Erreur 0x800408fc dans Outlook - Meilleures corrections pour cela

Code d'erreur 0x800408fc n'est pas un problème rare pour les utilisateurs de Microsoft Outlook, quelle que soit la version qu'ils utilisent. Fait intéressant, ce problème peut surgir de nulle part même si vous n'apportez aucune modification à l'application. Il est vrai que 0x800408fc peut sembler être une erreur assez grave en un coup d'œil. Cependant, ce problème peut être résolu facilement avec les méthodes que nous avons mentionnées ci-dessous.

Fait intéressant, ce problème peut surgir de nulle part même si vous n'apportez aucune modification à l'application Outlook. En outre, il apparaît sur toutes les versions d'Outlook, y compris la dernière. La raison de cette erreur peut être des serveurs de messagerie incorrects enregistrés dans vos paramètres Outlook. Cela dit, découvrons comment résoudre ce problème sans trop se soucier. En fait, nous expliquons plusieurs méthodes dans cet article afin que vous puissiez choisir la méthode la plus appropriée. Cependant, quelle que soit la méthode que vous utilisez, assurez-vous de vérifier si les paramètres du serveur de messagerie sont spécifiés.


Qu'est-ce qu'un fichier PST?

En matière d'informatique, PST est le terme qui décrit la table de stockage personnel. Fondamentalement, il s'agit d'un format de fichier unique développé par Microsoft pour stocker des données importantes. Par exemple, il stocke des données telles que des événements de calendrier, des messages, des notes, etc.

Dans certains cas, ce format de fichier est même appelé "Dossier personnel. » Ce fichier peut même servir de cache pour MS Outlook afin de faciliter son travail. Dans ce cas, il peut fonctionner comme une table de stockage hors ligne ou même comme un dossier hors ligne. Les données critiques telles que les messages Outlook, les contacts, le calendrier, etc. sont stockées dans ce dossier. Ce dossier se trouve sur un ordinateur local, de sorte que l'application Outlook communique avec lui lors de l'envoi d'e-mails.

Au fil du temps, les fichiers PST peuvent commencer à se corrompre ou à fonctionner correctement pour de nombreuses raisons. Une des principales raisons derrière un fichier PST corrompu est trop de données. Les fichiers PST peuvent souvent être surchargés si vous les utilisez pendant assez longtemps. Par conséquent, Outlook peut ne pas être en mesure de récupérer correctement les données. Cela peut éventuellement entraîner une erreur 0x800408fc et vous empêcher d'envoyer des e-mails via Outlook. Ainsi, la réparation de PST est la solution ultime pour résoudre l'erreur 0x800408fc si aucune des autres méthodes ne fonctionne.

Dans les premières solutions, nous expliquons les correctifs les plus élémentaires de l'erreur 0x800408fc. Cependant, si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous devez procéder à la réparation du fichier PST. Mais nous ne conseillons pas à nos lecteurs de prendre un risque en le réparant manuellement. Cela est particulièrement vrai si vous n'avez pas d'expérience préalable avec les fichiers PST. Dans ce cas, nous vous recommandons vivement d'utiliser un outil de réparation professionnel Outlook. Nous l'expliquons comme la solution ultime pour réparer les applications MS Outlook. Alors, allez-y et utilisez les méthodes mentionnées ci-dessous pour surmonter l'erreur 0x800408fc et commencez à utiliser Outlook en douceur.

PS: concernant le 0x80040610 Erreur ou le 0x80048002 Erreur sur Outlook, voici les meilleures solutions pour vous.


Solution 1: désactivez le protocole TCP / IPv6 de votre PC pour corriger l'erreur 0x800408fc

Si vous remarquez une erreur 0x800408fc avec votre application Outlook, voici la première méthode à essayer. Selon cette méthode, vous devez simplement désactiver le protocole TCPIP / IPv6. En fait, c'est la version 6 du protocole Internet qui doit être désactivée sur le réseau actif. Le processus n'est pas du tout difficile. Cependant, pour ceux qui ne savent pas comment le faire, nous énumérons les étapes ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez lancer le "course”Sur votre PC. Vous pouvez le faire en appuyant à la fois sur "Windows" et "R”Touches simultanément.
  • Une fois la boîte d'exécution ouverte, vous devez entrer le texte "ncpa.cpl”Dans l'espace donné. Après cela, vous devez appuyer sur le bouton "Entrer”Pour continuer.
Désactivez IPV6 pour corriger l'erreur 0x800408fc dans Outlook
  • Après cela, appuyez simplement deux fois sur la carte réseau, qui est active pour le moment.
  • Cliquez sur l'option intitulée «Propriétés" ainsi que.
  • Maintenant, vous verrez une option pour décocher "TCP / IPv6«. Décochez-le et cliquez sur l'option appelée "OK. »

C'est fondamentalement ça. Maintenant, vous pouvez relancer MS Outlook et voir si l'erreur 0x800408fc persiste ou non.

De plus, découvrons comment redémarrer Outlook et comment réparer le Outlook PST est introuvable problème sans effort.


Solution 2: reconfigurer les ports du serveur de messagerie

La méthode suivante que vous devriez essayer lorsque l'erreur 0x800408fc est apparue consiste à reconfigurer les ports du serveur de messagerie. Avec cela, vous êtes censé modifier les ports du serveur de messagerie entrant / sortant dans votre application Outlook. Si vous souhaitez le faire, suivez les étapes simples mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez lancer MS Outlook.
  • Après cela, vous devez cliquer sur l'option appelée "Déposez le"Puis passez à"Paramètres du compte. » Vous pourrez trouver une balise e-mail par la suite.
Reconfigurez les ports du serveur de messagerie pour corriger l'erreur 0x800408fc dans Outlook
  • Appuyez simplement deux fois sur le compte de messagerie, vous serez donc invité à modifier les paramètres.
  • Cliquez sur l'option intitulée «Autres paramètres. »
  • Ensuite, dans votre "Serveur sortant, "Choisissez la case dédiée à"Authentification requise du serveur sortant. »
  • À l'étape suivante, vous devez cliquer sur l'onglet intitulé "Avancé" procéder. Ensuite, vous devez appliquer les modifications mentionnées ci-dessous.
  • Tout d'abord, cochez la case "Ce serveur nécessite une connexion SL cryptée. »
  • Utilisez-vous un compte IMAP? Si tel est le cas, vous devez configurer les ports de serveur entrants sur les valeurs 995 ou 993.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous devez modifier le "Utilisez le type de connexion chiffrée suivant"Option dans"SSL. »
  • Vous pouvez ensuite appuyer sur l'option appelée "OK, »Afin que les modifications que vous avez effectuées soient enregistrées.

C'est tout. Redémarrez simplement Outlook maintenant et voyez si cela fonctionne.


Solution 3: vérifiez si le serveur de messagerie de votre PC fonctionne correctement

L'option suivante consiste à vérifier si le serveur de messagerie de votre PC fonctionne comme prévu. Vous pouvez le faire en utilisant une fonction par défaut sur votre PC. C'est le PINCommande G, et il peut vérifier les serveurs de messagerie accessibles via votre réseau.

Supposons que le nom de votre serveur de messagerie soit "Mail.example.com. » Alors, lancez simplement l'invite de commande et entrez le nom du serveur de messagerie (mail.example.com) dans l'invite de commande. Ensuite, vous devriez frapper le Entrer touche pour continuer.

Vérifiez si vous ne recevez pas de réponse du serveur de messagerie respectif. Si vous pouvez visiter d'autres sites Web via un navigateur Web, le problème est différent. Si tel est le cas, vous devrez jeter un œil aux paramètres du pare-feu. Vous devrez également vérifier auprès du fournisseur de services de messagerie et vérifier le nom du serveur de messagerie. Vous pourrez vérifier si le serveur de messagerie est incorrect en vérifiant avec eux.

Vérifiez que le serveur de messagerie fonctionne correctement pour corriger l'erreur 0x800408fc dans Outlook

Solution 4: utilisez un outil de réparation Outlook pour corriger l'erreur 0x800408fc

L'option suivante consiste à réparer l'erreur 0x800408fc via un outil de réparation professionnel Outlook. Il est vrai que les méthodes manuelles que nous avons mentionnées ci-dessus peuvent livrer un certain succès. Cependant, ces méthodes peuvent ne pas être les meilleures pour résoudre certains problèmes complexes associés à Outlook. Dans ce cas, vous pouvez facilement obtenir l'aide d'un outil professionnel capable de réparer les erreurs Outlook. Un tel outil peut analyser l'application et trouver l'erreur respective. En outre, il peut corriger l'erreur sans que vous ayez à faire le travail manuel.

Stellar Réparation Outlook est le meilleur outil que nous pouvons utiliser pour réparer les applications Outlook, y compris Outlook 0x80040119 Erreur. En fait, nous choisissons cette application pour plusieurs raisons, et la convivialité en fait partie. Donc, pour réparer votre application Outlook et l'utiliser à nouveau, vous devez télécharger Stellar Réparation Outlook en premier. Ensuite, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

01. Localisez le fichier PST

Maintenant que vous avez téléchargé et installé Stellar Outlook Repair, lancez-le pour voir l'écran d'accueil. Maintenant, vous devez accéder au fichier PST qui doit être réparé. Vous devez ensuite cliquer sur l'option appelée "réparation" procéder.

Stellar Réparation Outlook

02. réparation

Maintenant, vous verrez que le Stellar L'outil de réparation Outlook effectue une analyse. À la fin de cette analyse, une liste des fichiers PST corrompus ou supprimés s'affiche à l'écran.

Stellar Réparation Outlook

03. Enregistrez le fichier après l'aperçu

Maintenant, vous pourrez prévisualiser tous les fichiers PST corrompus et supprimés. Ces fichiers PST sont des ensembles de données comprenant des contacts, des notes, des e-mails, des e-mails supprimés, etc. Vous devez simplement cliquer sur l'option appelée "Sauvez. » Après cela, vous devez sélectionner le format de fichier que vous préférez. En plus de réparer les fichiers PST corrompus, il peut récupérer les fichiers supprimés à l'aide de cette application puissante. Pour ce faire, cochez simplement la case "Inclure les éléments supprimés. »

Correction de l'erreur 0x800408fc dans Outlook avec 
 Stellar Réparation Outlook

C'est tout. Vous devez vérifier si le processus est terminé et a pu réparer le fichier PST. Pour à peu près tous les utilisateurs, cette méthode devrait fonctionner. Une fois la réparation terminée, vous pouvez importer le fichier respectif dans Outlook et travailler comme d'habitude.


Conclusion sur la façon de corriger l'erreur 0x800408fc

Le 0x800408fc l'erreur sur Outlook est liée à la connectivité du serveur de messagerie. Cela peut éventuellement vous empêcher d'envoyer des e-mails car il empêche la connexion des e-mails entrants et sortants. Cependant, le problème n'est pas aussi critique qu'il y paraît. Tout ce dont vous avez besoin est d'essayer les méthodes expliquées dans cet article. Si les méthodes manuelles ne font aucun bien, vous pouvez compter sur Stellar Outlook Repair comme solution ultime.

0x800408fc Error in Outlook – Best Fixes for It

Error code 0x800408fc is not a rare issue for Microsoft Outlook users regardless of the version they use. Interestingly, this issue can emerge out of nowhere even if you don’t make any changes to the application. It is true that 0x800408fc might appear to be a pretty serious error at a glance. However, this issue can be solved easily with the methods we have mentioned below.

Interestingly, this issue can emerge out of nowhere even when you don’t make any changes to the Outlook application. Also, it appears on all the Outlook versions, including the latest. The reason behind this error could be incorrect mail servers saved in your Outlook settings. With that said, let’s find out how to fix this issue without bothering much. In fact, we explain several methods in this article so you can choose the most appropriate method. However, regardless of the method you use, be sure to check if the mail server settings are specified.


What is a PST file?

When it comes to computing, PST is the term that describes Personal Storage Table. Basically, it is a unique file format that is developed by Microsoft to store important data. For instance, it stores data such as calendar events, messages, notes, and so on.

In some cases, this file format is even known as a “Personal Folder.” This file can even function as the cache for MS Outlook to make its job easier. In that case, it might work as an Offline Storage Table or even as an Offline Folder. Critical data such as Outlook messages, contacts, calendar, etc., are stored in this folder. This folder can be found on a local computer, so the Outlook application communicates with it when sending emails.

Over time, PST files can start to corrupt or malfunction due to many reasons. One of the main reasons behind a corrupted PST file is too much data. PST files can often get overloaded if you use them for a pretty long time. As a result, Outlook might not be able to retrieve data from it properly. That can eventually lead to 0x800408fc error and prevent you from sending emails through Outlook. So, repairing PST is the ultimate solution to address the 0x800408fc error if none of the other methods work.

In the first couple of solutions, we explain the most basic fixes to the 0x800408fc error. However, if none of those methods work, you should proceed to repair the PST file. But we don’t advise our readers to take a risk by repairing it manually. This is particularly true if you don’t have prior experience dealing with PST files. In this case, we strongly recommend using a professional Outlook repair tool. We explain it as the ultimate solution to repair MS Outlook applications. So, go ahead and use the methods mentioned below to overcome the 0x800408fc error and start using Outlook smoothly.

PS: regarding the 0x80040610 Error or the 0x80048002 Error on Outlook, here are the top solutions for you.


Solution 1: Disable your PC’s TCP/IPv6 Protocol to fix the 0x800408fc error

If you notice a 0x800408fc error with your Outlook application, here’s the first method to try. As per this method, you should just disable TCPIP/IPv6 protocol. In fact, this is the Internet Protocol Version 6 that should be disabled on the active network. The process is not hard at all. However, for those who don’t know how to do it, we list down the steps below.

  • First, you should launch the “Run” command on your PC. You can do it by pressing both “Windows” and “R” keys simultaneously.
  • Once the run box is open, you should enter the text “ncpa.cpl” in the given space. After that, you should press the “Enter” key to proceed.
Disable IPV6 to fix 0x800408fc Error in Outlook
  • After that, just double-tap on the network adapter, which is active at the moment.
  • Click on the option called “Properties” as well.
  • Now, you will see an option to uncheck “TCP/IPv6“. Just uncheck it and click on the option called “OK.”

That’s basically it. Now, you can relaunch MS Outlook and see if the 0x800408fc error is persisting or not.

Besides, let’s figure out how to restart Outlook and how to fix the Outlook PST Cannot Be Found issue effortlessly.


Solution 2: Reconfigure the Mail Server Ports

The next method you should try when 0x800408fc error has appeared is reconfiguring the Mail Server Ports. With that, you are supposed to change incoming/outgoing mail server ports in your Outlook application. If you want to do it, follow the easy steps that are mentioned below.

  • First, you should launch MS Outlook.
  • After that, you should click on the option called “File” and then go to “Account Settings.” You will be able to find an email tag thereafter.
Reconfigure mail server ports to fix 0x800408fc Error in Outlook
  • Just double-tap on the email account, so you will be directed to change the settings.
  • Click on the option called “More Settings.”
  • Then, in your “Outgoing Server,” choose the box dedicated to “Outgoing Server Required Authentication.”
  • As the next step, you should click on the tab labeled “Advanced” to proceed. Then, you should apply the changes mentioned below.
  • First of all, check the box labeled “This Server Requires an Encrypted Connection SL.”
  • Are you using an IMAP account? If so, you should configure the Incoming Server Ports either to values 995 or 993.
  • Once you’ve done that, you should change the “Use the following type of encrypted connection” option into “SSL.”
  • You can then tap on the option called “OK,” so the changes you made will be saved.

That’s it. Just restart Outlook now and see if it works.


Solution 3: See if your PC’s Mail Server is working properly

The next option is to check if your PC’s Mail Server is working as expected. You can do it by using a default feature on your PC. It is the PING command, and it can check the reachable mail servers through your network.

Assume that your mail server’s name is “mail.example.com.” So, just launch the command prompt and enter the mail server’s name (mail.example.com) in the command prompt. Then, you should hit the Enter key to proceed.

Check if you don’t get a reply from the respective mail server. If you can visit other websites through a web browser, the issue is something different. If that’s the case, you will have to take a look at the firewall settings. You will also have to check with the email service provider as well and check the mail server name. You will be able to check if the mail server is incorrect by checking with them.

Check mail server working properly to fix 0x800408fc Error in Outlook

Solution 4: Use an Outlook repair tool to fix 0x800408fc error

The next option is to repair the 0x800408fc error through a professional Outlook repair tool. It is true that the manual methods we mentioned above can deliver some success. However, those methods may not be the best to address some complex issues associated with Outlook. In that case, you can easily get the assistance of a professional tool that can repair the Outlook errors. Such a tool can scan the application and find the respective error. Also, it can fix the error without needing you to do the manual work.

Stellar Outlook Repair is the best tool we can use to repair Outlook applications, including Outlook 0x80040119 error. In fact, we choose this app due to several reasons, and user-friendliness is one of them. So, to repair your Outlook application and use it again, you should download Stellar Outlook Repair first. Then, you should proceed with the steps mentioned below.

01. Locate the PST file

Now that you have downloaded and installed Stellar Outlook Repair, launch it to see the home screen. Now, you should navigate to the PST file that should be repaired. You should then click on the option called “Repair” to proceed.

Stellar Outlook Repair

02. Repair

Now, you’ll see that the Stellar Outlook Repair tool performs a scan. At the completion of this scan, a list of corrupted or deleted PST files is displayed on the screen.

Stellar Outlook Repair

03. Save the file after previewing

Now, you will be able to preview all the corrupted and deleted PST files. These PST files are the bundles of data that comprise contacts, notes, emails, deleted emails, etc. You should just click on the option called “Save.” After that, you should select the file format you prefer. In addition to repairing the corrupted PST files, it can recover the deleted files using this powerful application. To do that, you should just check the box labeled “Include Deleted Items.”

Fix 0x800408fc Error in Outlook with 
 Stellar Outlook Repair

That’s it. You should check if the process is completed and was able to repair the PST file. For pretty much all the users, this method should work. Once the repairing is done, you can import the respective file into Outlook and work as usual.


Conclusion on How to Fix 0x800408fc Error

The 0x800408fc error on Outlook is related to the mail server connectivity. It can eventually stop you from sending emails as it prevents connecting incoming and outgoing mails. However, the issue is not as critical as it sounds. All you need is to try the methods explained in this article. If the manual methods don’t do any good, you can rely on Stellar Outlook Repair as the ultimate solution.