Comment réparer l'erreur 0x80040610 sur Outlook avec facilité

0x80040610 est un code d'erreur associé à MS Outlook. Bien que MS Outlook soit une application solide et stable, elle rencontre des problèmes au moins de temps en temps. Si vous avez rencontré ce type de problème avec Outlook, cet article explique les solutions.

Avec l'erreur 0x80040610, Outlook cesse de fonctionner correctement. En outre, il affiche un avis indiquant qu'Outlook ne peut pas se connecter au serveur de messagerie POP3 entrant. D'une certaine manière, cela signifie que la demande de connexion est refusée par le serveur cible. Par conséquent, vous ne pourrez pas utiliser Outlook pour envoyer ou recevoir des e-mails. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez corriger cette erreur sans trop de problèmes avec les correctifs que nous expliquons. En fait, cet article comprend huit solutions pour corriger cette erreur et utiliser à nouveau Outlook (comment réparer erreur 0x800ccc67 or 0x8004060c dans Outlook). Alors, parcourez cet article et découvrez la meilleure solution.


Quelles sont les raisons de l'erreur 0x80040610?

Il est toujours préférable d'avoir une meilleure compréhension des raisons potentielles de l'erreur 0x80040610. Une telle connaissance est essentielle, vous savez donc exactement ce que vous faites lorsque vous corrigez l'erreur. En fait, de nombreuses personnes n'ont aucune idée de ce qui se passe avec ces erreurs. Nous croyons fermement que cette section vous fournira la sensibilisation qu'ils recherchent.

En fait, plusieurs raisons expliquent cette erreur. Mais nous ne voulons pas tous les énumérer ici. Au lieu de cela, nous avons l'intention de répertorier les causes les plus courantes de l'erreur 0x80040610 sur votre application Outlook.

  • Votre système de messagerie ne fonctionne pas.
  • Il y a une erreur de traitement.
  • La machine cible ou le serveur ne répond plus.
  • Il y a un problème lié à votre connexion Internet.
  • Votre système subit une attaque de virus qui interrompt le bon fonctionnement d'Outlook.
  • Un grand nombre d'e-mails malveillants se sont accumulés sur votre profil Outlook.

Tous les points ci-dessus contribueront à l'erreur d'envoi et de réception. En fait, c'est une erreur qui ne disparaît pas aussi facilement. Donc, la gestion de cette erreur doit être effectuée avec une bonne compréhension. Cela dit, parcourez les solutions ci-dessous et redémarrez votre Outlook.

PS: si vous rencontrez des problèmes comme outlook.pst est introuvable or Outlook ne cesse de demander un mot de passe, voici les meilleures solutions pour vous.


Solutions qui peuvent corriger l'erreur 0x80040610 sur Outlook

Voici la liste des solutions que vous pouvez essayer et corriger l'erreur 0x80040610. Vous n'avez pas besoin d'essayer toutes ces méthodes. Au lieu de cela, essayez simplement une solution et passez à l'autre si cela ne fonctionne pas.

En outre, apprenons-en plus sur la façon de localiser le Emplacement ScanPST et comment réparer le 0x00000004 Erreur d'écran bleu avec facilité.

Solution 01: Vérifiez si vous disposez d'une bonne connexion Internet

La solution la plus basique mais efficace que vous devriez essayer est de vérifier la stabilité de votre connexion Internet. Si votre connexion est instable ou faible, cela peut entraîner un dysfonctionnement d'Outlook à un moment donné. Alors, vérifiez simplement si votre connexion a suffisamment de vitesse et de puissance. S'il y a un problème avec la connexion Internet, corrigez-le avant d'essayer l'une des autres solutions.

Afin de vérifier votre connexion Internet, vous devez d'abord lancer un navigateur Web. Ensuite, ouvrez n'importe quel site Web dessus. Si le site Web correspondant s'ouvre rapidement, la connexion est bonne. Vous pouvez même lire une vidéo sur YouTube pour avoir une idée de la force de la connexion. Cependant, si vous ne pouvez pas charger une vidéo ou un site Web, il y a un problème avec celui-ci. Dans ce cas, vous devez résoudre le problème. Pour ce faire, vous devez redémarrer le routeur et voir si le problème est résolu. De plus, s'il s'agit d'une connexion par câble, vérifiez s'il y a des dommages.

Solution 02: désactivez temporairement le programme antivirus et le pare-feu Windows

Que vous utilisiez le pare-feu Windows par défaut ou un antivirus tiers, désactivez-le temporairement. Nous recommandons cette solution car votre pare-feu peut nécessairement entrer en conflit avec la fonctionnalité d'Outlook. La seule façon de résoudre ce problème est de désactiver temporairement le pare-feu et de vérifier s'il fonctionne. Veuillez trouver ci-dessous des étapes simples pour le faire.

  • Tout d'abord, vous devez lancer le Panneau de configuration et cliquez sur l'option appelée "Connexions réseau. »
  • Puis, clic droit sur la connexion réseau et choisissez Propriétés.
  • Après avoir lancé les propriétés, vous devriez voir un Sécurité languette. Cliquez dessus pour voir le Pare-feu option. Ensuite, désactivez l'option et voyez si le problème est résolu.
  • Une fois la boîte de réception mise à jour, vous pourrez à nouveau activer le pare-feu.

Solution 03: supprimez tous les e-mails inutiles, volumineux et suspects pour corriger l'erreur 0x80040610

La solution suivante consiste à supprimer tous les e-mails indésirables, les pièces jointes volumineuses et les e-mails suspects. En fait, Outlook a une fonctionnalité par défaut pour supprimer tous les spams. Cependant, parfois, le filtre peut ne pas fonctionner comme prévu. Sinon, certains e-mails peuvent pénétrer dans le système de filtrage d'Outlook. Il est donc toujours préférable de vérifier la boîte de réception et de supprimer tous les e-mails suspects. En plus de cela, vous devez également supprimer les gros e-mails. Ce faisant, vous pouvez libérer de l'espace et vous attendre à ce qu'Outlook fonctionne sans l'erreur 0x80040610.

Solution 04: lancez-le en mode sans échec pour corriger l'erreur 0x80040610

Si vous démarrez votre Outlook en mode sans échec, il peut y avoir une chance de corriger l'erreur 0x80040610. En fait, le mode sans échec peut identifier les problèmes potentiels sur votre système et les résoudre. Si l'erreur était causée par un démarrage défectueux, le mode sans échec pourrait définitivement la corriger.

Pour ce faire, vous devez d'abord quitter l'application Outlook. Ensuite, vous devez cliquer et maintenir l'icône de l'application. Ensuite, une notification apparaîtra vous demandant si vous devez ouvrir Outlook en mode sans échec. Confirmez-le simplement en appuyant surping sur Oui. Ensuite, l'application Outlook démarre en mode sans échec. Maintenant, vous devriez essayer à nouveau d'envoyer un e-mail. Si l'erreur 0x80040610 persiste, vous devez passer à la solution suivante.

Solution 05: Vérifiez les paramètres Outlook Outlook

Une autre solution pratique pour résoudre l'erreur 0x80040610 consiste à vérifier et à rectifier les paramètres de messagerie. Vous devrez disposer des paramètres corrects pour qu'Outlook fonctionne correctement. Cela dit, veuillez trouver des étapes simples à suivre pour vérifier les paramètres Outlook.

  • Tout d'abord, vous devez lancer le Outlook application et choisissez Paramètres du compte. Ensuite, vous devez lancer votre profil. Ensuite, vous devriez vérifier l'adresse e-mail. Les options sont IMAP, HTTP et POP3.
  • Maintenant, vous devez vérifier l'ID de messagerie et le mot de passe. N'oubliez pas non plus de vérifier le nom du serveur et l'adresse. Assurez-vous de vérifier le numéro de port de messagerie. Si vous ne remarquez aucun problème avec les paramètres, vous devrez supprimer le profil et le reconfigurer.  

Solution 06: Réparez votre application MS Outlook

Dans certains cas, l'application Outlook peut rencontrer des problèmes en raison de dommages potentiels au fichier système. Cependant, le système d'exploitation Windows peut résoudre ces problèmes sans trop de problèmes. Peu importe si le problème est lié à l'installation ou à un autre aspect, voici comment le réparer.

Tout d'abord, vous devez lancer le "Paramètres»Et accédez à la liste des applications pour continuer. Ensuite, vous devrez localiser Microsoft Outlook de cette liste. Ensuite, vous devez choisir le "options avancées. » Ensuite, veuillez cliquer sur l'option appelée réparation.

Eh bien, vous pouvez effectuer cette étape quelle que soit la version d'Outlook que vous utilisez. L'option de réparation se trouve sous Programmes et fonctionnalités. Ensuite aller à Désinstaller ou modifier le programme et choisissez Outlook. Ensuite, sélectionnez modifier et cliquez sur réparation pour finir le processus.

Solution 07: utilisez un outil de réparation de boîte de réception pour réparer PST

Si vous ne parvenez pas encore à réussir avec les méthodes précédentes, cela peut être dû à un fichier PST corrompu. En fait, le fichier PST est le fichier qui contient des détails tels que les contacts, le calendrier, etc. Une fois que ce fichier de données est corrompu, Outlook peut ne pas fonctionner correctement. Il est donc obligatoire de réparer ce fichier pour que Outlook fonctionne à nouveau.

Maintenant, vous devez fermer Outlook. Ensuite, vous devriez trouver l'option appelée scanpst.exe, qui se trouve dans le dossier Outlook. Vous devez localiser le fichier PST et cliquer sur le Démarrer .

Comment réparer l'erreur 0x80040610 à l'aide d'un outil de réparation de la boîte de réception

Attendez un moment pour que le processus de réparation se poursuive. Ensuite, un nouveau fichier sera créé sans ces erreurs que vous avez eues. Une fois la réparation terminée, les données stockées dans le fichier corrompu seront déplacées vers le nouveau.

Solution 08: utilisez un outil tiers professionnel pour réparer l'erreur Outlook 0x80040610

Pour certains utilisateurs, aucune des méthodes habituelles ne fera l'affaire. Avez-vous essayé toutes ces options et rencontrez toujours une erreur 0x80040610? Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un outil de réparation professionnel d'Outlook. Le meilleur outil que nous pouvons recommander est Stellar Réparation Outlook. Cet outil a une superbe capacité à résoudre les problèmes ainsi que le Outlook 0x80040119 erreur liée à Outlook et le faire fonctionner.

La première étape consiste donc à visiter le site officiel de Stellar Réparez Outlook et téléchargez-le. Ensuite, vous devrez l'installer en suivant les instructions affichées. Une fois la configuration terminée, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

01. Ajouter PST

Après le lancement Stellar Outlook Repair Tool, vous pouvez voir l'option appelée "Sélectionnez Outlook PST. » Vous pouvez ensuite accéder à l'emplacement du fichier. Cependant, si vous ne le savez pas, appuyez simplement sur l'option intitulée "Trouvez. » L'application fera le travail pour vous.

02. Réparez le fichier

Maintenant que le fichier respectif est trouvé, il commencera à réparer le PST. Attendez simplement que le fichier soit complètement réparé.

03. Enregistrez le fichier

Une fois que vous avez réparé le PST, vous pourrez le sauvegarder. Avant de le faire, vous pouvez même prévisualiser le fichier. Cela est nécessaire pour s'assurer que les données trouvées dans PST sont accessibles. Après avoir confirmé les détails, vous devez cliquer sur le bouton intitulé "Enregistrer le fichier réparé. » Assurez-vous de choisir le format de fichier comme PST.

Fix Comment réparer l'erreur 0x80040610 en utilisant Stellar Réparation Outlook

Une fois le fichier enregistré sur votre système, vous pouvez accéder à tous les détails. Par exemple, vous pouvez accéder à des fichiers tels que des e-mails, des fichiers, des contacts, etc.

C'est fondamentalement ça. Avec cette méthode, les erreurs relatives à PST de votre Outlook seront résolues. En conséquence, vous ne rencontrerez plus 0x80040610.


Conclusion

Comme nous le savons tous, Outlook est une application performante. Cependant, il peut rencontrer des problèmes rares, et 0x80040610 fait partie de ces erreurs. Si vous rencontrez un tel problème, vous pouvez utiliser les méthodes ci-dessus pour le résoudre. De plus, si vous avez besoin d'une réponse professionnelle à la même chose, utilisez Stellar Réparation Outlook.

How to Fix 0x80040610 Error on Outlook With Ease

0x80040610 is an error code associated with MS Outlook. Although MS Outlook is a solid and stable application, it does encounter some issues at least once in a while. If you have faced this sort of issue with Outlook, this article explains the solutions.

With the error 0x80040610, Outlook stops working properly. Also, it displays a notice saying that Outlook cannot connect to the incoming POP3 email server. In a way, this means that the connection request is denied by the target server. As a result, you will not be able to use Outlook to send or receive emails. But the good news is that you can fix that error without much trouble with the fixes we explain. In fact, this article comprises eight solutions to fix this error and use Outlook once again (how to fix error 0x800ccc67 or 0x8004060c in Outlook). So, just go through this article & learn the best fix.


What are the reasons behind the 0x80040610 error?

It is always better to have a better understanding of the potential reasons behind the 0x80040610 error. Such knowledge is essential, so you know exactly what you do when fixing the error. In fact, there are many individuals who don’t have a clue of what’s going on with these errors. We strongly believe that this section will provide you the awareness they are looking for.

In fact, there are several reasons behind this error. But we don’t want to list them all here. Instead, we intend to list the most common causes for the 0x80040610 error on your Outlook application.

  • Your email system is not working.
  • There is a handling error.
  • The target machine or the server has become unresponsive.
  • There is a problem associated with your internet connection.
  • Your system undergoes a virus attack that interrupts the proper functionality of Outlook.
  • There is a large number of malicious emails accumulated on your Outlook profile.

All of the above points will contribute to the send-and-receive error. In fact, this is an error that doesn’t go away that smoothly. So, handling this error should be done with good understanding. That said, go through the solutions below and get your Outlook functioning once again.

PS: if you are experiencing issues like outlook.pst cannot be found or Outlook keeps asking for password, here are the top solutions for you.


Solutions that can fix 0x80040610 error on Outlook

Here is the list of solutions you can try and fix the 0x80040610 error. You don’t need to try all of those methods. Instead, just try one solution and move to the other one if it doesn’t work.

Besides, let’s learn more about how to locate the ScanPST Location and how to fix the 0x00000004 Blue Screen Error with ease.

Solution 01: Check if you have a good internet connection

The most basic but effective solutions you should try is checking the stability of your internet connection. If your connection is unstable or weak, it can make Outlook malfunction at some point. So, just check if your connection has enough speed and strength. If there’s something wrong with the internet connection, fix it before trying any of the other solutions.

In order to check your internet connection, you should launch a web browser first. Then, open any website on it. If the respective website opens up quickly, the connection is good. You can even play a video on YouTube to get an idea about the strength of the connection. However, if you cannot load a video or website, there is something wrong with it. In that case, you should fix the issue. To do that, you should restart the router and see if the issue is gone. Also, if it is a cable connection, check if it has any damages.

Solution 02: Disable the Antivirus program and Windows Firewall temporarily

No matter if you are using the default Windows firewall or a third-party virus guard, disable it temporarily. We recommend this solution as your firewall can necessarily conflict with the functionality of Outlook. The only way to overcome this issue is by disabling the firewall temporarily and check if it works. Please find below simple steps to do it.

  • First, you should launch the Control Panel and click on the option called “Network Connections.”
  • Then, right-click on the network connection and choose Properties.
  • After launching properties, you should see a Security tab. Click on it to see the Firewall option. Then, turn off the option and see if the problem is solved.
  • Once the inbox is updated, you will be able to activate the firewall once again.

Solution 03: Delete all the unnecessary, large, and suspicious emails to fix 0x80040610 Error

The next solution is to delete all the unwanted emails, large attachments, and suspicious emails. In fact, Outlook has a default feature to delete all spam mails. However, at times, the filter might not work as expected. If not, some emails can penetrate the filtering system of Outlook. So, it is always better to check the inbox and delete all the suspicious emails. In addition to that, you should delete large emails as well. By doing so, you can free the space and expect Outlook to function without the 0x80040610 error.

Solution 04: Launch it in Safe Mode to fix the 0x80040610 Error

If you start your Outlook in Safe Mode, there can be a chance to fix the 0x80040610 error. In fact, Safe Mode can identify the potential issues on your system and fix them. If the error was caused by a faulty start, Safe Mode could definitely fix it.

To do that, you should exit the Outlook application first. Then, you should click and hold on to the app icon. Then, a notification will appear asking if you need to open Outlook in Safe Mode. Just confirm it by tapping on Yes. Then, the Outlook application will start in Safe Mode. Now, you should try to send an email once again. If the 0x80040610 error persists, you should move to the next solution.

Solution 05: Check the email outlook settings

Another practical solution to address the 0x80040610 error is checking and rectifying the email settings. You will need to have the correct settings for Outlook to work properly. With that said, please find simple steps you should follow to check outlook settings.

  • First, you should launch the Outlook application and choose Account Settings. Then, you should launch your profile. Then, you should check the email address. The options are IMAP, HTTP, and POP3.
  • Now, you should check the email ID and the password. Also, don’t forget to check the name of the server and the address. Make sure that you check the email port number. If you notice no issues with the settings, you will have to delete the profile and reconfigure it.  

Solution 06: Repair your MS Outlook Application

In some cases, Outlook application can experience some issues due to potential damages to the system file. However, Windows OS can fix these issues without much trouble. No matter if the issue is related to installation or another aspect, here’s how to repair it.

First, you should launch the “Settings” and go to the app list to proceed. Then, you will have to locate Microsoft Outlook from that list. Then, you should choose the “Advanced Options.” Then, please click on the option called Repair.

Well, you can perform this step no matter which version of Outlook you are using. The Repair option is found under Program and Features. Then, go to Uninstall or change program and choose Outlook. Then, select change and click on repair to finish the process.

Solution 07: Use an inbox repair tool to fix PST

If you are yet to succeed with the previous methods, that might be because of a corrupted PST file. In fact, the PST file is the file that contains details such as contacts, calendar, etc. Once this data file is corrupted, Outlook might not work properly. So, it is compulsory to repair this file to get Outlook working again.

Now, you should close Outlook. Then, you should find the option called scanpst.exe, which is located in the Outlook folder. You should locate the PST file and click on the Start button.

How to Fix 0x80040610 Error Using an Inbox Repair tool

Wait for a while so the repairing process will continue. Then, a new file will be created without those errors you had. Once the repairing is done, the data stored in the corrupted file will be moved to the new one.

Solution 08: Use a professional third-party tool to repair Outlook 0x80040610 Error

For some users, none of the regular methods will do the trick. Have you tried all those options and still experience a 0x80040610 error? In that case, you may need the assistance of a professional Outlook repairing tool. The best tool we can recommend is Stellar Outlook Repair. This tool has a superb ability to fix the issues as well as the Outlook 0x80040119 error related to Outlook and get it working.

So, the first step is to visit the official website of Stellar Outlook Repair and download it. Then, you will have to install it following the instructions displayed. After completing the setup, you can follow the steps mentioned below.

01. Add PST

After launching Stellar Outlook Repair Tool, you can see the option called “Select Outlook PST.” You can then browse to the file location. However, if you don’t know that, just press the option called “Find.”  The application will do the job for you.

02. Repair the file

Now that the respective file is found, it will start to repair the PST. Just wait until the file is completely repaired.

03. Save the file

Once you have repaired the PST, you will be able to save it. Before doing so, you can even preview the file. This is necessary to make sure that the data found in PST is accessible. After confirming the details, you should click on the button called “Save Repaired File.” Make sure to choose the file format as PST.

Fix How to Fix 0x80040610 Error Using Stellar Outlook Repair

Once the file is saved on your system, you can access all the details. For instance, you can access files such as emails, files, contacts, etc.

That’s basically it. With this method, the errors pertaining to PST of your Outlook will be resolved. As a result, you will not experience 0x80040610 anymore.


Conclusion

As we all know, Outlook is a smoothly performing application. However, it can experience some rare issues, and 0x80040610 is one of those errors. If you have come across such an issue, you can use the above methods to fix it. Also, if you need a professional answer to the same, use Stellar Outlook Repair.