[RÉSOLU] 0x80071a91 Windows 10 Erreur de mise à jour

0x80071a91 Windows 10 L'erreur de mise à jour n'est pas une erreur que vous devez ignorer. En fait, vous devez prêter une attention particulière à cette erreur et la corriger au plus tôt. Sinon, vous ne pourrez pas installer les mises à jour essentielles sur votre système. Cela dit, dans cet article, nous expliquons les méthodes les plus efficaces pour corriger cette erreur.

Comme vous le savez peut-être déjà, vous ne pouvez pas nécessairement ignorer les mises à jour Windows de votre système. Les mises à jour de Windows sont toujours importantes, elles installent donc les derniers correctifs de sécurité sur le système. De plus, les mises à jour corrigent les bogues potentiels que vous pourriez rencontrer avec le système d'exploitation actuel. En plus de cela, votre système devient plus stable, plus fluide et plus rapide grâce aux mises à jour. Ainsi, vous ne devez jamais reporter ou annuler les mises à jour. En d'autres termes, les mises à jour du système en temps opportun sont cruciales pour votre système.

Cependant, vos mises à jour peuvent être empêchées pour diverses raisons. 0x80071a91 est l'une de ces erreurs courantes que vous pourriez rencontrer sur votre système et vous empêcher d'installer les mises à jour. Donc, si vous rencontrez 0x80071a91 Windows 10, vous êtes censé le réparer dès que possible. Ce n'est qu'alors que vous pourrez mettre à jour le système.


0x80071a91 Windows 10 

0x80071a91 Windows 10 Erreur de mise à jour

Il s'agit d'une erreur qui se produit comme indication d'un échec de la mise à jour de Windows. Ce code sera affiché avec beaucoup d'autres informations. Par exemple, il peut indiquer qu'il y a eu des erreurs concernant la mise à jour. En outre, il indique que le gestionnaire de ressources système n'a pas démarré correctement ou s'est éteint.

En fait, cette erreur apparaît lorsque le FSRM ne fonctionne pas correctement. Le terme FSRM est une abréviation qui représente le terme Gestionnaire de ressources des systèmes de fichiers. Cependant, ce n'est pas la seule raison derrière cette erreur. Mais la bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs solutions pour remédier à cette erreur quelle qu'en soit la cause. Le but de cet article est d'expliquer toutes ces corrections et de vous aider à surmonter cette erreur. Alors, allons-y et apprenons à le faire.

PS: si vous rencontrez le 0x800703f1 Erreur de mise à jour Windows ou le 0x80070426 Erreur pour Windows Update et Microsoft Store, voici les meilleures solutions pour vous.


Corrections de l'adresse 0x80071a91 - Expliqué

Maintenant, dans cette section, examinons en détail les solutions mentionnées ci-dessus. Vous pouvez parcourir attentivement ces informations et essayer ces solutions une par une. De plus, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez essayer toutes les méthodes. Tout ce dont vous avez besoin est d'essayer la première solution et d'utiliser la seconde si la première n'a pas réussi. Ensuite, passez à la troisième solution si la deuxième n'a pas non plus fonctionné. De même, vous pouvez essayer une solution après l'autre.

De plus, si vous êtes gêné par Erreur de mise à jour Windows 0x800705b4 ou l'erreur de mise à jour Windows 0x80080008, voici les meilleurs correctifs pour vous aussi.

Solution 1 : réinitialisez le service Fsrm de votre système pour corriger 0x80071a91 Windows 10 Erreur de mise à jour

Tout comme nous l'avons mentionné précédemment, les interruptions liées à FSRM sont la principale cause de l'erreur 0x80071a91. FSRM est la forme abrégée de File System Resources Manager. Chaque fois qu'il y a une interruption liée à ce service, vous pouvez rencontrer 0x80071a91 windows 10. Il est donc toujours préférable de commencer par cette méthode en premier. C'est parce que c'est l'une des raisons les plus courantes derrière ce problème.

La réinitialisation de FSRM doit également être effectuée à l'aide de l'invite de commande. Si vous n'êtes pas au courant de cette méthode spécifique, lisons les instructions mentionnées ci-dessous.

Aussi, découvrons comment obtenir un RDP gratuit pendant 1 an avec facilité.

Comment réinitialiser vos services Fsrm à l'aide de l'invite de commande

  • Tout d'abord, vous devez localiser la zone de recherche dans l'interface principale de Windows. Ensuite, cliquez sur la case et entrez le texte "Invite de commandes. " Vous verrez plusieurs options et cliquez sur celle qui représente l'invite de commande.
  • Maintenant, vous devez effectuer un clic droit sur cette icône pour voir le menu contextuel. Après cela, vous devez choisir l'option appelée "Exécuter en tant qu'administrateur. »
  • Maintenant, vous devez entrer les lignes suivantes dans l'invite de commande, qui est déjà ouverte.  
  • Ensuite, vous êtes censé appuyer sur le "Entrer” après avoir entré cette ligne pour exécuter la commande.
fsutil resource setautoreset true C:\
réinitialiser vos services FSRM à l'aide de l'invite de commande
  • Lorsque la commande est entièrement exécutée, vous pouvez redémarrer l'ordinateur. Ensuite, vous devez vérifier si l'erreur respective est résolue.

Solution 2 : si un programme antivirus est installé sur votre système, désactivez-le temporairement

En règle générale, nous installons tous des programmes antivirus dans nos systèmes. En général, les programmes antivirus sont là pour protéger votre système contre diverses menaces. Cependant, dans certains cas, votre programme antivirus peut interférer avec certaines des fonctions associées au système. Donc, comme solution pour corriger le 0x80071a91 windows 10 erreur, vous pouvez désactiver temporairement le programme antivirus. En fait, les étapes pour désactiver votre programme antivirus peuvent varier en fonction de sa marque. Donc, vous pouvez faire un peu de recherche là-dessus si nécessaire. En général, vous pouvez trouver l'option pour le désactiver en cliquant avec le bouton droit sur l'icône de la barre d'état. Si vous ne remarquez pas l'erreur 0x80071a91 après avoir désactivé l'antivirus, c'est le coupable que vous devez résoudre. Cependant, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez rechercher l'autre solution mentionnée dans cet article.

Solution 3 : réinitialisez les composants de mise à jour de votre système Windows.

Comme solution suivante, vous devrez réinitialiser les composants de Windows Update pour corriger cette erreur. Veuillez trouver ci-dessous comment vous pouvez effectuer cette option.

  • Maintenez la touche Windows enfoncée tout en appuyant sur la touche R. Cela ouvrira l'application Exécuter. Une fois cela fait, vous pourrez utiliser des fonctions et des programmes spécifiques.
  • Tapez simplement "CMD" dans la zone de texte fournie. Après cela, maintenez la touche "Ctrltouche " tout en appuyant sur "Mission" et "Entrer. " Cela ouvrira une invite de commande de niveau administrateur.
Exécuter l'invite de commande
  • Chaque fois qu'une invite apparaît, appuyez simplement sur "Oui” pour fournir l'autorisation demandée.
  • Dans l'interface de ligne de commande, entrez les instructions suivantes. Mieux encore, vous pouvez simplement copier et coller le code dans votre propre document. Cependant, après chaque instruction, veillez à appuyer sur «Entrer. »

Solution 4 : se débarrasser des journaux de transactions liés à Clfs (systèmes de fichiers journaux communs)

Tout d'abord, vous devez lancer l'invite de commande. Entrez les lignes de commande mentionnées ci-dessous et appuyez sur "Entrer" après chaque ligne.

cd /d %SystemRoot%\System32\SMI\Store\Machine [hit enter]

attrib -s -h * [hit enter]

del *.blf [hit enter]

del *.regtrans-ms [hit enter]
Débarrassez-vous des journaux de transactions liés à CLFS (Common Log File Systems)

Après cela, veuillez redémarrer le système et voir si cela fonctionne.

Solution 5 : utilisez l'utilitaire de résolution des problèmes pour Windows Update pour corriger 0x80071a91 Windows 10 Erreur de mise à jour

Pour ce faire, vous devez localiser le bouton de démarrage sur votre système. Cliquez dessus puis appuyez sur la roue dentée. Cela lancera la fenêtre Paramètres.

  • Choisissez des Mises à jour et sécurité
  • Sélectionnez "Résolution des problèmes" .
  • Ensuite, choisissez l'option appelée "Mises à jour de Windows. »
Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes pour corriger 0x80071a91 Windows 10 Erreur de mise à jour
  • Une fois qu'il est exécuté, vous pouvez voir si le 0x80071a91 windows 10 l'erreur est corrigée.

Solution 6: effectuez un redémarrage sur votre mise à jour Windows pour corriger 0x80071a91 Windows 10 Erreur de mise à jour

Comme dernière solution, vous pouvez redémarrer les services de mise à jour Windows de votre système. Lancez l'option appelée "Service Manager”, et les types de démarrage des services mentionnés ci-dessous doivent être définis comme ci-dessous.

  • Services de transfert intelligent en arrière-plan: Le type de démarrage doit être manuel
  • Service cryptographique: Le type de démarrage doit être manuel
  • Windows Update Service: le type de démarrage doit être manuel (déclenché)

Alors, voilà comment réparer le 0x80071a91 erreur sur votre PC. Si vous connaissez d'autres solutions pratiques pour corriger cette erreur, veuillez nous en informer.

[FIXED] 0x80071a91 Windows 10 Update Error

0x80071a91 Windows 10 Update error is not an error you should ignore. In fact, you should pay serious attention to that error and fix it at your earliest. Otherwise, you will not be able to install the essential updates to your system. That said, in this article, we explain the most effective methods to fix this error.

As you may already know, you cannot necessarily ignore Windows updates in your system. Windows updates are always important, so they install the latest security patches to the system. Also, updates fix potential bugs you might experience with the current OS. In addition to that, your system becomes a more stable, smooth, and fast one as a result of updates. So, you should never postpone or cancel updates. In other words, timely system updates are crucial for your system.

However, your updates can be prevented due to various reasons. 0x80071a91 is one of those common errors you might experience on your system and prevent you from installing updates. So, if you experience 0x80071a91 Windows 10, you are supposed to fix it as soon as possible. Only then you will be able to update the system.


0x80071a91 Windows 10 

0x80071a91 Windows 10 Update Error

This is an error that occurs as an indication of a failed Windows update. This code will be displayed along with much other information. For instance, it might say that there were some errors pertaining to the update. Also, it says that the system resource manager did not start properly or turned off.

In fact, this error appears when the FSRM fails to work properly. The term FSRM is an abbreviation that represents the term Files Systems Resource Manager. However, that’s not the only reason behind this error. But the good news is that there are several solutions to address this error regardless of the cause. The purpose of this article is to explain all those fixes and help you overcome this error. So, let’s go ahead and learn how to do it.

PS: if you are experiencing the 0x800703f1 Windows Update Error or the 0x80070426 Error for Windows Update & Microsoft Store, here are the top solutions for you.


Fixes to address 0x80071a91 – explained

Now, in this section, let’s take a detailed look at the solutions that are mentioned above. You can go through this information carefully and try those solutions one by one. Also, this doesn’t necessarily mean that you have to try all of the methods. All you need is to try the first solution and use the second if the first one didn’t succeed. Then, move to the third solution if the second one also did not work. Likewise, you can try one solution after the other.

Besides, if you are bothered with the Windows Update Error 0x800705b4, here are the top fixes for you too.

Solution 1: Get your system’s FSRM Service reset to fix 0x80071a91 Windows 10 Update Error

Just like we have mentioned before, interruptions related to FSRM are the main cause behind the 0x80071a91 error. FSRM is the shortened form for File System Resources Manager. Whenever there is an interruption related to this service, you might experience 0x80071a91 windows 10. So, it is always better to start with this method first. That is because it is one of the most common reasons behind this issue.

Resetting FSRM should be done using the command prompt as well. If you are not aware of this specific method, let’s go ahead and read the instructions mentioned below.

How to reset your FSRM Services using command prompt

  • First, you should locate the search box in the main interface of Windows. Then, click on the box and enter the text “Command Prompt.” You will see several options and click on the one that represents Command Prompt.
  • Now, you should perform a right-click on that icon to see the popup menu. After that, you should choose the option called “Run as Administrator.”
  • Now, you should enter the following lines in the command prompt, which is already open.  
  • Then, you are supposed to hit the “Enter” key after entering that line to execute the command.
fsutil resource setautoreset true C:\
reset your FSRM Services using command prompt
  • When the command is fully executed, you can restart the computer. Then, you should check if the respective error is solved.

Solution 2: If you have an antivirus program installed in your system, deactivate it temporarily

As a general practice, we all install antivirus programs in our systems. In general, antivirus programs are there to protect your system from a variety of threats. However, in some cases, your antivirus program can interfere with some of the functions associated with the system. So, as a solution to fix the 0x80071a91 windows 10 error, you can disable the antivirus program temporarily. In fact, the steps to disable your antivirus program might vary based on its brand. So, you may do a little bit of research on it if needed. In general, you can find the option to disable it by right-clicking on the tray icon. If you don’t notice the 0x80071a91 error after disabling antivirus, that is the culprit you should address. However, if it doesn’t work, you can look for the other solution mentioned in this article.

Solution 3: Reset the update components of your Windows system.

As the next solution, you will have to reset Windows Update components to fix this error. Please find below how you can perform this option.

  • Hold down the Windows key while pressing the R key. This will open the Run application. Once you’ve done that, you’ll be able to use specific functions and programs.
  • Simply type “CMD” into the text box provided. After that, hold down the “Ctrl” key while pressing “Shift” and “Enter.” This will open an administrator-level command prompt.
Run Command Prompt
  • Whenever a prompt pops up, just touch “Yes” to provide the requested permission.
  • In the command-line interface, enter the following instructions. Even better, you can just copy and paste the code into your own document. However, after each instruction, make careful to press “Enter.”

Solution 4: Get rid of the transaction logs related to CLFS (Common Log File Systems)

First, you should launch the Command Prompt. Enter the command lines mentioned below and hit “Enter” after each line.

cd /d %SystemRoot%\System32\SMI\Store\Machine [hit enter]

attrib -s -h * [hit enter]

del *.blf [hit enter]

del *.regtrans-ms [hit enter]
Get rid of the transaction logs related to CLFS (Common Log File Systems)

After that, please perform a restart on the system and see if it works.

Solution 5: Use the troubleshooter for Windows Update to fix 0x80071a91 Windows 10 Update Error

To do this, you should locate the start button on your system. Click on it and then hit the cogwheel. That will launch the Settings window.

  • Choose Updates & Security
  • Select “Troubleshoot“.
  • Then, choose the option called “Windows Updates Troubleshooter.”
Run the troubleshooter to fix 0x80071a91 Windows 10 Update Error
  • Once it is run, you can see if the 0x80071a91 windows 10 error is fixed.

Solution 6: Perform a restart on your Windows Update to fix 0x80071a91 Windows 10 Update Error

As the last solution, you can restart your system’s Windows Updates Services. Launch the option called “Service Manager,” and the startup types of the below-mentioned services should be set as below.

  • Background Intelligent Transfer Services: Startup Type should be manual
  • Cryptographic Service: Startup Type should be manual
  • Windows Update Service: Startup Type should be Manual (Triggered)

So, that’s how to fix the 0x80071a91 error on your PC. If you know of any other practical solutions to address this error, please let us know.