Comment réparer l'erreur d'écran bleu 0x00000004 avec facilité

Pour tout utilisateur d'ordinateur, 0x00000004 est une rencontre assez exaspérante. En particulier, si cette erreur apparaît sur l'ordinateur d'un novice, les choses peuvent être incroyablement frustrantes. Chaque fois que vous voyez une erreur d'écran bleu comme 0x00000004, vos données sont exposées à un certain risque. La manière dont vous les gérez décide du sort de vos précieuses données.

Lorsque vous voyez cette erreur d'écran bleu sur votre PC, vous ne pouvez pas nécessairement accéder à votre système. En outre, il éteindra votre PC sans vous laisser le temps de réfléchir. Donc, la grande question est, qu'est-ce qui fait apparaître l'erreur 0x00000004? Eh bien, cet article est composé couvrant tous les aspects de ce problème, y compris les solutions les plus efficaces. Alors, continuez à lire les sections ci-dessous et apprenez à surmonter ce problème ennuyeux.


Partie 1: Que signifie l'erreur 0x00000004?

Selon nos connaissances, une erreur 0x00000004 peut survenir à la suite de plusieurs problèmes. Ces problèmes peuvent être liés à un disque défectueux, au matériel ou au logiciel du système. Le résultat le plus significatif de ce problème est qu'il refuse nécessairement l'accès à votre système. Pour la plupart des utilisateurs, cela déclenche également une panne du système. En fait, cette erreur n'est pas si courante et certains nouveaux utilisateurs de Windows ne l'ont jamais rencontrée. Cependant, connaître cette erreur et comment la corriger sera pratique pour tout utilisateur. Alors, passons au reste de l'article et apprenons à y remédier.

Erreur d'écran bleu 0x00000004

PS: apprenons-en plus sur comment réparer windows 10 sans CD et comment réparer le écran bleu stop 0x0000003b problème avec facilité.


Partie 2: Les causes les plus courantes de l'erreur 0x00000004

Selon les aperçus fournis par de nombreux experts, 0x00000004 peut être déclenché pour diverses raisons. Ci-dessous, nous énumérons les causes les plus courantes de vos connaissances.

  • Vous avez installé un pilote de périphérique défectueux dans le système.
  • Il y a une panne dans un ou plusieurs composants matériels.
  • L'antivirus du système arrête les mises à jour potentielles.
  • Infection malveillante sur votre système.
  • Un ou plusieurs pilotes de votre système sont corrompus ou obsolètes.
  • Vous utilisez un outil de sauvegarde incompatible.
  • Il y a une erreur dans le registre Windows.
  • Un ou plusieurs fichiers système sont endommagés.

Il est vrai que la liste ci-dessus vous donne une idée des raisons potentielles de l'erreur 0x00000004. Cependant, ce problème peut également survenir pour des raisons inconnues. Il est donc indispensable de trouver la solution la plus viable pour gérer cette situation et remettre votre système sur les rails. La bonne nouvelle est que nous expliquons ces correctifs dans les sections suivantes de notre article.

Par ailleurs, concernant les erreurs comme 0x0000007f or 0x0000000a Blue Screen, voici les meilleures solutions pour vous.


Partie 3: Solutions viables pour corriger l'erreur 0x00000004

Il est vrai que gérer l'erreur 0x00000004 est une tâche assez sensible qui doit être traitée avec beaucoup de soin. Donc, trouver la bonne méthode pour y remédier joue un rôle majeur. En fait, il existe plusieurs solutions pratiques pour résoudre ce problème, et nous avons l'intention de les énumérer ci-dessous.

Soit dit en passant, si vous faites face à la Erreur 0x800ccc67 dans Outlook ou le Lenovo coincé dans le menu de démarrage problème, cliquez pour les résoudre facilement maintenant.

Méthode 01: utilisez la commande «scannow» pour corriger l'erreur 0x00000004

Il est préférable de commencer par la solution la plus basique de toutes avant de passer aux solutions avancées. Dans ce cas, la meilleure approche consiste à effectuer une vérification du système avec l'outil Windows par défaut. Au cours de ce processus, le système lui-même peut identifier les erreurs potentielles et les corriger. Les étapes à suivre pour effectuer cette étape sont mentionnées ci-dessous.

  • Lancez le "Le menu Démarrer."
  • Entrez le suivant "course. »
  • Entrez le texte "cmd»Dans la boîte de dialogue.
  • Une fois que la fenêtre de commande apparaît, entrez le texte "SFC / scannow. »
  • Frappé "Entrer. »
Utilisez la commande "scannow" pour corriger l'erreur 0x00000004

Une fois que vous avez fait cela, le système du PC effectuera une analyse. À la fin du processus, vous recevrez également un message de confirmation. Ça dit, "Le système de protection Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés avec succès. » Maintenant, vous devriez vérifier si l'erreur est corrigée. Si l'erreur persiste, passez à l'étape suivante.

De plus, apprenons-en plus sur la façon de réparer Arrêter : 0x0000001a Erreur et Plantage de BioShock 2 Remastered problème avec facilité.

Méthode 02: Vérifiez les erreurs potentielles du disque dur

Le disque dur de votre ordinateur peut être corrompu pour diverses raisons. Une panne de courant, une mauvaise utilisation, une fermeture matérielle, une installation logicielle incomplète, un arrêt forcé, etc., sont quelques-unes de ces raisons. Si tel est le cas avec vous, cela peut entraîner divers problèmes, y compris l'erreur 0x00000004. Par conséquent, il est important de vérifier si votre disque dur rencontre l'une de ces erreurs. La meilleure approche ici consiste à effectuer une analyse et une réparation de disque.

  • Tout d'abord, vous devez aller dans le menu Démarrer.
  • Entrer "course»Et appuyez sur Entrée.
  • Ouvrez une invite de commande en utilisant "cmd. »
  • Dans l'invite de commande, appuyez sur "chkdsk / f"Et appuyez sur"Entrer. »

Cela réparera les erreurs potentielles sur le disque dur.

Soit dit en passant, si vous rencontrez Win32kfull.sys Erreur d'écran bleu ou le 0xc0000006 Status_In_Page_Error, cliquez pour les réparer maintenant.

Méthode 03: démarrer le système avec «Dernière bonne configuration connue»

Si vous n’avez pas encore réussi, vous pouvez essayer l’option intitulée "Dernière bonne configuration connue. » Avec cette méthode, nous essayons de démarrer le système dans un état où les choses se passent bien. Cela dit, suivez les étapes ci-dessous et démarrez le système dans «Dernière bonne configuration connue».

  • Allumez l'ordinateur. Appuyez sur la "F8”Pour que les options de démarrage avancées apparaissent.
  • Vous pouvez voir une option appelée "Dernière bonne configuration connue. » Accédez simplement à cette option à l'aide des touches fléchées.

De plus, apprenons-en plus sur la façon de Arrêter 0x00000051 REGISTRY_ERROR Erreur d'écran bleu facilement.

Méthode 04: Mettez à jour les pilotes de votre système

Parfois, le système peut rencontrer 0x00000004 en raison de pilotes système obsolètes. Lorsque votre système dispose de pilotes obsolètes, il ne peut pas communiquer correctement avec les composants matériels respectifs. En retour, vous rencontrerez divers problèmes, y compris une erreur d'écran bleu. Et dans ce cas, la meilleure solution est de mettre à jour les disques pour que l'appareil fonctionne à nouveau. En fait, il existe deux méthodes pour y parvenir.

R: Si vous connaissez le pilote exact qui est obsolète

Allez à Menu Démarrer et entrez le texte "Gestionnaire de périphériques. » Ensuite, choisissez le pilote respectif et faites un clic droit dessus. Ensuite, choisissez l'option appelée "Mise à jour du pilote"Dans le menu contextuel.

Mettre à jour le pilote pour corriger l'erreur 0x00000004

B: Si vous ne savez pas lequel des pilotes est obsolète

Lorsque vous ne savez pas lequel des pilotes est obsolète, vous devez accéder à une option avancée. Vous pouvez demander l'aide d'un outil professionnel pour le faire. Par exemple, vous pouvez utiliser DriverDoc pour mettre à jour tous les pilotes sans trop d'effort. C'est une méthode très simple car elle fait tout le travail pour vous. Cependant, avant de passer à cette étape, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde de vos données.

  • Téléchargez DriverDoc sur votre PC et installez-le.
  • Lancez-le et cliquez sur le bouton "Pilote de numérisation»Option.
  • Cliquez sur l'option intitulée «Mettre à jour le pilote. »
  • Redémarrez le PC et voyez s'il fonctionne.

Méthode 05: utilisez Registry Cleaner pour corriger l'erreur 0x00000004

Si vous n'avez pas eu de chance jusqu'à présent avec les solutions précédentes, voici une autre méthode à essayer. Dans cette méthode, vous devez utiliser Registry Cleaner et vous débarrasser des entrées de registre potentiellement corrompues. Cependant, la vérité est que tous les utilisateurs ne sont pas familiarisés avec les entrées de registre. Si vous appartenez à cette catégorie, nous vous recommandons fortement d'utiliser une application de nettoyage de registre. Si vous gérez les entrées de registre sans une connaissance appropriée, vous pouvez finir par causer plus de mal que de bien. Cela dit, vous trouverez ci-dessous comment nettoyer le registre de votre système à l'aide d'un outil appelé Auslogics Registry Cleaner. Veuillez noter que vous pouvez choisir n'importe quelle autre application de nettoyage de registre pour faire ce travail.

  • Tout d'abord, téléchargez et installez Auslogics Registry Cleaner.
  • Lancez l'application et cliquez sur l'option appelée "Analyser maintenant. »
  • Cliquez sur l'option intitulée «Tout réparer”Afin que les entrées de registre soient nettoyées.
Utilisez Registry Cleaner pour corriger l'erreur 0x00000004

(Les étapes ci-dessus peuvent légèrement varier en fonction de l'outil Registry Cleaner que vous sélectionnez).

Veuillez noter que vous devez redémarrer le PC après avoir exécuté chacune des méthodes ci-dessus. Cela appliquera les modifications nécessaires à votre PC. Nous espérons qu'au moins une des méthodes ci-dessus corrigera l'erreur 0x00000004 sur votre PC.

Partie 4: Avez-vous perdu des données en raison de l'erreur 0x00000004? Voici comment le récupérer

Comme mentionné précédemment, 0x00000004 peut même entraîner une perte de données. Beaucoup de nos lecteurs disent avoir perdu leurs précieuses données à cause de l'erreur d'écran bleu. Si vous rencontrez un tel cas, que devez-vous faire? Eh bien, la bonne nouvelle est que vous ne devriez pas nécessairement être frustré car nous avons une solution. Si vous avez perdu des données, Wondershare Recoverit peut être votre sauveur. Peu importe comment vous avez perdu vos données, Recoverit peut vous le rapporter. C'est un logiciel très efficace et puissant qui possède un algorithme intelligent pour récupérer vos données perdues.

Caractéristiques de Wondershare Recoverit

Voici les raisons évidentes pour lesquelles nous aimons Wondershare Recoverit.

  • Il peut récupérer toutes les photos, documents, musique, vidéos, etc. perdus ou supprimés.
  • Il fonctionne avec n'importe quel périphérique de stockage, y compris le disque dur, la carte mémoire, la clé USB, les disques durs externes, etc.
  • Fonctionne parfaitement pour récupérer les données perdues en raison du formatage, de la corruption du disque dur, de la panne du système, des logiciels malveillants, etc.

Comment récupérer des données avec Wondershare Recoverit

Le processus de récupération des données perdues à l'aide de Wondershare est mentionné ci-dessous. Recoverit.

  • Tout d’abord, vous devez télécharger et installer Recoverit sur votre ordinateur. Ensuite, lancez l'application pour voir l'écran principal.
  • Vous verrez plusieurs options parmi lesquelles choisir. Définissez simplement un scénario de récupération pour continuer. Dans ce cas, sélectionnez l'option intitulée "Récupération de données sur incident système. »

Créer un lecteur amorçable

une. Vous devez maintenant créer un lecteur amorçable car le système ne peut pas démarrer. Alors, choisissez l'option appelée "Démarrer. »

b. Ensuite, vous devez choisir "USBou CD / DVD. » Nous supposons que vous utilisez une clé USB. Alors, cliquez sur USB et continuez à cliquer sur l'option appelée "Créer" Bouton.

c. Maintenant, le système formatera l'USB branché après avoir appuyé sur le bouton “Formater maintenant»Option.

Récupérer les données

Maintenant que le périphérique amorçable est créé, suivez les étapes ci-dessous.

une. Afin de modifier les paramètres du BIOS, redémarrez le PC et appuyez sur la touche d'entrée du BIOS. Cette clé peut différer d'une marque à l'autre (F2, DELETE, etc.).

b. Connectez votre support USB au PC.

c. Redémarrez le PC afin de pouvoir récupérer les données via le système informatique en panne.

Assurez-vous de suivre toutes les étapes ci-dessus dans le bon ordre pour récupérer les données perdues. Comme nous le savons, la récupération de données via Wondershare Recoverit est le moyen le plus simple et le plus efficace de récupérer les données perdues.


Conclusion

Un système qui rencontre une erreur d'écran bleu peut être très frustrant. Cependant, si vous prenez les bonnes mesures avec un ordre approprié, vous pouvez le surmonter facilement. Les méthodes que nous avons présentées dans cet article peuvent résoudre le problème 0x00000004 erreur pour de bon. De plus, si vous avez perdu des données à cause d'une erreur 0x00000004, vous pouvez utiliser Wondershare Recoverit pour le surmonter. Le point clé est de rester calme et de ne prendre que les mesures appropriées pour rectifier le problème. Bonne chance!

How to Fix the 0x00000004 Blue Screen Error With Ease

For any computer user, 0x00000004 is a pretty maddening encounter. Particularly, if this error appears on a novice’s computer, things can be incredibly frustrating. Whenever you see a Blue Screen error like 0x00000004, your data is at some sort of risk. The way you deal with it decides the fate of your precious data.

When you see this blue screen error on your PC, you cannot necessarily access your system. Also, it will shut down your PC without giving you any time to think. So, the big question is, what makes the 0x00000004 error appear? Well, this article is composed covering all the aspects of this issue, including the most effective solutions. So, continue reading the sections below and learn how to overcome this annoying issue.


Part 1: What does 0x00000004 error mean?

As per our knowledge, 0x00000004 error can take place as a result of several issues. These issues can relate to a faulty disk, the hardware or software of the system. The most significant outcome of this issue is that it necessarily denies access to your system. For most users, it triggers a system crash as well. In fact, this error is not that common, and some new Windows users have never encountered it. However, knowing about this error and how to fix it will be handy for any user. So, let’s move to the remainder of the article and learn how to fix it.

0x00000004 Blue Screen Error

PS: let’s learn more about how to repair windows 10 without CD and how to fix the blue screen stop 0x0000003b issue with ease.


Part 2: The most common causes behind 0x00000004 error

According to the overviews provided by many experts, 0x00000004 can be triggered due to various reasons. Below, we list down the most common causes for your knowledge.

  • You have installed a faulty device driver into the system.
  • There is a failure in one or more hardware components.
  • The system’s antivirus stops potential updates.
  • Malware infection on your system.
  • One or more of your system’s drivers are corrupted or outdated.
  • You are using an incompatible backup tool.
  • There is an error in the Windows registry.
  • One or more system files are damaged.

It is true that the above list gives you an idea about the potential reasons behind the 0x00000004 error. However, this issue can occur due to unknown reasons as well. So, finding the most viable solution is compulsory to handle this situation and get your system back on track. The good news is that we explain those fixes in the next sections of our article.

Besides, regarding the errors like 0x0000007f or 0x0000000a Blue Screen, here are the best solutions for you.


Part 3: Viable solutions to fix 0x00000004 error

It is true that dealing with 0x00000004 error is a pretty sensitive task that should be handled very carefully. So, finding the correct method to fix it has a major role in it. In fact, there are several practical solutions to address this issue, and we intend to list them below.

By the way, if you are facing the Error 0x800ccc67 in Outlook or the Lenovo stuck on the boot menu issue, click to fix them easily now.

Method 01: Use “scannow” command to fix 0x00000004 error

It is better to start with the most basic solution of all before proceeding to the advanced solutions. In this case, the best approach is to perform a system check with the default Windows tool. During this process, the system itself can identify the potential errors and fix them. Mentioned below are the steps you should take to perform this step.

  • Launch the “Start Menu.
  • Enter the next “Run.”
  • Enter the text “cmd” in the dialog box.
  • Once the command window appears, enter the text “SFC/scannow.”
  • Hit “Enter.”

Once you have done that, the PC’s system will perform a scan. At the completion of the process, you will get a confirmation message as well. It says, “Windows Protection System found corrupted files and Repaired them successfully.” Now, you should check if the error is fixed. If the error persists, move to the next step.

Also, let’s learn more about how to Fix Stop: 0x0000001a Error and the BioShock 2 Remastered crashing issue with ease.

Method 02: Check for potential hard drive errors

Your computer’s hard drive can get corrupted due to various reasons. Power failure, misuse, hard close, incomplete software installation, forced shutdown, etc., are some of those reasons. If that’s the case with you, it can lead to various issues, including the 0x00000004 error. Therefore, it is important to check if your hard drive experiences any of those errors. The best approach here is to perform Disk Scanning and Repairing.

  • First of all, you should go to Start Menu.
  • Enter “Run” text and hit enter.
  • Open a command prompt using “cmd.”
  • In the command prompt, hit “chkdsk /f” and hit “Enter.”

This will repair the potential errors in the hard drive.

By the way, if you are experiencing the Win32kfull.sys Bluescreen Error or the 0xc0000006 Status_In_Page_Error, click to fix them now.

Method 03: Boot the system with “Last Known Good Configuration”

If you are yet to succeed, you can try the option called “Last Known Good Configuration.” With this method, we try to boot the system into a state where things were smooth. That said, follow the steps below and boot the system into “Last Known Good Configuration.”

  • Switch on the computer. Press the “F8” button so the advanced boot options will appear.
  • You can see an option called “Last Known Good Configuration.” Just move to that option using arrow keys.

In addition, let’s learn more about how to Stop 0x00000051 REGISTRY_ERROR Blue Screen Error easily.

Method 04: Update your system’s drivers

Sometimes, the system can experience 0x00000004 due to outdated system drivers. When your system has outdated drivers, it cannot communicate with respective hardware components properly. In return, you will experience various issues, including blue screen error. And in this case, the best solution is to update the drives so the device will function once again. In fact, there are two methods to get this done.

A: If you know the exact driver that is outdated

Go to the Start Menu and enter the text “Device Manager.” Then, choose the respective driver and right-click on it. Then, choose the option called “Update Driver” from the popup menu.

Update Driver to fix 0x00000004 error

B: If you are not sure which of the drivers is outdated

When you are not sure which of the drivers is outdated, you should go to an advanced option. You may seek the assistance of a professional tool to get it done. For instance, you can use DriverDoc to update all the drivers without much effort. This is a very easy method as it does all the hard work for you. However, before proceeding to this step, we strongly recommend taking a backup of your data.

  • Download DriverDoc on your PC and install it.
  • Launch it and click on the “Scan Driver” option.
  • Click on the option called “Update the Driver.”
  • Restart the PC and see if it works.

Method 05: Use Registry Cleaner to fix 0x00000004 error

If you had no luck so far with the previous solutions, here’s another method to try. In this method, you should use Registry Cleaner and get rid of the potentially corrupted registry entries. However, the truth is that not every user is conversant in dealing with registry entries. If you fall into that category, we strongly recommend you to use a registry cleaner application. If you handle registry entries without proper knowledge, you can end up causing more harm than good. That said, mentioned below is how to clean your system’s registry using a tool called Auslogics Registry Cleaner. Please note that you can choose any other registry cleaner application to get this job done.

  • First, download and install Auslogics Registry Cleaner.
  • Launch the application and click on the option called “Scan Now.”
  • Click on the option called “Repair All” so the registry entries will be cleaned.
Use Registry Cleaner to fix 0x00000004 error

(The above steps might slightly vary depending on the Registry Cleaner tool you select).

Please note that you should restart the PC after performing each of the above methods. That will apply the necessary changes to your PC. We hope that at least one of the above methods will fix the 0x00000004 error on your PC.

Part 4: Did you lose data due to the 0x00000004 error? Here’s how to recover it

As mentioned earlier, 0x00000004 can even lead to data loss as well. Many of our readers say that they have lost their precious data because of the blue screen error. If you come across such an instance, what should you do? Well, the good news is that you shouldn’t necessarily get frustrated as we have a solution to it. If you have lost data, Wondershare Recoverit can be your savior. No matter how you have lost your data, Recoverit can bring it back for you. It is a very efficient and powerful software that has a smart algorithm to retrieve your lost data.

Features of Wondershare Recoverit

Here are the obvious reasons why we like Wondershare Recoverit.

  • It can recover all the lost or deleted photos, documents, music, videos, etc.
  • It works with any storage device, including HDD, memory card, USB flash drive, external hard drives, etc.
  • Work perfectly to recover data that is lost due to formatting, HDD corruption, system crash, malware, etc.

How to recover data using Wondershare Recoverit

Mentioned below is the process to recover lost data using Wondershare Recoverit.

  • First, you should download and install Recoverit on your PC. Then, launch the application to see the main screen.
  • You will see several options to select from. Just define a recovery scenario to proceed. In this case, select the option called “System Crash Data Recovery.”

Create a bootable drive

a. You are now required to create a bootable drive since the system cannot boot. So, choose the option called “Start.”

b. Next, you should choose “USB” or “CD/DVD.” We assume that you use a USB. So, click on USB and proceed to click on the option called “Create” Button.

c. Now, the system will format the plugged in USB after pressing the “Format Now” option.

Retrieve the data

Now that the bootable device is created follow the steps below.

a. In order to change the BIOS settings, restart the PC and hit the BIOS entry key. This key might differ from one brand to another (F2, DELETE, etc.).

b. Connect your USB media to the PC.

c. Restart the PC so you can recover data through the crashed computer system.

Be sure that you follow all the steps above in the correct order to recover the lost data. As we know, retrieving data through Wondershare Recoverit is the easiest and most efficient way to recover lost data.


Conclusion

A system that encounters a blue screen error can be seriously frustrating. However, if you take the correct steps with proper order, you can overcome it easily. The methods we presented in this article can fix the 0x00000004 error for good. Also, if you have lost data due to a 0x00000004 error, you can use Wondershare Recoverit to overcome it. The key point is to stay calm and take only the correct measures to rectify the issue. Good luck!