pour gagner du temps, vous exécutez la mise à jour plusieurs fois après avoir mis à jour vos pilotes avec un outil automatisé. Enfin, redémarrez votre système et recherchez les problèmes sur le disque dur.

Comment réparer une mise à jour Windows corrompue sur Windows 10?

En utilisant l'outil DISM, vous pouvez rapidement réparer la corruption de Windows Update sur votre Windows 10 PC ou portable. Il s'agit d'une application Windows intégrée qui répare les fichiers Windows Update endommagés. Si vous ne savez pas comment exécuter DISM, allez à « Voie 3 » et suivez les procédures qui s'y trouvent.


Remarques finales

Si vous souhaitez bénéficier des fonctionnalités les plus récentes et d'un fonctionnement sans bogue sur votre PC, vous devez mettre à jour Windows vers la version la plus récente. Par conséquent, rencontrer des problèmes lors de l'installation des mises à jour n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Si vous avez installé une version légitime de Windows, l'une des méthodes répertoriées ci-dessus devrait résoudre votre problème.

Ainsi s'achève la procédure de résolution du Erreur de mise à jour Windows 0x80080008. On espère qu'en suivant les étapes décrites ci-dessus, Windows 10 erreur de mise à jour 0x80080008 serait résolu. Toutes les méthodes décrites sont simples à mettre en œuvre et ne nécessitent aucune connaissance technique préalable.

Vous pourrez mettre à niveau votre Windows 10 PC sans obtenir cette erreur après la mise en œuvre des recommandations.

How to Fix Windows Update Error 0x80080008 For Good?

If you are a Windows user, you have probably run into the windows update error 0x80080008, as update errors are a regular Windows 10 issue. Every year, Windows releases updates to fix the flaws and issues that customers face with a particular version of Windows. Updates are an important element of every operating system since they include new features, security features, and much more. Windows can slow down on your computer over time, but updating to the most recent version helps guarantee that it is up and running smoothly. However, installing these updates isn’t always simple.

Windows 10 is beset by a slew of update-related issues. The Windows update error 0x80080008 is one such error message that has been bothering Windows users for quite some time. Although there is no precise method to determine or ascertain the cause of the issue, it is fixable. This issue may appear in your system for a variety of causes, and if you are one of those unlucky Windows users, this blog will be useful to you. We have compiled a list of fixes for every potential cause of the Windows update error 0x80080008. Keep on reading!


The Variations of Windows Update Error 0x80080008

The update error 0x80080008 prevents you from installing the most recent updates. In that vein, here are some more difficulties that users have reported:

  • 0x80080008 Server 2016 – This problem has been reported by a large number of customers running Windows Server 2016. While our solutions are primarily for Windows 10, some of them should be applicable to Windows Server.
  • Windows update failed – This is a Windows Update issue, and updates will cease operating as a result. However, by deactivating your antivirus or manually downloading the update, you should be able to resolve the issue.

PS: if you are experiencing the issues like Windows Defender Error Code 0x80004004 or the 0x800703f1 Windows Update Error, here are the top solutions for you.


Ways to fix Windows update error 0x80080008

Since it is impossible to predict which option will work in your specific system, you will have to attempt each of these solutions one by one. These are several tried-and-true fixes for the Windows update error 0x80080008, and one of them will certainly work for you.

Besides, if you are bothered with errors such as Error 0x80246007 or the Windows Update Error 0x800705b4, click to fix them with ease.

Way 1: Disable Third-party Antivirus Software

One of the most prevalent causes of the 0x80080008 update error is antivirus software. If you have antivirus software installed on your system, it will block certain connections. Consequently, an antivirus might occasionally restrict Windows updates, leading to an error. As a result, the most practical solution is to disable antivirus. This has helped a lot of people; therefore, it’s at the top of our list of fixes for Windows Update issues.

If disabling the antivirus doesn’t work, you should uninstall it. Even if you choose to uninstall your antivirus software, your system should still be secured by Windows Defender, so there’s no need to worry about your security. If uninstalling the antivirus resolves your issue, this is an excellent opportunity to switch to a new antivirus provider.

Follow the instructions below if you wish to uninstall the antivirus software manually:

  • Type Add or Remove Programs into the Windows search box.
  • Look for the antivirus you’re using in the list of installed programs here.
  • Select it and then click Uninstall.
  • To finish the procedure, follow the on-screen directions.
  • After that, try updating Windows 10 to see whether the problem has been resolved.

Manually removing programs/software from a computer leaves some of its files on the system, causing problems when reinstalling them. As a result, it is recommended that you utilize a Windows uninstaller utility to thoroughly remove the software from the system.

If the error 0x80080008 occurs again, proceed to the next solution on the list.

Way 2: Run SFC Tool to Fix Windows Update Error 0x80080008

If there is a problem with your Windows installation, you may experience this issue when attempting to update Windows. In such a scenario, the first thing you should do is perform a system file check (SFC) on your system.

To solve the 0x80080008 problem, follow the steps below:

1: In the search box, type cmd, and then right-click Command Prompt and select Run as administrator from the menu.

Run SFC to Fix Windows Update Error 0x80080008

2: To execute this command, type sfc /scannow in the command box and press Enter.

sfc /scannow

3: Wait for the command to run; it will scan and fix the corrupted system files.

After running the SFC command to examine all of your system files, try running the Windows update service to see whether you can download updates without errors. This should resolve the problem; but, if it does not, proceed to the following step.

Way 3: Run DISM Tool to Fix Windows Update Error 0x80080008

If the SFC scan fails to resolve the Windows update error 0x80080008, the DISM tool should be used next. You can quickly resolve update difficulties by using the DISM (Deployment Image Servicing and Management) tool.

Follow the instructions below to run the command and resolve the Windows 10 update error 0x80080008.

1: Using the method outlined above, open Command Prompt as an administrator.

2: Type the following command into the Command Prompt and click Enter:

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Run DISM Tool

Wait for the command to run.

3: You can run the scan offline if you are offline or if your DISM scan is unable to connect to the online services. However, you’ll need to use a Windows installation CD or USB to do so. Then, hit Enter to run the command “DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess“. Make sure to replace the “C:RepairSourceWindows” path of your DVD or USB.

Verify whether the windows update error 0x80080008 persists after the DISM scan is completed. If that’s the case, go on to the next possible option.

Way 4: Restart Windows Update components

The windows update error 0x80080008 appears when anything goes wrong with the Windows update components. So, if you wish to fix the problem, you should try restarting these components.

You can do this manually, but it’s a time-consuming procedure, so Command Prompt is typically the preferable option.

1: Search for the “Command prompt” using the start button. Choose Run as administrator from the menu bar when you right-click on it. Then, one by one, type in the following command instructions, pressing Enter after each one:

  • net stop wuauserv
  • net stop cryptSvc
  • net stop bits
  • net stop msiserver
Restart Windows Update components to Fix Windows Update Error 0x80080008
  • ren C:WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
  • ren C:WindowsSystem32catroot2 Catroot2.old
  • net start wuauserv
  • net start cryptSvc
  • net start bits
  • net start msiserver

2: Close the Windows command prompt window when you’ve finished performing the last command.

Try upgrading Windows once more. If the windows update issue 0x80080008 occurs again, move along to the next viable solution.

Way 5: Manually Download the Update

If you’ve tried downloading the update online and it’s always failed, you might try updating it offline. To do so, you’ll need to manually download the update as an additional file and then install it on your computer like any other piece of software.

This is a fairly easy process that may be accomplished by following these steps:

1: To begin, look up the KB number for the update you want to install. You may do so by going to the Windows Update part of your system or by going to the Windows Update History website.

2: You’ll see a KB number adjacent to the Windows update file that was causing you problems. Make a note of that number, and then proceed to the Microsoft Update Catalog website. Now all you have to do is type the update number into the search field.

3: A selection of results will appear, and you must choose the update that matches your system architecture before clicking the Download button.

Manually Download Update to Fix Windows Update Error 0x80080008

4: Install the update by running the setup file when it has been fully downloaded.

Your system will be upgraded to the newest version, and the issue will be fixed once the update is implemented. Please remember that this method will not solve the central problem; rather, it will let you manually download and install the update, allowing you to sidestep the difficulty.

However, if the installation fails or you are unable to locate the update file for your system, go to the next possible option.

Way 6: Restart BITS Service to Fix Windows Update Error 0x80080008

BITS is an acronym for Background Intelligent Transfer Service, which is required for Windows updates. But, if it crashes or halts for any reason, you may get the Windows update error 0x80080008 when attempting to upgrade your system. Give the BITS a restart as well, since that might be the cause of the problem in your system.

1: To open the Run box, press the Windows key and the R key at the same time.

2: To open the Services window, enter services.msc and then click OK.

services.msc

3: Double-click the Background Intelligent Transfer Service (BITS) to access its properties.

Restart BITS Service to Fix Windows Update Error 0x80080008

4: Click the Start button to start the service if it isn’t already operating.

5: Make sure that the First failure and Second failure are set to Restart the service in the Recovery section.

6: Check for updates after you’ve confirmed the changes and applied them.

For some users, this is sufficient. If the error 0x80080008 continues to occur, go on to the next possible alternative.

Way 7: Boot in a Safe Boot Mode

Background applications and their associated activities can sometimes slow down or even prohibit an update. So, to avoid a potential clash, consider adjusting your services and startup.

1: Open the Run box by pressing Windows Key + R. Type in”msconfig.” Now hit Enter or click OK.

msconfig

2: Select the Services tab and uncheck the option labeled Hide all Microsoft services. After that, select Disable All and then Apply.

3: Select Open Task Manager from the Startup tab.

4: Disable each Startup application separately.

Boot Safe Boot Mode to Fix Windows Update Error 0x80080008

To see whether the issue has gone away, restart your computer and attempt updating your system again.


Frequently Asked Questions

What is Error 0x80080008?

The 0x80080008 error prohibits people from checking for new updates. It generally occurs as a result of a prior unsuccessful download or a cache issue, and it may be resolved with the help of this article.

Why am I experiencing update problems with Windows 10?

Windows 10 Update problems can be caused by a variety of factors, which vary depending on the error code. Corrupted system files, obsolete drivers, damaged/corrupted Windows Update files, third-party applications, and other factors are among the most prevalent causes.

What should I do if I get a Windows 10 update error?

Make sure you’ve freed up at least 20% of your overall disc space so that there is enough space for the update to be installed. Then, to save time, you run the Update a few times after updating your drivers with an automated tool. Lastly, restart your system and look for problems on the hard disc.

How do I repair a corrupt Windows Update on Windows 10?

Using the DISM tool, you can quickly repair Windows Update corruption on your Windows 10 PC or laptop. It’s a built-in Windows application that fixes damaged Windows Update files. If you don’t know how to run DISM, go to “Way 3” and follow the procedures there.


Ending Remarks

If you want the newest features and a bug-free operation on your PC, you must update Windows to the most recent version. As a result, experiencing problems installing updates is not something to take lightly. If you have a legitimate version of Windows installed, one of the methods listed above should resolve your problem.

That concludes the procedure for resolving the Windows update error 0x80080008. It is hoped that by following the steps outlined above, Windows 10 update error 0x80080008 would be resolved. All of the methods described are simple to implement, and they do not require any prior technical knowledge.

You will be able to upgrade your Windows 10 PC without getting this error after implementing the recommendations.